mrpopulus > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, eljugadordelaplaya, orichimarugin, nduvel
    posted the 06/15/2022 at 11:32 AM by mrpopulus
    comments (58)
    arquion posted the 06/15/2022 at 11:36 AM
    Là, deux ennemis Draugr avec épée et bouclier et je suis déjà en sueur... (j'exagère un peu mais bon)

    Je pense que tu n'as pas entièrement le jeu en main, peut-être pour ça.

    Après je pense qu'une fois fini, tu raviseras (ou non) ton jugement, mais oui après on est avec un Kratos vieillissant et ça se ressent et justement je trouve que c'est une force plutôt qu'une faiblesse.
    playstation2008 posted the 06/15/2022 at 11:40 AM
    Moi en lisant le titre :
    Après avoir lu tout :

    L'angle du jeu est particulier c'est clair ! Il faut l'accepter et y adhérer, sinon c'est compliqué. Surtout que comme tu dis, ça ressemble en rien à la formule originale.
    Mais elle se faisait vieille et il fallait la renouveler. Peut-être que tu apprécieras encore plus en approchant de la fin. Mais il y en a qui n'ont pas réussi à entrer pleinement dedans à cause de sa formule un peu TLOUesque mélangée à leur sauce.

    Perso, même en tant que fan des originaux, j'ai vraiment adoré cet angle et cette approche pour le personnage de Kratos
    sandman posted the 06/15/2022 at 11:42 AM
    ca n'a pas grand chose à voir avec la saga GOW malheureusement. Quand un Dieu comme Kratos peut se faire défoncer par des mobs lambda dès le début du jeu, tu te rends compte que ca n'a rien à voir avec la démesure des anciens GOW où c'etait clairement un BTA no brain où tu enchainais les tueries et les combats dans des environnements énormes. J'ai fini le jeu sans trop de soucis en normal, mais clairement on passe à côté de ce qui faisait la force de GOW. Et on parlera pas des pics de difficulté, on va dire qu'on sait pas jouer. Pire argument sur gamekyo, avant c'etait la faute des développeurs, maintenant c'est la faute du joueur si le jeu est mal calibré, c'est que t'as rien compris au gameplay.
    jenicris posted the 06/15/2022 at 11:44 AM
    playstation2008 totalement d'accord.

    Mrpopulus possible que c'est du au fait qu'on t'en ai fait trop d'éloges.

    Il est très différent des anciens c'est clair. Perso je pense que ce fut une bonne chose ce reboot. Les derniers commençaient à tourner en rond, notamment Ascension qui était moyen.
    balf posted the 06/15/2022 at 11:45 AM
    C'est compréhensible mais..
    La formule "Last of Us" ?? La première fois que je lis un avis sur God of war qui mentionne le jeu de Naughty Dog je ne vois pas de quelle formule tu fais allusion.
    je trouve Kratos plus aussi puissant qu'il l'était avant, Attends de voir les Valkyries
    Peut-être que ton avis changera vers la fin du jeu et peut-être pas, j'avais le même ressenti que toi au début et j'ai finalement adoré le jeu, c'est surtout dur d'accepter le changement, J'avais ressenti ça avec ce GOW et Zelda BOW
    malroth posted the 06/15/2022 at 11:47 AM
    Tu peux aussi baisser la difficulté si jamais t'en baves. Ya aucune honte a ça
    Et tu pourra retrouver ton kratos en mode démolisseur ^^
    famimax posted the 06/15/2022 at 11:50 AM
    Ouais j'ai pas capté le truc de formule "Last of Us" ? Par rapport aux compétences ? Aprés pour revenir au jeu, il y a des moments ou comme Malroth j'ai baissé la diffuculté, et j'ai zappé qq trucs secondaire (pas vraiment scénarisé déja le truc des Valkiries ou je sais plus quoi, même en baissant la difficulté c'était trop dur pour moi qui jouait trop "bourrin"
    hatefield posted the 06/15/2022 at 11:51 AM
    Ouais moi aussi je préfère l'ancienne formule God Of War, j'ai même pas envie de le refaire avec le PS+.
    liquidsnake66 posted the 06/15/2022 at 11:58 AM
    Le jeu a beaucoup changé et à raison après on peut moins aimer cette nouvelle structure mais ça c'est Inévitable avec une réorientation de cette ampleur
    arquion posted the 06/15/2022 at 12:03 PM
    sandman Et on parlera pas des pics de difficulté, tu veux parler des anciens GoW là ??
    Car dans les anciens, t'avais toujours un moment, un passage qui était vraiment hard par rapport à la normale.
    mrpopulus posted the 06/15/2022 at 12:11 PM
    arquion Pourtant si, je l'ai bien en main enfin peut être pas à 100 % mais on met 10 plombes à débloquer les combos de Kratos aussi

