I AM THE DANGER
profile
Fable (reboot)
7
platform : Xbox Series X
editor : Microsoft
developer : Playground Games
genre : RPG
other versions : PC
walterwhite > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 03/22/2022 at 08:02 PM by walterwhite
    comments (92)
    wickette posted the 03/22/2022 at 08:04 PM
    Il y a UNE bonne nouvelle autour d’une IP Microsoft ces temps-ci ou pas ?

    Initiative, stalker, crossfireX,…
    icebergbrulant posted the 03/22/2022 at 08:10 PM
    wickette Non mais à ce stade, toutes les grosses exclus vont sortir en fin de Gen et je n'ose même pas dire quand sortira la PS6 ou la XBOX Series Y... 2028 ? 2029 ?
    furtifdor posted the 03/22/2022 at 08:10 PM
    Meme a lepoque de Peter M cetait le cas non?
    aozora78 posted the 03/22/2022 at 08:10 PM
    Ben c'est sur que faire un jeu de tuture c'est pas faire une aventure narrative avec des histoires, des personnages, de la mise en scène, différents types de gameplay au sein du même jeu, les différents déplacements possible... et c'est pas en prenant les éléments de gameplay datés de la trilogie fable qu'ils pourront s'en sortir donc ils doivent tous revoir. ça va prendre beaucoup de temps.
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 08:13 PM
    wickette Des jeux annoncés trop tôt et … fatalement une console annoncée trop tôt.
    serialgamer7 posted the 03/22/2022 at 08:14 PM
    walterwhite mais chut y a le Gamepass pour sauver la mise
    arquion posted the 03/22/2022 at 08:18 PM
    jenicris 'C'est bien d'être ambitieux mais il faut aussi être réaliste et ce que j'ai vu, c'est que ça devenait de plus en plus long et je ne sais pas si j'ai la capacité créative de travailler sur la même chose pendant plus de x années".
    si c'est un mec venant de Forza horizon 5, c'est marrant...
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 08:18 PM
    jenicris Merci, j'ai rajouté poto
    aozora78 posted the 03/22/2022 at 08:20 PM
    arquion Ben ils ont l'habitude d'enchainer les projets courts (moins de deux ans) donc c'est logique en vrai.
    kinectical posted the 03/22/2022 at 08:24 PM
    La blague continue
    losz posted the 03/22/2022 at 08:26 PM
    C'est sur que ca doit être plus dur de faire un RPG qu'un jeu de caisse copié collé depuis 15 ans.
    ducknsexe posted the 03/22/2022 at 08:26 PM
    Au moins il reconnais que le projet est ambitieux. Qu il prenne plutôt leur temps on leur en voudra pas
    arquion posted the 03/22/2022 at 08:29 PM
    sora78 ouais enfin forza horizon 3-4-5 c'est grosso modo la même chose...
    jenicris posted the 03/22/2022 at 08:30 PM
    Voilà la vrai trad walterwhite:

    Está bien ser ambicioso pero también hay que ser realista y yo lo que veía es que se iba alargando y alargando y yo, personalmente, no sé si tengo la capacidad creativa de estar trabajando en lo mismo durante más de x años", dice Fernández.


    C'est bien d'être ambitieux mais il faut aussi être réaliste et ce que j'ai vu, c'est qu'il devenait de plus en plus long (le développement), de plus en plus long, et je, personnellement, ne sais pas si j'ai la capacité créative de travailler sur la même chose pendant plus de x années"


    https://vandal.elespanol.com/noticia/1350752362/juan-fernandez-el-disenador-que-ha-ensenado-a-combatir-a-senua/

    Je l'ai refaite mot pour mot.

