profile
texas02 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/23/2022 at 09:53 PM by texas02
    comments (104)
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 09:55 PM
    Les fanboy te répondront qu’on trouve les jeux en-dessous de 80€ (c’est vrai), mais ils sont plus chers de 10€ que la gen’ précédente, même en grande surface.

    J’achète de moins en moins de jeux à cause de ces prix prohibitifs et si les jeux qui m’intéresse sortent sur gamepass c’est toit benef’.
    metroidvania posted the 01/23/2022 at 09:56 PM
    Je préfère 1000x le catalogue Sony à 80 euros que le catalogue Microsoft à 10 euros par mois, y a pas photo .
    texas02 posted the 01/23/2022 at 09:57 PM
    walterwhite Je gagne correctement ma vie. C'est même pas une histoire d'argent mais de principe. Ils sont tarés 80 euros
    J'ai pris le gamepass PC et c'est une révélation. Jamais j'aurai acheté Nier Automata et j'ai essayé au piff : la claque!!!
    liquidsnake66 posted the 01/23/2022 at 10:00 PM
    walterwhite +1 même avec les bons plans les jeux sont de fait plus cher que sur la gen précédente

    Je suis d'accord cette taxe est un élément supplémentaire en faveur du xgp
    zekk posted the 01/23/2022 at 10:02 PM
    texas02 et heureusement que certains ont payé le jeu qui a permis d'être rentable et qui va permettre des suites
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 10:02 PM
    texas02 Pareil, j’ai les moyens (Dieu merci), mais c’est une question de principe.

    Ils augmentent les tarifs, mais portent leurs jeux PC et ne font que du crossgen pour l’instant, c’est dire à quel la cupidité a frappé SONY depuis 3 ans.

    metroidvania T’es l’exemple parfait du bon pigeon qui donne du poids à l’arrogance de SONY
    churos45 posted the 01/23/2022 at 10:05 PM
    80€ je trouve ça très cher pour ma part. Je n'ai rien acheté au-dessus de 60€ depuis GTA 4.

    Ceci-dit, les entreprises veulent gagner de l'argent. Elles n'ont pas toutes les reins aussi solide que Microsoft pour prévoir un plan sur 10 ans alors que les coûts sont de plus en plus élevés aujourd'hui.

    Je ne connais pas tous les détails donc je ne peux pas dire si cette taxe est justifiée, mais il est certain que cela a bien dû aider Microsoft à mettre en avant le Game Pass.
    texas02 posted the 01/23/2022 at 10:06 PM
    zekk fallait pas faire un chara design fan service Ca rebute pas mal de gens. Mais sérieusement les jeux qui m'ont marqué, je les soutiens.

    J'ai acheté Forza Horizon 5 version premium à 100 balles sur le store Microsoft. Depuis la claque FH2, je les achète tous à la sortie.
    Idem The Witcher ou Persona, direct j'achète les jeux pour soutenir le studio.
    guiguif posted the 01/23/2022 at 10:06 PM
    Faudra un jour comprendre que les gens ne consomment pas tous du JV comme ils consomment des series ou des films, d'ou le fait qu'apres 5 ans et sur autant de machines le GP n'a pas autant de succes que voulu.

    J'aime posseder mes jeux, j'aime avoir le temps de les faire sans avoir un chrono sur la tronche, parfois le plaisir de les relancer des années apres. Apres c'est cool pour les gens qui ont peu de moyen et qui n'ont pas d'attaches aux jeux qu'ils font, et puis pour finir personne ne vous oblige acheter les jeux day one, au pire vous le finissez et revendez juste apres

    zekk +1
    altendorf posted the 01/23/2022 at 10:08 PM
    Le Xbox Game Pass ne compensera jamais les ventes physiques. Le joueur se sent gagnant car l'appel à la surconsommation est "intéressant" au vu de l'offre financière actuelle, mais Microsoft n'est pas gagnant pour le moment et une hausse de prix sera forcément d'actualité dans les prochaines années. Même Netflix ne peut y échapper. Les studios qui acceptent le XGP peuvent aussi en pâtir sur le long terme (manque d'intérêt, pas de vente physique) après avoir certes récupérer un jolie chèque.

