Durant ces derniers jours, beaucoup de rumeurs ont fait leur apparition disant que
Devil May Cry 5 était bel et bien en préparation et que le développement serait confié aux gars de Ninja Theory, à qui l'on doit notamment
Heavenly Sword.
Si on en croit la dernière rumeur en date, le magazine
PSM3 aurait mis la main sur un planning de sorties, et il semblerait que
Capcom n'ait pas prévu de sortir le soft avant
2 ans...
Il va donc falloir s'armer de patience avant de voir les nouvelles aventures de
Dante (et/ou
Nero).
Bien entendu, les rumeurs sont ce qu'elles sont... Donc tout ceci est à prendre avec des pincettes.
Cependant, nous pouvons penser que la présentation d'un petit teaser lors du salon de l'
E3 n'est pas impossible...
Moi j'ai lacher au 3, les cabriole avec la moto j'ai trouver sa trouve ridicule et je me suis dis "mouais sa part en sucette c nawak !"
Apres il y a un manque flagrant d'innovation, quand tu regarde Bayonetta et sa palette de coup tu te demande qui est-ce qui fais Street Figther, Capcom ou PlatinumGames ^^"
le 3 : dante était jeune est rebelle, ces le personnage qui est voulu comme sa, et l'histoire entre sont frère et lui était vraiment pas mal.
le 4 : dante est bien plus mature il ces ce qu'il fait, et quand on l'incarne le jeu est très technique voir plus que un bayonetta (même si la palette de coup n'est pas aussi complète que bayo).
bayonetta : ces un jeu que j'ai kiffé, mais je les trouvé tellement trop facile ces abusé, le mode apothéose est trop facile, car vue que les combo tu les achète, tant à tellement que t'appuie sur quelque bouton tu fait des enchainement de malade, alors que dans DMC4 va les sortir les combo en appuyant sur le même bouton.
certes bayo est plus spectaculaire au niveau des armes et de sa liste de combo, mais le reste mouai, la plupart des gens qui vont dire bayonetta ces la meilleurs, parce que ces une gonseze provoc qui suce sont doigt, j'aime bayo mais elle pas autant de classe que dante que sa soit dans ces geste ou ces réplique.
Dommage l'esprit du 1 est complétement dénaturé depuis la daube qu'est le 2.
G pas jouer a Bayonetta bien longtemps mais la multitude de coup empeche le spammage de bouton bete et mechant et permet dans un sens de s'amuser avec les ennemi. Pour le reste, genre l'histoire...j'ai fais main basse dessus.
Mais au final, le 1er DMC (60hrz) reste pour moi le meilleur.
Sa partait pas trop en couille et c'était parfais !
sur 100 personnes il y aura 40 personnes qui aura fini DMC4 en mode dante doit mourrir et le palais sanglant classement S
sur 100 personnes il y aura 100 personnes qui aura fini bayonetta en apotheose.
Etchi : crois moi bayonetta pour un premier épisodes, et ben l'histoire ces de la merde, juste le gameplay est fun, tu spam sur une touche elle te sort des combo, elle te montre même sa culotte forcément les puceau sauvage kiff leur race, moi j'ai trouvé sa marrant, mais je te jure la rejouabilité de bayonetta quand ta fait tout le tour, mouai boff.
DMC1 est bon oui, et quand on dit que le 1 est meilleurs tout simplement parce que dante était un nouveau personnage, qui était sérieux et provocateur à petite dose, et que le château était énorme.
mais dans le 4, dante est pareil il est pas ringard au contraire, on voie la puissance que dante a, et sa j'ai aimé ce côté de nero "qui ce cherche avec la force incontrôlable" et dante "force tranquille, qui ces ce qui doit faire" et franchement quand tu ces bien jouer avec ces personnage, tu fait la palais sanglant, mais tu kiff comme pas possible
La ringardise de ses héros.
Dommage l'esprit du 1 est complétement dénaturé
Autant je suis d'accord au niveau de la structure du jeu, mais alors les personnages pas du tout...
Dante n'a jamais été aussi charismatique depuis le début de la série grâce à sa présence en tant personnage non jouable au début de l'aventure (Concept de Mgs2 avec Snake qui gagne un charisme immense).
Nero est un personnage vraiment intéressant sachant qu'il y a des questions autours de son bras qui serait en fait l'"âme" de Virgil qui s'envole du château dans le 1.
(et/ou/SANS) Nero
Le gameplay de Nero apporte quelque chose d'extrêmement riche à la licence.
DMC tourne en rond avec Dante qui peut maintenant tout faire... Alors que Nero peut être approfondit autant que Dante.
Surtout qu'il apporte aussi un aspect plateforme qui change pas mal de chose.
M'enfin le coup de Ninja Theory me nique clairement l'attente que j'en avais
Après c'est juste que DMC pour moi c'est Dante et personne d'autre.
Je parle bien sur du dante du 1 et du 4, celui du deux qui as perdu tout son charisme et qui dit 2 mot dans le jeu et l'autre du 3 en pleine crise d'ado et qui a le feu aux fesses non merci...
DMC2-4
Bref franchise 50% bonne / 50% a jeter.
Dante c'était à la base un juste milieu,pas trop dans l'extravagance mais avec une classe continue,le personnage s'est vulgarisé le long des épisodes (surtout avec le 3 et 4,dans le 2 c'est plutôt du mutisme),m'enfin cela reste une perception donc un facteur subjectif mais pour moi au niveau personnages globalement DMC 4 est un ratage.
La galerie du 1 reste encore inégalé.
Je ne comprends pas certaines réactions, on dirait des enfants gâtés.
Tout ce qu'on demande à un DMC c'est un gameplay d'enfer. Le reste est optionnel, même s'il y a un minimum.