Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ouken, liquidsnake66
    posted the 09/11/2024 at 10:43 AM by gasmok2
    comments (57)
    tthierryll posted the 09/11/2024 at 10:45 AM
    550 euros, c'est avec lecteur... ici c'est 800 euros sans lecteur. (Et sans stand lol)
    fdestroyer posted the 09/11/2024 at 10:46 AM
    Ce qui fait mal c'est aussi que la PS5 était bel et jien 499euro avec lecteur à sa sortie
    arquion posted the 09/11/2024 at 10:47 AM
    Après on va dire qu'on s'en fout, une version Pro n'a rien d'obligatoire.
    Va juste falloir surveiller le prix de la Ps6 qui là sera une console de changement de génération.
    gasmok2 posted the 09/11/2024 at 10:52 AM
    tthierryll fdestroyer
    Exact d'ailleurs c'est le prix que j'avais payé la mienne, comme beaucoup ici .

    Si cette douille passe, on peut compter sur un Sony pour nous sortir la PS6 à 899€
    vohmp posted the 09/11/2024 at 10:53 AM
    arquion vu qu'ils pètent des plomb niveau tarif 649€ balle sans lecteur et une augmentation de 100 balles 1 ans après
    midomashakil posted the 09/11/2024 at 10:55 AM
    c'est simple
    si les pigeons achèterons a gogo la ps5 pro a 800 euro ( sans lecteur)
    bonjour la ps6 a 900 euro et surtout que sony n'as pas de vrai concurrence
    akinen posted the 09/11/2024 at 10:55 AM
    C’est pour ça que la PS5 a couté 20 fois le prix de la PS2 à sa sortie
    naoshige11 posted the 09/11/2024 at 10:58 AM
    arquion ouai ça aussi ce qui me fait peur. Autant le prix de la PS5 Pro est abusé mais elle reste optionnelle, si tu veux jouer sur PS5 t'as toujours l'alternative Slim.

    Mais la prochaine gen, y'aura pas de choix possible et vu comme c'est partie ça risque de faire super mal.

    Mettez de côté dès maintenant les gars, ont est pas près pour ce qui va arriver...
    xylander posted the 09/11/2024 at 10:58 AM
    La PS6 ? Mille euros. Il n'y a plus personne face à Sony et beaucoup, ici, l'ont voulu. Alors cessez de chouiner.
    jenicris posted the 09/11/2024 at 11:01 AM
    xylander c'est la manière de Microsoft de racheter des éditeurs entiers qu'on cautionne pas.
    Pas d'avoir une console comme la 360 que j'ai adoré
    ouroboros4 posted the 09/11/2024 at 11:02 AM
    La comparaison avec la PS3 n'a aucun sens.
    Là tu n'avais pas d'autres choix si tu voulais la console nouvelle génération
    Ici dans l'absolu tu as toujours la PS5 de base.
    La Pro sera réservé à un marché de niche et Sony le sait très bien
    xylander posted the 09/11/2024 at 11:03 AM
    jenicris certes mais Microsoft vend ses jeux sur PlayStation. Il n'y a désormais pas de blocage monopolistique chez eux.
    xylander posted the 09/11/2024 at 11:04 AM
    Minecraft next gen sortant même d'abord sur PS5 alors que c'est du Microsoft. Et on me dira... Hou MS le grand méchant.
    xylander posted the 09/11/2024 at 11:07 AM
    La PS6. Mille euros. Les manettes 99 euros. Les jeux comme GTA6, vous n'êtes pas prêts. On va bientôt toucher les 100 euros. Et Sony va forcer la dématérialisation en douceur même si cela ne me dérange pas. Sony en fourbe agit [Yoda]
    arquion posted the 09/11/2024 at 11:07 AM
    vohmp après il y a quelques années j'avais acheté une gtx1070 pour 400 balles en neuf, maintenant tu veux la même gamme de prix, c'est 600 balles minimum.

    Tout augmente et à priori ça risque pas de baisser malheureusement.

