La Zelda Ultima Collection késako?
Une collection de MEDIA d'artiste ( musique ,fan made arts) assemblé et gravitant autour d'un logiciel de lancement ( plus courrament appelé frontend)
vous permettant de réunir et de lancer tout vos jeux au même endroit .
(Sous réserve d'avoir les originaux of course ) Très pratique pour un youtubeur ,ou un gros collectionneur qui ne voudrait pas déballer ses jeux ou qui n'as pas envie de devoir ressortir toutes ces vieilles consoles du placard , elle a été pensé comme une vraie collection , avec une vraie plus value en terme de contenu et d'esthétique; Elle est pourvue d'une timeline ,et bientôt un glossaire.
Elle est complétement dénuée de jeux , c'est avant tout une enveloppe graphique crée par un fan de la saga et tournant sur launchbox/Big box.
J'ai prévue de faire 5 Ultima sous ce même format : Les prochaines Resident evil , mario ,mgs et Castlevania.
Sans vouloir critiquer l'idée qui est pas mauvaise : pourquoi ne pas "juste" en avoir fait un site web ? Le pré-requis d'avoir une connexion est pas énorme (le clodo de ma station de métro avec qui je discute vite fait quand je suis pas pressé a la 4G sur son téléphone) et ça permet une visibilité/accessibilité autrement plus grande (et pas besoin de mettre à jour coté utilisateur quand le contenu évolue).
epicurien En faire un site Web ? A mon sens , ça existe déjà sur le web , tu peux t'abreuver d'infos , d'anecdotes et trouver (en cherchant et en ayant les bonne sources ) trouver tout ces artistes et puis pour les plus littéraire format papier tu as les 3 format "Historia". Non , non ici l'idée c'était de donner une sensation de collection et comme dans une gameroom te surprendre à finalement plus regarder qu'a jouer ( tout est fais dans ce sens) Potentiellement pour quelqu'un comme qui était un collectionneur maladif de Zelda c'est un peu la délivrance ,je n'ai plus à sortir les originaux des boites ( ça ne m' empêche pas d'acheter day one en physique), en version 4k pour la plupart grace aux patchs d'henriko magnifico , BOF en 4K , les fans made à porté de mains ( solarus , parallele worlds)... Au delà du côté pratique ,j'en ai profité pour la gavé de contenu et en faire un consortium de tout ce qui ce fais de mieux en terme de média concernant Zelda (musique, court métrage)...C'est un peu ce qu'ont auraient pu/du avoir pour les 35 ans en somme.