jai lu la vidéo en gros il dit ce que tout le monde ; un open world de merde mais une histoire bien rythmée et une mise en scene excellente : rien de neu f sous le soleil
A l’époque sur l’open world t’avais quedalle jute des ennemis en mode ramdom, les gens ont souvent gueuler sur les rpg par manque d’ipéca world
La ff7 rebirth apporte justement cette open world alors oui à la place des ennemis ramdom t’as des quetes à la con certes mais c’est déjà bien mieux qu’un open world de l’époque ps1/2
Jpp des joueurs m, ça gueule car ils veulent des choses et ça gueule encore car pas content
Sérieusement ff7 a des défauts comme les mini jeux inutiles mais obligatoire ou encore de le passage de Cait Sith mais stop 2 secondes de cracher dans la soupe juste parceque c’est à la mode
Jamais content arrêter le
JV c’est plus simple comme ça jamais decu
Arf je ne comprends pas... Je suis dans l'ombre depuis des années et là j'interviens !
Oui le jeu n'est pas parfait mais pas rapport au 1 rien à voir, le contenu (certes basique sur certains point) mais énorme! J'ai la sensation de jouer à un ancien FF, dans la continuité d'un X, World Map, véhicules, plusieurs zones , des quêtes annexes...
Bref un bon cru, perso 92h et pas encore fini j'essaie de tout faire et je suis intrigué des mauvais retours sur le titre.
Il est tel qu'on l'imaginais à l'époque (hormis l'intrigue)
Je les ai faites pour me forcer à redécouvrir le monde de ff7 après avoir refait l’original et perso j’étais vraiment content de redécouvrir ce monde sous un autre angle honnêtement mais en effet si t’as pas envie bah tu vas direct au point de quetes principales, comme l’original en fait
La mise en scène est spectaculaire oui, les dialogues un peu beaucoup énormément moins. S’ils pouvaient arrêter de parkisonner à chaque ligne de dialogue.
J’ai de la peine pour michael j fox, mais il aurait pu superviser toutes les cutscene tellement c’est le carnaval des fois
guiguif il souligne un point essentiel surtout. Du putaclic ? Non loin de là, au vu de ces video travailler qu'est ce que tu en sait ? jem25 et moi je ne comprendrai jamais cette dureté ridicule. Tout le monde n'a pas la même conception, ni la même expérience de jeu. Ce genre d'OW est quand même limite et n'a pas sa place aujourd'hui.
En meme temps, un OW, c'est chiant de base dans la plupart des cas. Tu dois toujours faire les memes choses en boucle, et c'est normal, ils peuvent pas trouver des nouveaux trucs a faire sans cesse et offrir un monde vaste en meme temps...
Ce FF7 s'en sort pourtant pas mal sur ce point je trouves, ils ont reussi a découper un peu les régions en apportant a chaque fois quelques nouveaux elements de gameplay a travers les vehicules, ou les quetes propres aux regions.
Mais pour le reste, ca reste du basique qu'on retrouve partout (les tours a activer, les caches au tresor a decouvrir, les ennemis a chasser,...) et c'est normal.
yanssou Oui bien sur... mettre un titre et une vignette negative pour a la fin dire que le jeu l'a marqué c'est pas du tout du putaclic
Il aurait mis " j'ai pas pu lâcher malgré des defauts évidents " j'aurais rien dit, mais personne n'aurait cliqué. Que se soit un bon testeur ne change pas que c'est une methode pour faire du clic.
Ce genre d'OW est quand même limite et n'a pas sa place aujourd'hui.
Mec tu baves sur la sortie PC de Ghost of Tsushima alors que c'est l'archetype de l'OW Ubisoft avec ses camps a nettoyer
Au moins dans FF7 ils ont tentés autre chose, rien que le fait que chaque biome s'explore différemment avec un chocobo qui a une capacité propre fait que ça se renouvelle un minimum.
Mais non il faut arreter de lire les avis des autres, ceux qui jouent au jeu savent.
Et à tel point que je pense que ceux qui kiffent le jeu n ont meme pas le temps de commenter.
Perso, je ne fais que ça. Je ne regarde meme plus l actualité du JV. Ca ne parle que fric d ailleurs. Tout le monde est expert et analyste comptable.
Jouez aux jeux.
jem25guiguif En attendant les critiques sur l'open world sont quand même legit.
Y a la moitiés des gens ici qui défoncent les jeux Ubisoft sur le design open-world à base de tour, mais c'est exactement ce qu'on a sur FFVII Rebirth... ^^'
guiguif Pour ma part c'est justement un point faible le fait que chacune des zones ce doivent d'avoir leur propre chocobo pour l’exploration. J'aurais préféré avoir l'option comme dans le jeu original dans faire la reproduction. Je ne l’ai toujours pas terminé (la faute de Dragon Dogma 2 surtout), j’aime le jeu mais il y a des points faibles importants selon moi (quêtes annexe, personnages secondaires insupportables surtout). Ça reste un bon jeu mais loin de la perfection.
jem25 d’arrêter de faire copier coller pour le coup , associer un monde organique pour voir ce que cela donne. Faire des expérimentations , essayer , être créatif quoi et pas s'enfermer dans cette même bulle standard.
Tsushima a ces défauts mais son Ow inspiré de read dead et Botw se rapproche de cette formule organique , rien a voir avec les prod Ubisoft et ces milles points d’intérêt a la rebirth
De toute façon je le testerais a sa sortie sur pc pour le voir par moi même.
nigel exact donc pourquoi chier sur l'OW de FF7 quand a coté ça laisse passer aux autres ? Au moins tu peux skipper si ça t'emmerde, le jeu alterne bien entre ces différents mini OW et les passages lineaires et chaque biome en plus d’être differents propose une exploration differente avec les Chocobo qui ont chacun une aptitude différente
Je n'ai pas fait Red Dead mais BOTW ? C'est vrai qu'il n'y a pas de points d'interet dans Tsushima... les 150 camps a exterminer, les renards a suivre, les sanctuaires, les phares, les collectibles a ramasser et les fameuses quetes annexes ou tu suis des PNJ qui te racontent leur vie comme dans tout les OW, c'etait tres original en effet
Hum les 4 que tu cites c’est justement le fondement même du jeu contrairement au rpg jap
Zelda BOTW tu enlève l’OW dedans t’as plus rien dans le jeu et c’est pas ses 500000 sanctuaires aussi chiant l’un que l’autre qui change les choses
TW3 idem la base du jeu en lui même c’est l’OW
La ou ff7 c’est plus l’histoire qui fait le jeu
Enfin c’est mon avis les jeux que tu cite j’ai beaucoup apprécié les faire, sauf elder ring je joue pas au soûl je préfère éviter pour préserver ma santé mentale
guiguif je t'invite à lire le game story sur le sujet, visiblement tu ne la pas lu.
La notion de découverte est largement différente. Le vent directeur, les animaux, les oiseaux participent à cela. Même le mini jeu de bambou sert à quelque chose. Il est plus organique mais à néanmoins quelques défauts. C'est largement mieux que ces points d'intérêts qui pop partout où des quêtes FedEx sans intérêt.
jem25 "TW3 idem la base du jeu en lui même c’est l’OW
La ou ff7 c’est plus l’histoire qui fait le jeu
"
Euh mec ce que tu dis pour FF7 s'applique totalement à TW3 dans la mesure où le scénario de Witcher 3 est juste ultra important, limite le cœur du jeu.
"Zelda BOTW tu enlève l’OW dedans t’as plus rien dans le jeu "
C'est un peu con de dire ça dans la mesure où c'est l'open world de BOTW qui fait le cœur du jeu justement x)
yanssou Pas besoin de lire, j'ai platiné le jeu a sa sortie et c'est clairement un OW classique dans sa structure et ses activités et c'est pas parce qu'il y a un vent magique que ça change quoi que se soit.
Aucun point d'interet effectivement
Pour Zelda tu confirmes mes
Propos c’est exactement ce que je dis
Quant à TW3 bien sûr que le scénario est au cœur de la trilogie mais justement tout le jeu est basé sur le fait de faire ou non certaines quêtes avant l quête principale comme avec la femme du baron, certains choix de squetes annexes influ sur l’histoire c’est ça que je voulais dire
J'ai lâché le jeux ..... Sincèrement il m'as soulé.
Une métaphore pour ce ff7 rebirth ?
En gros c'est comme si tu refait le film Titanic en mode on va faire une histoire de voyage dans le temps dans le multivers ou le bateau coule pas mais au final si sinon c'est l'apocalypse.....