    On va voir comment ça sera dans 4ans.

    Mais ça va devenir un luxe de jouer que ce soit sur console ou sur PC
    raioh posted the 09/11/2024 at 11:10 AM
    La Ps5, c'est un hardware vieux de 4 ans, je pense qu'il y a beaucoup de monde qui l'oublie
    nyseko posted the 09/11/2024 at 11:11 AM
    450€ -> 800€ soit +350€, 350€ représente 77,8% de 450€ soit + 77.8% de prix.

    550€ -> 920€ soit +370€ (merci le lecteur hors de prix), 370€ représente 67.2% de 550€ soit +67.2% de prix.
    naoshige11 posted the 09/11/2024 at 11:11 AM
    xylander faut arrêter aussi avec cette volonté de faire culpabilisé des gens qui n'ont rien a voir avec ce qui se passe chez MS. Ils ont eux précipité leur propre chute, si ils étaient rester dans la même ligne éditoriale que la 360 ils seraient dans une autre forme actuellement.

    Ils font de la merde, ils payent c'est tout.
    jenicris posted the 09/11/2024 at 11:13 AM
    xylander ça c'est du uniquement à la faute de Microsoft. S'ils avaient pas fait autant de mauvais choix avec la One et qu'ils étaient resté dans la ligné de la 360, Xbox seraient pas dans cette situation niveau hardware.
    Le fait de racheter des éditeurs n'a fait qu'accelerer le tout.
    brook1 posted the 09/11/2024 at 11:14 AM
    Après il reste toujours la PS5 fat on dirait qu'elle a disparu depuis hiers
    ouroboros4 posted the 09/11/2024 at 11:24 AM
    brook1 mais c'est ça. On dirait que la PS5 €3 base va disparaître
    Comme la PS4 Pro, la PS5 Pro restera un modèle Premium mais ne remplacera pas ma PS5
    jenicris posted the 09/11/2024 at 11:35 AM
    brook1 tu as totalement raison là dessus. J'ai beau dire que le prix c'est n'importe quoi de la PS5 Pro mais on est pas obligé de l'acheter pour jouer sur console.
    La PS5 existe toujours.

    Et le PC si vous voulez plus de console.
    lalisa posted the 09/11/2024 at 11:38 AM
    En gros ça donne ça :

    PS5 : 9 / 10 tflops
    XSX : 12 tflops
    PS5 Pro : 15 tflops


    Voilà ce que ça donne les 45%.
    yanssou posted the 09/11/2024 at 11:45 AM
    jenicris il n'empêche que la prochain gen fera probablement fuir beaucoup de monde. Cette pro annonce la couleur.
    shinz0 posted the 09/11/2024 at 11:47 AM
    Pas rapport aux jeux actuels mettre 800€ c'est injustifié pour moi

    On en reparle quand y aura Death Stranding 2 ou Ghost of Tsushima 2 si ils sont optimisés
    jenicris posted the 09/11/2024 at 11:53 AM
    yanssou ça je suis d'accord. Moi même une PS6 au prix de la PS5 Pro, jamais de la vie je l'achète
    shinz0 posted the 09/11/2024 at 11:56 AM
    Sony nous envoie un message pour la PS6 et le full demat (par défaut vu que le lecteur est vendu séparément)
    lightning posted the 09/11/2024 at 11:57 AM
    lalisa Pas vraiment non

    Entre ceux qui compare des architectures différents et ceux qui n'ont pas compris que 45% c'est uniquement en rastérisation (hors scénario en raytracing où le pourcentage augmente...).

    Attendez Df ça sera plus simple...
    brook1 posted the 09/11/2024 at 12:03 PM
    lightning Pour ça faut comprendre l'anglais ce n'est pas gagné pour certains
    nyseko posted the 09/11/2024 at 12:10 PM
    lightning La rastérisation est le procédé de conversion d'une image vectoriel en image matricielle, en gros de la 3D vers une image affichable à l'écran.

