https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Sony Interactive Entertainment
143
famimax > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tthierryll, nduvel
    posted the 08/07/2022 at 01:14 PM by famimax
    comments (71)
    walterwhite posted the 08/07/2022 at 01:18 PM
    Aïe …
    spanix posted the 08/07/2022 at 01:28 PM
    J'aime bien leur analyse , il y a même Doom dans le PS plus ! génial un jeu de 2016 mais pas Doom éternal comme dans le game passe , une analyse payé par Sony j'imagine.
    zekk posted the 08/07/2022 at 01:32 PM
    Pop corn
    liberty posted the 08/07/2022 at 01:33 PM
    Les conclusions prouvent quand même que le comparo n'a pas lieu d'être. Ça dépend de ce que le joueur cherche. Certains se retrouverons dans le Gamepass d'autre avec le PS plus extra... Qu'ils fassent aussi un article avec un comparo avec le Nintendo Online, bha ça serait le grand perdant. Pourtant des joueurs sont satisfait des jeux 64, SNES, Megadrive....
    walterwhite posted the 08/07/2022 at 01:40 PM
    zekk Fais péter une boîte
    ghouledheleter posted the 08/07/2022 at 01:41 PM
    Surtout que le mec raconte de la grosse merde. C'est la meme merde que la comparaison de jvc.
    Ya pas a dire quoi qu'on veuillr , le gamepass est une bien meilleur offre que les offre ps plus.
    Sony ont tout compliqué, ils auraient du garder le ps now et le fusioner avec l'offre pour jouer en ligne comme le gamepass et offrir les sortie day one.
    Et la sa en aurai valut la peine.
    marcelpatulacci posted the 08/07/2022 at 01:43 PM
    Embrouille dans deux minutes...
    famimax posted the 08/07/2022 at 01:48 PM
    C'est marrant les gens, quand ça va pas dans leurs sens, les journalistes sont, soit des vendus, soit des incompétents
    walterwhite posted the 08/07/2022 at 01:49 PM
    ghouledheleter Dis le mec qui poste des fake news parcequ’il se fait chier sur une aire d’autoroute

    PS Premium > GP , faut l’accepter garçon
    romgamer6859 posted the 08/07/2022 at 01:50 PM
    m'enfin parler du prix annuel côté ps + alors qu'il n'existe pas côté xbox juste pour dire à la fin c'est moins cher c'est malhonnête pour le coup, et perso jamais je m'abonne à l'année sans savoir ce qui arrive par avance
    guiguif posted the 08/07/2022 at 01:54 PM
    ghouledheleter offrir les sortie day one.

    Va falloir se mettre en tete que Sony ne sont pas assez cons pour brader des millions et des millions d'investissement et des années de dev en foutant leurs exclues dans un pass pas rentable a la con.
    fretide posted the 08/07/2022 at 01:58 PM
    Excellente analyse.
    grievous32 posted the 08/07/2022 at 02:11 PM
    Pas de moyen officiel de payer moins cher ? Ah bon ? Et la conversion d'un abo Gold en Game Pass Ultimate qui te fait 13 mois à 73 € ? C'est totalement officiel, c'est juste une petite manip' qui ne te fait pour autant pas passer par les sites extérieurs. Donc niveau prix, leur analyse est biaisée.
    shinz0 posted the 08/07/2022 at 02:19 PM
    Avis très intéressant de Kotaku mais on verra bien dans quelques années les conséquences des rachats de studios de Microsoft concernant leur catalogue

    Concernant les tarifs le Game Pass Ultimate par le "marché gris" c'est imbattable mais ce n'est pas une offre officielle

