profile
Epic Games
6
name : Epic Games
official website : http://www.epicgames.com/
group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 08/05/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2842
visites since opening : 11362838
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, sokarius
    posted the 03/21/2010 at 04:56 PM by kensama
    comments (92)
    kensama posted the 03/21/2010 at 05:05 PM
    Ian


    Ah bon 2 ou 3 pelés je suis que tu peux multiplier par 10 000 voir 100 000.
    Je suis persuadé, qu'une majorité de possesseur de 360, croit fermement que Gears appartient à MS.

    En tout cas je trouve bizarre, que Epic insiste sur le fait que ça leur appartient et qu'ils en font ce qu'ils en veulent.....
    munkyale posted the 03/21/2010 at 05:06 PM
    on le sait déjà tout ça, ça n'empêche pas qu'un nouveau jeu de l'univers gears of war sortira bien en 2011 (et il y a de grandes chances que ce soit le 3, quoi qu'en dise Mark Rein). La langue de bois on commence à connaitre par coeur, il veut protéger l'effet de surprise.
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:09 PM
    c'est du pipeau .
    c'est comme lorsque Gamekult posait la question à Christophe Balestra en demandant à qui appartient la licence Uncharted .

    Réponse : A nous et à Sony .

    Gears appartient certes à EPIC mais egalement à MS. C'est pas pour rien que le jeu est édité par MS.
    kensama posted the 03/21/2010 at 05:13 PM
    Munkyale


    "on le sait déjà tout ça"

    Tu devrais éviter de parler pour les autres.

    "ça n'empêche pas qu'un nouveau jeu de l'univers gears of war sortira bien en 2011 (et il y a de grandes chances que ce soit le 3, quoi qu'en dise Mark Rein)"

    T'es le fils à Mme Irma ou tu travailles chez Epic???
    Qui te dit que ce sera pas une autre licence?

    "La langue de bois on commence à connaitre par coeur, il veut protéger l'effet de surprise."

    Je suis d'accord sur ce point.



    Ian

    "je trouve pas ca bizarre , c'est leur produit , je retiens plus le faite qu'ils s'entendent tres bien avec ms"

    Bah si ils s'entendent si bien, pourquoi dans ce cas préciser ça???


    Kekell

    "c'est du pipeau .
    c'est comme lorsque Gamekult posait la question à Christophe Balestra en demandant à qui appartient la licence Uncharted .

    Réponse : A nous et à Sony ."


    Naughty Dog appartenant à Sony c'est encore plus ridicule de se poser la question.

    "Gears appartient certes à EPIC mais egalement à MS. C'est pas pour rien que le jeu est édité par MS."


    Ben c'est là que toi et pas mal d'autres se trompent.
    La licence appartient à EPIC point barre, je vois même pas où il y a matiére à contredire vu que c'est Mark Rein président de EPIC qui le dit.
    D'ailleurs MS n'a pas réagi pour dire ce que tu affirmes kekell.
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 05:15 PM
    Kekell>>> sauf que naughty dogg appartient à sony...Epic games est une studio indépendant et laisser une licence aussi juteuse comme gears of war à microsoft ne serait absolument pas très judicieux pour eux concernant le futur.
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:15 PM
    Ian] sauf que le co-fondateur même s'il apprécie Natal, ne fait plus partie du studio qui lui appartient à Sony

    Kensema] c'est comme Mass effect, le premier fut édité par MS or la licence appartient à Bioware qui s'est fait racheté par la suite par EA. donc pourquoi le deuxième opus n'est pas sorti sur PS3 ? car MS a son mot à dire tout comme Gears.
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:21 PM
    ca me fait penser à Halo . le jeu est édité par MS mais c'est Bungie qui développe, or Bungie est un studio indépendant depuis quelques années ... mais la licence appartient à MS .

    Site officiel de EPIC : cliquer sur gears 2 , ca vous renvoie sur le site : gearsofwar.XBOX.com

    http://www.epicgames.com/
    kayama posted the 03/21/2010 at 05:21 PM
    La licence appartient à Epic et à eux seuls, c'est écrit sur leur site et sur les boites de jeux...Si la série est restée exclusive à MS c'est parce qu'ils ont signé un contrat d'exclusivité tout simplement.

    Epic, Epic Games, Gears of War, Gears of War 2 and Marcus Fenix are trademarks or registered trademarks of Epic Games, Inc. in the United States and elsewhere.

    Je crois que c'est clair et net.
    funkenstein posted the 03/21/2010 at 05:22 PM
    Ouais voilà Kekel Mais bon faut pas rêver ( ou cauchemarder ), Gears of War restera sur les machines de Microsoft
    kensama posted the 03/21/2010 at 05:22 PM
    Tibo


    Oui oui le président de EPIC dit le contraire mais des gars comme toi disent le contraire qui croire???

    Euh moi je vote Mark Rein..
    samsamare posted the 03/21/2010 at 05:23 PM
    On est peut être tout simplement dans le même cas que Madworld/Bayonnetta : ils ont beau être édités par Sega, ces deux licences appartiennent à Platinum et non à la firme au hérisson.

    Ou alors Lost Odyssey et Blue Dragon, qui pareillement sont édités par Microsoft, mais restent la propriété de Mystwalker qui peuvent en faire ce qu'ils veulent : d'où les Blue Dragon sur DS.

    Kekell > honnêtement, le cas Mass Effect ne veut rien dire, car il peut juste s'agir d'une simple histoire d'exclue payée ; car on peut aussi prendre l'exemple de Versus 13 qui reste une exclue PS3 alors que FF13 est passé multi : ça ne veut pas pour autant dire que Versus 13 appartient à Sony.

    Comme Kayama l'a bien souligné, tout est une question avant tout de dépôt de la marque : si elle n'a pas été déposée par microsoft, mais bien par Epic, le jeu est la propriété d'Epic
    funkenstein posted the 03/21/2010 at 05:23 PM
    Kensama : Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire ...
    kayama posted the 03/21/2010 at 05:23 PM
    Kekell : parce que MS est propriétaire de l' IP Halo.