    La hausse de prix à cause de la next-gen peut paraitre scandaleuse à première vue, mais il s'agit que d'un prix conseillé et c'est quelque part le prix à payer pour continuer à avoir des AAA ambitieux (tous ne le sont pas et c'est évidemment un problème que cela soit chez Sony, Take Two ou encore EA). Enfin, du moment qu'Amazon et les grandes surfaces sont là, les prix chutent. A ce jour, je n'ai payé aucun de mes jeux PS5 à 80 euros, que cela soit des titres first ou third party. Faut être malin.
    texas02 posted the 01/23/2022 at 10:09 PM
    guiguif Je respecte ce mode de consommation. J'ai tendance à faire les jeux trèèèès en retard. Mais il faut bien comprendre qu'on est la minorité. Les studios vont s'adapter au nouveau mode de consommation. Je joue pas à Call of par exemple, mais nier l'importance de cette franchise comme certains le font c'est de la mauvaise foi.
    leonr4 posted the 01/23/2022 at 10:09 PM
    location et possession pas comparable même si cette hause à 80 balles ça reste de la merde et pas du tout justifiée.
    orichimarugin posted the 01/23/2022 at 10:10 PM
    Walterwhite c'est une phrase de merde ce que tu dis: les fanboy te diront que les jeux sont moins cher!)
    Donc il faut être un fanboy pour dire que les jeux soit moins cher que 80 euro?
    D'ailleurs ils sont au même prix sur xbox les jeux se vendent plein bu
    donc ceux qui ont acheter forza 5 100 euro le jeu avec tout les dlc c'est des trou du cul car il est gratuit sur le gamepass?
    Il faut arrêter de dire gamepass si ou ça d'ailleurs plein de jeux sortent dans le gamepass des mois ou années après et les jeux restent pas longtemps pour la plupart
    losz posted the 01/23/2022 at 10:10 PM
    Perso osef de la taxe next gen, ca change rien du tout, tu paie un tout petit peu plus mais tu revends un petit peu plus une fois fini, au final aucune diff avec la gen précédente.
    zekk posted the 01/23/2022 at 10:10 PM
    texas02 ça c'est de l'argument faiblard et en plus ce jeu est de la old gen et pouvait être trouvé à des prix très raisonnable. D'ailleurs tu peux toujours le soutenir ( il le mérite pour qu'un Forza)
    nekojita84 posted the 01/23/2022 at 10:10 PM
    Même en étant un fanboy Playstation je boycotte leurs jeux à 80€
    J'en suis déjà au 15ème jeu fait via le Game Pass au lieu d'être acheté, c'est clairement un avantage pour le portefeuille. Cependant ça n'a pas l'air de déranger trop vu les ventes...
    romgamer6859 posted the 01/23/2022 at 10:11 PM
    Pas mal de gens font comme si c'était binaire soit le GP soit l'achat de jeux mais au pire on fait un mix des deux.
    Beaucoup parlent de posséder leurs jeux et de les acheter car soit disant cela n'inciterait pas à la surconsommation mais au final ça change rien, combien achètent des jeux qui s'entassent sur l'étagère ou qui remplissent leur bibliothèque steam?
    Encore une fois faut faire un mix des deux, t'as le pass pour les jeux xbox, les indés et quelques tiers mais tu vas quand même acheter horizon (si t'as la ps5 et bien sûr pas à 80 euros)
    guiguif posted the 01/23/2022 at 10:15 PM
    texas02 Les studio de AAA gagnent bien moins en vendant un jeu 80 balles qu'en le mettant dans le GP hein
    Apres ça depend si ça flop et que ça couvre les ventes.

    Et puis si c'est pour pondre des daubes vitef, non merci, quand je vois la gueule du solo du dernier Halo ça me fait rire.
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 10:17 PM
    losz Elle est bien bonne celle-là, un jeu récent d’occaz tu le vendras pas plus que 40/45€ sur leboncoin, soit un prix moyen d’un jeu PS4.

    Faut pas croire que les mecs qui achètent d’occaz sont autant à la masse que ceux qui ont le froc au niveau des mollets en justifiant cette taxe.
    texas02 posted the 01/23/2022 at 10:18 PM
    zekk tu me fais culpabiliser... je vais acheter une version à "prix raisonnable" (pas 40 euros sur le store PSN )
    fan2jeux posted the 01/23/2022 at 10:19 PM
    Le probleme est qu un jeux video coute de plus en plus à chere a faire.
    80 balle, c est chère, ca fait mal aux fesses mais c est peut etre le prix à mettre pour avoir un jeu de qualité.
    Et puis les prix finissent par baisser si on attends un peu.
    faineantise posted the 01/23/2022 at 10:20 PM
    On arrête la course aux graphismes, sinon.

    De toute façon, il y a déjà assez de jeux déjà disponibles pour les 15 prochaines années
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 10:20 PM
    romgamer6859 Exact, y’a tout un tas de mecs qui achètent leurs jeux physiques et qui les laissent sous blister pendant des mois, voir des années parcequ’ils ont profiter d’un deal, soldes…

    Ils sont autant victimes que ceux qu’ils dénoncent avec le gamepass.
    fan2jeux posted the 01/23/2022 at 10:21 PM
    Je me suis relu, non 80e, c est chere.
    guiguif posted the 01/23/2022 at 10:21 PM
    walterwhite j'ai eu aucun probleme a revendre mon Demon Souls a 70, ya pas que Leboncoin dans la vie, ya Ebay, Vinted and co

    Et les jeux a 80... bons... un ptit tour chez Carrouf et tu trouve du Horizon 2 a 62 euros avec un coupon cadeaux de 10 balles pour acheter ta bouffe et ton PQ
    texas02 posted the 01/23/2022 at 10:22 PM
    faineantise Mais je te jure t'as raison! On aura plus jamais un jeu de l'envergure d'un FF7 PS1, c'est un jeu aujourd'hui à plusieurs centaines de millions de budget (totalement absurde). On a atteint un niveau satisfaisant en graphisme, reste à bosser la physique et les intéractions.
    zekk posted the 01/23/2022 at 10:24 PM
    romgamer6859 par contre je suis assez d'accord avec ce que tu dis


    texas02 Ben tu parles que tu soutiens les claques... Tu tiens à tes principes ou pas
    losz posted the 01/23/2022 at 10:25 PM
    walterwhite Ca dépend du jeu, ok ratchet je l'ai vendu 40 euros car déjà à sa sortie day one je l'avais payé 50 euros, par contre le Demon's souls que j'avais pris à 70euros (le jeu le plus chère que j'ai acheté sur ps5), je l'ai revendu sans problème à 60 euros.
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 10:26 PM
    guiguif Ton Demon’s Souls c’est une exception, un jeu PS5, sur les sites d’occaz restera plus longtemps qu’un jeu PS4 y’a quelques années.

