profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
masharu > blog
    tags : nintendo f-zero
    1
    Like
    Who likes this ?
    yurius
    posted the 05/13/2022 at 03:29 PM by masharu
    comments (27)
    opthomas posted the 05/13/2022 at 03:39 PM
    Ce genre d'interview qui me donne envie de DONNER DES PUTAINS DE BAFFES !

    On veut pas une idée de nouveauté de GAMEPLAY PUTAIN ! Le jeu GX était très bien faut juste capitaliser sur cette formule l'améliorer et donner plus à faire.

    Me font chier avec leurs idées chez Nintendo nieuhnieuh gameplay nouveauté machin PARFOIS Y A PAS BESOIN !!!!

    Sega avait fait un boulot impeccable avec GX.

    Je vous jure Des Baffes que ça m'érite.
    ducknsexe posted the 05/13/2022 at 03:51 PM
    Le GX était parfait, et pour moi ce est pas un studio Nintendo mais sega qui a développer le meilleur opus de la série.

    Des idée y en a énormément pour créer un nouvel opus de F-zero mais nintendo préfére mettre leur grande idée sur des wii sport, Wii music
    ostream posted the 05/13/2022 at 03:54 PM
    Dommage un F-Zero avec des takedowns ça aurait été cool
    gaeon posted the 05/13/2022 at 03:57 PM
    Je pense que GX était déjà excellent (et malgré ça il s'est mal vendu)

    En sortir un sur Wii n'aurait pas servi à grand chose car ils n'auraient pas pu faire beaucoup mieux. La Wii U n'a pas percé, Nintendo recherchait sur cette machine des jeux efficaces/populaires pour sortir la tête de l'eau. Bref clairement pas de Fzero

    C'est finalement que sur Switch à mes yeux qu'un nouveaux Fzero pourrait voir le jour sereinement avec l'apport de la HD, du online et pour compléter une ludothèque Switch déjà bien fournie.

    Je ne pense pas que ça se fera néanmoins (j'espère me tromper). Pour moi le comeback de Fzero aurait un intérêt surtout symbolique pour Nintendo. Une manière de dire "regardez on pense à vous les gamers/anciens" Le soucis étant que Nintendo l'a déjà fait à travers Metroid Prime/Dread, Advance Wars, Link's Awakening... et quand bien même ils leur prendrait l'envie de recommencer je pense que Golden Sun, Kid Icarus ou Earthbound ont de meilleures chances d'être privilégiés
    ducknsexe posted the 05/13/2022 at 03:57 PM
    Quand il ont une idée qui colle bien à F-zero aller hop on balance ça sur Nintendo land et Mario kart 8
    midomashakil posted the 05/13/2022 at 03:58 PM
    nintendo aime investire un peu d'argent et gagné beaucouuuuuuuuuup
    destati posted the 05/13/2022 at 04:06 PM
    J'aime pas non plus la façon dont ils gèrent certaines de leurs licences. C'est clairement du gâchis. On te sort 3 Splatoon, 2 Mario Party... bref. F-Zero aux abonnés absents parce que "pas d'idée novatrice", et cerise sur le couscous : j'ai mal à mon Paper Mario (surtout la Porte Millénaire).

    Alors, je dis "bullshit". Selon moi, ils veulent juste pas avoir deux licences de courses.
    octobar posted the 05/13/2022 at 04:33 PM
    cette nostalgie pour F-Zero alors qu'en vrai ce jeu t'en faisait tellement vite le tour pour vite t'en lasser.
    gaeon posted the 05/13/2022 at 04:55 PM
    octobar Ben non clairement X et surtout GX m'ont scotchés longtemps.

    destati je suis plutôt d'accord. C'est encore plus flagrant avec MK8, il a deux circuits Fzero, le blue falcon, l'antigravité et le 200 CC qui procuer des sensations à la Fzero.

