profile
Forspoken
5
name : Forspoken
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action
other versions : PC -
profile
loonis
3
Likes
articles : 5
visites since opening : 15614
loonis > blog
    tags : injustice
    6
    Likes
    Who likes this ?
    maximo, zoske, tthierryll, kalas28, killia, leonsilverburg
    posted the 01/28/2024 at 11:15 AM by loonis
    comments (98)
    piratees posted the 01/28/2024 at 11:16 AM
    oui dommage qu'il soit mal vendu du coup plus de dev, tout éparpillé ailleurs.
    zboubi480 posted the 01/28/2024 at 11:20 AM
    Si c'était le seul.......
    Mais je pense que les jeux les plus sous côtés se trouvent sur Xbox. Beaucoup de titres jetés en pâture parce "que" sur Xbox et qui sont vraiment excellents.
    Sur PlayStation il y en a mais pas pas tant que ça.
    Forsopken, pour ma part, n'est pas bon......
    sephrius posted the 01/28/2024 at 11:25 AM
    Alors je suis d'accord pour The Order, je l'ai fais y'a quelques années seulement, et je l'ai juste trouvé excellent !

    Par contre Forspoken... J'ai voulu y jouer sans prendre en considération les critiques, même si la démo m'avait bien refroidi. Mais le jeu... Whaaaa, je m'attendais tellement pas à m'emmerder à ce point !

    L'OW vide de sens, vide de choses intéressantes à faire, qui te bloque en plus dans ta progression si tu vas là ou tu ne devrais pas aller selon le scénario (ce qui se conclu par un message "attention, vous êtes loin de la quête" et boum, écran noir, retour à un endroit plus proche, du jamais vu pour un OW, ridicule).

    Le scénario et les persos ne m'ont pas marqué, j'avais juste envie de baffer le bracelet et l'héroine tellement ils sont énervants, en plus d'avoir des scènes complètement débiles (on en parle de la gamine qui devient sa meilleure amie en 30sec, alors que 15 sec avant elle pouvait pas se la voir ? Et les scènes d'après, mdr quoi...)

    Le gameplay ? Très bonne idée sur le principe, mais alors dans l'exécution... L'amélioration des compétences est archi chiante à faire, le système de combat est tellement risible. Les annexes à faire, non merci. La DA est pompeuse et aucun effort n'a été fait pour rendre les différents lieux différents les uns des autres (chaque mini village vide est le C/C d'un autre, à la texture près, je vous invite à vérifier, même les intérieurs sont les même, y'a juste la table qui change de place).

    Bref, j'ai perso détesté le jeu, les influenceurs persos osef, ils avaient beau tous chier dessus, je l'ai acheté, je l'ai fais, et j'ai pas aimé.

    Clairement une énorme déception, rarement je me suis autant fais chier dans un OW, même dans les jeux Ubi c'est plus intéressant.
    shinz0 posted the 01/28/2024 at 11:27 AM
    La démo ne m'a pas donné envie de le prendre malgré un gameplay sympa
    guiguif posted the 01/28/2024 at 11:35 AM
    Pareil jamais compris la haine autour de ce jeu que j'ai défendu corps et âme a sa sortie sur ce site de rageux

    Après bon on va pas se mentir, je comprend que des gens qui ont mis 80 boules a l’époque aient été plus dur qu'aujourd'hui vu le prix auquel on peut le trouver.

    Apres je vois pas trop ce que FF16 a piqué a Forspoken, disons que Forspoken a des qualités que FF16 n'a pas (comme une explo recompensée, des donjons optionnels même si ça reste des couloirs ect...) et inversement.
    kalas28 posted the 01/28/2024 at 11:40 AM
    le jeu est bon mais c'est tout. un titre vite oublié....
    tokito posted the 01/28/2024 at 11:41 AM
    Guiguif : jamais compris comment ce jeu a pu être autant hypé (surtout par les influenceurs...), ça vient de là, les critiques virulentes envers le jeu.

    J'ai rarement vu un open-world aussi fade et repetitif, certains bâtiments semblent tout droit sortir d'un générateur aléatoire.

    Avec moins d'ambitions non maitrisées, le jeu aurait pu être bien mieux
    abookhouseboy posted the 01/28/2024 at 11:42 AM
    Rien que la direction artistique me fait vomir.
    vers0 posted the 01/28/2024 at 11:43 AM
    J'attends de le trouve à très bas prix pour essayer de le faire .
    marcelpatulacci posted the 01/28/2024 at 11:43 AM
    Pareil j'ai aimé. Pour moi la bonne surprise de 2023.