    C'est la meilleure trad je pense.
    keiku posted the 03/22/2022 at 08:31 PM
    bah c'est pas comme si on allait être surpris, il y a toujours eu cette constante entre les annonces et la réalité
    jaysennnin posted the 03/22/2022 at 08:32 PM
    Le dev parlait en son nom ou au nom du studio ? parce que meme quand on prend un studio comme creative assembly spécialiste des total war, ils ont quand même sorti un très bon alien isolation, aux antipodes de leur ADN
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 08:36 PM
    Logique, surtout quand tu pars de 0
    dyson85 posted the 03/22/2022 at 08:51 PM
    J avais l intention d acheter une serie x en fin d annee pour starfield mais si faut attendre x annee pour le prochain AAA je crois pas que ca va le faire.
    L escroquerie xbox spencer n en a pas fini avec nous!
    leonr4 posted the 03/22/2022 at 08:53 PM
    Du coup pas avant 2025/26 ?
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 08:57 PM
    leonr4 Yep, probablement un jeu de lancement de la prochaine Xbox
    jenicris posted the 03/22/2022 at 08:58 PM
    dyson85 Hellblade 2, Avowed et Contraband l'année prochaine.
    Pour Perfect Dark et Fable ça semble dead en effet.
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:00 PM
    jenicris
    Suffit de voir le "planning" de klobrille qui hors surprise tient la route, on sait que outer world 2, perfect dark, fable ou elden scrolls sont les jeux qui seront les derniers à sortir parmi ceux annoncés aujourd'hui mais qu'entre temps d'autres jeux seront annoncés et sortiront avant ces derniers
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:00 PM
    Donc on pourrait avoir entre cette année et l'année prochaine en gros first party:

    Cette année :

    Redfall
    FM8
    Starfield

    L'année prochaine :

    Avowed
    Hellblade 2
    Contraband

    Et quelques jeux Xbox Global Publishing ?
    aym posted the 03/22/2022 at 09:01 PM
    Woaw . Putain les mecs même pas fichu d'entrevoir, avant de se lancer dessus, que développer un RPG médiéval n'a rien à voir avec leurs jeux de voitures... Sérieux ? Sont bien cons si c'est vraiment le cas.
    matarise posted the 03/22/2022 at 09:01 PM
    Dyson85 2023 et bien parti pour avoir un triple A par trimestre. Jaysennnin de la façon dont il parle il parle en son nom et pas celui du studio sachant que pour se projet fable il ont recruter beaucoup d'ancien de lionhead et a l'annonce de fable on savait déjà que le jeux sortirais pas avant 2024 2025 juste un énième topic pour les pro S pour tenter d'oublier la douille gt7
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:02 PM
    jenicris
    le jeu de compulsion l'année pro
    lamap posted the 03/22/2022 at 09:02 PM
    Même avec de l'argent infini ils y arrivent tellement ils sont nuls, je comprends mieux pourquoi leur CEO s'est barré dernièrement.
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:03 PM
    romgamer6859 oui c'est possible notamment certains jeux Xbox Global Publishing.
    Mais des jeux non annoncé qui vont sortir cette année et l'année prochaine je pense pas qu'il y en aura des masses.
    51love posted the 03/22/2022 at 09:03 PM
    Les studios Microsoft sont quasiment tous gérés par des incompétents...

    Pas plus tard qu'il y a quelques jours on en parlait a propos de Perfect Dark encore...

    Après on va nous dire que Microsoft n'a pas "tué" Rareware alors qu'ils ont quasi aucun studio qui est a un niveau acceptable en terme de productivité et de qualité...

    Pfff j'espère que Playground qui est l'un studio de qualité va pas finir comme bcp d'autres...

    Et l'autre minbox nationale qui vient like l'article. Le mec doit avoir 40 balais maintenant mais le niveau de maturité d'un spermatozoïde..
    coopper posted the 03/22/2022 at 09:04 PM
    Faut vraiment être naïf de croire qu'ils allaient faire ça rapidement, depuis le temps qu'on parle du projet je pense que leur principale occupation s'est de s'assurer que le Forza Tech marche sur un action-rpg en mode ouvert de grande sur un moteur qui était prévu pour faire des jeux de courses.
    Quand on connait les déboires de studios concernant l'adaptation d'un moteur pour un autre type de jeu (coucou le Frosbite), ça me semble cohérent.
    De toute façon d'ici là (je table sur une sortie 2023-2024), on aura Starfield, Avowed et peut être Hellblade 2. Ca me suffit amplement de
    mon côté.

