profile
rider288 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, hachimaruden, orichimarugin, burningcrimson
    posted the 02/14/2022 at 12:58 PM by rider288
    comments (80)
    jenicris posted the 02/14/2022 at 01:02 PM
    Ce qui ressort c'est que c'est une grosse amélioration du premier. Perso ça me va
    gamerdome posted the 02/14/2022 at 01:03 PM
    Pour certains chaque jeu devrait être une révolution, du jamais vu.
    Et chaque suite fait toujours 1.5

    Comme toi je me demande ce qu'ils voudraient en fait, dommage qu'ils ne soient pas dev; ils ont sûrement plein d'idées révolutionnaires en tête !
    akinen posted the 02/14/2022 at 01:05 PM
    T’aurais pas dû faire l’article. Le manque de nouveautés sera perçu ou non selon les attentes de chacun. C’est qu’un deuxième opus donc déjà, faut qu’ils transforment l’essai.

    Maintenant, certains vont le comparer au énièmes opus de telle ou telle licence à succès qui s’est bien engraissée sur le dos des fans avant de pouvoir effectuer le moindre changement radical.

    Et pour finir, faudra attendre le retour des joueurs après coups. On a le merveilleux exemple d’un certain très autre gros jeu open world et qui n’a finalement pas laissé de souvenir 1 mois après.
    armando posted the 02/14/2022 at 01:08 PM
    Dans le prochain GTA j'aimerais bien voir des accidents, des camionettes de journalistes venir filmer un holp up o un gros accident. Voir des bandes rivales s'entretuer en pleine ville

    J'aimerais bien voir des flics tirer une balle sur un pas gentil toutou aussi

    en bref voir le style de vie americain dans toute ca splendeur


    Ca devrait etre possible aujourd'hui avec PS5 XSX
    suzukube posted the 02/14/2022 at 01:08 PM
    Je vais y jouer en 30 fps 4K ça va être la joie, j'ai acheté un champagne pour fêter ça
    Big up Guerrilla les king zot' ja sav'
    draer posted the 02/14/2022 at 01:08 PM
    Et puis on parle d'un deuxième épisode quoi. Elles sont où les nouveautés de Uncharted 2 par rapport au premier par exemple ? Il n'y en a presque aucune c'était simplement une (excellente) évolution de la formule d'origine et pourtant c'est un jeu culte pour beaucoup de monde. Bref j'ai du mal à comprendre pourquoi faudrait en attendre plus d'un deuxième épisode, pour une vieille licence qui tourne en rond je dis pas mais là...
    nicolasgourry posted the 02/14/2022 at 01:10 PM
    Quand tu fais des jeux "réaliste" visuellement, si ça manque d’interactivité "réaliste", ça casse le "réalisme", ça devient artificiel.
    ducknsexe posted the 02/14/2022 at 01:12 PM
    Dans horizon forbidden west tu a de l'exploration sous-marine , donc ça suffit largement pour en faire un argument comme grosse nouveauté
    godson posted the 02/14/2022 at 01:14 PM
    C'est une suite donc ça risque de reprendre tout ce qui a marché dans le premier et de le faire en mieux.

    Les nouveautés vont être comment faire en sorte que l'exploration soit un peu différente du premier. Rien de révolutionnaire mais voler ou aller sur l'eau. Les interactions avec l'univers du jeu, l'IA.

    Le jeu étant aussi une vitrine technologique de la PS5 ses graphismes aussi vont être scruter pour voir quel nouvelles techniques ont été utilisé.
    gonzales posted the 02/14/2022 at 01:15 PM
    C'est parce que vous avez toujours pas compris l'avant et l'apres botw, c'est encore un jeu basé sur une structure/deroullement a l'ancienne
    shinz0 posted the 02/14/2022 at 01:16 PM
    Comme beaucoup de suite, ce n'est pas un jeu qui est là pour révolutionner mais ça a l'air d'une belle évolution
    arquion posted the 02/14/2022 at 01:18 PM
    gonzales sachant que BOTW est le plus mauvais Zelda, ça laisse rêveur ce genre de discours
    shao posted the 02/14/2022 at 01:18 PM
    Mais qui a déjà fait le jeu ici pour vraiment pointer le manque de nouveauté?
    keiku posted the 02/14/2022 at 01:19 PM
    je dirais qu'on peut reprocher a tous les jeux grand publique de manquer de nouveauté
    gonzales posted the 02/14/2022 at 01:20 PM
    arquion
    C'est ton point de vue marginal, moi je le considere meme pas comme un zelda, ils auraient mis d'autres personnage le jeu aurai été tout aussi bon.
    keiku posted the 02/14/2022 at 01:22 PM
    gonzales tous a fait et on aurais mis des robot dinosaure a botw et un design réaliste et il aurait put s'appeler horizon
    arquion posted the 02/14/2022 at 01:23 PM
    gonzales C'est ton point de vue marginal
    mais après moi je le considere meme pas comme un zelda

    Donc comme quoi...

    j'ai aimé explorer le monde de BOTW mais merde faire X sanctuaires (qui littéralement te coupe du monde du jeu) pour faire des énigmes, mouais...

