description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Akitoshi Kawazu, le créateur de la série de jeux vidéo SaGa qui était présent au Tokyo Game Show en a profité pour teaser un peu plus sur son nouveau jeu, en effet, lors d'un talk-show effectué par Square Enix aujourd'hui-même, il a teasé un peu plus sur SaGa : Scarlet Grace.
Plus précisément, Akitoshi Kawazu à apporté avec lui une PS Vita avec le jeu qui tournait, montrant juste un aperçu de l'écran pour le public présent. Il en a également profité pour préciser qu'il y aura pas moins de cinq personnages en combat, voici d'ailleurs la capture d'écran en question.
SaGa : Scarlet Grace est actuellement en développement chez Square Enix et le titre sortira courant 2016 au japon sur la PS Vita de Sony.
Les différents développeurs/éditeurs commencent à annoncer leur line-up pour le TGS qui aura lieu du 17 au 20 septembre prochain, c'est donc maintenant au tour de Square Enix de faire la lumière sur ce futur événement.
De nouvelles informations ont été dévoilées sur le donjon bonus rajouté dans la nouvelle mouture de Dragon Quest VIII sur 3DS, on apprend ainsi qu'une scène supplémentaire sera implantée afin d'amener l'apparition de ce nouveau lieu sur la carte.
- Voici les images de ce nouveau donjon -
-----------------------------------------------
L'ambiance de cette nouvelle zone s'annonce assez lugubre
-----------------------------------------------
Pour éviter d'éventuels "spoil", je n'ai pas mis les images du nouveau boss (déjà dévoilé via un artwork), vous pouvez cependant retrouver trois photos présentant ce nouvel adversaire avec les liens suivants :
Son nom est Jahagaros et il rajoutera donc un défi de plus à un jeu déjà bien long (dans le bon sens !). Dragon Quest VIII sur 3DS est toujours prévu pour le 27 août au Japon.
Bonjour, il y a deux jours Square-Enix a diffusé un livestream sur les jeux Final Fantasy Explorer et Bravely Second, c'est sur ce dernier que nous allons donc nous attarder.
Cette présentation dure environ 30min, je vais donc essentiellement résumé les passages où apparaissent les nouveautés de cet opus.
Le début de la vidéo prend place à l'académie de magie d'Istantar, à 7:50 (à peu près) le joueur commence à se déplacer sur la carte du monde, on peut donc profiter des combats (notez l'arrière plan juste sublime), le système reste le même pour le moment, pas de gros changement de ce côté.
Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition à 11:50, comme dans le premier opus il est possible d'économiser plusieurs tours (4 maxi) avec un perso afin de pouvoir attaquer 4x de suite (on pouvait également sacrifier des tours où le perso serait inactif pendant un certain temps). Si auparavant il fallait repasser par le menu pour sélectionner chaque attaque on peut maintenant avec le bouton "L" choisir directement toutes les attaques/magies que l'on souhaite utiliser en cliquant dessus, le personnage les exécutant une fois les 4 techniques choisis.
À 16min on peut voir un combat contre un monstre assez gros c'est un Gargantua, ce combat est l'occasion de voir les compétences d'un nouveau job (déjà révélé au TGS 2014), un genre de mage qui possède la compétence "Postscript", cette dernière permet de modifier les magies, pour le moment on ne sait pas trop en quoi consiste ces modifications, elles rajouteraient vraisemblablement des effets aux magies, certainement comme silence, sommeil, poisons, etc... On peut également imaginer qu'on pourrait fusionner certains sorts (comme les éléments feu et foudre) enfin la c'est de la spéculation...
Normalement de nouvelles informations devraient rapidement arriver.
Une nouvelle capacité fait également son apparition, nommée "Halfies" elle permet d'utiliser par exemple d'appliquer une magie normalement destinée à une seule personne à l'ensemble du groupe, cependant cela a un coût, comme son nom le suggère la capacité "Halfies" réduit de moitié les effets du sort, ainsi si par exemple vous utilisez une magie de soin qui ne cible habituellement qu'une personne et que vous utilisiez "Halfies" pour le lancer sur l'ensemble du groupe, les soins seront divisés par 2.
Enfin l'équipe de développement travaille actuellement sur une démo du jeu (comme pour le premier) qui devrait bientôt sortir. Enfin les ajouts de la version + du premier Bravely Default seront bien sûr de retour, comme la possibilité de changer la difficulté et les rencontres aléatoires comme à tous moments via le menu.
Le jeu est toujours attendu pour cet hiver au Japon, aucune date n'ayant encore été révélée pour l'occident, mais avec le succès du premier chez nous il y a de fortes chances que ce second épisode arrive plus vite !