    Je suis quasi certain, pour de multiples raisons, que le gros jeu du début de la "Switch 2" sera un Nintendo Kart
    . Inclure des persos/circuits/objets d'autres licences que Mario serait un gros coup. A défaut un MK9, mais très ambitieux, avec du nouveau contenu régulier
    zekk posted the 05/13/2022 at 05:33 PM
    Il y a tant de nouveautés que ça entre les Mario kart ?
    lastmajor posted the 05/13/2022 at 05:45 PM
    zekk Tous les Mario Kart sortent avec un nouveau gimmick. Mario Kart c'est justement l'exemple ultime de ce proof of concept.
    nigel posted the 05/13/2022 at 05:46 PM
    Pour avoir travaillé avec Nintendo, c'est vraiment au coeur de leur philosophie, après, ça vous paraît pas forcément évident, mais pour MK8 par exemple, c'est le module antigrav'.

    En pratique, c'est un peu du bullshit, parce que y a plein de suite qui se ressemblent, mais on peux pas leur enlever qu'ils refont le coeur de gameplay à chaque itération d'un nouveau jeu: Pour chaque Mario Kart par exemple, le code de la physique et des controles des voitures sont drastiquement revu.

    Après, clairement pour FZero, y a un gros problème avec la licence Mario Kart qui fait doublon dans leur catalogue.

    D'autant plus que, soyons honnête, F Zero c'est pas si populaire, s'ils sortent un opus Switch, ça ferait max 4 ou 5 millions. Mario Kart c'est 40 millions. Pourquoi tu irait investir dans un jeu de course qui fait ""peu"" de vente, alors que juste à côté tu as une licence qui fait 10 fois le score.
    newtechnix posted the 05/13/2022 at 05:55 PM
    Mario Kart récupère tout ce qui a trait à un gameplay pour un jeu de course donc difficile de voir un retour d'F-zero et pourtant
    psxbox posted the 05/13/2022 at 05:56 PM
    Oui c est comme star fox ça a disparu enfin sauf sur super smatch bros melee lol
    draer posted the 05/13/2022 at 06:04 PM
    Oui bien sûre c'est vrai les NSMB révolutionnent leur gameplay à chaque épisode.
    idd posted the 05/13/2022 at 06:50 PM
    franchement on nous sort les zelda hd, les mario en version wii/wiiu/switch, mario kart etc et même pas fichu de sortir un f-zero même sans nouveau on prend direct, ils sont c..
    destati posted the 05/13/2022 at 07:28 PM
    gaeon Oui, je pense comme toi et tout semble aller dans le sens d'un Nintendo Kart (avec + de persos Nintendo différents et + de circuits issus d'autres univers). Je pense qu'à mon avis, on a + de chance de revoir un semblant de F-Zero de cette façon qu'à travers un remaster ou un nouveau jeu (à l'instar de ce qu'ils ont fait avec MK.
    shambala93 posted the 05/13/2022 at 07:51 PM
    L’excuse merdique… quand des jeux de plateformes sortent à foison, F-zero lui, devrait avoir une innovation incroyable pour voir le jour.

    Bref, on dirait un discours d’Olivier Faure …
    zekk posted the 05/13/2022 at 09:15 PM
    lastmajor j'ai fait tout les mario karts sans exception, je sais de quoi je parles... et le mario kart de la switch, je te rapelle que c'est celui sur Wii U

    et un petit Gimick, c'est quand même bien différent que le discours tenu ici. J'ai vu plus d'évolution entre les 3 premiers Mariokart que les 3 derniers
    kevinmccallisterrr posted the 05/13/2022 at 10:49 PM
    Shambala93 "Bref, on dirait un discours d’Olivier Faure…"
    masharu posted the 05/13/2022 at 10:54 PM
    Mettre un deltaplane ou mettre des routes sous-marines (qui reste des novations derrière les derniers Mario Kart...) dans un jeu F-Zero qui ne se vendait pas à plus de 1M... Ce n'est pas l'investissement le plus sécurisé à faire .

