profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
profile
lamap > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/13/2021 at 09:18 PM by lamap
    comments (44)
    marcus62 posted the 07/13/2021 at 09:22 PM
    Dégoûté... ayant la RTX 3070...

    Effectivement, 8 Go de Vram, c'est vraiment insuffisant pour la RTX 3070.
    Choix incompréhensible de la part de Nvidia !

    J'aurai dû prendre une RTX 3080 pour être tranquille...
    walterwhite posted the 07/13/2021 at 09:42 PM
    Heureusement que j’ai pas sauté le pas de me monter un PC quand l’envie me prenait.

    C’est définitivement pas pour moi, mettre autant dans un GPU et le voir se faire laver 6 mois après pour en profiter sur quelques jeux non merci.

    Rien de mieux que les consoles de salon.
    shambala93 posted the 07/13/2021 at 09:50 PM
    Super content de ma 3080, terminé les compromis, les jeux trop chers, le framerate degeulasse ! Et puis comme le JV s’uniformise, on retrouve(ra) tous les jeux sur pc.
    marcus62 posted the 07/13/2021 at 09:56 PM
    Cela dit, à l'époque je savais pertinemment que 8 Go de Vram c'était short surtout pour de la 4K, donc c'est de ma faute. J'aurai dû attendre pour me choper la RTX 3080 au lieu de me jeter sur une RTX 3070, même pas FE...

    Sinon je suis d'accord avec walterwhite rien ne vaut le confort des consoles de salon pour la plupart des jeux le confort de jouer sur une grande dalle et la simplicité des consoles.

    Mais rien ne vaut le confort du PC pour certains types de jeu comme les jeux de stratégie ou de gestion, injouable ou presque sur consoles de salon.

    Pour moi le PC et les consoles de salon sont complémentaires

    shambala93 : J'aurai dû faire comme toi... je ne ferai plus la même erreur la prochaine fois.
    lamap posted the 07/13/2021 at 10:02 PM
    shambala93 Même les 10Go de la 3080 sont déjà entièrement utilisés par Doom Eternal donc ça n'aurait rien d'étonnant que d'ici un an ou deux ça devienne limitant pour les jeux full next gen.
    yobloom posted the 07/13/2021 at 10:10 PM
    Un peu le même problème que la Série S
    walterwhite posted the 07/13/2021 at 10:18 PM
    shambala93 Ouais enfin des compromis t’en bouffe aussi sur PC, je vois pas ce que le joueur console next-gen doit envier au PC surtout que ce que tu considère comme aucun compromis coûte la bagatelle de 2000 balles.

    marcus62 Ce genre ne m’intéresse pas donc le confort des consoles, plus les exclusivités PS5, qui jusqu’à preuve du contraire n’arriveront pas ou tard sur PC rendent le PC si indispensable.
    marcus62 posted the 07/13/2021 at 10:24 PM
    walterwhite : Effectivement, si ce genre de jeu ne t'intéresse pas, le PC est clairement dispensable pour toi et dans cas là, rien de mieux que le duo XSX/PS5 pour profiter de toutes les exclusivités

    D'ailleurs, j'aurai également prochainement les deux consoles, tu achètes les jeux tiers sur quelle console par pure curiosité ?
    walterwhite posted the 07/13/2021 at 10:27 PM
    marcus62 Je les prends sur PS5, le confort de la dualsense fait pencher la balance
    metroidvania posted the 07/13/2021 at 10:28 PM
    Quelle tristesse pour les possesseurs de cette carte
    shambala93 posted the 07/13/2021 at 10:34 PM
    lamap
    Si ça ne passe pas en 4K et bien il y aura le 1440p ou le 1080p.
    Je préfère les graphismes au Max + framerate entre 60 et 120 voir plus plutôt que de tout miser sur la résolution.

    walterwhite
    Aucun compromis pour le moment chez moi hormis l’espace.
    Mais le fait d’avoir tous les jeux à disposition + game pass + jeux moins chers + des jeux injouables sur consoles ( je me refais les age of empire ainsi que Divinity, c’est un régal ) !

    J’attendais une Switch plus puissante mais Nintendo a la flemme, tant pis pour le jeu console.