    Tout comme Sony est propriétaire des IP Ratchet and Clank, Resistance, Demon's Souls ou encore White Knight Chronicles alors que les studios qui développent ces jeux sont 100% indépendants.
    kensama posted the 03/21/2010 at 05:24 PM
    Kekell


    "c'est comme Mass effect, le premier fut édité par MS or la licence appartient à Bioware qui s'est fait racheté par la suite par EA. donc pourquoi le deuxième opus n'est pas sorti sur PS3 ? car MS a son mot à dire tout comme Gears."

    Je cherche des trucs à ce propos tu verras t'auras l'air bien con.
    Car une chose est sûr la licence ME apaprtient à EA même un ponte de MS l'a dit.

    "ca me fait penser à Halo . le jeu est édité par MS mais c'est Bungie qui développe, or Bungie est un studio indépendant depuis quelques années ... mais la licence appartient à MS .

    Site officiel de EPIC : cliquer sur gears 2 , ca vous renvoie sur le site : gearsofwar.XBOX.com"


    Non Bungie est libre seulement depuis 2009 ou 2008 grand max
    sorow posted the 03/21/2010 at 05:24 PM
    La grosse rumeur du jour concerne la date de sortie de Gears of War 3 qui serait fixée à avril 2011. Celle-ci provient du magazine Edge qui dit détenir l'information d'une source fiable : un éditeur américain. En sus, le premier teaser du jeu, devrait arriver le mois prochain sur la toile, le 8 avril très exactement... Tout ceci coïnciderait en tout cas bien avec les récents propos d'Epic Games puisque ce dernier a annoncé qu'aucun de leurs jeux ne verrait le jour en 2010. Enfin, précisons que Mark Rein a prédit un E3 "fun" tout en confirmant que la licence appartenait à Epic (non à Microsoft donc) et que le studio pouvait faire ce qu'il souhaitait avec... Nous avons hâte d'en savoir plus.

    Source:Xbox Gamer

    Ceci dit MS fera tout pour garder cette licence sur ces machines,on peut on étre sur
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 05:25 PM
    Trademarks
    Gears of War, Gears of War 2, the Crimson Omen logo, Marcus Fenix, Unreal, Epic Games and the Epic Games logo are either registered trademarks or trademarks of Epic Games, Inc., in the United States and/or elsewhere.


    Hs ma seule motivation est uniquement informative
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:25 PM
    kayama] en effet, j'ai pas pensé à ça

    Kensema] peut-être pour montrer aux autres qu'ils sont vraiment indépendant ? pour plaire à la communauté Xbox ? en tout cas, j'aurai plus aucun doute si Gears 3 débarquait sur PS3

    Je me suis gouré sur ce coup mais j'ai comme même des doutes
    munkyale posted the 03/21/2010 at 05:25 PM
    je trouve bizarre, que Epic insiste sur le fait que ça leur appartient et qu'ils en font ce qu'ils en veulent

    c'est pas plutôt toi qui insiste avec ton titre raccoleur?

    je vois rien d'ambigue dans les propos de Mark rein:

    “We have a great relationship with Microsoft, and they helped turn the game into a huge success for us, and we are pretty happy with the way things are going”.


    T'es le fils à Mme Irma ou tu travailles chez Epic???
    Qui te dit que ce sera pas une autre licence?


    non mais je m'informe et je suis lucide, contrairement à toi qui semble plus intéréssé par une perte d'exclu que par le jeu lui-même http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Rumeurs/Gears-of-War-3-presente-a-l-E3-2010
    sokarius posted the 03/21/2010 at 05:26 PM
    Plus que le fait que MS à son mot à dire sur ME et GeoW c'est surtout que MS fournie de l'argent alors que Sony s'ils allaient leur en demander il dirait non....... Quand tu vois beaucoup d'ancienne exclut PS3 sont passé multi sur 360 car des leur développement Sony à dit non non finalement votre trucs c'est de la merde donc les financement c'est fini, alors que MS lui est toujours près à donner de l'argent..... ( comme pour L.A. noir )....

    Perso je serais bioware et epic j'attendrais que MS me donne la tune pour finir la saga puis je les sortirais sur PS3, un peu comme à fait rockstar avec le DLC des GTA....

    Ils savent bien de toutes façon que même quelque année après les soft marcheront toujours autant s'ils les ressortent sur PS3.... je sens bien le truc du genre au dernier épisode de la saga soit je pense ME3 et Geow3 un truc du genre sortie multi avec inclue sur le BR les 2 premiers.....

    Faut pas rêver epic ou bioware font pas des jeux par charité tant que MS donne de l'argent ils continuent tout en penseant à mon avis bien un jour à des sortie sur PS3 pour faire encore plus d'argent....... xD
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:27 PM
    samsare] oui j'y ai pas pensé comme le dit Kayama, peut être que c'est une histoire de contrat pour certains épisodes .
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:30 PM
    soka] au contraire, un bon jeu qui sort plus tard sur PS3 a plus de chance de faire un bide que s'il sortait en meme temps sur PS3/360 :
    exemple le cas Bioshock
    360: plus d'1.5 millions
    PS3 :300k
    or Bioshock 2
    PS3 : 500 k
    360 : 990k
    kensama posted the 03/21/2010 at 05:37 PM
    Munkyale


    "c'est pas plutôt toi qui insiste avec ton titre raccoleur?"

    Ca dépend du point de vue.
    Si t'es un fanboy 360, tu le verras comme tel.
    Il n'y a que toi d'ailleurs, qui le trouve raccoleur.

    “We have a great relationship with Microsoft, and they helped turn the game into a huge success for us, and we are pretty happy with the way things are going”.


    Je n'ai jamais dit, qu'ils ne s'entendaient plus.
    Je pose une simple question; pourquoi préciser cela??


    "non mais je m'informe et je suis lucide, contrairement à toi qui semble plus intéréssé par une perte d'exclu que par le jeu lui-même"


    Moi j'ai juste pas compris pourquoi Bloggeur et Newser de Gamekyo ont zappés l'info??
    Y aurait il des trucs qu'il ne faut surtout pas poster.
    Puis bon quand tu vois certains se branler sur les pertes d'exclus PS3, ça te fais pas tant intervenir???

