Après presque 6 années de développement,
Gran Turismo 5 est enfin disponible partout dans le monde. Si on se fie aux critiques qui apparaissent petit à petit sur la toile, le soft de
Polyphony Digital s'avérerait être un pétard mouillé : le jeu est très bon, mais a des défauts qui sont loin d'être négligeables et en vue du temps de développement qui lui a été accordé, bien que certains joueurs y trouveront leur compte, d'autres s'attendaient vraiment à mieux.
Mais cela ne sera pas le sujet de cet article. Comme vous le savez certainement, quelques temps avec que le développement de
Gran Turismo 5 ne soit terminé,
Kazunori Yamauchi avait annoncé que
le développement de Gran Turismo 6 avait déjà commencé.
Et c'est lors d'une interview accordée à nos confrères de Eurogamer que
Yamauchi a parlé de
Gran Turismo 6 en confiant qu'il ne savait pas si le jeu sortira sur
PlayStation 3.
Voici qu'il répond quand on lui demande des précisions sur la sortie de
Gran Turismo 6 :
"Il y a 10, il était facile de prédire ce qui se passerait dans 3 ans. Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il se passera dans le futur. Dans 3 ans, nous ne savons pas ce qui se passera."
Sachant que
Gran Turismo 5 a posé certaines bases, il parait clair que
Gran Turismo 6 sera développé plus rapidement bien qu'il est évident qu'il n'arrivera pas tout de suite. Par contre monsieur Yamauchi, on aimerait bien que l'histoire des voitures standards et Premium ne se répète pas cette fois-ci.
Et puis si ils sont si ambitieux que ça, quitte à se lancer dirrect dans un nouvel épisode autant prendre son temps et doubler leur studio et leurs développeurs sans faire d'annonces en grande pompe dès le début de la nouvelle gen pour pas se faire attendre... -___-
Sérieux c'est quoi cette excuse à 2 balle, faut arrêté de prendre les gens pour des cons (même si beaucoup le sont lol).
D'ailleurs une mise à jour est semble-t-il prévue pour les dégâts.
Hein ?
Faut préciser "presse Française"
La bonne question c'est pourquoi ça ne serait pas le cas ?
Tu sais pourquoi il n'y a pas de Porsche dans les GT ?
Cool l'article à troll ? et quel site a dit que GT5 était une daube ? putain. meme dans les news y a du troll .
Aucun rapport
Positif:
- Une fois en course, c'est le fun, c'est Gran Turismo. C'est amusant à conduire, mais l'effet de vitesse est so-so. Ça ressemble énormément à GT4. Les physiques ont été un peu amélioré, mais ça aurait pu être mieux après tout ce temps.
Négatif:
- Les menus sont lents et lourd. L'interface a beaucoup de potentiel, mais c'est vraiment trop long pour faire quelque chose.
- Le son est pourri. Tu entre dans un mur ou dans un autre auto et ça fait moins de bruit qu'un gros ton dans le pare-brise. Le son des moteurs ne sonne pas comme le vrai moteur. C'est pourtant assez bien réussi dans Forza.
- L'effet de vitesse n'est pas assez présent.
- La gestion des collisions est toujours aussi mauvaise.
- On dirait qu'il n'y a pas de bosse, pas de craque dans les pistes. Il n'y a aucune piste de parfaite et on devrait le ressentir dans le force feedback du volant.
- Graphiquement, c'est parfois très beau, mais aussi parfois très laid. Certaines pistes ne sont vraiment pas belles. Ceux qui étaient dans le prologue sont tous réussis, mais pas les autres.
Le jeu n'est pas mauvais, mais c'est plein de petits détails qui auraient dû être régler. Je ne pensais jamais dire ça, mais je préfère Forza 3 à GT5, même si je ne suis pas du tout un fan de Forza...
Je pense qu'il va aller sur ebay cette semaine pendant qu'il vaut encore cher!
La logique de Polyphony (et Sony en prime) serait vraiment étrange voire ridicule si on va dans ce sens.
Bref, GT5 est un pétard mouillé et rien que le fait d'avoir un débat sur sa qualité prouve qu'il n'est en rien le grand jeu qu'il devait être, bien au contraire, il se place largement seconde devant son concurrent direct, et pourtant je ne suis pas fan du tout de FM3... Ni un pro-M$ messieurs.
GT6 ? Ne me faîtes pas rire...