    Il sera reconnu a sa juste valeur avec le temps, comme the Order, FF12 et d'autre jeux du passé qui sont apprécier avec le temps.
    squall06 posted the 01/28/2024 at 11:44 AM
    Acheté neuf 12€, 12€ de perdu pour l'instant je ne l'ai pas relancé, j'imagine pas mon état si je l'avais acheté plein pot comme certaines fan boy a devoir se convaincre que l'enjeu est une pépite... Triste vie
    guiguif posted the 01/28/2024 at 11:55 AM
    tokito Hein ? Tout le monde l'a défoncé dés les premiers trailer et ça jusqu’à sa sortie.
    Ya bien eu quelques personnes qui l'ont défendu mais c’était minime.
    vyse posted the 01/28/2024 at 12:01 PM
    guiguif je ne comprends pas pk tu continue a défendre ce jeu de merde ; son open world est a vomir et ses quetes sont totalement pétées
    brook1 posted the 01/28/2024 at 12:02 PM
    il rejoint la longue liste des jeux qui s'est fait injustement défoncer pour rien
    misterwhite posted the 01/28/2024 at 12:08 PM
    Le jeu est juste nul
    tripy73 posted the 01/28/2024 at 12:12 PM
    Les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça... perso je suis du même avis que sephrius et tokito, le jeu à un game design ultra répétitif où les objectifs que tu fais dans une région, sont reproduit dans les autres avec juste un environnement différent. L'histoire ne m'a pas du tout parlé et les protagonistes non plus, d'ailleurs j'avais l'espoir que la liaison entre le monde réel et le monde fantaisiste soit bien exploitée, mais elle ne sert pas à grande hormis pour justifier le scénario. Bref, pour moi c'est ma plus grande déception de 2023...

    Après ce n’est malheureusement pas nouveau de voir que tel ou tel jeu se fait descendre, à tord ou à raison, par une bonne partie des joueurs/influenceurs/presses avant même leur sortie. Dernièrement on a eu le jeu Avatar qui a subit le même sort et actuellement c'est Suicide Squad alors que certains joueurs apprécieront sûrement le jeu.

    C'est bien pour ça qu'il faut toujours essayer de faire les jeux soi-même pour se faire son propre avis, car on peut difficilement savoir si ça nous plaira vraiment, tant qu'on a pas pu l'expérimenter manette en main. Perso, je cités souvent d'exemple de Banjo Kasooie Nuts and Bolts, qui s'était fait descendre par une partie de la presse et des joueurs qui disaient que ce n'était pas un bon jeu digne de la licence et sur lequel je me suis éclaté avec son système de création
    liquidsnake66 posted the 01/28/2024 at 12:24 PM
    Rien que le prologue sent le cul
    kwak posted the 01/28/2024 at 12:37 PM
    vyse Un VRP Sony doit défendre ses exclues quoi qu’il en coûte et démolir au mieux celle de la concurrence, peu importe que les jeux soit bons ou non…
    guiguif posted the 01/28/2024 at 12:37 PM
    vyse Déjà je suis pas le seul ici et j'ai défendu ce jeu tout comme j'ai défendu Sonic Frontiers (voir Atlas Fallen) qui a exactement le meme type d'Open World, mais là c'est passé comme une lettre a la post
    guiguif posted the 01/28/2024 at 12:38 PM
    kwak Allez degage
    rbz posted the 01/28/2024 at 12:43 PM
    Nazos a cause de l'écriture , la gueule de l'univers. Mais le gameplay avait un petit truc mais la boucle de game design est un peu ronpiche surtout quand derrière tes décors sont pas oufs.

    Mais je suis d'accord pour dire quill est meilleur sur certains aspects que ffxvi ( notamment les combats ) mais perso j'ai pas tenus
    mazeofgalious posted the 01/28/2024 at 12:49 PM
    Je ne l’ai jamais fait, je ne peux donc pas le juger. En revanche, je constate qu’il y a un énorme effet de groupe dans les avis, biens influencés comme il le faut.
    Combien de fois ai-je vu des avis qui vont dans un sens lors d’une discussion sur un article, puis, d’un coup, une personne va dans l’autre sens et les commentaires suivants le ressemblent étrangement.
    Je pense qu’on vit trop en théorie.

