Mike760
chester > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    aros, zampano, aym, minx, spartan1985
    posted the 12/09/2019 at 06:34 PM by chester
    comments (101)
    romgamer6859 posted the 12/09/2019 at 06:37 PM
    "Les jeux avec des temps de chargement allant jusqu'à une minute seront réduits à quelques secondes grâce à ces SSD, et l'inclusion du projet XCloud sur tous les systèmes Xbox vous permettra de commencer à jouer en streaming en attendant le téléchargement local des jeux."


    Chester
    Uniquement pour les jeux en démat non? ou alors on pourrait imaginer jouer en streaming à un jeu qu'on installe en blu ray?
    Sinon ça a l'air solide.
    sonilka posted the 12/09/2019 at 06:38 PM
    prenons ces rumeurs avec une pincée de sel

    Gros ou petit grain ?
    jenicris posted the 12/09/2019 at 06:38 PM
    Le gap se fera surtout au niveau du SSD du et du GPU. Tout cela me semble crédible.
    ravyxxs posted the 12/09/2019 at 06:40 PM
    Leur communication au final est assez confuse. Scarlett c'est un tout,Lockhart et Anaconda,puis ça passe à Project Scarlett vu comme une console,hors que non. Project Scarlett c'est le projet de deux consoles,l'Anaconda donc le haut de gamme et le Lockhart,l'entrée de gamme.

    Pour moi j'ai toujours vu ça comme Anaconda et non Scarlett,puis tu as phil qui te dis : "J'ai ramené la Scarlett chez moi"

    Bref vivement du concret alors.
    kurosama posted the 12/09/2019 at 06:42 PM
    En tout cas si c'est vrai ça va envoyer.
    misterpixel posted the 12/09/2019 at 06:45 PM
    Le gap avec la lockart est vachement grand j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette machine (heureusement qu'elle a un SSD) j'ai peut qu'elle fasse plus office de boulet que de réelle alertnative.

    Par contre minimum c'est acté, avec ces specs c'est au grand minimum 500 euros. Vivement l'E3 pour en être fixé !
    k1fry posted the 12/09/2019 at 06:47 PM
    ravyxxs : Je crois bien que depuis le départ, la communication de Microsoft c'est autour du "Projet Scarlet". Les deux autres noms que l'on a mentionné proviennent surtout des divers sources y allant de leurs rumeurs. C'est d'elles que vient la "confusion" dont tu parles donc.
    Sinon rien de vraiment nouveau dans ces rumeurs : https://www.gamepur.com/news/39123-xbox-scarlett-lockhart-anaconda-leak-specs-e3-reveal.html
    chester posted the 12/09/2019 at 06:50 PM
    romgamer6859 les deux physique et démat

    misterpixel la lockart est sous RDNA donc 4 teraflop équivaut à 8 ou 9 teraflop sous GCN donc elle plus puissante et plus rapide que la Xbox One X
    midomashakil posted the 12/09/2019 at 06:54 PM
    13 go ram ??? seulement?
    par ex le gap entre la ps3 *256 ram* et la ps4 8 go c'est énorme par contre de 8 a 16 c'est pas ouf
    aiolia081 posted the 12/09/2019 at 06:55 PM
    "On nous dit que Scarlett garantira 13 Go de RAM pour les jeux, avec 3 Go sur l'OS pour un total de 16 Go"

    Ça me parait léger, non ?
    romgamer6859 posted the 12/09/2019 at 07:02 PM
    chester
    Wtf? c'est une ptin d'info ça
    Je suppose qu'on aura des mises à jour plus importantes, donc même si on a la fibre ça pourrait prendre un certain temps et donc on pourra jouer en streaming en attendant, c'est bien cela?

