jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kirianu
    posted the 07/29/2020 at 06:34 AM by jenicris
    comments (31)
    bobobiwan posted the 07/29/2020 at 06:45 AM
    Le CV qui calme

    On a donc officiellement le droit de rêver, maintenant ! Fable est vraiment de retour !
    kinectical posted the 07/29/2020 at 06:49 AM
    Juste avec le trailer qu’ils ont donner tu le voit que ça va revenir aux source à la fable 1
    zoske posted the 07/29/2020 at 07:27 AM
    Ça fait un peu flipper quand on voit que les level design et senior game design viennent... De Forza

    Pour un A-RPG, c'est pas super bon signe, non?
    bigb0ss posted the 07/29/2020 at 07:28 AM
    On le savait déjà qu'il avais recruté du lourd en 2017 ou 2018 des qu'il ont crée une 2ème équipe.
    wickette posted the 07/29/2020 at 07:33 AM
    bobobiwan c’est surtout Le CV pour un jeu très axé online/looting


    Borderlands, Horizon, Division, GTA online, Battlefront 2.

    Certes t’as du Arkham aussi mais fait pas dec c’est pas une équipe pour un jeu solo rpg là
    kaiserstark posted the 07/29/2020 at 07:36 AM
    zoske wickette Je suis assez d'accord je m'attendais à voir pour les postes clés plus de personnes avec une expérience dans des RPG ou Action-RPG, là ça fait beaucoup de mondes qui ont travaillé sur des jeux d'actions avec une composante multi ou sur Forza même si bien entendu ça ne veut absolument pas dire que le jeu sera mauvais mais c'est assez curieux comme choix.
    zboobi posted the 07/29/2020 at 08:24 AM
    zoske

    > Vue que les mecs vont se charger de concevoir le monde et sa cohérence, sachant ce qu'ils ont fait par le passé sur les F.Horizon, je ne vois absolument pas en quoi ça fait "flipper"

    > Le track-record des jeux sortis par le studio est archi solide. En plus de pouvoir bénéficier de l'expertise directe, dans le domaine du RPG/Action, des studios partenaires comme Obsidian, InXile ou Ninja Theory et t'as des gens qui commencent à douter (sur base d'une rumeur debunkée)
    tj posted the 07/29/2020 at 08:37 AM
    Avowed et Fable, on va manger Gucci
    superpanda posted the 07/29/2020 at 08:50 AM
    Vu le côté anglais, qui ressort de fable ça collé avec fh4
    mikazaki posted the 07/29/2020 at 09:02 AM
    Pg ce studio pour moi ces du très très lourd
    contra posted the 07/29/2020 at 09:40 AM
    zoske Créer un jeu c’est aussi un process d’organisation, de structure, pas seulement artistique. Ces types là sont des habitués du studio et surtout rodés à produire rapidement et bien (Forza Horizon). C’est donc au contraire très censé, quand tu crées une nouvelle équipe il vaut mieux éviter d’y mettre 100% de nouveaux profils. Du moment qu’ils sont accompagnés des bons talents et artistes ces types là vont simplement manœuvrer l’ensemble.
    maxleresistant posted the 07/29/2020 at 10:26 AM
    Belle team, espèrons qu'ils arrivent à délivrer.
    Parce que bon, 343i sur le papier c'est une des plus belles teams de talents au monde.
    maxleresistant posted the 07/29/2020 at 10:27 AM
    zboobi C'est juste par expérience, là où The Coalition a vraiment su reprendre le flambeau d'Epic Games, 343i a clairement échoué.
    Donc on sait jamais
    jackfrost posted the 07/29/2020 at 10:58 AM
    Il y a des gens qui ont travaillé sur les anciens ?
    coopper posted the 07/29/2020 at 10:59 AM
    maxleresistant Halo 4 et 5 ne sont pas fondamentalement mauvais, loin de là même ça reste des bons jeux. Donc clairement échoué je ne sais pas, même si les jeux sont soumis à la controverse ça je ne le nie pas.
    jenicris posted the 07/29/2020 at 11:02 AM
    vfries dans ces noms là, non
    jaysennnin posted the 07/29/2020 at 11:02 AM
    zoske n'oublie pas que obsidian et inxile peuvent filer un coup de main tout comme the coalition le fait aux autres studios pour tout ce qui concerne la technique sur l'unreal engine
    fredone posted the 07/29/2020 at 11:05 AM
    J'aurais préféré que le lead quest designer vienne et ait bossé sur les quêtes de The Witcher 3.
    maxleresistant posted the 07/29/2020 at 11:11 AM
    coopper Jamais dis que c'est mauvais, mais la baisse de qualité sur les campagnes solo est plus que flagrante.

