opthomas > blog
    tags : trunks toei dragon ball super goten dragon ball game battle hour super hero bandai namco.
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, jf17, neelek, burningcrimson
    posted the 02/20/2022 at 12:51 AM by opthomas
    comments (52)
    kraken posted the 02/20/2022 at 12:57 AM
    Et putain pourquoi trunks a les cheveux bleus.....
    opthomas posted the 02/20/2022 at 01:04 AM
    kraken Te pose pas trop de question lui et sa maman sont passés par différentes teintes lol.
    bennj posted the 02/20/2022 at 01:09 AM
    kraken ça doit faire 5 ans mini que c'est devenu comme ça.
    guyllan posted the 02/20/2022 at 01:29 AM
    kraken Et surtout, pourquoi Krilin a les yeux blancs ?
    opthomas posted the 02/20/2022 at 01:33 AM
    guyllan Oh non
    docbrown posted the 02/20/2022 at 01:59 AM
    Je comprends pas...c'était déjà le cas dans DBZ non ?!
    duff posted the 02/20/2022 at 03:41 AM
    guyllan Non,c'est bien DBZ.
    duff posted the 02/20/2022 at 04:32 AM
    guyllan Ouais,il y a d'ailleurs ce petit passage cule où Goku soulève les dalles du ring avec son énergie face à Uub.Mais impossible de le retrouver sur youtube,je tombe que sur des versions coupées
    docbrown posted the 02/20/2022 at 04:39 AM
    jf17 posted the 02/20/2022 at 05:54 AM
    Ya que moi qui a remarqué que la pose de la fusion est raté ?
    Regardé les doigts
    Sinon bonne nouvelle pour leurs retours
    guyllan posted the 02/20/2022 at 06:01 AM
    Oups, j'ai effacé mon commentaire au moment de corriger une faute d'orthographe. Ma confusion avec DBGT a été corrigée c'est le principal
    sorakairi86 posted the 02/20/2022 at 07:33 AM
    Bon par contre la fusion semble raté ^^. Ça serai bien qu'ils aient un rôle plus important dans dbz super au passage.
    superpanda posted the 02/20/2022 at 07:40 AM
    Ils ont grandi sans s
    shambala93 posted the 02/20/2022 at 07:47 AM
    kraken
    Parce qu’il fait des études de sociologie à Tolbiac
    liberty posted the 02/20/2022 at 08:05 AM
    opthomas c'est normal qu'ils aient grandit comme y a Pas plus grande dans ce film docbrown dragon ball super, ce film, les deux derniers films... Ce passe avant UUB
    kikoo31 posted the 02/20/2022 at 09:05 AM
    kraken tu sais il est facile de se colorer et de se décolorer les cheveux

    Oui mon explication tient la route!
    raioh posted the 02/20/2022 at 09:38 AM
    Les fringues de Trunks, on dirait un dresseur Pokemon.
    playstation2008 posted the 02/20/2022 at 09:54 AM
    C'est génial !
    sonatano posted the 02/20/2022 at 10:00 AM
    docbrown duff15

    en vrai dans dbz il a surtout les cheveux violet clair
    le truncks de dbgt a aussi les cheveux violet mais plus foncé

    la c'est bleu foncé comme dans dbsuper ( petit truncks et trunks futur)
    kwentyn posted the 02/20/2022 at 10:17 AM
    kikoo31 posted the 02/20/2022 at 10:41 AM
    île haie téton pute 1 §§§§§§§
    shao posted the 02/20/2022 at 10:58 AM
    J'en étais sur que c'était Goken et Trunks avant même de cliqué
    churos45 posted the 02/20/2022 at 11:10 AM
    Les fameux métis saiyan au potentiel de combat prometteur, toujours relégués au second rôle
    kabuki posted the 02/20/2022 at 11:23 AM
    kraken posted the 02/20/2022 at 11:34 AM
    sonatano
    Petit trunks a les cheveux violets dans super
    vyse posted the 02/20/2022 at 11:50 AM
    laissez ces personnages et cette serie dans el tiroir de nos souvenirs...
    docbrown posted the 02/20/2022 at 12:32 PM
    sonatano C'est un détail mais c'est un détail. un peu comme la tenue "rouge" de goku mais perso ça m'a jamais posé problème au contraire.