    Alors oui, il y a des jeux où même si tu comprends le concept, tu peux te dire que c'est n'importe quoi. Mais il y a un tas de séries que ce soit chez Nintendo, Capcom, Square-Enix, Sega, Konami, Koei-Tecmo, qui ne reviendront pas sans intérêt derrière, nouveauté ou remake. Là on a le retour de plusieurs franchises et jeux (Famicom Detective Club, Advance Wars, Mario Strikers, Pokémon Snpa...), un peu prises au pif aussi certes, mais bon F-Zero seul l'avenir nous le dira.
    yobloom posted the 05/14/2022 at 09:03 AM
    opthomas Pas faux, pourquoi Nintendo restent fixés et bornés dans cette idée de nouveauté et d'innovation permanente...
    lastmajor posted the 05/14/2022 at 04:41 PM
    Zekk L'épisode Switch c'est Mario Kart 8...

    Maintenant si tu trouves que les épisodes ne se démarquent pas assez c'est ton droit mais si je ne connais pas personnellement de série qui change ou "réinvente autant la roue" d'un épisode à l'autre si bien.

    Le truc avec F-Zero, crois moi je suis un fan de la série, c'est que Nintendo n'arrive pas à justifier (ou rendre pertinent) un retour de la série. En ce qui les concerne la série a connu son apogée avec l'épisode N64 et ils ont rien trouvé à y rajouter si ce n'est esthétique, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils ont refiler le jeu à Sega pour l'épisode GC.

    F-Zero est trop niche. La licence n'a pas de dev chez Nintendo qui s'y intéressent comme un Sakamoto pour Metroid au point de pitcher un projet interessant et ne fait pas des ventes de fou furieux... Pour Nintendo c'est plier, en tout cas pour l'instant.

    Un des autres frein, je pense à F-Zero, c'est Miyamoto lui même. C'est sa série et on sait à quel point il tient à ses licences. Et je crois que pour lui c'est niet F-Zero sans une nouvelle manière de jouer ou quelque chose de novateur. Il ne laissera pas de F-Zero X ou GX +++ passer.
    zekk posted the 05/14/2022 at 04:46 PM
    lastmajor c'est bien ce que je dis l'épisode Switch c'est l'épisode Wii U on a vu mieux en terme de nouveauté

    Et ne mélange pas tout, je ne suis pas entrain de dire que chaque Mario Kart doivent réinventer la roue, je dis que ces propos sont hypocrites quand on voit des licences comme Mario kart ou Splatoon

    Les réelles raisons du non retour de la licence c'est tes deux derniers paragraphe, sa justification c'est du bullshit
    lastmajor posted the 05/14/2022 at 05:01 PM
    zekk Ben l'épisode Switch c'est un portage... Normal qu'il y ait rien de nouveau.

    Ton problème c'est de croire que toutes ces règles de continuation de série s'applique à toutes les licences de Nintendo. C'est évidement pas le cas. Une série/produit qui n'a pas de problème à trouver son public pourra forcément s'affranchir de ces règles et c'est logique Nintendo est une entreprise. Un produit par contre qui rencontre un succès mitigé ou pas assez pertinent ça a du sens de revoir sa copie ou de changer la formule.

    Un jeu comme Splatoon, qui connait un succès modeste comparé à un Mario Kart c'est quand même 10x à 15x les ventes d'un F-Zero.
    zekk posted the 05/14/2022 at 05:08 PM
    lastmajor c'est ce que je dis depuis le départ... Le problème c'est que quand on les écoute ça s'applique à toutes les licences !

    Ce n'est pas le cas , si on voit pas F-zero c'est parce que ça fera pas des millions de vente pas parce qu'ils ne trouvent pas comment inover la série !
    lastmajor posted the 05/14/2022 at 05:15 PM
    zekk Ben justement, si ils avaient trouvé de quoi innové je pense que ça aurait aidé.

    Starfox est un bon exemple. Starfox ne fait pas des ventes gargantuesque comme F-Zero un peu, mais les opportunités de faire revenir la série se sont présenté et elle est revenu. D'abord sur 3DS parce que Miyamoto et Nintendo pensaient que la 3D était un concept qui était facile à illustrer avec Starfox... Et ensuite sur WiiU car Kamiya avait toujours voulu bosser sur un Starfox. Là on a donc l'exemple dont je parlais plus haut d'un dev ou d'une team motivé pour proposer un nouveau truc et le pitcher.