profile
Devil May Cry 4
14
platform : PlayStation 3
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
european release date : 01/31/2008
us release date : 02/05/2008
japanese release date : 01/31/2008
other versions : PC - Xbox 360
group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2024
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo, cinématographique, de Marvel, DC Comics, aussi bien à la télé qu'au cinéma.
tags :
articles : 2782
visites since opening : 10840635
subscribers : 132
bloggers : 1
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, funkenstein, sokarius, zabuza
    posted the 06/02/2010 at 11:44 AM by liquidus
    comments (26)
    greil93 posted the 06/02/2010 at 11:48 AM
    J'espère qu'il rattrapera les défauts du 4, et qu'il sera aussi bien, voire mieux que le 1
    anonymous340 posted the 06/02/2010 at 11:49 AM
    Oui et la rumeur d'hière c'étai qu'il serrai présenté à L'E3.
    foxty posted the 06/02/2010 at 11:50 AM
    je pense qu'on aura laaaaargement de quoi patienter
    sorow posted the 06/02/2010 at 11:51 AM
    Moué honnétement le fait que ce soit développé par Ninja Theory (si c'est bien vrais) sa m'enchante pas trop,mais je demande qu'a étre supris
    shincloud posted the 06/02/2010 at 11:55 AM
    Greil93 : faut arrêté de comparé toujours les suite de jeux au premier épisodes, les suites sont tout aussi bien, il change juste l'histoire, le gameplay reste pareil, et puis l'histoire du 1 ne cassé pas vraiment des barre, on était dans un chateau digne d'un resident evil 1, mais tout les autres épisodes à sont p'tit quelque choses, et le 4 je les trouvé très bon, avec deux personnages différent avec un gameplay différent, ok l'histoire n'était pas tip tip top, mais sa reste un très bon jeu qui garde ces origine.
    grayfoxx posted the 06/02/2010 at 12:02 PM
    J'espère qu'il ne sera pas aussi soporifique/détestable que le 4.
    etchi posted the 06/02/2010 at 12:04 PM
    Shincloud: Viens pas me dire que DMC 2 est un bon jeu quand meme !
    Moi j'ai lacher au 3, les cabriole avec la moto j'ai trouver sa trouve ridicule et je me suis dis "mouais sa part en sucette c nawak !"
    Apres il y a un manque flagrant d'innovation, quand tu regarde Bayonetta et sa palette de coup tu te demande qui est-ce qui fais Street Figther, Capcom ou PlatinumGames ^^"
    shincloud posted the 06/02/2010 at 12:11 PM
    Etchi : le 2 était assez vide, mais un gameplay sympatique, mais ces clair niveau histoire etc... le 2 était à la rue.
    le 3 : dante était jeune est rebelle, ces le personnage qui est voulu comme sa, et l'histoire entre sont frère et lui était vraiment pas mal.
    le 4 : dante est bien plus mature il ces ce qu'il fait, et quand on l'incarne le jeu est très technique voir plus que un bayonetta (même si la palette de coup n'est pas aussi complète que bayo).

    bayonetta : ces un jeu que j'ai kiffé, mais je les trouvé tellement trop facile ces abusé, le mode apothéose est trop facile, car vue que les combo tu les achète, tant à tellement que t'appuie sur quelque bouton tu fait des enchainement de malade, alors que dans DMC4 va les sortir les combo en appuyant sur le même bouton.

