https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Netflix
1
name : Netflix
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    suzukube
    posted the 08/08/2023 at 05:59 PM by famimax
    comments (30)
    midomashakil posted the 08/08/2023 at 06:06 PM
    google stadia : VU
    tt le monde n'as pas de fibre a sa maison
    keiku posted the 08/08/2023 at 06:41 PM
    Un avenir sans limites de "génération"

    mais de connexion,
    et de limite de temps pour les jeux,
    et de prix qui vont grimper en flèche vu que les données coute de plus en plus cher a transférer,
    une limite géographique aussi vu que les store sont zoné

    perso, je préfère encore la limite de génération

    Et comme je le répète souvent les plus beaux jeux ne sont jamais les meilleurs
    nigel posted the 08/08/2023 at 06:53 PM
    Cette approche résout le dilemme cross-gen en offrant une expérience uniforme aux joueurs, quel que soit leur matériel.

    Ça ne sera jamais vrai, de la même façon que Netflix offre une expérience différente en fonction du processeur du hardware, de la taille de l'écran, mais surtout du type d'abonnement. La 4k n'est disponible que pour les utilisateurs qui ont payés pour.
    mercure7 posted the 08/08/2023 at 06:59 PM
    Ou alors tu joues sur PC, et tu continues d'avoir accès à tes jeux même quand les consoles "changent de génération"
    gamerdome posted the 08/08/2023 at 07:15 PM
    "offrant une expérience uniforme aux joueurs, quel que soit leur matériel"

    Non, l'expérience dépendra de ou t'habite, de ta connexion, de ton débit, de ton FAI, de panne ou problème éventuel,...

    brookk posted the 08/08/2023 at 07:41 PM
    Faut pas oublier les FAI qui ne sont pas tout enchantés déjà qui gueulent sur les services de VOD trop consommatrice de bande pensante alors pour du gaming
    romgamer6859 posted the 08/08/2023 at 07:55 PM
    j'attends une amélioration du xcloud et après on verra ce que ça donne car on est loin d'une bonne expérience (pour moi)
    jaysennnin posted the 08/08/2023 at 08:12 PM
    midomashakil starlink existe ^^
    shambala93 posted the 08/08/2023 at 08:39 PM
    GeForce now est exceptionnel aujourd’hui !
    heracles posted the 08/08/2023 at 08:47 PM
    Le cloud c'est de la merde à cause de la latence point
    shambala93 posted the 08/08/2023 at 09:22 PM
    heracles
    Ça dépend quel service !
    choroq posted the 08/08/2023 at 10:06 PM
    shambala93

    Combien d'utilisateur en 2023 VS la totalité du monde le jour J ?
    Ça tiendra vraiment la charge ?
    Le cout final ?
    maxx posted the 08/08/2023 at 10:26 PM
    shambala93 J'ai essayé avec l'abonnement gratuit sur ma télé et franchement c'était pas terrible (fibre, télé en ethernet). Tu utilises GeForce now avec quelle config?

    Ma meilleure expérience de cloud gaming c'était avec le PS Premium sur la PS5 donc au final, autant avoir le jeu en local quoi... Ou j'ai joué un peu a As Dusk Fall sur mon tél et c'était nickel mais voilà fait choisir son type de jeu.
    Le cloud pour moi c'est pour dépanner et ça fait bien le taffe dans certains cas mais a part ça j'ai pas envie de sacrifier de la réactivité et la qualité d'image et d'être tributaire d'une connexion internet (en déplacement, coupures réseau, ou WiFi moyen). Donc pour dépanner ou quand je suis en déplacement parfois, pourquoi pas mais pour le moment jamais comme support de base.

    nigel Et en plus vla la 4K sur les plateformes de streaming... On atteint pas le niveau d'un bon BR 4K...
    skk posted the 08/08/2023 at 11:10 PM
    Quand on voit ce que netflix inflige au cinéma il faut être débile pour penser que le cloud va améliorer l'expérience du jeu vidéo.

    Il y a déjà des gens qui crient au scandale avec l'arrivé massive du démat et je ne suis pas toujours d'accord avec leurs arguments. Mais le claude gamin(g), je pense sincèrement que c'est le poison de notre passe temps favoris. Ca va amener les studios à suivre les directives des connards capitalistes qui désireront de la rentabilité à tout prix pour un résultat merdique à souhait.
    syniphus posted the 08/09/2023 at 04:57 AM
    Je pense que le cloud gaming va s'imposer d'ici quelques années. L'amélioration de ces derniers temps on prouvé qu'il est possible de jouer a de gros jeux en cloud. Même si l'expérience n'est pas parfaite ça reste jouable et appréciable. Ok ce n'est pas pour les puristes ou compétiteurs qui veulent la meilleure expérience.

    C'est l'argument du prix qui va faire pencher la balance car les composants vont devenir de plus en plus cher. L'industrie de l'électronique est en pleine révolution aussi. On mets des composants partout (voiture, brosse a dent, frigo, téléphone, domotique, ect..) donc la demande en matière première est beaucoup importante qu'il y a 20ans.

    Les consoliers/editeurs le savent déjà, c'est pour ça qu'ils renforce leurs catalogues au détriment du hardware.


