La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1882703
giusnake > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minx, vincecastel, zabuza, aros, spartan1985
    posted the 01/21/2020 at 11:20 AM by giusnake
    comments (152)
    ducknsexe posted the 01/21/2020 at 11:21 AM
    Le Gif
    biboys posted the 01/21/2020 at 11:23 AM
    Pas de secret si Microsoft veux vendre au Japon il leurs faut des exclusivités comme à l'époque sur 360 je pense notamment à blue dragon et l'ost odyssée.

    On voit que c'est payant car la 360 c'était largement mieux vendu grâce à ça.
    aozora78 posted the 01/21/2020 at 11:23 AM
    Surement pour racheter FromSoftware
    romgamer6859 posted the 01/21/2020 at 11:25 AM
    Il ne serait pas étonnant que microsoft rachète encore 2 ou 3 studios.
    foxstep posted the 01/21/2020 at 11:28 AM
    Deals de présentations de trailers de jeux multi PS/Xbox qui seront montré à l'E3
    guiguif posted the 01/21/2020 at 11:28 AM
    Little Town Hero bientot sur One
    zekk posted the 01/21/2020 at 11:31 AM
    biboys Heu non, s'ils font ça c'est plutôt pour grappiller un plus large public à l'occident.
    revans posted the 01/21/2020 at 11:31 AM
    ils veulent acheter des studio asiatique donc ils vont démarcher
    mikazaki posted the 01/21/2020 at 11:31 AM
    pop corn ces déjà partis ^^
    altendorf posted the 01/21/2020 at 11:32 AM
    Que Phil arrive à attirer de nouveaux jeux japonais dans son catalogue ou pour des présentations à l’E3, c’est prévisible. Mais le rachat d’un studio japonais, j’ai du mal à y croire tellement Xbox n’est pas vraiment influent au Japon et qu’il y a une véritable façon de procéder là-bas pour faire une acquisition, surtout quand tu es américain (la confiance mutuelle étant une raison principale et importante). Au pire des cas, je vois plus la fondation d’une équipe là-bas avec quelques noms connus.
    poliof posted the 01/21/2020 at 11:33 AM
    le gif
    revans posted the 01/21/2020 at 11:33 AM
    deja y'a des rumeurs avec white owl, mais j'aimerais bien qu'il fasse revenir itagaki sur un gros jeu
    giusnake posted the 01/21/2020 at 11:34 AM
    altendorf Bha au jour d'aujourd'hui, Sony est autant Américain que Microsoft hein.. Sony Japon c'était avant.
    voxen posted the 01/21/2020 at 11:34 AM
    Il a acheté Sony c'est officiel
    zabuza posted the 01/21/2020 at 11:35 AM
    Il va chez nintendo pour offrir les jeux xbox sur switch
    kekel posted the 01/21/2020 at 11:36 AM
    MS vont t annoncer le rachat d un studio japonais inconnu ou que tout le monde s en fout mais les fanatique MS vont crier aux génies. C est bien beau d acheter mais pour le moment on a aucun studio reconnu d envergure rachetée par MS alors qu ils ont un cash de folie
    zekk posted the 01/21/2020 at 11:37 AM
    revans posted the 01/21/2020 at 11:38 AM
    voxen il va acheté sega plutot
    puis la rumeurs que microsoft allez racheté un studio au canada, pourquoi pas Valhalla Game Studios qui est basé au canada
    negan posted the 01/21/2020 at 11:42 AM
    kekel PG ça encule tout ce qu'a pu faire Sony dans le genre mais ont en veux pas kekette
    negan posted the 01/21/2020 at 11:43 AM
    jenicris posted the 01/21/2020 at 11:43 AM
    Le gif.
    spartan1985 posted the 01/21/2020 at 11:48 AM
    Si c'est pour ramener le studio en bois de SWERY, non merci.

    Ils n'ont qu'a financé comme ils l'avaient fait pour la X360 avec feelplus qui regroupait plusieurs studios de devs, c'est ce qui avait permis d'avoir plusieurs gros titres exclus.

    Puis avec les contacts qu'ils s'étaient fait avec des Artoon, Cavia, Marvelous, Tri-Ace, AQ et co ça serait moins compliqué de créer directement un studio.
    solidfisher posted the 01/21/2020 at 11:49 AM
    kekel ils auraient du te mettre à la tête de l'empire de Microsoft tellement t'a des idées de fou
    leonsilverburg posted the 01/21/2020 at 11:50 AM
    Une tonne de RPG Jap sur la 360, que j'ai acheté sans hésiter, par contre le néant absolu sur la One, du coup, ça a été sans moi.....
    jenicris posted the 01/21/2020 at 11:50 AM
    giusnake Playstation est aux US, mais Sony est bien japonais lol
    altendorf posted the 01/21/2020 at 11:51 AM
    giusnake Le rapport ? SIE reste et restera une société japonaise dans l’esprit de nombreuses personnes, dont les studios. Quand bien même son siège est à San Mateo, c’est Sony Corp qui gère l’ensemble des décisions. J’essaye juste de faire comprendre que Microsoft va avoir du mal à faire une acquisition au Japon et que le plus probable est la création d’une équipe. Néanmoins, je peux me tromper et tant mieux si MS fait un beau coup.
    ryosenpai posted the 01/21/2020 at 11:52 AM
    La News du dessus confirme la chose
    giusnake posted the 01/21/2020 at 11:53 AM
    altendorf Dans l'esprit oui Sony c'est Japonais, mais dans les fait non on est d'accord Les décisions sont prise par la direction aux U.S.A

