profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    marcelpatulacci, kerochan
    posted the 01/05/2026 at 04:52 AM by pademoniumcinematics
    comments (3)
    marcelpatulacci posted the 01/05/2026 at 02:05 PM
    Enoooorme bordel quand on voit le niveau de la compilation Mortal Kombat...

    En tout cas chapeau bas l'artiste
    pademoniumcinematics posted the 01/05/2026 at 03:37 PM
    marcelpatulacci marcelpatulacci Merci mec !C'est trop marrant que tu dis ça parce que j'ai un éditeur connu qui m'a demandé une colaboration pour un gros titre AA en 2026 il y a 2-3 semaines. Et on est pile sur ce que je fais depuis des années mais formulé avec ces mots en fait. Il m'a demandé à la fois une bonne annonce mais aussi un thème de lancement pour les front-end Bien sûr, je ne dirai pas qui, mais c'est un gros titre.. Et dans le schéma classique tu sais une bonne annonce ça vit 48h, sUR Twitter /youtube, pas plus. Ça disparaît dans le flux et c'est remplacé par un autre titre. Là avec un thème de lancement intégré aux front-end, la bonne annonce devient l'entrée du jeu et à chaque lancement elle est associée à un moment positif. En fait ça dépend plus d'un algo, ça dépend , c'est une pub infinie en fait. Non intrusive, c'est le grall marketing sans avoir l'air du marketing. Et surtout ça ressemble pas à une pub, c'est là que l'approche est tout à fait différente. C'est une mise en scène, une porte d'entrée, continuité dans l'univers. En gros le joueur il a pas l'impression qu'on lui vend le jeu, il a l'impression d'y rentrer. Pour un titre Aa en 2026 c'est même très stratégique parce que les AA ont un problème récurrent, c'est le budget. Ils ont besoin d'exister sur la durée et ils ont besoin de marquer une identité forte. Et là avec mon système c'est durable, c'est différenciant, c'est réutilisable et c'est collectionnable. Et ça les éditeurs ils commencent à le comprendre. On n'est plus dans faire une pub, on est dans créer un artefact vivant autour du jeu.Je suis trop content parce qu'il y a plein de gens qui me disaient que ça servait à rien de faire des thèmes de lancement, qu'il fallait juste mettre du gameplay. J'ai été au bout de mes idées et aujourd'hui ça paye.Comme quoi, faut jamais lâcher.
    marcelpatulacci posted the 01/05/2026 at 09:28 PM
    pademoniumcinematics je me suis bloqué a "j'ai un éditeur connu qui m'a demandé une collaboration pour un gros titre AA" je me suis dit "putain j'espère qu'il a dit oui"

    Frenchement grand bravo mais je suis pas vraiment surpris, voyant ton travail très pro je suis pas étonné que ça attiré l'œil. T'a pas lâcher et tu a été récompensé. Je pense que t'a pensé a aller au delà de youtube pour montré ton travail, notamment Tiktok, il parait que c'est la plateforme numéro 1. On pourrait te demandé tes talents autre que pour le JV.