    Et faut dire qu’entre le Xbox game pass, un psnow plus étoffé, des jeux Sony sur steam ou autres, ça commence à faire beaucoup pour le PC.
    walterwhite posted the 07/13/2021 at 10:40 PM
    shambala93 Aucun compromis pour le moment car aucun vrai jeu next-gen…d’ailleurs en terme de claque technique, c’est quoi la prochaine meta sur PC ?

    Vu le prix d’une bécane, je préfère continuer à acheter des consoles, devoir attendre pour faire Demon’s Souls, Returnal et les prochains gros jeux SONY c’est pas possible.
    marcus62 posted the 07/13/2021 at 10:49 PM
    walterwhite : Intéressant que j'ai hâte de tester plus longuement la DualSense !

    metroidvania : Avec la RTX 3070, on fait quand même tourner des jeux en 4K / 60 FPS avec des réglages en High/Ultra sur la plupart des jeux actuels il y a juste en RT où ça devient compliqué malgré les RT Cores. Heureusement le DLSS est là sur certains jeux
    walterwhite posted the 07/13/2021 at 10:51 PM
    marcus62 Quand c’est bien exploité ça renforce vraiment l’immersion, seul hic l’autonomie perfectible…mais vu ce qu’offre la manette c’est quand même assez bluffant
    shambala93 posted the 07/13/2021 at 11:04 PM
    walterwhite
    Je crois que dans les années à venir, il n’y aura plus grand chose à attendre.
    Je redécouvre des jeux plus fins et surtout avec une fluidité de dingue !

    Et les choix douteux de Sony depuis 3 ans ne me donnent plus envie.
    walterwhite posted the 07/13/2021 at 11:13 PM
    shambala93 La vérité c’est qu’aujourd’hui on choisi une plateforme en dépit mais pas par choix.

    Je reste sur consoles, mais l’avenir du jeu vidéo ne m’enchante guère…
    apollokami posted the 07/13/2021 at 11:26 PM
    Malheureusement on savait dès le début que les 3070 et dans une moindre mesure 3080 allaient vite se prendre un mur à cause de leur faible quantité de vram.
    onihanzo posted the 07/13/2021 at 11:37 PM
    shambala93 walterwhite En attendant les multis c'est sur PC que ça se passe. C'est vraiment là qu'il se démarque en tout cas.
    Elden Ring sur consoles ? Payer pour profiter du online pour envahir des gens ? Non merci. Sans parler des mods (et on connaît la communauté pour en proposer des tonnes sur les Souls like).
    Les jeux de VS, même chose, et on le voit avec Guilty Gear Strive qui non seulement propose le online gratuit, chose quasi indispensable pour en profiter pleinement, mais a également moins d'input lag que sur PS5! Sans parler du choix de manette, stick...

    Si Sony n'accélère pas les portages PC, alors la PS5 restera indispensable. Rien que FFXVI l'année prochaine devrait entériner ce fait.

    Et le PC n'est pas non plus exempt de défauts, on l'a vu avec REVIII et son stuttering constant sur PC, ainsi que que sur :roulementdetambour: Legend of Mana... Oui vous avez bien lu, depuis qu'il est sorti le jeu est injouable en combat, avec du stuttering à chaque coup porté. J'ai été obligé de le prendre sur Switch, qui n'a pas ce problème. On va mettre ça sur le compte du Covid mais bon, y'a du foutage de gueule qui reste impuni...

    Reste que perso, ma config commence à être très vieille, avec ma 970 et mon I5 4690... J'attends donc les prochaines CG qui proposeront un vrai up niveau VRAM, minimum 16go.
    walterwhite posted the 07/13/2021 at 11:54 PM
    onihanzo Les multi j’ai envie de dire que c’est nul part que ça se passe…je sais même pas s’il y a eu 5 bons jeux sortis depuis un an.

    Investir dans une 3080 pour CyberPunk ou profiter de la ville de Londres qui ressemble à un miroir dans Watch Dogs…
    lexiz posted the 07/13/2021 at 11:56 PM
    c'est un sketch le jeu sur pc....
    onihanzo posted the 07/14/2021 at 12:13 AM
    walterwhite Dark Souls 3, Sekiro, FFXII, GG Strive, Dragon Quest XI, NiOH 1&2, RE2&3, No Man's Sky, DMC5, MH World, Nier Replicant.
    Les jeux de combats comme SFV, GG, MK, Tekken, DBFZ (mods avec les musiques de l'anime ça a pas de prix... quel pied à la sortie).
    Et je parle que des jeux qui me plaisent.