    Et puis je pense que si Microsoft veux luter à armes égale avec Sony, le rachat de licence japonaise est presque une nécessité.. donc ils vont racheter en masse oui, Spencer se promène chéquier à la main
    foxstep posted the 01/21/2020 at 11:56 AM
    C'est fou le nombre de demande de Lost Odyssey 2 et avec nombreux likes et cie, mais MS ne feront rien à coup sur comme d'hab.
    nospeudo posted the 01/21/2020 at 11:57 AM
    Oui bon il y vas tout les ans à la même époque, pas de quoi en faire un évènement

    giusnake Ah bon la direction de Sony (tout court) est aux USA ?
    Première nouvelle
    kekel posted the 01/21/2020 at 11:59 AM
    batman lol tu parles du studio qui a sorti que des spin of de Forza ?. La blague solidfisher merci. Ça t aurait permis de jouer à des exclus.
    giusnake posted the 01/21/2020 at 11:59 AM
    nospeudo La majorité ? oui elle se trouve aux U.S.A
    solidfisher posted the 01/21/2020 at 11:59 AM
    foxstep les ventes du 1er étaient à chier aussi, normal qu'ils soient pas chaud mais c'est dommage, le jeu était bon
    solidfisher posted the 01/21/2020 at 12:01 PM
    kekel si j'étais intéressé par les exclues Ps4 j'aurais déjà une pro chez moi depuis fort longtemps, pour jouer le pc le suffit, y'a suffisamment de jeux pour s'amuser
    negan posted the 01/21/2020 at 12:02 PM
    kekel ND avant de sortir Uncharted et Consort il faisait de la plateforme.

    Quand PG fermera des gueules avec Fable va falloir sortir vos plus belles tenue de sexe
    revans posted the 01/21/2020 at 12:02 PM
    kekel ta playground, obsidian, inxile, double fine, ninja theory, que de bon studio mais tu va y trouver un truc a redire.
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:05 PM
    giusnake Les décisions sont prise par la direction aux U.S.A

    Ca dépend. Pour Azure par ex c'était Sony Japon et Playstation USA n'était même pas au courant.
    En gros les grosses décisions, ou gros deal c'est Sony Japon. Comme pour le rachat d'Insomniacs également.
    nospeudo posted the 01/21/2020 at 12:06 PM
    giusnake Ah bon, donc Tokyo est une ville Américaine alors ?
    Puisque le siège de Sony (tout court) est situé dans le quartier de Minato a Tokyo.
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:07 PM
    nospeudo les mecs mélangent Playstation et Sony...
    giusnake posted the 01/21/2020 at 12:07 PM
    jenicris Ouais mais le boss de Playstation est Américain.. donc à partir de là.. sauf si c'est juste un figurant et qu'il ne prend aucune décision relative à Playstation ?
    romgamer6859 posted the 01/21/2020 at 12:07 PM
    revans
    J'allais le dire
    Faut être de mauvaise foi pour critiquer les studios rachetés.

    Après on a compulsion et undead qui ont du potentiel.
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:08 PM
    giusnake non Ryan est britannique et la plupart sont des européens.
    Le nouveau boss des studios Sony est hollandais.
    Le boss des indés japonais.
    Et ainsi de suite.
    giusnake posted the 01/21/2020 at 12:10 PM
    nospeudo jenicris Bon ok je ne vais pas luter là dessus c'est pas un truc que je maîtrise.. je vous fait confiance
    kakakoleokuku posted the 01/21/2020 at 12:10 PM
    nospeudo

    Renault est une société libanaise
    nospeudo posted the 01/21/2020 at 12:12 PM
    jenicris "Sony Japon" ça n'existe pas.

    C'est Sony Corp. qui est basé au Japon, la maison mère, qui est AU DESSUS de PlayStation.

    Et le siège de PlayStation, c'est pas "PlayStation USA"

    Déjà, y'a pas de "PlayStation USA", "PlayStation" c'est Sony Interactive Entertainement.

    Le "siège de PlayStation", basé a San Mateo en Californie, c'est pas "PlayStation USA", c'est Sony Interactive Entertainment LLC, anciennement "Sony Coputer Entertainement International".

    C'est la maison mère de SIE, c'est "PlayStation MONDE" pour schématisé.

    Et c'est DIFFÉRENT de Sony Interactive Entertainement of America, qui est une division subalterne de SIE LLC. qui n'est même pas située au même endroit puisque elle est située a San Diego !

    SIE LLC : San Mateo
    SIEA : San Diego

    SIE LLC > SIEA

    SIEA = SIEE = SIEJA = SIEMEA = SIEO


    giusnake Jim Ryan n'est pas Américain, il est Européen.

    kakakoleokuku ouais voilà
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:13 PM
    nospeudo ouais Sony corp. C'est de eux que je parlais.
    nospeudo posted the 01/21/2020 at 12:15 PM
    jenicris Et si vous voulez tout savoir, il y a 787 kilomètre entre San Mateo et San Diego, donc c'est même pas comme si ils partageaient leur bureau ou étaient sur le trottoir d'en face quoi.
    lefab88 posted the 01/21/2020 at 12:16 PM
    imagine ...il revient avec From Software dans ses valises ....les fans Sony explose
    altendorf posted the 01/21/2020 at 12:16 PM
    nospeudo merci ^^
    babouyo posted the 01/21/2020 at 12:17 PM
    Vivement le retour de quelques exclus made in Japan pour nous délecter
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:17 PM
    nospeudo tout ça je le sais. C'est juste que j'ai la flemme de tout expliquer depuis mon tel. Donc je simplifie au max et ça porte à confusion alors que dans le fond je suis totalement d'accord avec toi.
    babouyo posted the 01/21/2020 at 12:18 PM
    Oui lost odyssey 2 se serait le rêve foxstep
    zampano posted the 01/21/2020 at 12:18 PM
    Aïe aïe aïe, cetains doivent suer du cul en apprenant ça.
    altendorf posted the 01/21/2020 at 12:18 PM
    giusnake Justement la mentalité américaine à balancer le chéquier pour faire des achats en masse, c’est pas très Japon ^^ C’est une autre philosophie et je sais pas si Spencer arrivera justement à faire comprendre la sienne. Mais wait and see
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:19 PM
    lefab88 FS est déjà dans les valises de Kadokawa depuis 6 ans, une grosses boite au japon.
    rbz posted the 01/21/2020 at 12:19 PM
    foxstep solidfisher lost odissey = sakaguchi surtout. et sakaguchi na a priori plus envie de faire des jeux ambitieux sur salon
    foxstep posted the 01/21/2020 at 12:19 PM
    babouyo Sérieusement ce jeu à lui seul me ferait acheter une Xbox
    nospeudo posted the 01/21/2020 at 12:20 PM
    La division internationale de PlayStation as certes déménagé du Japon aux USA en 2016.