    certes bayo est plus spectaculaire au niveau des armes et de sa liste de combo, mais le reste mouai, la plupart des gens qui vont dire bayonetta ces la meilleurs, parce que ces une gonseze provoc qui suce sont doigt, j'aime bayo mais elle pas autant de classe que dante que sa soit dans ces geste ou ces réplique.
    greil93 posted the 06/02/2010 at 12:12 PM
    Bah ecoute Shincloud, mais si je le compare aux premiers épisodes, parce que justement c'est la même chose ! Rien n'a changé depuis le 4 ... Dans le 4, on se tape deux fois les boss et les décors ce qui est justifié par un scénario mauvais car extrèmement sous-exploité, l'idée de Nero était interessante, mais ça a donné un truc mauvais ...
    grayfoxx posted the 06/02/2010 at 12:19 PM
    Moi ce qui m'a agacé dans le 4 et qui m'a donné envie de le revendre dés l'affichage des crédits: son reverse mode honteux intégré à l'histoire(recyclage de situations et de boss),ses personnages ridicules(dans la même veine que ceux du 3),sa trame ultra niaise(je veux sauver ma princesse),en fait plus la série a avancé et plus un certain côté beauf-attitude s'est intensifié avec notamment ces musiques insupportables et la ringardise de ses héros.

    Dommage l'esprit du 1 est complétement dénaturé depuis la daube qu'est le 2.
    etchi posted the 06/02/2010 at 12:24 PM
    Shincloud > Oui je suis d'accord mais DMC es au final moins fun, et la jeunesse de Dante explique en rien pourquoi il deviens il sorte de funambule avec une moto. L'histoire aussi sans le rechauffer et finalement on fais le jeu pour ses quelque bon coté, car sa reste du DMC donc c cool

    G pas jouer a Bayonetta bien longtemps mais la multitude de coup empeche le spammage de bouton bete et mechant et permet dans un sens de s'amuser avec les ennemi. Pour le reste, genre l'histoire...j'ai fais main basse dessus.

    Mais au final, le 1er DMC (60hrz) reste pour moi le meilleur.
    Sa partait pas trop en couille et c'était parfais !
    shincloud posted the 06/02/2010 at 12:33 PM
    Greil93 : tout à fait, je suis d'accord que le 4 est un peu bidon dans le fait que tu retourne en arrière, mais je suis bien content que au niveau du gameplay ces pas comme bayonetta sinon le jeu aurai été trop facile comme bayonetta, DMC dans le gameplay ces pas vraiment la même choses, ok si t'appuie sur le même bouton, ces pareil que dans DMC 1 2 3, mais si tu cherche à faire des combo en chageant de style, d'arme etc... et que tu gère, mais tu prend un plaisir monstre. le mode dante doit mourir je te le fini avec une main maintenant, car je gère les combo comme tout.
    sur 100 personnes il y aura 40 personnes qui aura fini DMC4 en mode dante doit mourrir et le palais sanglant classement S
    sur 100 personnes il y aura 100 personnes qui aura fini bayonetta en apotheose.

    Etchi : crois moi bayonetta pour un premier épisodes, et ben l'histoire ces de la merde, juste le gameplay est fun, tu spam sur une touche elle te sort des combo, elle te montre même sa culotte forcément les puceau sauvage kiff leur race, moi j'ai trouvé sa marrant, mais je te jure la rejouabilité de bayonetta quand ta fait tout le tour, mouai boff.

    DMC1 est bon oui, et quand on dit que le 1 est meilleurs tout simplement parce que dante était un nouveau personnage, qui était sérieux et provocateur à petite dose, et que le château était énorme.

    mais dans le 4, dante est pareil il est pas ringard au contraire, on voie la puissance que dante a, et sa j'ai aimé ce côté de nero "qui ce cherche avec la force incontrôlable" et dante "force tranquille, qui ces ce qui doit faire" et franchement quand tu ces bien jouer avec ces personnage, tu fait la palais sanglant, mais tu kiff comme pas possible
    ichigoo posted the 06/02/2010 at 01:15 PM
    Ce qui a plombé DMC 4 et qui en a donc fait un jeu tout juste bon c'est ce putain de reverse à la moitié de l'histoire! C'est juste d'une profonde connerie et ça gâche sérieusement le plaisir de jeu.
    bladagun posted the 06/02/2010 at 01:24 PM
    (et/ou/SANS) Nero
    raioh posted the 06/02/2010 at 01:46 PM
    Grayfoxx :
    La ringardise de ses héros.
    Dommage l'esprit du 1 est complétement dénaturé

    Autant je suis d'accord au niveau de la structure du jeu, mais alors les personnages pas du tout...
    Dante n'a jamais été aussi charismatique depuis le début de la série grâce à sa présence en tant personnage non jouable au début de l'aventure (Concept de Mgs2 avec Snake qui gagne un charisme immense).
    Nero est un personnage vraiment intéressant sachant qu'il y a des questions autours de son bras qui serait en fait l'"âme" de Virgil qui s'envole du château dans le 1.