    ghouledheleter pleure pas ce n'est l'avis que d'un site
    minbox posted the 08/07/2022 at 02:21 PM
    Le streaming est bien meilleur sur PS+ il n’y a pas d’artéfacts.
    C’est bien plus propre.
    zekk posted the 08/07/2022 at 02:21 PM
    ghouledheleter pleure pas, ce n'est qu'un article pour troller un peu
    thedoctor posted the 08/07/2022 at 02:27 PM
    Game Pass sans hésiter, le day one fait toute la différence
    zekk posted the 08/07/2022 at 02:27 PM
    guiguif les mecs qui grappillent le day one sur le PS+
    famimax posted the 08/07/2022 at 02:32 PM
    ghouledheleter Je peux comprendre ta position, mais développe un peu, pour le moment à peut près tout le monde dans les commentaires reconnait la supériorité du PS+, le GP et son Day One des jeux MS ok ça serait en théorie un bon argument, mais Day One de quoi pour le moment ?
    walterwhite posted the 08/07/2022 at 02:35 PM
    thedoctor C’est clair, y’a tellement d’exclusivités de qualités qui sortent day one sur Xbox
    wickette posted the 08/07/2022 at 03:04 PM
    Non mais c'est très simple pour moi:
    T'as un constructeur qui sort des chefs d'oeuvres GOTY qui se vendent par camion et un autre en reconstruction qui prendra du temps pour vraiment devenir excellent (mais c'est en cours).

    Donc pas photo, Sony haut la main.

    Maintenant Xbox rencontre quand même des difficultés assez grandes de gestions de ses studios, jeux rebootés, démissions, retards, qualité en déçà (Halo infinite, crakdown...) il faut qu'ils se reorganisent, on ne s'aggrandit pas aussi vite sans pots cassés.

    par contre je suis confiant pour le future de Xbox, même s'il, POUR MOI, restera toujours inférieur à Sony et Nintendo
    umibozu posted the 08/07/2022 at 03:08 PM
    famimax

    "Pour l'instant, le service repose sur Remote Play, ce qui signifie que vous avez besoin d'une console pour jouer sur mobile et que vous devez être sur le même réseau WiFi."

    Faux on peu jouer sur le réseau mobile depuis septembre 2021, sur n'importe quel réseau wifi et même à l'étranger
    lefab88 posted the 08/07/2022 at 03:14 PM
    c'est drôle de voir les pro s'astiquer sur un abonnement alors que ça reste un choix personnel...tu prend celui qui te conviens le mieux...mais bon on connais le niveau intellectuel de tout ses jolis pro....c'est quand même terrifiant d'être aussi con.
    famimax posted the 08/07/2022 at 03:18 PM
    umibozu Sans console chez soit ? Après ouais à l'extérieur c'est vrai qu'a l'époque sur Xperia j'avais testé le truc, donc ca doit toujours fonctionner ce truc, sur tous les smartphones Android de nos jours. Aprés, ouais le truc qui t'allume la console a distance... tu part en vacances 1 semaine, même un we, franchement j'aurais pas confiance Et bon c'était pas la merde à configurer ce truc en plus ?

    lefab88 Oui comme dans la musique, le ciné, la BD, l'automobile, les sports, les différents vins et bières chez les amateurs, en politique, etc... Je pense pas que les échanges d'opinions sur des sujets divers poussent à la connerie, au contraire. Après tu peux vivre dans ton coin et ne pas confronter tes idées, pourquoi pas, c'est un choix aussi que je respecte
    joegillianprime posted the 08/07/2022 at 03:27 PM
    jawolff posted the 08/07/2022 at 03:30 PM
    wickette MS ont une politique de merde. Ils ont pas su faire grandir leurs studios et ils foutent le bordel dans ceux qui rachètent.
    Même Housemarque le nouveau venu nous a sorti une pépite avec Returnal.
    bigb0ss posted the 08/07/2022 at 03:32 PM
    Le day one anéanti toutes concurrences
    zekk posted the 08/07/2022 at 03:42 PM
    lefab88 je tacle un peu mais je suis d'accord avec moi, ce qui est plus important pour moi c'est de mesurer les impacts positifs et négatifs de ce modèle et voir ce qu'il peut apporter malheureusement on a pas encore assez de retour et ce que l'on peut voir avec les abonnements vidéos ne me rassure pas
    tthierryll posted the 08/07/2022 at 03:44 PM
    bigb0ssthedoctor Mais c'est la qualité qui compte au final... PS Plus.
    bigb0ss posted the 08/07/2022 at 03:55 PM
    jawolff Demande a Double Fine si ils ont pas grandi grâce à Xbox , ou même à Obsidian et Inxile ...

