altendorf > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tthierryll, nduvel
    posted the 04/16/2022 at 01:24 AM by altendorf
    comments (32)
    kinectical posted the 04/16/2022 at 01:59 AM
    Pour être sincère le genre de publicité visuelles genre une pancarte ou autre trucs du genres ne me dérange pas ca impacte pas le gameplay mais si ils commencent à faire des pub ou le jeu arrêtent complètement et te fait une pub de 10 ou 20 sec la à ce moment ces des beau enfant de pute
    duff posted the 04/16/2022 at 02:25 AM
    stardustx posted the 04/16/2022 at 02:28 AM
    ça pourra pas être pire que les heures les plus sombres de la 360, quand tu achetais ta console, que tu achetais tes jeux, que tu payais un abo pour avoir le droit de jouer en ligne, et que tu te retrouvais avec une pub pour mcdo sur ton écran d’accueil
    wu posted the 04/16/2022 at 02:43 AM
    La pub ou si vous voulez le sponsoring c'est déjà présent dans le jeu vidéo et récemment avec Death stranding. Donc rien de nouveau.
    keiku posted the 04/16/2022 at 04:41 AM
    kinectical bah comme a chaque fois , tu acceptes un doigt, puis 2 puis la main puis le bras.... microsoft /EA même combat
    hangrover posted the 04/16/2022 at 05:54 AM
    Microsoft
    edarn posted the 04/16/2022 at 06:03 AM
    kinectical
    Oui pendant les boss fight ou un virage lancé à 200 à l'heure, le jeu va pauser pour que tu regardes une pub....
    Restez sérieux les mecs.
    serve posted the 04/16/2022 at 06:07 AM
    wu

    Oui, mais les gens ont quand même bien râle sur la pub de Death Stranding sur la version Director cut elle existe plus du tout. Aprés pour la version sortie avant je ne sais pas.
    keiku posted the 04/16/2022 at 06:16 AM
    edarn tu connais pas le jeux mobile ?
    shambala93 posted the 04/16/2022 at 07:03 AM
    L’avenir de jeu vidéo, quel pied !
    syoshu posted the 04/16/2022 at 07:11 AM
    Trackmania Nations le faisait déjà en 2008, et peut être même d'autres jeux avant.

    Et là, ça remplaçait juste des fausses pub sur des pancartes, donc au final ça n'a aucun impacte sur le joueur ou le gameplay.
    Si c'est dans ce genre là, ça ne pose aucun problème
    nicolasgourry posted the 04/16/2022 at 07:12 AM
    Le merveilleux monde du capitalisme poussé à son paroxysme...
    keiku posted the 04/16/2022 at 07:20 AM
    syoshu Si c'est dans ce genre là, ça ne pose aucun problème

    c'est avec ce genre de phrase qu'on est passé du dlc gratuit cosmétique aux microtransaction sur jeux payant...
    playstation2008 posted the 04/16/2022 at 08:32 AM
    nicolasgourry Tu m'as enlevé les lettres des doigts !!
    zekk posted the 04/16/2022 at 08:49 AM
    J'imagine déjà très les bien pubs bien subtiles que vont nous concocter Ubi EA, Acti...
    mafacenligne posted the 04/16/2022 at 09:08 AM
    Altendorf tant qu'ils implantent pas dans nos jeux des supermarchés avec des applis pour aller au Drive aprés , t'imagine !
    masharu posted the 04/16/2022 at 09:17 AM
    Non, Non, NON. BORDEL DE MERDE.

    On ne parle pas de pub genre cameo/clin d'oeil wu, mais de pub façon YouTube (qui te coupe de ton media), ce qui est courant sur les jeux mobiles parce qu'en dehors des micro-transaction les jeux mobiles gratuit ne seraient pas rentables autrement (peu de personne achète des jeux mobile à plus de 10€...). Là on veut imposer ce même modèle mais au jeu vidéo, bordel mais c'est quoi la l'étape d'après, la même chose mais dans un jeu à 60€ ? Payer l'édition Deluxe/Collector/Premium à 100€ pour être "adFree" ?
    kinectical posted the 04/16/2022 at 09:21 AM
    edarn ont sais jamais avec ce genre de pratique sinon je parle aussi pendant les chargements le jeu s’arrête et te sors une pub pendant que ça charger faut réfléchir un peu hein
    foxstep posted the 04/16/2022 at 09:51 AM
    Microsoft qui fait de tout sauf du jv
    tthierryll posted the 04/16/2022 at 09:58 AM
    A voir comment cela se fait ressentir dans l'expérience, je réserve mon jugement jusqu'alors..
    kikoo31 posted the 04/16/2022 at 10:33 AM
    kinectical +100 pour une fois
    si c'est pour les foutre dans un panneau ou un bus dans un Jv ça serait au contraire une excellente idée qui n'entache pas le gameplay

