profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9516677
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/09/2021 at 02:45 PM by nicolasgourry
    comments (16)
    potion2swag posted the 02/09/2021 at 03:00 PM
    J'ai vraiment ENORMEMENT de mal avec la DA
    yukilin posted the 02/09/2021 at 04:09 PM
    Vivement le 26
    kirasama87 posted the 02/09/2021 at 04:17 PM
    potion2swag Ils doivent vraiment arrêter avec les perso chibi, c'est immonde
    keiku posted the 02/09/2021 at 04:30 PM
    kirasama87 mais ca prend moins de ressource et c'est plus facile a animer
    odifododifsodiss posted the 02/09/2021 at 04:34 PM
    keiku Oui mais ça fait tout de suite sous-jeu et ça casse complètement l'immersion.
    51love posted the 02/09/2021 at 04:42 PM
    keiku c'était bien sur 3DS quand on voulait faire un JRPG 3D, par faute de puissance, mais de nos jours c'est pas du plus bel effet je trouve.

    On dirait que les personnages sont des "jouets" ça casse completement l'immersion et s'il doit y avoir un propos un minimum mature, ça aura 0 impact.
    gaeon posted the 02/09/2021 at 04:59 PM
    Tout à fait d'accord avec vous les gars, même si les persos sont assez réussis, j'aurais largement préféré qu'ils aient des proportions réalistes.
    wickette posted the 02/09/2021 at 04:59 PM
    keiku rien à voir tu peux faire des "petits perso" plus sobre et matures dans le design avec le même impact ressources.

    Qu'on aime ou pas, c'est un choix artistique, faut pas tourner ça en contrainte technique, c'est pas le cas.
    joegillianprime posted the 02/09/2021 at 05:05 PM
    keiku posted the 02/09/2021 at 05:49 PM
    wickette 51love spekuro ce ,n'est pas un AAA vous n'en aurez plus des rpg-jap tour a tour AAA, c'est juste un jeu a petit budjet pour satisfaire une catégorie désormais niche du jv.

    Maintenant je suis d'accord c'est pas mon genre non plus cette DA mais pour proposer quelque chose de plus ou moins conséquent en terme de durée de vie avec un budjet réduit c'est le compromis que square a trouver
    randyofmana posted the 02/09/2021 at 05:49 PM
    kirasama87 Ca dépend comment c'est fait, parfois ça peut être sympa. La DA des persos dans Ys 6/Felghana/Origins avait du charme. Là on est d'accord que la modélisation fait cheap... (alors que le chara design en lui-même est plutôt cool)

    Sinon, ok les journalistes ont l'air hypés, mais c'était déjà le cas du premier BD qui a été encensé comme un super trip RPG old-school... Donc perso, je reste très sceptique. Le jeu sera sans doute sympa à faire (s'ils ne nous refont pas le coup du même monde à explorer 6 fois ), mais peu probable qu'il soit aussi inventif que les fameux RPG dont il s'inspire...
    wilhelm posted the 02/09/2021 at 09:33 PM
    Ce qui m'énerve, c'est de voir les PNJ immobiles dans les villes... ça fait très plat comme représentation.
    odifododifsodiss posted the 02/10/2021 at 08:35 AM
    keiku Pas d'accord : ce n'est en aucun cas un choix technique, c'est un choix artistique. Heureusement que tous les jeux qui ne sont pas des AAA ne choisissent pas le chibi.
    Côté SE, Octopath Traveller et Nier Automata sont deux exemples de jeux à petits budget avec une DA réussie, bien que très différente.
    Je ne critique même pas vraiment ce choix : je suppose que ça doit toucher un public amateur malgré tout, mais comme beaucoup ici visiblement, ce n'est pas ma tasse de thé !
    keiku posted the 02/10/2021 at 09:19 AM
    spekuro déja nier automata n'est pas sur switch et c'est platinium qui a développer le jeu square est juste l’éditeur et ce n'est pas un rpg

    ensuite octopath traveler c'est du pixel pas de la 3D a petit budjet qu'y a t'il eu comme jeu du même genre tournant sur switch ? world of ff , setsuna et le jeu d'après , tous ayant le même style graphique tiré des console portable de Nintendo...

    alors oui c'est un choix artistique, dans le fait que pour avoir un monde cohérent et conséquent ils ont eu des contraintes techniques...

    maintenant je suis d'accord avec wickette qu'il aurait pu faire un chara design bien meilleurs pour ce même genre de perso mais je pense que c'est pour rester dans ce qu'est bravely défault a la base et que ce genre chara design...

    mais je te rejoins ce n'est pas différent pour moi , je suis pas fan et je préfère des perso au dimension plus réaliste... je te parle ici des raison qui de pense a pousser a reprend le style de la DS
    odifododifsodiss posted the 02/10/2021 at 11:26 AM
    keiku Désolé mais je ne vois pas vraiment le rapport entre 3D à petit budget et chibi. Je ne vois pas non plus pourquoi on associerait Switch à 3D low cost : elle n'est certes pas aussi puissante qu'une ps4/5 mais elle en a largement assez dans le ventre pour faire des jeux en 3D tout à fait honorables.
    J'ai cité deux exemples qui me venaient en tête mais je pense que les rpgs en 3D low cost n'utilisant pas le chibi sont assez nombreux pour que ça illustre mon propos. Et heureusement qu'il n'a pas fallu attendre la ps4 pour afficher autre chose que du chibi !
    Falcom n'a jamais versé dans le chibi par exemple, et ce malgré leur retard technologique flagrant et le budget alloué à leurs jeux.
    keiku posted the 02/10/2021 at 11:42 AM
    spekuro Désolé mais je ne vois pas vraiment le rapport entre 3D à petit budget et chibi.

    pourtant elle est la...

    Je ne vois pas non plus pourquoi on associerait Switch à 3D low cost

    parce qu'elle est a peine plus puissante qu'une ps3 et que les cartouches sont limitée en place, ca n'en fait pas une mauvaise console pour autant et ca ne l’empêche pas de faire de la 3D non chibi comme en atteste xenoblade chronicle 2 qui met quand même la console a genous....

    Falcom n'a jamais versé dans le chibi par exemple, et ce malgré leur retard technologique flagrant et le budget alloué à leurs jeux.

    autant j'adore les jeux de falcom qui font partie de mes préférer , autant la DA général des jeux falcom n'a même pas 1/100 de la qualité de celle de BD2 (toujours en dehors des perso) , il faut quand même voir les différence , techniquement parlant bravely est bien au dessus de legend of heroes ou YS même si ca reste du petit budjet pour square

    maintenant voila, c'est juste un opinion différente de la tienne, et comme je le redis encore une fois j'aurais préféré une DA plus dans le genre de celle de falcom...

    Et puis vu qu'il ont fait le sondage peut être que pour le prochain opus il sauront ce qu'il faudra changer pour la prochaine fois