    Autant assumé jusqu'au bout et tout intégrer, ce que fait The Witness à merveille par ex
    suzukube posted the 02/14/2022 at 01:27 PM
    shao Excuse moi, mais tout Gamekyo est expert sur le jeu depuis le premier trailer

    arquion t'es banni de notre chaîne Twitch pour blasphème à TLOZ. On attend une photo de toi avec une casquette Zelda pour t'en rendre l'accès.

    NON ALLONS PLUS LOIN T'ES BANNI DE TWITCH EN ENTIER.
    arquion posted the 02/14/2022 at 01:28 PM
    suzukube t'inquiète pas, je prendrais BOTW 2 day one, justement car j'espère qu'ils auront corriger la plupart des défauts que je lui trouve. (et puis pour en avoir un avis, faut y jouer)
    yukilin posted the 02/14/2022 at 01:28 PM
    Au final le jeu améliore grandement tout ce qu'il faisait dans le premier, notamment des points que beaucoup on critiqués comme la mise en scène des dialogues etc. Je pense qu'on peut dire que le travail est là.
    suzukube posted the 02/14/2022 at 01:29 PM
    arquion Par contre ouais dans Zelda c'est con que les sanctuaires soient des expèces de pièces ou tu te téléportes, si c'était directement chargé sur la MAP ça serait tellement mieux !

    Après en VRAI de VRAI de VRAI, BOTW c'est juste la retranscription du premier Zelda avec les techniques modernes. Le premier Zelda est un Open World, pareil pour A Link To The Past quand t'y repenses !

    Roooh je te taquinais (et puis j'avoue j'ai demandé à Jeff Bezos il a dit que t'as le droit d'avoir ton avis et que si je restais sage il allait me filer 10.000€ en sub Twitch).
    leonr4 posted the 02/14/2022 at 01:31 PM
    Réinventer la roue
    shao posted the 02/14/2022 at 01:32 PM
    suzukube
    Ah non, c'est plutôt à moi de m'excuser, j'étais pas du tout au courant de l'existence de ces experts surement ultra légitimes... à n'en point douter!
    rider288 posted the 02/14/2022 at 01:32 PM
    Armando J'aime bien l'idée après faut pas que ce soit artificielle
    famimax posted the 02/14/2022 at 01:33 PM
    Franchement si il y a pas des tonnes de nouveauté dans le 2 par rapport au 1er, ça me suffit. T'avais tellement de truc bien dans le 1er jeux en terme de gameplay (pour aborder les ennemies, étudier les points faibles, pourvoir les pirater, etc...) et en terme de level design (les dongeon creuset), franchement parler de manque d'originalité pour cette licence c'est abusé, quand on voit tous les autres open world (je met R* a part) de merde ou on se fait chier tout le long du jeu
    bennj posted the 02/14/2022 at 01:33 PM
    keiku tu déconnes j'espère ? t'as joué eux deux ? Car pour avoir fait Horizon après BOTW les jeux n'ont juste rien à voir justement. BOTW te laisse une liberté totale pour explorer ton monde là ou dans le premier horizon tu pouvais être bloqué par un gros rochet. Le moteur physique de BOTW était aussi un très gros point fort de ce dernier.

    Bon après Horizon était forcément plus jolie ca c'est clair mais bon impossible de faire mieux avec comme base une Wii U.

    J'espère juste que le nouveau Horizon reprend plus la formule de liberté d’exploration de BOTW car pour avoir joué à Horizon après BOTW j'avais l'impression qu'on me mettait des bâtons dans les roues assez souvent pour m'empêcher de faire ce que j'avais envie de faire.
    arquion posted the 02/14/2022 at 01:33 PM
    suzukube Après en VRAI de VRAI de VRAI, BOTW c'est juste la retranscription du premier Zelda avec les techniques modernes. Le premier Zelda est un Open World, pareil pour A Link To The Past quand t'y repenses !

    Pour la map, si tu veux mais c'est tout, si seulement c'était une retranscription, on aurait eu 6 à 8 donjons, grands avec des ennemis, des secrets, des items à trouver et un boss, (pas 4 sous donjon ou tu résous 3 énigmes pour combattre un boss).
    famimax posted the 02/14/2022 at 01:35 PM
    Et ca a pas avoir avec l'originalité, mais niveau scénar et dialogue aussi ca tenais bien la route, je pense qu'on sera pas décu avec le 2... Rien à voir avec les open world de saucissons de Ubisoft
    ducknsexe posted the 02/14/2022 at 01:36 PM
    arquion tkt pas dans botw 2 il vont rectifier les petit défaut. Enlever les sanctuaire et mettre enfin des vrai donjon avec des vrai boss en harmonie avec la structure de la map.
    suzukube posted the 02/14/2022 at 01:36 PM
    shao De toutes les façons, 5/20 ou 21/20, du moment que le jeu vous plait et vous fait plaisir, on s'en bat TOTALEMENT les couilles.