    Ah oui, clairement il a pris du plomb dans l'aile le Demi Dieu c'est vrai que d'un côté c'est une force oui.

    Oui, j'attendrais de le finir pour avoir un avis plus approfondi ^^

    playstation2008 Tant mieux si tu as adoré et oui, je suis d'accord avec toi c'est vrai que l'ancienne formule se faisait vieille et qu'il fallait l'améliorer mais peut être "pas comme ça "c'est une autre approche c'est clair et il faut y adhérer, pour l'instant c'est pas le cas à 100 % pour moi, à voir par la suite !

    sandman Dans ton dernier paragraphe, tu parles de moi qui sait pas jouer ou tu parles en général ? Sinon, oui je suis d'accord avec toi au début, voir Kratos se faire martyriser pas des mobs lambda dès le début du jeu ça m'a fait trop bizarre, lui qui enchaîner les ennemis par paquets de 10 et qui a décimés tout les dieux de l'Olympe

    jenicris Oui c'est possible qu'on me l'ai "survendu" mais encore une fois je trouve le jeu très bon c'est ça le "pire" juste que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver...

    balf bah je sais pas ça m'y fait pensé, le duo avec son gamin qui me rappel Joel et Ellie, le rythme plus "posé" la coopération à deux par exemple pour la courte échelle, le fait que Kraros trottine un peu comme Joël

    Le fait que parfois aussi, il ya très peu de musique un peu comme dans TLOU et l'accent bien plus soutenu qu'auparavant sur les cinématique, l'émotion qui rappel le titre de ND etc...

    malroth J'en "bave" pas non plus heureusement, et j'ai pas eu le besoin de la baissée jusque là mais c'est clairement le Gow le plus difficile je trouve.

    famimax Même chose que pour Balf concernant Last of Us ^^

    liquidsnake66 C'est sûr que ya de la prise de risque là x)
    dyson85 posted the 06/15/2022 at 12:11 PM
    balf Ce qu il veut dire c est qu il a desormais une approche plus last of us que beat them all.
    shinz0 posted the 06/15/2022 at 12:18 PM
    Je comprend la comparaison à TLOU mais ce God War j'y ai surtout vu un Zelda avec certaines mécaniques et level design avec une ambiance plus mature bien sûr
    walterwhite posted the 06/15/2022 at 12:20 PM
    Oh cet avis désastreux bordel
    famimax posted the 06/15/2022 at 12:24 PM
    mrpopulus heu ouais dans TLOU ca sert pas vraiment le gameplay, et c'est pas les plus grosses parties que t'es en duo. Aprés c'est plus posé, ouais que les vieux, mais bon un est plus infiltration (même si tu peut te la jouer bourrin) l'autre est plus beat them all, les 2 peuvent être exigent mais pas dans le même style. Aprés il y a un coté "plus ouvert" que TLOU, même si le 2 a un petit passage "legerement" plus ouvert on est loin du hub de GOW, ca n'a rien à voir (ok c'est pas non plus un open world, et tant mieux même...)

    A la rigueur ca peut se rapproché sur le travail d'ecriture, un point commun des gros prod Sony et le coté "cinématographique" qui va avec
    eljugadordelaplaya posted the 06/15/2022 at 12:25 PM
    En commençant ce GOW à l époque, j'ai eu la même mauvaise impression, surtout que je sortais d un GOW 3 remastered que j avais vraiment aimé. Mais il est vrai que j avais été déçu de GOW Ascension que j avais fait avant GOW 3 R

    Je me suis dit qu est-ce qu ils ont fait de Kratos ?!!?!?!??