    Horizon 2 à 62€ c’est trop cher, la version PS4 est 10 balles moins, tous les joueurs PS5 iront dessus (enfin je l’espère pour le bien de ce média) et les prochaines exclusivités y’a des chances que je ne prenne pas day one pour ces 10 balles de plus.
    skuldleif posted the 01/23/2022 at 10:30 PM
    quoi qu'on en dise sony et MS sont bien concurrent
    et sony n'aurait au minimum pas du faire cette taxe next gen qui est une honte

    dans le registre de la taxe next gen
    cod 80€ ps5+ abo ps+ requis vs cod D1 gamepass markété xbox + bundle series S (tres accessible) on va bien se marrer je le sens
    peut etre que la sony se rappellera qu'ils sont en concurrence
    zekk posted the 01/23/2022 at 10:32 PM
    walterwhite perso je suis d'accord sur l'abus de Sony, mais pour revenir au jeu vidéo en général, je trouve ça bien que des jeux de studios plus modeste soient soutenu à un prix juste
    guiguif posted the 01/23/2022 at 10:32 PM
    walterwhite Horizon 2 à 62€ c’est trop cher
    Oui enfin on parle pas d'un pauvre jeu Switch au rendu PS3 hein, comme dit plus haut faire des jeux coutent de plus en plus cher a faire, donc a un moment faut savoir ce qu'on veut... au pire la version PS4 est a 54.

    skuldleif cod 80€ t'es quand meme au courant que c'est Activision qui a fixé ce prix, pas Sony hein ?
    skuldleif posted the 01/23/2022 at 10:34 PM
    guiguif
    oui je sais ,c'est pour montrer un cas de concurrence frontal de taxe next gen vs gamepass
    guiguif posted the 01/23/2022 at 10:35 PM
    skuldleif mais maintenant qu'ils appartiennent a MS, quel sera le prix en magasin du prochain d'apres toi ?
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 10:35 PM
    zekk La question c’est quoi le prix juste ? Returnal vendu 80€ ? Un remake comme DS 80€ ?

    guiguif Bien évidemment que je prendrai la version PS4, y a rien qui justifie la version PS5 à part la jaquette blanche
    texas02 posted the 01/23/2022 at 10:36 PM
    zekk Prochain jeu : plein pot. Là je vais prendre une version à prix plus modeste.
    zekk posted the 01/23/2022 at 10:38 PM
    walterwhite prix de l'ancienne gen et de nouveaux je parle de Sony, MS et Sony ne sont pas les seuls acteurs du marchés des acteurs bien plus modestes offrent de très bon jeux et doivent bien plus être soutenu que les constructeurs

    texas02
    guiguif posted the 01/23/2022 at 10:38 PM
    walterwhite Pour le collectionneur avoir un jeu mieux fini sur le Blu-Ray et/ou pour ceux qui ont une connexion de merde, ne pas avoir a dl des dizaines et dizaines de giga
    arquion posted the 01/23/2022 at 10:38 PM
    walterwhite Pareil, j’ai les moyens (Dieu merci), mais c’est une question de principe.

    C'est pour cela que toi aussi tu t'es vanté d'avoir 3ans de GamePass pour 80 ou 90 balles ??

    C'est aussi par principe ou parce que c'est trop cher ??

    Ferme la s'il te plaît, ferme la
    losz posted the 01/23/2022 at 10:39 PM
    walterwhite Returnal 45 euros day one en optimisant avec la fnac
    skuldleif posted the 01/23/2022 at 10:42 PM
    a cause de cette taxe next gen on a cette impression qu'ils ne feront jamais de D1 spartacus smileydoigtdhonneur
    arquion posted the 01/23/2022 at 10:47 PM
    le débat pourrait être intéressant mais la plupart des intervenants qui sont là pour vanter le GamePass et faire la morale, font tout pour entuber le GP et le payer par tous les moyens le moins cher possible.

    A partir de là, le débat et leur avis, le tout est biaisé, car à croire que 13 balles par mois, c'est déjà trop cher.
    5120x2880 posted the 01/23/2022 at 10:47 PM
    30€ c'est déjà trop cher pour moi, je te laisse imaginer ce que je pense des jeux à 80€.
    maximo posted the 01/23/2022 at 10:49 PM
    Guiguif, je pense que le coupon de 10 balles chez carouf. c'est pas pour la bouffe, mais pour de la vidéo, musique, jeu.
    pouchka posted the 01/23/2022 at 10:55 PM
    Oui enfin même constant à 70 au final.
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 11:05 PM
    arquion Y’a moyen de choper 3 ans pour 80€, t’as vraiment pensé que j’allais m’en priver ?

    Reste avec tes jeux à 80€, ton constructeur chéri et lâche moi les valseuses.
    newtechnix posted the 01/23/2022 at 11:05 PM
    Effectivement la taxe next-gen peut favoriser les services type game pass

    mais même sans cette taxe le service gamepass où pour le prix modique d'un abonnement tu auras accès à des centaines de jeux.

    Maintenant le vrai en réalité n'est donc pas là!

    Les services type game pass rendent compliqué de pouvoir financer les JV. C'est dangereux en soi, comment va t-on rémunérer les developpeurs si MS par exemple touche seulement 12 à 15 euros par mois et par client à quel moment un développeur s'y retrouve finalement? quand il proposera des milliers de jeux? qui touchera quoi? Je n'ai pas encore compris comment tout cela va pouvoir fonctionner économiquement.