    aym Ils en avaient parfaitement conscience je pense, c'est juste qu'ils racontent leur apprentissage de façon ouverte.
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:04 PM
    romgamer6859 ouais possible mais au vu de leur dernier jeu, c'est clairement pas un studio qui m'intéresse.
    shambala93 posted the 03/22/2022 at 09:06 PM
    Y’a rien qui va dans l’industrie, c’est dingue !
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:08 PM
    jenicris il y a les jeux activision blizzard si le rachat passe aussi pour temporiser un peu
    51love posted the 03/22/2022 at 09:10 PM
    coopper 2023 voir 2024? Je sais pas mais si le dev prend du retard il pourrait sortir au plus tôt en 2025..

    Faut compter au moins un an de finition sur un projet comme celui ci et ils en sont encore très loin visiblement.


    surtout qu'ils étaient bien occupé avec FH il y a pas si longtemps.
    aym posted the 03/22/2022 at 09:11 PM
    On a attendu longtemps la remontada sur One, qui n'est au final jamais arrivée, et on pensait en avoir fini d'attendre, "voilà les Xbox Séries, tout va changer maintenant", et en fait non...

    La fin de gen (One) était misérable, et pourtant, après toute cette longue attente, au lieu de déboucher sur un line-up Séries extraordinaire pour contrebalancer, prout prout on achète des studios à gogo depuis 2018 mais "zéro" jeu. On a tout plein d'annonces, youpi, la grosse remontada, enfin, sauf qu'il faut encore attendre une gen de plus ? Sont vraiment les champions du monde les mecs.
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:13 PM
    romgamer6859 ouaip mais de toute façon ça sera que pour le Gamepass car comme disait le mec de Microsoft, les jeux populaires et les Call of resteront sur PlayStation.
    birmou posted the 03/22/2022 at 09:13 PM
    jenicris Oublie FM8 pour cette année, les DLC du season pass de FH5 ne sont même pas encore sorties.
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:14 PM
    aym heureusement qu'il y a les tiers et évidemment vu leurs ressources on ne peut que s'indigner limite de ces faibles résultats depuis 4 ans
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 09:15 PM
    aym Faut pas avoir peur de dire que les débuts de la One sont meilleurs que ceux des SX et c’est assez dramatique…
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:15 PM
    birmou c'est vraiment le même genre. Les deux peuvent très bien cohabiter. D'ailleurs autant j'adore les FH autant j'aime pas du tout les Forza Motorsport
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:17 PM
    walterwhite "may le gamepass"
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 09:18 PM
    jenicris Tellement may que ça fait 3 mois que j’ai pas touché ma SX
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:18 PM
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:20 PM
    walterwhite heureusement que Starfield sort cette année, ça fera au moins un jeu pour l'allumé...
    Heureusement que Hellblade 2 et Avowed sortent l'année prochaine, ça sera un peu mieux. ^^
    skuldleif posted the 03/22/2022 at 09:24 PM
    extrapolation d'extrapolation
    incepxtrapolation
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:25 PM
    jenicris que des jeux moyens ou osef malheureusement. Cela suffit à certains car c'est quasi gratuit
    skuldleif posted the 03/22/2022 at 09:27 PM
    tant que perfect dark et fable sortent effectivement en 2024.... c'est ok
    je m' "affolerai" si je vois pas de gameplay de ces 2 jeux en 2023
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:30 PM
    romgamer6859 je suis totalement d'accord et je sais que tu as des goûts bien spécifiques en jeu vidéo, on en a parlé plusieurs fois, et tu sais que pour moi c'est la même chose.
    Puis bon y a déjà énormément de ces jeux qui font partie de nos goûts spécifique, qui font qu'on a pas le temps ni l'envie de jouer a des jeux moyens même s'ils sont sur le Gamepass lol