    Après, je pense aussi que parfois il y a l’effet « jeu de trop » et qui prend cher pour tous les autres. Si mes souvenirs sont bons, on lui reprochait, entre autres, ses éléments génériques, comme ce bons vieux étal de fruits et légumes dans le décor, a répétition, que j’ai effectivement vu lorsque j’ai fait la démo.

    Ce qui me mène au troisième point: les démos.
    Je pense que pour ce genre de jeux, c’est plus un tue l’amour qu’autre chose. On se retrouve en général à un moment de l’histoire où il ne s’est rien encore passé, avec un gameplay très basique car rien de débloqué. Je n’ai quasi jamais été mis en appétit avec ça.
    Il me semble que ce jeu s’est fait dézinguer dès sa démo.
    tokito posted the 01/28/2024 at 12:58 PM
    Guiguif : Non au tout départ avant que ça ne change de nom, ça avait du potentiel, c'est après que ça a senti l'arnaque.

    D'accord parcontre avec ton opinion sur GoW
    shambala93 posted the 01/28/2024 at 01:14 PM
    De la daube de A à Z … quand je repense au premier teaser… bref, il est à sa juste place, dans les limbes du JV.
    ostream posted the 01/28/2024 at 01:14 PM
    Vous importez trop d'importance sur les avis, parler de bashing ou de "surcotage" ça n'a aucun sens. Le meilleur avis reste le sien.

    T'as bien aimé Forspoken, un jeu que j'ai détesté dans tout ce qu'il entreprend. Tu me feras pas changer d'avis et je ne ferai pas changer le tien.

    T'as eu un bon moment c'est tout ce qui compte.
    killia posted the 01/28/2024 at 01:16 PM
    Perso je l’ai bien aimé.

    Outre un gameplay qui se basait sur le flow et avait l’originalité de mettre en avant des magies « dynamiques », j’ai trouvé l’univers avec son lore vraiment sympa.
    Il manque d’ampleur dans ses implications (bien que le final soit grandiose en terme de mise en scène) ainsi que dans le développement de ses personnages secondaires (je ne parle pas des Tantas).

    L’héroïne aurait demandé à être mieux entouré dans le cast afin de la mettre davantage en valeur. D’ailleurs, je ne comprends le bashing vis à vis de son caractère. Alors que l’on se passe des Marie Sue insupportable depuis qq années dans le médium.
    raioh posted the 01/28/2024 at 01:24 PM
    keiku posted the 01/28/2024 at 01:29 PM
    jamais vu pire jeux, fedex simulator serait plus interessant... le scénario est mauvais, le gameplay est ultra répétitif , les combat de boss sont horrible, et le monde ouvert est un désert vide

    comme quoi la qualité d'un jeu ne semble pas toucher certaine personne
    guiguif posted the 01/28/2024 at 01:41 PM
    tokito Je ne vois pas en quoi le changement de nom a changé quoi que se soit pour le coup surtout que la première video n’était qu'une CG

    Après la formule n'a pas plus a la masse, tant pis, perso moi j'ai kiffé cette sorte de Infamous version Dark Fantasy ou on n'est pas interrompu par des cinématiques ou des dialogues toutes les 5 minutes comme dans les 3/4 des OW, même si les activités auraient pu etre plus variés.

    Ah et perso je préfère ce genre d'arnaque a l'arnaque FF15 des mêmes devs

    keiku encore un jeu que t'as passé la journée a regarder sur Youtube ?
    zekk posted the 01/28/2024 at 01:42 PM
    kwak Bizarrement tu n'as rien à dire sur le deuxième message
    kenpokan posted the 01/28/2024 at 01:53 PM
    Je l'ai fait sur youtube et franchement...pas terrible
    mrpopulus posted the 01/28/2024 at 01:55 PM
    Ta le droit de kiffer, osef de l'avis des autres
    guiguif posted the 01/28/2024 at 01:55 PM
    zekk t'façon si il dit quelque chose, j'ai encore un peu de stock
    keiku posted the 01/28/2024 at 01:57 PM
    guiguif non je l'ai , d'ailleurs si tu le veux , je te le revend 10 euro
    guiguif posted the 01/28/2024 at 01:59 PM
    keiku Nan c'est bon j'ai toujours mon exemplaire
    Mais t'as une PS5 toi ? Depuis quand ?
    leonsilverburg posted the 01/28/2024 at 01:59 PM
    Totalement d'accord avec l'auteur!
    Platiné avec DLC récemment, j'ai passé une bonne expérience!
    Malheureusement sa DA générique lui a fait une très mauvaise pub mais le jeu est très agréable à parcourir, le scénario tient la route sans être exceptionnel.
    A 20€ et bien patché (même si j'ai eu 3 crashs....) il vaut clairement le coup!
    De nombreuses options d'accessibilités, a le faire tout droit vous allez kiffer
    zekk posted the 01/28/2024 at 02:00 PM
    guiguif il va encore nous jouer la carte de neutralité en crachant sur les fanboy Sony tu vas voir, lui il a un pc
    keiku posted the 01/28/2024 at 02:03 PM
    guiguif depuis le black friday
    tripy73 posted the 01/28/2024 at 02:14 PM
    loonis : d'ailleurs on peut aussi prendre ton exemple de bashing de certains jeux dans l'autre sens, il y a des jeux qui sont encensé par les joueurs/influenceurs/presse et qui de notre point, ne le mériteront pas. Mais tout cela est totalement subjectif, donc autant ne pas y prêter attention et se faire notre propre avis en consultant les infos/trailers/vidéos de gameplay des jeux.
    romgamer6859 posted the 01/28/2024 at 02:22 PM
    Pas encore fait, même à 20 euros ça m'a pas attiré plus que ça, à voir
    benedikta posted the 01/28/2024 at 02:26 PM
    guiguif jeu que j'ai défendu corps et âme