    Pour ton lien ça ressemble à un fourre tout qui veut faire dire q'il y aura un gears.
    Seulement en 2009 c'était Shadow Complex
    sokarius posted the 03/21/2010 at 05:38 PM
    300k pour un jeu sortie bien avant sur 360 et vendu quand même le prix d'un jeu neuf perso je pense pas que les dev n trouvé que c'était un bide....

    Il faut bien prendre en compte que quand tu ressort un jeu, qui à déjà marché, plus tard sur une nouvelle plateforme vu que tu est déjà rentable tout se que tu vends c'est du bonus... donc je pense que pour une nouveau licence comme l'était boshock ils ont bien fait de faire une exclut temporaire pour imposer le licence au moins sur une plateforme ( surtout celle prédominante au US vu que leur jeu est un FPS ) pour après faire des ventes plus considéré comme bonus sur PS3.

    Après pour le 2 c'est plus son manque d'originalité et le fait qu'il soit moins bon que le premier qui limite ces vente qui reste quand même bien sympathique.....
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:38 PM
    n'oubliez pas que EPIC fait un jeu qui sera édité par EA et qui devrait sortir début 2011 d'après les plannings d'EA . est-ce qu'il s'agirait d'un Gears 3 ? multi ?
    kekell posted the 03/21/2010 at 05:41 PM
    soka] je l'affirme c'etait un bide, le jeu était vendu à 60 euros et quelques semaines plus tard à 30 euros .

    Sinon, lorsque je parlais des ventes de Bioshock 2, justement, c'etait pour dire qu'en 2-3 semaines il s'est vendu plus de Bioshock 2 sur PS3 que de Bioshock 1 en 1 an sur PS3 .
    kayama posted the 03/21/2010 at 05:43 PM
    Vis à vis de la loi, il n'y a rien qui interdise à Epic de sortir un Gears of War sur une plateforme concurrente. S'ils ne font pas, c'est parce que MS a payé pour avoir l'exclu ou que Epic ne le souhaite pas pour X raison.

    Mais techniquement, ils font ce qu'ils veulent de cette licence puisqu'elle leur appartient.

    On ne peut pas en dire autant de Bungie. Le studio, bien qu'indépendant peut développer des jeux sur toutes les plateformes du marché cependant la licence Halo restera à jamais exclusive à Microsoft car ces derniers sont propriétaires de l' IP. Idem pour Insomniac avec Ratchet and Clank et Resistance, ces séries seront toujours exclusives à Sony quoiqu'il arrive à moins que Sony décide de les revendre.
    fan2jeux posted the 03/21/2010 at 05:50 PM
    personnellement pour rentrer dans le fond du sujet, c'est à dire gear of war 3 sur ps3 ( et wii 2), ca ne me ferait ni chaud, ni froid au contraire le jeu est bon et beaucoup plus de joueur pourront en profiter.

    seulement voilà, pour moi la serie gear of war est ancré à la xbox360 et si un 3 sort ca sera sur xbox360. J'ai déjà le 1 et le 2 sur une machine, c'est pas pour avoir le 3 ailleurs.
    sokarius posted the 03/21/2010 at 05:52 PM
    je suis désolé 300k ( enfin sur d'autre ssite il disent plutôt 500k pour bioshock 1 sur PS3 mais passont ) c'est loin d'être merdique, beaucoup de jeu n'y arrive pas surtout quand il sont sortie plus tardivement sur une autre plateforme......... alors pour une nouvelle licence comme l'était bioshock c'était vraiment pas mal.....
    kensama posted the 03/21/2010 at 05:52 PM
    Fan2jeux

    "personnellement pour rentrer dans le fond du sujet, c'est à dire gear of war 3 sur ps3 "

    Ah bon??
    Où c'est écrit dans l'article??
    kayama posted the 03/21/2010 at 06:03 PM
    Un Geow 3 sur PS3 ça me parait hautement improbable mais Epic peut jouer là dessus pour faire cracher la thune à MS. Epic Games est riche (une des plus grandes réussites de l'industrie) et détient tous les droits sur son IP, le rapport de force est donc de leur côté et à mon avis ils en profitent bien.
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 06:06 PM
    allez sur nolife,il y'a un test de megaman
    kensama posted the 03/21/2010 at 06:06 PM
    Cloud7


    C'est moi qui ai viré ton comm.
    Tu éviteras le terme xboiteux, la prochaine fois dans ton comm stp?
    karbon posted the 03/21/2010 at 06:07 PM
    "La licence appartient à Epic et ce dernier en fait ce qu'il en veut"
    C'est ce que je disais à tout les fanboys 360 à l'époque alors qu'ils me sortaient que c'était une commande de Microsoft, le truc qui n'existe nulle par

    D'ailleurs la première fois ou j'ai entendu parlé de Gear of War c'était sur PC, puis rapidement PC -> 360, puis 360 ->PC, et enfin 360 -------------------> PC, et on connais la suite.
    kensama posted the 03/21/2010 at 06:10 PM
    Kayama



    Non mais les propos de Mark Rein pour moi, s'adressaient aux Fanboys 360 qui crient haut et fort sur tous les toits que Gears = MS.
    Je crois, que c'est surtout ça.
    octovote posted the 03/21/2010 at 06:11 PM
    et mes sondages on les met pas en news hein...?...
    zabuza posted the 03/21/2010 at 06:15 PM
    ENFIN Gears of War Wii
    kensama posted the 03/21/2010 at 06:16 PM
    Zabuza


    Oue encore un FPS ou TPS qui finira en Rail shooter
    exerve posted the 03/21/2010 at 06:17 PM
    Je croyais que Perfect Dark appartenait à Nintendo et Rare croyait que Donkey leur appartenait. Gears of War sur PS3, je serais bien content, mais j'aime aussi le fait que les exclusivités soient à la base de l'identité d'une console. À l'heure où Insomniac pourrait devenir multi, je dis que tout est possible, car c'est pas mal à les ventes, la bourse, les actionnaires qui prennent le contrôle de l'industrie.
    exerve posted the 03/21/2010 at 06:21 PM
    kensama... qui a édité Ninja Gaiden 2 sur 360 ? Micro et pourtant, le jeu est arrivé sur ps3. Édité ne veut pas dire propriété intellectuelle.
    karbon posted the 03/21/2010 at 06:22 PM
    Gears of War sur PS3, je serais bien content
    Ah non pas moi