    En cela tu consommes pas le jeu vidéo façon Fast food et tu as bien raison.
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:35 PM
    jenicris on a trop pris l'habitude de toujours avoir des jeux tout le temps aussi. Je parle pas pour xbox qui est indéfendable sur ce point (4 ans qu'on attend la suite) mais le JV s'est tellement démocratisé que parfois on a l'impression qu'il faudrait qu'on est tout tout de suite. Parfois on peut ne pas avoir de jeux en cours c'est pas grave c'est comme ça qu'on apprécié les jeux, pas en les enchaînant, mais c'est que mon avis.
    On va juste espérer que starfield soit bon
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:40 PM
    romgamer6859 tu as totalement raison.
    Après perso je n'aurai que la Xbox ok, et encore y a les tiers, mais j'ai également la PS5 et la Switch.

    Ainsi pour moi il est impossible de pas trouver au moins un jeu qui m'intéresse de façon régulière.

    Pour Starfield après avoir écouté les interviews, je pense qu'ils ont appris de leur erreurs sur Fallout 4 et surtout 76.
    vyse posted the 03/22/2022 at 09:45 PM
    Tte l'industrie est malade ; quasi tous les développements triple AAA se font dans la douleur
    kuroni posted the 03/22/2022 at 09:45 PM
    Aïe.
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:46 PM
    jenicris ouais mais xbox fait de la merde et faudrait qu'on leur dise que le GP ça suffit pas, rien à faire d'avoir des jeux osef gratuits, comme si la quantité allait annuler les manquements répétés. Après j'attends les jeux en question et tant mieux qu'ils sont bons mais il y a quand même un soucis.
    dyson85 posted the 03/22/2022 at 09:50 PM
    jenicris Mouai ca fait pas rever...
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:52 PM
    romgamer6859 ils ont énormément de retard c'est ça le truc. Pourtant ils ont commencé a racheter des studios en 2018 mais même 4 ans après on voit quasi rien encore.
    Après vu le temps de développement actuellement, rien de surprenant. Mais ils auraient du racheter des studios bien avant 2018. Les Xbox Series seraient du coup depuis leur lancement pas autant à la ramasse en first party.
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:53 PM
    dyson85 t'attend quoi comme jeu sur Xbox ? Hormis Starfield.
    romgamer6859 posted the 03/22/2022 at 09:55 PM
    jenicris et pourtant les jeux ont l'air intéressants, bon on va espérer avoir une bonne fin d'année, en plus star wars jedi fallen order 2 devrait bientôt être annoncé
    jenicris posted the 03/22/2022 at 09:56 PM
    romgamer6859 ouais en Mai à ce que j'ai vu. J'ai bien aimé le premier donc évidemment j'attends le second.

    Trop de jeux.
    hangrover posted the 03/22/2022 at 10:09 PM
    Microsoft
    tac93 posted the 03/22/2022 at 10:13 PM
    Encore du clickbait et de la desinfo pour nous faire croire que le developpement est chaotique. le gars dit juste que faire un rpg c'est pas facile
    bigb0ss posted the 03/22/2022 at 10:25 PM
    Cette source très crédible
    Sachant que le jeu est en développement depuis 2017 ....
    jenicris posted the 03/22/2022 at 10:28 PM
    bigb0ss le gars a été dev chez Playground pour Fable et Ninja Theory pour Hellblade 2.
    bigb0ss posted the 03/22/2022 at 10:32 PM
    jenicris Ben c'est le genre de news ou tu n'apprend rien et le gars dit clairement que faire un rpg est long ... Ben oui on le sait
    tac93 posted the 03/22/2022 at 10:32 PM
    jenicris Dans tous les cas pas de quoi s'alarmer. il dit juste qu'un jeu ne se fait pas en 1 jour, c'est valable pour tous les studios de developpement. News inutile .
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 10:34 PM
    tac93 Rien d’alarmant en effet, tour comme The Initiative…les deux jeux sont quasi fini tracas
    jenicris posted the 03/22/2022 at 10:35 PM
    bigb0ss il dit explicitement que le développement s'allonge, s'allonge...il le dit deux fois et explique pourquoi, après tu l'interprète comme tu veux. ^^

