jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, uit
    posted the 09/01/2021 at 08:43 AM by jenicris
    comments (46)
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 08:45 AM
    30 septembre
    - Programme spécial KOF XV


    OHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est tout ce que je voulais. Merci, j'ai rien besoin de plus
    kratoszeus posted the 09/01/2021 at 08:50 AM
    Sony a décidé de plus rien branler niveau com.
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 08:54 AM
    kratoszeus En même temps, leur PS5 n'a absolument aucune intention, ils se sont fait surprendre par Microsoft, et l'ont sorti à la va vite. Le plan de Nintendo(salon/portable, indés, multilocal, etc) et Microsoft(ecosysteme MS, xcloud, gamepass, etc) est très clair alors que la PS5....

    Bah t'as pas de volonté de fond. C'est parti pour être une PS4 bis sans les exclu japon parce que ces cons se sont barrés en occident, donc les jeux jap vont partir sur switch. Je ne la sens pas du tout la PS5. mais du tout du tout. Je parle même pas des manettes ps4 non compatible jeu ps5 alors que c'est la même, ou la fiabilité de la console (coil whine, ventilo loterie :/)
    On verra d'ici quelques années.
    lalisa posted the 09/01/2021 at 08:57 AM
    30 Septembre 2021

    TGS2021 ONLINE OPENNIG
    Keynote : We’ll always have games.
    GameraGame Now Tokyo Game Show 2021 Special
    【TGS2021 SNK】KOF XV SPECIAL PROGRAM(English)
    SK Telecom Game Show!
    It's Mealtime! Presentation
    Xbox Tokyo Game Show Showcase 2021
    【KONAMI】 New information to reveal for Yu-Gi-Oh! MASTER DUEL along with updates across key titles!
    Spike Chunsoft TGS2021 SPECIAL
    D3PUBLISHER TGS2021 Live broadcast
    TGS2021 CAPCOM ONLINE PROGRAM
    Yurukill Special!

    1 Octobre 2021

    Undecided
    SENSE OF WONDER NIGHT 2021 (SOWN2021)
    Happinet GAME SHOWCASE in TGS2021 1st STAGE
    Upcoming Titles Showcase (505 games)
    SQUARE ENIX PRESENTS TGS2021
    BANDAI NAMCO Entertainment : Undecided
    Level 5 : Undecided
    Sega / Atlus : Undecided

    2 Octobre 2021

    Official Program : Undecided
    Happinet GAME SHOWCASE in TGS2021 2nd STAGE (18+)
    Tencent Games
    Japan Game Awards: 2021
    Lilith Games Warpath-武装都市-& New Game Release Conference
    Japan Game Awards: 2021 Games of the Year Division :[Saturday, October 2, 2021, from18:00 to19:50 (Japan Standard Time /UTC+9)]
    TGS2021 KOEI TECMO Special Program
    【KONAMI】Tokimeki Memorial Girl's Side 4th Heart Stage / First Gameplay Reveal!
    DMM GAMES : Undecided

    3 Octobre 2021

    Official Program : Undecided
    New ARPG arrives, new expedition starts
    Japan Electronics College【TGS2021】
    ARC SYSTEM WORKS
    Japan Game Awards: 2021
    The feature presentation of new AAA products currently in development under the 110 Industries umbrella.
    NCSOFT TGS2021 SPECIAL PROGRAM
    UBIDAY2021 Online × TGS Special Program
    AKRacing presents 「AKTalking」
    Genshin Impact TGS2021 Program
    Gran Saga
    TGS2021 ONLINE ENDING

    Aucune mention de Sony.
    korou posted the 09/01/2021 at 08:59 AM
    onsentapedequijesuis La même manette ??
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 09:04 AM
    korou C'est exactement les mêmes boutons en dehors des nouvelles vibrations. Et c'est leur excuse pour justifier que les manette ps4 marchent pas sur les jeux ps5...
    kratoszeus posted the 09/01/2021 at 09:05 AM
    onsentapedequijesuis ca fait un an quasiment que la ps5 est sortie et pas de problème de fia.bilité pour le momenr
    jenicris posted the 09/01/2021 at 09:06 AM
    onsentapedequijesuis juste par curiosité tu as joué avec une DualSense ?
    korou posted the 09/01/2021 at 09:08 AM
    onsentapedequijesuis ah ouais OK. Donc t'as jamais testé les manettes. Je comprends mieux.
    aozora78 posted the 09/01/2021 at 09:09 AM
    Arcsys, Sega et Atlus sont les 3 que j'attends beaucoup

    Square Enix aussi mais je m'attends au pire même si c'est un event Japonais...
    Pourtant ils ont des trucs Japs à dévoilé et remontrer je suis sur comme FFXVI, Forspoken, Project Triangle, FFXIV Endwalker, DRAGON QUEST XII...