    Par contre un peu hs mais j'ai remarqué que pas mal de titres (petits jeux en gros) ne sortent pas en boites genre bleeding edge notamment. Est-ce un choix de microsoft (vendre du GP) ou bien est-ce par ce que ce ne sont que des "petits jeux"?
    revans posted the 12/09/2019 at 07:04 PM
    16go de GDDR6 ce n'est pas léger, c'est vraiment pas mal, combien utilise plus de 16go pour du jeu?
    Puis la rumeur voudrais que la anaconda soit sous RDNA 2
    lughost30 posted the 12/09/2019 at 07:05 PM
    midomashakil en effet nous n’auront plus des augmentations de cette envergure, la technologie « ralentit » imagine si on devait avoir le même gap qu’entre la ps3 et la ps4, il faudrait que la ps5 propose...256go de ram
    midomashakil posted the 12/09/2019 at 07:07 PM
    lughost30 c'est pas ce que je voulais dire mais au moins 26 go ram
    13 go c'est léger
    midomashakil posted the 12/09/2019 at 07:10 PM
    revans c'est pas 16
    13 go seulement et 3 go pou le système
    donc c'est léger
    lughost30 posted the 12/09/2019 at 07:10 PM
    romgamer6859 je pense que ça dépend du type de jeu. Bleeding edge (déjà est on sûr qu’il ne sortira pas en physique ?) est full Multi donc pour moi plus logique à s’acheter en demat, à contrario d’un jeu avec solo comme halo.

    Midomashakil à ne pas confondre, une console est destinée au jeu, et uniquement à ça (si on met de côté l’os) c’est un environnement fermé et optimisé. Il y a peu de déperdition par rapport à un pc W10 qui doit à côté du jeu faire tourner tout un tas de processus en arrière plan qui n’ont pas forcément de rapport avec le jeu auquel tu es en train de jouer. Mais c’est sûr que ça peut paraître décevant à côté de certaines rumeurs qui avançaient 24 voire 32go de ram. Mais rien n’est encore sûr.
    51love posted the 12/09/2019 at 07:10 PM
    Misterpixel A voir si ça se confirme mais si c'est ce que j'imagine, un next gen par essence, de part les composants quelle embarque et son architecture, mais castrée afin de viser du full hd, un prix à 300€ maxi pour viser un public plus grand c'est pas con du tout.
    misterpixel posted the 12/09/2019 at 07:12 PM
    chester Oui et heureusement, je parle en comparaison de la anaconda.

    Par contre la Scarlett va être révélée dans un avenir très proche apparemment.
    biboys posted the 12/09/2019 at 07:13 PM
    Trop faible niveau ram les consoles doivent tenir au moins 3ans minimum avant éventuellement une pro a mi cycle de vie avec 16 go impossible. 20 ou 24 paraissent plus crédible
    misterpixel posted the 12/09/2019 at 07:14 PM
    aiolia081 Vous oubliez le fait qu'on passe au SSD, ça aide bien à côté.
    revans posted the 12/09/2019 at 07:15 PM
    midomashakil 13go de gddr6 pour une console c'est pas rien, c'est largement suffisant
    giusnake posted the 12/09/2019 at 07:19 PM
    "manger des monstres pour le petit déjeuner"

    romgamer6859 posted the 12/09/2019 at 07:24 PM
    lughost30
    Je suis allé sur leur site et on ne trouve pas de rubrique physical release. Uniquement achat sur Xbox ou pc ou Xbox game pass.
    Je suis d’accord mais ça donne envie de s’abonner au gamepass leur truc x) tu vas acheter halo en boite ? Même en ayant le gamepass ?(si tu l’as)
    suikoden posted the 12/09/2019 at 07:25 PM
    midomashakil Ca depend du type de Ram aussi, la DDR4 est quasiment 2x plus rapide que la DDR3 sur PC donc si c'est du meme style ca sera bien mieux malgré l'impression de "peu de ram en plus".

    On oublie souvent ce genre de details dans les specs.
    C'est pareil pour les frequences comme dit dans l'article.
    chester posted the 12/09/2019 at 07:26 PM
    misterpixel la Scarlett va être révélé au plus tard au mois de Mars ou Avril
    skuldleif posted the 12/09/2019 at 07:28 PM
    romgamer6859 petit jeux comme tu dis je pense , je vois pas bleeding edge avoir le support , ni meme le succes d'un overwatch , le pire pour ce jeu serait d'avoir le meme accueil que le multi de crackdown 3
    chester posted the 12/09/2019 at 07:30 PM
    romgamer6859 en bon Beeding Edge n'aura pas de version boite, j'ai pas eu l'info mais bon MS fera en sorte que tout le monde profite du SSD nouvelle génération
    bennj posted the 12/09/2019 at 07:31 PM
    midomashakil Ca se voit que tu sais vachement de toi tu parles... Ca fait des années que je tourne avec 16 Go de Ram sur PC et c'est laaaaaaaaaaargement suffisant pour un mix jeuxvideo, video, surf. Et là je parle d'un système qui n'est pas dédié uniquement qu'au jeuxvideo. Je viens de lancer Sea of Thieves et le jeu prends 1.6 Go de Ram... BFV c'est 4,4 Go de Ram (avec des textures en 4K).
    arquion posted the 12/09/2019 at 07:35 PM
    chester la lockart est sous RDNA donc 4 teraflop équivaut à 8 ou 9 teraflop sous GCN donc elle plus puissante et plus rapide que la Xbox One X