Ff7 rebirth c'est ça je voulais un remake point ce jeux est une arnaque c'est tout c'est que tu remplissage avec des trucs qu'on en as rien a foutre.... La quête de la poule a concaga .... Voilà fais la elle représente le jeux je pense que tout est dis.
yanssou ça doit etre ça, j'ai platiné le jeu, fait 100% de la map mais je n'ai pas compris que ce jeu était a rangé aux coté de BOWT et Elden Ring parce qu'il y a un ptit vent magique et que ça, ça efface les 150 points d’intérêts a faire et les quetes ou faut suivre des PNJ... ce qu'il faut pas lire
D'ailleurs Shanks n'avait pas été si tendre avec le jeu a sa sortie
narukamisan Plus d'arnaques comme ça please
Et que SE continue de faire des doigts aux fans qui voulait une copie carbone de l'original sans intérêt, ya pas plus relou, au moins là on est intrigué sur ce qui va se passer dans le 3
guiguif comme je te l'ai dit , l'effet de découverte se rapproche de botw , le vent directeur et ces animaux accentue ce sentiment de curiosité dans une ambiance naturel qui fait sublimé la da. Pas pour rien que le studio s'en ai inspiré. Je le range avec les autres peut être parce que c'est une question de gout je sais pas Il n'est pas sans défaut mais a le mérite de démarquer des autres.
yanssou et bien écoute... pour moi c’était juste un enieme OW avec un skin japon féodal avec les sempiternelles mêmes activités vus et revus, un bon jeu, mais pas ouf avec une histoire peu intéressante.
Je me suis bien plus amusé sur Immortal Fenyx Rising qui lui est bel et bien inspiré (un peu trop) par BOTW.
jem25 l'open world de rebirth est pas plus évoluer qu'un jeu de l'époque ps1 ou 2 comme tu dis et c'est justement ce qu'on lui reproche entre autre, il y a aussi de gros soucis de cohérence de narration , de gros soucis dans le système de combat également, le problème de ff7 c'est qu'il n'a pas un seul point qui est maitriser, ni son open world , ni son scénario, ni son gameplay très approximatif, ni son level design qui n'est pas constant, ca DA n'est pas constante, ca tecnique n'est pas constante... les quetes sont nul, et les mini jeu si certain sont sympa, d'autre sont carrément relous... en vrai les seul bon point de rebirth c'est les point qui ont été repris de l'original comme le bestiaire et les musiques mais même les musiques si elle sont bonne elle sont moins marquante dans le jeu car entourer de "bruit" constant dans le monde qui en réduise l'impact...
bref je comprend qu'une partie de la masse apprécie car il reste très joli et "moderne" pour le pire plus que pour meilleur et dynamique (pire chose en vrai dans un jv selon moi) donc il remplis les standard du AAA ubisoft, EA ou activision sauf que ces groupes aujourd'hui commence a souffrir justement de ces standard qui ne change pas...
jenicris : "Faite vous votre propre avis et arrêtez d'écouter les youtubeur"
Tu as clairement raison.
Mais visiblement c'est très difficile pour beaucoup de gens.
De même que faire la différence entre goûts personnels et qualité réelle du jeu (puisqu'on parle de JV) que l'on juge. Faut arrêter de croire que ce qu'on aime est forcément bon, ou inversement.
Yukilin +1
Aujourd'hui le grand publique préfère suivre un avis d'un "Youtuber ou Influenceur" que de ce faire son propre avis, c'est un travail trop difficile d'être un minimum curieux.
J'ai aussi failli lâcher le jeu vers la fin car les 2 derniers chapitres sont dégueulasses.
J'ai adoré le gameplay de tous les personnages, la DA, certaines musiques mais c'est très en-dessous de Remake dans la direction, certaines phases, Kalm, la parade Junon, Loveless, les boss mais l'histoire ? Les ajouts qui sont propres à Rebirth ? C'est du vide, ça ne raconte rien.
La scène tant attendue en fin de CD 1 ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça apporte ? Le combat final ? On doit comprendre quoi ? Que Nomura a juste voulu faire un délire pour satisfaire qui ? Un fan nostalgique aveuglé ?
Le contenu annexe qui est en demi-teinte, on a des quêtes qu'on ne veut plus revoir et ça fait 10 ans qu'on le dit et y a le Queen's Blood, quelques autres mini-jeux sympas, de la gourmandise quoi, mais à force ça gave.
Fin, vraiment, je comprends pas ce remake, il veut nous raconter 2 choses différentes, le scénario d'origine et le délire de Nomura, mais les deux cohabitent pas du tout ensemble...et puis les dialogues à rallonge, les phases à rallonge...c'est bon nan ?
yanssou L'exploration de Ghost of Tsushima est peut-être plus organique grâce à sa mécanique de vent, toujours est-il que dans sa construction et son contenu c'est du Ubisoft...
Sans parler du gameplay et de la map...
yanssou : Je pense qu'il veut parler du fait que quand dans FF7 rebirth ou autres jeux, on retrouve certains éléments qui sont les mêmes que dans des jeux Ubisoft qu'on critique, difficile dire que c'est bien et rester crédible.
Juste pour illustrer par l'exemple : Des tours qu'on active pour dévoiler des points d'intérêts sur la Map, c'est quand même difficile de dire que c'est pas identique à des jeux Ubisoft.
je passe de ff7 a DD2, bon sang ça n'a rien a voir, dd2 c'est l'aventure, ff7 c'est vide vide.. MAIS, le jeu reste très bon, et je regrette pas DU TOUT mon achat, mais oui c'est bien un voyage artificiel.
guiguifmrpopulus Tout à fait Ghost of Tsushima c’est un open world Ubisoft
Le même spectateur qui dit que Rise of the Ronin c’est pas le même genre d’open world que Tsushima. C’est ça quand ça ne joue pas au jeu et qu’en plus ça répète ces youtubeurs qui raconte n’importe quoi.
Je préfère les open world avec des points d'intérêts. Je suis cohérent, j’aime bien Rise of the Ronin, Ghost of Tsushima, FFVII.
Les gars qui parlent d’open world organique terme de matrixage de youtubeur et JVC, c’est bizarre ils ne parlent jamais de gameplay.
En parlant de Zelda c’est vide en comparaison de FFVII avec toutes ces architectures, ces personnages, ces activités… FFVII est grandiose. FFVII est bien plus vivant. Alors le bullshit organique à la poubelle!
keiku bien sur oui dis juste que tu n'aime pas et que c'est pas ton truc tout simplement. meusieubison tient de retour pour dire n'imp encore ? Ce ne m'étonne pas.
yanssou cela n'a rien a voir avec le fait d'aimer ou pas , ca c'est plutôt ce qui vous concerne
on parle des mécanique de gameplay de ses jeux, du gamedesign,du level design, de la variété des situations rencontrée, de la construction de l'open world, des quete proposé, et objectivement l'un comme l'autre ne sont pas bon
ca ne vaut pas dire par la qu'il n'ont pas de bon point, mais être joli par exemple ca ne fait objectivement pas un bon jeu, de la même manière que le scénario ou les musiques n'entre pas en compte
keiku Tu racontes décidément n'importe quoi toi, dire que Ghost of Tsushima a un gameplay pourri
"objectivement l'un comme l'autre ne sont pas bon"
Le genre de commentaire de mec qui pète plus haut que son cul. Toi seul à la vérité de savoir si objectivement c'est bien ou pas ? Je te la donne en mille, tu sais pas mieux que tout le monde, ya clairement une part de subjectivité dans les avis sur les jeux. Quelqu'un peut trouver ça bien quand l'autre peut trouver ça nul.