    Dans tous les cas un jeu fait de la rastérisation, obligatoirement.

    Le RT sert pour les réflexions ou la lumière ambiante, les processeurs ne sont actuellement pas assez performant en RT pour générer l'image complètement sans rastérisation.
    jenicris posted the 09/11/2024 at 12:13 PM
    lightning surtout que c'est officiellement 35tf il me semble
    nyseko posted the 09/11/2024 at 12:18 PM
    jenicris Plutôt 28-30TFlops en dual-issue, 14-15TFlops en single-issue.

    L'efficacité du dual-issue n'est pas parfaite, je dirais qu'en gros ça serait plutôt de l'ordre de 20 TFlops.

    Après clairement, le 45% est étonnant et je ne sais pas comment ils le calculs.

    Enfin après mettre un GPU 3x plus puissant dans la console (200% de plus donc) pour seulement 45% de performance en mieux, c'est quand même assez étrange...
    lightning posted the 09/11/2024 at 12:33 PM
    nyseko Bien sur mais dans un scénario ou le moteur fait appel au RT, la différence sur le terrain se creuse encore plus avec un GPU qui est mieux équipé. L'exemple de la comparaison entre les GPU AMD et NVIDIA.

    Sachant d'ailleurs coté RT, la PS5 Pro embarque les features RDN 4. Aucun GPU AMD sur le marché actuellement n'a la nouvelle maj RT. Donc dans ses scénarios l'écart sera bien plus que 45% sans même compter le PSSR.

    jenicris oui RDNA 3 / 4

    brook1 Les compara DF seront plus parlant.
    heracles posted the 09/11/2024 at 12:35 PM
    Justifiez tout ce que vous voulez mais j'achèterais jamais une console à ce prix. Déjà à l'époque on gueulait pour la PS3 à propos de son prix de lancement délirant. Si ces prix sont maintenus pour les futures consoles j'arrête tout simplement les JV. Me faire plumer, pas pour moi.
    brook1 posted the 09/11/2024 at 12:40 PM
    lightning il y a NX gamer qui on sortie une video sur la PRO
    leonr4 posted the 09/11/2024 at 12:47 PM
    jenicris On attend l'officialisation de Sony, d'ailleurs ils ont toujours pas publié les specs de la console sur leur site, peut être ils attendent de faire ça au TGS et en parler un peu plus en détails.


    Sinon d'après les leaks les plus fiables ça donne :

    Si la fréquence est de 2180 MHz : 33,5 TFLOPS dual issue (FP32 processing power)
    Si la fréquence est de 2233 MHz (comme sur la PS5 vanilla) : 34,3 TFLOPS
    Si la fréquence est de 2350 MHz comme l'a entendu DF de la part de certains : 36,1 TFLOPS


    Les seuls trucs officielisés hier sont :

    -Le CPU toujours le même Zen 2 (sans préciser la fréquence d'horloge)
    -Un GPU 67% plus large (au niveau des CUs) soit 3840 Stream Processors contre 2304 sur PS5 standard.
    -Ray-Tracing amélioré (x2 voir x3 dans certains cas).
    -PSSR (AI upscaling mode).
    -Ram 28% plus rapide soit 18 Gbps au lieu de 14 Gbps.
    -SSD 2TB tournant à la même vitesse de 5.5 GB/s.
    -Wi-Fi 7 au lieu du 6.
    nyseko posted the 09/11/2024 at 12:51 PM
    lightning Le RT est doublé donc 100% de performance en plus.

    Mais le RT était un peu faible sur PS5, c'est pour cela qu'il est doublé, pour rattraper le retard.

