profile
Death Stranding 2
10
platform : Playstation 5
developer : Kojima Productions
genre : action-aventure
other versions : PC -
profile
dormir13hparjour
1
Like
articles : 25
visites since opening : 59518
    tags : ps5
    2
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, link49
    posted the 06/23/2025 at 01:41 PM by dormir13hparjour
    comments (73)
    adamjensen posted the 06/23/2025 at 01:45 PM
    Oui, le jeu a été grandement casualisé.
    Heureusement que ce jeu ne m'intéresse pas.
    De toute façon, pour moi, Kojima ne valait plus rien après MGS 4 qui était son dernier bon jeu.
    altendorf posted the 06/23/2025 at 01:48 PM
    Kojima, toujours trop fort pour casser les codes
    allanoix posted the 06/23/2025 at 01:54 PM
    adamjensen peace walker sur psp était tres bon.
    shinz0 posted the 06/23/2025 at 01:55 PM
    Au moins on a le choix entre jeu et mode histoire
    adamjensen posted the 06/23/2025 at 02:03 PM
    allanoix
    Je l'avais fait avec 3 potes sur Xbox 360 et finis à 100%, mais j'ai pas particulièrement kiffer.
    malroth posted the 06/23/2025 at 02:04 PM
    Ils ont pensé aux joueurs comme Julien Chieze, c'est bien ^^
    bourbon posted the 06/23/2025 at 02:05 PM
    Il y a la même chose dans GTA5, RDR2 et d'autres, ça n'a posé de problème à personne, pourquoi pour ce jeu spécifiquement ça pose un souci ?

    Ceux qui ont besoin d'une option dans le genre pour des raisons de handicap seront bien contents de pouvoir passer au point de passage suivant et personne n'a le couteau sous la gorge pour l'utiliser.
    noishe posted the 06/23/2025 at 02:05 PM
    allanoix adamjensen Peace Walker est probablement le MGS que j'ai le moins aimé, j'y ai joué sur PSP et ça n'aide pas mais je trouvais la maniabilité atroce. Le 100% est un vrai calvaire, avec la répétition des missions, les boss à rallonge vers la fin... MGS5 lui est largement supérieur je trouve.

    Je suis d'avis que Kojima n'a pas du tout baissé de niveau avec le temps, juste évolué, et c'est très bien comme ça
    zoske posted the 06/23/2025 at 02:13 PM
    Après c'est bien d'ouvrir ce style de licence aux grands publiques mais je vois mal quelqu'un acheter la PS5 pour jouer à un niveau si casual dans un jeu...

    Il sort le 26 juin et j'ai même pas préco, ni hype sur ce jeu! Alors que le premier je l'avais platiné et vraiment bien kiffé sur tout le long... Très bizar quand même
    jenicris posted the 06/23/2025 at 02:16 PM
    akinen posted the 06/23/2025 at 02:17 PM
    Visiblement faudra que je recommence mon auto-discipline anti spoiler
    iglooo posted the 06/23/2025 at 02:24 PM
    noishe PW avec un double stick ça change tout, clairement.
    burningcrimson posted the 06/23/2025 at 02:27 PM
    Noishe Moi c'est MGS 5 que j'ai vraiment pas aimé. Et le twist de fin franchement bof
    tlj posted the 06/23/2025 at 02:31 PM
    iglooo posted the 06/23/2025 at 02:44 PM
    Tiens, dans l'actu du jour, ça parle chiralité...
    forte posted the 06/23/2025 at 02:49 PM
    Du coup la grande question : ca bloque les bonus et les trophées ou c'est gratos ?
    masharu posted the 06/23/2025 at 02:55 PM
    bourbon Je n'étais pas au courant pour RDR2. Une raison de plus de pas le faire.