    Puis au final , quelle masterpiece ce GOW de 2018 . Clairement l un de mes jeux préférés de la Gen précédente aux côtés de The Last Of Us part II, Persona 5 Royal.

    Le sentiment de puissance et l évolution de Kratos et Atreus, le voyage et la découverte de tous ces royaumes , les combats contre les Valkyries. J ai passé plus de 80h sur ce jeu.
    Ses défauts majeurs sont le bestiaire recyclé et le manque de boss marquants (le contraste avec la mythologie grecque à ce niveau là est incroyable).

    En tout cas bravo à Cory Barlog pour avoir assume contre vents et marées ce parti pris pour le reboot de GOW et également à Sony d avoir laissé le projet aller jusqu'à son terme , quand on repense à la tête de Yoshida après sa dernière visite à Santa Monica.
    Le même parti pris que je félicite pour les Dogs concernant l évolution de Joël et Ellie dans TLOU part II , qui a forcément déçu des joueurs mais c'est assumé
    akiru posted the 06/15/2022 at 12:26 PM
    Ah mais clairement c'est rempli de choses bizarre dans ce jeu.

    Plus que des sac à PV le problème c'est surtout que les ennemis sont la plupart du temps en mode armor. Chose qui se ressent bien plus en dernier mode de difficulté. Le mode armor c'est L'ennemi des systèmes de combats quand tu crée ta difficulté grace à ca. Car niveau feedback t'as l'impression que ton personnage est faible. Et oui Kratos est très faible dans ce God of war. Ca veut pas dire que tu peux ne peux pas très bien t'en sortir en jouant super bien, mais le perso est clairement low tier.

    Le combo mourir vite + ennemis mode armor ne peut créer que ca comem sensation.

    C'est d'autant plus ambiguë que dans les cinématiques, Kratos est bien bien bien plus fort que dans le jeu hahaha. Il y a une dichotomie clair entre le Kratos du jeu et le Kratos des cinématiques, tout comme il y a ce meme problème avec Atreus. On est censé prendre soin de lui mais le perso est invincible et limite tu es heureux qu'il se fasse frapper en mode ele plus dur car les ennemis se concentre sur autre chose que toi haha.

    Après le jeu est super hein, j'ai même fait pas mal de video dessus. Mais c'est clairement loin d'être perfect.
    akiru posted the 06/15/2022 at 12:29 PM
    Le problème c'est que les noo euh pardon les gens partent du principe scientifique de base erroné que parce que c'est God of war et The last of us, les jeux sont parfait et incritiquable.

    Tkt pas mrpopulus les jeux sont loin d'être parfait.
    akiru posted the 06/15/2022 at 12:31 PM
    En fait dans ce dernier god of war ca m'a plus fait marrer d'imaginer que je jouais Jean louis un bucheron du pif ultra vener, que Kratos le dieu low tier.
    sandman posted the 06/15/2022 at 12:33 PM
    arquion dans tout les GOW, mais dans le dernier c'est flagrant avec le systeme rpg derrière.

    mrpopulus Non je parle en général, j'ai abandonné aux valkyries à la fin du jeu, et tout ce qu'on me donnait comme argument c'est "tu sais pas jouer, t'as loupé des trucs du gameplay, pour ca que tu trouves le jeu dur". Alors que c'est unanime que les valkyries sont des sac à pv avec des dégats abusifs, mais tu comprends les pro gamers finissent les jeux les yeux bandés avec une seule main. Bref l'ego de certains explosent trop souvent.
    shinz0 posted the 06/15/2022 at 12:39 PM
    sandman j'ai fini le jeu et pas réussi à tuer la reine des Valkyries (quête facultative) et franchement j'en ai rien à foutre de l'avis des autres