    Je pense même à l'avenir supprimer TOTALEMENT TOUTE FORME D'EVALUATION sur mon site. 99% des jeux sortant de nos jours sont bons, voire très bon, c'est rare d'avoir un AAA merdique.

    L'industrie a muri...

    arquion Ah mais totalement, ce n'est pas un remake ! Je parlais plus de la taille de la carte et de la notion d'exploration, ça reste une relecture totale du jeu !

    Mais de ce que j'ai lu, c'était la vision originale de ce que devait être Zelda.

    Regarde à 1min21 tu comprendras : https://youtu.be/niIVdlavc7I
    armando posted the 02/14/2022 at 01:38 PM
    rider288 Une connection online sera indispensable pour y jouer

    Ca doit etre fesable
    shao posted the 02/14/2022 at 01:39 PM
    suzukube
    On est d'accord!
    hachimaruden posted the 02/14/2022 at 01:39 PM
    Horizon ne manque pas de nouveauté c'est une question de level design c'est un voyage ,une aventure je pense que c'est le principale intérêt de ce jeu. Le boost graphique et la diversité des environnement et la Narration sont les principal choses que les gens attendent , il faut pas se le caché.
    Quand au nouveauté liée au gameplay je pense que il faut juste voir l'exemple de fromsoftware avec leurs recette liéé au gameplay de leurs jeux ; Pourquoi réinventer quelque chose qui fonction et qui est tellement maitrisé Horizon a déja une substance très intéressante je pense que c'est dejé tres bien comme ca
    weldar posted the 02/14/2022 at 01:41 PM
    Suzukube

    BOW est d'une façon, une suite spirituelle de Zelda 1 dans son overworld non linéaire, mais c'est tout.
    BOW, ça reste avant tout un MMO offline où tu ramasses des quêtes pour construire ton build pour aller défoncer le boss final qui t'attend sagement au centre de la map. Zelda 1 restait un jeu progressif avec la structure des donjons qui restait prédominantes là où les bêtes divines/sanctuaires sont juste une salle "géante" d'un puzzle.

    Là où Zelda 1, t'avais une pluralité d'items avec un intérêt irrégulier (qu'on utilise une fois pour un donjon par exemple), dans BOW, t'utilises 50 fois le même item pour les mêmes énigmes.
    keiku posted the 02/14/2022 at 01:42 PM
    bennj tu dis rien a voir, mais tu me cite en comparaison des détails pour me montrer que ca n'a rien a voir... pour moi les 2 jeux ont exactement la même base
    connavaro posted the 02/14/2022 at 01:44 PM
    Va falloir que les gens comprennent que la formule de BOTW ne peut pas être appliquée à tous les jeux, une partie des joueurs attends aussi de la suite d’Horizon un développement des personnages et de la narration chose impossible sans un minimum de contraintes.
    suzukube posted the 02/14/2022 at 01:47 PM
    weldar Ce n'est pas faux et je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ ! De toutes les façons, Breath of The Wild est une revisite complète de Zelda.

    Mais je sais que les développeurs sont partis d'un prototype de "Zelda 1 modernisé" pour arriver à ce que l'on connait. J'aimerais d'ailleurs un jour parler de ça, car ça montre à quel point Nintendo est soucieux de son Gamedesign, avant même les graphismes ou le nombre de FPS ^^ !

    connavaro Totalement ! Et je n'aimerais pas d'ailleurs (t'imagine un Bayonetta of The Wild ?)
    guiguif posted the 02/14/2022 at 01:51 PM
    keiku Horizon 1 et Zelda a part leur aspect OW n'ont effectivement rien a voir, mais on sait que tu deteste BOTW donc bon tu ne pourras pas etre objectif.

    Horizon 1 tu suis un scenario, il est impossible de declencher la fin sans avoir fait toutes les quetes Histoires principales. C'est un OW comme yen a 150. Pire il ne se passe presque rien dans l'OW si tu ne declenche pas de quetes annexes.

    Zelda BOTW a part le prologue tu es libre d'aller ou tu veux du debut a la fin, tu peux meme allez a Ganon des la premiere heure. Ton but est juste de devenir plus fort pour vaincre Ganon quand tu le souhaite et pour devenir fort faut trouver les sanctuaires, les donjons, la Master Sword ect...
    akinen posted the 02/14/2022 at 01:53 PM
    Moi je suis sortis de BOTW ultra déçu. Le côté épique et la quête scenarisée tant attendu, n’a jamais été au rendez-vous. J’en suis sortis frustré.

