NX Gamer reviens sur la technique de The Last of Us Part II via le dernier State of Play en commençant par le comparer au premier trailer du jeu qui avit été dévoilé à la Paris Games Week en 2017 :
Beaucoup de changements ont été effectué par rapport au trailer de 2017, on retrouve une meilleur gestion de la lumière, du depth of field, des ombres, des textures comme sur le sol ou encore les cicatrices sur les visages des personnages sont plus détaillés et le motion blur à aussi été réduit.
Les effets en rapport avec l'eau ont été grandement amélioré, on peut désormais voir que les vêtements sont plus au moins mouillés par endroit. L'eau qui coule sur la peau à aussi était améliore, on peut voir que le sac d'Ellie ne devient pas tout de suite mouillé mais au fur et à mesure qu'elle nage dans l'eau.
Pour lui beaucoup de choses ont été changé pour rendre la scène du trailer de la PGW 2017 bien plus réussi et impressionnante techniquement dans la version final du jeu en la rendant aussi plus propre et net.
Le passage dans la neige que l'on avait découvert en septembre dernier à aussi été amélioré désormais on peut voir la glace se briser sur l'eau et le rendu de l'eau à aussi été amélioré comme pour les éclaboussures.
Maintenant si on compare au trailer de gameplay de 2018, pour lui Naughty Dog a bien réussi à attendre ce niveau avec la version finale du jeu.
On retrouve les mêmes animations dans la scène de mêlée du dernier trailer que dans celui de 2018 comme il le montre dans sa vidéo comme pour l'esquive d'Ellie, on peut aussi voir que son expression faciale et ses yeux suivent ses mouvements quand elle attaque.
On peut voir les expressions des visages des ennemis comme l'expression de la douleur qui est normalement quelque chose de présent pendant les cinématiques sauf que là c'est en temps réel pendant que l'on joue et ce qui permet au jeu d'avoir une transition parfaite entre les cinématiques et le jeu comme dans le trailer de 2018.
Pour lui Naughty Dog à délivré sa promesse sur les animations du jeu qui sont pour lui les meilleurs que l'on puissent voir aujourd'hui en temps réel.
Dans la dernière séquence de gameplay on peut voir Ellie décocher une flèche dans la tête d'un ennemis et la flèche reste présente. Il semble qu'Ellie puisse récupérer cette flèche mais il semble y avoir eu un bug car la flèche disparaît avec le fait qu'Ellie est agrippé un ennemi pour lui cela est sans doute causé par le fait que le bouton pour prendre la flèche et agripper un ennemi soit le même.
Le système de load pour la végétation semble très impressionnant.
Quand il voit ce qu'a réussi à accomplir Naughty Dog avec un CPU comme le Jaguar, il impatient de voir ce qu'ils vont produire avec le ZEN 2 de la PS5.
Sinon je suis vraiment impressionné par la qualité des reflets, ils sont tellement sharp que j'ai cru à un moment que c'était raytracé.
Vivement le cassage de bouche le 19
kratoszeus A chaque fois qu'on parle de downgrade puis Ubisoft dans la même phrase,Watch Dogs 1 me met encore une baffe....et pas dans le bon sens
Pour moi avec The Witcher 3 et Killzone 2 c'est la pire des arnaques marketing. Terriblement déçu,heureusement que les jeux au final sont excellent pour l'un voir deux jeux,et bon pour l'autre....la pillule passe toujours difficilement cela dit.
Le passage dans la neige que l'on avait découvert en septembre dernier à aussi été amélioré avec un désormais on peut voir la glace se briser sur l'eau et le rendu de l'eau à aussi été amélioré comme pour les éclaboussures.
Ce niveau de détail chez les Dogs !
Ils sont où les personnes qui criées au downgrade ?
ravyxxs
The Witcher 3 n'est pas un downgrade.
Le jeu aurait pu tourner comme sur les premières vidéos mais durant le développement, l'équipe a préféré opter pour une rehausse d'ambition sur d'autres aspects (taille de l'open-world, nombres de PNJ, etc) qui oblige du coup à revoir l'aspect technique à la baisse pour que le jeu puisse tourner partout.