    La série Nier est en forme pour commencer à parler d'un nouveau projet, pareil pour Kingdom Hearts (qui fête ses 20 ans l'an prochain).



    Puis les titres occidentaux (Guardians of the galaxy et DLCs de Avengers), STRANGER OF PARADISE et leurs jeux mobiles à la con aussi...
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 09:14 AM
    jenicris korou Sur astrobot, 10 minute en magasin(Cultura), si c'est pas suffisant pour voir à quel point ca change toute l'expérience je retire ce que j'ai dis. Et c'est impressionnant, mais si par exemple street fighter 6 sort sur PS5. En quoi c'est vitale d'avoir les vibration haptiques sur les gâchettes, on a juste besoin des boutons.

    A la limite, je comprendrai qu'il y ai des jeux où la dualsense est exclusive. Mais pas que ce soit noté obligatoire pour tout les jeux PS5.
    Ou alors il faut me dire c'est quoi les boutons supplémentaire de la PS5 qui font que c'est complètement incompatible avec une manette ps4.
    keiku posted the 09/01/2021 at 09:20 AM
    onsentapedequijesuis c'est juste que c'est le concept, un peu comme les console nintendo
    shido posted the 09/01/2021 at 09:21 AM
    Pourront-ils faire pire que l'année dernière ? , j'espère que nan
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 09:23 AM
    keiku Les concepts, c'est souvent des gadget qui font leur effet au début, et peu de temps après on retourne vite à la base avec des boutons. (mais par contre t'as quand même pas le droit d'utiliser ton ancien support.. :/ )

    Je peux comprendre qu'ils veulent qu'on ai notre attention sur leur nouvelle manette, normal. Mais si le prix a payer c'est de devoir encore racheter des manette PS5. bof. (bon après, dans le concret, la PS5 c'est surtout axé jeu solo, donc ca va on en achete une autre au pire, et ca s'arrête là.
    e3ologue posted the 09/01/2021 at 09:23 AM
    J'avais zappé que depuis l'an dernier l'affiche du TGS c'est plus fille robotique, mais des gens qui "jouent".

    On aura surement un ND quelques jours avant, ce qui expliquerait pourquoi tous les jeux qui vont arriver d'ici peu de leur part ont leur propre promo isolée
    aiolia081 posted the 09/01/2021 at 09:24 AM
    jenicris - Xbox TGS Showcase 2021 ("Nous avons des news exclusives et du contenu)

    TGS - XBOX - News Exclusive : Le genre de truc qui pue la fumisterie
    joegillianprime posted the 09/01/2021 at 09:26 AM
    J attends surtout squix , atlus et j aimerais aussi des news de grandblue relink pour squix j attends pas de choses ( dq , ff 16 ou origin par exemple ) on verra bien
    keiku posted the 09/01/2021 at 09:28 AM
    onsentapedequijesuis c'est faux, les manettes sont toute vibrante maintenant , les stick analogique sont sur chaque manette, beaucoup de concept sont d'apparence gadjet mais deviennent partie courante des génération future...

    donc limiter les concept a de simple gadget... c'est juste ne pas voir l’évolution du jv sur ces 30 dernière année
    maxx posted the 09/01/2021 at 09:28 AM
    onsentapedequijesuis Tu joueras à Returnal (qui base son gameplay en partie sur ça), à Ratchet, à Control le moment venu. Non parce que à ce niveau là on devrait toujours pourvoir jouer avec la DualShock 2 limite hein... Parce que à part le pavé tactile... La manette fait partie intégrante de l'expérience, des nouveautés de la machines, donc hormis pour la retro, je comprends la nécessité d'avoir cette nouvelle manette. Commencer à faire des jeux DS exclusive n'a aucun sens. Sinon, allons demander à Nintendo de pouvoir jouer avec le gamepad à la Switch. On doit bien acheter une manette Pro spécifique à la Switch. En fait y a que MS qui fait évoluer très peu ses manettes.
    De la bouche de certains devs, les kits PS5 étaient les plus avancés. Ca s'est vu avec les jeux de lancement qui tournaient mieux surr PS5. Sony a lancé jusqu'à maintenant pas mal de jeux first party, plus que d'autres constructeurs dans l'année de lancement de leur console. Sony livre énormément de console. Bref, le fameux Sony n'était pas prêt est une légende. C'est pas les histoires de coil whine et ventilateurs (dont on entend plus parler maintenant qu'il y a énormément de consoles dans la nature) qui ont quelque chose à voir avec ça.