    Les cutscenes magistrales vu en trailers, ne sont que des séquences soit de mémoires perdues à récupérer sur la map, soit des intro de boss. En dehors de ça, débrouilles toi seul dans le monde à la dark soul. Je joue pas à zelda pour avoir ce type de narration légère et impersonnelle.

    Aussi, j’ai passé plus de 100€ à collecter et crafter ses ressources. Au final, même si tout ne s’affiche pas dans la map, tu as des tours pour repérer tes prochains objectifs, et une infinité de points de collectes plus ou moins redondants; sans compter les mini-donjons à la limite de l’écœurement, surtout que tu as UN thème graphique et UN thème musical en tout et pour tout. Génial…

    Ps: et cette BO de l’ennuie… merci pour les trailers qui donnent des frissons, mais quand 90% de ton jeu a un fond musical digne d’un EPAD un dimanche sans visite, sois honnête et signales le.

    Ps2: à cause de botw, genshin impact qui s’en inspire grandement, a aussi une OST digne de marise dumont, pianiste de toulouse depuis 1952.
    keiku posted the 02/14/2022 at 01:54 PM
    guiguif c'est juste que zelda n'a pas d'histoire (elle est totalement anecdotique) donc pas besoin de la suivre pour allez au boss de fin

    et je n'ai pas aimé horizon non plus
    guiguif posted the 02/14/2022 at 01:55 PM
    keiku c'est juste que zelda n'a pas d'histoire (elle est totalement anecdotique) donc pas besoin de la suivre pour allez au boss de fin

    ok
    orichimarugin posted the 02/14/2022 at 02:01 PM
    Ducknsexe il n'y a pas que ça comme nouveauté
    il y a les énigmes qui n'existaient pas
    des super attaques
    le fait de planer, le grappin, le ptérodactyle qui nous permet de voler dans le monde entier
    les combats beaucoup plus réussi avec de vrais nouveautés
    les combats avec les humain qui sont devenu vraiment cool et réussi
    et des secret ou tu peux péter les murs à la breath of the wild

    Pour moi c'est vraiment du tout bon, sauf l'algo sur les parois ratés car on peut pas grimper partout mais c'est beaucoup mieux que le premier.
    arquion posted the 02/14/2022 at 02:02 PM
    akinen il y a quelques bons thèmes dans Genshin au moins
    dont celle ci https://youtu.be/j7mt36xZhrk
    ou https://youtu.be/JvKYhh2Tbtg
    ou même le thème de Lihue qui est sympa https://youtu.be/pFrKZxStL_U
    ducknsexe posted the 02/14/2022 at 02:06 PM
    orichimarugin tu peut chevauchée sur le dos d un pterodactyle et aller ou bon te semble ? Je trouve ça très cool comme évolution
    heracles posted the 02/14/2022 at 02:08 PM
    Le manque de nouveautés ? Oui on peux le dire pour les jeux de caisse
    Aujourd'hui GT et Forza ne proposent toujours pas de dégâts dignes de ce nom sur les véhicules...

    ça le fait moyen pour des "simulations"

    Moi quand je fais un choc important j'aimerais bien voir plein de morceaux de carrosserie et d'autres parties de ma voiture se détacher et voler dans tous le sens
    akeos posted the 02/14/2022 at 02:12 PM
    L'immense majorité des retours disent qu'il est très bon, que ce soit un vrai Open World ou pas, on s'en fout.
    suzukube posted the 02/14/2022 at 02:12 PM
    arquion je veux rejouer à Genshin Impact T_T.

    Bon, planning twitch, le Mardi Soir et le Vendredi Soir c'est cool non ?
    mrpopulus posted the 02/14/2022 at 02:15 PM
    arquion sachant que BOTW est le plus mauvais Zelda

    Je me suis arrêté là
    arquion posted the 02/14/2022 at 02:15 PM
    suzukube t'as trop de jeux pour revenir sur Genshin
    arquion posted the 02/14/2022 at 02:16 PM
    populus bah si tu veux j'argumente, et je ne suis pas le seul à le penser, mais je suis toute ouïe à tes arguments.
    orichimarugin posted the 02/14/2022 at 02:17 PM
    Ducknsexe oui mais il faut le trouver heureusement qu'il est pas dispo dès le début car ça aurait détruit le jeu je pense.
    azerty posted the 02/14/2022 at 02:20 PM
    Apparemment Aloy te parle et te dit quoi faire...quel intérêt dans un open world ?
    Moi je veux découvrir et me perdre.
    Vivement Elden Ring.
    mrpopulus posted the 02/14/2022 at 02:20 PM
    arquion Il a des défauts j'en convient totalement. Je suis en train de le faire actuellement, mais rien que sa proposition en terme d'Open World force le respect.

    Son monde gigantesque, sa DA, ses mécaniques de gameplay, sa nature, sa physique incroyable, bref.