    Tu l'as surtout défendu comme un âne !

    Guiguignol
    vers0 posted the 01/28/2024 at 02:28 PM
    J'attends de le trouver en dessous de 15 € pour le tester sur steam
    keiku posted the 01/28/2024 at 02:38 PM
    romgamer6859 on peu le trouver a 13 euro en physique si tu arrive a trouver pour qu'on te le reprenne après...
    guiguif posted the 01/28/2024 at 02:41 PM
    benedikta Ptin t'as encore été ban le cleps ?
    shido posted the 01/28/2024 at 03:14 PM
    Tain y en a ils font vraiment pitié a parler de FF16 a chacun de leur post. Arrêter de nous souler avec votre frustration a deux balles la
    gadjuom93 posted the 01/28/2024 at 03:14 PM
    guiguif oh MON DIEU ! mais le meilleur jeu de l'annay, ff16 n'aurait pas d'explo recompensé, en 2023 !! wow ! m'aurait-on menti !
    Bon sang y'en a des jeux surcotés en 2023..
    mugimando posted the 01/28/2024 at 03:16 PM
    Putain j'ai été matrixé je vais le reprendre :good.
    guiguif posted the 01/28/2024 at 03:27 PM
    shido t'as preshot le com de gadjuom93
    gadjuom93 posted the 01/28/2024 at 03:34 PM
    guiguif j'ai pas parlé de FF16 depuis.. la sortie de FF16
    J'suis étonné qu'un siii graaand jeu comme ff16 n'a meme pas d'open world ou tu es récompensé..
    guiguif posted the 01/28/2024 at 03:40 PM
    shido En meme temps il n'a jamais été prevu que FF16 ait un open world, mais bien des petites zones ouvertes, zones servants aux Quetes Annexes et aux Contrats de Chasses.
    ducknsexe posted the 01/28/2024 at 03:49 PM
    Bienvenue dans la salle de torture avec la table et tous les outils ensanglanté, tout les. Ingredient sont réunis pour le souffre douleur forspoken
    yukilin posted the 01/28/2024 at 04:44 PM
    Forspoken, c'est un jeu correct, mais sans plus. les combats sont sa plus grande réussite.
    vyse posted the 01/28/2024 at 04:47 PM
    guiguif je n'ai pas fait frontiers mais meme Atlas fallen en fait je te trouve ultra conciliant sur le game design des open worlds malades
    marcelpatulacci posted the 01/28/2024 at 05:00 PM
    shambala93 j'essaie de me souvenir si tu a mit UN SEUL commentaire positive....ah ben non walou!

    Un pure Français toi, 100% dépressif.
    zekk posted the 01/28/2024 at 05:05 PM
    Après, je me demande si tout ceux qui crachent sur le jeu ici, l'on vraiment fait
    shido posted the 01/28/2024 at 05:12 PM
    guiguif apparemment c'est le pire jeu de 2023, apparemment le gameplay est naze mais a côté de ça , ça crie au génie pour le gameplay de rebirth... Mais bon
    kraken posted the 01/28/2024 at 05:14 PM
    guiguif
    Le defaut de Forspoken que FF16 a récupéré, c'est les ennemis sac à PV pour rien, j'ai été obligé de passer le jeu en facile sur Forspoken juste pour ça.

