Le Brexit, à savoir la décision du Royaume Uni de quitter l’Union Européenne, n’aura pas que des conséquences sur l’économie et la politique internationale, mais aura ainsi un impact sur la production des films et séries. Première victime : Game Of Thrones.
La série tourne une partie de ses scènes en Irlande du Nord et selon ForeignPolicy, les récents événements pourraient déstabiliser la production des deux prochaines saisons. En effet, une partie des fonds pour le budget de la série provenait d’un fond de développement régional européen. Le Brexit devrait empêcher HBO de toucher cette aide et devrait pousser la chaîne soit à trouver de nouveaux investisseurs, soit à relocaliser le tournage.
Il faut savoir que bon nombres de scènes y sont tournées, notamment celles du Nord, dont Châteaunoir, les intérieurs de Winterfell, la salle du trône de Daenerys et la plupart des scènes extérieures. La série est également tournée en Espagne, Croatie et Islande.
HBO a prévu de nombreuses augmentations de salaire pour les acteurs principaux. Il est aussi possible que la chaîne planifie des restrictions budgétaires dans la production des deux dernières saisons prévues pour les printemps 2017 et 2018, pour s’adapter à la situation.
En attendant, le final de la saison 6 sera diffusé ce dimanche 26 juin. Il aura une durée record de 69 minutes.