Alors arrête de faire le mec qui sait mieux que tout le monde et de savoir ce qui est objectivement bon ou pas car ce genre d'attitude de gros prétentieux à la con ça me donne la nausée. Tu sais pas mieux que tout le monde, reste à ta place.
déja l'équilibre de rebirth est a la ramasse et je m'explique pourquoi
- premièrement les matérias, qui sont presque toute inutile dans rebirth
Déja parce que stock de pm est très faible
ensuite parce qu'elle n'augmente pas la jauge synchro
enfin parce que la barre ATB n'augmente principalement que sur le personnage principal... et que les objet use de l'ATB
et que le nombre d'emplacement de matéria est trop limité avec la direction que prend le jeu
il y a aussi le fait qu'il y ai des compétence non directement lié au matéria qui court-circuite leur utilisation et sont bien plus utile car elle augmente la jauge de synchro
certaine matéria comme le vol ou la transformation perdent totalement leur utilité , vu que les objets associé de l'orginal n'existe plus (les sources, armure et accessoire a voler ou obtenu par transformation des monstre sont obtenu maintenant par synthèse et son donc totalement inutile
ensuite il existe des matéria de configuration pour les persos ,leur permettant par exemple de lancer des sort par eux même mais ici encore ca ne sert a rien vu que leur barre atb n'augmente presque pas si tu ne prend pas leur contrôle
c'est clairement du défaut de gamedesign du gameplay
- deuxièmement, il n'y a que peu voir pas d’ennemi a combattre en dehors des mission (monstre spéciaux, boss) , ces combat sont en général expédié en quelque seconde alors que dans le remake chaque ennemi de base avait sa stratégie propre
pour les combat d'élite ou de boss on en revient toujours au même schéma unique a savoir analyser l'ennemi pour savoir comment le mètre en faiblesse, lui balancer les compétences auquel il est sensible , utiliser une capacité pour augmenter son choc puis lui maxer ses dégats, jusque la on dirait que c'est comme remake sauf que a la différence remake se basais sur des équipes fixe qui t'obligeait a prendre a chaque combat les spécificité des différent perso de ta team , dans rebirth ce n'est plus le cas, ce qui fait que tu peux faire des attaque a distance ou sautée avec tout tes perso de base et chaque perso peut avoir les compétente de chaque type élémentaire pour faire face au enemi ce qui réduit grandement l'interet des combat par rapport a rebirth qui était pour le coup bien plus stratégique
troisièmement la hitbox des enemmi... dans remake tu prends des domages quand tu te fait toucher par une attaque, qu'elle soit autociblée ou pas, dans rebirth si l'attaque est autociblée tu te prend les dommage quoi qu'il adviennent même si tu l'esquives ce qui rend les combats bien plus imprécis et brouillon car tu comprends moins bien ce qui est afficher a l'écran
quatrièmement la variété des ennemi de manière générale, alors qu'un soin avait été apporté au remake pour faire en sorte que chaque combat soit vraiment différent : ennemi hors d'atteinte par certain perso, impacte du terrain pour les combats, utilisation des compétence propre a chaque perso... vu que les contrainte ont été retirée dans rebirth tous les combat se ressemble au final, et même les quelque boss qui ont quelque petite variété au final sont reprise de remake
cinquièmement le rythme de ces combat... dans les donjons ca passe encore mais sur la carte c'est d'un ennuis si mortel qu'on en espèrerait le retour des combats aléatoire tant ca rend la difficulté d'exploration proche de 0
j’espère que ca a pu t'éclairer
bon maintenant je vais devoir expliquer a yanssou et mrpopulus en quoi un jeu qui propose seulement 5 ennemis différent ne saurait pas avoir un bon gameplay
keiku Je vois pas le rapport, un jeu qui propose peu d'ennemis différent peut tout à fait avoir un bon gameplay. Gow 2018 par exemple, ya pas un bestiaire de fou et pourtant le gameplay est archi solide.
RE7 a un bestiaire éclaté et pareil le gameplay n'est pas mauvais.
yanssoumrpopulus bon on s'attelle a la partie 2 ou pourquoi objectivement ghost of tsushima n'a pas un bon gameplay (mais que vous avez le droit d'aimer )
Le genre de commentaire de mec qui pète plus haut que son cul. Toi seul à la vérité de savoir si objectivement c'est bien ou pas ?
je ne dois pas être le seul mais en effet ce n'est pas donné a tout le monde de comprendre l'objectivité face a la subjectivité...
c'est quoi ce raisonnement débile sérieux, si ta trouvé ça pas bon t'aime pas quoi c'est juste pas ton truc.
il y a une énorme différence entre ne pas aimer quelque chose (chacun ses gouts moi y compris) et déterminer si quelque chose est bon ou pas, mais c'est vrai que c'est compliquer a comprendre par beaucoup...
aimer un jeu ca se base sur un ressentit, déterminer si un jeu est bon ca se base sur des regles de gamedesign et de cohérence...
par exemple si un jeu te montre les lieux (par exemple avec des marque jaune) ou tu as le droit d'escalader un mur, c'est que le jeu a été mal construit,c'est un soucis de gamedesign et donc c'est objectivement un point négatif...
Donc revenons donc a ghost of tsushima , le jeu est donc composé de 5 ennemi + les bête + les boss... a chaque ennemi correspond donc une pose permettant de le désarmé et de facilement l'achever...et le combat peut se dérouler par une QTE te permettant de venir a bout de l'enemi ,des enemis ou d'une partie des ennemi en début de combat si tu ne te fait pas "repéré" donc en terme de profondeur comme de variété on est proche du zero absolu, en ce qui concerne le combat rapproché
pour le reste la partie gameplay consiste 99% du jeux a découvrir des point d'interet , de sauver des passant attaquer par des bandits ou prendre des forts ou sauver des villages, ou effectuer des duel...
découvrir les point d'interet en se balancant avec un grapin de point de marque en marque (présente aussi d'ailleurs dans ff7 rebirth), vu depuis le temps que ca existe et l'aspect ludique proche du 0 on ne va pas s'attarder la dessus
les combats contre les voleurs bein j'ai expliquer le corps a corps plus haut ,donc c'est 90% de QTE avec la bonne pose...
reste les village et les fort (et quelque situation autre) offrant quelque peu de variété a savoir, pour les villages tuer tous les méchants sans que les villageois se face tuer donc soit sans se faire repéré soit en bourrant dans le tat du moment que tu es assez rapide... ce qui rend clairement l'infiltration superflue... pour les forts le but est de tuer le "chef" car soyons franc les boss c'est proche des ennemi lamda, en "s'infiltrant" a savoir, tu as quelque piège et arme a distance qui permettent de tuer les ennemi sans se faire voir,ou font des dommage de zone, et un mode QTE (encore) qui one shoot les ennemis non repéré
il reste juste les missions de la trame principale qui dans de très rare cas, t'oblige a la jouer infiltration
Donc pour résumé l'entièreté du gameplay, c'est 90% de QTE sur 5 ennemi différent (donc 5 paterne) pendant 60 heure , possibilité de t'infiltrer toujours avec de l'utilisation de qte et quelque piège mais pas obligatoire sauf sur quelque rare mission qui te l'impose, du QTE sur de belle marque pour passer d'un endroit a l'autre
sachant au passage que en dehors des archers, tu peux quasiment faire les camps en rentrant pas la grande porte et en décimant tout les ennemis au passage sans trop de problème...
bref celui qui voit la dedans un gameplay profond soit est aveugle, soit ne sais pas ce que veut dire profond...
mrpopulusJe vois pas le rapport, un jeu qui propose peu d'ennemis différent peut tout à fait avoir un bon gameplay.
bein si tu ne vois pas le rapport d'avoir 5 pattern d’ennemi différent sur un jeu de 40-60 heure et la profondeur d'un gameplay, alors pas besoin d’aller plus loin... tu n'as juste pas les connaissance nécessaire pour aborder le sujet (c'est pas une critique , juste un constat)
keiku Je parle en général du con la joie pas forcément dans un RPG de 40 60 heures alors fait pas le mec qui fait semblant de pas comprendre.
"Ta juste pas les connaissances" je t'en foutrai moi des connaissances vu les conneries que tu passe ton temps à débiter ici. Tu pètes clairement plus haut que ton cul toi c'est un fait et ça c'est objectif. C'est une perte de temps de discuter avec toi, vraiment.
mrpopulusJe parle en général du con la joie pas forcément dans un RPG de 40 60 heures alors fait pas le mec qui fait semblant de pas comprendre.
tu parlais de ghost of tsushima, donc n'essaye pas de noyer la poisson... tu n'y connais rien et tu l'ouvres, en plus de lancer des insultes ce qui appuie marque ta défaite...
"Ta juste pas les connaissances" je t'en foutrai moi des connaissances vu les conneries que tu passe ton temps à débiter ici. Tu pètes clairement plus haut que ton cul toi c'est un fait et ça c'est objectif. C'est une perte de temps de discuter avec toi, vraiment.
la vérité blesse, je sais, faudra bien t'y faire ca risque de t'arriver encore souvent... , et oui c'est une perte de temps de discuter de quelque chose quand on ne sais pas de quoi on parle... donc tu devrais moins discuter, surtout qu'en plus c'est toi qui est venu m'imposer ta méconnaissance du domaine pour après me reprocher de t'avoir a coup d'argument remis a ta place
keiku
N'importe quoi j'ai cité les exemples de RE7 et Gow 2018 plus haut tu prends vraiment les gens pour des cons putain en plus de pas avoir lire. Et oui je t'insulte car tu m'horripile j'ai encore envie là tellement tu minsuporte. Les gens qui croient savoir sans savoir c'est chaud.