    J'avais d'autres jeux à faire et pas le temps d'y consacrer des heures, je retenterai une autre fois
    gasmok2 posted the 06/15/2022 at 12:54 PM
    j'étais un fan hardcore des GOW (j'ai acheté une psp pour les épisodes exclusifs à l'époque).
    Mais je n'ai pas du tout accroché au côté RPG du titre.
    Techniquement irréprochable, il met une claque 4 ans après, mais alors qu'est ce que je m'y suis fait chier.
    je ne retrouver plus la fureur de Kratos, les combats à échelle divine (le colosse de Rhodes dans GOW2, poseidon dans GOW3).
    je ne retrouve plus la grandiloquence des combats, ni la nervosité propre à la saga.

    bref pour moi la tournure qu'à pris GOW lui a fait perdre tout ce que j'aimais dans cette saga.
    Aucune hype pour ma part pour le prochain.
    mrpopulus posted the 06/15/2022 at 12:58 PM
    famimax oui, ya certaines similitudes évidente, après je dis pas que c'est du Last of Us à 100 % hein xD

    C'est plus dans "l'approche" la narration entre autre, le côté duo. Pas du tout au niveau du gameplay évidemment mais on sent linspi sur certains points.

    eljugadordelaplaya Ouais, puis encore une fois ce n'est qu'un premier avis et aperçu, nul doute que ça va évoluer en bien ou en mal ? L'avenir me me dira xD

    akiru totalement d'accord, j'ai l'impression de jouer un Kratos "faiblard" le contraste avec le 3 est frustrant. Les ennemis sont des vrai sac à Pv, et comme tu dis, le fait que le mioche soit invincible et que toi tu te fais dérouiller ça fait bizarre après je comprend, si le perso qui nous accompagner crever tout le temps ça serait pénible. Et puis qu'il est chiant ce morveux des fois, heureusement il peut s'avérer utile mais parfois il me tape sur le système.

    En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage mon avis et qui me saute pas à la gorge surtout que j'ai jamais dis que le jeu était mauvais, je le trouve même véritablement bon ! A voir par la suite mais ya quand même des défauts évident.

    Ton dernier com m'a tué

    sandman Houlà ça me fait peur ton com, parce que déjà je trouve les mobs lambda sac à Pv, les gros Draugr par exemple hyper chiant !

    gasmok2 C'est mon ressenti aussi bien qu'il soit un peu "biaisé" car je suis encore qu'au "début"
    frz posted the 06/15/2022 at 01:03 PM
    Oublie les anciens opus. Continue le jeu. Fini le. Tu auras définitivement oublié les autres God Of War.
    denton posted the 06/15/2022 at 01:10 PM
    Et dire que ce jeu a volé le goty a rdr2

    Pour moi la plus grosse déception PS4 certainement un très bon jeu si on a jamais joué aux autres mais pour moi ça renié tropla trilogie a bien des egards...et puis cette manie a tjs essayé de faire du last of us/tombe raider...
    walterwhite posted the 06/15/2022 at 01:10 PM
    frz + 1000
    plolely posted the 06/15/2022 at 01:14 PM
    Je ne suis jamais rentré dedans non plus pour plusieurs raisons :

    - Rythme très lent du début à la fin, gros creux au milieu de l'aventure
    - Beaucoup d'allers et retours sur la deuxième partie du jeu
    - Prisonnier de ses mouvements (impossible de sauter par exemple)
    - Bestiaire ultra limité
    - Et un peu marre des délires de famille dans les jeux Sony, Papa avec fiston ici, Le type avec sa femme dans Day's Gone, Joel et Ellie...etc

    Le final est bien, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de l'aventure. Pas sûr de faire le 2.
    aozora78 posted the 06/15/2022 at 01:24 PM
    Les anciens GOW sont tellement brutes de décoffrages et tellement plus arcade que je suis très content qu'ils aient arrêté.