    Ok pour avoir cette option, mais dans ce cas là c'est bien d'avoir le choix dans un menu de ne pas avoir ce genre d'option aussi.
    lefab88 posted the 06/23/2025 at 03:03 PM
    bladagun posted the 06/23/2025 at 03:10 PM
    iglooo purée super intéressant et flippant
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 03:16 PM
    qu'est ce que ça peut vous foutre ? En quoi ça vous oblige à choisir l'option qui ne vous plait pas ? J'ai l'impression que les Dark soul n'ont fait que conforter les dégénérés accros aux "challenges" t leur faire penser qu'ils étaient la norme, la bonne voie à suivre...
    Si vous êtes contre ce genre d'option, moi je milite pour qu'on interdise la VF dans les films et séries. Car un programme se regarde en VO au même titre que pour vous, un mode facile c'est inimaginable, pour moi un acteur doit avoir sa propre voix.
    Donc il n'y a pas de raison qu'on vous propose une VF qui dénature le game design.. euh le jeu d'acteur.
    xhander posted the 06/23/2025 at 03:25 PM
    ippoyabukiki Je suis d'accord avec toi, ça reste qu'une option donc je ne vois pas ou ça pose un soucis.
    Ca me fait penser à Elden Ring lorsque les PGM ont râlés au sujet des invocations, comme su ça allait impacter leur partie, alors que c'était au choix des joueurs de les utiliser ou pas.

    J'ai l'impression qu'il faut obligatoirement râle sur un truc, même insignifiant, alors que dans le fond, ca ne change rien pour ceux qui y sont refractaires.
    dormir13hparjour posted the 06/23/2025 at 03:26 PM
    ippoyabukiki Dark Souls reste moins difficile que l'on pense quand on le compare à Ninja Gaiden ou encore Sekiro par ex.
    azaz posted the 06/23/2025 at 03:38 PM
    adamjensen ça se voit tu n'y connais rien toi. MGS5 a le meilleur gameplay ever et MGS4 et le pire des MGS (et le plus hollyoodien donc le plus ridicule des 5)
    iglooo posted the 06/23/2025 at 03:42 PM
    bladagun Kojima le prophète a encore frappé
    dormir13hparjour +1. Dans Dark Souls tu peux farmer...
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 03:42 PM
    azaz je suis d'accord que le MGS 4 est une catastrophe et que beaucoup de cinématiques étaient vraiment loupées et longues.
    Je me souviens d'une où des soldats viennent entouré notre perso (ou un autre je ne sais plus). Le déploiement des soldat,s le bruit des armes etc... tout était trop et interminable.
    Sans parler du pipi caca avec le mec qui passe son temps à se chier dessus, blague lourde et en boucle.
    Le 5 a aussi des problèmes niveau histoire ou mise en scene (les lits de 2m de haut où personne ne nous voit dessous lol) mais le gameplay est lui très abouti.
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 03:45 PM
    dormir13hparjour oui c'est bine ce que je dis. La terre entière explique que c'est du die an retry. Que c'est difficile et exigeant. Mais encore et encore on aura des personnes pour venir dire "bah non c'est pas difficile ! Sauf si tu es un casu hihi".
    A se demander si vous faites ces jeux car ils vous plaisent ou simplement pour vous prouver un truc ...
    Perso je me répète (et je l'ai déjà suffisamment fait sur ce site) un jeu comme ça sans scénario ça n'a pour moi aucun intérêt. Et ne me sors pas le couplet "mais si il y a un scénario c'est juste qu'il faut lire des trucs et regarder sur wikipedia". Non ça c'est un lore, pas un scénario, sinon skyrim avec les centaines de livres à lire dans le jeu a le plus grand scénario ever. Ce qui n'aurait aucun sens.
    suzukube posted the 06/23/2025 at 03:47 PM
    ippoyabukiki xhander Bah en même temps, on est sur Gamekyo, j'crois qu'à part râler sur le moindre truc, y'a pas d'autres sujets. Si tu dis un truc positif sur la Switch 2 par exemple, la meute débarque
    bourbon posted the 06/23/2025 at 03:47 PM
    masharu C'est exactement pareil que dans GTA5, après quelques échecs, l'option pour passer au point de contrôle suivant est proposée au joueur sur l'écran d'échec de mission.

    Cette option n'est pour moi pas rédhibitoire en tout cas. Ceux qui en auront besoin l'utiliseront. Puis même pour nous, peut-être qu'à l'avenir on sera content de la trouver dans les options d'accessibilité en raison de handicap moteur, de problème de vue ou autre.