    4 tflops sous RDNA, c'est plus proche de 6 à 7 Tflops GCN, soit quasi la One X.
    jenicris posted the 12/09/2019 at 07:35 PM
    Combo Anadonda/PS5...
    misterpixel posted the 12/09/2019 at 07:36 PM
    chester Tout début d'année je pense plutôt si je me base sur le post d'un membre certifié sur Resetera qui parle de reveal complet dans un avenir "très" proche, mai semble trop loin, même Avril.

    Soit ils en feront profiter Sony en tirant les premier soit ils sont au courant de ce que va faire Sony en début d'année et ils ont décidé d'enchaîner aussi d'entrée, en plus d'être confiant. D'où le fait que Phil ait déjà sa Scarlett à la maison.
    lightning posted the 12/09/2019 at 07:40 PM
    misterpixel arquion chester

    RDNA offre exactement des performances en hausse de 25% par cycle d’horloge par rapport au GCN. Donc on est plus proche des 5 et 6TF si en traduit. Grossos merdo plus ou moins une one X sur le papier.

    aiolia081 midomashakil non cest suffisant la présence du ssd contre balance le besoin en bande passante. Le ssd vient aider pour la lecture très rapide des assets.
    mattdef posted the 12/09/2019 at 07:41 PM
    chester "la lockart est sous RDNA donc 4 teraflop équivaut à 8 ou 9 teraflop sous GCN donc elle plus puissante et plus rapide que la Xbox One X" .... C'est totalement faux ! Une Radeon VII sous GCN à 13.8Tflops est un peu supérieure à une RX 5700XT sous RDNA à 9.75Tflops. Ce qui fait un facteur d'environ 1.42. Donc ta lockart vaut 5.68Tflops sous GCN
    jenicris posted the 12/09/2019 at 07:42 PM
    bennj en effet Sea of Thieves tourne avec un laptop de 4 go de ram. J'y ai joué ainsi via le Gamepass.
    zboobi posted the 12/09/2019 at 07:48 PM
    jenicris

    Combo Anadonda/PS5...


    > Donc le simple fait de voir ces rumeurs annihile ta volonté de t'orienter vers le xCloud ou le PC pour profiter du catalogue du constructeur, sérieusement ? Ça n'est toujours que des rumeurs, ne commences pas à retourner ta veste une nouvelle fois
    mrchi3f posted the 12/09/2019 at 07:49 PM
    ravyxxs Ce qu'il ne faut pas lire...
    Comment peux-tu dire "leur communication" alors que tu te base sur les informations du d'une rumeur et non d'un communiqué de presse ou d'un poste officiel de Microsoft sur les réseaux sociaux ou interview...
    lightning posted the 12/09/2019 at 07:50 PM
    Apres la lockart aura un meilleur cpu et un ssd donc ça devrait la limiter d'être un gros 'boulet" qui tire la next gen vers le bas du moins j'espère.
    ryosenpai posted the 12/09/2019 at 07:51 PM
    Ça me passionne de moins en moins toute ces rumeurs sur la puissance... c’est les jeux qui parleront comme d’hab.
    arquion posted the 12/09/2019 at 07:52 PM
    lightning mattdef après vous et moi, on compare avec ce qu'on a à savoir des GPU pc, et on sait que l'optimisation sur console fait des merveilles et donc les devs arriveront peut-être à exploiter encore mieux les gpu sous RDNA (voir déjà tout aussi bien qu'avec ce qu'ils ont fait avec la gen actuelle).
    jenicris posted the 12/09/2019 at 07:57 PM
    zboobi je retourne pas ma veste, on a pas vu les consoles encore, Xcloud personne n'y a joué ou alors certains en bêta... même si la PS5 je l'aurai comme toute les Playstation. Je me pose juste la question, puis mon côté consoleu reprend le dessus sur la raison, que veux tu.