    Si un jour je m'offre cette console je tiens à ce quelle ait quelque chose :/
    kekell posted the 03/21/2010 at 06:28 PM
    exerve] c'est pas kensema mais moi qui disait cela, oui en effet me suis gouré depuis le début
    kensama posted the 03/21/2010 at 06:41 PM
    Exerve

    "kensama... qui a édité Ninja Gaiden 2 sur 360 ? Micro et pourtant, le jeu est arrivé sur ps3. Édité ne veut pas dire propriété intellectuelle."


    Pourquoi tu me dis ça??
    J'ai jamais dit le contraire.
    exerve posted the 03/21/2010 at 06:51 PM
    Kensama, je me suis trompé de nom. La PS3 a pas mal d'exclu Karbon. Sur PS3, Gears ne serait qu'un multi de qualité de plus, alors que pour Micro c'est la meilleure franchise de la console et ça ferait mal. C'est mon opinion. Quand RE4 est arrivé sur PS2, c'était pour moi de la trahison de trop. Quand Rare a quitté Nintendo, j'ai tellement pris ça à coeur que je ne faisais que penser à ça le jour où la nouvelle est sortie et je n'ai même pas dormi de la nuit. Les future Conker 2, Banjo 3, Perfect Dark Zero sur box, tout un choc. Johanna Dark version cartoon était trop hot. Les années ont passé, je suis devenu un gamer qui ne s'enflamme plus vraiment sur des rumeurs, des news, vidéo où des photos de future jeu. Plus rien ne peut me surprendre, car tout peut arriver dans cette industrie.
    kensama posted the 03/21/2010 at 06:52 PM
    Exerve

    il n'y a pas de mal t'inquiétes
    trungz posted the 03/21/2010 at 06:59 PM
    lol Apparemment mon com était trop provoquant. ^^
    Kensama, "Oue encore un FPS ou TPS qui finira en Rail shooter " c'est aussi ce que jme disais!
    Mais bon c'est pas nouveau que notre cher (?) Zabuza a la troll attitude dans la peau.
    karbon posted the 03/21/2010 at 07:32 PM
    Exerve, je suis un peu comme toi concernant ta phrase final, je le suis depuis l'arrêt total pour Sega de fabriquer des consoles de jeux video.
    kidicarus posted the 03/21/2010 at 07:42 PM
    Exerve>>>oui perfect dark appartenait bien à nintendo.
    Mais lors de la vente du studio, nintendo n'allait pas vendre le studio sans rien
    sinon nintendo aurait fait un des plus gros coup industriel.
    Nintendo a vendu rare avec les licenses créer pendant l'époque rare/nintendo tout en laissant les vieilles licence rare avant le rachat de nintendo.
    Apres Donkey kong ne pourra jamais appartenir à Rare.
    Vu que c'est une des premiere licence nintendo
    raoh38 posted the 03/21/2010 at 08:00 PM
    C'est comme dire que resistence ou motorstorm atterisse sur x360, mark rein a toujours eu l'habitude de montrer son independance vis a vis de microsoft par de tels declarations...
    Cliff blize,ski createur de gears lui est beaucoup plus explicite en declarant qu'il est a fond avec microsoft et la x360, c'est de la politique pas plus...
    Gears 3 sortira en 2011 c'est sur alors peut etre que d'avril ca passera a mai....
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 08:02 PM
    Munkyale+100000,laisse les s'extasier sur une supposée perte d'exclu
    exerve posted the 03/21/2010 at 08:05 PM
    Kidicarus, je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais simplement dire que tout peut arrivé et comme tu le sais, Nintendo avait bien planifier le départ de Rare finalement vu la tournure chez micro. Mais qui aurait pu prévoir la déception Rare comme son départ à la base ? Raoh38... Résistance pourrait justement arrivé sur 360, puisque c'est Insomniac. Ça dépend du développeur. S'il est indépendant, tout peut arrivé. Qui aurait pu croire que Dragon Quest ou Final Fatansy que Nintendo a publié à leur début quitteraient Nintendo ? Les clauses dans les contrats possèdent des secrets.
    trungz posted the 03/21/2010 at 08:06 PM
    Ryohazuki, non ce n'est pas nous qui nous extasions devant une "supposée perte d'exclu", c'est "vous" qui pleurez à l'idée de perdre l'exclu, nuance....
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 08:14 PM
    Cloud7,pourquoi c'est la mode en ce moment de faire des articles négatifs concernant la 360,ça met vraiment une mauvaise ambiance sur le site,après si ça vous excite.....
    fan2jeux posted the 03/21/2010 at 08:15 PM
    exerve: pour moi l'exclu "perdue" la plus importante c'est celle d'oddworld, j'attendais énormément munch oddysey, les précédents opus avaient une ambiance géniales. Quelle déception à l'époque lorsque que je voie que ca sort et en exclusivité sur xbox. J'avais la ps2 de prête, j'étais étudiant et pas assez de sous pour racheter une console qui plus est de microsoft sortie de nul part. J'avais quand même bien les boules.