    Il n'en reste pas moins qu'elle est dirigée par un Européen depuis 2012 (Andrew House est gallois, Jim Ryan est Britannique), après avoir été dirigé uniquement par des japonais de 1994 a 2012.

    Il n'y a donc jamais eu le moindre américain a la tête de PlayStation.

    Et parmis les personnes dirigeantes, les cadres majeurs de PlayStation, il y a as essentiellement des européens et des japonais, et très peu d'américain au final.

    Mais bon, continuez votre fantasme "Lé amérikain on pri le pouvoi au japoné"
    rbz posted the 01/21/2020 at 12:20 PM
    il va revenir avec code vein 2 et jump force 2 le spencer, tellement il a du flair
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:21 PM
    rbz +1

    Si vous pensez que Sakaguchi va vouloir sortir un jeu sur console de salon vous allez tomber se faut. Alors que déjà le portage de Terra Battle sur console le faisait royalement chier. Et d'ailleurs le jeu n'est jamais sortie et ne sortira jamais.
    nospeudo posted the 01/21/2020 at 12:22 PM
    jenicris Je sais très bien que toi tu sais de quoi tu parles, mais déjà que quand t'explique clairement les choses ça rentre pas, alors si tu leur schématise t'aide pas quoi
    C'est pourquoi je me permet de te reprendre, ou plutôt, de rebondir sur tes propos
    foxstep posted the 01/21/2020 at 12:23 PM
    rbz jenicris Un gros chèque (chose que MS peut se permettre) ça peut faire changer d'avis

    Perso je pense qu'il avait dit ça surtout car il sait qu'il en aura jamais les moyen de faire un truc super grandiose à lui seul, mais s'il est approché avec un budget et une team talentueuse j'aurais du mal à l'imaginer refuser une telle opportunité.
    lefab88 posted the 01/21/2020 at 12:23 PM
    jenicris ben il va acheter Kadokawa
    babouyo posted the 01/21/2020 at 12:23 PM
    Le vrai final fantasy après le 8 pour ma part foxstep j’y est même jouer en vf alors qu’à la base je joue en vo les jeux jap mais kaim et son groupe resterons à jamais dans mon cœur . Hihi
    nobleswan posted the 01/21/2020 at 12:23 PM
    Pour que Shinobi et Goeff Keighley commentent le tweet c'est qu'il se passe quelque chose.

    Quand je vois qu'il a réussi a nous faire péter des Yakuza, Kingdom Heart, tout les FF's dans le XGP. Je me dit qu'il va encore une fois pas rentrer bredouille. A moins qu'il est labas pour ouvrir ou racheter un studio, il à l'air d'y tenir d'avoir un First Party labas.
    jenicris posted the 01/21/2020 at 12:23 PM
    nospeudo d'ailleurs tu regardes les grands pontes de Playstation y a énormément d'Européens, pas mal de japonais et très peu d'américains.

    foxstep tant fait pas le mec est blindé.
    hyoga57 posted the 01/21/2020 at 12:25 PM
    jenicris rbz Il va négocier quelques portages et tout le monde criera au génie comme pour Kingdom Hearts et Yakuza.

    Mais en vrai, c'est malheureux que Microsoft soit obligé de négocier quand Sony et Nintendo n'ont même pas besoin de bouger le petit doigt pour avoir la même chose.
    giusnake posted the 01/21/2020 at 12:29 PM
    nobleswan Phil ne se déplace pas au Japon pour rien c'est le Boss de Xbox quoi.. Si il est là bas, c'est pour conclure quelque chose.
    foxstep posted the 01/21/2020 at 12:29 PM
    jenicris Meme blindé il pourra jamais se permettre de faire un AAA à lui seul, trop de risque financiers (puis l'échec de film FF a du le marqué aussi)

    Mais si c'est financé par autre boite que lui, je ne peux lire dans ses pensés mais j'ai tout de même du mal à l'imaginer dire non.
    rz45 posted the 01/21/2020 at 12:30 PM
    hyoga57 Pour avoirs d'autres portage ça va dépendre de l'accueil est des ventes des futurs portages qu'elle va accueillir dans les prochains mois je pense
    icebergbrulant posted the 01/21/2020 at 12:31 PM
    Phil Spencer est parti acheter Capcom et Square Enix
    Au moment où je vous parle, Philou se situe dans l'enceinte de Capcom ...
    ...
    [UP] Après 5 minutes, le voilà qu'il sort du bâtiment, il est en pleurs et ce ne sont pas des larmes de joie

    Ne te décourage pas Philou, Square Enix acceptera peut-être de te filer l'épisode 1 de Final fantasy VII Remake dans quelques temps !