    Non sérieusement, on pourra jouer aux futurs jeux Microsoft de plusieurs manière, je réfléchis juste à celle qui me conviendrai le mieux et c'est pour ça que ça me tarde que Microsoft montre ses jeux et l'Anaconda, son prix et compagnie.
    Je ferai en fonction de cela.
    ravyxxs posted the 12/09/2019 at 08:00 PM
    mrchi3f Donc l'anaconda c'est quoi dans tout ça ? Et qu'est-ce que la scarlett ?
    leonr4 posted the 12/09/2019 at 08:00 PM
    C'était 16 ou 18 Gb de ram qu'on pouvait voir sur le trailer de l'E3 2019, difficile de dire avec certitude combien elle embarquera.


    Après j'espère une surprise du genre 24 Gb pour les deux, ça serait mieux pour des consoles qui visent les 500 balles+
    jenicris posted the 12/09/2019 at 08:02 PM
    ravyxxs Project Scarlett c'est les deux nouvelles Xbox:

    L'Anaconda le modèle premium à 12tf.
    leonr4 posted the 12/09/2019 at 08:06 PM
    Par contre petite erreur la Xbox One S c'est 1.4 TFlops (768x2x914Mhz) et non 1.2, la Fat elle c'était en revanche 1.31
    mrchi3f posted the 12/09/2019 at 08:08 PM
    ravyxxs Jamais Microsoft n'a parlé d'anaconda. Ils ont uniquement parlé du projet Scarlett au précédent E3. Vous confondez trop communiqué officiel, rumeur et leak....
    C'est comme ça qu'on est déçu après...
    romgamer6859 posted the 12/09/2019 at 08:09 PM
    chester
    J'espère que microsoft ne choisira pas trop la facilité en faisant de petits jeux pour remplir le GP à l'avenir.
    Sinon j'ai vu quelqu'un dire qu'on aura facile 50 jeux xbox game studios pour les 5 prochaines années et que beaucoup de jeux/surprises sont prévues.


    skuldleif
    Ben ouais après pas forcément envie d'acheter bleeding edge x)
    supasaiyajin posted the 12/09/2019 at 08:14 PM
    Seulement 1.2TF la One S

    J'espère qu'on va en prendre plein la gueule avec des consoles deux fois plus puissantes que la One X. Du 60FPS bordel et sur tous les jeux, sinon je reste sur PC.
    zboobi posted the 12/09/2019 at 08:15 PM
    jenicris

    je retourne pas ma veste, on a pas vu les consoles encore, Xcloud personne n'y a joué ou alors certains en bêta... même si la PS5 je l'aurai comme toute les Playstation. Je me pose juste la question, puis mon côté consoleu reprend le dessus sur la raison, que veux tu.


    > Dans mon jargon, c'est la même chose. Disons que tu es plus poétique que moi alors
    skuldleif posted the 12/09/2019 at 08:18 PM
    romgamer6859 a mon avis c'est juste dû a la fin de gen ils balance les petits jeu qui seraient indigne de showcase la scarlett
    jenicris posted the 12/09/2019 at 08:20 PM
    zboobi depuis la gen PS3/360 je ne joue quasiment plus sur PC, excepté de rare jeux comme Starcraft 2, voilà pourquoi je dis ça.

    Puis bon je n'ai plus que des laptop désormais, donc jouer sur ces grilles pains...pas vraiment mon truc.
    leonr4 posted the 12/09/2019 at 08:23 PM
    sous RDNA donc 4 teraflop équivaut à 8 ou 9 teraflop sous GCN


    C'est faux, l'architecture RDNA est entre 1.15 et 1.25 fois plus performante que GCN selon les slides d'AMD et ça s'arrête là, Donc si la lockhart a 4TF au mieux ça sera un poil au dessus de la X mais ne t'attends pas à voir l'équivalent de 8/9TF en GCN.
    ravyxxs posted the 12/09/2019 at 08:32 PM
    mrchi3f Nom de code Anaconda,ça sort pas de la bouche de rumeur ou d'autres Insider. On parle de nom de code ici,pas de leak de specs. Les noms de code circule vite et facilement vu qui ne dissimule rien au public et plus précisément au concurrent,tout comme la Durango.