    liberty Ah oui c'est vrai...j'avais oublié ce truc des films se passant avant la fin de la série. Faut dire que j'ai eu un peu de mal avec le retour de cette serie jadis ultra culte.
    D'ailleurs je dois voir la fin de DBS. J'ai été deçu, puis mitigé sur la série DBS depuis ses débuts...mais je tiens à la finir quand même et me faire mon avis définitif avant d'enchainer avec le film sur Broly que j'ai mega hâte de voir !!!
    sonatano posted the 02/20/2022 at 12:32 PM
    kraken

    oui petit truncks bizzarement lui c'est pas bleu

    docbrown
    Ah oui c'est sur que c'est un detail , rien avoir par exemple avec la mentalité de goku souvent un peu debile dans dbsuper la ça me pose probleme lol mais les couleurs c'est du chipotage
    liberty posted the 02/20/2022 at 01:58 PM
    kevisiano posted the 02/20/2022 at 02:47 PM
    On a très très peur du film...
    marchand2sable posted the 02/20/2022 at 04:20 PM
    Ça chie sur dbz leurs dauberie depuis le film Battle of Gods A mort la Toei.
    serve posted the 02/20/2022 at 04:33 PM
    kraken

    Car le trunk du futur de Dragon Ball Super a les cheveux bleu et je suppose surtout que Toriyama a voulu se réapproprier sont oeuvre

    Sinon la fusion est raté dommage.
    kraken posted the 02/20/2022 at 05:59 PM
    serve sonatano
    Oui, enfin, c'est Toriyama lui même qui a mis les cheveux Violet à Trunks dans le manga Dragonball à l'époque.
    Après je sais pour pour Super, il a voulu changer la couleur de ses cheveux pour s'aligner sur celle de Bulma, mais qu'au départ, la Toei a dit non (c'est pourquoi kid trunk a toujours les cheveux violet)
    D'ailleurs esthétiquement, le violet va mieux au perso que le bleu.

    Et le problème c'est que ça fout des problèmes de cohérence. Dans DBS, Bulma fait même carrement comme si Trunks a toujours eu les cheveux bleu (le staff a même mis les flashback issu de DBKai en sepia pour tenter de faire oublier qu'il a eu les cheveux violet)

    Et c'est une preuve parmi d'autre comme quoi Toriyama n'en a rien à faire de Dragonball vu tout les Retcon qu'il y a eu dans DBS et DBminus (les Saiyen devenant un peuple quasiment gentil exploité, les planètes habité dans l'univers limités à 27, Goku qui n'a jamais embrassé Chichi...)
    sonatano posted the 02/20/2022 at 06:41 PM
    kraken

    Oui clairement , toryama a deja démontrer a plusieurs reprises que dragon ball ne le concerne plus et que meme quand il bosse dessus aujourd'hui il est totalement a l'ouest

    il va meme confondre goku ssj 2 et ssj3 et ça c'etait deja avant dbsuper y a 10 ou 15 ans , aujourd'hui c'est pire comme tu dis les sayen gentil , bardack qui est plein de compassion , goku un gamin qui pense qu'a se battre alors que ça a jamais ete le cas, ou pire goku qui veut se battre contre un adversaire plus fort que lui , ça existe pas non plus , le goku de dbsuper se serait battu contre cell perfect sans avoir l'intelligence de s'entrainer avec gohan

    la dans dbsuper , t'a l'impression qu'il est intouchable , il connait zeno comme son meilleur pote , il comprend rien au combat alors que c'est sencé etre un genie du combat , en faite c'est comme si c'etait pas goku
    sans parler des nouveau dieu alors qu'a l'epoque le haut du panier divin c'etait les kaioshin et qu'il n'y avait rien au dessus d'eux

    tout a ete gaché par dbsuper
    liquidsnake66 posted the 02/20/2022 at 10:26 PM
    Tant qu'il a pas son foulard rouge dégueulasse moi ça le va

    Pour ceux qui crachent sur dbs franchement donné sa chance au manga, j'ai pas aimé l'animé lais malgré ses défauts je trouve le manga très sympa à suivre
    opthomas posted the 02/20/2022 at 11:11 PM
    kraken Et le problème c'est que ça fout des problèmes de cohérence. Dans DBS, Bulma fait même carrement comme si Trunks a toujours eu les cheveux bleu (le staff a même mis les flashback issu de DBKai en sepia pour tenter de faire oublier qu'il a eu les cheveux violet)