    [RE-UP]: On me dit que c'est déjà fait !! Mais c'est super !!
    nobleswan posted the 01/21/2020 at 12:35 PM
    giusnake Aaron Greenberg était la bas en voyage d'affaire il y a 2-3 semaines pour rencontrer "des nouveaux et anciens amis". Maintenant c'est Phil et l’équipe Xbox qui se déplacent la bas. Je pense qu'il se passe quelque chose.
    rbz posted the 01/21/2020 at 12:35 PM
    foxstep j'en doute tellement , c'est pas une question de fric.
    les gens et leurs envies évoluent vite au seins de l'industrie, surtout que le gars a 57 ans. taffer sur des AAA c'est bien quand t'es assez jeune et sans famille je trouve, mais quand ta son bagage et que ta côtoyé et bossé sur des multiples projets dont certains interminable avec des pressions derrière abusives, bah je pense que faire des petits projets par ci par la sans pression, c'est une sorte d'eldorado
    giusnake posted the 01/21/2020 at 12:35 PM
    icebergbrulant Racheter Capcom non.. mais un petit Dino Crisis en exclu Xbox, c'est possible ça ou autre chose, avec Capcom tu peux marchander et Phil le sait
    icebergbrulant posted the 01/21/2020 at 12:38 PM
    giusnake Dino Crisis en exclu XBOX, tu rêves
    Déjà Capcom va nous faire dépenser de l'argent en nous ressortant le 1 en Remake dans 1 an ou 2, je le pressens
    giusnake posted the 01/21/2020 at 12:39 PM
    nobleswan Anciens amis ? Je pense direct à Hironobu Sakaguchi.. je vois pas qui d'autre
    revans posted the 01/21/2020 at 12:40 PM
    icebergbrulant le 3 était deja exclu xbox donc pourquoi pas un autre épisode si microsoft finance
    babouyo posted the 01/21/2020 at 12:41 PM
    Dino crisis reboot
    zabuza posted the 01/21/2020 at 12:42 PM
    giusnake il n y a pas de fumée sans feu. La dernière fois il a été pour Nintendo et on a vu des résultat, celle encore avant a ramené Nier, yakuza et d autres titres.

    Il ne va pas pour faire du shopping, mais ça les pro S le savent et ils ont les jambes qui tremblent
    nospeudo posted the 01/21/2020 at 12:43 PM
    jenicris Exactement, y'a presque pas d'américains.
    giusnake posted the 01/21/2020 at 12:44 PM
    zabuza Clair que Xbox ne se déplace pas juste pour faire "coucou" au Japon mais va leurs faire comprendre..
    nobleswan posted the 01/21/2020 at 12:44 PM
    icebergbrulant posted the 01/21/2020 at 12:46 PM
    revans Effectivement mais une exclu totale, je n'y crois pas du tout surtout si Capcom veut "ressusciter" la série

    A la limite, peut-être une exclu provisoire mais bon, je ne vois pas tout le monde se ruer dessus contrairement à un Resident Evil exclu qui aurait logiquement + de poids
    zabuza posted the 01/21/2020 at 12:48 PM
    giusnake y a pas si longtemps Sony c'est un constructeur japonais, puis dirigé par des américains et maintenant c'est la branche PS qui est euro.

    La prochaine fois, la boite va être dirigé par des kangourous tellement ca change de scénario a chaque fois. Au moins avec MS et N c'est Claire et net
    salocin posted the 01/21/2020 at 12:48 PM
    Microsoft a vendu 3 consoles au Japon la semaine passée. Il y aura certainement des studios Japonais très intéresser de développer pour eux.
    castortroy posted the 01/21/2020 at 12:49 PM
    Ce gif de fou
    giusnake posted the 01/21/2020 at 12:51 PM
    nobleswan Phil parle de jeux, et de studios aux pluriel Il se dit très excité pour les annonces de son retour du Japon

    J'ai bien capté c'est ça ?
    icebergbrulant posted the 01/21/2020 at 12:51 PM
    salocin
    Tu es méchant, ces 15 derniers jours, la One s'est vendu à 245 exemplaires
    zabuza posted the 01/21/2020 at 12:51 PM
    zekk posted the 01/21/2020 at 12:57 PM
    giusnake oui enfin ça des années qu'ils nous sort ça à chaque fois qu'il revient du japon, c'est pas comme s'il avait porter des trucs notables comme à l'époque de la 360 parce pour moi de grosses exclus c'est quand même plus intéressant que des portages
    gantzeur posted the 01/21/2020 at 01:00 PM
    Les fameux voyage au Japon reviennent
    salocin posted the 01/21/2020 at 01:02 PM
    icebergbrulant
    Oh mon Dieu ! S'est 82 fois supérieur aux prévisions ! SONY et Nintendo doivent être en PLS !
    sonilka posted the 01/21/2020 at 01:04 PM
    Aurons-nous droit pour la sortie de Xbox Series X au feu d’artifice que l’on avait connu pour la sortie de la Xbox 360 ?

    MS ne lâchera pas des chèques pour des exclues tempo comme sur 360 + Sony ne sortira pas une PS5 avec un processeur qui rend difficile le développement + Sony ne sortira pas sa console 1 an après. Je crois que cela répond à la question.

    giusnake je vois pas qui d'autre

    Itagaki. Il a longtemps été très proche de la firme de Redmond. Et aujourd'hui je pense que si MS venait à lui pour lui proposer de monter une studio avec du pognon derrière, il pourrait accepter.
    ryosenpai posted the 01/21/2020 at 01:06 PM
    gantzeur