    Alors oui, je suis d'accord avec toi pour les Sanctuaires très redondant à la longue, qui font un peu remplissage. Mais rien que pour son OW juste incroyable, ce jeu force le respect !
    orichimarugin posted the 02/14/2022 at 02:20 PM
    Arquion tu as le droit de pas aimer un chef d'oeuvre et même le trouvé pourri ou osef, mais des gens comme nous qui avons joué à des centaines de jeux ci ce n'est pas en milliers depuis + de 35 ans et à plein de genre de jeux, je peux te dire que zelda breath of the wild est une tuerie dans quais tout les points.
    Zelda à des défauts certes mais ses qualités sont tellement excellentes que tu fais l'impasse sur le négatif d'un simple geste de la main
    orichimarugin posted the 02/14/2022 at 02:27 PM
    Azerty va faire un tour en foret si tu veux te perdre
    Il y a une option pour la faire taire justement tu coche indice aloy non et elle la ferme (ça c'est juste pour les assistés pour que ceux qui rage quit à la moindre difficulté ne puisse pas s'arrêter.
    Le jeu est rempli d'options jusqu'à même cacher la boussole.

    Sinon oui elden ring mais il a plein de défauts aussi, ayant fait la demo et battu tout les boss le jeu est vieillot dans ce qu'il propose et il paraît qu'on puisse même contourner les boss pour venir les battre plus tard (accessibilité qui tue le jeu selon moi)
    Pour le reste elden ring te dit ou il faut aller et il y a pas d'énigmes dans le jeu donc aller n'importe ou et se perdre il y a que zelda qui sait le faire.
    J'ai fait phoenix rising de ubi et bah si tu te perd c'est ultra chiant et inintéressant.
    arquion posted the 02/14/2022 at 02:28 PM
    populus mais rien que sa proposition en terme d'Open World force le respect.

    Son monde gigantesque, sa DA, ses mécaniques de gameplay, sa nature, sa physique incroyable, bref.


    voilà, tu retiens un OW, mais tu ne retiens "rien" de ce qui fait un "Zelda".
    cladstrife59 posted the 02/14/2022 at 02:32 PM
    Bah des premiers trailer on a :
    Système de grimpette amélioré
    Grappin
    Paravoile
    Possibilité de nager
    Amélioration du système de combat
    Pas mal de possibilités de gameplay d'après les vidéos qui parlent des arbres de compétences.
    Je trouve déjà ça hyper bien, sachant qu'ils ont pondu la suite rapidement et optimiseé sur deux machines.
    joegillianprime posted the 02/14/2022 at 02:33 PM
    pourtant c'est clairement dit que justement il y a plein de choses amlioré et ajoutés par rapport au premier
    mrpopulus posted the 02/14/2022 at 02:34 PM
    arquion Bah si, déjà retrouver les races qu'on a connu ça fait super plaisir, retrouver les mobs comme les bokoblin, moblins.

    Les donjons même si pas super reste des donjons quand même sympathique ou l'idée d'être dans une machine géante est cool.

    Alors oui, c'est un Zelda "différent" et qui change radicalement par rapport à ce qu'on a connu jusqu'à présent. Plus d'objet spécifique dans les donjons, plus de temples comme "avant" une histoire bien plus diluée etc mais à reste un Zelda.

    Son plus gros défaut pour moi, ce sont des quêtes annexes vraiment nul à chier à base de "va me choper telle libellule dans telle contrée" même si certaines sont bonne comme les énigmes environnementale pour trouver les sanctuaires par ex.
    connavaro posted the 02/14/2022 at 02:35 PM
    Chacun ses opinions les mecs, c’est pas qu’une doxa vidéoludique nous impose d’aimer certains jeux comme BOTW, les Soûls ou Gow qu’il faut absolument s’y conformer et qu’il faut châtier les mécréants qui adorent pas ces jeux.
    suzukube posted the 02/14/2022 at 02:35 PM
    arquion Chaque fois que je le relance, j'comprends pas comment on va sur les îles en bas à droite de la MAP !
    azerty posted the 02/14/2022 at 02:36 PM
    orichimarugin j'ai écouté le test d'exerv et il n'en parle pas de cette option. Sinon Elden n'est pas sortie encore...
    arquion posted the 02/14/2022 at 02:39 PM
    orichimarugin
    Merci mais je pense avoir commencé assez tôt pour que mon avis soit autant valable que le tiens.

    hormis sa physique mais est ce que finalement ça sert dans le jeu, je ne suis pas convaincu, tu peux faire de belles choses mais c'est plus comme un bac à sable à essai qu'autre chose.
    Le reste, c'est des sanctuaires, un bestaires limités (et beaucoup de swap color), narration en retrait, donjon inexistant, boss redondant, on te donne tous les items dès le départ et aucun a débloquer, arme qui se détruit trop rapidement sans pouvoir les réparer, loot totalement à côté de la plaque (te faire chier pour une arme pourri, ou avoir une bonne arme sans rien faire).