Comme si Ready at Dawn avec The Order avait balancé les premières vidéos "tuent la gueule" avant de changer d'orientation pour faire un jeu beaucoup plus massif avec progression semi-ouverte. Bah le jeu n'aurait pas eu la même gueule. Mais on ne peut pas parler de pur downgrade pour autant.
ravyxxs Pour killzone 2, la vidéo était un target render, les developpeurs ont bossé comme des chiens pour une sortir une version retail très proche de la démo de l'e3 2005 et le résultat fu très bon
ravyxxs Watch dog est une quenelle mais aujourd'hui on a le rendu initial mais faut avoir la version moddé sur PC, on est vraiment a ce niveau sans soucis
shanks Non l'équipe a voulu consoliser le jeu car c'était juste impossible à faire tourner sur PS4 et One d'autant que les hardware a à l'époque était très décéptifs, c'ets le acs de 90% des jeux, c'est pas propre à celui-là, si le pc était pris comme base, les jeux ne tourneraient pas sur console.
shanksThe Witcher 3 n'est pas un downgrade.
Le jeu aurait pu tourner comme sur les premières vidéos mais durant le développement, l'équipe a préféré opter pour une rehausse d'ambition sur d'autres aspects (taille de l'open-world, nombres de PNJ, etc) qui oblige du coup à revoir l'aspect technique à la baisse pour que le jeu puisse tourner partout.
J'étais pas du tout au courant de ça....
Je savais pas du tout,mais si tu le dis,je suppose que tu as une source ? Dans tous les cas ça se tient,même si les codes du PC sont bien assez différent de ceux sur console mais aussi proche, j'aurais pas dit non à un The Witcher 3 plus ambitieux sur PC,mais bon, on parle d'une grosse charge de travail en plus d'années....un semblant de Star Citizen syndrome
lexomyl Sauf pour les animations malheureusement WD pêche un peu et offre moins de liberté de mouvement comparé au premier trailer de gameplay. Par contre sur PC,j'ai trouvé un mod pour The Witcher 3 y a deux jours qui te sors les animations du premier trailer de gameplay du soft de CDProject. très sympa et plus immersif comme mod perso,mais perfectible par moment car non officiel.
ravyxxs
Bah la source, c'est CDPR eux-mêmes.
Qui déclarait au départ, que leurs intentions premières étaient bien de donner ce rendu mais le "monde ouvert" n'aurait pas été si éloigné du 2 en terme d'ambition.
Ils ont voulu pousser beaucoup plus loin cet aspect donc à partir de là, t'es obligé de limiter ou t'en as pour 4 ans de dev supplémentaires
Après Lexomyl a peut être raison concernant la place des versions consoles mais pas sûr que ce soit vraiment ça qui freine CDPR. Preuve de l'ambition débordante d'un Cyberpunk 2077 qui reste lead PC, et on a d'ailleurs toujours pas vu la tronche des versions PS4/One...
En tous cas j'avais pas vu qu'ils avaient doublé la taille du bras de la femme qui se fait capturer à 2min dans la vidéo la.. bordel les biceps, elle a fait de la muscu entre temps ?
shanks Tu sais ce que je pense,ils ont juste privilégié les consoles(et ça se sent même sur PC),et c'est pour ça qu'on a eu un rendu pareil,en plus d'avoir un pop in,et un LOD bien dégueulasse encore aujourd'hui non réglé sur PC(j'y joue en ce moment ). donc ambition,je suis d'accord mais l'excuse est moyenne à digérer avec du recul.
Quand tu sais qu'ils ont souffert pour faire tourner TW2 sur 360 ça en dit long sur la maitrise des consoles. Sur PS4,TW3 est bien dégueulasse par moment. Après bon,je te suis et oui,ça rajoute plus d'année de dev c'est vrai,en plus des pertes forte probable vu le temps de dev depuis le début.
Après Lexomyl a peut être raison concernant la place des versions consoles mais pas sûr que ce soit vraiment ça qui freine CDPR. Preuve de l'ambition débordante d'un Cyberpunk 2077 qui reste lead PC, et on a d'ailleurs toujours pas vu la tronche des versions PS4/One...