    Sinon y'a les MAFIA, DOOM, Star Wars Jedi Fallen Order, Outer Wilds (faut que je le teste lui), Visage (pareil)...
    Sinon y'a aussi Death Stranding, Days Gone, Red Dead 2, qui ont connu des sorties assez rapide sur PC. D'autres comme Horizon et bien évidemment le Horizon 2, ainsi que la liste qui s'allongera forcément avec Bloodborne, Ghost of Tsushima et autres TLOU.

    Mon kiff perso ça serait GT7 et Bloodborne.

    Et quand tu penses que Starfield sortira direct sur PC...

    C'est clairement la plate forme majeure de cette gen, peut-être même devant celle de Sony puisqu'elle récupère in fine leurs jeux.

    Les jeux MS comme Ori et Cuphead, ou les Forza.
    onihanzo posted the 07/14/2021 at 12:16 AM
    walterwhite J'avais compris depuis 5 ans

    Tout mon laïus à la poubelle

    Bon après le peu de jeux sortis c'est en grande partie dû au Covid. Les jeux qui sont sortis en 2020 étaient déjà quasi finalisés. Ça redémarre en 2022 avec du Elden Ring, et ce jeu va sûrement m'occuper un bout de temps, limite je me fais une config juste pour lui.
    walterwhite posted the 07/14/2021 at 12:17 AM
    onihanzo Donc les jeux que tu me liste méritent qu’un mec foute plus de 1000€ juste dans un GPU ?

    Franchement avec le Covid, je pense pas sue c’est raisonnable de claquer des gros sous dans un PC, y a pratiquement aucun tiers qui donne envie d’être fait sur PC
    51love posted the 07/14/2021 at 03:46 AM
    C'est pas faute d'avoir prévenu que la quantité de VRAM des GPU Nvidia est limite.

    Après, faut pas dramatiser non plus, la RTX 3070 c'est un des tous meilleurs GPU de 2021 qui permettra de jouer pendant toute la génération dans de très bonnes conditions.

    La plupart des jeux PC avec des paramètres optimisés (que l'on trouve facilement sur certaines chaines youtube comme DF ou encore le geforce experience qui optimise automatiquement pour ceux qui ont la flemme) permettent de gros gain de performance/d'utilisation des ressources tout en gardant une qualité visuelle ou les différences sont quasi imperceptibles.

    walterwhite

    C’est définitivement pas pour moi, mettre autant dans un GPU et le voir se faire laver 6 mois après pour en profiter sur quelques jeux non merci.

    Rien de mieux que les consoles de salon.


    A titre de comparaison, 99% des jeux de la gen tourneront largement mieux sur une RTX 3070 que sur console comme une GTX 970 a traversé la old gen malgré la polémique de la VRAM (3.5+0.5 au lieu de 4) tout en faisant tourner les jeux bien mieux qu'une PS4 et meme mieux qu'une Pro jusqu'au bout.

    Après les compromis sont sur tous les supports, juste que sur PC on a vraiment potentiellement plus de puissance pour les minimiser comme avec une RTX 3070.

    Le hardware PC meme si plus cher qu'une console reste un choix tout a fait intéressant économiquement sur le long terme d'autant plus qu'on peut en avoir besoin pour faire tout un tas d'autres choses que du gaming et que l'on peut rentabiliser en minant de la crypto.

    Perso je m'en fous mais c'est pour ça que dernièrement c'est compliqué d'avoir un GPU au MSRP vu que des mecs sont prets a mettre par periode 2 à 3 fois le prix car ils savent qu'en quelques trimestres le GPU sera rentabilisé et qu'ils vont se faire encore du fric a la revente.

    M'enfin bon, a peu pres pas d'accord avec tout ce que tu as dit plus haut globalement j'ai deja trop écrit, alors "bonne nuit"
    olive posted the 07/14/2021 at 05:20 AM
    A son lancement, la 3070 coûtait déjà très cher, mais était une promesse de profiter des jeux dans les meilleures conditions pendant longtemps. Si déjà elle toussote, c'est une déception. Ceux qui l'ont achetée à son lancement peuvent la revendre aujourd'hui sans perdre un rond
    serve posted the 07/14/2021 at 05:45 AM
    walterwhite

    Le gros point faible du PC c'est qu’aucun jeu utilisera les specs d'un PC de fou.