    Je prenais aucun dégats, mais les combats duraient une blinde pour rien.

    Par contre, oui, très agréablement surpris par Forspoken que j'ai pris à 12€ pendant le Black Friday en même temps que Hogward Legacy. Et autant Hogward Legacy je me fait chier à cause d'une intrigue chiante qui demarre pas, de combats étant plus du QTE qu'autre chose et de quêtes Fedex, autant Forspoken est très bien foutu avec des combats dynamiques demandant des reflexes, des persos ultra attachants et une intrigue demarrant vite (et en plus, il est plus beau que Hogwards)
    guiguif posted the 01/28/2024 at 05:16 PM
    vyse Peut-être parceque ce genre "d'OW malade" ne me casse pas les noix avec des dialogues a ne plus en finir pour ne rien dire et des quetes annexes ininteressantes comme des 99% des Open World.
    Passé les 3/4 premiers heures, tu es libre dans Forspoken et tu joue 99% du temps. Son seul defaut c'est qu'il ne varie pas assez ses activités, mais je m'amuse bien plus sur ce style de jeu que sur les OW Ubi ou les 3/4 des OW Sony.

    shido N'attaque quand même pas Rebirth (bien qu'on va attendre la sortie) pour defendre Forspoken, j'ai kiffé mais j'ai aussi mes limites

    kraken (apres j'ai pas le souvenir de sacs a PV)
    keiku posted the 01/28/2024 at 05:26 PM
    zekk mais toi tu l'as fait ? sinon vraiment fait le et je me demande ce que tu en dira, parce que c'est quand même dur de trouver quoi que soit pour le sauver...

    tu passe ta vie a passer d'un point d'interet a l'autre a effectuer les même combinaison sur les même ennemi pendant des heures et qui ferrait passer ff15 pour un goty a coté tant ff15 le surpasse en tout ( et tu sais ce que je pense de ff15)
    vyse posted the 01/28/2024 at 05:28 PM
    guiguif ff16 na pas ce probleme de dialogue et de quete ininteressante ? je pose la questionc ar je lai paw fait
    tripy73 posted the 01/28/2024 at 05:32 PM
    zekk : perso je l'ai fait day one sur Steam : http://www.gamekyo.com/images_1/5819955dba93afe09cc015598c79339e20240128172746.jpg

    Mais j'ai terminé uniquement les quêtes principales et les secondaires disponibles durant l'histoire, sachant qu'une autre série d’annexes apparaît une fois qu'on l’a terminé. Mais je ne l'ai pas fait à 100%, parce que la communauté de ma chaîne n'était pas intéressé pour que je le termine complètement, surtout à cause du côté ultra répétition des objectifs secondaires.
    zekk posted the 01/28/2024 at 05:34 PM
    keiku Je ne l'ai pas fait... Mais je ne me suis pas permis de donner un avis sur le jeu ...

    tripy73 tu n'étais pas du tout visé
    guiguif posted the 01/28/2024 at 05:35 PM
    vyse Bien sur et se sont d'ailleurs ses 2 defauts principaux, mais ce n'est pas un OW, la structure est très différente d'un OW a la Ubi ou Sony.
    tripy73 posted the 01/28/2024 at 05:37 PM
    zekk : yep je sais bien et je me pose la même question que toi, je voulais juste indiquer que ce n'était pas mon cas
    keiku posted the 01/28/2024 at 05:39 PM
    zekk mais tu te permets de donner un avis sur ceux qui le critique donc c'est encore pire alors... mais du coup sérieusement fait le, comme je le dis on peut le trouver a moins de 20 euro sur amazon voir parfois même moins... juste pour te rendre compte (et puis si tu aimes tu auras rien perdu au final)
    zekk posted the 01/28/2024 at 05:43 PM
    keiku je me permet de poser la question de savoir si toutes les personnes qui le critiquent y ont joué... J'ai encore le droit, non ? Si tu étais droit dans tes bottes, tu ne réagirais pas comme ça. Bizarrement c'est la première fois que l'on te voit parler du jeu et on t'a déjà vu critiquer des jeux à partir d'une vidéo Youtube le doute est donc permis
    51love posted the 01/28/2024 at 05:46 PM
    le problème est que les joueurs manquent régulièrement de nuance, c'est noir ou blanc...

    guiguif
    Après bon on va pas se mentir, je comprend que des gens qui ont mis 80 boules a l’époque aient été plus dur qu'aujourd'hui vu le prix auquel on peut le trouver.