Cyberpunk sera un autre bon moyen de voir CDProject sur console...
Attendez de voir les environnements avec la végétation volumétrique et les décors ensoleillés avant de parler downgrade.
C'est dans ces moments là qu'on aura la claque
je persiste et pense qu'il y a un Downgrade sur la partie végétation beaucoup moins réaliste, maintenant ça reste très beau rien à dire pour une machine aussi peu puissance aujourd'hui
Voilà enfin.. Qu'on parle de downgrade sur GOT oui y'en a un (Petit cependant) et la qualité du stream était degeu la sincèrement comment on oses parler de downgrade alors que c'est propre à en crever les yeux
Dire que déjà en 2017 les haters pensaient que le trailer ne tournait pas sur PS4, résultat en 2020 le jeu est encore plus beau
Et tout ça malgré les nombreux problèmes que ND ont eu ou encore les « stagiaires qui ont remplacer les seniors »
Ya pas à dire les Dogs sont sur une autre planète, TLOU2 fait clairement next gen alors qu’il tourne sur un matos dépassé.
Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils vont nous sortir sur PS5, ce hardware si prisé des développeurs avec lequel les contraintes de la PS4 vont s’envolées, ça va être la boucherie A-bso-lue
L'éclairage, la pluie, la végétation, l'IQ, les effets sur l'écran (buée, feu et autres)... bien sûr que c'est downgradé.
NX gamer a comme par hasard bien choisi ses morceaux sur le trailer de 2017 (qui a un éclairage moins réaliste et fin sur la version retail).
On a presque aucune comparaison avec le trailer de 2018. Je vous conseille d'aller le revoir, y'a même pas à débattre tellement c'est visible le downgrade, bien qu'il ne soit pas énorme non plus.
onihanzo
Tu ne peux pas comparer la végétation puisqu'elle n'est pas volumétrique sur les derniers trailers de gameplay, et pourtant elle sera bien présente.
On l'a remarque furtivement quand Ellie est à cheval dans la jungle.
C'est 2 types de hautes herbes différentes, la classique et la volumétrique déjà présente dans U4 qui en jette beaucoup plus.
C'est incomparable.
Dans la video de l'E3, le lieu est majoritairement remplie de cette végétation dense, et c'est pour ça qu'on croit que c'est mieux fait alors que non en vérité.
C'est juste qu'elle est absente dans d'autres environnement et qu'on a à la place une végétation beaucoup plus fine et donc moins impressionnante.
Il faut comparer la même scène sinon le jugement est faussé.
shanks ça a avait été pareil pour The division (je sais plus si c'était pour le 1 ou le 2), on leur avait demandé s'ils pouvaient aller + loin, ils avaient répondu que oui mais qu'il fallait une parité avec les consoles. C'est le genre de truc dont ils parlent très très peu mais y'a vraiment eu sur cette gèn et celle d'avant des bridages certainement considérable surtout quand on sait qu'il avait des écarts énormes pc/console à l'époque dès le départ de la one/PS4 (ça sera très différent avec la ps5 et la onesx), on avait des CPU 4/5 fois + performant avec de simple I7 4 coeurs, niveau GPU idem
grievous32 En 2018 la bouteille se téléportait déjà qu'en Ellie approchait sa main. C'est plus difficile de s'en rendre compte car elle court mais elle passe juste sa mains au-dessus de la bouteille et elle se téléporte.
Après c'est certain qu'il y a des choses comme l'editing de la démo 2018 qui ne seront pas les mêmes.
kaiserstark La bouteille se téléporte mais la distance parcourue entre la main d'Ellie et le muret sur lequel elle repose est très courte et rend cela quasi imperceptible pour le spectateur. De même, le cul de la bouteille aurait pu être situé dans l'autre sens, ils se sont arrangés pour que la bouteille de cette démo soit positionnée à une hauteur et dans un sens qui rendent l'animation de sa saisie parfaitement fluide et réaliste.