    j'énumère les points négatifs, mais j'y eu plaisir à "découvrir" ce monde mais hormis ça j'ai été déçu, déçu car j'attendais un Zelda, déçu car c'est surement le seul Zelda que je sais que je n'aimerais pas le refaire un jour.

    j'ai 150h sur le jeu, fini tous les sanctuaires, unlock le dernier costume etc, bref j'ai assez joué pour savoir si pour moi, c'est un bon Zelda ou autre.
    metroidvania posted the 02/14/2022 at 02:50 PM
    Finissez déjà le jeu et après vous ferez une tonne d article à ce sujet
    weldar posted the 02/14/2022 at 02:51 PM
    akinen

    Inversement, j'aime beaucoup l'ost de Genshin Impact, même si je t'accorde qu'on parle des goûts couleurs/toussa, mais ironiquement, GI est un meilleurs BOW que BOW lui-même, bien qu'il soit un jeu en kit (univers, narration, bestiaire, donjons etc).
    akinen posted the 02/14/2022 at 03:00 PM
    arquion je confirme, ils font évoluer constamment le jeu donc forcément, la BO n’a rien à voir. J’suis au chapitre « japon » et l’OST!

    weldar je suis obligé de l’avouer. Autant la première partie de la map est classique, autant ça se lache ensuite sur les environnements chinois puis japonais. Il possède actuellement la map la plus époustouflante que j’ai jamais vu perso. On verra avec Horizon 2
    wickette posted the 02/14/2022 at 03:05 PM
    Non mais c'est normal de critiquer en disant que c'est dans la continuité c'est pas choquant en soi.

    Par exemple il n'y a pas de changement radical de gameplay, de dungeons avec des enigmes tordues etc donc c'est ok.

    Moi je voulais un jeu dans la continuité du 1..pour le reste t'as d'autres IP . Mais la critique est valide, tout à fait.
    sonilka posted the 02/14/2022 at 03:10 PM
    L'argument du "c'est du deja vu" n'en est pas réellement en un en effet. Du moins pas de la manière dont l'aborde régulièrement les testeurs. On ne peut pas reprocher à un genre/type de jeux de proposer quelque chose qui existe deja dans d'autres jeux et caricaturer en parlant de manque de nouveautés. Non par contre on peut critiquer la manière de le faire. Et c'est la que les développeurs arrivent à se démarquer (ou pas) des autres avec pourtant au départ un jeu dont le fond est grosso modo similaire à celui des autres. En restant sur le cas Horizon, on peut constater que ce que le jeu fait il le fait bien mais globalement il le fait de la même manière que pas mal d'autres productions (notamment celles d'Ubisoft). De ce fait, en ne se démarquant pas assez des autres dans sa construction, la sensation de deja vu est plus prégnante et se fait ressentir bien plus rapidement. A contrario un BoTW ou un RDR2 qui, si ils reprennent aussi certains aspects d'autres jeux en monde ouvert, arrive à articuler le tout de manière différente. Au hasard l'exploration totalement libre mais avec suffisamment de restrictions (endurance, zone chaude/froide etc.) pour pousser le joueur à réfléchir ou explorer différemment dans BoTW.

    arquion c'est surement le seul Zelda que je sais que je n'aimerais pas le refaire un jour.

    Parce que le concept même de BoTW est différent des anciens. Sa structure n'incite pas à refaire le jeu contrairement aux précédents. Et inversement, les anciens Zelda n'étaient pas conçus pour t'offrir une durée de vie immense sur la première partie. Un Zelda classique c'était entre 30 et 40h (du moins depuis OoT) mais avec une rejouabilité importante (de part sa structure notamment avec les donjons) tandis que BoTW c'est potentiellement 100/200/300 ou plus d'heures de jeu lors de sa première partie mais une rejouabilité moindre (notamment parce que le socle principal de BoTW est l'exploration). Si je prends mon exemple, sur BoTW j'ai quasiment 400h de jeu. En une seule partie. Un truc impensable avec n'importe quel autre Zelda. Cependant je n'en referais jamais d'autre car la structure même du jeu n'incite pas selon moi à le refaire de zéro. Tout l'inverse d'un ALTTP ou d'un WW que j'ai refait plusieurs fois parce que leur structure fait qu'il y a un intérêt à les refaire.
    romgamer6859 posted the 02/14/2022 at 03:10 PM
    Après c'est une suite c'est juste logique qu'on ait des améliorations et des nouveautés sans que ça fasse "révolution". Les défauts du 1 étaient les quêtes secondaires, quelques bugs lors des sauts et un open world pas toujours bien construit mais visiblement ça a été corrigé et amélioré alors ça me convient parfaitement et c'est sans parler de l'aspect narratif qui m'attire énormément.
    connavaro posted the 02/14/2022 at 03:25 PM
    sonilka ouais enfin de ce que je vous de BOTW 2 je suis pas sûr qu’ils révolutionne non plus sa propre formule et c’est pas plus mal, on parle des formules qui marchent mais l’immense majorité des jeux qui essaient de réinventer la roue se plante la plupart du temps soit avant même la sortie du jeu comme les jeux d’Ancel ou sont très brouillons à leurs sorties. Qu’un jeu réussisse bien ce qu’on lui demande de faire c’est déjà un bon début, Horizon c’est aussi une proposition d’univers qui a plu à pas mal de monde, après faudrait pas non plus aller vers un horizon 3 et surtout pas revenir à Killzone mais passer à autre chose.
    sonilka posted the 02/14/2022 at 03:37 PM
    connavaro je n'ai pas parlé du prochain Zelda. En l'état on a pas assez d'infos chose pour savoir ce que Nintendo fera avec son jeu. Je reste cependant convaincu qu'ils réussiront encore à surprendre les joueurs et peut être bien l'industrie.

