Le NY Times publie un nouvel article sur l'accord avec de nombreuses nouvelles informations.
Microsoft a augmenté son offre de 2027 à 10 ans pour garder Call of Duty sur PlayStation, ce que Sony a refusé de commenter. Sony accuse Microsoft de continuer à induire en erreur les autorités de réglementation et de faire valoir que Microsoft est un géant de la technologie qui a l'habitude de dominer les industries. Phil Spencer a également montré aux responsables britanniques une Xbox, une PlayStation et une Nintendo Switch, ainsi que des jeux Call of Duty et autres, afin de montrer le dynamisme du marché.
Jim Ryan, directeur général de Sony Interactive Entertainment, a déclaré qu'il n'était "pas vrai" que son entreprise avait trompé les autorités de réglementation. Il a déclaré que Microsoft était "un géant de la technologie ayant une longue histoire de domination des industries" et qu'"il est fort probable que les choix dont disposent aujourd'hui les joueurs disparaîtront si cet accord est conclu".
Microsoft a déclaré que le 11 novembre, il a proposé à Sony un accord de 10 ans pour conserver Call of Duty sur PlayStation. Sony a refusé de commenter cette offre.
Le mois dernier, M. Spencer et d'autres dirigeants de Microsoft ont apporté une Xbox, une PlayStation, une Nintendo Switch et d'autres appareils lors d'une réunion avec les régulateurs à Londres, où ils ont montré Call of Duty et d'autres jeux pour illustrer un marché dynamique, selon des personnes familières avec la visite.
Aux États-Unis, plus de 10 membres du personnel de la FTC examinent l'accord, a déclaré une personne ayant connaissance de l'agence. Ils ont interrogé des cadres, dont M. Nadella et M. Smith, à la fin de l'été et à l'automne.
Et, signe que le FTC pourrait être en train de préparer une contestation juridique de l'accord, deux personnes ont déclaré qu'il avait récemment demandé à d'autres entreprises de faire des déclarations sous serment pour exposer leurs préoccupations.
https://www.nytimes.com/2022/11/21/technology/microsoft-activision-deal.html
Un expert anti trust sur Resetera pense que la FTC va rejeter l'accord :
https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator.633344/page-121#post-96887658

tags :
posted the 11/21/2022 at 05:36 PM by
jenicris
Sinon:
a proposé à Sony un accord de 10 ans pour conserver Call of Duty
Microsoft ne cesse de marteler que CoD restera multiplateforme mais leur accord avec Sony montrent qu'ils veulent quelque chose de temporaire, donc c'est + ça qui induit en erreur qu'autre chose.
Rendre cod exclusif pc et xbox c'est normal de voir sony exploser leur deal...va falloir un COD multiplateforme de manière permanente ou rien
Oui king mais t'inquiète avoir COD en Exclu c'est pas rien non plus c'est le genre de licence qui peut clairement te ramener des joueurs sur ta plateforme.
Sinon je serais curieux de voir l'accord en question, voir si ce n'est pas encore une traduction de merde ou une mauvaise interprétation
Ptdrrr Spencer c'est vraiment le "pote de ta femme dont il ne faut pas se méfier mais qui va la baiser à la moindre faille"
Microsoft avec Google, et Qualcomm ont fait front commun pour empêcher le rachat d'ARM par Nvidia.
Le feuilleton n'est pas prêt de s'arrêter.
Y a une différence entre un rachat d'ub gros éditeur et faire des deal exclu sachant que MS le fait aussi avec des jeux.
A moins que MS pense que dans 10 ans la marque Playstation n'existera plus
MS le sait, le nerf de la guerre, se sont les jeux et quand tu as juste Forza, GOW et Halo a proposé et ce pendant 6 ans, c'est qu'il y a un réel problème.
La dans l'article, c'est que du conditionnel ( donc rien de concret).
Il s'agit pas d'écrire bien evidemment "on met à vie COD sur ton support" mais à un moment Sony ne sont pas cons, ils savent sentir les coups venir.
Surtout que ton gamepass c'est une stratégie de rentabilisation (j'entends par là générer des revenus à la hauteur des investissements, pas arrêter d'être en perte) à très long terme donc ils sont patients Xbox ^^.
Tant que le spectre de la perte de cod plane sur playstation, ce deal capotera, je maintiens
Con ou pas, c'est le business, deux sociétés indépendante font ce qu'ils veulent après Sony protège leur intérêt c'est normal mais en soit même si le deal est annulé... Microsoft a juste a annoncé un partenaire exclusif avec AKB sur le long terme renouvelable et c'est fini, pas de commission pour intervenir car pas de fusion ou rachat...
Le pire c'est que Microsoft prend déjà les décisions chez AKB avec l'approbation de la création du syndicat donc ...
Demain je suis patron d'une entreprise, j'ai un concurrent qui veut me foutre des bâtons dans les roues, bah je me laisse pas faire. C'est le B.A BA, après on peut parler de la manière etc...
cliana exactement, ils vivent dans un monde de bisounours ou quoi ?
"Laisser les jeux non fini comme cyberpunk" je veux pas foutre la merde mais Halo Infinite voilà quoi.