"Marque ta defaite" commence déjà par comprendre ce qu'on te dit, j'ai bien fait l'effort de citer les jeux mais non même ça tu comprend pas et après c'est moi qui a tort ? Œuvre tes yeux.
"la vérité blesse, je sais, faudra bien t'y faire ca risque de t'arriver encore souvent... , et oui c'est une perte de temps de discuter de quelque chose quand on ne sais pas de quoi on parle... donc tu devrais moins discuter, surtout qu'en plus c'est toi qui est venu m'imposer ta méconnaissance du domaine pour après me reprocher de t'avoir a coup d'argument remis a ta place"
Remis à ma place de quoi ? Ya aucune vérité tes même pas foutu de lire correctement alors que je parlais des jeux que j'ai énoncé. Ya pas d'histoire de noyer le poisson ou quoi.
Toi tu dis "peu d'ennemi = gameplay mauvais je te cite 2 exemples pour dire que tu racontes de la merde c'est tout. Je parlais pas forcément de Tsushima dont tu m' as pas du tout remis à ma place alors clairement redescend quand t'es pas foutu de comprende une phrase simple.
Tu racontes de la merde, je te corrige point barre c'est toi qui est infoutu capable de comprendre les choses et qui après fait genre à savoir mieux que tout le monde.
keiku donc en gros tu essaye d'imposer ta vision des choses aux autres belle mentalité bravo j'applaudis avec les pieds.
Visiblement tes leçons sur le game design tu peux te les garder. Ta pas aimer, ce n'est pas ce que tu recherche dans ces jeux donc pourquoi faire ce raisonnement ? Quelle est l'intérêt.
Tu devrais aller faire ton propre jeux vidéo dans ce cas là monsieur le génie.
Bizarrement tu te préoccupe pas de comment tsushima à été réalisé ni même à ces inspirations. Te compare pas aux développeurs et aux studios t'en ai loin.
En fait pour toi faudrait qu'il y est 50 ennemis différents dans un open world pour que le gameplay soit bon ? BOTW a un bestiaire tout à fait sommaire et il explose la majorité des open world grâce à son gameplay malgré son faible nombre d'ennemis. Alors arrête de dire n'importe quoi, la méconnaissance ici c'est toi.
mrpopulus publié le 17/04/2024 à 16:37
keiku Tu racontes décidément n'importe quoi toi, dire que Ghost of Tsushima a un gameplay pourri
"objectivement l'un comme l'autre ne sont pas bon"
mrpopulus publié le 17/04/2024 à 17:54
keiku Je parle en général du con la joie pas forcément dans un RPG de 40 60 heures alors fait pas le mec qui fait semblant de pas comprendre.
tu te contredis la preuve... , je raconte de la merde mais toi tu as alzheimer...
Toi tu dis "peu d'ennemi = gameplay mauvais je te cite 2 exemples pour dire que tu racontes de la merde c'est tout. Je parlais pas forcément de Tsushima dont tu m' as pas du tout remis à ma place alors clairement redescend quand t'es pas foutu de comprende une phrase simple.
alors j'ai dis :
bon maintenant je vais devoir expliquer a yanssou et mrpopulus en quoi un jeu qui propose seulement 5 ennemis (ghost of tushima ici) différent ne saurait pas avoir un bon gameplay
j'ai pas dis peu, j'ai dis 5... faut arrêter de modifier ce que les gens dise...
bref non seulement c'est toi qui raconte de la merde mais en plus tu mythone...
yanssoudonc en gros tu essaye d'imposer ta vision des choses aux autres belle mentalité bravo j'applaudis avec les pieds.
non, tu imposes ta vision, je te fait juste remarquer par une argumentation construire qu'elle est éronée... a un moment faut appeler un chat, un chat.. et donc des mauvais jeu , des mauvais jeu (et ce en dehors du fait que tu aimes ou pas...)
Visiblement tes leçons sur le game design tu peux te les garder. Ta pas aimer, ce n'est pas ce que tu recherche dans ces jeux donc pourquoi faire ce raisonnement ? Quelle est l'intérêt.
bien sur que je peux les garder vu que c'est un argument factuel... si on utilise des faits ca t'empercherait de te laisser dire ce que tu veux..., tu veux juste imposer ton ressentit comme étant une vérité unique donc c'est a moi de dire "belle mentalité"
Bizarrement tu te préoccupe pas de comment tsushima à été réalisé ni même à ces inspirations. Te compare pas aux développeurs et aux studios t'en ai loin.
et qu'est ce que ca avoir avec le sujet que c'est un bon ou un mauvais jeux ? encore une fois , je sais que ca fait mal d'avoir son égo et ses conviction surdimensionnée brisé par un lamda sur le net mais c'est comme ca... tu n'as aucun arguments contre ce que j'ai dis car je n'ai fait que relayer les faits...
keiku un mauvais jeu selon "ton" avis, pas ceux des autres, et tu n'arrive pas à le comprendre c'est fou. A la base ce n'est pas moi qui est parler de tsushima puisque l'article parle d'une vidéo de de ff 7 rebirth. Non seulement ta mauvaise fois est grandissante mais en plus tu creuse dans le hors sujet.
Tes arguments sont dénué d'intérêts, je vois pas l'intérêt de discuter avec toi, ce que tu dis n'amène à rien en plus.
yanssou tu ne voulais de toute facon pas discuter de base juste imposer ton avis, tu n'es pas le seul comme ca ici de toute manière... tu es un digne représentant de la masse qui pense que leur avis prime sur les règle établie... tu refuses l'argumentation, tu refuses d’admettre tes tors, tu transpire la mauvaise fois ...bref un digne représentant du net...
yanssou imposer quelle avis ? Et c'est toi qui dit ça monsieur je sais tout, faut ce regarder devant un miroir de temps en temps ça te changera un peu.
j'ai dis que le jeu ressemblait a un jeu ubisoft, j'ai argumenter sur le pourquoi, j'ai dis que le gameplay était pourri j'ai argumenter sur le pourquoi,toi la seul chose unique que tu as dis c'est
c'est quoi ce raisonnement débile sérieux, si ta trouvé ça pas bon t'aime pas quoi c'est juste pas ton truc.
donc oui tu imposes ton avis sans aucune argumentation sérieuse
Je ne refuse pas l'argumentation au contraire mais faut un minumum de bon sens.
tu refuse absolument toute argumentation, et tu ne donne aucun argument en retour, tu n'as aucun sens vu que la seul chose que tu dis c'est que j'ai tors et que mes argument ne sont pas valable donc tu n'as même pas de bon sens , tu n'as aucun sens du tout
yanssoutu crash sur les deux jeux et tu me parle de bon sens sans déconner.
bein oui, j'ai argumenter sur le pourquoi, toi tu dis que je dis de la merde (l'anti argument, anti dialogue par excellence) et tu es incapable de me donner un seul contre argument...
Donc en mettant un peu de coté ta mauvaise fois, qui c'est qui impose son avis entre celui qui donne ses arguments et celui qui dit que l'autre dit de la merde et ne donne aucun argument en retour ?
keiku J'ai beau apprécié manier le gameplay de FF7 Rebirth je suis d'accord avec tout ce que tu dis et sur certains points tu as mis des mots sur ce que je ressentais
keiku j’suis pas aussi technique que toi mais je suis neanmoins d’accord avec tous tes griefs. Square au lieu de sublimer le système de combat, l’a plutôt cassé avec de multiples options de confort rendant obsolète certaines compétences. Tous les combats se ressemblent et je me demande meme pourquoi ils ne rendent pas l’analyse des ennemis automatique comme dans la majorité des jrpg. C’est un passage obligé qui ralentit chaque début de combat et qui pourrit le coté grisant de ceux-ci. Au lieu de temporiser et de jauger le boss, faut être agressif direct pour monter une jauge ATB qui historiquement monte toute seule.
Marre de la voir faire du surplace quand on joue défense sur certaines phases
akinen la réponse pour la matéria analyse c'est qu'elle était déja dans l'original "sentir" en francais,de la même manière qu'ils ont garder trans et vol qui ne servent absolument plus a rien non plus... ca permet de ralentir un peu les combats et de grinder les trophée de complétion du bestiare...
mais on le voit tout au long du jeu, en vrai c'est un jeu totalement vide qu'il ont remplis d'annexe et du mini jeux... c'est un peu comme yakuza 8, mais avec un scénario plus pauvre et moins cohérent, des minijeux obligatoire et décalé par rapport au monde, et un système de combat plus redondant et répétitif, et avec des quete encore plus fedex que celle de yakuza (et ca faut le faire)
keiku tu me parle d'arguments avec tes 90 pourcents de qte pour Ghost. Ta critique est sans fondement avec que du négatif et tu veux que je débatte avec toi ? Non merci je préfère investir mon temps dans quelques chose de plus utile.
