Il semblerait que je devienne un vrai petit fou dangereux dans ma tête puisque je décide comme ça de me mettre à parler sur autre chose que le cinéma. Mais que voulez-vous, il m’arrive aussi de gâcher mes week-ends à regarder entièrement une saison de série sans avoir le moindre regret derrière. Parce que je suis ce genre de personne.
Malgré tout, la pression est là car c’est ma première fois et je ne vais pas parler ici de 2 voire 3 heures de contenu, mais de plus de 12 heures de contenu. Ça n’est clairement pas la même limonade mais je vais essayer de faire de mon mieux. Et si le résultat me convient et vous convient, je reproduirais sans doute l’expérience avec d’autres séries.
Quoi de mieux pour rentrer dans ce nouveau bain que de parler d’une série Netflix ? Histoire de pouvoir tout regarder en une grosse séance sans attendre chaque semaine pour un nouvel épisode. C’est définitivement un format qui a son intérêt dans notre façon actuelle de consommer du contenu. Bref, il est temps de parler de la nouvelle série de l’écurie Marvel qui fait parler d’elle (et pas en bien) et qui sera notre ultime étape avant d’arriver à l’énorme cross-over qui se prépare depuis maintenant 2 ans, à savoir les Defenders, réunissant Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ensemble. C’est un peu comme les Avengers, mais version un poil plus discount.
Bref, causons un peu du mec qui a le poing qui s’allume avec la critique de la première saison de
Marvel’s Iron Fist, le dernier des Defenders. Et attention, il y aura un peu de spoil.
Lire la critique de Marvel's Iron Fist - Saison 1
Perso, bonne série, mais j'ai l'impression qu'on decolle jaais, il maitrise le tchi dans 1 seul de ces poings, on parle vite fait du dragon alors que sa reste l'etape la plus importa,te du debut de son periple.
Le coup que sa mere ne soit plus bouffer par les loup ma gener mais sa va encore.
L'image est nikel, les choré de combat satisfaisante, le personnag est plein d'aperité (jeune, pauvre puis riche, vierge, instable emotionnelement).
Mais il manque un vrai "mechant" charismatique, Harold est mal utilisé je trouve.
et a la fin on se dit, "tous sa pour ca?", je n'est pas trouvais que le personnage avait "evoluer" dans cette saison, je la mettrais en derniere pôsition des marvel netflix.
6/10
bigboy3 +1 pour le côté un peu "tout ça pour ça ?"
segaxnintendo Le rythme décolle un peu plus après mais ça n'est jamais fou donc je comprendrais si tu lâchais.
deja ils parle beaucoup d'honneur mais aucun des perso n'en a.
et le perso de claire, franchement c la 4eme serie ou elle apparait je pensais qu'elle devait etre differente et ne pas jouer les blasers de la vie surtout apres luke cage
Surtout qu'en tant que pratiquant de kung fu shaolin, ce qui m'insupporte plus que tout au-delà même du scénario, c'est cette vision typiquement occidental et cliché des art martiaux chinois que je n'avais plus revu aussi grossièrement depuis la série "Kung Fu" avec David Carradine.
Cette série a juste tout faux du début jusqu'à la fin en ce qui concerne les AM. C'est à s'en tirer les cheveux pour moi.
Ca passera auprès du publique ayant un regard extérieur au AM, mais pour moi, ça rend cette série irregardable.
Non parce que, les clichés à base de "le kung fu, c'est la maîtrise de soit" ça va bien 5 minute...
Et je parle même pas du fait que c'est grillé à des kilomètres que le gars n'a aucunement le niveau adéquat pour nous faire passer la pilule de ses années d'entrainement dans un monastère de moines guerriers
Bref, une série à jeter pour moi...
Iron Fist est une bonne série qui ce regarde mais je ne retrouve pas le Iron Fist des comics loin de là !
C'est clairement en dessous des autres séries Marvel/Netflix, pas de progression, pas de vrai méchant, pas de réel but, le scénario n'avance pas et je me demande même si il ne recule pas dans certains épisodes.
Le personnage c'est entrainé 15 ans pour finalement être quelqu'un qui est craint certes mais qui est faible pour ce qu'il doit être. Il ne connait pas son but et donc il fait un peu tout et n'importe quoi alors que Dardevil, Jessica Jones et Luke cage avait des buts bien précis.
Je trouve le poing vraiment sous utilisé et c'est à peine s'il le maîtrise. Un moment il perd le Iron Fist mais ça na eu aucune conséquence tellement le poing n'est pas utile.
Il y a beaucoup de chose à dire mais ont reste clairement sur notre fin et j'espère que l'ont retrouvera un véritable Iron Fist dans les défenders ou dans la saison 2.
shin82 Il y a des limites quand même. Quand on le voit faire confiance à Harold Meachum, je comprends tout à fait justement à cause de ce lien avec son enfance. La scène à l'hôpital psychiatrique par contre c'était inexcusable
bladagun C'est vrai qu'il est con.
Cette serie prepare le terrain pour une saison 2 certainement plus abouti.
Mais le personnage, danny, le fait qu'il se cherche, devient un perso avec un beau potentiel d'evolution
Bladagun : ou peut-être qu'il a la naïveté d'un gosse qui a grandi dans un autre monde avec une mentalité bouddhiste où l’honnêteté passe avant la réflexion ?
Impressionnant de pas comprendre un truc aussi simple quand même
dungas73 J'avoue que ta raison sur ça,tellement c'est sous exploité que t'es content quand il utilise 2 seconde c'est pouvoir,tu te dis enfin.
Actuellement des 4 cocos qui nous feront une série les réunissant.
Je n ai pas aimé Jessica Jones, je suis allé jusqu'au 7 puis je me suis arrêté.
Lucie cage j ai stoppé à l épisode 3
Daredevil j ai adoré les deux saisons, avec une préférence pour la seconde
De toute facon on le retrouve d'ici septembre pour "the defenders"
Pour l'instant :
DD S2 Part 1 > DD S1 > DD S2 Part 2 > Iron Fist >> Jessica > Luke