    Après il y a les temps de téléchargement ,c'est relou mais les joueurs se sont habitué au jeux mobile et au loot alors c'est pas ça qui va les déranger

    Oui en revanche ,les pubs comme jes jeux mobiles allez vous faire foutre s'il font ça
    jaysennnin posted the 04/16/2022 at 11:18 AM
    du moment que ça devient pas comme TF1 dans le film du dimanche ça me va
    romgamer6859 posted the 04/16/2022 at 11:23 AM
    rien de neuf ça existe déjà et personne n'a jamais rien dit
    linkstar posted the 04/16/2022 at 12:07 PM
    Oh bah c'était mon sujet de mémoire en Master mais je m'étais un peu chié sur la partie application du concept.

    Au final ça existait déjà du temps de Crazy Taxi avec Pizza Hut par exemple. Si ça reste sur un format non-invasif, ça me gène pas perso.
    mrnuage posted the 04/16/2022 at 02:09 PM
    En vrai si ces pubs s'intègrent parfaitement à l'univers du jeu ça passe. Exemple: si un perso utilise un ordi portable et on peut voir que c'est la marque Apple, perso ça me dérange pas. Ça renforce même l'immersion si ça se passe dans notre univers à nous.
    Par contre là où ils peuvent aller se faire fouttre, c'est dès le moment où ces pubs sont ciblées. Et connaissant MS, faisant partie des GAFAM, on sait pertinement où tout cela va aller. Tu offres le petit doigt en te disant que c'est inoffensif et tu te retrouve avec des abonnements "premiums" dont le seul but est d'enlever les pubs, sinon beaucoup trop invasives.
    edarn posted the 04/16/2022 at 07:36 PM
    keiku

    Genre, quand tu joues à un jeu d'action sur mobile, le jeu te met une pub au hasard, tu es en pvp, hop pub pendant ton combo...
    Abuses pas. Les pubs viennent a des moments précis ou ça "gène" pas le jeu.

    kinectical
    Pendant un loading, on s'en fout... si ça dure le temps du loading et que c'est pas une pub rien a voir, tu t'en "fous".
    Moi, tu m'aurais foutu des pubs de jeu durant les loading de Prey qui durent jusqu'à 1min sur One, j'aurai pas trouvé ça chiant au contraire...

    Et je doute que les gars passent au SDD pour rallonger les loading afin de mettre des pubs.

    Quand vous voulez cracher votre venin, vous êtes chauds.
    keiku posted the 04/17/2022 at 05:49 AM
    edarn non mais a la fin de chaque mission (reussi ou ratée) a chaque chargement...

    les pub gène a partir du moment ou elle occupe du temps de vision et en vrai elle gène tous cours car elle sont toujours en plus d'autre modèle économique

    donc tous jeux possédant de multiple modèle économique sont automatiquement des cancers absolu, et donc tous jeux possédant des pub rentre dans ces catégorie... microsoft poursuit sa politique de transférer son publique vers un modèle economique proche de celui du mobile et d'android :

    - se défère du support physique
    - imposer une connexion internet
    - multiplier les modèle economique
    - se concentrer sur les jeux service et multijoueurs

    une transition lente, mais qui avance plutôt assez vite en fait
    edarn posted the 04/17/2022 at 10:07 AM
    keiku
    Voila mais ça gène pas le gameplay.

    On est d'accord que Microsoft, s'ils foutent des pubs, ce sera pas en plein jeu, en mode kikoo... surprise!

    Bien-sur, je préfèrerais ne pas avoir de pub mais comme expliqué plus haut, si le loading commence à prendre trop de temps, je n'ai rien contre un petit divertissement en attendant le chargement, du moment que la pub n''est pas hors sujet. Avoir une pub de bière, voiture, lessive etc... là je suis contre à 100%.