Contrairement à toi qui parle pour rien et qui dit que je suis de mauvaise fois, tu devrais songer à te juger toi même avant de juger les autres.
yanssou bein prouve moi le contraire..., ghost ce n'est que des QTE 90% du temps, au moins j'espere que tu sais ce que signifie QTE sinon comme l'autre on ira pas loin...
mrpopulus je suis pas sur le site pour me faire des amis... je suis ici pour parler jv... si je veux me faire des amis je vais pas sur le net... mais bon c'est peut être ce qui nous différencie...
keiku Dommage parce que au fond tu es pas inintéressant mais tu es tellement borné et imbus de te personne que ça rends les discussions avec toi déplaisante.
mrpopulus le point est que je trouve execrable ,les gens qui plutot que d'argumenter dise que les autres disent de la merde, ce que vous 2 et vous n'êtes pas les seuls ici font....
comment veux tu etre agréable avec quelqu'un quand ca première phrase a ton égard c'est : Tu racontes décidément n'importe quoi toi
voila tu n'avais juste pas envie de discuter de base, juste agresser la personne qui a dis quelque chose qui ne te plaisais pas... mais comme je dis tu es loin d'être le seul ici...
il est impossible de discuter avec une personne qui de base n'argumente pas et agresse l'autre... et je parle même pas des insultes...
keiku Bah si je trouve que c'est n'importe quoi, j'ai le droit de le dire non ? Mec, pour les insultes ok c'est pas cool, mais les prétentieux j'ai énormément de mal, ça partait déjà pas bien avec des phrases du style :
"Pas besoin d'aller plus loin, tu n'a pas les connaissances nécessaire blabla" quand tu dis ce genre de phrase à quel moment je vais être agréable ??
Je me remet en question pour les insultes mais tu devrais aussi faire preuve de plus de discernement et moins prendre les gens de haut car si ya un truc qui peut m'exaspèrer, c'est bien ça.
mrpopulusBah si je trouve que c'est n'importe quoi, j'ai le droit de le dire non ? bien sur si tu donnes une argumentation derrière... sinon c'est juste comme cette prétention de mieux savoir que tu exècres
Je me remet en question pour les insultes mais tu devrais aussi faire preuve de plus de discernement et moins prendre les gens de haut car si ya un truc qui peut m'exaspèrer, c'est bien ça.
comme je dis, comment pas prendre les gens de haut lorsqu'ils te dise que tu racontes de la merde et ne sont même pas capable de t'expliquer en quoi tu racontes de la merde... ,en gros c'est exactement la même chose que de dire , je sais mieux que toi donc tait toi...
moi je suis du genre a accepter toute les discutions et quand on peut me montrer que j'ai tors, je l'accepte, mais a partir du moment ou on veut m’empêcher de dire ce que je pense avec des phrase qui bloque toute discutions... depuis le début de la conversation, je vous dis, vous avez le droit de ne pas être d'accord , mais donner vos arguments...
et je les attends toujours... car j'en ai pas eu un seul sur les 2 jeux dont il était question, et je suis toujours pres a les écouter, si vous en avez
mrpopulus et je peux encore te prendre la dernière phrase de yanssou
Ta critique est sans fondement avec que du négatif et tu veux que je débatte avec toi ?
pas d'argument , juste de l'anti argumentation...,moi je veux bien qu'il m'explique la profondeur du gameplay de ghost of tsushima... mais j'attend toujours...
keiku (je souffle) Tu crois vraiment que je vais débattre, ça ne m'intéresse pas de perdre mon temps, surtout au vu de ce que tu raconte. Tu peux attendre si tu veux.
Comme le dis mrpopulus ça donne pas vraiment pas envie d'argumenter avec toi.
yanssouComme le dis mrpopulus ça donne pas vraiment pas envie d'argumenter avec toi.
c'est juste que comme tu n'as AUCUN arguments, tu es littéralement dans l'INCAPACITE de débattre... et vu le nombre de fois que tu m'as répondu tu en a du temps a perdre... mais moi je vais clore la discutions vu que de toute façon tu as prouver ton incapacité totale a pouvoir arguementer
guiguif et donc ?
A l’époque sur l’open world t’avais quedalle jute des ennemis en mode ramdom, les gens ont souvent gueuler sur les rpg par manque d’ipéca world
La ff7 rebirth apporte justement cette open world alors oui à la place des ennemis ramdom t’as des quetes à la con certes mais c’est déjà bien mieux qu’un open world de l’époque ps1/2
Jpp des joueurs m, ça gueule car ils veulent des choses et ça gueule encore car pas content
Sérieusement ff7 a des défauts comme les mini jeux inutiles mais obligatoire ou encore de le passage de Cait Sith mais stop 2 secondes de cracher dans la soupe juste parceque c’est à la mode
Jamais content arrêter le
JV c’est plus simple comme ça jamais decu
jem25 surtout que si tu veux pas faire les quetes dans l'OW tu peux direct faire la quete principale
Oui le jeu n'est pas parfait mais pas rapport au 1 rien à voir, le contenu (certes basique sur certains point) mais énorme! J'ai la sensation de jouer à un ancien FF, dans la continuité d'un X, World Map, véhicules, plusieurs zones , des quêtes annexes...
Bref un bon cru, perso 92h et pas encore fini j'essaie de tout faire et je suis intrigué des mauvais retours sur le titre.
Il est tel qu'on l'imaginais à l'époque (hormis l'intrigue)
Je les ai faites pour me forcer à redécouvrir le monde de ff7 après avoir refait l’original et perso j’étais vraiment content de redécouvrir ce monde sous un autre angle honnêtement mais en effet si t’as pas envie bah tu vas direct au point de quetes principales, comme l’original en fait
J’ai de la peine pour michael j fox, mais il aurait pu superviser toutes les cutscene tellement c’est le carnaval des fois
jem25 et moi je ne comprendrai jamais cette dureté ridicule. Tout le monde n'a pas la même conception, ni la même expérience de jeu. Ce genre d'OW est quand même limite et n'a pas sa place aujourd'hui.
Alors donne ta définition d’un open World dans un rpg jap du coup, que faudrait il?
C’est pas une attaque t’inquiètes juste que j’aimerais avoir un exemple précis de ce qu’on attend
Ce FF7 s'en sort pourtant pas mal sur ce point je trouves, ils ont reussi a découper un peu les régions en apportant a chaque fois quelques nouveaux elements de gameplay a travers les vehicules, ou les quetes propres aux regions.
Mais pour le reste, ca reste du basique qu'on retrouve partout (les tours a activer, les caches au tresor a decouvrir, les ennemis a chasser,...) et c'est normal.
Il aurait mis " j'ai pas pu lâcher malgré des defauts évidents " j'aurais rien dit, mais personne n'aurait cliqué. Que se soit un bon testeur ne change pas que c'est une methode pour faire du clic.
Ce genre d'OW est quand même limite et n'a pas sa place aujourd'hui.
Mec tu baves sur la sortie PC de Ghost of Tsushima alors que c'est l'archetype de l'OW Ubisoft avec ses camps a nettoyer
Au moins dans FF7 ils ont tentés autre chose, rien que le fait que chaque biome s'explore différemment avec un chocobo qui a une capacité propre fait que ça se renouvelle un minimum.
Et à tel point que je pense que ceux qui kiffent le jeu n ont meme pas le temps de commenter.
Perso, je ne fais que ça. Je ne regarde meme plus l actualité du JV. Ca ne parle que fric d ailleurs. Tout le monde est expert et analyste comptable.
Jouez aux jeux.
Y a la moitiés des gens ici qui défoncent les jeux Ubisoft sur le design open-world à base de tour, mais c'est exactement ce qu'on a sur FFVII Rebirth... ^^'
Deux poids, deux mesures non?
guiguif Si tu le dit le voyant
Comparer ghost qui a 4 ans a ff 7
Tsushima a ces défauts mais son Ow inspiré de read dead et Botw se rapproche de cette formule organique , rien a voir avec les prod Ubisoft et ces milles points d’intérêt a la rebirth
De toute façon je le testerais a sa sortie sur pc pour le voir par moi même.
Bien sûr l’open World de ff7 est largement critiquable comme tout OW.