Le journaliste putaclic d'aujourd'hui je m'en méfie
D'autres jeux sont bien fini ! Forza, etc ...
zekk c'est quoi les autres jeux
Faut préparer les dossiers !
State of Decay 2 édité par Microsoft pour une sortie en 2018 et le studio est racheté en 2018... Donc est ce la faute à Spencer ? Je sais pa
Pour SOD2, oui en tant qu'éditeur, ayant financé le jeu et tout ils ont une grande part de responsabilité comme d'autres gros éditeurs dans le passé ce qui s'applique aux autre s'applique à MS... Faut arrêter la mauvaise foi
SOD2 pareil même constat, un éditeur ne peut avoir tout les tords, pas de mauvaise foi juste un rééquilibrage. Nous retenons que le négatif, ou est le positif pour mettre en avant l'incompétence de Spencer
Pour SOD2 c'est l'éditeur qui décide de la date de sortie pas le studio
Mais soit si tu as envie de te voiler la face, c'est ton choix
Et je ne vois pas pourquoi on devrait retenir le positif quand pour le moment , je n'ai pas l'impression d'avoir profité du positif... Il a encore tout ses preuves à faire après 10 ans et si tu te contente de si peux de nouveau c'est ton choix, mais tu n'es obligé de nous l'imposer
Son bilan est catastrophique, sa next-gen est chaotique, faut vraiment arrêter d’être aveuglé à ce point, vous vous rendez aucunement service.
SONY nous fout la honte comme Spencer le fait depuis bientôt 10 piges, je bazarde tout ce qui est assimilé Playstation chez moi, faut être exigeant et pas être un fan dans le déni.
Et donc même si ce mec devrait fermer sa gueule, je suis content de voir que la question des délires monopolistiques de MS qui ne datent pas d'hier soient mis en question.
Moi au final je préfèrerais que ça passe pas mais si ça doit arriver, soit... Juste que les vraies question soient posées et pas juste call of sur ps ou pas.
"Me voiler la face", c'est parceque l'on a un avis différent que l'on se voile la face
J'ai jamais imposé mon avis au autre, juste commenté pour comprendre vos points de vue, mais laisse tomber discuter est difficile sans se fermer
walterwhite calme toi je parle a Zekk, ne soit pas obligé de me répondre ! Rien à foutre de Sony ou Microsoft je ne touche pas d'argent.
Un commentaire et tu es catalogué de pro machin... Calme
Si j’ajoute que j’ai eu aussi toutes les xbox et Nintendo….
La seule conclusion c’est que je suis un joueur et toi un fanboy.
hizoka J’ai rien bazardé du tout hormis Xbox
Je pense que tu as un problème mental, c'est la seule explication à ton trouble dysfonctionnel. Tu m'as vu troller une news God Of War etc ? non... toi tu es partout sur les news xbox. Tu es né sous l'étoile de la mauvaise foi
Tu es aussi crédible qu'une influenceuse beauté qui te vend un produit contre le cancer de la peau.
Tu donnes des leçons de morale comme un vendeur de glyphosate qui nous parle de protection des abeilles....
Épargne nous ta bêtise et restes sur les postes playstation sinon assumes tes trolls au lieu de jouer les naïves de service.
Alors autant que Sony gueule ok, c'est le concurrent direct et je pense qu'avant ça avec Bethesda ils se devaient de l'ouvrir, parce que si personne ne dit rien dans 5 ans MS rachète toute l'industrie.
Mais là toute les semaines y'a un autre organisme qui donne se veto, MS est allé trop loin pour le coup. Visiblement ce qu'ils ont fait dans le monde du PC n'a pas l'air de passer aussi bien pour le JV.
Déjà exemple crétin, tout les sites qui te reprennent cette info oublient de te dire qu'il est impossible d'acter un accord indéfini. MS est donc obligé de proposer une date "périssable", ce qui explique pourquoi MS n'a pas mis "premanent" dans la proposition. Et clairement c'est ce qui à fait réagir les joueurs : MS dit indéterminé et dans le contrat c'est 10 ans ... Bah oui car ils peuvent faire ce qu'ils disent sans soucis, mais légalement ils ne peuvent pas l'acter sur papier !! Déjà si les propos du Times avaient expliqué les choses, il y aurait surement eu moins de critiques
Du coup, la question que je me pose c'est est ce qu'il y a aussi un complément de phrase dans la proposition où est ce qu'ils ne citent que les 10 ans (d'où l'exemple que j'ai cité plus haut) ?
Par exemple, si MS propose un contrat de 10 ans (ça c'est ce que l'on sait on ne tourne pas autour du pot), mais que c'est précisé en plus "renouvelable tant que la license existe ou tant qu'il y a des Playstation" ... ça ne veut pas dire la même chose, tu vois où je veux en venir ?
Dans tous les cas et alors que ce rachat pour les joueurs play ne les touché quasiment pas en gardant call of duty , si l'affaire se fait pas, nadella a déjà dit qu'il allait insisté dans cette voie (et d'une manière plus compétitive avec sony) te pas sur que le budget dispo ne vas au contraire porté préjudice a eux avec de nombreux deals signés ou rachats plus petits pour xbox et gamepass...