    Et oubliez pas que MS (et autres) sont là pour faire du fric, donc si vous êtes open pour jouer à des jeux free-to-play faut aussi accepter que les gens derrière soient rémunérer un minimum pour leur boulot en visionnant quelques micros pubs durant les chargements.
    keiku posted the 04/17/2022 at 03:44 PM
    edarn Voila mais ça gène pas le gameplay.

    ca dépend une video de 30 seconde entre chaque retry c'est ultra gênant , en plus tu ne sais pas comment ca peut évoluer par la suite...

    On est d'accord que Microsoft, s'ils foutent des pubs, ce sera pas en plein jeu, en mode kikoo... surprise!

    tu es le seul a avoir dit ca...


    Bien-sur, je préfèrerais ne pas avoir de pub mais comme expliqué plus haut, si le loading commence à prendre trop de temps, je n'ai rien contre un petit divertissement en attendant le chargement


    alors qu'on est passé au SSD ultra rapide pour réduire les chargement a quelque seconde a peine....


    Avoir une pub de bière, voiture, lessive etc... là je suis contre à 100%.


    mais si tu accèptes l'un tu devra accepter l'autre quand ca arrivera et ca arrivera

    Et oubliez pas que MS (et autres) sont là pour faire du fric, donc si vous êtes open pour jouer à des jeux free-to-play faut aussi accepter que les gens derrière soient rémunérer un minimum pour leur boulot en visionnant quelques micros pubs durant les chargements.

    oui mais on est bien conscient toi et moi que micrososft, une boite qui rachete des studio a 70 milliard, ne fait pas de fric...

    Je vais t'expliquer comment ca marche dans les boites américaine pour ta faire passer le suppositoire de la taille d'un missile nucléaire avec exemple :

    1 - on propose quelque chose de malsain (boucle1 dlc gratuit cosmétique) (boucle2 dlc payant cosmétique)

    2 - quelque personne seulement accepte (boucle1 dlc gratuit cosmétique) (boucle2 dlc payant cosmétique)

    3 - d'autre éditeur suivent l'exemple (boucle1 dlc gratuit cosmétique) (boucle2 dlc payant cosmétique)

    4 - d'autre éditeur suivent l'exemple (encore plus) (boucle1 dlc gratuit cosmétique) (boucle2 dlc payant cosmétique)

    5 - tous les éditeurs suivent l'exemple (boucle1 dlc gratuit cosmétique)(boucle2 dlc payant cosmétique)

    6 - résignement des joueurs vu que tous le monde le fait (boucle1 dlc gratuit cosmétique) (boucle2 dlc payant cosmétique)

    7 - on peut doubler la taille du suppositoire et revenir au point 1 (boucle2 dlc payant cosmétique) (boucle3 dlc payant non cosmétique.....)

    Et ca marche a chaque fois (boucle 4 on ajoute les fin en dlc)(boucle 5 on ajoute des microtransaction) (boucle 6 on ajoute des saison pass)(boucle 7 on ajoute des pub)....
    keiku posted the 04/17/2022 at 03:46 PM
    boucle 8 on fait ca sur les jeux payant
    edarn posted the 04/17/2022 at 08:30 PM
    keiku
    1. Je doute qu'on se bouffe des pubs à chaque load.
    2. Alors que j'en parlais... tu as rep : edarn tu connais pas le jeux mobile ?
    Comme si sur mobile, c'était le cas.
    3. Si le load prend TROP de temps, comme indiqué... une pub de ce même laps de temps, ça fait pas de mal.
    4. Non, les pubs seront surement ciblées. Mêmes les parents vont gueuler si leur mômes de 12ans se choppent des pubs de bière/cigarettes dans leur jeux préférés.
    5. Vous noircissez le tableau.
    keiku posted the 04/17/2022 at 10:10 PM
    edarn 1. Je doute qu'on se bouffe des pubs à chaque load.

    moi pas mais tu aura une version add free pour 10 euro de plus

    2. Alors que j'en parlais... tu as rep : edarn tu connais pas le jeux mobile ?
    Comme si sur mobile, c'était le cas.


    ca l'est sur certain titre

    3. Si le load prend TROP de temps, comme indiqué... une pub de ce même laps de temps, ça fait pas de mal.

    payer 1 euro a chaque mort non plus vu comme ca...

    Non, les pubs seront surement ciblées. Mêmes les parents vont gueuler si leur mômes de 12 ans se choppent des pubs de bière/cigarettes dans leur jeux préférés.

    en même temps , il y a combien de jeux microsoft qui sont pour les moins de 12 ans ?

    5. Vous noircissez le tableau.

    on appelle ca le HDR , le tableau est déja noir a la base