Bien sûr l’open World de ff7 est largement critiquable comme tout OW.
yanssou donc t’aimes aucun open World en fait
yanssou Compare une AAA Sony avec un jeu SE
Je n'ai pas fait Red Dead mais BOTW ? C'est vrai qu'il n'y a pas de points d'interet dans Tsushima... les 150 camps a exterminer, les renards a suivre, les sanctuaires, les phares, les collectibles a ramasser et les fameuses quetes annexes ou tu suis des PNJ qui te racontent leur vie comme dans tout les OW, c'etait tres original en effet
Y a trop d'open world et on arrive à saturation même de ceux qui sont finalement bien foutu.
Hum les 4 que tu cites c’est justement le fondement même du jeu contrairement au rpg jap
Zelda BOTW tu enlève l’OW dedans t’as plus rien dans le jeu et c’est pas ses 500000 sanctuaires aussi chiant l’un que l’autre qui change les choses
TW3 idem la base du jeu en lui même c’est l’OW
La ou ff7 c’est plus l’histoire qui fait le jeu
Enfin c’est mon avis les jeux que tu cite j’ai beaucoup apprécié les faire, sauf elder ring je joue pas au soûl je préfère éviter pour préserver ma santé mentale
La notion de découverte est largement différente. Le vent directeur, les animaux, les oiseaux participent à cela. Même le mini jeu de bambou sert à quelque chose. Il est plus organique mais à néanmoins quelques défauts. C'est largement mieux que ces points d'intérêts qui pop partout où des quêtes FedEx sans intérêt.
jenicris ah bon ? Il me tarde de le tester alors.
Tous sont organique avec le joueur.
Elden ring est un grand jeu tu rate quelque chose.
J’aimerais bien mais j’ai tenté pas mal de soûl like c’est vraiment pas pour :hum:
La ou ff7 c’est plus l’histoire qui fait le jeu
"
Euh mec ce que tu dis pour FF7 s'applique totalement à TW3 dans la mesure où le scénario de Witcher 3 est juste ultra important, limite le cœur du jeu.
"Zelda BOTW tu enlève l’OW dedans t’as plus rien dans le jeu "
C'est un peu con de dire ça dans la mesure où c'est l'open world de BOTW qui fait le cœur du jeu justement x)
Aucun point d'interet effectivement
Pour Zelda tu confirmes mes
Propos c’est exactement ce que je dis
Quant à TW3 bien sûr que le scénario est au cœur de la trilogie mais justement tout le jeu est basé sur le fait de faire ou non certaines quêtes avant l quête principale comme avec la femme du baron, certains choix de squetes annexes influ sur l’histoire c’est ça que je voulais dire
Une métaphore pour ce ff7 rebirth ?
En gros c'est comme si tu refait le film Titanic en mode on va faire une histoire de voyage dans le temps dans le multivers ou le bateau coule pas mais au final si sinon c'est l'apocalypse.....
Ff7 rebirth c'est ça je voulais un remake point ce jeux est une arnaque c'est tout c'est que tu remplissage avec des trucs qu'on en as rien a foutre.... La quête de la poule a concaga .... Voilà fais la elle représente le jeux je pense que tout est dis.
D'ailleurs Shanks n'avait pas été si tendre avec le jeu a sa sortie
narukamisan Plus d'arnaques comme ça please
Et que SE continue de faire des doigts aux fans qui voulait une copie carbone de l'original sans intérêt, ya pas plus relou, au moins là on est intrigué sur ce qui va se passer dans le 3
Il n'a pas été tendre non aussi sur rebirth
Je me suis bien plus amusé sur Immortal Fenyx Rising qui lui est bel et bien inspiré (un peu trop) par BOTW.
bref je comprend qu'une partie de la masse apprécie car il reste très joli et "moderne" pour le pire plus que pour meilleur et dynamique (pire chose en vrai dans un jv selon moi) donc il remplis les standard du AAA ubisoft, EA ou activision sauf que ces groupes aujourd'hui commence a souffrir justement de ces standard qui ne change pas...
Tu as clairement raison.
Mais visiblement c'est très difficile pour beaucoup de gens.
De même que faire la différence entre goûts personnels et qualité réelle du jeu (puisqu'on parle de JV) que l'on juge. Faut arrêter de croire que ce qu'on aime est forcément bon, ou inversement.
Aujourd'hui le grand publique préfère suivre un avis d'un "Youtuber ou Influenceur" que de ce faire son propre avis, c'est un travail trop difficile d'être un minimum curieux.
J'ai adoré le gameplay de tous les personnages, la DA, certaines musiques mais c'est très en-dessous de Remake dans la direction, certaines phases, Kalm, la parade Junon, Loveless, les boss mais l'histoire ? Les ajouts qui sont propres à Rebirth ? C'est du vide, ça ne raconte rien.
La scène tant attendue en fin de CD 1 ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça apporte ? Le combat final ? On doit comprendre quoi ? Que Nomura a juste voulu faire un délire pour satisfaire qui ? Un fan nostalgique aveuglé ?
Le contenu annexe qui est en demi-teinte, on a des quêtes qu'on ne veut plus revoir et ça fait 10 ans qu'on le dit et y a le Queen's Blood, quelques autres mini-jeux sympas, de la gourmandise quoi, mais à force ça gave.
Fin, vraiment, je comprends pas ce remake, il veut nous raconter 2 choses différentes, le scénario d'origine et le délire de Nomura, mais les deux cohabitent pas du tout ensemble...et puis les dialogues à rallonge, les phases à rallonge...c'est bon nan ?
Sans parler du gameplay et de la map...
Totalement En vrai ça chie énormément sur Ubi ici mais quand c'est un autre jeu qui reprend les même trucs que Ubisoft bizarrement ça devient bien
L'hypocrisie à son paroxysme en somme.
Juste pour illustrer par l'exemple : Des tours qu'on active pour dévoiler des points d'intérêts sur la Map, c'est quand même difficile de dire que c'est pas identique à des jeux Ubisoft.
non... et le gameplay est pourri encore plus que le remake en vrai et avec encore moins de profondeur
keiku tu parle de ff 7 ?
Le même spectateur qui dit que Rise of the Ronin c’est pas le même genre d’open world que Tsushima. C’est ça quand ça ne joue pas au jeu et qu’en plus ça répète ces youtubeurs qui raconte n’importe quoi.
Je préfère les open world avec des points d'intérêts. Je suis cohérent, j’aime bien Rise of the Ronin, Ghost of Tsushima, FFVII.
Les gars qui parlent d’open world organique terme de matrixage de youtubeur et JVC, c’est bizarre ils ne parlent jamais de gameplay.
En parlant de Zelda c’est vide en comparaison de FFVII avec toutes ces architectures, ces personnages, ces activités… FFVII est grandiose. FFVII est bien plus vivant. Alors le bullshit organique à la poubelle!
meusieubison tient de retour pour dire n'imp encore ? Ce ne m'étonne pas.
Trop bourrin ? Pas assez stratégique ?
on parle des mécanique de gameplay de ses jeux, du gamedesign,du level design, de la variété des situations rencontrée, de la construction de l'open world, des quete proposé, et objectivement l'un comme l'autre ne sont pas bon
ca ne vaut pas dire par la qu'il n'ont pas de bon point, mais être joli par exemple ca ne fait objectivement pas un bon jeu, de la même manière que le scénario ou les musiques n'entre pas en compte
"objectivement l'un comme l'autre ne sont pas bon"
Le genre de commentaire de mec qui pète plus haut que son cul. Toi seul à la vérité de savoir si objectivement c'est bien ou pas ? Je te la donne en mille, tu sais pas mieux que tout le monde, ya clairement une part de subjectivité dans les avis sur les jeux. Quelqu'un peut trouver ça bien quand l'autre peut trouver ça nul.
Alors arrête de faire le mec qui sait mieux que tout le monde et de savoir ce qui est objectivement bon ou pas car ce genre d'attitude de gros prétentieux à la con ça me donne la nausée. Tu sais pas mieux que tout le monde, reste à ta place.