    Tous les ans c’est la même.
    babouyo posted the 01/21/2020 at 01:11 PM
    Et tout les ans on a vu arriver de joli chose nier automata par exemple après oui il était déjà sur ps4 mais j’ai attendu et je l’es eu (alors que j’ai une ps4 )merci Philou,sans parler des yakuza qui arrivent bref attendons et voyons ..
    revans posted the 01/21/2020 at 01:19 PM
    le plus probable c'est le studio de swery, mistwalker et un studio neuf avec itagaki.
    les délire de fromsoftware ou autre gros studio voir grosse boite comme sega j'y crois pas, c'est pas par ce que microsoft a mit 2 milliard sur minecraft qu'il vont le faire a chaque fois
    wadewilson posted the 01/21/2020 at 01:21 PM
    gantzeur Ouais mais la c'est sur c'est la bonne
    shambala93 posted the 01/21/2020 at 01:22 PM
    Depuis 2014, on voit le même article.
    xserial posted the 01/21/2020 at 01:22 PM
    Spencer il parle pas beaucoup il agit, la nouvelle Xbox va être la renaissance de Microsoft
    gantzeur posted the 01/21/2020 at 01:23 PM
    ryosenpai wadewilson ils vont lui laisser montrer un trailer à l'E3 comme d'hab " tien bichon "
    giusnake posted the 01/21/2020 at 01:33 PM
    sonilka Que tes paroles soit bénite
    roxas35 posted the 01/21/2020 at 02:14 PM
    Bah c'est cool son petit voyage, toute sorte de jeux Jap arrive sur la console et c'est cool.
    anakaris posted the 01/21/2020 at 02:35 PM
    batman ND avant de sortir Uncharted et Consort il faisait de la plateforme.
    Ben oué normal, c'était la mode à l'époque, aujourd'hui c'est les TPS. Y'a rien de mal à faire des jeux de plate-forme y'a 20 ans/

    Quand PG fermera des gueules avec Fable va falloir sortir vos plus belles tenue de sexe
    En attendant ça fait 5 ans qu'ils tease le retour de Fable et y'a RIEN donc ferme ta gorge
    negan posted the 01/21/2020 at 02:41 PM
    anakaris A quel moment j'ai dis que c’était mal de faire de la plateforme ?

    je veux juste dire que réduire PG a des mecs qui font des spin off de Forza c'est pas intelligent chaque boite démarré par un truc ils peuvent faire autres chose.

    anakaris ''En attendant ça fait 5 ans qu'ils tease le retour de Fable et y'a RIEN donc ferme ta gorge''

    Tu me pomperas quand tu verra Oakvale ou une autre contrées sous la neige avec les graphisme de maintenant
    anakaris posted the 01/21/2020 at 02:42 PM
    salocin Microsoft a vendu 3 consoles au Japon la semaine passée. Il y aura certainement des studios Japonais très intéresser de développer pour eux.
    C'est surtout que beaucoup de studios japonais ne cracheraient pas sur l'éventualité de percer en occident, et là, le soutien de Microsoft peut être capital, qu'on le veuille ou non.

    C'est ce qui est arrivé à Squaresoft avec Final Fantasy. Nintendo ne faisait pas plus que cela d'effort pour aider la saga à franchir les frontières nippones, ainsi est arrivé Sony et sa Playstation en mécène. Contrat d'édition international et campagne marketing explosive jusqu'aux USA et en Europe. la suite, on l'a connaît.

    Donc oui, un coup d'éclat de Microsoft avec un studio japonais qui cherche à s'étendre en occident, c'est tout à fait possible, troll à part.
    anakaris posted the 01/21/2020 at 02:43 PM
    batman ça paraissait péjoratif la façon dont tu l'a dit c'est tout
    negan posted the 01/21/2020 at 03:01 PM
    anakaris Non du tout.

    Oublie pas que je, suis fan de JAD
    mizuki posted the 01/21/2020 at 03:10 PM
    Visiblement il a oublié Namco-Bandai
    psx posted the 01/21/2020 at 03:15 PM
    Pour moi la series x ne se vendra pas tant que ça au Japon...
    Ils ont même pas la place pour casé un pc, d'où les Nintendo portable écrase tout...
    Mais le cloud lui avec leurs connexion de fou furieux et des jeux japonais jouable entre deux pause, partout...
    connavaro posted the 01/21/2020 at 03:19 PM
    anakaris mouais je vois pas en quoi Xbox pourrait aider une franchise japonaise à se vendre en Occident, le joueur moyen Xbox en a rien à foutre des J-Rpg à la rigueur certains les défendent quand un ou deux viennent s’échouer sur le catalogue Xbox mais en dehors de ça on les voit jamais en parler. Ceux qui avaient acheter la 360 pour les J-Rpg n’ont pas acheté la One derrière, parce que Microsoft le public c’est Halo, Forza et Gow pas atelier et Nino Kuni
    zekk posted the 01/21/2020 at 03:20 PM
    shambala93 +1

    quand je vois ce genre de com Spencer il parle pas beaucoup il agit, la nouvelle Xbox va être la renaissance de Microsoft

    je me demandes si le mec parle de la même personne que nous
    connavaro posted the 01/21/2020 at 03:21 PM
    Par contre quitte à ce que Microsoft investisse je préfère que ce soit pour créer de nouvelles licenses, si c’est juste payer pour priver le voisin d’un jeu ça n’apporte pas grand chose
    psx posted the 01/21/2020 at 03:26 PM
    Parce que je le vois venir...

    Microsoft compte plus sur son service qui fait du bénef direct la ou les consoles sont rentable après quelques années et rapporte pas des masses...

    Merci
    connavaro posted the 01/21/2020 at 03:28 PM
    ça me fait marrer ceux qui ont acheté une One en attendant des jeux comme Yakuza et Nier, y’a comme une erreur de casting la. c’est marrant des qu’une rumeur d’un jeu devenant multi arrive tous les fanboys d’une console deviennent subitement fan de cette license. C’est comme quand Tales of Vesperia ou Star océan avaient été annoncé sur 360, hop subitement des tas de fans de ces licenses sont apparus, et c’est pareil dans l’autre sens ou pire encore sur les consoles Nintendo quand une license de fond de catalogue vient s’échouer dessus
    anakaris posted the 01/21/2020 at 03:31 PM
    connavaro on parle pas forcément de production aux accents hyper typé japonais. Un studio japonais peut très bien réaliser un jeu qui adopte un style plus occidental (Resident Evil, Death Stranding, Metal Gear Solid, éventuellement Yakuza...) en comparaison à de la "pure niaiserie made in Japan" genre les Atelier Martine.