    Le gameplay et les sensations sont tellement bonnes dans celui de 2018 ALORS QU'il n'y a quasiment pas de finisher spectaculaire (contrairement à Ragnarok qui s'annonce lourd sur ce point vu les promesses et vu le directeur du projet)... On voit tous le potentiel que peuvent apporter d'autres types d’ennemis, des puzzles plus réfléchis, d'autres armes (Mjolnir )

    Bref on est pas prêt pour Ragnarok.
    lexomyl posted the 06/15/2022 at 01:30 PM
    sora78 Les précédents étaient trop fun, c'est mieux que ce soit chiant avec la nouvelle tournure, je suis d'accord aussi.
    orichimarugin posted the 06/15/2022 at 01:31 PM
    Mrpopulus je comprend ton avis ça arrive pas des ancien fan des vieilles formules.
    par contre quand tu feras face aux valkyries je pense que ça te plaiera.
    moi je trouve justement que les vieilles formules sont trop archaïque et je trouve ça pas très attirant.
    j'ai commencé par celui ci puis j'ai tenté le 3 de la ps3 et j'ai pas aimé du tout là je me suis forcé à faire le 1 et pareil j'ai énormément de mal surtout qu'ils sont plus rigide que le 3
    mrpopulus posted the 06/15/2022 at 01:50 PM
    orichimarugin Bah le truc c'est que le jeu me plaît déjà si tu veux, je suis pas en train de dire que c'est nul ou quoi, mais simplement j'ai du mal à me sentir dans du Gow, le rythme est lent les combats sont pas vraiment spectaculaire en tt cas pour l'instant. Je vais continuer car j'aime bien mais je dois avouer que pour l'instant je suis pas sur le cul, à voir par la suite ! Ah bah oui ta fais la licence dans le désordre

    frz Je ne demande que ça !

    sora78 Le gameplay est très bon oui mais le délire RPG me casse un peu le délire...
    solidfisher posted the 06/15/2022 at 02:06 PM
    walterwhite Oh cet avis désastreux bordel

    Ce qui est désastreux c'est ton manque total d'arguments pour le coup

    Le mec explique clairement ce qui ne lui plaît pas dans cette nouvelle formule et son avis c'est de la merde ?

    Mais ferme ta bouche, essai deja d'émettre une critique cohérente sur un seul jeu au lieu de te la jouer puriste
    aozora78 posted the 06/15/2022 at 02:06 PM
    lexomyl Oui ils étaient funs mais le JV à évoluer.

    Personnellement spammer débilement des boutons et avoir des QTE toutes les 10 secondes ça m’intéresse plus.
    zekk posted the 06/15/2022 at 02:07 PM
    denton et c'est mérité le gameplay de R2R est une calamité totale
    minbox posted the 06/15/2022 at 02:10 PM
    frz clairement
    solidfisher posted the 06/15/2022 at 02:14 PM
    zekk au début je pensais pareil du gameplay de R2R, mais avec le recul et en y rejouant fréquemment je trouve ça plutôt cohérent avec l'univers, ça rajoute un côté vraiment réaliste, de sentir la lourdeur du perso
    walterwhite posted the 06/15/2022 at 02:22 PM
    solidfisher Je partage le même discord que lui et mon com' c'était pour le tailler.

    Quand à toi retourne dans ton trou à rats d'où tu sors plutôt que venir jouer les Charles Branson 2 semaines par an.

    Bisous.
    solidfisher posted the 06/15/2022 at 02:24 PM
    walterwhite

    Bisous à toi également
    wickette posted the 06/15/2022 at 02:38 PM
    La verité c'est que moi aussi au début ça m'a destabilisé, je le comprends totalement.

    C'est en y jouant régulièrement, en faisant des quetes annexes pour mieux t'approprier justement l'arbre de compétence et les armes/armures que c'est passé.

    Mais je suis tout à fait d'accord qu'au début on est totalement dépaysé, Santa Monica est sorti de sa zone de confort avec GoW 2018 et pour moi ça paye mais faut y mettre du sien pour vraiment apprécier les changements.

    denton En même temps RDR2 j'ai failli m'endormir 3 ou 4 fois en y jouant. Belle histoire, excellentissime immersion mais le gameplay, le rythme avait de grave soucis.