    Bref, pour en revenir à la news... J'attends du nouveau côté SE avec FFXVI et éventuellement Forspoken (tiens tiens des exclues jap, sans parler de l'eventuel From Software et de la Team Asobo qui a confirmé travailler sur un gros projet) et Project Triangle.
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 09:50 AM
    keiku "souvent" j'ai dis, pas tout le temps. Et je dis ça en ayant justement eu à peu près toute les consoles depuis la NES. Il y a eu énormément de gadget. Le pavé tactile arrière de la vita, la carte mémoire écran de la Dreamcast, le sixaxis de la PS3, la 3D de la 3DS, les ports dans les manette Xbox Originale et N64. La gyroscopie n s'est tapé des E3 entier où on te vendait ça comme LA nouvelle manière de jouer, au final c'est sympa pour quelques jeux, et on l'utilise assez peu. Idem pour le pavé tactile de la PS4/5...
    Les sticks analogiques et les vibration par contre c'est une révolution, je valide complètement, ca fait parti de tout les jeux.

    Non ce que je dis c'est juste que je trouve ca con que les boutons restent la base de la maniabilité d'un jeu, mais qu'on sous entend que le concepts (si tu ne veux pas que je dise gadget) est tellement important, que ça va au dela des boutons de base dans l'expérience de jeu. Alors qu'on voit par le passé que ca reste très souvent un plus à l'expérience.

    Mais bon, comme j'ai dis, au pire des cas, la PS5 reste une console globalement solo, donc t'aura peu d'achat de manette, c'est pas si problématique dans le concret donc ca me va.
    tenjin posted the 09/01/2021 at 09:50 AM
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    Vous n'avez pas conscience à quel point le fait d'imposer le pad ps5 pour les jeux ps5 est une honte et totalement indéfendable? Vous avez idée du nombre de gens qui s'en fiche d'avoir des vibrations haptiques? Sous prétexte que "c'est mieux" on nous interdit d'utiliser notre ancien matériel à 99% identique? Pour racheter encore d'autre manettes?
    Et je dis ca surtout pour les autres types de controllers, les pads tiers customs, les sticks arcade (!!!), les volants, etc. Tout ce qu'on a acheté sur ps4 il faut le racheter sur ps5? Et y a des gens pour défendre ca? C'est juste un scandale de ne pas avoir le choix. Réveillez-vous.
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 09:53 AM
    tenjin HAHAH j'avais oublié les sticks arcade.
    Je joue beaucoup aux jeux de combat et c'est exactement la même chose depuis 30 ans, pourtant chaque console playstation il faut en racheter, ca rend fou...
    namiswan posted the 09/01/2021 at 09:55 AM
    tenjin Les volants les stiks arcade marchent sur PS5 tu racontes n’importe quoi il y a juste la manette PS4 qui marche pas avec les jeux PS5 pas besoins expliqués pourquoi
    guiguif posted the 09/01/2021 at 09:58 AM
    onsentapedequijesuis Le plan de Nintendo(salon/portable, indés, multilocal, etc) et Microsoft(ecosysteme MS, xcloud, gamepass, etc) est très clair alors que la PS5....

    Des choses qu'il n'y a absolument pas sur PS5 il vrai, pas d'indé, pas de multilocal, pas d'ecosystem, pas d'abo (rappelons que le PS+ et le PSNow sont né avant le GP)
    maxx posted the 09/01/2021 at 10:03 AM
    D'ailleurs Back 4 Blood utilise bien la DS aussi. Pour les tirs mais aussi pour le corps a corps. La gâchette résiste et plus le personnage est fatigué, plus la gâchette résiste au point où tu commences à fatiguer du doigt si tu spams comme un dégénéré. Et bah j'ai trouvé ça super efficace et au delà du simple gadget car ça donne une indication sur l'état d'endurance du personnage qui se répercute directement manette en main.
    La DS n'est en rien 99% identique à la DS4. La, on parle d'un impact sur le gameplay pas juste du confort hein. Sur Returnal, la résistance de la gâchette fait même office de bouton supplémentaire, un peu a l'image des gâchettes qui cliquaient sur GameCube.
    Je peux comprendre que ce serait super de réutiliser ses vieilles manettes mais après faut choisir entre ce confort ou bien la possibilité de vraiment exploiter cette nouvelle manette.
    Bref, la DS est pour le coup un belle évolution qui je pense va se répercuter chez d'autres et qui apporte vraiment quelque chose en terme de gameplay (c'est pas pour rien que MS a sondé les gens pour savoir si ils voulaient ces fonctionnalités) Et jusqu'à maintenant y a pas mal de jeux qui font un bel effort pour l'utiliser. Mais encore faut-il avoir vraiment utilisé cette manette pour s'en rendre compte...
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 10:09 AM
    guiguif Pour ça que j'ai dis que c'était une PS4 bis.