    Et si un studio japonais est dans cette optique de faire un produit "passe partout" pour l'occident, dès lors Microsoft devient un partenaire tout aussi valable que Sony.
    x2x3 posted the 01/21/2020 at 04:06 PM
    giusnake t'as pas dit l'info la plus importante dans ton article.

    Le boss de Nintendo usa est également au japon en ce moment (et d'après les infiltrés de resetera, ce n'est pas un hasard).
    giusnake posted the 01/21/2020 at 04:13 PM
    xenofamicom Je sais que Nintendo se prépare aussi de son côté Et ça va piquer je le sens bien.
    x2x3 posted the 01/21/2020 at 04:15 PM
    giusnake ça va piquer de tout les côtés, c'est certain... et tant mieux
    giusnake posted the 01/21/2020 at 04:17 PM
    xenofamicom Oui tant mieux pour nous
    excervecyanide posted the 01/21/2020 at 04:18 PM
    Je verrais bien capcom se faire racheter par sony ou microsoft
    giusnake posted the 01/21/2020 at 04:21 PM
    excervecyanide Si c'est le seul moyen pour Microsoft d'avoir Street Fighter Même si Capcom c'est trop gros.
    babouyo posted the 01/21/2020 at 05:05 PM
    J’ai pas acheter une one pour nier automata ou les yakuza c’est que depuis la 360 je suis tomber amoureux d’xbox tout simplement mais oui toujours ravi de voir des jeux japonais revenir sur Xbox . A te lire on pourrait croire que c’est toi qui est deg que soit pas rester des exclus connavaro
    marchand2sable posted the 01/21/2020 at 05:24 PM
    Phil aurait-il déjà dans le viseur un ou plusieurs studios à racheter ? Seul l’avenir nous le dira...

    Le problème c'est qu'il faut être japonais pour faire ça au Japon, c'est pas une question d'argent dommage pour lui...
    oxo posted the 01/21/2020 at 05:53 PM
    biboys Hélas les jeux dont tu parles Blue Dragoon et Lost Odissey ont pas bien marché au japon. Donc avec ou sans le marché du Japon pour MS c'est mort. Déjà que Sony a du mal alors MS ...
    connavaro posted the 01/21/2020 at 07:42 PM
    babouyo bah non moi j’en ai strictement rien à foutre, j’ai trouvé Nier automata et j’ai jamais accroché à Yakuza mais acheter la One en étant fan des jeux japonais ça n’a aucun sens
    babouyo posted the 01/21/2020 at 08:12 PM
    connavaro j’ai les 3 consoles ... et Xbox c’est pas que les jeux je fait tous dessus : jeux, tv, internet, communauté Xbox, mes amis, interface, habitude, succès, en 4K bien sûr etc... j’ai la ps4 est elle prend la poussière dernier jeu jouer judgment qui est très cool soit dit en passant .
    rz45 posted the 01/21/2020 at 08:12 PM
    Phil Spencer devrait retranscrire sa réflexion sur la Vr sur les jeux japonais sur Xbox il gagnerait du temps et de l'argent
    spawnini posted the 01/21/2020 at 08:26 PM
    anakaris demande de ban
    raoh38 posted the 01/21/2020 at 08:28 PM
    Deja une il y va pas pour vendre des xbox au japon, déjà que le marché est quasiment mort, ensuite certains on oublier le no mans land ou ils étaient portés disparus lors du show de microsoft qui annonçait yakusa, et les ff entre autres... mais ils reviennent pour critiquer l'action de spencer, faut vraiment pas avoir de face.
    Il y va pour parler de support de jeux mais aussi d'avenir, présenter la vison future du jeu vidéo qui passera par le cloud et le streaming e le gamepass, sa tombe bien pour un ponte de microsoft ,car c'est le souhait de son pdg de devenir le futur leader dans ces domaines.
    Il faudrait que certains arrêtent de regarder leur nombril et stagner avec des idées du passé en étant complétement has-been , en 5 ans de nos jours tout peut changer.
    Vous le prenez pour un demeuré mytho alors et sa la que c'est le plus risible il est bien futé que certaines lumieres d'ici
    zabuza posted the 01/21/2020 at 08:49 PM
    nobleswan posted the 01/21/2020 at 09:24 PM
    zekk quand je vois ce genre de com Spencer il parle pas beaucoup il agit, la nouvelle Xbox va être la renaissance de Microsoft

    je me demandes si le mec parle de la même personne que nous


    T’étais ou quand il a annoncé Tales Of Arise, Elden Ring, Nier Automata, Jump Force, Tears of aviva, Phantasy Star, Sword art Online, les DBZ aux derniers l'E3 ? Et les Yakuzas, FF's et les Kingdom Heart au dernier X0 ?

    Il y a une douzaine d'exclus Xbox Game studios diversifié qui arrivent cette année alors que l'E3 n'est pas encore la. Du mieux voire du beaucoup mieux en ce qui concerne les jeux japonais.

    Le mec t'as racheté 10 studios en moins d'un an demi, a carrément créé le Netflix du JV et t'envoie des palettes de jeux chaque mois dans le XGP. il a ramener une rétrocompatibilité qui se permet même le luxe de de faire aussi bien que certains remaster vendu à 60 balles.