    Autre problème c'est qu'à un moment on aura un monopole de fait, je veux dire que finalement un jeu tiers (j'aurais voulu nommer Call of mais dernièrement...) n'a aucune différence qu'il soit sur un service A ou B, donc si le service a devient dominant, les tiers et développeurs n'auront plus aucun droit ou force face à service A, Le service imposera ses conditions.
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:08 PM
    walterwhite viens pas faire la morale alors, c'est tout.
    t'as un constructeur qui te propose un service que tu as l'air de chérir, qui t'offre un catalogue de jeux + Xcloud + Live Gold et t'es quand même là à essayer de lui mettre à l'envers.

    Donc je pense qu'à partir de là, on a rien à dire et on évite de l'ouvrir.
    negan posted the 01/23/2022 at 11:12 PM
    arquion " t'es quand même là à essayer de lui mettre à l'envers."

    On achetent des codes officiel qu'on met sur le site officiel, Microsoft nous demandent officiellement de faire la conversion .

    A aucun moments on la met a l'envers
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:15 PM
    negan des codes turque ou je ne sais quoi.
    si tu prends le gold actuellement dans son prix français, t'arrives pas à 80€ pour 3ans.

    Donc au final, c'est bien ce que je disais, 13€ par mois c'est trop cher pour vous.
    shurax93 posted the 01/23/2022 at 11:15 PM
    metroidvania sauf que pour 80€ tu n'as pas le catalogue d'exclu sony mais juste un seul jeux.
    Faut arrêter d'être aveugle juste par amour pour une console parce que là avec ta manière de pensée t'es pas un pigeon mais un phénix.

    walterwhite "metroidvania T’es l’exemple parfait du bon pigeon qui donne du poids à l’arrogance de SONY "
    C'est exactement en plus et je sais même si il faut en rire ou en pleurer................................ Bon j'avoue ça me fait plus rire qu'autre chose
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 11:17 PM
    arquion Mais de quoi tu parles le guignol, Microsoft ils lâchent des 70 milliards mais d’après toi ils sont pas au courant et ils sont pas foutu de couper le robinet pour la technique des 80€ les 3 ans s’ils l’étaient ?

    T’es vraiment pas très futé comme gars…mais bon, SONY a eu l’idée géniale de sortir une taxe next-gen, je pense que ton comportement vis-à-vis de ce constructeur leur a donné du poids pour y aller franco
    negan posted the 01/23/2022 at 11:18 PM
    arquion Bah non , comme tout nouveau service qui demarre (car XGP ca reste recent ) ta des offres au debut et les 1er adhérents en profite.

    Chez Sony vous connaissez pas c'est directement le bras en entier et vous en redemandez.
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 11:19 PM
    negan

    Le bras pour lui c’est un cure-dent !
    negan posted the 01/23/2022 at 11:21 PM
    walterwhite Ca nous reprochent de faire des économies légalement et ça défend les 80€ chez Sony
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:22 PM
    walterwhite Microsoft ce sert de ça pour attirer le plus de personnes possibles, pour que le service deviennent incontournable, quand ça sera le cas, quand on en sera là et que ce genre de service sera devenu "obligatoire", t'inquiète pas qu'après ils vont arrêter tout ça et voir augmenter leur prix (cf Netflix).

    c'est toi qui est pas fut fut, ça regarde pas plus loin que le bout de son nez et ça se moque des autres.

    negan mais bien sur, la conversion gold gamepass je la connais, le prix du gold en france aussi, donc merci tu ne m'apprend rien mais si tu es venu brasser de l'air, fais comme bon te semble.
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 11:22 PM
    negan Ils sont incroyables ces mecs, ils jouent contre nous !
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:24 PM
    negan Ca nous reprochent de faire des économies légalement et ça défend les 80€ chez Sony

    Déjà ou j'ai défendu Sony sur cette news ?? à moins que tu inventes des choses ou que tu ne sais pas lire.

    Maintenant en toute légalité (et sans passer par un vpn ou autre), je veux bien savoir comment tu as 3ans de GP à 80€
    Mais tu ne pourras pas me répondre car on connait tous les deux la vérité.
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 11:24 PM
    arquion y a deux posts tu critiques ceux qui profitent de l’astuce, et maintenant tu justifies ça comme si c’était normal et qu’à terme on raquera plein…un vrai champion.

    À la fin de mes 3 ans, j’ose espérer qu’ils auront trouver leur rythme de croisière avec des exclusivités (de qualité je l’espère) qui viendront alimenter le service assez régulièrement. Aucun problème pour moi, si la qualité suit. Toujours mieux qu’un jeu à 80 balles.
    negan posted the 01/23/2022 at 11:25 PM
    arquion " quand on en sera là et que ce genre de service sera devenu "obligatoire", t'inquiète pas qu'après ils vont arrêter tout ça"

    Ta cru qu'on sait pas ça ? , je vais t'apprendre un truc LE XGP VA AUGMENTER UN JOUR
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:27 PM
    walterwhite je justifie pas, j'explique pourquoi Microsoft le laisse, ce qui permet de gonfler les chiffres d'abonnés au GP, t'inquiète pas qu'il communique sur ce qu'ils veulent, et au détriment de l'argent (qui n'est pas un problème) ça permet de bomber le torse avec de gros chiffres ils vont le laisser (pour l'instant).
    negan posted the 01/23/2022 at 11:29 PM
    arquion
    Arquion publié le 24/01/2022 à 00:27
    Walterwhite je justifie pas, j'explique pourquoi Microsoft le laisse, ce qui permet de gonfler les chiffres d'abonnés au GP, t'inquiète pas qu'il communique sur ce qu'ils veulent, et au détriment de l'argent (qui n'est pas un problème) ça permet de bomber le torse avec de gros chiffres ils vont le laisser (pour l'instant).