    Completement, son 1er gros defaut ça a été la partie marketing et commercial.

    On se souvient tous du 1er trailer qui envoyait du rêve, avant un gros downgrade, et un jeu qui tient s’avère loin d’être un AAA exceptionnel mais vendu 80 euros tout de même.

    loonis

    Perso je lui ai accordé une semaine de ma vie de joueur, environ 20h, mais j'ai pas eu le courage de continuer.

    Manette en main c'est sympa, assez grisant, mais trop pop corn comme expérience pour me tenir en haleine plus longtemps, l'aspect narratif mouarf par contre....

    Y'a aucun mal a aimé une telle expérience, mais objectivement elle s'extrait pas qualitativement des autres productions.

    C'est difficilement comparable je le conçois meme si on reste dans de l'aventure/rpg/openworld/solo, mais y'a 3 divisions d'écart entre un jeu comme Forspoken et un jeu comme Elden Ring où le travail réalisé est du jamais-rarement vu dans ce genre.

    La différence entre un jeu qui vaut difficilement bcp plus qu'un 6/10 et un autre qui peut prétendre sans trembler à un 9/10.

    Et sortir un an après en plus, c'est pas simple...
    xynot posted the 01/28/2024 at 05:47 PM
    « Injustement » genre ceux qui ont fait le jeu et qui ont pas aimé sont des menteurs
    keiku posted the 01/28/2024 at 05:48 PM
    zekk oui tu as le droit mais pourquoi tu ne dirais pas l'inverse parce que je me demande vraiment parfois ceux qui en dise du bien s'il y ont vraiment jouer aussi(sauf guiguif car lui je sais maintenant que s'il aime c'est forcément mauvais)

    Bizarrement c'est la première fois que l'on te voit parler du jeu et on t'a déjà vu critiquer des jeux à partir d'une vidéo Youtube le doute est donc permis

    ce n'est pas la première foi que je parle du jeu, et oui j'ai critiquer ff16 via une video youtube (c'est le seul d'ailleurs) et au final a raison et absolument tout les point que j'avais évoquer sur le jeu même avant la sortie etait bien fondé au final... donc ce qui prouve qu'on peut juger certain jeu (pas tous) a partir d'une video you tube sans trop se planter
    51love posted the 01/28/2024 at 05:59 PM
    keiku ridicule comme d'hab
    keiku posted the 01/28/2024 at 06:00 PM
    51love on va dire ca ne va pas dans ton sens...
    zekk posted the 01/28/2024 at 06:04 PM
    keiku si je ne me pose pas des questions sur les autres c'est peut être parce qu'ils ne se vantent pas de juger un jeu sur youtube


    Et beaucoup de points que tu as tenus sur FF16 ne sont pas fondés, tu le sais très bien ! mais je vais pas refaire le débat avec toi .

    Mais merci de prouver que tu es joueurs de YouTube
    keiku posted the 01/28/2024 at 06:10 PM
    zekk pourtant tu te pose des question sur tous ceux qui critique le jeu, donc ca ne se limite pas a moi...


    Et beaucoup de points que tu as tenus sur FF16 ne sont pas fondés, tu le sais très bien ! mais je vais pas refaire le débat avec toi .


    absolument tout les points, sans exception ,on peut même les reprendre 1 a 1 si tu veux (même les chocobo et les mog au final) ,les villes , les cartes, l'aspect rpg, les quete fedex, le système de combat, l'évolution des persos... et comme le scénario après avoir vu l'histoire sur youtube...
    zekk posted the 01/28/2024 at 06:15 PM
    keiku c'est ce qu'on appelle une question rhétorique pour visiter deux youtubeurs ici d'ailleurs certains savent très bien que je l'ai pas visé

    Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans un énième débat inutile avec une personne avec autant de mauvaise foi
    keiku posted the 01/28/2024 at 06:17 PM
    zekkbah tu en a autant que moi (meme plus d'ailleurs) donc tu as raison on va pas relancer un débat...
    akinen posted the 01/28/2024 at 07:02 PM
    L’avis d’une personne ne supplante pas ceux des autres. Si tu aimes un film détesté par la majorité, ça n’en fait pas un film injustement critiqué. T’as juste un avis contraire.

    J’adore le godzilla avec jean reno et armageddon avec bruce willis. Les critiques ont-elles raison de les descendre ? Ben oui selon leurs critères. Moi j’ai aimé ces films que j’ai vu gamin au cinéma.
    kikoo31 posted the 01/28/2024 at 07:11 PM
    akinen +100

    loonis pourquoi te plaindre sur le fait qu'un jeu que tu aimes bien n'ai pas aimé par la majorité
    c'est pas en faisant changer l'avis de 100 personnes sur Gamekyo que tu vas y changer quelque chose ...