    Qu’un jeu réussisse bien ce qu’on lui demande de faire c’est déjà un bon début

    On est d'accord. Il n'y a aucun intérêt à vouloir redéfinir/révolutionner un genre juste pour tenter de se démarquer. Comme tu le dis c'est généralement aller au casse pipe. Il y a d'autres moyens pour réussir à se démarquer des autres.
    gamerdome posted the 02/14/2022 at 05:21 PM
    orichimarugin "Il y a une option pour la faire taire justement tu coche indice aloy non et elle la ferme"

    Tu as une source stp ?
    nyseko posted the 02/14/2022 at 05:28 PM
    arquion C'est ton avis mais pas l'avis général. C'est une question de goûts (on aime pas tous la même chose), de réceptivité (on ne recherche pas toujours la même chose dans un jeu) et puis aussi un peu de comprendre le jeu, du moins ce qui à été construit.

    hormis sa physique mais est ce que finalement ça sert dans le jeu

    Ben en fait si, et c'est bien le genre de phrase qui montre que tu es passé à côté du jeu.

    Regarde sur youtube ce que l'on peut faire avec la physique, allumer les herbes pour faire fuir des monstres, faire tomber des rochers sur les monstres, utiliser les poers pour balancer des rochers etc et j'en oublis, la physique du jeu permet une myriade de chose et surtout contribue à l'ambiance général du jeu.

    Par exemple, tu laisse tomber une pomme par terre, elle roule, ton cheval va la suivre pour essayer de la manger.

    C'est ce genre de chose que la physique du jeu permet et tout ça, ça contribue à l'ambiance du jeu.

    je ne suis pas convaincu, tu peux faire de belles choses mais c'est plus comme un bac à sable à essai qu'autre chose.

    Le jeu te permet de faire pleins de choses, de tenter pleins d'approches, il te laisse la liberté de construire ton aventure à ta guise.

    C'est ça, la force de BoT et c'est permis via une myriade de chose comme décrite plus haut.

    Le reste, c'est des sanctuaires

    Autrement dit, des puzzles. Et surtout le principe du jeu est justement basé sur la recherche des sanctuaires. Enlève les sanctuaires et le jeu n'est plus le même.

    Bien sûr qu'ils sont courts, y'en a une tonne, et en plus leur objectif est de ne pas séparer le joueur trop longtemps du reste du jeu.


    , un bestaires limités (et beaucoup de swap color)

    Pas si limité que ça et surtout clairement différencié. Quand on voit le bestiaire de Xenoblade Chronicles, du vrai swap name/color/stats, on comprend pourquoi celui de BoTW est plus limité car bien différencié avec des attaques variés et bien différentes, aussi.

    Le swap color sert à augmenter la difficulté. Il n'y a pas de swap color de base, les monstres sont différents (électrique, feu etc). Le swap color n'intervient que lorsque la difficulté augmente.

    , narration en retrait,

    Oui et non, après un Zelda n'est pas un jeu narratif même si certains le sont un peu plus que les autres. Par contre, l'histoire est loin d'être ridicule avec les remises en questions de la princesse etc, on est largement au dessus d'un Skyward Sword par exemple ou même d'un Link's Awakening.

    donjon inexistant,

    Oui et non et la encore il faut comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec le jeu. Ils n'ont pas voulu séparer le joueur de l'étendu sauvage trop longtemps. Donc créer un donjon linéaire de 3h ne leur convenait pas. Et on le comprend, l'intérêt du jeu étant la liberté, si tu introduit un donjon linéaire de trois heure, tu es en contradiction de ce que tu créé originellement dans le jeu.

    De plus, ils existent, ils sont ingénieux, plutôt pas mauvais, pas si court. Ils sont simplement différents de ce que l'on connaissait précédemment pour les raisons expliqués ci dessus.

    boss redondant,

    J'ai pas eu ce sentiment.

    on te donne tous les items dès le départ et aucun a débloquer,

    Oui et non, on est pas dans un RPG linéaire progressif, la encore on est dans un jeu qui te donne une liberté complète. Donc pas de "points de déblocage" obligatoire, c'est en contradiction avec la liberté puisque de base, si tu dois débloquer un item qui va te permettre de progresser, ben tu n'as plus de liberté.