    Comme spotify, Netflix, D+ etc , mais pourquoi chier une pendule car c'est Xbox ?
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:32 PM
    negan je dis juste que ceux qui adulent le GP ne sont même pas capable de payer le prix conseillé, c'est tout.
    Et après ça vient de parler de respect des joueurs etc.

    Je le redis, le débat est donc biaisé.
    dyson85 posted the 01/23/2022 at 11:34 PM
    Rien à voir avec le game pass.Ce sont les editeurs qui ont commencé cette pratique de la hausse des prix.S en ai suivi par ms et sony en meme temps.
    negan posted the 01/23/2022 at 11:35 PM
    dyson85 Faux Sony est a l'origine et encore faux pas de taxe chez Xbox
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 11:36 PM
    arquion On en reparle d’ici 1 an quand le contenu sera régulier et que les first vont alimenter le service avec des gros jeux. Pour l’instant je comprends que le service ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça risque de changer et ça dérangera personne de raquer 15 balles tous les mois.
    shigerumawa posted the 01/23/2022 at 11:39 PM
    du coup ceux qui achètent des jeux au prix conseillé de 80€ chez Auchan ou la Fnac pour payer moins cher c'est biaisé ou pas ? ils feraient mieux de la fermer ou pas ? Sony devrait faire quelque chose pour empêcher ça ou pas ?
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:41 PM
    shigerumawa donc acheter son jeu dans un magasin normal, c'est pareil que d'acheter des codes turc ou brésilien... ok.
    walterwhite posted the 01/23/2022 at 11:41 PM
    arquion posted the 01/23/2022 at 11:44 PM
    shigerumawa que tu paies 40 ou 50€ dans ta grande surface, les éditeurs/devs touchent la même chose, car c'est l'enseigne qui rogne sa marge.
    akinen posted the 01/23/2022 at 11:46 PM
    La différence entre des goty et des jeux oubliables.
    shambala93 posted the 01/23/2022 at 11:47 PM
    Abonné game pass, je trouve que les jeux perdent de la valeur.
    Le sentiment d’avoir une bibliothèque immense favorise le jetable.

    Je ne mettrais pas le JV au même plan que la littérature mais ça reste un art et le rendre jetable me paraît dangereux sur la qualité sur le long terme.
    shambala93 posted the 01/23/2022 at 11:51 PM
    shigerumawa
    Ton exemple ne fonctionne pas.
    justx posted the 01/24/2022 at 12:31 AM
    je m'inquiete surtout pour les dev moi
    keiku posted the 01/24/2022 at 01:32 AM
    la taxe next gen est comme son nom l'indique une augmentation de prix du au fait de l'augmentation du cout de production des AAA a chaque gen...

    alors est ce une bonne chose : oui, pour plusieurs raison

    la première parce que pour avoir des jeux de qualité , il faut un prix... si on t'offre un homard a 1 euros tous saura que ca n'en est pas un ou alors qu'il est si vieux que ces un focile

    la seconde est que la "taxe next gen" est contournable plusieurs facon (en suffisant simplement d'attendre une baisse de prix généralement très rapide sur les AAA), mais elle s'applique principalement a ceux qui n'ont pas de patience, mais ces gens en général sont les même qui achète des consoles a 1000 euro ou des carte graphique au double au scalper donc cette taxe n'est en fait que très ciblée

    en 3 eme point la "taxe next gen" n'est au finale pas énorme, ceux qui la propose ne sont en général pas (mais je parle bien de généralité) des jeux a microtransaction qui eux applique des taxe non stop mais en général très bien accepté par ceux qui critique cette taxe next gen

    donc va t'elle poussé a délaisser le jeux solo pour allez sur du jeux service ?

    la réponse est simple , on préfère le homard quand il est frais
    hyoga57 posted the 01/24/2022 at 02:42 AM
    Perso, je me contrefous des abonnements. J'achète et j'achèterais toujours mes jeux en physique. Et je compte toujours privilégier le catalogue PlayStation qui est pour ma part de bien meilleure qualité que celui de son rival et surtout beaucoup plus massif.

    Concernant la taxe next-gen, c'est juste le prix constaté. Je doute qu'il y ait des gens qui claquent 80€ pour des jeux. Perso, les nouveautés en Pal ne m'ont jamais couté plus de 49,99€. Et vu que je n'achète aucun titre first-party hormis ceux de Nintendo, jamais je ne payerais un jeu à ce prix là.
    gamerdome posted the 01/24/2022 at 03:29 AM
    Je préfère payer 80 euros pour Horizon FW que pour tous les jeux du GP réuni
    supasaiyajin posted the 01/24/2022 at 07:24 AM
    Je préfère soutenir les studios PlayStation pour quelques masterpieces que de m'abonner à un catalogue de meta jaune.
    lastmajor posted the 01/24/2022 at 07:44 AM
    Wow je suis surpris et à la fois pas si surpris du nombre de pigeon qu’on puisse trouver ici.
    walterwhite posted the 01/24/2022 at 08:21 AM
    keiku Bravo, toi aussi t’es bien matrixé
    couillonchatbis posted the 01/24/2022 at 08:37 AM
    newtechnix Tu mets le doigt sur un élément crucial pour lequel beaucoup de joueurs ne pensent pas, celui du revenu des studios et la question capitale du financement des jeux à l'avenir.
    Alors oui, pour le joueur, c'est une aubaine financière mais, comparé au système actuel, le modèle de l'abonnement implique forcément une baisse de revenus et donc, une baisse de moyens dans le financement des futurs très gros projets avec des concessions à faire, c'est inévitable.