    Il y a plein de jeux RPG qui surpasse les jeux AAA mais boudé par le grand publique
    c'est rageant mais c'est ainsi
    neetsen posted the 01/28/2024 at 08:42 PM
    Merci pour cet article !

    J'avais l'impression d'être le seul à avoir tant aimé ce jeu malgré ses défauts
    tthierryll posted the 01/28/2024 at 08:51 PM
    Le jeu au lancement n'était pas dans le même état que maintenant
    shambala93 posted the 01/28/2024 at 10:21 PM
    akinen
    Tu as raison mais la culture du beau, ça existe.

    Comme dirait un journaliste, celui qui trouve que le film Taxi est meilleur que Le Parrain, ce n’est plus une affaire de goût mais d’éducation.
    toastinambour posted the 01/28/2024 at 10:26 PM
    akinen C'est complètement faux. Il y a forcément des critères objectifs, pour absolument tout.
    Tu parles de goûts, c'est une chose, la qualité par contre c'en est une autre.
    kwak posted the 01/28/2024 at 10:40 PM
    Non non zekk, c’est juste que j’ai une vie Mais bien tenté le renfort pour le collègue

    guiguif tu me dis de dégager avec ton fake test sur GoW ?
    Le fameux test où c’est une déception mais en fait non ça reste un excellent jeu AAA. Je dégage ou t’envisage une reconversion ?
    guiguif posted the 01/28/2024 at 10:48 PM
    kwak Ah ouais un fake test ?
    Nan tu peux continuer

    zekk Merde maintenant je fais des fakes test, sans doute pour me faire bien voir des Pro-M comme Kwak pour que ma vie soit moins fade
    zekk posted the 01/28/2024 at 10:52 PM
    kwak Ben non vu que le commentaire était avant les tacles sur guiguif bien tenté mais c'est faux . Encore une belle hypocrisie de ta part

    guiguif il a vraiment pas d'argument
    kwak posted the 01/28/2024 at 11:02 PM
    guiguif Tu me sors maintenant un article où tu critique le côté FedEx de Death Strading d’un jeu qui n’est même sorti d’un PlayStation Studio ? C’est ça ton argumentaire pour dire que ne feras pas tout ce qu’il faut pour que tu cover au max Sony ?

    Pour le test de GOW, j’avais rigolé à l’époque quand tu l’avais mis en ligne. C’est LA DÉCEPTION, mais c’est un excellent triple AAA. C’était tellement beau et inutile à fois. C’est de la fausse critique. T’es juste déçu de la non prise de risque et tu appelles ça une déception pour faire du clic. Enfin bon.

    zekk Mais que fais-tu ? Tu n’aides vraiment pas ton ami là. Je ne comprend pas ce que tu fais là d’ailleurs.

    Et franchement tous les deux, GG pour la réactivité à cette heure ci.
    guiguif posted the 01/28/2024 at 11:09 PM
    kwak Parce que Forspoken que tu me reproche de kiffer car c'est une exclue PS est un jeu Playstation Studio ? Tu viens de te niquer tout seul comme un grand, bravo

    Ah de la fausse critique, et je suppose que j'ai payé tout ceux qui etaient d'accord avec moi dans les commentaires
    mercure7 posted the 01/28/2024 at 11:10 PM
    Injustement assassiné de rien du tout, c'est un jeu bof+, et il a eu les notes méritées, variant de 10/20 à 16/20 selon les sites.

    Prochaine fois, déjà, ils sortiront leur jeu dans un état correct directement au lieu de miser sur un patch pour corriger le tir.

    Faut vraiment pas jouer à grand chose pour trouver Forspoken grandiose, quand même . . .
    zekk posted the 01/28/2024 at 11:25 PM
    kwak GG pour la tienne aussi ... Et c'est pas parce que tu t'obstine dans ta bêtise que ça te donne de la crédibilité !