Quand on regarde toutes les vidéos récentes on se rend bien compte qu'on n'atteint jamais ce niveau de précision, de naturel, durant les phases de gameplay dynamique. C'est ce que veut dire grievous32
Voilà comme d'habitude finalement ce n'est pas un downgrade. Mais ceux qui criaient au downgrade ne sont plus là et on les retrouvera a la prochaine exclue pour dire que nous avons toujours droit a des downgrade ce qui est finalement a chaque fois faux....
graamm C'est ce que je dis exactement quand je parle d'editing tout est mis en oeuvre pour que cela paraisse le plus fluide et le plus agréable à voir.
Par exemple dans la démo de 2018, lors du premier combat tout est extrêmement bien chorégraphié avec des zooms et des mouvement de caméras qui rendent le tout très dynamique avec un côté filmique et même si on peut voir que les animations restent les même car c'est le principe du motion matching, on aura pas des choses comme le zoom quand Ellie donne un coup à la jugulaire avec son couteau maintenant on à quelque chose qui fait plus jeu vidéo.
On peut prendre l'exemple de RDR2 qui à fait le choix de renforcer l'immersion en permettant à Arthur d'avoir des belles animations pour ramasser tout les objets un par un mais cela ajoute aussi une lourdeur au gameplay.
Naughty Dog est allez dans l'inverse de cette direction Ellie approche sa main et ramasse soit un lot d'objets ou elle passe sa main au-dessus et l'objet se téléporte pendant un très court instant. C'est clairement un choix pour gagner en réactivité et éviter une certaine lourdeur dans le gameplay mais c'est forcément moins joli que ce que fait RDR2
J'ai crié au downgrade concernant la différence entre les animations de l'e3 2018 et celles des vidéos récentes. Je suis toujours là, je persiste et signe. Et non, je ne suis pas un "hater", j'ai toujours pris la défense des exclusivités PS4 lorsqu'elles étaient attaquées à tort sur de prétendus downgrades. Je continue à penser qu'il n'y a pas eu de downgrade visuel majeur avec GoT et que cette impression est du à la qualité dégueulasse de la compression youtube comme à l'époque du prétendu downgrade d'Infamous Second Son. Donc je suis parfaitement droit dans mes bottes.
Je n'ai pas peur d'affirmer que cette analyse technique de TLOU2 est de mauvaise foi lorsqu'elle affirme que les transitions entre les animations de la dernière présentation sont au même niveau que la démo e3 2018. Car on discerne désormais des micro accélérations, des ralentis, des à-coups et des sauts entre les animations, choses qui n'apparaissaient pas en 2018 parce que la vidéo était parfaitement scriptée (exemple de la bouteille dont parlait mon précédent commentaire). On peut chanter les louanges du jeu (qu'il mérite) sans omettre certains petits points négatifs, c'est ça être de bonne foi. On voit bien aujourd'hui en regardant les vidéos de gameplay qu'on a affaire à un jeu vidéo alors qu'on pouvait en douter en 2018.
Si les gens doivent se référer à cette vidéo d'analyse car ils n'arrivent pas à discerner avec leur propres yeux la différence entre la qualité des animations de 2018 (notamment la fluidité des transitions) et celle des plus récentes vidéos dans ce cas tant mieux pour eux et tant pis pour moi, je les envie énormément car c'est ce qui m'avait mis une baffe en 2018 et qui continue à me mettre une baffe quand je regarde cette démo de gameplay d'il y a 2 ans
J'ai hâte de voir ça sur ma TV, pour moi il n'y avait aussi aucun downgrade. J'ai regardé hier le state of play en vidéo youtube 4K, mon dieu mais même en 4K la qualité est ignoble, ça n'a strictement rien à voir avec les vidéos de qualité qu'on peut télécharger sur gamersyde.
La technique a toujours été le point fort de ND avec la mise en scène, en revanche le scénario c'est pas du même niveau. C'est bien dommage...Surtout quand on fait dans le cinématographique.
C'est ce que je dis exactement quand je parle d'editing tout est mis en oeuvre pour que cela paraisse le plus fluide et le plus agréable à voir.