    Tu ne verras jamais un jeu PC être comme Rift appart je veux dire par là les PC de fou et autres ont le SSD depuis des années bien avant les consoles, mais combien de jeu PC utilise le SSD comme Rift appart ? Aucun alors que la PS5 lui a fallu 7 mois.

    Voilà le gros point faible du PC tu as énormément davantage (manette, online gratuit, rétro etc etc etc), mais à côté aucun jeu utilisera pleinement les capacités des PC de dingue dû au fait que ça doit aussi tourner sur des DD classique.
    sylphide posted the 07/14/2021 at 06:10 AM
    J'attend les Rtx 4000 avec mini 16GO pour être tranquille pour les années a venir pour du 1080p en premier lieu et pour les années futurs en 1440p comme ça je serai tranquille pour environ 8ans puisque actuellement ma Gtx780ti a 3go fonctionne encore très bien mais part sur le déclins sur certain jeux.
    reza posted the 07/14/2021 at 06:29 AM
    comparatif hors dlss... ce qui reste un gros avantage de Nvidia sur AMD en ce moment
    forcément des titres sont gourmands mais je trouve ces résultats étranges.

    J'ai une RTX3080Ti et dans Doom Eternal 4k, ultra nightmare et raytracing, je suis à plus de 120 ims...
    Après, il est vrai qu'il mange quasi 9Go de Vram
    nyseko posted the 07/14/2021 at 06:57 AM
    Rien à voir avec la puissance de la carte, on voit très bien que c'est la ram qui est le goulot d'étranglement. Cela dit même avec 16Go et ses 2000€, la meilleur carte d'AMD ne fait pas mieux qu'une RTX 3080, alors que ses performances étaient loués maintes fois précédemment ici.

    De plus, un exemple est loin de faire une généralité, sur un jeu (que l'on sait être l'un des plus gourmands), 8 Go de RAM ne suffisent pas, mais qu'en est-il des autres jeux ?

    Encore du gros journalisme tout ça...
    nyseko posted the 07/14/2021 at 07:17 AM
    lamap Même les 10Go de la 3080 sont déjà entièrement utilisés par Doom Eternal donc ça n'aurait rien d'étonnant que d'ici un an ou deux ça devienne limitant pour les jeux full next gen.

    C'est peu probable, pour ne pas dire que c'est potentiellement inutilement alarmiste.

    Les jeux next-gen seront fait pour tourner sur console de salon et donc devront faire avec leurs limitations, y compris leur ram total (video+jeux) de ~16Go. Donc autant dire que des jeux qui auront besoin de plus de 10Go pour la partie vidéo sur console vont être extraordinairement rare et seront de toute façon obligé de faire des compromis sur le reste pour se contenter de 6Go de RAM.

    De plus, on parle ici du preset ultra nightmare en 1440p de Doom Eternal qui ne doit probablement pas exister sur console, ou alors à 30fps, la ou l'on voit du 60fps sur ton graphisme pour une 3070.

    Donc autrement dit, un possesseur de RTX 3070 aura toujours, jusqu'à la génération suivante de console, un meilleur frame rate à preset et résolution équivalente que sur les console actuelles.

    Alors on peut toujours faire mieux, mais avoir mieux qu'une console de génération actuelle, c'est déjà largement suffisant.

    Cela dit, la véritable information de ton tableau, c'est que la RX 6900 XT 16GB à 2000€ de AMD fait quand même 20fps de moins qu'une RTX 3080 10GB de NVidia à 1400€.

    AMD, toujours derrière.
    5120x2880 posted the 07/14/2021 at 07:41 AM
    Walterwhite Bah elles sont déjà rincées à la sortie si tu compare (rien qu'au niveau des technos), et t'as même pas toujours le choix du 60fps. Dans tous les cas Doom sera jamais plus beau que sur une 3070 avec la génération de consoles actuelles, je comprends pas la comparaison. Sinon c'est 519€ une 3070FE, celui qui met 1000€ est le même qui pourrait les mettre dans une PS5.
    wickette posted the 07/14/2021 at 07:52 AM
    Pour le 1440p la 3070 est amplement suffisante
    51love posted the 07/14/2021 at 08:31 AM
    serve le PC n'a pas besoin à l'heure actuelle des SSD de dingue même si un SSD c'est très utile depuis des années.

