profile
lamap > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, rickles
    posted the 04/08/2023 at 03:18 PM by lamap
    comments (80)
    keiku posted the 04/08/2023 at 03:21 PM
    le pc ne tire pas les consoles vers le bas , vu que la base de développement aujourd'hui (c'est a dire la configuration moyenne sur laquelle le jeu est développé) c'est les console...

    c'est juste que les pc commence a atteindre leur limite...
    mrponey posted the 04/08/2023 at 03:22 PM
    Aucun sens ton article
    piratees posted the 04/08/2023 at 03:27 PM
    je crois que le gars il a juste fumé un bon pète
    clash posted the 04/08/2023 at 03:28 PM
    Aberrant comme article.... Le PC qui tire les consoles vers le bas, quelle audace...
    skuldleif posted the 04/08/2023 at 03:33 PM
    donc un jeu qui tourne sur un pc rtx 3080 ne sera jamais plus beau que le portage (pété) de tlou 2 sur pc ? mes couilles
    clash c'est l'arrogance du pro s
    kenjushi posted the 04/08/2023 at 03:33 PM
    Le PC tire les consoles vers le bas

    En tout cas ta connerie continue d'atteindre des sommets.
    lamap posted the 04/08/2023 at 03:34 PM
    C'est toujours les specs les plus basses qui définissent les limites des jeux, et l'étendue du parc de RTX avec 8Go de RAM est beaucoup trop grand pour être ignoré.
    skuldleif posted the 04/08/2023 at 03:35 PM
    tlou remake *
    jamrock posted the 04/08/2023 at 03:37 PM
    Article poubelle, mais pas étonnant vu l'auteur.

    keiku ça doit etre ça ouais
    skuldleif posted the 04/08/2023 at 03:42 PM
    j'imagine que ca flatte l'ego des pro s qui ont besoin d'exclusivités ou de portages pc raté pour conforter leur choix d'etre sur console
    k13a posted the 04/08/2023 at 03:43 PM
    Bien sûr... article purement provocateur basé sur un jeu mal optimisé pour PC pour se réconforter de son achat.
    keiku posted the 04/08/2023 at 03:46 PM
    lamap C'est toujours les specs les plus basses qui définissent les limites des jeux

    exactement d'ou le développement des jeux sur une base console qui ont les spec plus basse que celle des pc...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/08/2023 at 03:47 PM
    C'est un sketch cet article ? Le PC qui tire vers le bas les consoles......
    k13a posted the 04/08/2023 at 03:54 PM
    De plus la 4080 fait du 4K ultra entre 45-60fps... avec dlss activé mode qualité tu vas chercher 90fps... en 1440p elle fait du 120fps je ne crois pas que la PS5 fait aussi bien.
    vyse posted the 04/08/2023 at 03:56 PM
    Quel article de chiasse...
    walterwhite posted the 04/08/2023 at 03:59 PM
    J’ai bien rigolé …

    …Beaucoup moins quand je me suis séparé de ma config’ avec une 3080ti où j’ai perdu de la thune bêtement
    lamap posted the 04/08/2023 at 03:59 PM
    k13a Ce n'est pas un problème de puissance mais de quantité de RAM, la 4080 avec 16Go ça passe, la 3080 avec 10Go est borderline, la 3070 avec 8Go ça casse.
    Et l'immense majorité des joueurs n'a pas une 4080.

    Je vous invite à regarder cette interview d'un développeur UE5 par MLID, c'est très instructif : https://www.youtube.com/watch?v=Isn4eLTi8lQ

    Tous les experts s'accordent pour dire que TLOU n'est pas un cas à part, c'est une tendance qui se met en place et ce n'est que le début.
    heracles posted the 04/08/2023 at 04:09 PM
    Euh c'est l'inverse...
    k13a posted the 04/08/2023 at 04:09 PM
    lamap Sur PC tu peux toujours modifier tes settings pour aller chercher un meilleur fps sans rendre pour autant ton jeu dégueulasse comme tu dis. Les jeux qui vont vraiment bien exploiter l'UE5 ne sont pas encore arriver, la majorité sont encore sous UE4.