    maxx Je compte bien évidemment faire Returnal, quand j'aurai la console, je sais que les sensation sont assez ouf. C'est pas la dualsense qui me pose problème c'est qu'on l'impose. J'vois pas en quoi ca serai impossible de rendre les manette ps4 compatible quitte à ne pas avoir les vibration haptiques. A part vouloir encore te faire racheter des manettes. J'ai compris que l'expérience était amplifiée, hein.
    guiguif posted the 09/01/2021 at 10:14 AM
    onsentapedequijesuis et est-ce un mal ? Pourquoi changer une formule ultra rodé ?
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 10:20 AM
    guiguif Non c'est pas un mal, c'est ce que s'est. Et je suis d'accord.
    akinen posted the 09/01/2021 at 10:25 AM
    Ça sent les non-annonce mais ça sera tjrs mieux que les news actuelles complètement insipides (après les rachats, les confirmation d’exclu… Waouaw)

    guiguif y’a pas d’exclu sur xbox, Ça n’a pas l’air de les déranger par contre.
    maxx posted the 09/01/2021 at 10:25 AM
    onsentapedequijesuis Dans Returnal il te manquera des touches en fait. Passer la résistance de la gâchette change la fonction de la gâchette. Donc a moins de faire une combinaison de touches, je vois pas.
    Dans ce cas, on devrait pouvoir utiliser le pad GameCube (le meilleur ever) sur tous les jeux Switch alors avec des combinaisons de touches on pourrait simuler ZL. Alors techniquement on peut mais y a pas d'efforts fait pour les touches manquantes
    Ce qu'il faut comprendre c'est que la manette fait partie intégrante de l'expérience. La PS5 ne serait pas là Ps5 sans la DS. Cest une de ses valeurs ajoutées par rapport a la concurrence donc évidemment que Sony va pousser son utilisation qui va au delà du gadget. C'est pas seulement les vibrations, les gâchettes peuvent faire office de touches supplémentaires en fonction de comment c'est utilisé.

    C'est là où la manette a le plus changé ses dernières années chez Sony et MS. Ces derniers s'en foutent car leur manette ne change pas beaucoup et Nitnendo avaient toujours des manettes différentes jusqu'à maintenant où c'est plus conventionnel. Malgré tout, on ne peut pas utiliser le pad de la Wii U avec la Switch alors que la pour le coup la différence est très faible. Pour le coup ça fait plaisir que Sony ait travaillé la manette car jusqu'à maintenant les évolutions c'était vraiment du confort pendant de nombreuses générations. La ca va plus loin et si on veut que ça devienne la norme et que ça perdurer, faut que les devs l'adoptent en masse et c'est ce qui est en train de se passer.
    mugimando posted the 09/01/2021 at 10:32 AM
    Un TGS sans bandai ?? Il se pzsse quoi dans le monde du jeux vidéo mdr
    guiguif posted the 09/01/2021 at 10:33 AM
    akinen cay pas grav' ya le Gamepôsse
    nady posted the 09/01/2021 at 10:41 AM
    Sega ont déjà prévu leur live sur plusieurs jours, je sens qu'on va bien se faire chier comme l'année dernière...
    liberty posted the 09/01/2021 at 10:44 AM
    J'ai toujours plus attendu le TGS que l'E3 XD
    birmou posted the 09/01/2021 at 10:46 AM
    Donc présence de Xbox mais pas de Sony ou j'ai raté une info ?
    maxx posted the 09/01/2021 at 10:48 AM
    J'avais même pas fait gaffe à la présence de Xbox! Curieux de voir si ils ont des trucs Jap a annoncer. Peut être l'arrivée de certains titres comme Persona 5R?
    goldmen33 posted the 09/01/2021 at 10:53 AM
    Xbox qui vient avec des news et rien à la Gamescom... Ok on espère que ça va pas juste être des vieux jeux jap qui arriveront sur le gp
    potion2swag posted the 09/01/2021 at 11:03 AM
    Kratoszeus En même temps, leur PS5 n'a absolument aucune intention, ils se sont fait surprendre par Microsoft, et l'ont sorti à la va vite. Le plan de Nintendo(salon/portable, indés, multilocal, etc) et Microsoft(ecosysteme MS, xcloud, gamepass, etc) est très clair alors que la PS5....


