description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Dire que les débuts de Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle furent remarqués est un euphémisme. Le personnage du Punisher était clairement l’un des gros points forts retenus de la seconde saison de Daredevil. Forcément, vu son arc narratif, des discussions sur une série lui étant consacrée étaient dans toutes les conversations sur la toile. Il était donc logique d’un point de vue business pour Marvel d’annoncer une nouvelle série sur Netflix mettant Frank Castle au centre de toutes les attentions.
Et même si la relation entre Netflix et Disney est pour le moment bien opaque avec l’arrivée prochaine du nouveau service de streaming que Disney compte lancer, pour le moment nous devrions savourer l’arrivée de nouvelles séries Marvel sur Netflix car de manière générale, la qualité est au rendez-vous. Je dis bien de manière générale, car il est vrai qu’Iron Fist n’était pas bien fou, et The Defenders était sympathique mais décevant quand on sait qu’il s’agissait de l' »Avengers » de Netflix.
Mais dès le jour de l’annonce de la sortie d’une série centrée sur le Punisher, les attentes étaient très présentes. Alors, est-ce que Marvel’s The Punisher tient toutes ses promesses ? Voyons ça ensemble ! Bien entendu, l’article sera sans spoils.
La série était annoncée en 2015 comme étant le point culminant du Marvel Cinematic Universe sur Netflix. Réunissant les personnages de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist au sein d’une même équipe (qui auraient bien évidemment chacun leur propre série auparavant), Marvel’s The Defenders était vu comme l’équivalent d’un film Avengers dans le monde des séries. Le succès était quasiment toujours au rendez-vous, que ça soit au niveau public avec une grande exposition, mais aussi auprès des critiques. Je dis bien quasiment toujours. Iron Fist, considéré comme le Poochie de la bande (référence aux Simpson pour les 2 du fond qui n’ont pas compris), récolta des critiques pas vraiment positives.
C’est donc sur un goût de déception que nous attendions de voir enfin ce vers quoi tout ceci nous amenait depuis la première saison de Daredevil. Les 8 épisodes de la première saison étant disponibles depuis le 18 août, il était temps de passer son vendredi soir devant son écran à regarder des super-héros autour d’une petite mousse et d’une pizza. Bref, le meilleur programme qu’un vendredi soir puisse nous offrir ! Oui, je ne risque pas de tomber dans la dépression étant donné les objectifs ridiculement bas que je me fixe dans ma vie au quotidien. C’est ça la clé du bonheur les amis.
Mais je vais arrêter de vous prodiguer d’excellents conseils de vie. Concentrons-nous plutôt sur notre superbe équipe de super-héros ! Et aussi Iron Fist.
L’année dernière, la chaîne TNT a expliqué à Bloody Disgusting que des litiges concernant les droits sur “Les Contes de la Crypte” retarde le développement de la nouvelle version de la série. En août 2016, Kevin Reilly, président de TNT a dit que la série, qui aurait été réalisée par M. Night Shyamalan, verrait le jour au quatrième trimestre de 2017, mais il ne peut plus en dire autant désormais. Après une petite lueur d’optimisme, Reilly indique au cours d’une interview avec Deadline qu’ils ont laissé tomber le projet et se rabat sur une nouvelle série d’anthologie de Ridley Scott:
«Malheureusement, celle-ci s’est retrouvée dans une bataille chaotique avec un soubassement juridique très compliqué. Nous avons perdu tellement de temps, alors j’ai dit : ‘Ecoutez, je ne vais pas attendre ce truc pendant quatre ans’. Peut-être qu’on reviendra dessus mais en attendant, Ridley Scott a surgi et il a tellement d’enthousiasme créatif.»
La nouvelle version de “Les Contes de la Crypte” allait être remplie de suspens et de terreur orchestrés par Shyamalan, scénariste/réalisateur nominé aux Oscars pour «Sixième Sens», «Signes» et «Incassable», et producteur exécutif de la série de FOX «Wayward Pines».
Inspirée d'un show des années 80, la GLOW raconte l'histoire de Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété qui trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d'Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de soap qui a fait une pause pour avoir un bébé avant de reprendre le collier. Cette joyeuse troupe de 14 catcheuses en route pour la célébrité est menée par Sam Sylvia, réalisateur de seconde zone accro à la coke.
The Defenders
Sur Netflix le 18 août.
Synopsis:
Adaptation du comic book Marvel homonyme, réunissant Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones.
American Gods
Sur Starz.
Synopsis:
Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.
Twin Peaks S3
Sur Showtime le 21 mai.
Synopsis:
Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l'Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d'un lac, enveloppée dans du plastique. L'agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l'enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d'inquiétants phénomènes se produisent...
Genius
Sur National Geographic Channel.
Synopsis:
A chaque saison, son histoire. Genius nous fait découvrir les grands innovateurs.
Saison 1 - "Einstein"
Einstein revient sur l'aventure semée d'embûches du physicien qui deviendra une icône : Albert Einstein. Extrêmement indépendant, naturellement brillant, éternellement curieux, Einstein a changé la manière dont nous voyons l'univers. Réciproquement, cette série changera la façon dont nous imaginons Einstein. Des échecs de ses débuts à ses avancées académiques majeures, en passant par sa quête difficile de l'amour et des relations humaines, la série dresse un portrait d'Einstein dans toute sa complexité.
Orange is the New Black S5
Sur Netflix le 9 juin.
Synopsis:
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.
The Gifted
Sur FOX.
Synopsis:
Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le Gouvenement veut les enfermer. Ils rejoignent un network de mutans cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l'adversié...
The Mist
Sur Spike le 22 juin.
Synopsis:
Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.
Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.