profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
masharu > blog
    tags : nintendo f-zero switch vitei
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, tthierryll
    posted the 06/29/2021 at 03:59 PM by masharu
    comments (16)
    ducknsexe posted the 06/29/2021 at 04:13 PM
    Ouais en somme nintendo ont refuser car vitei voulais une grosse somme d argent pour embauché du personnel pour développer un F-zero réaliste.
    micablo posted the 06/29/2021 at 04:16 PM
    Il a pas l'air doué pour décrypter le dialogue officiel japonais.
    C'était pas une question d'effectif, c'est juste que nintendo a pas voulu mais ya le tatemae et tout ce qui va avec donc ils ont sorti cette excuse.

    Ce genre de négociation est ultra frustrant mais si il a pas compris ça, c'est chaud étant donné sa position et ça laisse une idée (potentiellement erronée) de pourquoi nintendo ne lui a pas donné les rênes.
    stardustx posted the 06/29/2021 at 04:21 PM
    Franchement F-Zero avec une physique réaliste je doute que ça soit une super idée.
    zephon posted the 06/29/2021 at 04:28 PM
    tatemae micablo ?
    suzukube posted the 06/29/2021 at 04:31 PM
    zephon le 建て前 si tu préfères
    wu posted the 06/29/2021 at 04:33 PM
    Si le seul ajout est une physique réaliste, c'était pas la bonne idée pour vendre un jeu qui déjà ne se vend pas beaucoup. Ensuite F-zero est plus un jeu arcade donc physique réaliste...ca ne colle pas forcément.
    micablo posted the 06/29/2021 at 04:49 PM
    zephon En prenant un gros raccourci, c'est une sorte de politesse de façade où on te dit rien franchement mais c'est toute une science qui va avec de sacrées prises de tête
    x2x3 posted the 06/29/2021 at 04:51 PM
    Je comprend que le nom "F-zero" fait vendre (enfin, on se comprend!), mais si il croit à son idée... pourquoi il ne la développe pas lui-même (et son équipe bien entendu).

    ça me tue vraiment les petits studios qui parlent de vouloir exploiter un truc qui ne leur appartient pas et qui font leur caca nerveux par la suite (ça ne touche pas que Nintendo au passage)

    un jeu F-Zero que Nintendo refusa et qui se retrouvera financé par NEC pour devenir Tube Slider

    AAh, Tube Slider... pas du tout mauvais, j'avais assez apprécié à l'époque.
    birmou posted the 06/29/2021 at 05:07 PM
    xenofamicom

    C'est tellement ça...

    Les mecs chiallent au lieu d'exploiter leurs propres idées si géniales.

    Heureusement que le créateur de Stardew Valley ou celui de Axiom Verge n'ont pas fait leurs ouin ouin pour obtenir les droits d'utiliser des licences tierces et ont bosser sur leurs projets comme des grands.
    gaeon posted the 06/29/2021 at 05:19 PM
    Un F-Zero pourrait être développé par Shi'nen vu leur passif. Moi je rêverais d'un F-zero des grands soirs développé par Nintendo. Regardez les circuits Fzero de MK8 en 200CC, c'est du très lourd

    Seulement voilà on sait très bien que Nintendo ne se casse plus trop la tête avec les vieilles licences qui ne font pas pleuvoir les billets donc faudra voir
    masharu posted the 06/29/2021 at 05:46 PM
    birmou xenofamicom Après c'est un studio créé pour soutenir Nintendo, ils n'ont fait que des jeux édités par Nintendo et n'ont a priori par vocation (peut être maintenant, qui sait XD) à faire de l'indépendant (comme le fait très bien par exemple Good-Feel en ayant cette double casquette indie / second party) ou chercher un autre éditeur. Je peux comprendre que ça peut être chiant quand on te dit "non", à voir s'ils vont changer de politique maintenant.
    akinen posted the 06/29/2021 at 05:50 PM
    Best french title ever
    chronokami posted the 06/29/2021 at 11:15 PM
    Xenofamicom vraiment pas mal du tout le Tube Slider, mais qu'est ce qu'il est lent après avoir vu F ZERO GX
    x2x3 posted the 06/30/2021 at 10:03 AM
    birmou : Le pire, c'est que Nintendo soutient financièrement les studios qui souhaitent développer en exclusivité pour leur console en "plagiant" des concepts/idées de Big N.

    Nintendo n'a aucun problème avec les "photocopieuses en séries" quand c'est dans un cadre légal et encore plus quand ils apportent des nouvelles idées.

    chronokami La vitesse de F-zero c'était juste de la folie à l'époque... c'est en partie pour ça que les joueurs ont complètement adorés cette épisode.

    Tube Slider avait ses propres qualités et faisait office de bon concurrent.
    chronokami posted the 06/30/2021 at 11:34 AM
    Xenofamicom dans un autre style les jeux Extreme G avaient aussi eu leur petit succès
    x2x3 posted the 06/30/2021 at 03:06 PM
    chronokami Oui, il parait que Extreme G était pas mal, mais comme c'était un jeu non japonais (et qu'à cette époque les japonais pondaient perles sur perles) je suis volontairement passé à côté