    Ce n'est que l'année dernière que je me suis décidé à acheter, la xbox dans un cash avec ce jeu et la fureur de l'étranger. J'ai commencé à y jouer et malheureusement le temps à passer. Je n'y aie pas accroché. Un bien beau gachie émotionnel
    sankadabo posted the 03/21/2010 at 08:15 PM
    insomniac est un studio indépendant,par contre resistance et ratchet and clank sont des licences qui appartiennent à sony.

    ce n'est pas difficile à comprendre...c'est comme halo qui est développé par bungie (studio indépendant)mais ce même halo appartient à microsoft.
    fan2jeux posted the 03/21/2010 at 08:18 PM
    ryohazuki: La xbox360 subie ce que la ps3 a subie il y a quelques années. C'est la nouvelle tendance. il faut être fashion.
    trungz posted the 03/21/2010 at 08:19 PM
    Ryohazuki, moi je m'en fout complètement tu sais..
    Pour moi Gears of War devrait resté sur 360, même s'il a des chances d'attérir sur une autre console, pour moi ça reste avant tout un jeu 360.
    Je pensais pareil pour les FF puis finalement il est devenu multi donc sait-on jamais, il ne faut jamais dire jamais.
    fan2jeux posted the 03/21/2010 at 08:35 PM
    ff13 serait exclusif, il serait encore plus flingué qu'il ne l'est en ce moment. Ici il est multi, moins de rageux, un dialogue plus sain car on parle plus du jeux en lui même que de la machine sur laquelle il tourne.
    kekell posted the 03/21/2010 at 08:39 PM
    fan2jeux a raison, je me rappelle, lorsque Gears 1 était sorti tout le monde crachait sur la PS3 avec ca soit-disante supériorité graphique etc et FF13+gears2 ont enfoncer le clou ....

    Il a fallu attendre la sortie de Killzone 2 + l'E3 réussi de Sony ainsi que la Slim pour que la tendance s'inverse. Et une meilleur communication de Sony + des exclus qui sortent enfin et qui déchirent que ca soit niveau graphique ou qualité du jeu en lui même, (Uncharted 2, GOW3 etc)
    kidicarus posted the 03/21/2010 at 08:54 PM
    Kekell>>>les crachas sur la ps3.
    Sony les a mérité en leur affirmations digne des plus grands mytho de notre siecle
    J'attends encore de pouvoir jouer avec un jeu digne de toy story
    Sinon killzone ne m'emerveille pas.

    Apres pour moi La 360 et la ps3 sont des flops et de simple consoles graphique.
    Des machines vendu au rabais pour pouvoir installer leur superiorité.

    Par contre j'attends avec impatience l'E3 pour voir cette fameuse guerre des consoles(wii,360, ps3)
    kensama posted the 03/21/2010 at 08:56 PM
    Raoh

    "C'est comme dire que resistence ou motorstorm atterisse sur x360"

    Sauf que:

    1- EPIC est studio tiers (il développe tous support, Unreal par exemple)
    2- Motorstrom est fait par Evolution Studio interne de Sony
    3- Resistance appartient en tant qu'IP à SONY

    Donc quand tu veux donner des exemples donnes en qui tiennent la route.

    "Cliff blize,ski createur de gears lui est beaucoup plus explicite en declarant qu'il est a fond avec microsoft et la x360, c'est de la politique pas plus..."

    Sauf que Cliffy B lui n'est que développeur et pas président,et n'a pas son mot à dire comme Kojima ou Itakagi.

    "Gears 3 sortira en 2011 c'est sur alors peut etre que d'avril ca passera a mai...."



    Encore une Mme Irma en herbe

    Ryo

    "Munkyale+100000,laisse les s'extasier sur une supposée perte d'exclu"

    Tu veux qu'on les comptes les nombres de branlettes de Fanboy 360, quand DMC4, GTA, FF, PES, j'en zappe car on n'a pas fini sinon sont passés Multi???

    "Cloud7,pourquoi c'est la mode en ce moment de faire des articles négatifs concernant la 360,ça met vraiment une mauvaise ambiance sur le site,après si ça vous excite....."


    Et aprés tu veux pas qu'on te traite de Fanboy??
    Pourquoi tu raménes une News EPIC à la 360???
    C'est quand même dingue ça faut te le dire en quelle langue que EPIC n'appartient pas à MS et que la 360 n'a rien à voir là dedans.

    D'ailleurs trouve une seule référence à la 360 dans ma news.
    Je sens qu'on va rire.
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 08:58 PM
    Donc kekell,tout cette acharnement est d'après toi legitime co cernant la 360 ,si tout le monde resonait comme ça sur terre ,ça serait quelque chose...
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 09:00 PM
    Kensema,tu es d'une hypocrisie renversante,j'ai jamais vu ça,le but de ton article est de mettre un peu d'huile sur le feu et tu le sais très bien
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:01 PM
    kidi] t'as raison sur le fait que Sony les meritait sur cette période.
    Âpres de là à dire que la PS3 ou la 360 sont des flops non, la preuve aujourd'hui, ce sont 2 consoles qui ont le droit à de nombreux excellents jeux multi et exclus sans oublié les jeux PSN/XBL .


    Ryo] non, je rejoignais juste le fait que la PS3 était la console à polémique en 2007-2008, aujourd'hui, c'est la tendance s'accentue vers Wii
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 09:02 PM
    Microsoft= xbox360, donc remballe ton barratin
    draculax posted the 03/21/2010 at 09:02 PM
    à chaque article ca part en couille mdr, moi j'attends avec impatience ce futur gears 3, j'espère début 2011
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:07 PM
    Kidicarus

    "Sony les a mérité en leur affirmations digne des plus grands mytho de notre siecle"


    Lesquels??
    Tu veux que je t'en donne du mytho du siécle de chez Big N??
    Genre la reconnaissance de mouvement 1:1.
    Ah oué il a fallu le Wiimotion plus, pour l'avoir superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
    Avec en prime de la thune à refoutre dans le bousin, mal foutu depuis le départ.


    "J'attends encore de pouvoir jouer avec un jeu digne de toy story"

    Ben si tu lâchais Mario, tu aurais pu jouer à Kameo et Ratchet, mais faut pas être un fanboy N pour cela.....

    "Apres pour moi La 360 et la ps3 sont des flops et de simple consoles graphique."

    Ah c'est sur que c'est sur ces deux consoles qu'on nous refourgue bouzasse sur bouzasse entre quelques prods qui tuent (enfin les prod big N en général, exception faite de Muramasa, etc...)


    "Des machines vendu au rabais pour pouvoir installer leur superiorité."