    tac93 il sous entend juste que le dev va être encore long, très long.
    tac93 posted the 03/22/2022 at 10:35 PM
    walterwhite Pour the initiative ça a l'air d'être compliqué. Mais pour playground ya pas de soucis à se faire. C'est un studio de renommé.
    zekk posted the 03/22/2022 at 10:35 PM
    Ça ne serait pas le premier jeu avec un développement plus compliqué que prévu qui au final serait un grand jeu. Des difficultés, reboot, problèmes... On en à déjà pleins dans le passé et on en faisait pas tout un foin
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 10:37 PM
    tac93 De renommé pour des jeux de caisses
    bennj posted the 03/22/2022 at 11:31 PM
    Il est ou le problème dans les propos du développeur en fait ?
    minbox posted the 03/22/2022 at 11:31 PM
    51love on ne t’écoute pas quand Negan le fait sur chaque article Sony
    raoh38 posted the 03/22/2022 at 11:38 PM
    Un dev sur 200 qui parle et voila les autres qui font conclusion et généralités comme si ils savaient. Deja on est sur que c'est bien un développeur et oas du fake comme on en voit tous les jours sur le net ? De deux se qu'il dit et on ne peut plus logique et il a fallu qu'il se mette sur fable pour comprendre la différence entre un jeu de voiture et un rpg ? Degré d'implication sa sa le regarde soit il est motivé soit il change de métier et enfin parfois quand on a des bouts de phrase qui sortent du contexte se se qu'il voulait dire sa aussi sa arrive souvent ... Les mecs font 100 lignes d'interview et on sort 3 mots pour faire le buzz et dénaturé complètement l'ensemble. Et sinon il u a un nom du dev car si c'est encore " j'ai entendu et om m'a dit que " sa n'a aucune crédibilité encore une fois comme voici ou gala.
    walterwhite posted the 03/22/2022 at 11:44 PM
    bennj Aucun problème, le développement est juste au ralenti mais à part ça tout va bien, on aura peut-être une belle fin de gen’ sur Xbox…ou au pire un bon launch à la prochaine Xbox à l’allure où se développe les exclusivités
    bennj posted the 03/22/2022 at 11:50 PM
    walterwhite il est indiqué ou dans l'interview que le développement du jeu est au ralentis ?
    bennj posted the 03/22/2022 at 11:58 PM
    walterwhite perso ce que je lis c'est simplement ca :

    "Los action RPG de mundo abierto son increíblemente complicados de hacer, necesitan mucho tiempo, mucha gente y en PlayGround tienen la mentalidad de hacer más con menos, de que si el Assassin's Creed lo hacen 5000 personas ellos van a tener 150 o 200 y si lo hacen en 7 años, ellos Fable en 5. Está bien ser ambicioso pero también hay que ser realista y yo lo que veía es que se iba alargando y alargando y yo, personalmente, no sé si tengo la capacidad creativa de estar trabajando en lo mismo durante más de x años", dice Fernández."

    "Les RPG d'action en monde ouvert sont incroyablement compliqués à réaliser, ils nécessitent beaucoup de temps, beaucoup de personnes et chez PlayGround, ils ont la mentalité de faire plus avec moins, que si Assassin's Creed est fait par 5000 personnes, ils vont en avoir 150 ou 200 et s'ils le font en 7 ans, ils auront Fable en 5 ans. C'est bien d'être ambitieux mais il faut aussi être réaliste et ce que j'ai vu, c'est que ça devenait de plus en plus long et personnellement, je ne sais pas si j'ai la capacité créative de travailler sur la même chose pendant plus de x années", dit Fernández."