    Shanks sait sûrement si l'option peut être désactivée dans les menus (s'il teste le jeu) et répondre à ta question.

    jenicris tlj lefab88

    iglooo Je vais jeter un coup d'œil à l'article
    forte posted the 06/23/2025 at 03:48 PM
    xhander Les invocations c'est un peu autre chose : c'est pas en lançant une invoc que tu vas passer le boss. Là, c'est littéralement ca.

    Si encore les éditeurs feraient les choses intelligentes comme Capcom, à base de rien débloquer quand tu joues en facile, mais c'est loin d'être la première fois, les Persona, tu mets le jeu en facile, tu roules dessus, aucun challenge pour les boss, alors que les originaux, c'était pas ca, fallait en chier et leveler pour passer un boss.

    Draque 3, la même. Le jeu original doit se retourner dans sa tombe. Tu mets le jeu en facile, la même, t'es invincible.

    Mais il faut caresser le consommateur (et les testers/influenceurs) dans le sens du poil. C'est comme tout, on est de plus en plus assister.

    On est loin de Castlevania sur NES.
    xhander posted the 06/23/2025 at 03:55 PM
    forte C'est que tu n'as jamais vu des invocs pliés un boss alors. Certes, pas une Malenia mais pas mal de boss peuvent être vaincu par des invocs.

    Et puis, même si c'est différent, ça ne reste qu'une option laissée à l'appréciation des joueurs donc pourquoi râler sur un détail qui ne change pas la vie de ceux qui n'en veulent pas ?
    Je m'en cogne que le mode facile permet de rouler sur le jeu ou d'être invincible. Ca ne changera pas ma partie. Ce n'est pas moi qui perdra en saveur.
    zekk posted the 06/23/2025 at 03:56 PM
    bourbon polémique stérile de nouveau,vu que c'est une option...
    masharu posted the 06/23/2025 at 03:57 PM
    bourbon Déjà que les cinématographique dit jeux narratifs comme Death Stranding, Red Dead Redemption ou Horizon ne m'intéresse pour leur aspect casual, là c'est encore plus repoussoir. Que ça met des options pour passer des séquence on en a déjà discuter en fait, c'est niveler le jeu vidéo par le bas, toujours et encore plus.

    Kojima ne veut pas d'un DS2 "mainstream", mais ce genre de game-design à passer des boss c'est quoi si ce n'est pas adressé au grand public ?
    forte posted the 06/23/2025 at 03:58 PM
    xhander Ton invo level 1, elle plie aucun boss. Là, tu fais QUE DALLE, pas de leveling, tu appuis juste sur un bouton, et ca passe ton boss. C'est ca, ce que je veux t'expliquer, ce pourquoi c'est pas comparable.

    Ton invoc est une feature du jeu, là, c'est une option : tu passes le boss, ou non.

    Je ne râle pas, je rebondissais juste sur ta comparaison Mais bon oui, ca pourra aider certains joueurs à dire qu'ils ont fini le jeu sans l'option alors qu'au final, ce sera faux, s'il il n'y a pas de preuves. C'est aussi )à ca que sert les trophées. Va checker le % de ceux qui ont fini les RE ne serait-ce qu'en Normal, comparer à des gens qui ont fini des jeux avec mode Facile gratos.
    sonilka posted the 06/23/2025 at 03:58 PM
    iglooo ces cons vont finir par réussir à créer l'équivalent du X de Metroid
    marchand2sable posted the 06/23/2025 at 04:05 PM
    J'ai pas compris.
    masharu posted the 06/23/2025 at 04:15 PM
    marchand2sable Un bouton auto-win. C'est bien pour les 10% des joueurs qui ont des problèmes, comme JC.
    iglooo posted the 06/23/2025 at 04:25 PM
    sonilka
    Le X de Xbox
    sonilka posted the 06/23/2025 at 04:29 PM
    iglooo le virus Spencer-asimus. Un virus qui consiste à faire pleins de promesses qui ne sont jamais tenues. Deja très répandu sur notre planète en particulier au sein de certaines hémicycles
    iglooo posted the 06/23/2025 at 04:33 PM
    sonilka
    Je reconnais ton truc, c'est un docu politique en 666 parties sur Mediapart
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 04:35 PM
    forte mais qu'est-ce que ca peut bien te foutre que des gens roulent sur les personas en version facile si ca les éclate ? Ca change quoi que ce soit à TA vie ?
    Tu t'intéresses aussi à la vie sexuelle des autres et à ce qu'ils ont ou non le droit de faire ?
    C'est dingue ca !
    Moi je trouve ca rieicule les gens qui veulent mourir au moindre coup, est ce que je demande la suppression des modes infernaux ? Bah non !
    Chacun aborde un jeu comme il le souhaite.
    C'est pas parce qu'il y a un menu qu'il faut cliquet sur tout
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 04:38 PM
    masharu serieusement si tu trouves que proposer des options de jeu à tous les styles de joueurs c'est niveler le jej video vers le bas, trouve toi un mec ou une meuf, mais vraiment. Faut vraiment commencer à te refaire une vie sociale.
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 04:41 PM
    forte tu fais fonc parti de ces gens etranges qui s'intéressent aux trophées... je m'étais toujours demandé à quoi ca servait...
    Tu szis sur ps1, ps2, dreamcast, gamecube etc... cette merde n'existait pas. Et tu sais quoi ? Personne n'en avait rien à foutre.
    On jouait pour sois meme pas pour prouver ou compenser quelque chose
    forte posted the 06/23/2025 at 04:44 PM
    ippoyabukiki Tu dois surement faire partie de ces gens qui disent avoir fini un jeu en Hard alors qu'il l'a fait en mode Facile totalement invisible toi