    Au rabais???
    Ok oue 600€ ou 400€ c'est sûr que c'est du gros Rabais.
    En même temps on se félicitera que MS et SONY, ne prennent pas les joueurs pour des portefeuilles ambulants.
    En revendant une console 250€, soit 100€ plus cher que ce qu'elle a coûtée à produire



    Ryo


    "Donc kekell,tout cette acharnement est d'après toi legitime co cernant la 360 ,si tout le monde resonait comme ça sur terre ,ça serait quelque chose..."


    MAIS BORDEL, OU DANS L'ARTICLE IL EST ECRIT 360.
    Il n'y qu'à voir les réactions de fanboys de toi et munkyale pour confirmer ce que j'écrivais:

    "Tout le monde considère comme acquit, que celui-ci appartient à Microsoft."


    C'est pas mon probléme si t'as des problémes de lecture mon pauvre.


    "Kensema,tu es d'une hypocrisie renversante,j'ai jamais vu ça,le but de ton article est de mettre un peu d'huile sur le feu et tu le sais très bien"


    Non c'est ton cerveau de fanboy qui te fait dire ça.
    Je fais une news point barre, si ça te plaît pas ben tu postes pas.
    J'ai trouvé bizarre que personne ne poste ça.
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:14 PM
    Ryo


    "Microsoft= xbox360, donc remballe ton barratin"

    1- Microsoft=windows aussi
    2- Tu as vraiment des problémes de lecture, je me cite à nouveau:


    "La première et non des moindre, concerne la licence Gears Of War.
    Tout le monde considère comme acquit, que celui-ci appartient à Microsoft."


    Je parle de EPIC, de Gears Of War et que dans l'inconscient collectif des fanboys Gears=MS au niveau de l'IP.
    Donc si t'as du mal merci d'aller à l'école réapprendre à lire ça te fera du bien.
    D'ailleurs, ai-je parlé de perte d'exclue ou d'un éventuel Gears sur PS3 dans mon article????
    NON alors merci de se calmer le fanboy
    draculax posted the 03/21/2010 at 09:16 PM
    non mais Kensama si j'étais toi je répondrais pas à kidicrumachin, ca vaut pas la peine il est juste ridicule comme tous ces potes pro N qui trouvent des jeux Wii magnifiques et des jeux 360 et ps3 moyen mdr.
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:19 PM
    Dracula

    "à chaque article ca part en couille mdr, moi j'attends avec impatience ce futur gears 3, j'espère début 2011"

    Oui parce que c'est kensama qui fait l'article

    Les pauvres ils ont chopé un réflexe pavlovien.
    tu sais comme quand tu habitues un chien par exemple, en le récompensant d'un morceau de sucre pour un truc que tu veux qu'il fasse. Ben après le chien par réflexe va reproduire le truc.

    Là c'est pareil le cerveau atrophié de certains ici c'est kensama= anti MS ou pro Sony ou Fanboy.

    Le pire il voit même des attaques 360 là où il y en a pas.

    Mais là, je crois qu'on a passé la step de la rage par contre.


    "non mais Kensama si j'étais toi je répondrais pas à kidicrumachin, ca vaut pas la peine il est juste ridicule comme tous ces potes pro N qui trouvent des jeux Wii magnifiques et des jeux 360 et ps3 moyen mdr."

    Si j'espère quand même, qu'il se rendra compte de sa connerie un jour.
    j'ai espoir quand même.
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 09:19 PM
    Insulte les gens ,ça te va bien mon gars,tu ne fais que confirmer ton comportement limité et puéril
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:22 PM
    Estellise] moi je pensais que Gears appartenant à MS comme Halo. mais en effet avec les arguments de kayama, kensema, samsamre etc je viens de comprendre le truc
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:24 PM
    Ryo


    Où je t'insulte???

    Je fais un constat de ton état.
    Tu me fais porter des propos, que je je n'ai pas tenu, et il faudrait que j'acquiesce ??

    Qui est le plus puérile entre celui qui lit un truc et le transforme dans son cerveau juste parce que c'est mon pseudo qui apparaît??

    Si c'est le fanboy que tu prends comme insulte, c'est un fait.
    Qui voit une attaque de la 360, quand je relaie une news, que bizarrement Gamekyo dans son ensemble a passé sous silence??
    News qui je le répète, si c'est pas clair dans l'article, concerne EPIC et la licence Gears of War.
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 09:32 PM
    Tu peux retourner également a l'école pour réapprendre a lire,on doit avoir le même problème tout les 2
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:35 PM
    Ryo


    Mais bien sûr tu veux que je te requote pour la 4éme fois mon article pour que tu lises bien??

    Puis tu peux faire de l'humour mais pour le moment t'as pas pu répondre à ça:

    "MAIS BORDEL, OU DANS L'ARTICLE IL EST ECRIT 360."

    à part essayer des vannes à deux balles.



    Maintenant lâche moi la grappe et barre toi si t'as rien d'autres à dire.
    T'as fais ton cirque, c'est bon casse toi.
    kidicarus posted the 03/21/2010 at 09:36 PM
    Kensama>>>tu te trompes sur moi.
    alors tu veux parler de la wiimote.

    tres bien mais regarde la reactivité de la psmove.
    meme probleme 4ans apres.

    bref 1:1 est visiblement impossible pour le moment.
    Et si les éditeur Wii n'avait pas été faineant, le probleme n'aurait pas fait autant de bruit.
    Car un jeu comme metroid repond parfaitement.