    Ensuite, tu n'as pas tous les items mineures, épées, crafts, armures etc.

    arme qui se détruit trop rapidement sans pouvoir les réparer

    C'est certes un défaut du jeu qui est en réalité voulu, pour inciter le joueur à changer d'armes et essayer pleins de type d'armes (feu, glace etc).


    Le problème, c'est que nos réflexes classiques d'économie d'armes font que ça nous bouleverse, on économise les armes et en réalité la durabilité des armes augmente avec le temps, donc si tu utilise directement les armes looté, tu n'as pas ce sentiment d'arme fragile. Par contre si on économise, et bien chaque fois qu'on utilisera une arme, ce sera une arme looté il y a longtemps avec une durabilité plus faible basé sur les ennemis rencontré à ce moment là.

    , loot totalement à côté de la plaque (te faire chier pour une arme pourri, ou avoir une bonne arme sans rien faire).

    Voir ci dessus, le principe et que le joueur puisse s'amuser avec les armes et donc donne un peu de tout.

    Après concrètement, normalement les armes difficiles à obtenir (dans les sanctuaires de combat) sont loin d'être pourri, je n'ai pas le souvenir d'avoir galérer et récupérer une arme minable.

    Bref, tu n'aime pas, tu es passé complètement à côté du jeu car ce n'est pas le style de gameplay que tu affectionne. ça arrive, c'est comme ça.
    arquion posted the 02/14/2022 at 05:39 PM
    nyseko j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, nuance, j'ai dit que c'était un mauvais zelda.
    l'incohérence du loot (je le redis), les armes destructible trop trop vite (je rajoute car sinon on va dire que je suis contre les armes destructible), les sanctuaires (pas le fait d'en avoir) trop nombreux et qui te coupent du monde (petit instance dans un décors totalement "hors sujet") etc... je vais me répéter une 2eme fois totalement

    Si le jeu n'avait pas été un Zelda, j'aurais peut-être noter quelques points mais en insistant beaucoup moins (si tu m'aurais présenté un jeu avec des enigmes etc, j'aurais rien dit des sanctuaires par ex), là on m'a vendu un Zelda, je me retrouve avec un jeu d'aventure batard mélangeait avec un mauvaise copie de The Witness.
    kaiserstark posted the 02/14/2022 at 06:18 PM
    akinen Tu ne peux pas tout avoir pour offrir une telle liberté BOTW devait forcément sacrifier le plus possible sa trame narrative, c'est bien qu'un jeu comme ça existe même si on peut regretter, le côté narratif autant en retrait pour un Zelda.

    sonilka RDR2, je trouve que c'est un bonne exemple où la presse jeux vidéos montre ses failles car pour moi c'est un jeu qui aurait dû diviser plus la presse et ne pas être acclamé unilatéralement comme ça a était le cas car il y a des gens qui ont adoré le partie pris très immersif du jeu mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ont détester la lourdeur du jeu et certaines choses archaïques que ça soit dans ses contrôles ou son game design qui sont des arguments valides mais que la presse n'a quasiment pas relevée à la sortie du jeu.
    sonilka posted the 02/14/2022 at 06:49 PM
    kaiserstark disons que la presse a été globalement assez souple avec RDR2 et ses défauts par rapport à la notation finale. Un point de vue qui se défend même si je pense que ce n'est pas rendre service au jeu et à R*. Pour ma part c'est la construction des missions et le fait que tout soit dirigé qui m'a surtout agacé. Le jeu est sorti en 2018 mais on se coltine encore le système de missions dirigistes qui échouent dès qu'on sort trop du "chemin" balisé datant de GTAIV. Plus possible aujourd'hui.
    akinen posted the 02/14/2022 at 07:20 PM
    kaiserstark c’est pour ça que j’attends beaucoup zelda 2. Mais vu comment c’est parti, ils vont pour la 3ème fois, nous sortir le zelda en cross gen sur leur nouvelle console
    kaiserstark posted the 02/14/2022 at 07:32 PM
    sonilka Oui je me souviens d'une mission où tu te battais dans un grand hotel ou une maison et c'était extrêmement dirigiste, si tu t'éloignais ne serait-ce qu'un peu du chemin prévu cela te disait que la mission allait-être un échec.
    jackiechan posted the 02/14/2022 at 08:51 PM
    Ça n’a pas changé gamekyo…
    Halo infinit est le jeu de l’année et tout est bon puisque même vide et redondant c’est un retour au source … ça ne manque pas de nouveauté puisque il est open world.. enfin presque… vide mais open world
    Horizon bah c’est beau c’est bien c’est varié….mais c’est pas bien il manque un truc tu vois
    arquion posted the 02/14/2022 at 09:39 PM