    yobloom Je parle de sorti day one et tu me parles de qualité, surtout que sur PS plus les jeux gros first party sortent 1 an ou 2 ans après, les gens n'attendront pas autant.
    sunseasky posted the 08/07/2022 at 04:06 PM
    Rien que le fait que le gamepass ultimate me permette d'avoir ma bibliothèque de jeux sur mon pc, ma Xbox et bientôt ma TV connectée.. turboviol le PS prenium. Aucun équivalent.
    zekk posted the 08/07/2022 at 04:08 PM
    bigb0ss Ben on va surtout attendre ce que ça donne concrètement, ils n'ont sorti aucun jeu mis en place par MS pour le moment
    famimax posted the 08/07/2022 at 04:16 PM
    bigb0ss Bah si, il y en plein de gens achètent des jeux d'occase, ou lors de baisse. Moi maintenant avec le GP et le PS+ j'achète plus rien, ou c'est vraiment c'est rare, et je vais m'en foutre un peu d'attendre entre 12 et 18 mois pour faire les AAA de Sony, aprés je les auraient day 1 ca serait mieux

    Apres sur XBox je me répète, mais quel gros AAA MS ? Ou ils sont les Ghost of Tsushima ? Ou ils sont les Last of us ? Ou ils sont les Uncharted ? Ou ils sont les God of War ? Ou ils sont les Horizon ? Ou ils sont les Ratchet & Clank ? etc... etc... Ah oui il y a Forza et Halo day one sur le game pass... Après pareil je critique pas, certains aiment surement plus la ludothèque MS et peut être que dans 50 ans avec tous les studios qu'ils ont acheté, ils arriveront à proposer des choix de jeux variés
    denton posted the 08/07/2022 at 04:17 PM
    Le catalogue rétro est dégueulasse en tout cas.
    idd posted the 08/07/2022 at 04:20 PM
    ils ont pas creusé très loin pour les catalogues, y avait matière à discussions sur la quantité et la qualité des jeux indés.
    bigb0ss posted the 08/07/2022 at 04:28 PM
    zekk Psychonauts 2 a pu avoir une bonne fin de développement niveau financier grâce à Xbox même si le projet a commencé avant le rachat oui.
    bennj posted the 08/07/2022 at 04:31 PM
    Attendez je pige pas d'après certains commerciaux du site le GamePass serait offert avec un paquet de chocapic et là bizarrement on les entend pas en parler... Étonnant.
    lamap posted the 08/07/2022 at 04:33 PM
    Victoire écrasante de Sony.
    Obligé d'inventer une section streaming que personne n'utilise pour donner un semblant d'avantage au gamepass.
    ouken posted the 08/07/2022 at 04:50 PM
    moi c'est l'émulateur plein de glif , crash,freez sur le ps plus qui me gêne ... après je suis abonnée au 2 au service max comme un bon pigeon et je me porte bien , il son complémentaire .
    ghouledheleter posted the 08/07/2022 at 04:52 PM
    guiguif tu as des actions chez sony ou quoi?
    Tu est du côté joueur ou actionnaire?
    Faut arrêtez de penser comme ca.
    Les joueurs sony ont tout avantages a voir arriver les exclus day one.
    Putain je serai chez sony je gueulerai de ne pas pas les exclus debarquer day one. Parsque en temps que joueur faut penser pour les joueurs et non pas pout Sony qui se gave a mettre des jeux a 80 balles car pour certain joueurs (pardon suceurs) c'est normal.
    Quel va etre la prochaine étapes?
    Des jeux boite 80 balles sans cd juste en téléchargement, et la les joueurs vont dire, ba c'est normal tu comprend faut que sony economise pour nous faire des jeux.
    Les joueurs de nos jour soutiennent plus la boite sony que leurs propres interet, c'est complètement aberrant.
    zekk posted the 08/07/2022 at 04:53 PM
    ghouledheleter on rigole respire un peu tu as le droit de troller et nous pas ?
    zekk posted the 08/07/2022 at 04:59 PM
    ghouledheleter
    Les joueurs de nos jour soutiennent plus la boite sony que leurs propres interet, c'est complètement aberrant


