Game designer de légende, vice-président de PlatinumGames et adepte du blocage d'idiots sur Twitter, le père de Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta ou encore The Wonderful 101 s'est encore fait remarquer pour une sortie publique en forme de tacle appuyé.
On peut être en train de travailler sur un nouveau jeu pour une machine, poster fréquemment des photos de jeux acquis dessus, et avoir quelque chose de désagréable à son sujet. Et avec Hideki Kamiya, pas de raison de se retenir.
Le natif de Matsumoto avait envie de partager son point de vue sur le menu principal de la Nintendo Switch sur Twitter.
Et comme à son habitude, il n'a pas pris de gants :
" スイッチの糞ホーム、糞デカいゲームのサムネが数個貧相に並んでそれ以外のゲームは「すべてのゲーム」つーゴミ箱に放り込まれててマジありがてえわ...ウドンテンニの人間スイッチ遊んだことねえだろ...? 売ってお終いか...?
- 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) December 30, 2019
Le menu principal de la Nintendo Switch est merdique. Toutes ces gigantesques icônes mal foutues alignées, et le reste des jeux regroupés dans une poubelle baptisée "Tous les logiciels"... Je me demande si ceux qui ont fait ces menus ont déjà joué à la Switch. "
Directly to you...r face. On note dans les réponses à ce tweet une tendance à l'approbation. Ils sont quelques-uns à réclamer un meilleur environnement global et des dossiers aidant à mieux voir ses possessions - qui s'arrêtent à douze jeux sur la "Home". Va-t-il mener une révolution qui permettra à la Switch d'obtenir l'interface qu'elle mérite ?
la suite sur le lien

tags :
posted the 01/02/2020 at 04:12 PM by
gantzeur
Bah c'est le menu PS4 avant qu'on ait eu le droit de faire des dossiers quoi.
Y a juste la "latence Nintendo" qui réclame d'attendre quelques années de plus pour qu'on ait aussi l'option
Sinon il y avait pas mieux que le XMB de la PS3, c'était sobre et clair...
Heureusement, de bons jeux sortent dessus, du coup ça excuse le matos
Jamais dit qu'il avait tort puisque j'ai critiqué celui de la PS4 à l'époque pour la même raison, avec le même type de bandeau sans queue ni tête (qui s'amusait à nous rajouter des icones dont on ne voulait pas pour encore plus faire chier).
La première qui m'a choqué, c'est quand (par le partenariat marketing), Sony nous a ajouté une icône Destiny 2 qui conduisait à acheter le jeu.
Sur le moment, j'ai rien compris
joueurdudimanche Ouais c'est merdique ce genre de pub intrusive, et encore c'est pire sur la One, c'est toujours du n'importe quoi leur interface avec leurs vignettes à la con partout. Et le pire c'est que qu'en tu vient tout juste de t'habituer, tous les 6 mois ils te rechangent tout histoire que tu galère encore plus
Hideki kamiya du moment qu il sortent ces jeux sur switch, c est tout ce qu on lui demande
Ça facilite la tache à Nintendo et c'est simple à prendre en main pour le principal publique que Nintendo vise avec sa console. Des petits enfants aux adultes casual. Et cette très TRÈS large catégorie de client s'en foute du menu home d'une console Nintendo. Y a que les gamers qui sont dérangé par les fonctions software de la console et Nintendo s'en tape des plaintes de cette catégorie de client qui est loin d'être majoritaire.
On pourra dire ce qu'on veut, c'est pas la machine de l'année, encore une fois avec Nintendo (même si le concept est relativement novateur, quand on n'a jamais trop regardé ce qui existe en dehors de Sony / Nintendo / MS).
En terme de ventes, no souci, mais ça me touche pas "à moi", ce qui me touche, c'est comme d'habitude une manette de base "bancale" depuis la Wii, une console aux perfs douteuses (cf Marvel UA 3 qui switch de résolution selon les passages pour tenir le choc !), et une expérience logicielle globalement "pas au niveau d'un géant de 2019" (online en carton, store pas intuitif, menus dignes d'un début de gen précédente, etc)
Heureusement qu'il y a des perles comme Luigi's Mansion 3 pour que je la sorte à l'occase ...
Arrêt de faire ton fanboy et ça n'a rien avoir ce que tu dis.
Dans le cycle d'une vie de machine, il est primordial a un moment donné de revoir tout son interface pour redynamiser l activités et le flux d'informations a présent trop importante. Le catalogue de la console n'est plus la même qu'a ces début. Puis beaucoup de console ont eut cette évolution a redynamiser sur la moitié du cycle de vie d'une machine. La 360, PS3 etc... Sont tous passé par des mises a jour importante.
Kamiya est probablement au courant d'une future mise a jour et c'est pour cela qu'il en parle et que l'on voit tout le monde tomber dans le panneaux et une fois la mise a jour faite, tous seront content. Alors qu'a l'origine ce n'est que du marketing a buzz