C'est chaud d'avoir une réflexion comme ça.
déja l'équilibre de rebirth est a la ramasse et je m'explique pourquoi
- premièrement les matérias, qui sont presque toute inutile dans rebirth
Déja parce que stock de pm est très faible
ensuite parce qu'elle n'augmente pas la jauge synchro
enfin parce que la barre ATB n'augmente principalement que sur le personnage principal... et que les objet use de l'ATB
et que le nombre d'emplacement de matéria est trop limité avec la direction que prend le jeu
il y a aussi le fait qu'il y ai des compétence non directement lié au matéria qui court-circuite leur utilisation et sont bien plus utile car elle augmente la jauge de synchro
certaine matéria comme le vol ou la transformation perdent totalement leur utilité , vu que les objets associé de l'orginal n'existe plus (les sources, armure et accessoire a voler ou obtenu par transformation des monstre sont obtenu maintenant par synthèse et son donc totalement inutile
ensuite il existe des matéria de configuration pour les persos ,leur permettant par exemple de lancer des sort par eux même mais ici encore ca ne sert a rien vu que leur barre atb n'augmente presque pas si tu ne prend pas leur contrôle
c'est clairement du défaut de gamedesign du gameplay
- deuxièmement, il n'y a que peu voir pas d’ennemi a combattre en dehors des mission (monstre spéciaux, boss) , ces combat sont en général expédié en quelque seconde alors que dans le remake chaque ennemi de base avait sa stratégie propre
pour les combat d'élite ou de boss on en revient toujours au même schéma unique a savoir analyser l'ennemi pour savoir comment le mètre en faiblesse, lui balancer les compétences auquel il est sensible , utiliser une capacité pour augmenter son choc puis lui maxer ses dégats, jusque la on dirait que c'est comme remake sauf que a la différence remake se basais sur des équipes fixe qui t'obligeait a prendre a chaque combat les spécificité des différent perso de ta team , dans rebirth ce n'est plus le cas, ce qui fait que tu peux faire des attaque a distance ou sautée avec tout tes perso de base et chaque perso peut avoir les compétente de chaque type élémentaire pour faire face au enemi ce qui réduit grandement l'interet des combat par rapport a rebirth qui était pour le coup bien plus stratégique
troisièmement la hitbox des enemmi... dans remake tu prends des domages quand tu te fait toucher par une attaque, qu'elle soit autociblée ou pas, dans rebirth si l'attaque est autociblée tu te prend les dommage quoi qu'il adviennent même si tu l'esquives ce qui rend les combats bien plus imprécis et brouillon car tu comprends moins bien ce qui est afficher a l'écran
quatrièmement la variété des ennemi de manière générale, alors qu'un soin avait été apporté au remake pour faire en sorte que chaque combat soit vraiment différent : ennemi hors d'atteinte par certain perso, impacte du terrain pour les combats, utilisation des compétence propre a chaque perso... vu que les contrainte ont été retirée dans rebirth tous les combat se ressemble au final, et même les quelque boss qui ont quelque petite variété au final sont reprise de remake
cinquièmement le rythme de ces combat... dans les donjons ca passe encore mais sur la carte c'est d'un ennuis si mortel qu'on en espèrerait le retour des combats aléatoire tant ca rend la difficulté d'exploration proche de 0
j’espère que ca a pu t'éclairer
bon maintenant je vais devoir expliquer a yanssou et mrpopulus en quoi un jeu qui propose seulement 5 ennemis différent ne saurait pas avoir un bon gameplay
RE7 a un bestiaire éclaté et pareil le gameplay n'est pas mauvais.
Le genre de commentaire de mec qui pète plus haut que son cul. Toi seul à la vérité de savoir si objectivement c'est bien ou pas ?
je ne dois pas être le seul mais en effet ce n'est pas donné a tout le monde de comprendre l'objectivité face a la subjectivité...
c'est quoi ce raisonnement débile sérieux, si ta trouvé ça pas bon t'aime pas quoi c'est juste pas ton truc.
il y a une énorme différence entre ne pas aimer quelque chose (chacun ses gouts moi y compris) et déterminer si quelque chose est bon ou pas, mais c'est vrai que c'est compliquer a comprendre par beaucoup...
aimer un jeu ca se base sur un ressentit, déterminer si un jeu est bon ca se base sur des regles de gamedesign et de cohérence...
par exemple si un jeu te montre les lieux (par exemple avec des marque jaune) ou tu as le droit d'escalader un mur, c'est que le jeu a été mal construit,c'est un soucis de gamedesign et donc c'est objectivement un point négatif...
Donc revenons donc a ghost of tsushima , le jeu est donc composé de 5 ennemi + les bête + les boss... a chaque ennemi correspond donc une pose permettant de le désarmé et de facilement l'achever...et le combat peut se dérouler par une QTE te permettant de venir a bout de l'enemi ,des enemis ou d'une partie des ennemi en début de combat si tu ne te fait pas "repéré" donc en terme de profondeur comme de variété on est proche du zero absolu, en ce qui concerne le combat rapproché
pour le reste la partie gameplay consiste 99% du jeux a découvrir des point d'interet , de sauver des passant attaquer par des bandits ou prendre des forts ou sauver des villages, ou effectuer des duel...
découvrir les point d'interet en se balancant avec un grapin de point de marque en marque (présente aussi d'ailleurs dans ff7 rebirth), vu depuis le temps que ca existe et l'aspect ludique proche du 0 on ne va pas s'attarder la dessus
les combats contre les voleurs bein j'ai expliquer le corps a corps plus haut ,donc c'est 90% de QTE avec la bonne pose...
reste les village et les fort (et quelque situation autre) offrant quelque peu de variété a savoir, pour les villages tuer tous les méchants sans que les villageois se face tuer donc soit sans se faire repéré soit en bourrant dans le tat du moment que tu es assez rapide... ce qui rend clairement l'infiltration superflue... pour les forts le but est de tuer le "chef" car soyons franc les boss c'est proche des ennemi lamda, en "s'infiltrant" a savoir, tu as quelque piège et arme a distance qui permettent de tuer les ennemi sans se faire voir,ou font des dommage de zone, et un mode QTE (encore) qui one shoot les ennemis non repéré
il reste juste les missions de la trame principale qui dans de très rare cas, t'oblige a la jouer infiltration
Donc pour résumé l'entièreté du gameplay, c'est 90% de QTE sur 5 ennemi différent (donc 5 paterne) pendant 60 heure , possibilité de t'infiltrer toujours avec de l'utilisation de qte et quelque piège mais pas obligatoire sauf sur quelque rare mission qui te l'impose, du QTE sur de belle marque pour passer d'un endroit a l'autre
sachant au passage que en dehors des archers, tu peux quasiment faire les camps en rentrant pas la grande porte et en décimant tout les ennemis au passage sans trop de problème...
bref celui qui voit la dedans un gameplay profond soit est aveugle, soit ne sais pas ce que veut dire profond...
mrpopulus Je vois pas le rapport, un jeu qui propose peu d'ennemis différent peut tout à fait avoir un bon gameplay.
bein si tu ne vois pas le rapport d'avoir 5 pattern d’ennemi différent sur un jeu de 40-60 heure et la profondeur d'un gameplay, alors pas besoin d’aller plus loin... tu n'as juste pas les connaissance nécessaire pour aborder le sujet (c'est pas une critique , juste un constat)
"Ta juste pas les connaissances" je t'en foutrai moi des connaissances vu les conneries que tu passe ton temps à débiter ici. Tu pètes clairement plus haut que ton cul toi c'est un fait et ça c'est objectif. C'est une perte de temps de discuter avec toi, vraiment.
tu parlais de ghost of tsushima, donc n'essaye pas de noyer la poisson... tu n'y connais rien et tu l'ouvres, en plus de lancer des insultes ce qui appuie marque ta défaite...
"Ta juste pas les connaissances" je t'en foutrai moi des connaissances vu les conneries que tu passe ton temps à débiter ici. Tu pètes clairement plus haut que ton cul toi c'est un fait et ça c'est objectif. C'est une perte de temps de discuter avec toi, vraiment.
la vérité blesse, je sais, faudra bien t'y faire ca risque de t'arriver encore souvent... , et oui c'est une perte de temps de discuter de quelque chose quand on ne sais pas de quoi on parle... donc tu devrais moins discuter, surtout qu'en plus c'est toi qui est venu m'imposer ta méconnaissance du domaine pour après me reprocher de t'avoir a coup d'argument remis a ta place
N'importe quoi j'ai cité les exemples de RE7 et Gow 2018 plus haut tu prends vraiment les gens pour des cons putain en plus de pas avoir lire. Et oui je t'insulte car tu m'horripile j'ai encore envie là tellement tu minsuporte. Les gens qui croient savoir sans savoir c'est chaud.
"Marque ta defaite" commence déjà par comprendre ce qu'on te dit, j'ai bien fait l'effort de citer les jeux mais non même ça tu comprend pas et après c'est moi qui a tort ? Œuvre tes yeux.