    C'est objectivement les 2 pires campagnes de la série. Et je pensais que Infinite serait enfin le renouveau attendu..
    marcus62 posted the 07/29/2020 at 11:24 AM
    Du beau monde en effet !

    Hâte d'en savoir/voir plus !
    zboobi posted the 07/29/2020 at 11:40 AM
    maxleresistant

    Donc on sait jamais


    > Le risque zéro n'existe pas effectivement, c'est bien de le rappeler. Ils sont sur un perfect actuellement avec une croissance constante de la qualité de leur production, j'ai plutôt confiance. J'ai surtout pas oublié le discours de Ralph Fulton après le rachat : "Nous voulons devenir l'un des meilleurs studios du monde". Je les prends au mot donc je serai intransigeante avec eux.

    Jamais dis que c'est mauvais, mais la baisse de qualité sur les campagnes solo est plus que flagrante.

    C'est objectivement les 2 pires campagnes de la série


    > Si je me fie au consensus général (parce que je n'ai fait aucun de ces titres là), tu peux appliquer la même chose à Gears 4 et 5, réalisés par The Coalition. A partir de ça, sur quoi te bases-tu pour dire que l'un des développeurs à réussi à reprendre le flambeau et pas l'autre ? Dans les deux cas, tu as : Des fans déçus car "c'était mieux avant" ; d'autres qui souhaitaient une "réinvention de la franchise" ; Les derniers qui annoncent la mort de la franchise.
    maxleresistant posted the 07/29/2020 at 11:52 AM
    zboobi la campagne de Gears 4 était à la hauteur, et celle du 5 au meme niveau que les anciennes, et meme meilleure sur certains points, pourtant avec judgement je croyais la série finie, mais maintenant j'attends le 6 avec impatience.

    Halo les nouveautés du 4 et 5 sont des caches misères qui sont plus des avoeux d'impossibilité de renouveler la franchise. Et à tous les niveaux, ils ont totalement loupé le coche avec des campagnes oubliables. Là où les campagnes bungie étaient épiques et mémorables, celles d'Halo 4 et 5 te donnent l'impression que la franchise ne sait pas du tout où elle va, que ce soit visuellement, en terme de gameplay, ou d'histoire.
    raoh38 posted the 07/29/2020 at 11:58 AM
    maxleresistant pour un connaisseur d'halo ne pas voir justement que c'est une renaissance par rapport au 4 et 5 en voyant le trailer c'est que tu n'es pas fan de halo ...
    maxleresistant posted the 07/29/2020 at 12:03 PM
    raoh38 on parle d'infinite là?
    J'y ai pas joué donc je juge pas, j'ai le gamepass donc j'y jouerais à la sortie. Mais franchement, ni le trailer ni le gameplay m'ont donné envie non.
    J'étais fan d'Halo sous Bungie, pas sous 343i, ça veut pas dire non plus que je suis fermé, mais là je juge le bilan qu'ils ont ajd. Et non c'est pas glorieux franchement... 2 jeux inférieurs au reste de la franchise, Halo MCC qui est maintenant bien mais a eu 1an? 2 ans? Bordélique. Et maintenant une présentation d'Infinite qui n'arrive pas à convaincre.

    Non désolé 343i n'est pas à la hauteur.
    zboobi posted the 07/29/2020 at 12:07 PM
    vfries

    > Il y a plusieurs ex-membres de Lionhead (Fable donc) dans la team, d'ailleurs ils en ont recruté une autre en juin dernier :

    "You've managed to find homes from devs before from the likes of Black Rock and Bizarre. Have you managed to find a home for devs in your new studio from Lionhead?

    Ralph Fulton: Is that from Martin? Oh I'm so texting him when this is done. I think we do have a couple of people in the studio who've previously worked at Lionhead."


    http://www.eurogamer.net/articles/2018-10-03-the-big-forza-horizon-4-interview

    maxleresistant

    > Intéressant ce que tu dis merci du retour. De l'extérieur, j'ai l'impression que The Coalition a joué l'assurance avec Gears 4 avant de tenter (timidement) quelque chose sur le 5. Ce qui donne la sensation qu'il y a une continuité sans grosse prise de risques. Associé à un casting moins sexy pour beaucoup et un gameplay pouvant être qualifié de stagnant, ça donne un essoufflement de la popularité de la franchise.