    Kameo je l'ai fait car je l'attends depuis mon test d'une demo sur GC.
    et je peux te dire qu'il n'a rien avoir avec la version d'origine.
    Ratchet je n'aime pas
    de plus on est loin du toy story.

    tu parles de la qualité des jeux Wii.
    mais est ce que nintendo est responsable du travail des autres?
    et puis tu ne vois que muramasa et les jeux nintendo en qualité.
    Alors qu'il y en a des dizaine d'autres.( MH3, boomblox, LKS, etc)

    Kekell>>>je parle de flop dans le sens que pour vendre leur machine il a fallut baisser les prix plusieur fois, donner des jeu à gogo, faire des promo qui deviennent presque permanente.
    bref ce n'est pas un succes car sony continue de perdre de l'argent sur sa machine et micro n'arrive toujours pas décoller.
    mais au moins restable.

    y a pas de fanboy dans mes dires, mais de simple constatations sur le marché
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 09:42 PM
    Mais c'est qu'il est agressif et desinvolte notre ami kensama,allez je me"casse" comme tu dis ,je te laisse avec tes pavés lourd et indigeste
    kekell posted the 03/21/2010 at 09:45 PM
    kidi] ok pas de soucis alors
    kidicarus posted the 03/21/2010 at 09:47 PM
    Dracu>>>tu en as pas marre de dire des saloperies.

    pour moi un jeu magnifique n'est pas simplement un jeu graphique.
    Tetris est un jeu magnifique.
    Bref un jeu réussi.

    un jeu homogène dans le sens graphique et technique peu etre concidéré comme joli.
    par exemple gear 1 ne m'a pas emballé graphiquement, contrairement au deuxieme.
    le premier n'est pas homogene dans constitution, seul les premiers plans sont travaillé.
    apres ça devient délicat.

    bref c'est une vision plus sensorielle.
    je ne sais pas si je peux le dire comme ça.

    Apres c'est vrai que je prefere la fantaisie que propose nintendo.
    mais je ne crache pas sur les autres machines et leurs jeux.
    d'ailleurs un des jeux que j'attends le plus est alan wake.
    kensama posted the 03/21/2010 at 09:50 PM
    Kidicarus


    "tres bien mais regarde la reactivité de la psmove.
    meme probleme 4ans apres."


    Regardé la réactivité où et sur quoi???
    La plupart des trucs présentés, ne possédaient pas de lag hormis Socom 4 (à peine annoncé, donc à mon avis le truc est en cours de prog et aura le temps de s'améliorer) et le jeu de baston.
    Sinon le reste que j'ai pu voir récemment en vidéo ça avait pas l'air de laggé.

    "bref 1:1 est visiblement impossible pour le moment."

    Sur wii il existe des jeux qui font du 1:1 pourtant non???

    "Et si les éditeur Wii n'avait pas été faineant, le probleme n'aurait pas fait autant de bruit.
    Car un jeu comme metroid repond parfaitement."


    Donc le 1:1 est faisable.


    "Kameo je l'ai fait car je l'attends depuis mon test d'une demo sur GC.
    et je peux te dire qu'il n'a rien avoir avec la version d'origine.
    Ratchet je n'aime pas
    de plus on est loin du toy story."


    Le fameux c'était mieux avant quand on veut pas admettre qu'il y a mieux ailleurs que sur sa bécane
    Pour ratchet on s'en rapproche plsu qu'un Mario Galaxy.


    "tu parles de la qualité des jeux Wii.
    mais est ce que nintendo est responsable du travail des autres?"



    Oui à 300%.
    Je sais pas si tu as vécu l'époque SNES ou SFC??
    Mais à l'époque il y avait un label Nintendo Seal of Quality et même si des bouzes passaient au travers.
    Le taux était carrément moinde que maintenant.
    Mais N est détenu par des financiers.


    "et puis tu ne vois que muramasa et les jeux nintendo en qualité.
    Alors qu'il y en a des dizaine d'autres.( MH3, boomblox, LKS, etc)"


    Non mais j'allais pas te fair eun listing non plus.
    Puis en général les consoles Nintendo on sait que leurs jeux seront de toute maniére bons.


    Ryo

    Agressif non je trouve pas.
    Mais tu m'as particuliérement cassé les burnes.


    "allez je me"casse" comme tu dis ,je te laisse avec tes pavés lourd et indigeste"

    J'ai au moins pour moi de te répondre et d'argumentés sur les insinuations que tu fais.
    chose que toi tu ne sais pas faire à part venir traîter les autres de Fanoy alors que tu es le number one.
    D'ailleurs ton comm prouve, que tu savais pas quoi répondre, à part faire de l'attaque personnelle.
    La prochaine fois utilises ton cerveau si tu en as un?
    ryohazuki posted the 03/21/2010 at 09:55 PM
    Fanoy,mon Larousse n'arrive pas m'en donner la définition,sinon je m'incline devant ta maitrise du copié/collé,c'est vraiment impressionnant,donne moi la marque de ta souris,ça serait sympa
    kensama posted the 03/21/2010 at 10:10 PM
    Ryo

    c'est pas du Microsoft donc laisse tomber


    Pour ton larousse c'est la version du pauvre ou tu t'es fait arnaque alors.


    Mais tu devais pas te casser??
    exerve posted the 03/21/2010 at 10:14 PM
    fan2jeux... pauvre toi et le munch oddysey Odds World exclu xbox était vraiment un super bon jeu.
    kidicarus posted the 03/21/2010 at 10:20 PM
    Kensama>>>pour la latence regarde encore le jeu de combat

    arrete avec seal of quality, meme sur nes snes 64 y avait des daubes immonde.
    dual hereos sur 64, ultraman, section Z nes.

    c'est du pipo.
    Donc Nintendo ne peut etre tenu responsable du travail de merde de certain developpeur.
    Sinon les parents d'hitler sont responsable des fait de leur fils( au putain j'ai osé.)

    Pour kameo, ça n'a rien avoir avec c'etait mieux avant.
    le jeu 360 est moyen voilà c'est tous.
    apres c'est mon avis sur le jeu.
    Mais il faut reconnaitre que c'est un des rare jeu rare qui fait parti de leur haut du panier avec l'excellent viva pinata.

    et puis ta comparaison entre ratchet et mario n'a pas lieu d'etre.
    est ce nintendo a dit qu'on allait jouer avec des jeux digne de la synthese de toy story?

    pour le 1:1 on s'en rapproche peut etre.
    meme tiger 2010 a de latence.
    je pense que calcul + signal + retranscription donne une latence.
    latence est genante quand elle se recent dans le jeu.
    exerve posted the 03/21/2010 at 10:24 PM
    Ce qui ne faut pas oublier à propos de Halo, contrairement à Gears of war, est que dans l'accord où micro rend son indépendance à Bungie, la firme de Redmond reste toutefois actionnaire de Bungie et, surtout, la division Microsoft Game Studios conserve les droits de la marque Halo.
    milo42 posted the 03/21/2010 at 10:29 PM
    Entre les fanboys qui flippent de voir cette licence passé à l "ennemi" et ceux qui prient tout les soirs pour que ce soit le cas, je me demande lesquelles sont les plus atteints...