    Par contre ici, ça serait peut être bien de brancher son cerveau et voir plus loin que bout de ton nez... Alors oui Sony abuse sur le prix des jeux ps5, mais entre ça et le tout day one, il y a un juste milieu qui est des prix tout simplement correcte. Parce que bradé des exclus qui ont coûté des millions en day one, Sony n'ont juste pas les reins assez solide pour ça et ça voudrait dire au final soit la banque route, soit une baisse d'investissement conséquente par apport à la situation et donc une baisse de qualité des productions, le day one est tout sauf une solution miracle et il est grand temps d'arrêter de voir à court terme et de réfléchir à ce qu'implique ce genre de stratégie sur le long terme pour nous
    kwak posted the 08/07/2022 at 05:00 PM
    La grosse blague Qu’est ce qu’on ne fera pas pour des cliques de nos jours
    oloman334 posted the 08/07/2022 at 05:26 PM
    Mais quel article et comparaison de
    guiguif posted the 08/07/2022 at 05:31 PM
    ghouledheleter Tu est du côté joueur ou actionnaire?

    Je suis de mon coté, a savoir que j'aimerais qu'une entreprise comme Sony survive et continue de faire des AAA de qualité, et pas finir comme MS a flinguer leurs licence une par une comme Halo Infinite pour remplir un pass dont je me fout car je prefere acheter mes jeux en boite etant joueur/collectionneur.
    On vous a trop habitué a tout avoir pour que dalle et voila le resultat aujourd'hui, vous en êtes a ne pas trouver ça normal de payer des années de travail

    Apres je ne met pas toute la faute sur MS, ça a deja commencé avec le PS+ ou deja a l’époque des gens preferaient attendre d'etre nourri chaque mois (quitte a attendre des années pour avoir le jeu qu'ils voulaient dans l'offre) plutot que de payer leurs jeux.

    Des jeux boite 80 balles sans cd juste en téléchargement, et la les joueurs vont dire, ba c'est normal tu comprend faut que sony economise pour nous faire des jeux.

    Ce jour là ça ne sera plus la meme, mais pour l'heure on n'y est pas encore du coté de Sony (et Nintendo)
    ouroboros4 posted the 08/07/2022 at 06:09 PM
    Si Sony balances les AAA day one dans le PS Premium il va falloir reboucher les pertes derrière.
    Puis bon si pour voir la version physique bradé même pas deux mois plus tard car la majorité des gens ont jouer genre 2 heures sur le GP avant de ne plus y retourner, non merci.

    Donc 80 euros c'est trop cher mais ça permet dans un sens de garder un certain gage de qualité dans les grosses exclusivités.
    Mais bon de nos jours les joueurs veulent des gros AAA dans un abonnement à 10 euros par mois.
    lefab88 posted the 08/07/2022 at 06:33 PM
    famimax ahh mais je confronte mes idées avec des gens^^....qui son tolérant respectueux et qui accepte qu'une autre personne puisse penser différemment d'elle.
    jaysennnin posted the 08/07/2022 at 06:34 PM
    la bonne blague
    lz posted the 08/07/2022 at 06:38 PM
    Mais lol quoi y a même pas photo, le gamepass c’est l’arme ultime de MS tellement c’est énorme
    maxx posted the 08/07/2022 at 06:47 PM
    La gros avantage du GamePass c'est vraiment le day one. Mais le gros problème, c'est que pour le moment c'est quand même très limité les jeux first party de Microsoft... En gros en 2 ans c'est Halo, Forza et Flight Simulator pour les AAA de MS en day one... Ça fait quand même très peu et finalement le PS Premium a côté ne fait pas pâle figure avec tous les jeux firsts depuis des années qui sont dessus, a l'époque où c'était la misère chez MS. On en reparle en 2023 quand on espère que les sorties seront régulières chez MS mais en attendant voilà quoi.
    Chez Sony, en deux ans de nouvelle génération c'est Demon's Souls, Returnal, Ratchet, Miles Morales, Horizon 2, GoW Ragnarok pour les first party (et encore je prends pas la 1ere moitié de 2020 ou les ressortie sur PS5 d'anciens jeux PS4).