Par exemple dans la démo de 2018, lors du premier combat tout est extrêmement bien chorégraphié avec des zooms et des mouvement de caméras qui rendent le tout très dynamique avec un côté filmique et même si on peut voir que les animations restent les même car c'est le principe du motion matching, on aura pas des choses comme le zoom quand Ellie donne un coup à la jugulaire avec son couteau maintenant on à quelque chose qui fait plus jeu vidéo.
On peut prendre l'exemple de RDR2 qui à fait le choix de renforcer l'immersion en permettant à Arthur d'avoir des belles animations pour ramasser tout les objets un par un mais cela ajoute aussi une lourdeur au gameplay.
Naughty Dog est allez dans l'inverse de cette direction Ellie approche sa main et ramasse soit un lot d'objets ou elle passe sa main au-dessus et l'objet se téléporte pendant un très court instant. C'est clairement un choix pour gagner en réactivité et éviter une certaine lourdeur dans le gameplay mais c'est forcément moins joli que ce que fait RDR2
J'ai été trop dur en parlant de downgrade a la Ubisoft Merci d'avoir résumé ce que je pense de cette demo de 2018 ! Le jeu va etre une tuerie en tout cas !
Le problème de Naughty Dog c'est qu'il sont condamné a faire toujours mieux. Et jai comme l'impression que la relève a repris le flambeau le couteau entre les dents.
dedad c'est très compliqué pour eux à chaque fois qu'ils sont sur une nouveau projet. Ils mettent la barre tellement haut qu'ils génèrent une attente de dingue sur la technique. Là, avec la nouvelle génération de console ça va être encore pire, tout le monde s'attend à en prendre plein la tronche sur leur 1er jeu PS5. Si a un moment ils sortent quelque chose en dessous des espérances, ils vont s'en prendre plein la tronche même si ça reste dans le haut du panier.
Onihanzo
Tu ne peux absolument pas parler de downgrade quand tu compares des lieux/meteo/moment de la journée différents.
T’en sais strictement rien si l’exacte moment de la video de gameplay 2018 ne sera pas identique dans le jeu final, et ce sera sûrement le cas vu l’upgrade general que le jeu a subit.
Et t’as vu beaucoup de passages de la video 2018 repris dans la video de 2020 toi? Non.
Tu as cru que NX étaient des magiciens et allaient sortir les passages exacte de 2018 de leurs chapeaux pour nous les montrés en version 2020 alors que ND ne les a pas encore montrés?
Pareil pour la video 2017, NXGamer n’ont strictement rien choisit ils ont juste mit toutes les scenes du trailer 2020 qui existaient en 2017, stop la paranoïa ils ont meme omit de montrer le gros upgrade sur la modélisation du garçon asiatique ils en ont donc encore moins montrer que ce qu’ils auraient pu.
ravyxxs la version finale de Killzone 2 était juste exceptionnelle mais bon... Les développeurs ont fait un énorme boulot et au final c'était très très proche de la fameuse présentation Tu repasseras... Les mecs profitez de vos jeux au lieux de rester sur le net à dire n'imp... ou achetez une Play/Switch il y a des jeux dessus
gemini oui c'était complètement ouf Killzone 2, Guerrilla ont vraiment essayé de reproduire le trailer au pixel près. Même à un moment du jeu, j'étais très étonné sur l'instant (1ère mission) le passage avec le tank quand on tire au loin sur les Helghasts qui arrivent en renfort sur les hauteurs. Tu peux tomber sur un script bien précis et voir au loin l'animation d'un Helghast qui tente de se raccrocher à la barrière avant de tomber (comme dans le trailer E3 2005). Tout de suite, j'ai pensé au trailer.
Je ne cesse de le répéter mais si on veut observer ou non un downgrade, il faut comparer les deux mêmes séquences de gameplay...
Il y a vraiment de sacré génies ici qui crient au downgrade avec des séquences de gameplay différentes
Et puis cette obsession de certains à toujours vouloir crier au downgrade sur des exclusivités Playstation, ça en devient presque consternant et fatigant... toutes les exclues PS4 y sont passées... InFamous, Uncharted 4, Marvel's Spider-Man, God of War, maintenant The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima
Et puis, résumer The Last of Us pour ses graphismes... on dirait que le jeu sera nul car les graphismes ont soi-disant, subi un downgrade de vrais artistes ici !