    Je crois que t'as pas compris mon raisonnement : bien sûr que c'est bien d'avoir un mode Facile, ce que je veux dire, c'est qu'il ne doit pas être gratuit. Un mode Normal ou Hard doit récompenser le jouer. C'était comme ca avant, t'avais des modes facile, ok, mais si tu voulais débloquer des trucs ou avoir des vrais fins, fallait jouer en mini en Normal.

    C'est ca que je dénonce, rendre tout gratuit. Quel intérêt de passer 3h de leveling sur DQ3 alors que tu peux passer un boss en 5min en mettant le jeu en facile, sachant que ca te débloquer les trophées, les objets, et la même fin ? Se prouver à sois même, je le fait sur des jeux qui me le demande (Returnal, Hollow Knight etc) mais pas sur des jeux qui me donne tout sans effort.

    A l'époque de la GC, je faisais mes jeux en hard pour débloquer les trucs, comme les RE, les jeux Konami, les jeux de baston. Aujourd'hui, lis à part Capcom il me semble, et quelques rares exceptions, tu débloques tout sans difficulté. Quel intêret donc de jouer en mode plus difficile ? Ils se tirent une balle dans le pied.
    forte posted the 06/23/2025 at 04:49 PM
    ippoyabukiki Street 2 tu voulais voir les fins ? Mode 4 mini. Les jeux Konami tu voulais voir d'autres niveaux, une fin plus longue ? Mode Normal, voir Hard. Sans parler des jeux ou, en mode Facile, t'avais que 3 niveaux avec un texte "try again in Normal". Là, t'étais récompensé.
    masharu posted the 06/23/2025 at 04:55 PM
    ippoyabukiki Faudrait peut être te rebannir du site si tu m'agresses personnellement car incapable argumenter sur un sujet .
    forte posted the 06/23/2025 at 04:58 PM
    ippoyabukiki Et pour rebondir sur les trophées qui n'existaient pas et tout le monde en avait rien à foutre... Et bien justement, tu peux pas te préoccuper de quelque chose qui n'existe pas.

    Je trouve que c'est une bonne chose. Mal branlée (pour moi tu devrais avoir 100% quand tu arrives à la fin du jeu) mais je trouve ca sympa dans le principe d'expérience et d'historique de jeu.

    Je ne suis pas un chasseur de trophées mais c'est un bon miroir de la réalité : tu veux savoir combien de personne ont fini la première ile de Sonic Frontiers qui est, soit disant, fantastique ? T'es pas prêt.
    marchand2sable posted the 06/23/2025 at 06:20 PM
    masharu

    Ok merci pour l'info. Je déteste ce genre de pratique dans les JV perso.
    bourbon posted the 06/23/2025 at 06:32 PM
    zekk Tout ce foin pour une option d'accessibilité qui n'est faite à la base que pour permettre à une infime partie des joueurs de voir le bout... En réalité, la plupart vont juste la désactiver dans les menus

    masharu Je ne dirais pas que proposer ça en option est un nivellement par le bas. Encore une fois, les personnes qui l'utiliseront sont celles qui y trouvent un intérêt ou à qui elle est nécessaire.