    Cet article met juste en lumière que la série des GeOW n'appartient pas à MS mais à Epic Games, il n'est pas question d'un portage sur une autre console à ce que je sache. Il est problable qu'Epic ait voulut dire que les futurs opus sortirons sur PC (ou sur Iphone ^^), voilà tout.
    django posted the 03/21/2010 at 11:10 PM
    Juste pour rappeller un fait officiel que personne n'a émis. Microsoft en ce moment est bien en train de travailler sur la série Gears of war. Il y a eu des annonces de travail chez eux explicitant qu'il cherchait des personnes intéressé par gears en collaboration avec Epic et qu'ils bossaient dessus...
    angelheart posted the 03/22/2010 at 12:18 AM
    Samsamare : Lost Odyssey est officiellement une license appartenant à Microsoft, tout comme Infinite Undiscovery. Pour Blue Dragon, je ne suis pas sûr à 100% mais l'édition d'un Blue Dragon sur DS n'est nullement une preuve de non possession de la license par Microsoft, car Viva Pinata a bien eu un jeu sur DS alors que c'est une license 100% Microsoft au niveau de la propriété intellectuelle.
    angelheart posted the 03/22/2010 at 12:27 AM
    J'ai cherché, pour Blue Dragon, c'est juste un accord, il n'est pas 100% à Microsoft.
    Mais Lost Odyssey est une propriété de Microsoft, tout comme Infinite Undiscovery.
    Quant à Bungie, ils ont un statut indépendant, mais la license Halo appartient également à Microsoft dorénavant (c'est sûr depuis Halo ODST).
    dedad posted the 03/22/2010 at 04:59 PM
    Une chose est sur c'est que les joueurs ps3 ont prit l'abitude des perte d'éxclut. Par contre l'arme que M$ a utiliser pour imposer sa console a grand coup de contrat risque de revenir en pleine poire des Fan360.
    kensama posted the 03/22/2010 at 05:29 PM
    Kidicarus

    "Kensama>>>pour la latence regarde encore le jeu de combat"

    Tu sais lire vraiment ou tu réponds à l'arrache???

    je me cite:

    " Regardé la réactivité où et sur quoi???
    La plupart des trucs présentés, ne possédaient pas de lag hormis Socom 4 (à peine annoncé, donc à mon avis le truc est en cours de prog et aura le temps de s'améliorer) et le jeu de baston.
    Sinon le reste que j'ai pu voir récemment en vidéo ça avait pas l'air de laggé."




    "arrete avec seal of quality, meme sur nes snes 64 y avait des daubes immonde.
    dual hereos sur 64, ultraman, section Z nes."


    Encore une fois, lis ce que j'écris!
    Tu paraîtras moins stupide et moins fanboy .

    Je me recite:

    "Je sais pas si tu as vécu l'époque SNES ou SFC??
    Mais à l'époque il y avait un label Nintendo Seal of Quality et même si des bouzes passaient au travers.
    Le taux était carrément moinde que maintenant."



    "c'est du pipo.
    Donc Nintendo ne peut etre tenu responsable du travail de merde de certain developpeur."


    J'aime bien comment les fanboys parfois, peuvent être prêt à renier tout et n'importe quoi.
    Tu iras dire ça aux petites boîtes, qui avec ce seal ne voyait pas leur productions existaient ou alors elles payaient le prix fort les rams des cartouches, sur lesquelles Nintendo percevaient des royalties faramineux


    "Pour kameo, ça n'a rien avoir avec c'etait mieux avant.
    le jeu 360 est moyen voilà c'est tous.
    apres c'est mon avis sur le jeu."


    Ben je peux rien pour toi, si ton fanboyisme te pousse à voir que chez Nintendo c'est bon et pas ailleurs.


    "et puis ta comparaison entre ratchet et mario n'a pas lieu d'etre.
    est ce nintendo a dit qu'on allait jouer avec des jeux digne de la synthese de toy story?"


    Elle a tout à voir t'es incapable d'apprécier un jeu de plate-forme hors Mario et tu viens demander que les autres fassent du pixar style.
    Ce que au passage Insomniac réussi presque à faire.
    Mais si t'es aussi naïf pour croire, que techniquement une console de 600€, peut faire ce que des stations de travailles font en calculant 24H/24H, là c'est que tu dépasses l'entendement.
    Puis Toy Story style, ne veut pas forcément dire avoir des jeux rivalisant avec les images de synthèses, mais avec l'esprit de ceux-ci.


    "pour le 1:1 on s'en rapproche peut etre.
    meme tiger 2010 a de latence.
    je pense que calcul + signal + retranscription donne une latence.
    latence est genante quand elle se recent dans le jeu.



    Oui quoi qu'il en soit la latence est égale et est dû au hardware donc inchangeable et elle est de 10ms pour les trois technos.
    Seulement, il paraît que c'est imperceptible si on optimise le truc.
    C'est là qu'on verra, si les dévs s'en bra**** ou pas.
    ichigoo posted the 03/22/2010 at 07:06 PM
    dedad publié le 22/03/2010 à 17:59
    Une chose est sur c'est que les joueurs ps3 ont prit l'abitude des perte d'éxclut. Par contre l'arme que M$ a utiliser pour imposer sa console a grand coup de contrat risque de revenir en pleine poire des Fan360.

    On est pas tous comme toi, on a pas d'actions chez MS, et ,n'allons pas maudire le monde quand une exclu arrive chez la concurrence...
    kensama posted the 03/22/2010 at 07:24 PM
    Ichigo38



    Mais bien sûr...
    Alors pourquoi, il y en a qui ont débarqué sur cet article en voyant une attaque à la 360 ou une ôde à la perte d'exclue, alors que l'article n'en parle pas???

    Curieux non??