    Et il est sur le point de te sortir une console qui risque fortement à l'instar de la Xbox One X d’être une référence sur le plan hardware. Donc, vos vieilles phrases qui tourne en boucles depuis 3 ans la, va falloir les renouveler d'urgence car c'est plus trop à l'ordre du jour en faite.
    raoh38 posted the 01/21/2020 at 09:37 PM
    nobleswan tu sais comment convaincre des personnes qui aujourd'hui sont contredit par les faits ? le cloud c'est de la fumée, on voit que sa arrive et que sa va monter en puissance aucun mea culpa avec en prime le contrat signé entre ms et sony.
    Ms remonte le niveau de puissance de ses consoles mais c'est pas se qui compte au final la encore aucun mea culpa sur les débats superior version pendant les 4 premieres années de la ps4.
    Microsoft a un temps d'avance en misant sur la play anywhere et crossplatform mais c'est la perte d'identité et tout le troll qui va avec, sony finalement prend ce chemin avec les grosses rumeurs d'arrivée de leurs jeux sur pc…
    Spencer va au japon pour rien pourtant des dizaines de jeux japonais arrivent sur leurs plateformes mais maintenant ils continuent a critiquer…
    Spencer parle dans le vide de puis 5 ans alors que le mec a construit une quinzaine de studios pour livrer un grand nombre d'exclus mais contradiction des "lumières" , c'est un beau parleur ect ect ect etc
    On ne fait que se répéter pour leur démontrer le contraire mais ils reviennent toujours avec leurs trolls, car dans les faits ils agissent comme des trolls.
    zabuza ta dut remarqué leur mauvaise foi et leur "ouverure d'esprit" depuis un moment vu leur agressivité envers toi
    zekk posted the 01/21/2020 at 09:52 PM
    nobleswan désolé rien de fou pour moi dans ta liste, surtout quand tu vois comment c'était sur 360 et bon une année qu'il tient ces promesses niveau jap surtout toute une gen c'est un peu lite

    par contre moi je ne parles que des jeux jap pour le reste je suis d'accord avec toi
    zabuza posted the 01/21/2020 at 10:00 PM
    raoh38 écoute quoi que Sony fasse c est amen et quoi que MS fasse c est le diable. Nintendo c'est soit des gamins, soit des radins. En fonction de leurs humeurs.

    Il n y a qu a voir tout leurs discours des jeux MS sortir sur pc qui était un affront, un désintérêt pour leurs consoles jusqu a ce que des rumeurs sérieuses en parle de Sony faire de même et les voir retourner leurs veste. Ca a toujours été comme ça ici. Des zombies. Ils te disent tous qu'ils ne vont pas prendre la ps5 day one, mais ils vont le faire alors que le line up sera pourris tu verras.

    Godfall qui ne ressemble à rien est déjà qualifié de projet indépendant pour excuser. Se serait sur Xbox, la tolle que se serait.

    Des exemples y en a tellement.

    Le pire c'est que les pro s harcèlent des modos en off pour faire ban ceux qui les dérangent et qui ne sont pas dans leurs tripe. Tu te rends compte que j'ai eu un ban pour avoir dit au plus gros pro s de changer ces draps suite aux tweets ps5 de Sony. Mais que ceux qui insulte et tout ca. C'est une tape dans le dos pour dire continue.

    L'hypocrisie est d'une force juste incroyable. Mais qui c'est renforcé comme pas possible depuis quelques années. Ce n'était pas comme ça avant.
    nobleswan posted the 01/21/2020 at 10:08 PM
    raoh38 Les mecs sont carrément resté bloqué en 2016. Ils te sortent les même phrases surfaites en boucles depuis 4 ans sans se rendre compte que les choses aujourd'hui ont largement changé.

    Quand je lis les commentaires sur d'autres sites de JV ou sur Twitter il y a carrément moins de virulence envers la Xbox qu'ici. Ce qui me fait dire qu'ici on a vraiment affaire a une clique dans le vrai sens du terme.

    Regarde la news, c'est censé être une bonne nouvelle d'autant plus à l'approche de la sortie de la Series X et ils ont réussi a te la détourné limite en bad news, sans parler ceux qui se font ouvertement des branlette entrecroisé de rassurage. C'est incroyable quand même.
    zekk posted the 01/21/2020 at 11:13 PM
    nobleswan on a aussi le droit d'être emballé sur certaines choses et être plus septique sur d'autre ... ?

    parce que oui ce que prépare MS depuis l'année passée est très bon, mais ça corrige pas encore tout les faux pas et on est encore d'être au niveau de la 360...
    nobleswan posted the 01/21/2020 at 11:36 PM
    zekk Euh... Me prend pas pour un con stoplait tu seras gentil, ton fameux "scepticisme" envers Microsoft et les ProM ça fait des années que je le connais fait pas le mec neutre.

    Tu sous entendais que Spencer fait rien et je t'ai prouvé que non, tout comme raoh38 l'a fait plus haut parce que t'as phrase c’était du troll pur et simple en plus d'essayer d'enlever le mérite au mec.

    Deuxièmement ça explique pas le fait que toi et t'as clique faite toujours les pompier de service avec des phrases qui tourne en boucles alors que ça n'a plus lieu d’être. Ici en l’occurrence Spencer annonce qu'il est au japon pour "en gros" ramener du contenue japs sur Xbox et ça trouve le moyen de lui cracher à la gueule. J'appelle pas ça être sceptique mais etre de mauvaise foi tout simplement. Je vois pas des mecs sceptiques mais des mecs qui force sur le rassurage, c'est ça qui saute aux yeux.