    J'ai pris la RTX 4090 pour cette raison, je ne voulais pas d'une carte avec trop peu de ram, les cartes 8-12go sont pour jouer en 1080p/1440p surtout.
    l3andr3 posted the 04/08/2023 at 04:10 PM
    c'est l'inverse mais bon ... venant de l'auteur
    darkxehanort94 posted the 04/08/2023 at 04:15 PM
    C'est pas censé être le contraire ?
    gadjuom93 posted the 04/08/2023 at 04:15 PM
    darkxehanort94 le contraire est a l'endroit... INCEPTION
    lapala posted the 04/08/2023 at 04:16 PM
    le 1er avril c'était la semaine dernière
    brookk posted the 04/08/2023 at 04:19 PM
    je pensais à du troll jusqu'à la vidéo du dev cimer pour le lien
    cyr posted the 04/08/2023 at 04:27 PM
    lamap tu t'es trompé dans ton titre

    C'est "les consoles tire le pc vers la bas"

    Oui la réalité, c'est que les développeurs doit développer suivant les limites des consoles actuelles et non l'inverse.

    Tu peut avoir une configue de fou,mais tu ne peut dépasser la limite qu'impose une ps5/série X....
    playstation2008 posted the 04/08/2023 at 04:36 PM
    walterwhite Le regret d'un temps
    skuldleif posted the 04/08/2023 at 04:36 PM
    k13a bon apres je peux comprendre qu'avec une 3080 tu t'attende a pouvoir jouer en 4K ,mais bon ya des solutions sur pc le dlss les setting
    k13a posted the 04/08/2023 at 04:37 PM
    lamap Une chose aussi à ne pas oublier les RTX 3*** sont sortie depuis 3 ans. Les jeux UE5 qui exploiteront bien ce moteur arriveront d'ici 2 ans les RTX 3*** auront 4 voir 5 ans donc c'est certain qu'il sera temps de changer de configuration.

    Même chose pour la PS5 et XSX auront du mal à bien exploiter les jeux sous UE5 sans aucune concession. Juste la démo sortie il y a deux ans le démontrait déjà selon un ingénieur d'EPIC la démo sur PS5 avait les même performances qu'une RTX 2070S donc on sera loin des performances d'une RTX 4*** voire RTX 5***possiblement.
    wickette posted the 04/08/2023 at 04:39 PM
    mdr.

    Ton TLOU Naughty Dog s'est excusé tellement ils ont fait de la merde, c'est un problème d'optimisation.

    Ta 3080 elle fait tourner 95% des jeux aussi bien/mieux, tu as choisi de prendre en exemple 2 jeux dont un portage codé avec les pieds et rushé pour greed sur la hype d'une serie TV

    De 2, si même en 1080/1440p, tu utilises plus de 10Go de RAM...je pense tu as choisi de marginaliser pleins de possesseurs de PC et de serie S..


    Bref un avis biasé qui se contente de juger qu'en utilisant des cas extremes (le 1800E en pandémie...bon c'est 3 ploucs qui sont suffisamment con pour tomber dans ça) et 2 jeux mal optimisés.

    Regarde le marché dans sa globalité, ça te changera.


    Aussi, je peux dire que ta PS5/XSX tire l'innovation autour ray-tracing vers le bas, tellement c'est inférieur aux Nvidia ?

    Mais non, jugeons sur 2-3 jeux qui ont choisi d'utiliser 16Go de Ram en 1440p mdr
    k13a posted the 04/08/2023 at 04:40 PM
    skuldleif Tu peux toujours arriver à jouer en 4K sur une RTX 3070-3080 mais en jouant avec les settings c'est certain.
    k13a posted the 04/08/2023 at 04:43 PM
    wickette C'est aussi que les jeux développer pour la PS% et les Xbox Series sont optimisé par défaut pour les carte AMD du fait que leur APU sont d'AMD justement. Si les consoles auvaient des GPU NVIDIA le problème ne serait pas présent, l'optimisation serait plus simple.
    mercure7 posted the 04/08/2023 at 04:51 PM
    J'ai mis ton article dans Chat GPT en lui demandant ce qu'il en pensait.

    Il est catégorique : "l'auteur a sûrement inversé les termes PC et console"
    walterwhite posted the 04/08/2023 at 04:54 PM
    playstation2008 Rien de mieux qu’une PS5 à 550 balles
    playstation2008 posted the 04/08/2023 at 05:08 PM
    walterwhite 500 fut un temps même ! Les vrais l'ont pris au bon moment
    walterwhite posted the 04/08/2023 at 05:10 PM
    playstation2008 Mea Culpa, même à 700€ ça reste mieux qu’un PC à 2000 balles qui galère à faire tourner TLOU: R
    skuldleif posted the 04/08/2023 at 05:13 PM
    walterwhite ton achat était impulsif et illogique des le départ
    walterwhite posted the 04/08/2023 at 05:15 PM
    skuldleif Grave, quelle connerie…
    brookk posted the 04/08/2023 at 05:17 PM
    walterwhite c'était une custom ta RTX 3080ti ?
    walterwhite posted the 04/08/2023 at 05:19 PM
    brookk Oui
    darkxehanort94 posted the 04/08/2023 at 05:21 PM
    playstation2008 Pour votre FF XVI à la noix.
    wickette posted the 04/08/2023 at 05:24 PM
    walterwhite
    Perso j'ai un PC et une PS5, mais pourquoi les gens croient que les joueurs PC voient Sony comme le messie ?