    Rift Apart comm tu dis tournerait tout aussi bien et meme mieux sur pc.

    La différence avec les consoles qui ont besoin de transférer les données instantanément c'est qu'elles ont une mémoire partagée limitée. Sur PC tu peux mettre une quantité énorme de donnée dans la RAM déjà en anticipation sans avoir besoin de la vider.

    Après les GPU sont régulièrement plutôt bien exploité sur les AAA PC puisqu'ils visent le 4k/60fps ou 120fps suivant les besoins sur des GPU haut de gamme.

    Je parle particulièrement des jeux qui exploitent depuis la sortie des RTX les technologies comme le RT et DLSS.

    On est pas du tout dans un scénario où les GPU milieu de gamme permettent d'obtenir des rendus sans concession sur ces titres là.
    serve posted the 07/14/2021 at 08:57 AM
    51love

    "Rift Apart comm tu dis tournerait tout aussi bien et meme mieux sur pc."

    Je n’ai jamais dit le contraire, je dis juste que ça ne sera pas possible avant un moment, car le PC doit toujours fonctionner sur une multitude de config pas le cas des jeux full PS5 qui fonctionne sur une seul config et donc optimisé pour.

    "le PC n'a pas besoin à l'heure actuelle des SSD de dingue même si un SSD c'est très utile depuis des années"

    Logique étant donné qu’aucun jeu est créé pour les SSD sur PC du coup le SSD des pc n'a aucune utilité à part lancer windows plus rapidement ou charger un peu plus vite les jeux dans le menu loading.

    Le pire étant que les pciste était en mode "ah les consoleux vont enfin découvrir le SSD ils ont 10 ans de retard" finalement ce sont les consoleux qui profite réellement du SSD alors que les pciste ça fait 10 ans qu'ils ont la tech qui n'a jamais était exploité.

    Alors c'est beau d'avoir du 4k natif du 200fps and co mais je préfère largement avoir du checkboarding avec 60fps mais que le jeu exploite toute les techno de la console.
    naoshige11 posted the 07/14/2021 at 09:06 AM
    C'était couru d'avance que le manque de VRam allait être un problème à un moment ou à un autre, là ou AMD a fait les choses correctement. Mais en même temps, faut bien un peut de place pour la future gamme Super...

    J'ai une 3080, j'adore ma carte (surtout sous eau maintenant elle déboite et en a encore sous le pied) mais bordel NVidia sont quand même de gros rats et trouvent toujours un moyen de caser une référence, quitte à brider certains modèles (je veut pas parler de la 3080 Ti, je veux pas être vulgaire).
    marcus62 posted the 07/14/2021 at 09:18 AM
    walterwhite : Effectivement, pour avoir essayé quelques minutes Astro's chez un pote, le retour haptique et les gâchettes adaptatives sont vraiment très impressionnantes et ça renforce Effectivement l'immersion
    Pour ce qui est de la faible autonomie, comme tu l'as dit, avec tout ce qu'elle offre la DualSense, ce n'est pas si grave.
    Et personnellement, ça va me poser aucun problème dans la mesure où je joue jamais plus de 4h et donc je rechargerai la manette une fois ma session de jeu terminée

    Sinon, pour les RTX 40xx qui sont prévues, déjà, pour fin 2022, j'espère que Nvidia mettra 16 Go de Vram sur toutes ses cartes, même sur la prochaine RTX 4070.

    Et en espérant du stock massif cette fois-ci et des cartes avec un système anti-minage plus efficace !
    usamiharu posted the 07/14/2021 at 09:20 AM
    Le RT c'est complètement inutile pour l'instant perso. A part bouffer les FPS à mort pour avoir des miroirs partout franchement, un argument pour moi purement marketing.
    51love posted the 07/14/2021 at 09:21 AM
    naoshige11 c'est un scandale le positionnement tarifaire de la 3080 Ti

    La 3080 et la 3070 restent des super deals encore faut il réussir à les chopper au MSRP ^^

    Nvidia a quand-même laissé les RTX FE au MSRP mais oui ils abusent clairement du marché et de leur position dominante. Et c'est pas l'énorme avantage technique et logiciel de leurs GPU sur AMD qui va les faire changer...

    serve bah justement si pourquoi pas maintenant ? tu crois qu'il y a bcp de pc gamers en 2021 capable de faire tourner des AAA recents qui n'ont pas de SSD?