    Le développement du jeu suit son court normalement, il n'est pas ralentis. Il ne faut utiliser des termes à connotation négative alors que là il n'y a strictement rien d'anormal en fait. Je sais bien que le titre initial de WCCFTech est bien alarmiste histoire de faire du clic mais il ne faut pas rentrer dans ce jeu. Microsoft n'a pas annoncé de date de sortie pour Fable. Il sortira quand il sera prêt voilà tout.
    churos45 posted the 03/23/2022 at 01:43 AM
    C'est normal que Fable avance plus lentement qu'un Forza Horizon. Il y a beaucoup de nouvelles choses à implémenter. Ça ne veut pas dire que les développeurs sont incompétents. Il faut juste qu'ils prennent le temps de s'adapter à un genre qu'ils n'ont pas l'habitude de traiter. Ce serait pareil pour n'importe quel autre studio donc il n'y rien d'alarmant à cela.
    51love posted the 03/23/2022 at 02:21 AM
    minbox pourtant y'a pas plus de quelques jours je répondais a un membre que Negan etait un troll vu qu'il avait l'air surpris de ses coms

    et puis peu importe j'ai autre chose a faire qu'intervenir H24, mais toi a ton age mon pauvre, quelle triste vie et triste personnage tu fais...
    skuldleif posted the 03/23/2022 at 04:22 AM
    les gars arretez de fantasmer ouvertement ,ca devient trop voyant la le fake concern
    minbox posted the 03/23/2022 at 05:47 AM
    51love merci de t’inquiéter pour ma vie mais j’ai pas à me plaindre tout est vraiment parfait
    octobar posted the 03/23/2022 at 06:09 AM
    Comme à chaque gen chez MS on cherche toujours autant les bonnes nouvelles
    thedoctor posted the 03/23/2022 at 06:13 AM
    Vivement du gameplay
    serve posted the 03/23/2022 at 06:19 AM
    Je croyais que c'était une autre équipe de Playground qui s'occuper de Fable avec des devs spécialistes des RPG.
    newtechnix posted the 03/23/2022 at 08:33 AM
    On va pas se mentir, Microsoft a quand même loupé son début de gen, ils n'étaient pas prêt sur le court terme malgré une stratégie d'avenir.
    On se doutait que AAA a commencé récemment n'ont pratiquement aucune chance d'être prêt pour les 2 premières années, un peu embêtant donc car on s'en doutait avec les annonces.
    hatefield posted the 03/23/2022 at 09:26 AM
    Chaud quand même, à ce rythme là on peut espérer les jeux pour 2025.
    jackos posted the 03/23/2022 at 11:13 AM
    newtechnix

    Microsoft n'a pas loupé son début de Gen.

    En 2021:

    Forza Horizon 5
    Halo Infinite
    Flight simulator
    Age of empire 4
    psychonauts 2

    Sans compter tout le suivis sur leurs jeux services

    Grounded
    Sea of thieves
    State of Decay

    Et sans compter les multiplateforme,les jeux tiers day one dans le GP(tunic).

    Il ont un début de Gen des plus solides. Maintenant à voir ce qu'il vont faire pour 2022 qui démarre pas très fort mais qui est loin d'être fini.
    walterwhite posted the 03/23/2022 at 11:28 AM
    jackos Si, il est loupé. Y a que Forza Horizon qui sauve les meubles !
    matarise posted the 03/23/2022 at 12:47 PM
    walterwhite toi t'aime rien a par sony on rien louper du tout et sony en terme de sorti ne fait pas mieux que MS
    walterwhite posted the 03/23/2022 at 02:13 PM
    matarise J’ai des exigences assez hautes en effet, heureusement que SONY y répond car c’est pas avec Psychonauts 2, Halo Infinite et Dragon Age que j’aurai tenu ces 1 an et demi.

    À l’époque sur Xbox, on avait assez d’exigence, aujourd’hui les derners fans n’en ont plus et c’est pas pour rien que ce constructeur est à la ramasse.
    matarise posted the 03/23/2022 at 02:36 PM
    walterwhite actuellement les 2 font surtout des Jeux complètement différent dit juste que c'est jeux son pas fait pour toi point j'ai hâte de voir se que sony produira comme jeux en sortant de leur zone de confort
    walterwhite posted the 03/23/2022 at 05:43 PM
    matarise Y a pas plus innovant que SONY. Allez zou, next !
    matarise posted the 03/23/2022 at 06:11 PM
    walterwhite merci pour cette barre de rire allez next
    walterwhite posted the 03/23/2022 at 06:27 PM
    matarise T’es encore là ?