    Je dirai que si le gameplay était bon bah le RDR online marcherait d'enfer, c'est pas du tout le cas..car les gens on aimé surtout l'histoire pas la partie gameplay.
    amario posted the 06/15/2022 at 03:17 PM
    Je suis d'accord, je préfère l'ancienne formule
    marcelpatulacci posted the 06/15/2022 at 03:22 PM
    mrpopulus Tu fait les premiers jeux ? Enfin au moins la trilogie principale ?
    shinz0 posted the 06/15/2022 at 03:23 PM
    Avec l'ancienne formule on avait fait le tour du concept et Ascension était clairement celui de trop donc je suis content qu'il ait fait évoluer la série

    On aurait eu un opus comme les anciens les gens se seraient plein que c'est toujours pareil
    mrpopulus posted the 06/15/2022 at 03:30 PM
    solidfisher Oui il partage le même Discord que moi Walterwhite et c'est pour me clashé gentiment mais tu pouvais pas savoir mais c'est sympa à toi quand même.

    T'en a pensé quoi de ce Gow toi ?

    wickette Oui je suis d'accord avec ton commentaire, en plus encore une fois j'ai vraiment l'envie de continuer le jeu et c'est bon signe, juste j'avoue je suis déboussolé et certaines choses me plaisent moins.

    amario Je vois que je ne suis pas le seul

    marcelpatulacci Oui, j'ai fais la trilogie principale !

    shinz0 C'est pas faux, en tout cas j'aime quand même bien le jeu et je suis d'accord, la formule se devait d'évoluer
    zekk posted the 06/15/2022 at 03:32 PM
    solidfisher je trouve qu'il a bon dos le réalisme
    marcelpatulacci posted the 06/15/2022 at 03:54 PM
    mrpopulus ah ben alors ça va^^ t'inquiète pas tu sera bientôt conquis a mort

    C'est mon GOTY 2018 et même 2022 avec la version PC

    Le seul et unique défaut que j'ai trouvé au jeu: le trop pleins de matériaux a collecter pour amélioré ceci ou cela.
    kevisiano posted the 06/15/2022 at 03:56 PM
    marcelpatulacci perso c'est... Le manque de boss
    marcelpatulacci posted the 06/15/2022 at 04:06 PM
    kevisiano +1 enfin le peu qu'il y a reste spectaculaire keu même.


    SPOUAL:


    Mais la chef des Valkyries va tellement te pourrir la vie que tu oublie le reste des boss d'ailleurs quand j'y pense, c'est la 1er qui me vient en tête tellement elle m'a fait chié^^
    kevisiano posted the 06/15/2022 at 04:21 PM
    marcelpatulacci

    SPOIL

    Y a des Valkyries bien reloues, tellement que la reine je l'ai défoncé son mère
    negan posted the 06/15/2022 at 05:21 PM
    Les anciens c'est autre chose que cette parodie de 2018
    dabaz posted the 06/15/2022 at 05:25 PM
    En commençant le jeu, j'avais peur de ne pas adhérer à la direction prise par les devs. Je suis quasiment à la fin et je le considère comme le meilleur de la série alors que je suis dans ma période blasé des jeux vidéos.

    Une fois les bonnes compétences débloquées et le système de combat assimilé, c'est un pur régal, je roule sur le jeu en mode difficile. Sans spoil leurs identités, les quêtes annexes donnent l’occasion de se frotter à des ennemis qui offrent un vrai challenge. Le renouveau de la licence est une réussite, j'aurais aimé un bestiaire plus varié mais c'est un petit détail.
    naru posted the 06/15/2022 at 06:48 PM
    mrpopulus

    Lorsque tu dis que tu as du mal à t'y retrouver, j'étais un peu comme toi au début. Ce n'est pas forcément le système de combat, la caméra ou tout ce qui fait du remake, mais plutôt qu'on a connu Kratos dans la mythologie grecque et le voir tout d'un coup dans la mythologie scandinave est déconcertant. Je trouve que passer d'une mythologie à l'autre avec Kratos ne va pas du tout car il n'a rien à faire ici et en plus, elle est assez mal exploitée.