Marcus62
C’est la mode (avec les jeux Sony uniquement bizarrement) alors qu’ils sont les jeux les plus impressionnant de la gen.
Ça ne chouine pas chez les autres
constructeurs par contre et ça la joue credible
spilner De toute façon même quand on vous le montre en pleine figure vous êtes incapable de voir quoi que ce soit qui n'aille pas dans le sens de votre constructeur. T'es pas d'accord c'est bien mais ça change rien aux faits.
Les mecs qui parlaient de downgrade ont du voir la vidéo sur l’écran de leur autoradio.
Sinon je suis vraiment impressionné par la qualité des reflets, ils sont tellement sharp que j'ai cru à un moment que c'était raytracé.
Vivement le cassage de bouche le 19
Pour moi avec The Witcher 3 et Killzone 2 c'est la pire des arnaques marketing. Terriblement déçu,heureusement que les jeux au final sont excellent pour l'un voir deux jeux,et bon pour l'autre....la pillule passe toujours difficilement cela dit.
Ce niveau de détail chez les Dogs !
Ils sont où les personnes qui criées au downgrade ?
The Witcher 3 n'est pas un downgrade.
Le jeu aurait pu tourner comme sur les premières vidéos mais durant le développement, l'équipe a préféré opter pour une rehausse d'ambition sur d'autres aspects (taille de l'open-world, nombres de PNJ, etc) qui oblige du coup à revoir l'aspect technique à la baisse pour que le jeu puisse tourner partout.
Comme si Ready at Dawn avec The Order avait balancé les premières vidéos "tuent la gueule" avant de changer d'orientation pour faire un jeu beaucoup plus massif avec progression semi-ouverte. Bah le jeu n'aurait pas eu la même gueule. Mais on ne peut pas parler de pur downgrade pour autant.
shanks Non l'équipe a voulu consoliser le jeu car c'était juste impossible à faire tourner sur PS4 et One d'autant que les hardware a à l'époque était très décéptifs, c'ets le acs de 90% des jeux, c'est pas propre à celui-là, si le pc était pris comme base, les jeux ne tourneraient pas sur console.
Le jeu aurait pu tourner comme sur les premières vidéos mais durant le développement, l'équipe a préféré opter pour une rehausse d'ambition sur d'autres aspects (taille de l'open-world, nombres de PNJ, etc) qui oblige du coup à revoir l'aspect technique à la baisse pour que le jeu puisse tourner partout.
J'étais pas du tout au courant de ça....
Je savais pas du tout,mais si tu le dis,je suppose que tu as une source ? Dans tous les cas ça se tient,même si les codes du PC sont bien assez différent de ceux sur console mais aussi proche, j'aurais pas dit non à un The Witcher 3 plus ambitieux sur PC,mais bon, on parle d'une grosse charge de travail en plus d'années....un semblant de Star Citizen syndrome
tolgafury Violent lui aussi lool.
lexomyl Sauf pour les animations malheureusement WD pêche un peu et offre moins de liberté de mouvement comparé au premier trailer de gameplay. Par contre sur PC,j'ai trouvé un mod pour The Witcher 3 y a deux jours qui te sors les animations du premier trailer de gameplay du soft de CDProject. très sympa et plus immersif comme mod perso,mais perfectible par moment car non officiel.
kratoszeus Pour le coup j'en voulais à Sony lorsque j'ai su. Tu fais passer Guerilla pour des menteurs en gros.
Sinon il y aussi The Divison. C’était violent aussi.
J'ose imaginer ce qu'ils ponderons avec la PS5
Bah la source, c'est CDPR eux-mêmes.
Qui déclarait au départ, que leurs intentions premières étaient bien de donner ce rendu mais le "monde ouvert" n'aurait pas été si éloigné du 2 en terme d'ambition.