    L'idée que je me fais de cette histoire comme pour l'animé avec Bulma qui au départ avait des Cheveux tirant sur un bleu vert. C'est que c'est une question d'angle et de luminosité in universe

    kikoo31 wtf
    kraken posted the 02/21/2022 at 12:27 AM
    liquidsnake66
    Le manga est aussi très mauvais. C'est digne d'une mauvaise fanBd
    kikoo31 posted the 02/21/2022 at 10:15 AM
    kraken sans parler des dessins qui ne font pas honneur à Toriyama
    Les dessins sont très au deçà que proposait le grand maître même au bas de sa forme
    liquidsnake66 posted the 02/21/2022 at 11:34 AM
    kraken je ne suis pas d'accord, chacun son avis

    kikoo31 je trouve les dessins de l'animé catastrophiques, concernant le manga je les trouve très réussis
    docbrown posted the 02/21/2022 at 03:49 PM
    sonatano " la mentalité de goku souvent un peu debile dans dbsuper la ça me pose probleme "

    Putain mais + 100 !

    C'est précisément ce truc qui m'a foutu le plus les boules. Goku est un mec qui vient de la campagne et qui n'a jamais vu de meuf de sa vie, voilà comment Dragon ball à commencé.
    ET au fur et à mesure des gens qu'il a rencontré et des expériences il a muri, et grandi. à la fin de DBZ c'est plus du tout le même ga et il se permet même de faire des allusion sexual parfois (avec le doyen des dieux et la photo de bulma).

    Mais dans DBS, (au début pour ce que j'ai vu) j'avais l'impression d'un reset de ce coté là. ce coté "débile" mis en avant ou mal mis en avant..m'a bcp géné...je sais pas...mais entre ça et les erreurs de l'animé j'ai eu du mal. Je me suis arrété après "black Goku"...du coup j'espère que ce "détail" là s'est amélioré et que je ne retrouve pas ça dans le dernier film (avec broly) !!!
    kikoo31 posted the 02/21/2022 at 03:51 PM
    liquidsnake66 Si tu parles de l'animé premier saison contre freezer ,oui ça pue la merde

    https://www.youtube.com/watch?v=MlCq-xfahq0

    Dieu que c'est dégueulasse et il y en plein d'autre et j'ai pas pris le pire ...

    En revanche le dernier arc je suis pas d'accord avec toi

    https://www.youtube.com/watch?v=hYYXfLdpuds
    sonatano posted the 02/21/2022 at 04:47 PM
    docbrown

    Je te confirme que c'est toujours pareil dans la suite du manga
    c'est juste un debile , avec quelques rarement moment de lucidité
    non seulement il est debile dans sa mentalité de la vie de tout les jours mais en plus il est debile en tant que combattant , vegeta analyse les combats et goku comprend rien
    c'est un manque de respect a la fois pour goku en tant qu'adulte mais en plus en tant que genie du combat

    parmis les nombreuses incoherence , goku va meme jusqu'a vouloir provoquer en duel le pere de whis en disant "il a l'air fort je veux me battre contre lui " ( tout en souriant )
    le pere de whis qui est quand meme l'etre le plus fort des univers ( zeno c'est pas un combattant)
    rien que ça , ça montre la debilité de goku qui se rend pas compte du danger
    liquidsnake66 posted the 02/21/2022 at 04:54 PM
    kikoo31 effectivement si c'est du niveau de ce que tu m'as envoyé y a rien à voir c'est clair, tu serais me situé quand intervient ce changement et si ça se maintient jusqu'à la fin de la série ?
    liquidsnake66 posted the 02/21/2022 at 04:57 PM
    sonatano ouais enfin niveau débilité filer un senzu à perfect cell on est pas mal non plus, et l'excuse de respecter l'égalité entre un enfant face au pire ennemi qui soit ca tient pas la route 2 minutes. Néanmoins ils l'ont infantilisé à l'excès par rapport à dbz c'est assez vrai
    sonatano posted the 02/21/2022 at 05:48 PM
    liquidsnake66
    ouais enfin niveau débilité filer un senzu à perfect cell on est pas mal non plus, et l'excuse de respecter l'égalité entre un enfant face au pire ennemi qui soit ca tient pas la route 2 minutes.

