Il semblerait que je devienne un vrai petit fou dangereux dans ma tête puisque je décide comme ça de me mettre à parler sur autre chose que le cinéma. Mais que voulez-vous, il m’arrive aussi de gâcher mes week-ends à regarder entièrement une saison de série sans avoir le moindre regret derrière. Parce que je suis ce genre de personne.
Malgré tout, la pression est là car c’est ma première fois et je ne vais pas parler ici de 2 voire 3 heures de contenu, mais de plus de 12 heures de contenu. Ça n’est clairement pas la même limonade mais je vais essayer de faire de mon mieux. Et si le résultat me convient et vous convient, je reproduirais sans doute l’expérience avec d’autres séries.
Quoi de mieux pour rentrer dans ce nouveau bain que de parler d’une série Netflix ? Histoire de pouvoir tout regarder en une grosse séance sans attendre chaque semaine pour un nouvel épisode. C’est définitivement un format qui a son intérêt dans notre façon actuelle de consommer du contenu. Bref, il est temps de parler de la nouvelle série de l’écurie Marvel qui fait parler d’elle (et pas en bien) et qui sera notre ultime étape avant d’arriver à l’énorme cross-over qui se prépare depuis maintenant 2 ans, à savoir les Defenders, réunissant Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ensemble. C’est un peu comme les Avengers, mais version un poil plus discount.
Bref, causons un peu du mec qui a le poing qui s’allume avec la critique de la première saison de
Marvel’s Iron Fist, le dernier des Defenders. Et attention, il y aura un peu de spoil.
Lire la critique de Marvel's Iron Fist - Saison 1