Ils ont voulu pousser beaucoup plus loin cet aspect donc à partir de là, t'es obligé de limiter ou t'en as pour 4 ans de dev supplémentaires
Après Lexomyl a peut être raison concernant la place des versions consoles mais pas sûr que ce soit vraiment ça qui freine CDPR. Preuve de l'ambition débordante d'un Cyberpunk 2077 qui reste lead PC, et on a d'ailleurs toujours pas vu la tronche des versions PS4/One...
shanks Tu sais ce que je pense,ils ont juste privilégié les consoles(et ça se sent même sur PC),et c'est pour ça qu'on a eu un rendu pareil,en plus d'avoir un pop in,et un LOD bien dégueulasse encore aujourd'hui non réglé sur PC(j'y joue en ce moment
Quand tu sais qu'ils ont souffert pour faire tourner TW2 sur 360 ça en dit long sur la maitrise des consoles. Sur PS4,TW3 est bien dégueulasse par moment. Après bon,je te suis et oui,ça rajoute plus d'année de dev c'est vrai,en plus des pertes forte probable vu le temps de dev depuis le début.
Après Lexomyl a peut être raison concernant la place des versions consoles mais pas sûr que ce soit vraiment ça qui freine CDPR. Preuve de l'ambition débordante d'un Cyberpunk 2077 qui reste lead PC, et on a d'ailleurs toujours pas vu la tronche des versions PS4/One...
Cyberpunk sera un autre bon moyen de voir CDProject sur console...
C'est dans ces moments là qu'on aura la claque
Et tout ça malgré les nombreux problèmes que ND ont eu ou encore les « stagiaires qui ont remplacer les seniors »
Ya pas à dire les Dogs sont sur une autre planète, TLOU2 fait clairement next gen alors qu’il tourne sur un matos dépassé.
Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils vont nous sortir sur PS5, ce hardware si prisé des développeurs avec lequel les contraintes de la PS4 vont s’envolées, ça va être la boucherie A-bso-lue
NX gamer a comme par hasard bien choisi ses morceaux sur le trailer de 2017 (qui a un éclairage moins réaliste et fin sur la version retail).
On a presque aucune comparaison avec le trailer de 2018. Je vous conseille d'aller le revoir, y'a même pas à débattre tellement c'est visible le downgrade, bien qu'il ne soit pas énorme non plus.
Tu ne peux pas comparer la végétation puisqu'elle n'est pas volumétrique sur les derniers trailers de gameplay, et pourtant elle sera bien présente.
On l'a remarque furtivement quand Ellie est à cheval dans la jungle.
C'est incomparable.
Dans la video de l'E3, le lieu est majoritairement remplie de cette végétation dense, et c'est pour ça qu'on croit que c'est mieux fait alors que non en vérité.
C'est juste qu'elle est absente dans d'autres environnement et qu'on a à la place une végétation beaucoup plus fine et donc moins impressionnante.
Il faut comparer la même scène sinon le jugement est faussé.
Le coup du ramassage de bouteille et tout ça, c'était bullshit. Par contre, ça n'enlève rien au reste et ce point reste de l'ordre du détail.
Après c'est certain qu'il y a des choses comme l'editing de la démo 2018 qui ne seront pas les mêmes.
Quand on regarde toutes les vidéos récentes on se rend bien compte qu'on n'atteint jamais ce niveau de précision, de naturel, durant les phases de gameplay dynamique. C'est ce que veut dire grievous32
Par exemple dans la démo de 2018, lors du premier combat tout est extrêmement bien chorégraphié avec des zooms et des mouvement de caméras qui rendent le tout très dynamique avec un côté filmique et même si on peut voir que les animations restent les même car c'est le principe du motion matching, on aura pas des choses comme le zoom quand Ellie donne un coup à la jugulaire avec son couteau maintenant on à quelque chose qui fait plus jeu vidéo.
On peut prendre l'exemple de RDR2 qui à fait le choix de renforcer l'immersion en permettant à Arthur d'avoir des belles animations pour ramasser tout les objets un par un mais cela ajoute aussi une lourdeur au gameplay.