    Pour ce qui est de l'ADN, ça revient un peu à ce que je disais sur l'exploitation. Ca manque grandement de boss épiques comme c'était le cas avec la mythologie grecque. J'espère d'ailleurs que dans le prochain, ça sera différent. L'histoire est pauvre et la mythologie peu développée ce qui fait que l'ADN de God of War a pas mal disparu. Et si on parle de gameplay, c'est vrai que les combats ont perdu en violence, en intensité et ne sont plus si spectaculaire peut-être aussi par le manque d'armes diversifiées et d'un arbre de compétences aux capacités anecdotiques.

    Comme toi, le gamin me prenait la tête comme pas possible, pourtant tu verras que plus tu vas avancer, tu comprendras le comportement de Kratos envers son fils et ça monte en puissance vers la fin du jeu, du coup, ton avis devrait possiblement changer.

    Ton premier ressenti est tout à fait compréhensible, j'étais un peu du même avis que toi, et malgré ce que je dis précédemment, j'ai vraiment apprécié ce GoW. La nouvelle formule ne m'a absolument pas dérangée, c'est plutôt le passage de la Grèce à la Scandinavie qui m'a le plus perturbé car Kratos n'a pas sa place ici et en plus la mythologie est peu exploitée ce qui est dommage. Ceci dit, la jeu monte en puissance au fur et à mesure, malgré l'absence de boss marquants et d'un système d'évolution moins bien qu'auparavant.

    J'attends malgré tout la suite avec impatience en espérant que la mythologie soit plus développée avec de gros affrontements comme en Grèce mais avec les divinités nordiques, une coopération poussée entre Kratos et son fils, un peu plus de variété dans les armes. Bref, je me répète un peu, mais il y a du travail.
    mrpopulus posted the 06/15/2022 at 07:28 PM
    naru Merci pour ton très long commentaire ^^ ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul pour qui ce premier contact est mi figue mi raisin. Oui, je ne suis pas assez loin dans lenjeu pour en avoir un avis définitif mais franchement je ne retrouve plus ce côté spectaculaire des anciens (en tout cas pour l'instant)

    Être dans le pétrin pour 3 mobs avec une épée et un bouclier ça me fait bizarre quand l'épisode d'avant, je massacrais des ennemis par centaines

    Après encore une fois, j'aime le jeu, et le défaut viens peut être de moi mais j'ai du mal à m'y retrouver, comme tu dis la mythologie nordique tu te demandes un peu ce qu'on fout ici. Bref, je vais continuer parce que malgré tout, j'aime quand même bien l'aventure, mais pour l'instant je suis pas emballé à 100 %

    dabaz Merci pour ton avis, en tout cas je compte faire les quêtes annexes aussi, car elles offrent des récompenses intéressantes. Mais j'espère plus de frissons et de combats spectaculaire pour la suite de l'aventure, encore une fois c'est qu'un premier avis à larrcahe ^^
    guiguif posted the 06/15/2022 at 08:49 PM
    Pour ma part je n'ai jamais touché aux autres GOW et depuis que j'ai fait celui la j'ai encore moins envie tellement repasser a une formule ultra bourrine avec un hero no brain serait un retour en arriere pour moi
    lexomyl posted the 06/16/2022 at 09:54 AM
    guiguif Et tu pouvais pas le dire avant ??? On se serait organisé, un tipee quelque chose pour te payer le remaster des 3 premiers, tu sais bien que tu peux tout obtenir de moi
    guiguif posted the 06/16/2022 at 09:58 AM
    lexomyl nan merci j'en ai jamais eu rien a foutre
    duketogo posted the 06/16/2022 at 10:41 AM
    J'ai bien aimé ce GOW mais je preférais largement les anciens. Moins de blabla et plus d'action et de violence.
    lexomyl posted the 06/16/2022 at 05:07 PM
    guiguif Non ! Tu n'en as joué à aucun et tu aimes le plus mauvais mon guif et ça c'est pas tolérable conséquence de quoi tu auras ton remaster tu m'entends ! Je vais voir les détails de l'achat.
    guiguif posted the 06/16/2022 at 05:13 PM
    lexomyl Tu sais tu peux aussi eviter de parler comme un debile, je sais que tu peux converser normalement

    Le coté BTA bourrin nobrain avec un Kratos sans personnalité des anciens ne m'a jamais attiré, de meme que la DA, rien de plus.