    Mais de quoi tu parles... Si ils se sont fait surprendre par un truc, c'est pas le Covid et la pénurie de semi-conducteurs.
    keiku posted the 09/01/2021 at 11:05 AM
    onsentapedequijesuis bien sur mais le tactile est toujours présent sur les console nintendo et sony , la gyroscopie aussi ( ou le sysaxis qui est la même chose) sont également présent sur la ps3, ps4, la ps5 la switch...

    Non ce que je dis c'est juste que je trouve ca con que les boutons restent la base de la maniabilité d'un jeu

    je suis d'accord sur ce point mais ce qui donne envie c'est justement les concept pas la base, tous les smartphone se ressemble mais qu'est ce qui fait que tu va acheter le prochain modèle ?

    le concept c'est ce qui suivant le succès ou non deviendra la base de la génération suivante...,

    les vibration hd vont remplacer les vibrations actuelles car elle sont moins énergivore et plus subtile, les retour de force dans les gachetes permette plusieurs amélioration de gameplay

    je n'aime pas le mot gadget car on a l'impression que de base c'est inutile, mais par exemple j'utilise beaucoup de sysaxis/gyroscopie sur ma ps4 notamment avec tout les jeux VR qui se joue a la manette

    donc c'est une technologie plutôt utile , même si sur un gta ca a moins d’intérêt

    donc oui les bouton reste la base , mais le reste n'en est pas moins important
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2021 at 11:15 AM
    maxx Dans ce cas, il faudra que j'ai la console, et que j'y joue sur plusieurs jeux un bon moment pour confirmer. Parce que j'ai testé que 10 minute, et malgré l'effet wahou. et c'est clair que sur du horizon 2 ou du god of war j'ai hâte de tester ca vu les sensation déjà ressenti sur PS4 sans ces vibration.

    Mais la conclusion c'est souvent de l'anecdotique sur le long terme. J'espère me tromper
    sonilka posted the 09/01/2021 at 11:19 AM
    Atlus va t il avoir la bonté de nous parler à nouveau de Project Re Fantasy ? J'aime bien Atlus et je sais que leur jeu se veut ambitieux mais la première annonce date de 2016 et les infos se comptent sur les doigts d'une seule main depuis.
    delete9 posted the 09/01/2021 at 11:25 AM
    Xbox TGS Showcase 2021 ("Nous avons des news exclusives et du contenu)
    ils vont racheter un éditeur japonais
    https://www.gamekyo.com/blog_article457798.html
    tolgafury posted the 09/01/2021 at 03:01 PM
    kratoszeus Normalement on aura quelque chose sur Horizon FW cette semaine. Si c'est pas des menteurs bien sur.... C'est dans le playstation blog la semaine dernière lors de l'annonce de la date de sortie du jeu.

    Nous sommes heureux de vous annoncer que la suite tant attendue sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 18 février 2022. Les précommandes débuteront dès le 2 septembre 2021, et nous vous en dirons plus dès la semaine prochaine.

    Après je suis d'accord avec toi concernant la communication de Sony....Je sais vraiment pas qu'est qu'ils font....
    jenicris posted the 09/01/2021 at 03:13 PM
    tolgafury faut dire que cette console se vend si vite et en si grand nombre qu'ils estiment qu'ils ont pas besoin de faire les choses en grand.
    Microsoft quoique ils fassent jamais ils pourront rivaliser avec cela, du coup ils sont obligés de faire bien plus niveau com.

    Puis bon la marque PlayStation est bien plus forte que la marque Xbox, ça joue aussi.
    suzukube posted the 09/01/2021 at 05:31 PM
    delete9 oui c sega
    aym posted the 09/01/2021 at 09:01 PM
    N'empêche Xbox sont au taquet niveau communication . Ça me rappelle un Sony bien lointain maintenant, sur tout les fronts tout au long de l'année...

    Après je dis ça, à cette époque on leur reprochait à chaque fois (à Sony) de rien annoncer de neuf, alors que c'est ce qui se passe avec MS et qui va probablement durer, sans que ça pose de pb (normal vu la quantité de jeux annoncés). Faut le noter je pense, peut être que c'est les joueurs qui au final ont participé à faire s'enfermer PlayStation dans une communication beaucoup plus light (bon, sans compter aussi les standing ovation pour du logo). Perso je préfère la com de MS, et donc l'ancienne com de Sony, même s'ils n'ont rien à annoncer c'est toujours bien de poser un cadre d'échange avec ses clients. Faut dire aussi que pour leurs prises de paroles, avec leur politique essentiellement solo, ils ont bien moins de MAJ sur lesquelles communiquer contrairement à MS avec Sea of Thieves et j'en passe.