Naughty Dog est allez dans l'inverse de cette direction Ellie approche sa main et ramasse soit un lot d'objets ou elle passe sa main au-dessus et l'objet se téléporte pendant un très court instant. C'est clairement un choix pour gagner en réactivité et éviter une certaine lourdeur dans le gameplay mais c'est forcément moins joli que ce que fait RDR2
Je n'ai pas peur d'affirmer que cette analyse technique de TLOU2 est de mauvaise foi lorsqu'elle affirme que les transitions entre les animations de la dernière présentation sont au même niveau que la démo e3 2018. Car on discerne désormais des micro accélérations, des ralentis, des à-coups et des sauts entre les animations, choses qui n'apparaissaient pas en 2018 parce que la vidéo était parfaitement scriptée (exemple de la bouteille dont parlait mon précédent commentaire). On peut chanter les louanges du jeu (qu'il mérite) sans omettre certains petits points négatifs, c'est ça être de bonne foi. On voit bien aujourd'hui en regardant les vidéos de gameplay qu'on a affaire à un jeu vidéo alors qu'on pouvait en douter en 2018.
Si les gens doivent se référer à cette vidéo d'analyse car ils n'arrivent pas à discerner avec leur propres yeux la différence entre la qualité des animations de 2018 (notamment la fluidité des transitions) et celle des plus récentes vidéos dans ce cas tant mieux pour eux et tant pis pour moi, je les envie énormément car c'est ce qui m'avait mis une baffe en 2018 et qui continue à me mettre une baffe quand je regarde cette démo de gameplay d'il y a 2 ans
Par exemple dans la démo de 2018, lors du premier combat tout est extrêmement bien chorégraphié avec des zooms et des mouvement de caméras qui rendent le tout très dynamique avec un côté filmique et même si on peut voir que les animations restent les même car c'est le principe du motion matching, on aura pas des choses comme le zoom quand Ellie donne un coup à la jugulaire avec son couteau maintenant on à quelque chose qui fait plus jeu vidéo.
On peut prendre l'exemple de RDR2 qui à fait le choix de renforcer l'immersion en permettant à Arthur d'avoir des belles animations pour ramasser tout les objets un par un mais cela ajoute aussi une lourdeur au gameplay.
Naughty Dog est allez dans l'inverse de cette direction Ellie approche sa main et ramasse soit un lot d'objets ou elle passe sa main au-dessus et l'objet se téléporte pendant un très court instant. C'est clairement un choix pour gagner en réactivité et éviter une certaine lourdeur dans le gameplay mais c'est forcément moins joli que ce que fait RDR2
J'ai été trop dur en parlant de downgrade a la Ubisoft
Tu ne peux absolument pas parler de downgrade quand tu compares des lieux/meteo/moment de la journée différents.
T’en sais strictement rien si l’exacte moment de la video de gameplay 2018 ne sera pas identique dans le jeu final, et ce sera sûrement le cas vu l’upgrade general que le jeu a subit.
Et t’as vu beaucoup de passages de la video 2018 repris dans la video de 2020 toi? Non.
Tu as cru que NX étaient des magiciens et allaient sortir les passages exacte de 2018 de leurs chapeaux pour nous les montrés en version 2020 alors que ND ne les a pas encore montrés?
Pareil pour la video 2017, NXGamer n’ont strictement rien choisit ils ont juste mit toutes les scenes du trailer 2020 qui existaient en 2017, stop la paranoïa ils ont meme omit de montrer le gros upgrade sur la modélisation du garçon asiatique ils en ont donc encore moins montrer que ce qu’ils auraient pu.
Je ne cesse de le répéter mais si on veut observer ou non un downgrade, il faut comparer les deux mêmes séquences de gameplay...
Il y a vraiment de sacré génies ici qui crient au downgrade avec des séquences de gameplay différentes
Et puis cette obsession de certains à toujours vouloir crier au downgrade sur des exclusivités Playstation, ça en devient presque consternant et fatigant...
Et puis, résumer The Last of Us pour ses graphismes...
C’est la mode (avec les jeux Sony uniquement bizarrement) alors qu’ils sont les jeux les plus impressionnant de la gen.
Ça ne chouine pas chez les autres
constructeurs par contre et ça la joue credible
T’as rien montré justement, NX si en faisant un vrai comparo des mêmes moments et le resultat est sans appel