    Oui, nous deux n'avons pas nécessairement besoin de cette option, mais d'autres probablement que si. Ça aurait été un nivellement par le bas, si dès la mort le jeu passait au point de contrôle suivant automatiquement.

    Par exemple, c'est le cas pour les énigmes d'Horizon II où Aloy balance tout, mais la raison n'est pas que ces énigmes sont difficiles. Le jeu est tellement fourni graphiquement que certains points d'interaction sont devenus illisibles pour le joueur. Les développeurs n'ont pas trouvé meilleur moyen que ça pour ne pas frustrer le joueur dans sa progression (c'est pour moi une erreur). D'ailleurs, on retrouve ça dans la version 3DS de OOT dans lequel Navi l'ouvre plus que dans l'original.

    Sinon, je maintiens ma position. Le fait que ce soit une option n'est pas rédhibitoire. Que les personnes qui en ont besoin utilisent cette option n'est pas une mauvaise chose, ni un nivellement par le bas. Tous les joueurs n'ont pas la chance d'être en parfaite santé pour faire le jeu dans de bonnes conditions comme toi et moi. Mais si demain, il m'arrivait un truc et que ça m'empêcherait de jouer le jeu dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui, ben je pense que je serais très content de pouvoir profiter de ces options et de vivre cette expérience d'une certaine manière.

    Déjà que les cinématographique dit jeux narratifs comme Death Stranding, Red Dead Redemption ou Horizon ne m'intéresse pour leur aspect casual, là c'est encore plus repoussoir.

    C'est une question de goût. On ne joue pas tous aux jeux pour les mêmes raisons. Et je comprends ce que tu veux dire, cependant tous les jeux narratifs/cinématographiques sont loin d'être "casuals".

    Un jeu casual c'est un jeu qui n'a pas nécessairement besoin d'investissement, la prise en main est immédiate (aussi bien pour un joueur qu'un non-joueur) avec une satisfaction de jeu quasi immédiate, des objectifs clairs, comme Super Mario Odyssey par exemple. Les contrôles sont clairs, l'interface et les objectifs sont simples, on peut récupérer plusieurs lunes en trente minutes et y retourner plus tard sans souci. Après, on est d'accord que les joueurs plus expérimentés pourront profiter de techniques plus avancées dans les sauts avec Cappy par exemple et complètement changer le style du jeu.

    Ce n'est pas le cas de Death Stranding qui en est tout l'inverse justement. Il nécessite plus de temps pour être pris en main, car il y a plusieurs explications nécessaires, que ce soit pour son histoire, ses contrôles, l'utilisation des objets, de l'arsenal et les conséquences qu'elles ont dans l'univers du jeu. De même pour le temps de jeu, peu de personnes joueront seulement une demi-heure à une heure sur une session de jeu, car dans certains cas, c'est à peine le temps nécessaire à faire une livraison.

    Death Stranding est un jeu en mode blockbuster qui possède ses mécaniques et qui font sens dans son univers, Super Mario Odyssey est un très bon casual, mais qui peut se révéler plus profond pour ceux qui n'ont pas peur d'apprendre ou les plus expérimentés.

