Contrairement aux derniers opus que sont Tales of Xillia et sa suite, mais aussi Tales of Berseria qui se passait bien avant Tales of Zestiria, on apprend par le producteur Yusuke Tomizawa que Tales of Arise sera un jeu 100% autonome avec une vrai conclusion et qu' il n'y aura donc aucune suite, ni préquel et qu'en plus aucun DLC Histoire n'est prévue.
La méthode KT ça va deux minutes.
https://youtu.be/y14W3oXOMAY
J’attendrai les avis des joueurs avant de le prendre mais il est intéressant.
Très bonne nouvelle sinon
J’ose espérer que le scénario sera plaisant.
Qu'on le veuille ou non, Berseria était le premier opus ou Baba n'a pas participé.
Même s'il était crédité, il n'a pas participé au développement du jeu. Il avait déjà été dégagé.
Après, je soupçonne que Berseria existe juste parce que Zestiria fut un fiasco sur certains points et qu'il manquait beaucoup d'éléments de réponses concernant ses personnages, son scénario et le lore en question.
Le cas Baba est le même qu'avec Matsuno. Ce dernier était crédité sur Final Fantasy XII, pourtant l'officialisation de son départ a été rendu public après la sortie du jeu, alors que ça faisait plus d'un an qu'il avait été dégagé.
Baba a officiellement quitté Bandai Namco en octobre 2016, soit deux mois après la sortie de Tales of Berseria sur PS3 et PS4. Mais la réalité, c'est qu'il a été dégagé début 2015 après les divers scandales entourant la sortie de Tales of Zestiria. La voilà, l'unique réalité.
Néanmoins, on sera d'accord pour dire que le premier Tales of de l'ère Tomizawa, c'est Tales of Arise. Sur ça, on sera tous d'accord, hein zephon ?
Mais pour revenir sur Tales of Arise, cet opus fera office de test pour la franchise. J'ai d'ailleurs jeté un oeil vite fait, mais les précommandes du jeu au Japon sont meilleures que Zestiria et Berseria.
Genre le mec était au chômage pendant 1 an avec interdiction de toucher à Berseria ? C'est un peu gros quand même, je comprends les doutes de zekk.
Et oui, tu peux rester un certain temps sans rebosser dans une autre boîte. La preuve, il fait quoi depuis qu'il est parti de chez Square Enix en 2019 ? Résultat, on n'en sait rien. Mais si ça se trouve, il est déjà dans une autre boîte.
Et des cas comme ça, tu en as beaucoup (Sakaguchi, Matsuno, Mikami et j'en passe). Tout le monde ne va pas bosser dans une société directement après en avoir été dégagé d'une autre.
Et dernier exemple en date, Go Shiina le compositeur de Tales of Legendia et Tales of Zestiria. Quand l'annonce de son départ est tombé, ça faisait plusieurs mois qu'il était parti. C'est comme ça, un coup ils officialisent un départ directement, puis ils peuvent annoncer un départ plusieurs mois après.
Je parlais de Matsuno plus haut. Lui aussi est dans les crédits de Final Fantasy XII il me semble et pourtant ils l'ont dégagé au début du développement.
Après on peut théoriser sur les relations au sein de la boite mais ça va servir à rien, on était pas sur place.