    Le GamePass a cette réputation de proposer tous les jeux limites alors qu'il y en a moins que sur le PS+ et a côté de ça bah MS traine vraiment trop malgré tous les développeurs qu'ils ont. Le GamePass n'est pas une excuse pour tant d'années calmes. Donc a choisir je préfère ce que fait Sony qui propose régulièrement des jeux de grande qualité là où MS propose un super service mais les jeux se font attendre... Le jour où MS proposera régulièrement des hits comme Sony et le tout sur le GamePass, on en reparle et là oui ça fera mal Ça arrivera et dans quelques années ça va être dingue et je pense que Sony devra revoir sa position en espérant pas au détriment de la qualité ou d'un virage dans le jeu a service et la disparition des belles expériences solo.
    Après Sony faut qu'ils se calment avec leurs prix et prennent pas trop la confiance. En attendant il est toujours possible de se procurer les jeux a moins que 80€ mais l'augmentation est là quand même. Et qu'ils se bougent le cul pour proposer le streaming sur d'autres supports que le PC.

    Le GamePass est un meilleur service, mais le PS+ a un meilleur contenu. A voir comment les deux vont évoluer avec le temps.
    Perso j'ai hâte que le GamePass arrive sur ma télé et je pourrai profiter de Starfield

    ghouledheleter Malheureusement les jeux juste en téléchargement ça a commencé discrètement avec MS... Le cas Halo Infinite est quand même terrible. Le jeu sur la galette n'est pas complet. Je trouve ça inadmissible. Ou encore le smart delivery fait que tous les jeux concernés sont livrés en version One plutot que Series en physique. Donc on espère que les versions Series seront accessibles longtemps que le Live car sinon pour la préservation c'est raté et on sera bloqué avec des jeux One... (Et qu'on vienne pas dire que les jeux day one sont injouables sans patch car c'est faux. La plupart sont totalement jouables même dans les cas où il y a des bugs ou que les performances ne sont pas forcément au top).
    ravyxxs posted the 08/07/2022 at 07:31 PM
    bigb0ss Le day one anéanti toutes concurrences

    Si c'était constitant par an et régulier oui,là pour le coup je suis désabo mec.
    bigb0ss posted the 08/07/2022 at 07:46 PM
    ravyxxs Il y a les 3 ans de GPU à 40 euros, perso je suis obligé de m'aboné
    gab1512 posted the 08/07/2022 at 08:16 PM
    Le mec qui a fais le test : j'adore Sony j'espère qu'ils me payeront pour dire de la merde. Sérieux actuellement : Game Pass > PS plus surtout pour la rétrocompatibilité (uniquement en streaming c'est quoi cette connerie) et les jeux ne pas mettre les exclus day One c'est pas un bon point au contraire. Juste un article d'un pro PS je vais juste parler des jeux par peur de rabaisser la console que "j'aime" (pour le potentiel bénef). Bref lissez des avis de vrais experts et pas de pro-sony
    walterwhite posted the 08/07/2022 at 10:11 PM
    lz C’est sûr, 2 ans de NG avec pour seul argument le GP alors que niveau jeu c’est le néant et le planning j’en parle même pas tellement c’est nébuleux…
    ghouledheleter posted the 08/07/2022 at 10:27 PM
    walterwhite niveau jeu c'est neant que pour les exclus.
    Le reste c'est les memes jeux.
    ghouledheleter posted the 08/07/2022 at 10:28 PM
    zekk oue tu as raison sur le troll sorry j'efface ca.
    walterwhite posted the 08/07/2022 at 11:04 PM
    ghouledheleter Et vu que le reste c’est quasi le néant aussi, y a que les exclusivités qui font la différence sur ce début de gen’, chose que n’ont pas les Xbox Serie.
    suzukube posted the 08/08/2022 at 02:17 AM
    gab1512 les jeux PS et PS2 sont bien en natif, à croire que vous jouez qu'à des jeux Xbox 360 (et PS3) sur Xbox, c'est triste.
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 07:41 AM
    walterwhite ha mais attention sa je l'ai toujours reconnus et jamais dit le contraire.
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 07:42 AM
    walterwhite les exclus c'est neans c'est clair.
    Pour les tiers ba ecoute c'est pas la folie mais bon il y en a quand meme.
    keiku posted the 08/08/2022 at 08:49 AM
    gamepass VS ps+ , le perdant ? le joueurs
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 09:08 AM
    keiku je ne suis pas sur car sur les deux tu peux jouer pour pas trop cher.
    keiku posted the 08/08/2022 at 09:10 AM
    ghouledheleter a des merde sans nom dont la qualité ne fait que baissé, ou a des jeux qui ont plus 5 ans..., quelque soit l'option choisie , t'est perdant
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 10:21 AM
    keiku ya pas de merde. Juste des jeux que tu n'aime pas
    nyseko posted the 08/08/2022 at 11:40 AM
    Disons que actuellement, pour un joueur n'ayant pas joué aux exclusivités Sony, effectivement le PSPlus est pas mal puisqu'il aura pleins de bonnes exclusivités.