    et si un mec a investi dans un pc gamer en se disant qu'il verrait plus tard le SSD le moment venu c'est pas les 50 à 100€ qui vont l'arrêter
    victorsagat posted the 07/14/2021 at 10:23 AM
    thelastmich posted the 07/14/2021 at 10:38 AM
    Bah moi pour la dualsense suis branché en filaire avec l’immense câble de mon ancienne manette nacon donc aucun souci d autonomie
    gamesebde3 posted the 07/14/2021 at 12:09 PM
    Dépassée n'est pas obsolète.
    nyseko posted the 07/15/2021 at 12:43 PM
    lamap Pas de réponse ?
    lamap posted the 07/15/2021 at 07:22 PM
    nyseko Ah t'attendais une réponse ?
    Perso j'ai pas parlé de consoles mais si tu veux parler de consoles t'as ta ps5 qui a 16Go de ram, si ça n'a pas changé depuis la ps4 pro l'OS a 2.5Go de ram dédié, allez on va dire 3, il reste 13 Go de ram pour les jeux, quasiment toute cette ram est utilisé pour les graphismes, les variables pour la logique ou la physique ça consomme peu et l'audio en général c'est streamé mais bon on va enlever 1Go, il reste 12 Go de "vram".
    Déjà c'est plus que les 3070 et 3080, mais en plus cette ram sera utilisée pour faire des jeux en 1440p low/medium, et je pense pas que les acheteurs de 3070 et 3080 ont dépensé entre 500 et 1000€ pour jouer dans cette qualité donc je te laisse imaginer combien de vram il faudra pour faire ces jeux en 4K high/ultra sur PC.
    nyseko posted the 07/16/2021 at 07:17 AM
    lamap Ah t'attendais une réponse ?

    A bien y réfléchir, non, si c'est pour foncer dans le hors sujet et la mauvaise fois, cela n'a pas vraiment d'intérêt et c'est vrai que s'attendre à ce que tu admette tes erreurs était certainement trop demandé de ma part.

    il reste 13 Go de ram pour les jeux, quasiment toute cette ram est utilisé pour les graphismes, les variables pour la logique ou la physique ça consomme peu et l'audio en général c'est streamé mais bon on va enlever 1Go, il reste 12 Go de "vram".

    C'est probablement hyper optimiste et certainement faux.

    La RAM vidéo contient ce qui est nécessaire à afficher, ou plutôt construire l'image, donc les textures préparés (avec bump mapping par exemple) etc.

    Il reste à stocker encore beaucoup de choses, les données brutes, les animations des personnages, la topologie du niveau en cours (tout ne va pas dans la mémoire vidéo) etc.

    Il suffit de voir sur PC, un jeu ne consomme pas seulement "1Go" mais bien d'avantage, certains jeux prendront même jusqu'a 16Go s'ils le peuvent.

    Donc non, dire que sur next-gen les jeux prendront 1Go de mémoire pour les données conventionnels et auront jusqu'à 12Go utilisable pour la vidéo est certainement faux, je pencherais d'avantage sur une moyenne de 50% video, 50% données, bien que l'on puisse voir probablement de tout en fonction des jeux.

    Après si tu as de vrai données mesurées et non pas du pifomètre, je suis preneur.

    les acheteurs de 3070 et 3080

    La 3080 est tout en haut du chart, au dessus de la carte AMD avec ses 16Go donc en l'occurrence je pense que l'on peut mettre cette carte de côté.

    je pense pas que les acheteurs de 3070

    Je ne sais ce que les acheteurs 3070 ont ou avaient en tête mais ce qui est sûr, c'est qu'ils avaient fait un compromis en achetant non pas le haut de gamme (3080, je met la 3090 en hors sujet) mais le "haut milieu" de gamme.

    Et ensuite, faire du 60fps sur le jeu le plus gourmand de cette génération qui encore une fois est un exemple ou la 3070 est un peu en dessous des autres cartes, me semble un argument bien faible pour déclarer cette carte obsolète, du moins en étant parfaitement de bonne fois.

    Et encore une fois, cette carte semble parfaitement convenir pour faire tourner les jeux next-gen à une meilleur résolution que les consoles actuelles, et ce largement car j'aimerais connaitre les fps des consoles actuelles en ultra nightmare, pour comparer.