    marchand2sable Je me répète, mais cette option n'est de base pas pour nous. Elle est là pour permettre à des personnes dont la lisibilité d'un boss ou pour des joueurs qui pour en raison d'un handicap moteur ou autre ne peuvent pas attendre le point de contrôle suivant. La plupart des personnes feront juste sans.
    masharu posted the 06/23/2025 at 06:38 PM
    bourbon Je vais pas redébattre donc exit ta réponse à ce qui suit, navré, je l'ai longuement fait sur le lien donné plus haut. Simplement : on donne une main, ça prend le bras. J'avais donné l'exemple de Bayonetta 3 qui avait ajouté le mode censuré, demain rien ne dit que le mode censuré sera par défaut parce "plus de gens ont été attiré à la série grâce à cela". Un média de fiction, ça ne marche pas comme ça. Et vous acceptez ces soit-disant compris qui tue le fond de ce que sont ces jeux à l'origine. Mais tant mieux pour les gens qui jouent comme s'ils mataient une série TV .
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 07:17 PM
    forte je fini un jeu pour l'histoire. Je ne me suis jamais vanté de quoi que ce soit. A la limite le jeu peut me donner envie de le maitriser mais c'est tres rare. Je me souviens de tenchu 2. Mais c'est à peu pret tout.
    La majorité des jeux je fais du mode normal ou oui je peux passer en facile si un boss me gave et m'empêche de continuer l'histoire. S'il n'y a pas d'histoire ? Je ne fais pas le jeu.
    Par exemple j'ai préféré hitman absolution par rapport à tous les autres car lui avait un vrai scenario
    ippoyabukiki posted the 06/23/2025 at 07:21 PM
    masharu sans deconner tu ne sais meme pas de quoi tu parles...
    La difficulté c'est ce qui faisait l'essence des jeux videos à la base ? Mais rien à voir !!!
    Les jeux videos c'étaient de l'arcade. Quel est le principe de l'arcade ?
    Tu mets une piece pour jouer !!!!
    Donc plus tu meurs, plus tu mets de pieces. Plus tu mets de pieces : plus la salle d'arcade gagnait de pognon !!!!
    Ca n'a rien à voir avec l'essence du jeu video mais avec le business des salles d'aracde !!
    La différence ? Aujourd'hui tu achetes le jeu !!!! La depense est deja faite, plus besoin de te faire sortir ton fric toujours plus
    azaz posted the 06/23/2025 at 07:38 PM
    ippoyabukiki exactement on est bien d'accord sur tout ça. MGS5 aurait pu être bien meilleur mais Kojima a fumé le budget de konami (en plus le monde ouvert est casi vide, le jeux etait trop ambitieux. Les persos sont sans âmes dans ce jeux , sans émotions, fade alors que dans les autres mgs ils ont tous une personnalité qui est même parfois exagéré. Sinon le gameplay devrait être le nouveau standard pour les jeux d'actions mais personnes n'a suivi. Seul le pack hitman a un truc vraiment interessant je trouve car il permet de jouer de tas de manière différentes pour arriver au bout des missions
    masharu posted the 06/23/2025 at 08:09 PM
    ippoyabukiki A coté de la plaque. Tu ne sais même pas de quoi je parle déjà depuis des mois . Le sujet ici, et qui ne concerne pas que la difficulté d'un jeu, c'est créer un média pour le plus large public possible, et je ne suis pas d'accord avec cette vision de faire. C'est au détriment du média en lui-même qui se dissoue dans la généralité, voire la médiocrité.

    Ici concernant Death Stranding 2, bien que ça aide la personne qui n'arrive pas à avancer dans le jeu vidéo, ça n'est plus du jeu vidéo du moment où on te met d'office la possibilité de passer ces séquences. Je ne sais pas, tellement ya à dire. Moi quand j'étais petit je n'arrivais pas à passer certains niveau de Mario World sur SNES, est-ce que j'accepterais un bouton skin dans Mario Wonder sur NS1 pour les gens qui n'arrivent pas ? Non, et il y a d'autres solution d'aides si je prend le cas des jeux Mario récents. Et pourtant ce n'est pas anodin que Nintendo est décrié (par les mêmes ici qui disent que c'est des discussion stériles...) depuis la génération Wii notamment pour casualiser ses jeux.