    Concernant les plateformes de streaming, on l'a vu, la tendance est dans la série car il est important pour ces plateformes de "retenir" le plus possible les utilisateurs et d'augmenter leur temps de présence. Cela va sûrement aussi se produire dans le monde du jeu vidéo, un changement dans la typologie de jeux et une uniformisation de celle-ci.

    Alors oui, il y aura toujours des jeux de qualité comme on peut en voir sur Netflix et compagnie qui peuvent proposer certains bons films. Mais je remarque aussi une chose, c'est que ces projets peuvent être bons, voire très bons mais très peu sont devenus réellement marquants
    potion2swag posted the 01/24/2022 at 09:15 AM
    Effectivement, le timing est mauvais pour Sony (comme le move d'ailleurs), d'autant qu'avec les rachats, Microsoft va pouvoir proposer des licences grand publics, à des prix dérisoires.

    Maintenant, le Gamepass est encore dans sa phase de croissance. Les investissements sont colossaux et ils bradent pour maintenir le flow de nouveaux utilisateurs. Je pense qu'ils passeront bientôt à une formule beaucoup plus chère au mois et un peu plus chère à l'année.
    funkysegamurai posted the 01/24/2022 at 09:16 AM
    Peut etre aussi qu'il faudra comprendre que les blue ray pour la ps5 sont différents non ? que le prix a une raison autre que "hey les mecs si on augmentait les tarifs hahaha"
    armando posted the 01/24/2022 at 09:39 AM
    shambala93 Fast food game C'EST AMERICAIN

    D'ICI QUELQUE TEMPS LES TRIPLE AAA n'auront plus de saveur, et les studios se fouleront moins au boulot (voir Halo)

    Microsoft va certainement tuer cette industrie pour les vrais fan

    Ensuite il restera les gens qui aime bouffer de la merde en abandonce donc le fast food gamepass leur conviendra bien (dans un premier temps)

    Meme que des foix ils chercheront dans se grand catalogue quelque chose à se mettre sous la dent, et ca leur prendra du temps avant de trouver la perle qui rare qui sent moins la merde dans cette immense menu
    yogfei posted the 01/24/2022 at 09:56 AM
    walterwhite metroidvania L'un n'empeche pas l'autre, je suis un peu comme lui j'adore les jeux exclus de Sony, et j'ai le gamepass pour jouer au jeux indés sur PC et les jeux des studios tiers acheté par Microsoft, Forza rien a foutre j'aime pas les jeux de caisse, Halo la série ne fait que baisser en qualité, Gears jamais aimé...
    akinen posted the 01/24/2022 at 11:17 AM
    couillonchatbis excellent poste. On se pose beaucoup de questions mais il y a effectivement 2 modèle de pensées qui se distinguent:

    1. Les joueurs peu passionnés ou peu regardant sur la qualité de leur temps de jeux, qui sont la cible privilégiée du gamepass. Pour exemple, Luma de gamekult qui zappe des jeux cultes par grappe à cause de son jeune age, de sa méconnaissance du patrimoine videoludique et de sa passion pour les jeux peu ambitieux

    2. Les joueurs passionnés et ayant une feuille de route sur les futurs titres de qualité qu’ils joueront. Ceux-là ne voudront pas passer à côté de hits si tant est qu’ils possèdent la plateforme.

    Le soucis, c’est que même si on avait un playpass ou un bigNpass, cela finirait par avoir une incidence sur la qualité des titres mis à disposition.

    Les 5 dernières années de Call of, pokemon, fifa, E-football, les castlevania récents, les remakes nintendo, les jeux services, les F2P, les clones d’overwath/fortnite, ont tous un but commun:

    Faire un max de pognon avec un minimum d’investissement. On propose un concept chronophage agrémenté de microstransaction sur une base renouvelable à l’infinie et une équipe de développement dédiée à la création de contenus plutôt qu’à la création de jeu à part entière.

    Ils représentent vraiment tout ce que je déteste dans le jv moderne. J’imagine même pas mon enfance avec des cochonneries pareilles.
    jowy14 posted the 01/24/2022 at 11:38 AM
    texas02 walterwhite je tiens tout d’abord à préciser que je suis complètement d’accord avec vous sur un point, 80€ c’est complètement abusé, et même si comme vous je peux me permettre ça tous les mois ou plus, je m’y refuse.

    Après comme vous avez déjà dit, les joueurs réguliers savent contourner ce problème facilement et paient leurs jeux toujours au même prix et non pas + 10€ comme vous dites.

    Exemple pour Horizon FW, le jeu PS5 est à 61€ chez Carrefour en resa avec 10€ de bon d’achat sur le rayon JV (pour 20€ d’achat minimum) —> donc le jeu est réellement à 51€.
    Le problème sera pour ceux qui prennent en demat ou les joueurs occasionnels qui paieront plein pot.

    Après pour revenir au GP, je voudrais un peu partager mon expérience et ressenti sur ce genre de plateforme.