    > Pour Halo 4/5 j'ai l'impression ont essayé d'amener la franchise ailleurs, visiblement sans réussite. Avant de se faire littéralement tacler par la communauté pour finalement la jouer retour à l'essence des premiers opus avec Infinite mais en continuant l'arc initié par le 4/5 ? A voir. Je comprends ton point vue.
    raoh38 posted the 07/29/2020 at 12:12 PM
    maxleresistant le gameplay est revenu a la source mate voir les coms en dessous de la vidéo officielle, par exemple avec l'auto suicide arrivé des air d'un grognard... les armes , la musique , l'ambiance, l'univers, la DA, que du master chief tout démontre au contraire qu'on est revenu a la première trilogie...et les fans sont les plus heureux, une video qui montre le plit screen et tu verras l'euphorie de masse tellement c'etait une feature désirée et disparue du 5.
    maxleresistant posted the 07/29/2020 at 12:53 PM
    zboobi j'ai vraiment pas eu cette impression avec le gears 5, le 4 je comprends. Le 5 pour moi était frais et avec des moments epic de dingue, et l'histoire m'a accroché aussi. Beaucoup de nouveautés intéressantes à tous les niveaux.

    raoh38 J'attendais pas vraiment un retour aux sources, j'attendais une nouvelle direction. Je trouve qu'Halo n'est plus à la page du tout, que ce soit la DA, le gameplay ou l'histoire, c'est vieillot de ouf maintenant.

    Donc oui ressemble beaucoup à Halo 1, ok, mais j'ai déjà joué à Halo 1. Je suis pas attaché aux trucs genre "il faut que ce soit master chief, il faut la meme DA, les memes armes". Il faut que ça avance, Reach est un des meilleurs jeux de la franchise et pour toutes ces raisons.

    Il faut que la série retrouve sa fraicheur, qu'elle soit épique et fun.

    je viens de revoir la pres de gamepaly, et ouais non, ça pue la poussière et le formol quoi...
    jenicris posted the 07/29/2020 at 01:01 PM
    zboobi ce qui n'a pas plus a beaucoup c'est ce côté ouvert jugé inutile par beaucoup pour Gears 5.
    raoh38 posted the 07/29/2020 at 01:05 PM
    maxleresistant ils ont voulu faire du changement, nouveaux ennemis, nouveaux opersonnages jouables, nouvel univers, nouvelles armes, style de musique ect ect et .... les fans ont détéstés.
    Se que tu vois est le retour de la communauté et des fans de bungie, d'ou le fait qu'ils soient si content.
    Biensur avec des graphismes plus poussés même si je persiste que cette version est un debug genre test avec les effets et texture hd non integrées que l'on retrouvera a la sortie...
    Moi je suis hypé qu'ils soient revenus au materiau d'origine , je comprend tout a fait ceux qui voulaient une sorte de reboot mais coté réaliste mais la majorité ne souhaitait pas cela, par exemple l'écran splitté est plus demandé qu' avoir de meilleurs graphismes ou du 60fps (cause de son absence), tu vas sur amazon usa et la majorité des critiques étaient sur son absence sur halo 5 , véridique, des papa qui aimaient jouer avec leur fils sont tombés de tellement haut en découvrant son absence qu'ils avaient la haine sur les coms amazon
    maxleresistant posted the 07/29/2020 at 02:06 PM
    raoh38 Le couch coop fait parti de l'essence meme de Halo, c'était complètement con de l'avoir enlevé.

    Mais par contre je pense pas que parce qu'ils ont raté leur tentative de renouveau, ils doivent se la jouer safe comme ça.

    Peut etre que le jeu a beaucoup plus de nouveautés non dévoilées et donc on verra, mais si la démo est représentative de l'experience globale d'Infinite, je suis pas sûr que les fans vont être aussi heureux qu'ils le pensent une fois le jeu en main.
    zoske posted the 07/29/2020 at 03:33 PM
    zboobi contra jaysennnin Oui je suis assez d'accord avec vos observations mais je reste quand même curieux de voir ce que ces personnes vont pouvoir apporter à Fable vu leurs expériences respectives.

    Aussi il est vrai que des coups de mains peuvent se donner comme il arrive du côté de chez Sony entre leurs studios.

    Mais faut pas oublié aussi que c'est pour la plupart une nouvelle famille du côté M$.

    Encore il y a quelques mois, ils ne travaillaient pas ensemble et ne se connaissaient encore moins.

    Donc à voir, mais je trouve que pour certain poste clé il y avait surement de meilleurs personnes à mettre!

    D'ailleurs il n'y a aucunes femmes dans la team....