    Vouloir créer des options comme passer un combat de boss dans un jeu pourtant d'action, ou un mode censuré pour retirer la nudité d'un jeu d'une série réputée pour son contenu érotique, ou ajouter un quota ethnique/sexuel quand les jeux originaux n'ont pas ces représentants, pour moi les personnes qui prennent ces décisions ne comprennent pas le jeu vidéo. Pourquoi ne pas créer plutôt des jeux spécifiquement avec toutes ses options-là ? (spoiler: parce qu'on voit que ça ne marche pas, alors ça abuse des IP déjà établis...).
    jacquescechirac posted the 06/24/2025 at 04:02 AM
    j'ai pas compris la vanne.
    quelqu'un peut m'expliquer ?
    ippoyabukiki posted the 06/24/2025 at 05:14 AM
    masharu c'est bien tu as donc ta vision et il faut l'imposer à tous car tu ne supportes pas l'idée que d'autres personnes puissent profiter à leur manière. Sachant qu'à aucun moment tu n'es obligé d'utiliser ces options.
    Je pense que c'est l'opposé de l'ouverture d'esprit et de la tolérance
    burningcrimson posted the 06/24/2025 at 05:38 AM
    Si vous n'avez pas le temps de try hard un boss ou même si vous n'avez pas envie d'en affronter. Économisez votre argent et matez vous un Let's play sur Youtube car c'est la même chose. Au bout d'un moment faut arrêter. Le principe du jeu vidéo c'est de jouer m. Si vous en êtes incapable, faites autre chose de votre temps libre ou comme je l'ai dit mater un Let's play, au moins vous ferez des économies.
    zekk posted the 06/24/2025 at 06:21 AM
    burningcrimson Je trouve ça vraiment triste de sortir ça, tout le monde ne prend pas ce passe temps comme nous, ça permet de s'évader et de se détendre à certains sans se prendre la tête...

    Je ne vois pas pourquoi, ils ne pourraient pas jouer parce qu'ils n'ont pas tes skills, c'est pas une compétition, c'est un loisir
    ippoyabukiki posted the 06/24/2025 at 06:28 AM
    burningcrimson ok le mec ouvert d'esprit
    burningcrimson posted the 06/24/2025 at 06:34 AM
    zekk ippoyabukiki Je ne dis pas que l'option est mauvaise en soi mais quand même à quoi ça sert d'acheter un jeu si c'est pour ne pas y jouer ? Je ne comprends pas pourquoi des gens vont payer de l'argent pour un jeu amputé de son contenu. Il vaut mieux mater un Let's play sur youtube dans ces cas là et économiser pour quelque chose d'autre. Déjà que le jeu est un simulateur de marche et c'est pas un gros jeu d'action, imaginez vous payer le jeu neuf, vous aimez pas le scénario et vous passez les combats de boss, vous avez fait quoi de votre argent ?
    zekk posted the 06/24/2025 at 06:36 AM
    burningcrimson quand même à quoi ça sert d'acheter un jeu si c'est pour ne pas y jouer ?

    ça commence mal... ce n'est pas parce que tu passe un passage que tu ne joues pas au jeu.
    burningcrimson posted the 06/24/2025 at 06:42 AM
    ippoyabukiki Je suis persuadé que je suis yout aussi ouvert d'esprit que toi voir plus. Au cas ou ta mémoire te ferait défaut, tu as insulté Shanks pour rien. Bonjour, l'ouverture d'esprit uniquement quand on va dans ton sens. Zekk Après, c'est juste mon avis et vous avez le votre. Mon commentaire ne cjzngera rien au fait que l'option existe. Si vous kiffez tant mieux et c'est très bien. Cest juste que personnellement, je suis pas pour ce genre de pratique. Pour moi, les combats de joss et les passages difficiles dans les jeux sont un moyen de me dépasser. Je demande pas une difficultés à la Sekiro mais au lieu de passer le combat, n'aurait-il pas été plus intéressant de baisser la difficulté ?
    zekk posted the 06/24/2025 at 06:57 AM
    burningcrimson . Je demande pas une difficultés à la Sekiro mais au lieu de passer le combat, n'aurait-il pas été plus intéressant de baisser la difficulté ?

    là je veux bien entendre, c'est quand bien plus intéressant et nuancé comme commentaire que ton premier commentaire qui était désolé de te le dire assez navrant
    burningcrimson posted the 06/24/2025 at 07:04 AM
    zekk Je comprends. Je me laisse parfois emporter donc désolé pour mes propos. T'es un membres que je respecte beaucoup donc je suis sincère. J'admet que j'ai du mal à bien e exprimer mes pensées à l'écrit d'autant que je n'ai plus de pc et que je suis obligé de tout me taper depuis mon téléphone. Pour résumer : Je ne suis pas pour cette option car je trouve que ça aurait été plus pertinent et respectueux du travail des développeurs de proposer des options de difficultés quitte à avoir un mode très facile.
    zekk posted the 06/24/2025 at 07:08 AM
    burningcrimson Je comprends ton point de vue et je comprends aussi ta problématique, des fois on est beaucoup plus cash que ce que l'on voudrait, c'est mon cas également