    Oui mais apres pour goku avec cell , je trouve ça quand meme different, normalement goku avait pas a se battre contre cell, gohan en ssj1 etait deja plus fort que son père et il était sur qu'il allait augmenter encore sa puissance jusqu'au stade 2 , c'est juste qu'il a surestimé la mentalité de gohan a vouloir se battre ( ce qui peut arriver dans une relation pere-fils) mais gohan meme avant cell , a quand meme montrer qu'il pouvait se battre face au pire ennemi comme on le voit a 5 ans face a freezer ou vegeta a l'epoque

    l'excuse de l'enfant pour moi est un peu ridicule , goku sait tres bien que son fils , des année avant cell , a blessé raditz , vegeta , les hommes de freezer , freezer lui meme , c'est pas un enfant dans le context du combat
    donc c'est assez normal de voir goku comptait sur gohan pour terrassé cell des années apres , quand bien meme ça serait un enfant physiquement

    tout ça pour dire que pour moi , au contraire ça tient tres bien la route et c'est logique quand on voit le parcours de gohan depuis sa première apparition a 4 ans contre raditz
    liquidsnake66 posted the 02/21/2022 at 07:31 PM
    sonatano qu'il abandonne et envoie son gamin se battre oui ça peut se comprendre par rapport à ce que tu as dit mais je suis désolé lui filer un haricot c'est juste une pirouette scénaristique utilisée pour justifier que gohan ne mette pas une branlée direct à cell. Ça qui ne change rien au fait que c'est totalement stupide de sa part, à ce moment là c'est encore en mode tournoi et absolument rien de justifie de soigner cell, un choix logique aurait été de profiter de la fatigue de cell pour que gohan lui mette une branlée sans prendre le risque qu'il n'atteigne pas le ssj2. De plus ce que tu dis est faux : tu oublies que goku est avant tout un père et justement un tel geste est totalement illogique de sa part, j'ajoute que Gohan est totalement un enfant à ce moment là et justement piccolo le met dans la gueule à Goku qui se rend compte de cette situation et s'apprête à retourner combattre avant que c16 ne vienne interrompre l'action. Sur la globalité c'est très bien emmené tout ça mais le geste de Goku n'en reste pas moins stupide pour autant et dénué de sens dans la situation et surtout dans son statut de père.
    kikoo31 posted the 02/21/2022 at 07:58 PM
    liquidsnake66 La dernière saison est un niveau plus élevé par contre je t'ai montrer un extrait d'un des meilleurs épisodes de la saison
    liquidsnake66 posted the 02/21/2022 at 08:02 PM
    kikoo31 lol cette arnaque après je materai quand même les combats en animé mais hors de question de me taper les épisodes imbuvables ou c'est niais au possible
    docbrown posted the 02/22/2022 at 01:00 AM
    sonatano Putain...fait chié...ok je verrai quand même la suite histoire de me dire que oui, je l'ai vu et je sais à quoi m'en tenir...mais fais chié quand même.

    liquidsnake66 j'ai lu ton échange et je me permet de répondre également. Avec Gohan, Goku à eu un excès de confiance..il SAIT TROMPE...et piccolo lui a rappeler cela, car cette nouvelle génération n'a rien avoir avec eux. C'est une erreur de calcul dans un moment dramatique et ça peut arrivé même au plus grand car c'est le genre de chose qui peut arrive malheureusement...encore plus avec un premier enfant. et tant mieux d'avoir eu cette scène ça prouve que Goku est bien "humain" et pas un "saiyan-jin". J'dorerai revoir la scène pour me rappeler de l'ensemble de la scène.

    Dans la vrai vie, c'est pire. L'exemple le plus rapide qui me vient à l'esprit c'est d'un des 3 grands chef de guerre japonais responsable de l'unification du pays à partir du 16è siècle.

    Le fils de Oda Nubanaga est allé chercher la merde avec un autre chef de guerre et il merdé. Quand Oda nobunaga à découvert ça, il a failli le tué...au sens propre du terme, car c'est sa réputation qui à été entaché.
    Oda nubunaga est allé faire la guerre et il a tué tout le monde...homme..femme..enfant...TOUT pourenvoyé un message à tout le japon.