    Genre si leur portage de portage de jeu PS3 tourne mal c'est bon toute la config est à la poubelle alors que sur le reste ça tourne à merveille ?

    Maintenant la réalité c'est que le PC ne fait de sens QUE si tu as deja tout et tu changes ta CG chaque quelques années en revendant l'ancienne. Se faire une toute nouvelle config là plutot que prendre juste la PS5..c'est absurde.

    La 3080Ti de base c'était de l'arnaque absolue son prix à son annonce. Pareil la 3090Ti à sa sortie.
    sonatano posted the 04/08/2023 at 05:29 PM
    wickette

    +1
    Ce n'est ni une question de ram ni de puissance mais juste d'optimisation
    Last of us remake est bugé de partout sur pc , et les texture en medium c'est meme pas digne d'une ps360

    c'est pas nouveau de voir quelques jeux mal optimisé sur pc , ff13, resident evil 4 2007 , gta 4 et plein d'autres sont autant d'exemples de jeux pas du tout optimisé que ce soit en framerate ou visuellement a leurs sortie

    meme ff7 remake , square enix n'ont pas ete capable de faire un portage correct ( pas de choix de la resolution natif , plusieurs options etc )

    ça a toujours existé les jeux portage developpé n'importe comment , l'important c'est le suivi et surtout dans la majorité des cas c'est pas quelques jeux qui vont faire une generalité
    C'est pas pour rien si plein de site comme ign ou digital foundry font systématiquement des comparaison 2060 super face a la ps5

    la majorité des jeux qui sortent sur pc sont optimisés
    ouken posted the 04/08/2023 at 05:44 PM
    le DLSS 3 rigole bien sur cette article complétement dans les choux
    abookhouseboy posted the 04/08/2023 at 05:48 PM
    Cet article n'a strictement aucun sens.
    Et ce n'est franchement pas les textures qui causent des problèmes de performance sur les titres mal optimisés sur PC.
    suzukube posted the 04/08/2023 at 05:49 PM
    Donc le PC tire la Xbox Series S vers le bas. Je me disais aussi...
    mithrandir posted the 04/08/2023 at 05:53 PM
    playstation2008 posted the 04/08/2023 at 05:56 PM
    walterwhite 2000 balles et à l'agonie ! PC master race même à 700 balles et un VR2 t'es gagnant

    darkxehanort94 et notre futur COD sous-version mais sans rire, je ne ferai pas le day one de FFXVI je pense. Je le prendrai, mais pas de suite. J'ai toujours pas fait FFVIIR
    kratoszeus posted the 04/08/2023 at 06:00 PM
    Jouer sur pc quelle horreur. Des jeux finis a la pissent. Une interface windows pas adaptée au jeu vidéo. Obliger de passer par des launcher de type Steam. Des majs de drivers tous les matins. Des prix de composant qui valent un SMIC.
    k13a posted the 04/08/2023 at 06:11 PM
    kratoszeus Bien sûr c'est une horreur de gamer sur PC... n'importe quoi.
    stardustx posted the 04/08/2023 at 06:13 PM
    donc un mec qui joue sur une console en 4k 30fps vient se plaindre que les CG pc de la gen précédente ne font du 4k 100fps et que ça bride les consoles...

    je crois qu'on a atteint le fond du trou
    brookk posted the 04/08/2023 at 06:15 PM
    kratoszeus Il y a des jeux sur linux mais je suis d'accord Windows ça reste de la merde
    l3andr3 posted the 04/08/2023 at 06:34 PM
    kratoszeus t'es un peu comme Lamap issu du même moule, tu n'y connais rien
    marchale posted the 04/08/2023 at 06:40 PM
    Dommage que le cerveau de certain n'évolue pas aussi vite que les pc
    gonzales posted the 04/08/2023 at 06:42 PM
    C'est a cause des pc que la puce secrete de la wii n'a jamais été utilisée
    grundbeld posted the 04/08/2023 at 06:46 PM
    Lamap Je te tire mon chapeau. Ils ont tous volé dedans la tête la première. C’est du troll de haute voltige. Tu comptes faire quoi de la sueur de gras récoltée ? Personnellement je tenterai de la refourguer à Burger King. Ça fera de superbes aromates à burger.
    bennj posted the 04/08/2023 at 06:53 PM
    kratoszeus c'est sur c'est pas du clé en main, faut utiliser son cerveau c'est pas donné à tout le monde