    Après le problème, c'est que pour jouer aux prochaines exclusivités, il va falloir patienter au moins 1 an, la ou Microsoft inclura directement ses jeux.

    Donc pour un nouveau joueur, le PSPlus est une bonne chose, s'il aime les jeux exclusif de Sony, sinon, le GamePass prend l'avantage.
    suzukube posted the 08/08/2022 at 01:37 PM
    ghouledheleter j'viens d'apprendre que Gears 5, Death Stranding, Demon's Souls et Uncharted 4 sont "des merde sans nom dont la qualité ne fait que baissé" (cc keiku)
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 01:41 PM
    suzukube hey pas moi qui est dit sa mdr.
    Apres faut avouer le gamepass et ps plus il y a de quoi debattre et c'est bien.
    suzukube posted the 08/08/2022 at 02:02 PM
    ghouledheleter Ah non je lisais votre échange, ça m'a fait rire.

    Qu'il n'y a pas de nouveaux jeux, OK, par contre quasi tous les hits des 2 console se trouvent dans ce service =)
    ghouledheleter posted the 08/08/2022 at 07:51 PM
    suzukube oui ca c'est vrai
    keiku posted the 08/08/2022 at 08:02 PM
    suzukube c'est parce que tu n'as lu que la première partie de mon com l'autre disait : "ou a des jeux qui ont plus 5 ans..."

    maintenant dans ta liste fait la part

    ghouledheleter ya pas de merde. Juste des jeux que tu n'aime pas

    l'un n’empêche pas l'autre
    ogaru posted the 08/09/2022 at 11:31 AM
    Mais lol.

    Qui va s'engager 1 an sur le Premium ? A part les Die Hard Fans. C'est ridicule, ce tier est aberrant. Il n'y a absolument aucun avantage a payer 1 an d'abo pour le premium (pourquoi ? Pour les démos ? Ou la retro comp payante ? Ou le cloud sur console/PC ? Please...). S'il y'avait une promesse de sortie Day One, ça vaudrait le coup de s'engager. Sinon c'est poubelle, le tier Extra est largement suffisant (pour ceux qui n'ont pas fait le back catalogue PS... pour les autres, bof encore une fois...) Désolé, mais le GPU reste laaargement meilleur, en termes de catalogue global (tiers, indés day one, 1stP day one comme en 2021 ou ça a été un festival). Sans parler des perks, du cloud gaming sur smartphone, EA Access ... D'ailleurs les résultats financier de Sony ont montré que malgré le déploiement du "nouveau" PS+ à partir de mai, l'engagement, le nb d'abo, le nb de joueurs actifs avait baissé sur le premier trimestre fiscal (avr-juin).

    Y'a pas photo. Tout le monde le dit d'ailleurs. Alors avec la formule Family qui arrive, on en parle même pas.

    Quand l'Extra+Premium atteindra 25M de subs, on en reparlera.