"la vérité blesse, je sais, faudra bien t'y faire ca risque de t'arriver encore souvent... , et oui c'est une perte de temps de discuter de quelque chose quand on ne sais pas de quoi on parle... donc tu devrais moins discuter, surtout qu'en plus c'est toi qui est venu m'imposer ta méconnaissance du domaine pour après me reprocher de t'avoir a coup d'argument remis a ta place"
Remis à ma place de quoi ? Ya aucune vérité tes même pas foutu de lire correctement alors que je parlais des jeux que j'ai énoncé. Ya pas d'histoire de noyer le poisson ou quoi.
Toi tu dis "peu d'ennemi = gameplay mauvais je te cite 2 exemples pour dire que tu racontes de la merde c'est tout. Je parlais pas forcément de Tsushima dont tu m' as pas du tout remis à ma place alors clairement redescend quand t'es pas foutu de comprende une phrase simple.
Tu racontes de la merde, je te corrige point barre c'est toi qui est infoutu capable de comprendre les choses et qui après fait genre à savoir mieux que tout le monde.
Visiblement tes leçons sur le game design tu peux te les garder. Ta pas aimer, ce n'est pas ce que tu recherche dans ces jeux donc pourquoi faire ce raisonnement ? Quelle est l'intérêt.
Tu devrais aller faire ton propre jeux vidéo dans ce cas là monsieur le génie.
Bizarrement tu te préoccupe pas de comment tsushima à été réalisé ni même à ces inspirations. Te compare pas aux développeurs et aux studios t'en ai loin.
Donc remballe
mrpopulus publié le 17/04/2024 à 16:37
keiku Tu racontes décidément n'importe quoi toi, dire que Ghost of Tsushima a un gameplay pourri
"objectivement l'un comme l'autre ne sont pas bon"
mrpopulus publié le 17/04/2024 à 17:54
keiku Je parle en général du con la joie pas forcément dans un RPG de 40 60 heures alors fait pas le mec qui fait semblant de pas comprendre.
tu te contredis la preuve... , je raconte de la merde mais toi tu as alzheimer...
Toi tu dis "peu d'ennemi = gameplay mauvais je te cite 2 exemples pour dire que tu racontes de la merde c'est tout. Je parlais pas forcément de Tsushima dont tu m' as pas du tout remis à ma place alors clairement redescend quand t'es pas foutu de comprende une phrase simple.
alors j'ai dis :
bon maintenant je vais devoir expliquer a yanssou et mrpopulus en quoi un jeu qui propose seulement 5 ennemis (ghost of tushima ici) différent ne saurait pas avoir un bon gameplay
j'ai pas dis peu, j'ai dis 5... faut arrêter de modifier ce que les gens dise...
bref non seulement c'est toi qui raconte de la merde mais en plus tu mythone...
yanssou donc en gros tu essaye d'imposer ta vision des choses aux autres belle mentalité bravo j'applaudis avec les pieds.
non, tu imposes ta vision, je te fait juste remarquer par une argumentation construire qu'elle est éronée... a un moment faut appeler un chat, un chat.. et donc des mauvais jeu , des mauvais jeu (et ce en dehors du fait que tu aimes ou pas...)
Visiblement tes leçons sur le game design tu peux te les garder. Ta pas aimer, ce n'est pas ce que tu recherche dans ces jeux donc pourquoi faire ce raisonnement ? Quelle est l'intérêt.
bien sur que je peux les garder vu que c'est un argument factuel... si on utilise des faits ca t'empercherait de te laisser dire ce que tu veux..., tu veux juste imposer ton ressentit comme étant une vérité unique donc c'est a moi de dire "belle mentalité"
Bizarrement tu te préoccupe pas de comment tsushima à été réalisé ni même à ces inspirations. Te compare pas aux développeurs et aux studios t'en ai loin.
et qu'est ce que ca avoir avec le sujet que c'est un bon ou un mauvais jeux ? encore une fois , je sais que ca fait mal d'avoir son égo et ses conviction surdimensionnée brisé par un lamda sur le net mais c'est comme ca... tu n'as aucun arguments contre ce que j'ai dis car je n'ai fait que relayer les faits...
Tes arguments sont dénué d'intérêts, je vois pas l'intérêt de discuter avec toi, ce que tu dis n'amène à rien en plus.
Je ne refuse pas l'argumentation au contraire mais faut un minumum de bon sens.
De la mauvaise foi bien sur oui...
j'ai dis que le jeu ressemblait a un jeu ubisoft, j'ai argumenter sur le pourquoi, j'ai dis que le gameplay était pourri j'ai argumenter sur le pourquoi,toi la seul chose unique que tu as dis c'est
c'est quoi ce raisonnement débile sérieux, si ta trouvé ça pas bon t'aime pas quoi c'est juste pas ton truc.
donc oui tu imposes ton avis sans aucune argumentation sérieuse
Je ne refuse pas l'argumentation au contraire mais faut un minumum de bon sens.
tu refuse absolument toute argumentation, et tu ne donne aucun argument en retour, tu n'as aucun sens vu que la seul chose que tu dis c'est que j'ai tors et que mes argument ne sont pas valable donc tu n'as même pas de bon sens , tu n'as aucun sens du tout
Tu impose ton avis sur deux jeux différent et après tu veux des arguments, te à l'ouest toi c'est clair.
bein oui, j'ai argumenter sur le pourquoi, toi tu dis que je dis de la merde (l'anti argument, anti dialogue par excellence) et tu es incapable de me donner un seul contre argument...
Donc en mettant un peu de coté ta mauvaise fois, qui c'est qui impose son avis entre celui qui donne ses arguments et celui qui dit que l'autre dit de la merde et ne donne aucun argument en retour ?
Marre de la voir faire du surplace quand on joue défense sur certaines phases
mais on le voit tout au long du jeu, en vrai c'est un jeu totalement vide qu'il ont remplis d'annexe et du mini jeux... c'est un peu comme yakuza 8, mais avec un scénario plus pauvre et moins cohérent, des minijeux obligatoire et décalé par rapport au monde, et un système de combat plus redondant et répétitif, et avec des quete encore plus fedex que celle de yakuza (et ca faut le faire)
Contrairement à toi qui parle pour rien et qui dit que je suis de mauvaise fois, tu devrais songer à te juger toi même avant de juger les autres.
Ami sur le site : "0"
Je comprends mieux, tellement t'es exécrable
comment veux tu etre agréable avec quelqu'un quand ca première phrase a ton égard c'est : Tu racontes décidément n'importe quoi toi
voila tu n'avais juste pas envie de discuter de base, juste agresser la personne qui a dis quelque chose qui ne te plaisais pas... mais comme je dis tu es loin d'être le seul ici...
il est impossible de discuter avec une personne qui de base n'argumente pas et agresse l'autre... et je parle même pas des insultes...
"Pas besoin d'aller plus loin, tu n'a pas les connaissances nécessaire blabla" quand tu dis ce genre de phrase à quel moment je vais être agréable ??
Je me remet en question pour les insultes mais tu devrais aussi faire preuve de plus de discernement et moins prendre les gens de haut car si ya un truc qui peut m'exaspèrer, c'est bien ça.
Je me remet en question pour les insultes mais tu devrais aussi faire preuve de plus de discernement et moins prendre les gens de haut car si ya un truc qui peut m'exaspèrer, c'est bien ça.
comme je dis, comment pas prendre les gens de haut lorsqu'ils te dise que tu racontes de la merde et ne sont même pas capable de t'expliquer en quoi tu racontes de la merde... ,en gros c'est exactement la même chose que de dire , je sais mieux que toi donc tait toi...
moi je suis du genre a accepter toute les discutions et quand on peut me montrer que j'ai tors, je l'accepte, mais a partir du moment ou on veut m’empêcher de dire ce que je pense avec des phrase qui bloque toute discutions... depuis le début de la conversation, je vous dis, vous avez le droit de ne pas être d'accord , mais donner vos arguments...
et je les attends toujours... car j'en ai pas eu un seul sur les 2 jeux dont il était question, et je suis toujours pres a les écouter, si vous en avez
Ta critique est sans fondement avec que du négatif et tu veux que je débatte avec toi ?
pas d'argument , juste de l'anti argumentation...,moi je veux bien qu'il m'explique la profondeur du gameplay de ghost of tsushima... mais j'attend toujours...
Comme le dis mrpopulus ça donne pas vraiment pas envie d'argumenter avec toi.
c'est juste que comme tu n'as AUCUN arguments, tu es littéralement dans l'INCAPACITE de débattre... et vu le nombre de fois que tu m'as répondu tu en a du temps a perdre... mais moi je vais clore la discutions vu que de toute façon tu as prouver ton incapacité totale a pouvoir arguementer