    Je n’ai pas le GP mais Netflix depuis ses débuts en France. Depuis 4 ans, mon abo 4K 4 comptes est passé de 11€99 à 17€99 soit 50% d’augmentation tout de même, sous prétexte de plus de contenus.
    Je ne le souhaite pas aux abonnés, mais le GP risque de suivre ce chemin, faudra bien contrebalancer les 76 milliards d’acquisitions à un moment.
    Ce qui peut être intéressant à 12€ le sera peut-être moins à 15 voir 18.

    Autre point, subjectif, concerne la profusion qui nuit au jeu. Je m’explique.
    A l’époque de la DS, j’avais un linker, comme beaucoup, avec tous les jeux gratuits. J’avais facilement 100 jeux sur ma microSD plus autant en stock. Et au final, j’ai fini par ne presque plus jouer ! Je lançais les jeux et zappais très vite sans avancer. Comme une lassitude. J’ai fini par recommencer à acheter des jeux physiques, moins, mais eux m’intéressaient vraiment et j’y jouais.

    Dernière chose, il y a aussi certains joueurs occasionnels qui se retrouvent dans l’achat. Ils prennent 2 jeux dans l’année, FIFA et COD, les achètent en grande surface à 60€ l’un, prennent leur abo PSN+ ou gold pour jouer en ligne, et passent leur années sur ces 2 jeux + ceux offerts tous les mois.

    Ils les revendent pour 15-20 balles et repartent sur les nouveaux.
    couillonchatbis posted the 01/24/2022 at 11:57 AM
    akinen Merci du compliment et je ne peux que faire de même avec le tien. Et comme on le sait d'un point de vue économique, c'est la majorité des joueurs qui va décider de l'avenir de cette industrie et, comme on le sait, dans le milieu culturel, ce n'est pas forcément la majorité qui a les meilleurs goûts en terme de qualité pure.
    Et comme tu le dis si bien, le type de jeux vidéo évolue et il est vrai que l'on a pas du attendre le Gamepass pour vivre cette évolution qui est actuellement en cours et qui risque de s'aggraver si les systèmes d'abonnements deviennent la majorité. Je peux aussi rajouter dans l'évolution des jeux vidéo, la standardisation du style du jeu à monde ouvert où tout doit tendre vers ce type de jeux. Pour exagérer, j'aime bien dire que bientôt, on aura même un Tétris en monde ouvert. Et oui, c'est le type de jeux qui nécessite beaucoup d'heures de jeu, ce qui est une aubaine pour les abonnements
    rook535 posted the 01/24/2022 at 12:19 PM
    c'est tout l'inverse, des jeux AAA vendu a 80€ y'en aura pas dans le gameplass, car ca reste des projets trop couteux pour ce business model.
    Cest la strategie de l'ocean bleu ca permet à sony de se demarquer..
    akinen posted the 01/24/2022 at 12:58 PM
    couillonchatbis c’est triste mais c’est bien ce futur qu’encensent certains. Quelle horreur
    akinen posted the 01/24/2022 at 01:08 PM
    jowy14 on l’a tous vécu à un moment ou à un autre. Les jeux ps+, les F2P, les jeux gratuit cette semaine sur smartphone, l’apple arcade, les jeux en giga promo achetés pour des miettes de pains, les jeux de moindre qualité face au dernier AAA nouvellement acquis, les jeux piratés parce qu’on était jeune et pauvre, etc.

    Ce sont là des cas comme tant d’autre où l’on se retrouve avec trop de jeu.

    Je vais poster un article avec une phrase d’un film ultra connu et qui résume à elle seule toute la philosophie destructive de ce modèle de consommation
    mwaka971 posted the 01/24/2022 at 01:13 PM
    Putain ce monde de pinces y a de l inflation partout, du coup des couts de productions beaucoup plus élevés, normal que les prix augmentent, c est pas des associations bénévoles qui produisent vos jeux.
    akinen posted the 01/24/2022 at 01:18 PM
    jowy14 j’ai la flemme de créer un sujet polémique alors que je suis au boulot

    Tiens:

    https://i.imgflip.com/4reuvs.jpg
    dalbog posted the 01/24/2022 at 01:19 PM
    Oui sauf que les jeux ne t'appartiennent pas.

    On ne peux pas vraiment comparer, avec un PsNow/Gamepass tu loues par un abonnement, tu achètent bah tu devient le propriétaire du produit.
    suzukube posted the 01/24/2022 at 01:31 PM
    dalbog *propriétaire d'une licence d'utilisation.
    keiku posted the 01/24/2022 at 01:32 PM
    walterwhite je possède juste un peu d'esprit critique et de réflexion... mais j'avoue que se sont des qualités rare a notre époque
    suzukube posted the 01/24/2022 at 04:11 PM
    jowy14 Vivement que Sony mette les jeux à 99 € avec des bons de réductions à 40 € chez Carrefour.
    youtube06 posted the 01/24/2022 at 04:26 PM
    Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le jeu gros budget vendu 80 euros il n'existera pas sur le Gamepass ... Ou alors il va apparaître sous une certaine forme tel le jeu service.
    Ca tire clairement la qualité des jeux vers le bas, c'est évident. On l'a vue avec Halo Infinite ... C'est un jeu sympa sans plus, globalement ça reste un jeu de seconde catégorie si on le compare à des Uncharted 4, des TLOU II ou des GOW ...
    Vous vivez dans le déni avec votre Gamepass. Vous imaginez possible que ce modèle devienne une référence sans qu'il y ait des concessions de faites ...
    suzukube posted the 01/24/2022 at 04:39 PM
    youtube06 Est-ce que Flight simulator et Forza Horizon 5 sont des jeux de seconde catégorie si on les comparaient à des Uncharted 4, des TLOU II ou des GOW ? Est-ce que Hitman est un jeu de seconde catégorie ? Kingdom Hearts III aussi ?