    Scéptique c'est quand c'est une ou deux fois, pas quand on a un historique long comme le bras de troll bien gras envers le même constructeur comme l'a plupart de t'es copains la haut.
    zekk posted the 01/21/2020 at 11:48 PM
    nobleswan je parlais sur le sujet et désolé pour moi il n'a rien fait niveau japon, si vous êtes satisfait de ça tant mieux mais dans les faits c'est pas grand chose

    je sais très bien dire du bien de MS quand c'est le cas, ce qui est très loin d'être ton cas dans le sens inverse et c'est toi qui vient te pavaner sur des rumeurs ( dont certaines infondées) alors ton petit couplet sur le troll, tu te le garde merci

    cette phrase sur le japon on l'a chaque année et ce depuis le début de la gen et ça n'a jamais été concluant pour moi, c'est pas plus compliqué ça...
    spilner posted the 01/22/2020 at 12:30 AM
    Dire que le pauvre Philou est toujours obligé d'aller au Japon mendier pour que certains dev' acceptent de porter quelques un de leurs jeux en même temps que la systématique et obligatoire version PS4, voir pire des années après
    Et malgrès ça ils sont loin d'avoir touts les jeux sur Xbox, on à encore la preuve aujourd’hui avec Captain Tsubasa qui snob la console du Ricain.

    Salocin


    Xserial
    "Spencer il parle pas beaucoup il agit"
    J'espère vraiment que c'est ironique
    nobleswan posted the 01/22/2020 at 12:37 AM
    zekk Arrête de faire le faux quand on défend bec et ongles des mecs qui trolls sans cesses juste parce qu'ils sont proS une de tes spécialité d'ailleurs. En l’occurrence ici, un mec qui dit du bien de Spencer et Microsoft à l'air de t'avoir agacé simplement parce qu'il va pas dans ton sens du "mec sceptique".

    Il y a pas de "mon cas" mon cas a moi il est simple, je m'en fous de playstation et je l'ai déjà dit plusieurs fois, je me sens pas obligé de dire du bien juste pour me donner bonne conscience. Cela dit j'ai bien rigolé quand ils ont annoncé qu'ils etaient pas à l'E3 mais pas pas rapport a eux directement car pour moi ça change rien dans le sens ou j'attend rien d'eux, mais surtout pour me foutre de la gueule des 4-5 mecs qui depuis quelques semaines font les forceurs sur les news Xbox et qui se croient intouchable.

    cette phrase sur le japon on l'a chaque année et ce depuis le début de la gen et ça n'a jamais été concluant pour moi, c'est pas plus compliqué ça...

    Oui, et chaque année on a de plus en plus de jeux issu du japon dont même certains qu'on aurait jamais cru voir dans un passé encore récent. Donc oui c'est du positif et oui c'est concluant. Il a jamais dit qu'il allait au japon pour racheter tout les studios du pays.
    negan posted the 01/22/2020 at 12:40 AM
    nobleswan +1000
    zekk posted the 01/22/2020 at 12:42 AM
    nobleswan mec je défend personne sur ce site... Avec quoi tu viens encore....

    Écoute sur ce sujet, on a des avis divergents, je changerai pas d avis, toi non plus

    Après je vais être honnête, ce n est pas là que je les attends et ce n est pas là que ils vont cartonner leur nouvelle carte maitresse c est le rpg occidental et là ils vont faire très mal
    hyoga57 posted the 01/22/2020 at 01:05 AM
    spilner Pas que Captain Tsubasa d'ailleurs, le Mobile Suit Gundam Extreme Vs fera également l'impasse de la Xbox One. Pareil pour Fairy Tail RPG, Trials of Mana, The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki, Granblue Fantasy Versus, Granblue Fantasy : Relink, Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy Crystal Chronicles : Remastered, Guilty Gear, Shin Sakura Taisen, Nioh 2, Persona 5 : The Royal et j'en passe.

    Qu'importe les efforts que Microsoft fera, sur cette génération c'est mort. Et sur next-gen on verra, mais il y a eu pas mal de jeux Japonais annoncés sur PS5, mais pas sur Xbox Series X.
    rz45 posted the 01/22/2020 at 01:41 AM
    Le point positif c'est que tout c'est mouve de M$ au Japon son entrain de pousser Sony à envisager de faire des gros investissement là-bas
    shido posted the 01/22/2020 at 06:28 AM
    Toujours aussi drôle de voir des guignols avec des bans aussi longue que mon bras ( ouai mai c un mechann complooo di pro-s ) venir donner des leçons de moral sur les trolls d'en face et parler d'hypocrisie , alors que ces même gars tape toujours sur les même bizarrement.
    rz45 posted the 01/22/2020 at 10:09 AM
    shido Il n'y a qu'à regarder leur fil twitter pour cerner les personnages de vrai taré
    shido posted the 01/22/2020 at 11:41 AM
    rz45 des pseudos gamer qui veulent se donner de l'importance tout en assumant pas leur fanboysme, des guignols quoi
    raoh38 posted the 01/22/2020 at 12:58 PM
    zabuza j'ai eu droit aussi a un ban face a des troll pro S toxiques qui viennent a chaque news ms ou qui raconte des mythos (sur les ventes) avec de plus des multis bannis a qui ont laissent beaucoup d'espace et de permission… on préfère parfois laisser beaucoup de tolerance a des mecs qui ne servent a rien a ceux qui participent avec des vrais arguments (et connaissances) c'est juste dommage...
    zabuza posted the 01/22/2020 at 01:03 PM
    shido cite mon pseudo au lieu de venir faire la morale tel un lache qui a peur des confrontations directes.

    En terme de troll tu es un beau spécimen aussi. Mais toi tu peux donner des leçons...
    shido posted the 01/22/2020 at 01:38 PM
    zabuza Fais pas le warrior , je t'ai plusieurs fois quote , ta jamais repondu . Donc écrase, le marche pied. Et commence pas a sortir tes mito sur mes soit disant troll , y en a pas . Va prendre ton énième ban et viens pas me casser les couilles
    zabuza posted the 01/22/2020 at 03:41 PM