    Comme a dit nigel , les générations ne vont pas disparaître pour autant car le hardware du côté cloud doit aussi évoluer pour proposer de meilleures expériences. Une peu a la façon des FAI et ta connexion internet, si tu veux du gigabyte à la maison faut améliorer le câble qui arrive chez toi.
    yukilin posted the 08/09/2023 at 06:43 AM
    Le jour où le JV devient full cloud ( ce qui, je pense, n'arrivera pas demain voire pas du tout), j'arrête tout simplement de jouer.
    Peut-être que du rétro gaming ou en émulation.
    innelan posted the 08/09/2023 at 07:46 AM
    Full demat et full cloud j'arrête et me consacre uniquement au rétro.
    D'ailleurs vive l'écologie avec le cloud... ces mêmes jeunes générations qui nous cassent les pieds à longueur de journée avec la voiture vont consommer de l'énergie en quantité considérable pour maintenir des serveurs pleins de vent...
    Que ça soit une solution pourquoi pas mais la seule non.
    shambala93 posted the 08/09/2023 at 08:39 AM
    maxx
    J’ai pris l’abonnement « ultime » et c’est imperceptible avec la 3080. C’est impressionnant !
    maxx posted the 08/09/2023 at 09:00 AM
    innelan Faut pas faire de généralités non plus. Je pense que dans ces jeunes comme tu dis qui sont conscients des problèmes environnementaux il y en a aussi qui sont aussi conscients du problème que représentent les serveurs etc. Le problème c'est que les entreprises poussent énormément à toit faire tourner sur des serveurs et avoir le moins de choses en local, jusqu'aux logiciels avec des connexions obligatoires, des features accessibles qu'en étant connecté car IA et machins. Bref c'est usant. Et ce ne sont pas les jeunes générations qui sont a la tête de ces entreprises prenant ce genre de décisions.

    shambala93 Ah alors ça doit être pour ça alors! Y a d'excellents retours du service pourtant mais "l'abonnement" gratuit c'est vraiment pas. Peut être qu'un jour je tenterai!
    heracles posted the 08/09/2023 at 09:46 AM
    shambala93 Peu importe le service, le cloud gaming impose de base une certaine latence perceptible, qui elle est imperceptible si le jeu tourne sur un hardware. J'ai testé
    shambala93 posted the 08/09/2023 at 09:49 AM
    heracles
    Non !
    roivas posted the 08/09/2023 at 10:00 AM
    Dépendre d'une connexion permanente, non merci. Sans parler du lag, d'etre dépendant d'un abonnement, du bon vouloir du fournisseur du service, du FAI, etc etc.
    syoshu posted the 08/09/2023 at 10:06 AM
    Un avenir sans saut de generation c'est déjà ce que microsoft propose avec les series. Ce n'est plus, une seule console, mais une gamme de console.

    Nintendo pourrait tenter le coup avec la switch 2 en gardant l'ecosysteme "Switch" ils bénéficieraient deja d'une enorme ludotheque, les jeux qui ne pourraient pas tourner sur switch 1 seraient en cloud.
    heracles posted the 08/09/2023 at 10:16 AM
    heracles Je suis plus exigeant que d'autres alors.
    shambala93 posted the 08/09/2023 at 11:03 AM
    heracles
    Certainement pas.
    khazawi posted the 08/09/2023 at 11:08 AM
    syniphus faut payer les jeux plein pot même en cloud, comme ce fut le cas pour Stadia ou actuellement avec Gforce. Le Xcloud n est pas un service à part entière et se limite aux jeux du XGP. Quid des jeux hors GP ? Bah pour le moment c'est impossible et si cela arrive un jour, ce sera comme pour Stadia : abonnement Xcloud + achat du jeu sur le store MS
    sonilka posted the 08/09/2023 at 12:16 PM
    Avec l'explosion du coup de l'énergie, sans parler de la saturation que cela entraine sur la bande passante, il va falloir que la technologie évolue sacrément pour qu'elle s'impose et remplace les formats actuels. Si certaines boites veulent se bruler les doigts, qu'elles tentent le coup en imposant cette technologie. Mais à mon avis, je crois que tout le monde a bien compris qu'il valait mieux se calmer avec ca. Le cloud doit être complément et venir diversifier l'offre, pas remplacer l'existant.
    famimax posted the 08/09/2023 at 04:32 PM
    skk Il y a pas que Netflix à la VOD, et je pense justement que pour les jv on aura plus la chance de voir des offres variées (regarde Antstream déjà), pourquoi pas des "chaines" de jeux indépendant à prendre (ou pas) en plus, de jeux rétro, une "chaines" Humble Bundle, GOG, etc... Et même pour les "gros" comme MS et Sony, ils ont tout a y gagner de proposer un catalogue avec tous les styles représentés et faire grossir leur offre
    suzukube posted the 08/22/2023 at 02:29 PM
    Sur PC aussi on a plus de notion de génération et ça fait un bien fou !
    syniphus posted the 10/04/2023 at 07:59 PM
    khawaz
    Oui peut-être mais quand le prix des consoles sera à 1000€, payer un abonnement au cloud service à 10 voir 20€ ne sera plus aussi débile.
    Surtout que tu pourras faire des pauses dans ton abonnement et donc ne payer que quand tu as envie de jouer. Contrairement à la console achetée plein pot sur laquelle tu dois y jouer des heures pour rentabiliser ton achat.