    Bladagun :
    (et/ou/SANS) Nero

    Le gameplay de Nero apporte quelque chose d'extrêmement riche à la licence.
    DMC tourne en rond avec Dante qui peut maintenant tout faire... Alors que Nero peut être approfondit autant que Dante.
    Surtout qu'il apporte aussi un aspect plateforme qui change pas mal de chose.

    M'enfin le coup de Ninja Theory me nique clairement l'attente que j'en avais
    bladagun posted the 06/02/2010 at 01:57 PM
    Je dit ça mais j'ai vraiment aimé Nero ! J'ai trouvé son gameplay vraiment génial, même plus intéressant que celui de Dante.


    Après c'est juste que DMC pour moi c'est Dante et personne d'autre.
    Je parle bien sur du dante du 1 et du 4, celui du deux qui as perdu tout son charisme et qui dit 2 mot dans le jeu et l'autre du 3 en pleine crise d'ado et qui a le feu aux fesses non merci...
    tvirus posted the 06/02/2010 at 02:07 PM
    DMC1-3

    DMC2-4

    Bref franchise 50% bonne / 50% a jeter.
    guiguif posted the 06/02/2010 at 02:15 PM
    Greil > 3 fois les boss Sinon 2o12 c trop -.-
    estellise posted the 06/02/2010 at 03:25 PM
    Nero
    carmichael posted the 06/02/2010 at 04:18 PM
    déjà faut dire ce qui est le systeme de combat ne vaut plus rien depuis qu'est apparu celui de bayonetta et puis moi je suis trés satisfais que çe soit ninja theory qui puisse dévelloper la suite,ça installerai enfin de nouvelle base dans le mécanisme de la série
    near17 posted the 06/02/2010 at 04:41 PM
    De toute façon God of War écrase toutes concurrence !
    grayfoxx posted the 06/02/2010 at 06:26 PM
    Freedom> L'aspect que tu soulèves aurait pu contribuer à la prestation du personnage,malheureusement si tu compares le Dante(version DMC1) et le dernier Dante tu constateras que la dernière version fait dans l'excès et la grandiloquence.Et pour ma part je considère que le profil psychologique initiale est un peu souillé.

    Dante c'était à la base un juste milieu,pas trop dans l'extravagance mais avec une classe continue,le personnage s'est vulgarisé le long des épisodes (surtout avec le 3 et 4,dans le 2 c'est plutôt du mutisme),m'enfin cela reste une perception donc un facteur subjectif mais pour moi au niveau personnages globalement DMC 4 est un ratage.

    La galerie du 1 reste encore inégalé.
    blitz posted the 06/02/2010 at 06:46 PM
    Franchement DMC 4 était excellent, avec un gameplay très fun.
    Je ne comprends pas certaines réactions, on dirait des enfants gâtés.

    Tout ce qu'on demande à un DMC c'est un gameplay d'enfer. Le reste est optionnel, même s'il y a un minimum.
    seclaris91 posted the 06/02/2010 at 11:34 PM
    franchement dante a évolué du 1 au 3 le 1 est aprés la decente en enfer de vergil qui se bat contre mundus, donc normale que dante dans le 1 soit moins extravagant il a pas été gaté ce qui est charismatique c'est le mélange entre le sérieux et la provoque dans le 1, et gameplay d'enfer par compte le 2
    seclaris91 posted the 06/02/2010 at 11:37 PM
    le 2 ils ont voulu trop en faire et on tuer le charisme du personnage et le 4 bas il a muri, j'espére juste que le 5 sera equilibrés ce qui aura été fait dans le 1 le 3 et le 4