profile
Marvelous
2
name : Marvelous
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, kisukesan, newtechnix, idd, rikimaru
    posted the 05/25/2023 at 08:45 PM by nicolasgourry
    comments (26)
    tripy73 posted the 05/25/2023 at 09:05 PM
    Merci pour le rappel, je l'avais complétement oublié.
    e3ologue posted the 05/25/2023 at 09:21 PM
    On a une idée du nombre d'heure que ça va durer ?
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 09:25 PM
    e3ologue cela dépend il me semble qu'on a droit à un groupe de japonais (journaliste animateur, producteur, dévelopeur, doubleur) qui vont papoter et présenteront au fur et à mesure les annonces...cela peut aller jusqu'à 1 heure, je kiffe moyennement des fois c'est fois et des fois c'est nul...tout dépend du contenu des annonces et avec marvelous c'est souvent grand public.
    e3ologue posted the 05/25/2023 at 09:30 PM
    newtechnix ce qui me fait douter c'est que ça soit aussi retransmis par les branches us et euro. donc soit ça dure 20-40min, soit c'est 2h de blabla pour 10 min de jeu
    kinectical posted the 05/25/2023 at 09:35 PM
    Une petite compilation no more heroes 1 et 2 en hd sur Ps5/SX serait vraiment intéressant
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 09:55 PM
    nicolasgourry posted the 05/25/2023 at 10:01 PM
    tripy73 de rien
    tripy73 posted the 05/25/2023 at 10:20 PM
    C'est pas ma came mais le Story of seasons qui le jeu multi en ligne apparemment risque de bien cartonner.
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 10:24 PM
    vu les vidéos des jeux, pour l'instant cela évident que cela sera minimum switch/ps4... rien qui puisse laisser que c'est sur nextgen.
    nicolasgourry posted the 05/25/2023 at 10:26 PM
    Il y a de l'ambition avec Rune Factory
    tripy73 posted the 05/25/2023 at 10:27 PM
    Vraiment sympa le Rune Factory pour un jeu à budget modeste.

    newtechnix : en même temps ils font des jeux pour les machines qui ont un parc conséquent, ils vont pas se tirer une balle en ciblant qu'une machine qui a moins de 4 millions d'exemplaires vendues.
    nicolasgourry posted the 05/25/2023 at 10:31 PM
    Un nouveau Daemon X Machina !
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 10:32 PM
    tripy73

    daemon x machina titanic sion

    sympa comme dernière annonce!
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 10:34 PM
    nicolasgourry j'aime bien le design des 2 personnages du project dragon
    nicolasgourry posted the 05/25/2023 at 10:35 PM
    newtechnix oui, de plus tu sens qu'ils ont voulu renouveler la licence.
    e3ologue posted the 05/25/2023 at 10:36 PM
    Franchement j'ai bien aimé cette présentation. Même si j'ai du acheter dans ma vie 2 ou 3 jeux chez eux, ça fait plaisir de voir un petit éditeur qui essaye de bien faire. C'était pas trop long, bien produit, avec serte trop peu de jeu réellement présenté, mais ils se sont pas juste contenter de dire que les jeux existe ou un simple logo.
    Ouais le Rune Factory Dragon à l'air pas mal et pas à la ramasse visuellement si on accroche à ce genre de jeu.
    tripy73 posted the 05/25/2023 at 10:40 PM
    Ok donc ils ont aussi annoncé Rune Factory 6 et un nouveau Daemon x Machina, comme quoi ils l'air d'avoir été satisfait des ventes du premier opus.

    e3ologue : j'ai aussi bien aimé, même si tout les jeux ne sont pas fait pour moi, c'était sobre et efficace avec quelques extraits pour donner un avant gout des jeux. Après je comprends pas le jap, mais j'aime bien quand les dév sont mis en avant pour parler de leurs jeux et pas juste des trailers qui sont sensé te faire comprendre de quoi ça parle avec parfois des mises en scène trop abstraite.
    newtechnix posted the 05/25/2023 at 10:43 PM
    tripy73 e3ologue nicolasgourry bien aimé aussi cette présentation, il ya de l'humilité et c'est bien de voir les personnes en charge des projets s'exprimer.
    nicolasgourry posted the 05/25/2023 at 10:45 PM
    newtechnix tripy73 de plus c'était (c'est d'ailleurs encore si vous visionnez une nouvelle fois) sous-titré en Français.
    En fait comme nous attendions rien, nous pouvions pas être très déçus.
    kisukesan posted the 05/25/2023 at 10:53 PM
    Le premier daemon x machina, c'était bien pour ceux qui l'ont fait ?
    e3ologue posted the 05/25/2023 at 10:53 PM
    tripy73 newtechnix Ils ont montrés toutes leurs licences historique, avec toutes les références qui vont avec, tout en teasant des nouveautés, donc au final même si tu n'as pas d'affinité avec l'éditeur c'est pas insupportable à regarder.

    Après tu sens aussi que c'est pour leur survie. Avant ils faisaient des lives (qui devait leur couter) que personnes ne regardait, comme je le disais plus haut, c'était long et chiant, où l'argument pour attirer les spectateur c'était d'avoir une idole ou un acteur connu. De plus je pense que l'évolution des ambitions sur Story of Season et Rune Factory, vient de la concurrence, depuis le succès de Stardew Valley et Animal Crossing, les clones ou plagiats de leurs licences se multiplie (même SE s'y met avec Harvestella), sans compter la perte du nom Harvest Moon qui rend l'entrée dans la série confuse pour qui n'est pas initié donc il fallait vraiment faire quelque chose.

    Le vrai coup de génie c'est le sommaire au début. Ça limite les attentes, même si ça n'empeche pas d'être déçu que beaucoup de jeux ne soient pas montré, ou d'être surpris par les 2 Rune Factory ou Daemon X Machina Titanic (espérons que ça soit pas un naufrage )
    tripy73 posted the 05/25/2023 at 11:47 PM
    kisukesan : c'était sympa mais assez basique et répétitif, mais la création de mécha, les combats et le mode en ligne à plusieurs étaient plutôt sympa.

    e3ologue : oui c'est clair que la formule doit leur couter moins cher, mais perso je préfère ça à une présentation qui met plus l'accent sur la forme que sur le fond.

    Après ils ont raison d'utiliser leurs licences populaires, surtout si ça leur permet de financer des essais de nouvelles IP comme Daemon X Machina.
    kisukesan posted the 05/26/2023 at 08:01 AM
    tripy73 merci pour ton retour ! Pas forcément indispensable avant de faire la suite quoi.
    lapala posted the 05/26/2023 at 08:02 AM
    Petit rappel pour Loop8 qui sort le 6 juin

    J'aime bien les artworks de Projet Life is RPG
    tripy73 posted the 05/26/2023 at 08:21 AM
    kisukesan : peut être que l'histoire se suit, je ne sais pas trop.
    rikimaru posted the 05/26/2023 at 12:08 PM
    Pas mal de projets qui semblent intéressants pour ceux qui aiment les jeux japs. Ils ont l'air de revenir en force comme au temps de la Wii où ils finançaient plusieurs bons jeux.