    Après clairement, le 45% est a mon avis un chiffre conservateur et la console devrait pouvoir faire mieux mais en fonction des jeux certainement.
    gamerdome posted the 09/11/2024 at 01:03 PM
    Tout ce jargon technique j'entrave quedal. Si je ne vois pas une différence à l'œil nu (et pas petite vu le prix), ça ne m'intéresse pas.
    ouken posted the 09/11/2024 at 01:07 PM
    pour le pigeon
    jenicris posted the 09/11/2024 at 01:11 PM
    leonr4 ce CPU ça reste un sacré frein quand même
    La RAM bof aussi
    lightning posted the 09/11/2024 at 01:22 PM
    nyseko
    Oui toute façon on parle que théorie ahah
    On jugera sur pièce et y a intérêt vu la somme demandé
    leonr4 posted the 09/11/2024 at 01:25 PM
    jenicris Ils auraient pu mettre un cpu plus récent Zen 3 ou Zen 4 (mais ça aurait fait grimper la facture encore plus déjà 800 balles c'est du footage de gueule alors une console à 900 balles lol) mais comme ils ne l'ont pas fait à l'époque sur PS4 Pro c'était un peu prévisible.


    Ici ils ont refait exactement ce qu'ils avaient déjà fait à l'époque c'est à dire upgrade gpu, ram un peu plus rapide et doubler la capacité de stockage.

    Le CPU ça sera juste un petit oc.
    malroth posted the 09/11/2024 at 01:27 PM
    ya rien à éxpliquer

    950€ contre 500€ en 4ans.

    si pour vous c'est justifié, bah continuez à manger les graines qu'on vous donne.

    mais soyez pas surpris que les prochaines consoles démarrent à 999€ (digital)
    zampano posted the 09/11/2024 at 01:45 PM
    Combien ça fait la racine carrée d’un pigeon ?
    xylander posted the 09/11/2024 at 02:00 PM
    jenicris naoshige11 c'est évident. Mais Sony gère bien sa génération et ne vous prend pas pour des teubés. La plupart ici ont matraque xbox. Sony, ça passait crème jusqu'à hier.
    xylander posted the 09/11/2024 at 02:02 PM
    heracles ils ne justifient pas. Ils sucent un monopole en devenir. C'est pire.
    xylander posted the 09/11/2024 at 02:03 PM
    Quand on voit comment notre Julien national doit éteindre l'incendie. Sony, pas pour les masses. Pour l'élite qui roule en Lammbo.
    xylander posted the 09/11/2024 at 02:05 PM
    Je vais le dire comme je le pense même si ça choque. Avoir une manette xbox en main, c'est avoir été trahi. Avoir une manette PlayStation en main, c'est être un pigeon qui se prend pour un riche. Reste donc le pc et Nintendo.
    xylander posted the 09/11/2024 at 02:07 PM
    Et j'espère que la Switch 2 va balayer les deux autres.
    heracles posted the 09/11/2024 at 02:13 PM
    madd Le résultat est pigeon x)
    jeankulasec posted the 09/11/2024 at 02:16 PM
    akinen euh la ps5 n'a jamais coûté 20 fois le prix de la PS2 a sa sortie , qui était de 2990 francs (soit 455€).
    akinen posted the 09/11/2024 at 02:25 PM
    jeankulasec d’où l’intérêt de l’ironie
    hatefield posted the 09/11/2024 at 03:18 PM
    L'explication c'est une grosse marge.
    kikoo31 posted the 09/11/2024 at 03:41 PM
    Rouuu rouuu

    Roucool attaque tornade
    kaiserstark posted the 09/11/2024 at 08:25 PM
    leonr4 jenicris En vrai ça serait intéressant d'avoir le prix de manufacture de la PRO pour Sony.

    La PS5 en 2022 leur coûtait 450 dollars mais ça à du augmenter depuis avec TSMC et tout le reste.
    jenicris posted the 09/11/2024 at 08:43 PM
    kaiserstark ça serait intéressant ouaip.
    J'aimerais savoir également s'il est possible d'une manière ou d'une autre de faire baisser les coûts de productions de la Slim. Histoire de baisser le prix
    jeankulasec posted the 09/11/2024 at 09:14 PM
    akinen ah oui lol , pris au premier degré..