    ET PUIS POURQUOI TU T'APPELLES YOUTUBE CA ME PERTURBE !
    youtube06 posted the 01/24/2022 at 04:50 PM
    suzukube Hitman et Kingdom Hearts 3 ils existent sur le Gamepass parce que certains l'ont acheté dans un format traditionnel au préalable ...
    Les gars faut redescendre sur terre sincèrement, vous comprenez pas le modèle Gamepass.
    Oui Forza 5 c'est du lourd, et il y en aura d'autres de temps en temps mais vous vivez sur une autre planète si vous croyez que ça va devenir la norme ... Le Gamepass va accélérer l'hégémonie du jeu service et du jeu en kit de manière général ...
    Sur un service à 10 boules ne vous attendez pas à de la production AAA de grande qualité ...
    Ou alors le prix du service risque de doubler, voir tripler dans les années à venir.
    Ca tire la qualité des jeux vers le bas, hormis Forza 5 quel est le dernier grand jeu de Microsoft ? Celui qui nous en a mis plein la gueule !
    Si ça venait à devenir la référence en matière de consommation de jeux vidéo ce serait une catastrophe pour l'industrie selon moi ...
    suzukube posted the 01/24/2022 at 06:48 PM
    youtube06 Ah, donc :
    - Il faut faire abstraction des jeux tiers dans le Game Pass
    - Il faut faire abstraction de Forza Horizon 5, il est trop bon
    - Il faut revoir le budget de Halo Infinite à la baisse parce qu'il est trop nul
    - Le prochain Perfect Dark, Fable, Gears, Forza Motorsport 8 et Hellblade II seront naze et vendus en kit, parce que c'est le Game Pass qui veut cela
    - Gran Turismo 7 sera incroyable, car il n'est pas dans le Game Pass



    C'est rigolo, car on voit que vous êtes en Europe et ne savez pas ce qu'est la location de jeux vidéo, existant depuis des décennies aux USA et au Canada... C'est surtout ça qui est triste.

    C'est pas parce que vous avez envie d'acheter vos jeux pour les posséder que c'est pareil partout autour de la Terre, faut se réveiller un jour (NDLR : j'ai toujours été POUR la location de jeu vidéo).
    youtube06 posted the 01/24/2022 at 07:50 PM
    suzukube Tu me parles de location et de posséder tes jeux alors que je suis en train de mentionner le fait que le Gamepass va tirer la qualité des jeux vers le bas et permettre l'hégémonie du jeu service ... J'avoue avoir du mal à suivre parce que ça n'a rien à voir.
    Et c'est une réalité !
    Tu mentionnes des jeux dont tu ne sais rien encore ... Quel forme va prendre Fable ? Quel forme va prendre Perfect Dark ? Vont ils être de bon jeux ou juste average comme beaucoup de productions Microsoft ?Quel sera la qualité de Hellblade II, est ce que ce sera de l'acabit d'une production AAA d'envergure ?
    Pour le moment et depuis maintenant quelques années Microsoft ne propose RIEN de nouveau. Pas d'innovations, on reste dans notre zone de confort (Forza, Gears, Halo ...) le reste c'est lambda au possible, anecdotique ... Et encore Halo Infinite c'est PAS du tout un grand jeu, on est très loin des standards de Sony mais c'est normal sur un service à 10 euros le mois ...
    C'est une CERTITUDE, sur le long terme ce service va transformer le marché et inonder le consommateur de jeux à faible ambitions ou de game as service ...
    On en reparlera vous verrez bien !
    Ps : Je déteste Grand Turismo !
    jowy14 posted the 01/24/2022 at 08:52 PM
    akinen c’est complètement ça.
    Au début on se dit c’est trop bien toute cette profusion, et après on n’en peut plus. Enfin c’est ce que j’ai ressenti en tout cas.

    Je résumerais ça en « se concentrer sur l’essentiel plutôt que le superficiel »

    suzukube je t’ai connu moins polémiste par le passé…
    Tu me déçois un peu dernièrement
    nyseko posted the 01/25/2022 at 08:56 AM
    Oui, enfin disons que si tu achète deux jeux à 60€ (prix supermarché des jeux 80€) par an, le GamePass est intéressant.

    Si tu en achète 3, le GamePass est moins chère. Donc trois par an contenu dans le GamePass, ça se fait et ça va clairement devenir de plus en plus le cas pour beaucoup de joueurs.

    Même pour des jeux à 30€, ça en 4 par an, Avec le GamePass, c'est finalement vite fait de moins dépenser.

    Après le gros avantage du GamePass, c'est surtout de ne pas se prendre la tête, tu teste Starfield ou le dernier CoD ou Fable direct avec le GamePass sans devoir dépenser 60€ et se rendre compte que finalement le jeu est pas terrible.

    Et, surtout, ben ça permet de tester le dernier Doom, le dernier Wolfenstein, Starfield etc sans forcément être intéressé pour se rendre compte que finalement le jeu est pas mal même si on était pas prêt à dépenser 60€.