    Ce qui est marrant c'est ceux qui y connaissent le moins au pc qui en parlent le plus.
    yobloom posted the 04/08/2023 at 06:54 PM
    Oui et aussi la Xbox Série S.
    darksly posted the 04/08/2023 at 07:09 PM
    Y a un concours de l'article de l'article le plus stupide ?
    marchand2sable posted the 04/08/2023 at 07:10 PM
    Mais c'est une blague? Tlou est mal opti sur PC mais ce n'est pas la faute de NVIDIA, c'est la faute de Naughty Dog, c'est voyant que les portages PC c'est pas leurs trucs.

    RE4 Remake est juste parfait sur PC et pourtant j'ai pas un PC de la mort, la version PS5 fait très obsolète en comparaison même avec X options absentes et pourtant elle est très très bien la version ps5.

    A partir d'une RTX 3060 ça ne sert a rien, les consoles sont dans les choux.
    kenpokan posted the 04/08/2023 at 08:19 PM
    On a déjà l'article de l’année en avril
    skuldleif posted the 04/08/2023 at 08:20 PM
    suzukube pitain mais cé vré
    kavalier posted the 04/08/2023 at 08:29 PM
    Juste pour info, les consoles de jeux sont des ordinateurs, elles embarquent du matériel informatique, ont un système d'exploitation, etc. Les ordinateurs avec les meilleurs composants offrent un meilleur rendu en toute logique, après c'est juste une histoire d'optimisation, et les problèmes peuvent se régler avec des mises à jour, il faut juste être patient. Si tu achètes ton jeu PC le jour de sa sortie, tu auras tous les problèmes de lancement oui, c'est une erreur de débutant.
    ootaniisensei posted the 04/08/2023 at 08:37 PM
    kavalier Pour ça que je prend quasi jamais de jeux Day1, depuis que j'ai mon PC (6 mois) j'en ai prit qu'un seul c'est RE4, le reste t'attend 2-3 mois t'as les jeux bien plus opti + les jeux 50 voir 70% moins cher donc bon. Et comme tu dis faut juste être patient mais vu le nombre de jeux infinis que tu peux faire avec un PC c'est rien du tout
    whookid posted the 04/08/2023 at 09:30 PM
    Tiens ça fessait longtemps un article troll PCiste
    lexomyl posted the 04/08/2023 at 10:07 PM
    On appelle ça des portages de merdes, même pas foutu de faire une analyse simple ...

    Les consoleux, calmez vos idiots du village.
    shining posted the 04/08/2023 at 10:40 PM
    Ces marrant sa parle de tlou ,mais pk sa parle pas des jeux sony qui on zéro soucis ,sackboy,uncharted collection ,horizon , returnal ,la par contre les supérieure version pc , ça tire plus les console vers le bas d'un coup?, a un moment au lieux de faire un article de merde faut se renseigner et arrêter d'écouté un pauvre dev, en plus si tu te serais informer un minimum ces les gars qui on porter batman arkham knight sur pc, les pires merde , la preuve le jeux est même plus dispos depuis qu'il a étais retirer.
    ravyxxs posted the 04/09/2023 at 02:30 AM
    Lamap Rassure moi tu fais exprès ?
    reza posted the 04/09/2023 at 07:23 AM
    lol le titre d'article polémique

    D'une façon générale, le PC propose une offre complète et je pense qu'il est possible de s'y retrouver sans souci.
    Certes, quelques jeux sortent avec des soucis d'optimisation.
    The Last of Us tourne comme un charme chez moi (mais RTX 4090...) et je comprends le désarroi sur des configs plus modestes.
    Mais cela vient à faire oublier les excellents portages des Spiderman par exemple.

    Ce que Digital Foundry montre d'ailleurs dans leur video.