    En attendant, tu lui reproche de lécher le cul à Sony tout en crachant sur MS... Danx les fait ici, le seul a avoir tapé sur les exclus de la concurrence c'est un pro-M, le seul a avoir ramené ça à la CDC c'est un pro -M, le seul à s'en prendre gratuitement à un autre membre c'est un pro-M

    Mais enfonce toi dans ta bêtise, pas de souci on a l'habitude
    kwak posted the 01/28/2024 at 11:46 PM
    guiguif Rien à voir encore une fois. Tu me dis que tu as des cartouches pour montrer que ne fais pas ton VRP pour Sony et tu viens avec un jeu made in Kojima qui en plus est un jeu que l’on déteste ou on l’adore. Excuse moi, je m’attendais à du lourd avec une vraie exclu made in PlayStation Puis pour Forspoken, ça a fait tellement de dommage pour une exclu tiers de Sony que je ne suis pas étonné maintenant qu’il y est des articles pour lui redorer son image. Alors qu’au final, il est toujours aussi vide et sans âme ce jeu. Et c’est pas faute d’avoir regardé des let’s play vu que j’hésitais à le prendre sur Steam lors de promo.

    zekk Gratuitement ? Non, uniquement quand il y a de la mauvaise fois Et je tape sur les exclus qui le méritent. Je ne dirai jamais rien de négatif sur Spiderman 1 et Rachet par exemple. Pas capté le rapport avec la CDC, certainement parce qu’il se fait tard
    guiguif posted the 01/28/2024 at 11:54 PM
    kwak Mec arrete de sortir les rames, ton premier com tu m'attaque en disant que je suce tout ce qui est exclue a ma console:

    je te sors GOWR: Tu me dis que je fake
    je te sors Death Stranding: Ouais mais nan, c'est pas un jeu PS Studio et en plus c'est un jeu soit on deteste, soit on adore

    Allez un ptit 3eme, tu vas me dire quoi là ? Pas assez americain ?

    Accepte que tu raconte de la merde, quand un jeu ne me plait pas, j'ai pas honte de le dire, merci au revoir

    Et c’est pas faute d’avoir regardé des let’s play vu que j’hésitais à le prendre sur Steam lors de promo.

    Tu devrais aussi aller voir les notes Steam Users de Starfail par rapport a celle de Forspoken
    kikoo31 posted the 01/29/2024 at 12:21 AM
    guiguif Test non valable, jeu ancien
    y'a préscription

    Aleez j'attends ta 4 éme fake test d'un jeu Sony
    guiguif posted the 01/29/2024 at 12:28 AM
    xynot posted the 01/29/2024 at 01:29 AM
    Il y a rien d’injuste, les gens qui l’ont fait et qui l’ont pas aimé sont des menteurs du coup ?
    zekk posted the 01/29/2024 at 07:00 AM
    kwak Si ça ce n'est pas une attaque gratuite, aucune ne l'est alors ce qui te dérange ce qu'il a aimé le jeu et non pas de la mauvaise foi de sa part.

    Pour le reste Ouf deux jeux Sony ont l'immunité comme tout les jeux Xbox en gros

    Pour la RDC, il suffit de relire ton message d'origine
    kwak posted the 01/29/2024 at 07:27 AM
    guiguif Ah punaise la mauvaise fois Tu t’arrêtes sur des bouts de phrase pour détourner le sens de la conversation. De toute façon, je ne sais même pas pourquoi j’ai appuyé le com de Vyse, je savais que la mafia pro-S me tomberai dessus surtout sur un article de ce type. Pour finir, je ne connaissait pas le test de The lastguardian (tu creuses profond). Mais avec ta déception, tu me donnes envie de le tester. Bah oui : Jeu sombtueux, belle histoire, beau level design, OST sublime ! Franchement, on tient presque une perle avec ce que tu décris là. Bon ok, y a de la redondance et des blêmes de caméra, Mais franchement, pour une déception, tu sais la vendre Je ne dis pas que tu ne dis pas ce que tu en penses, mais tu fais ce qu’il faut pour partager ta déception sans qu’il y est trop de domage control pour le jeu. C’est bien fait franchement.

    zekk Écoute, vraiment, tu peux rentrer maintenant, il est grand et sait se défendre. Tu ne l’aides pas la, passe une bonne journée,
    zekk posted the 01/29/2024 at 07:31 AM
    kwak Tu ne t'aides pas surtout
    jaysennnin posted the 01/29/2024 at 01:42 PM
    ce phénomène touche une majorité de jeux xbox, mais bon beaucoup sont pas prêts pour ce débat
    zekk posted the 01/29/2024 at 01:49 PM
    jaysennnin Mouais j'avais pris justement une serie S pour tester ces jeux sous estimé et hormis grounded et Sea of thieves, je n'ai pas retenu grand chose et je cherche encore où MS donne une leçon de gameplay à Sony