    Oda nobunaga c'est un peu comme le père de vegeta, mais IRL. Un saiyan IRL parmi tant d'autres dans le pays du soleil levant. J'avais révu DBZ en 2017...et à l'époque je me suis rendu compte que cette serie était bien plus profonde que ce que je croyais. Non y a rien à dire..DBZ est largement mieux géré que ce que j'ai vu de DBS et c'est dommage car les concepts sont cool. Le multi vers + Goku Black ou Beerus.
    spidergaylord posted the 02/22/2022 at 12:15 PM
    Si Goten et Trunks interviennent c'est que le danger présent est présent à des endroits / moments ou aucun Goku ou Vegeta se trouvent....
    En dehors du TV special avec Avocado, aucune fight depuis Buu donc normal que l'entrainement est passé à l'as d'ou la fusion ratée ( d'ailleurs le running gag commence à s'épuiser puisqu'on l' a eu dans le TV special avec Gotenks et dans le film Broly avec Gogeta)...
    Du coup probable entrainement à venir aux cotés de Pan et Broly quand on arrivera à ce qui se passe après le tournoi avec Uub.
    Si Toyotaro a un peu de couilles, il peut reformer un groupe de 4 saiyans sympa et progressiste vu que pour la 1ère fois, on aura une fille saiyan de notre univers sur le devant de la scène...
    On peut aussi avoir des interactions pour des comics reliefs avec une pan qui lorgnerait sur un Broly plus agé qu'elle avec une Cheelai jalouse.

    Trunks pourrait jeter son dévolu sur Cheelai mais liaison mal vue par Vegeta qui reste un prince à la différence de Goku qui verrait que 2 jeunes de planètes différentes ont tout à gagner en se fréquentant et Goku pourrait inciter Vegeta à accepter la relation car vu que Cheelai et Broly sont amis, ça implique que Vegeta pourrait se fighter /entrainer Broly fréquemment en remplacement d'un Goku en retrait.

    Si on mise sur le retour de Kyabe, Kale et Caulifla, on peut aussi imaginer :
    - une Kale qui craque sur Goten mais ce dernier la fuit car monstre de puissance effrayant quand en forme berserk et du coup ça lui rappelerait le caractère explosif de sa mère...
    -une Caulifla intéressé par Goten et Trunks sans love interest mais juste, à la manière d'un Goku, pour comparer la puissance de sa fusion avec kale face à Gotenks.
    Au final, on pourrait imaginer un mariage Goten -Caulifla quand en étant amené à aller sur la planète de cette dernière, il accepterait le mariage en pensant qu'il s'agit de bouffe ( // Goku - Chichi)
    - un Kyabe qui découvrirait une Bra tout à fait à son gout pour son caractère pacifique et Vegeta enclin à accepter cette relation car Kyabe capable de puissance impressionnante comme il l'avait prouvé pendant le combat du tournoi de Champa...
    spidergaylord posted the 02/22/2022 at 12:18 PM
    Du coup si la bande de Kyabe se rapproche de celle de Goten, on peut imaginer que les saiyans de l'univers 6 pourraient entrainer Bra et Pan à se transformer à leur manière et pas sous le coup de la colère...
    sonatano posted the 02/22/2022 at 12:29 PM
    liquidsnake66

    Pour l'histoire du senzu , perso j'etais pas specialement etonné , ça montre que goku avait entièrement confiance en gohan et qu'il voulait prouver que gohan pouvait écraser cell en pleine forme
    On connait tous la mentalité sayen qui prefere avoir un combat loyal
    goku a sauver la vie de vegeta pour se battre contre lui ( arc sayen ) , goku a sauver la vie de picollo pour se battre contre lui plus tard ( arc tournois fin db) vegeta a laisser cell absorber c18 pour avoir un adversaire digne , cell lui meme a laisser envi tout le monde pour faire un tournois dans le but de se battre contre des adversaires fort et leurs laisser le temps de s'entrainer

    tout ça pour dire que les sayen ( cell inclu ) aime se battre contre des adversaire fort et ils ont une trop grande fierté de gagner un combat sans legitimité et ça toryama le montre bien avant le cell game
    donc je trouve ça normal de voir goku donner un senzu a cell pour que gohan l'eclate a son top sans qu'il se dise ' cell est mort mais il etait epuisé face a gohan "
    y a rien de debile la dessus , c'est une question d'honneur
    de la meme maniere que c'etait une question d'honneur quand goku ssj a laisser freezer atteindre ses 100% et que kaio ne comprenait pas
    c'est pas debile , c'est juste que les sayens supporterait pas de tuer quelqu'un qui n'est pas a son maximal

    si tu comprend cette logique des sayen alors tu comprend pourquoi goku , vegeta ou meme cell agissent de la sorte


    apres ça remet pas en question le fait que goku ne soit pas vraiment un pere ideal ( meme s'il a essayer de l'etre un peu pendant la pause cell game) mais quand tu comprend l'univers de dbz autour des sayen , c'est normal de voir goku ne pas se satisfaire d'une defaite facile s'il avait pas donner ce senzu

    c'est aussi ça la mentalité sayen que toryama veut mettre en avant
    apres il y a des limites bien sur