    Bref article inutile et surtout de mauvaise foi
    spencer posted the 04/09/2023 at 07:58 AM
    Tout ce sketch pour ne pas reconnaitre que sony vont de portage de merde sur pc.....
    spencer posted the 04/09/2023 at 08:01 AM
    lexomyl heureusement nous consoleux, pour 95 pour cent d'entre nous, avons la tête sur les epaules, et ne soutiennent pas les dires de certains proll (mange de pro et troll, tiens faudrai le retenir ce termes) sony.
    guiguif posted the 04/09/2023 at 08:59 AM
    Belle peche
    brookk posted the 04/09/2023 at 09:55 AM
    Décidément les joueurs Pc sur gamekyo on tous une RTX 4090 c'est ouf je suis curieux de voir la taille de vos tours
    justx posted the 04/09/2023 at 10:19 AM
    je sais pas si il tire les consoles vers le bas mais il n'a jamais tirer les jeux video consoles vers le haut ca c'est sur.
    justx posted the 04/09/2023 at 10:29 AM
    kavalier
    Lol c'es tun peut simpliste comme raisonement. tu sais si il sagissait juste de mettre des composant ensemble dans une boite et de l'appeler Xbox ou playstation ca se saurais.

    Le probleme des jeux comme Last of Us et des jeux playstation en general qui sont porter sur PC c'est que c'est jeux pour atteindre cette qualité graphique sur le materiel obselete que sont les consoles ont du tirer parti de tout les avantages de ses dites consoles.

    Ce sont des jeux concu pour une architecture specifique. Forcement le portage PC est plus complexe que Doom ou Street Fighter.

    Regarde l'emulation PS2 c'est la meme chose il faut des PC qui font 10 fois la puissance de la PS2 pour faire tourner correctement un jeux PS2 sur PC. Ca peut se traduire par un besoin enorme en memoire par exemple.

    L'article ecrit ici n'est pas si farfelu que ca. les gens on juste vu que des jeux Playstation sortait sur PC et on d'un coup oublié que ce qui faisait la qualité de ces jeux sur Playstation. C'est la faculté qu'on les dev a optimiser leur jeux pour la dites consoles, c'etait litteralement le point fort de San,ta monica ou Naughty dog.

    Ben bonne chance pour demeler le noeud nces portage pc ne sont pas une surprise
    heartnet posted the 04/09/2023 at 10:54 AM
    Mais quel fou rire !

    Personnellement, j'ai franchi le cap PC depuis des années maintenant et plus jamais, je ne ferai machine arrière. Totalement impensable par contre je garde une console Nintendo à côté puisque c'est un bon complément mais pour ce qui est du reste, désolé mais plus jamais une console.
    senbei posted the 04/09/2023 at 12:27 PM
    Naughty dog devellope depuis 10 ans uniquement sur ps4, il sont au top dessus, maintenant Sony leurs demande d'optimiser sur mille config differentes sur pc, c'est evident que c'est pas leur spécialité, surtout du jour au lendemain.
    raoh38 posted the 04/09/2023 at 01:45 PM
    Et c'est le commentaire de senbei qui résume le truc
    kavalier posted the 04/09/2023 at 07:50 PM
    justx Bien sûr que c'est simpliste, parce qu'il s'agit toujours d'informatique. Là tu me parles d'optimisation, et je n'ai pas dit le contraire dans mon commentaire précédent. Concernant l'émulation, c'est surtout histoire de bidouillage, une histoire de logiciel.

    Si tu prends PCSX2, il fallait à l'époque utiliser OpenGL comme moteur de rendu, puis plus tard DirectX10-11-12, et maintenant nous avons Vulkan. L'émulateur fait tellement bien tourner les jeux que tu peux même l'utiliser sur ton téléphone. Donc oui, le matériel physique est la base de tout, ensuite les logiciels peuvent s'améliorer par mises à jour, nouvelles versions.
    nyseko posted the 04/10/2023 at 02:28 PM
    Tentative de troll intéressante mais peu mieux faire, 8/20.
    leonsilverburg posted the 04/11/2023 at 07:39 AM
    Totalement d'accord avec l'auteur.
    Après l'égo des PCistes est d'un sacré niveau qu'ils ne reconnaitront jamais la vérité. Difficile de mettre 3000€ dans un setup pour au final te prendre en pleine face chaque mois tous ces screens de AAA qui sont mal opti sur PC.

    A cause du PC, les développeurs passent plus de temps à optimiser les jeux sur cette plateforme, du temps en moins qu'il pourrait passer en plus sur les consoles voire même en temps de dév sur le jeu.
    Surtout que tous les coûts de production ont grimpé (inflation), optimiser un jeu ça coûte de plus en plus cher...

    Heartnet j'ai fait le move inverse, attendre 1 an ou plus pour jouer à FFXVI, hors de question.
    Que du full démat sur PC, plus de joie d'unboxing, les collectors, la revente...