    tu fais partie des membres que j'apprécie et qui aime vraiment parler de jeu et ça c'est cool ( parce que bon c'est pas toujours le cas sur le site )
    burningcrimson posted the 06/24/2025 at 07:13 AM
    zekk Merci beaucoup c'est gentil Perso, je t'ai toujours senti calme sur le site donc je suis surpris de savoir que toi aussi tu peux être cash haha. En tout cas je ferais un effort pour m'exprimer plus clairement
    ippoyabukiki posted the 06/24/2025 at 07:53 AM
    burningcrimson ne pas supporter que des personnes puissent jouer différemment de toi, je ne vois pas en quoi ça te permet de te déclarer comme ouvert d'esprit. La preuve que tu ne sais pas ce qu'est l'ouverture d'esprit car tu confonds avec une historie d'insulte...
    ippoyabukiki posted the 06/24/2025 at 07:58 AM
    burningcrimson "Pour moi, les combats de boss et les passages difficiles dans les jeux sont un moyen de me dépasser."

    Mais à quel moment ça t'empêche de le faire ça ? Si l'option t'es proposée tu vas forcément l'utiliser ? Prenons un jeu très simple : mario kart. Il y a le conduite assistée qu'on peut utiliser. Est ce que pour autant on active forcément l'option ? Bah non.
    Donc en quoi ça t'empeche de jouer à ta manière ? Désolé mais je ne comprend pas en quoi c'est dérangeant. Comme je te dis, c'est comme si moi qui ne supporte pas la VF je trouvais ça inadmissible que ça soit disponibles en dvd/blueray ou VOD et que je demandais de supprimer cette possibilité car "ça dénature le film" (chose que je pense vraiment d'ailleurs). Si des mecs veulent avoir des dialogues médiocres avec des doublages catastrophiques qui ne retranscrivent en rien le jeu d'acteur, tant pis pour eux. Je vais pas demander sa suppression.
    Par contre si, comme pour la version remasterisée du Grand bleu, on ne propose QUE la VF (car Gaumont n'a pas les droits sur la version originale) là je peux gueuler !
    hatefield posted the 06/24/2025 at 08:03 AM
    Personne n'oblige à utiliser cette option, où est le problème? Et est-ce que cette option apparait après la première fois ou après un certains nombres de défaites?
    ippoyabukiki posted the 06/24/2025 at 08:09 AM
    hatefield je suis comme toi, je ne comprends pas le problème.

    Dans les xenoblades, lorsqu'on meurt plusieurs fois contre un boss, on nous propose de baisser le niveau de l'ennemi. A aucun moment ceci n'est obligatoire. Et je n'ai vu personne râler.
    Est ce que c'est quelque chose qui ne concerne que les joueurs playstation ?
    burningcrimson posted the 06/24/2025 at 08:10 AM
    @ippoyabukiki Je n'ai jamais dit que supportais pas que les gens jouaient différemment de moi. J'ai bien précisé a plusieurs reprises que personnellement je en trouvais pas ça pertinent mais que si les gens y trouvaient leur compte alors tant mieux pour eux. Après, tu lis ce que tu veux hein, on connaît le personnage
    burningcrimson posted the 06/24/2025 at 08:17 AM
    ippoyabukiki Mettre des étiquettes aux gens en se basant juste sur une phrase dans des commentaires concernant un article de jeux vidéos et sans rien savoir de la vie de la personne qui a écrit les dits commentaires : Bravo !
    ippoyabukiki posted the 06/24/2025 at 08:35 AM
    burningcrimson " à quoi ça sert d'acheter un jeu si c'est pour ne pas y jouer ? Je ne comprends pas pourquoi des gens vont payer de l'argent pour un jeu amputé de son contenu. Il vaut mieux mater un Let's play sur youtube""Au bout d'un moment faut arrêter. Le principe du jeu vidéo c'est de jouer"
    zekk posted the 06/24/2025 at 08:51 AM
    burningcrimson Perso, je t'ai toujours senti calme sur le site donc je suis surpris de savoir que toi aussi tu peux être cash haha

    Tu as eu de la chance, certains me détestent sur le site hahaha