    Je pense que Microsoft a juste changé le nom de code en quelque chose de plus subtil,Scarlet.

    https://www.theverge.com/2018/12/18/18146095/microsoft-xbox-anaconda-lockhart-codenames-next-generation
    mafacenligne posted the 12/09/2019 at 08:38 PM
    13 go de GDDR6 et L' APU Rizen à 3.5 ghz ...
    Leonr4 si je te suis et tu me le dis !
    Fin 2020 ,
    one x 249 euros
    lockhart 299 euros (sans le lecteur 4k)
    et anaconda 449 euros .
    kuroni posted the 12/09/2019 at 08:38 PM
    Absolument rien de neuf...
    leonr4 posted the 12/09/2019 at 08:43 PM
    mafacenligne Perso que ça soit la PS5 ou la Scarlett HDG je ne les vois pas en dessous des 499$/€ surtout si ces rumeur s'avèreraient vraies.
    lughost30 posted the 12/09/2019 at 08:44 PM
    romgamer6859 pour répondre à ta question, depuis que je suis abonné au gamepass j’ai vraiment changé ma manière de consommer le jeu vidéo. Halo ce sera dans le gamepass, comme toutes les exclues MS (celles qui m’intéressent) et les tiers et indés qui arrivent à coté. Le gamepass je trouve que c’est vraiment intelligent de le pousser, surtout à l’arrivée de la next gen, c’est l’assurance d’avoir du contenu dès que tu vas sortir ta Scarlett de sa boîte. (Contenu qui a un peu fait défaut à la one cette gen). Je n’achète presque plus de jeu, sauf ceux que je veux vraiment. Je pense prendre la ps5 également mais les achats se concentreront sur les exclues ps à côté desquelles je ne veux pas passer.

    J’ai d’ailleurs revendu ma ps4 pro il y a quelques mois pour ne pas qu’elle perde trop de valeur et je crois que j’ai bien fait.
    arquion posted the 12/09/2019 at 08:45 PM
    leonr4 pareil, au début je pensais que les consoles feraient 499€ mais franchement je ne serais pas étonné qu'elles soient à 599€.
    lughost30 posted the 12/09/2019 at 08:46 PM
    leonr4 j’espère aussi que ce sera le max pour les deux. J’aimerai qu’elles soient au même prix pour avoir une « guerre » à armes égales.
    leonr4 posted the 12/09/2019 at 08:53 PM
    arquion à moins de vendre à perte ou revoir la config à la baisse je ne vois pas comment elles seront à 399 ou 449 même avec des petites marges ça semble compliqué de les vendre en dessous des 499.

    lughost30 Je crois que Spencer l'a dit récemment dans une interview, pas question pour eux de se retrouver cette fois ci plus cher et moins performant comme c'était le cas en 2013, donc quoi qu'il en soit au pire ils vont s'aligner pour etre au meme prix que le concurrent et ils ont raison mieux vaut être agressif et bien débuter la gen.
    revans posted the 12/09/2019 at 08:58 PM
    leonr4 ils vendrons a perte c'est tout
    leonr4 posted the 12/09/2019 at 08:59 PM
    revans Il n y a pas une loi qui interdit de faire ça ?
    goldmen33 posted the 12/09/2019 at 09:01 PM
    12 téraflops si on a ça on aura effectivement un monstre mais toutes les autres rumeurs parle de 9tera pour la PS5 et à peine mieux (dans le meilleur des cas) pour la Scarlett... A voir.
    revans posted the 12/09/2019 at 09:15 PM
    leonr4 non, pas quand tu est le fabricant, tu fixe ton prix, la revente a perte est interdite, c'est a dire quand tu est commerçant
    mrchi3f posted the 12/09/2019 at 09:22 PM
    ravyxxs je ne dis pas que cette information est fausse, je contredis simplement le fait que ti dis que ça tout ceci fait parti de la communication de Microsoft. Et bien-sûr que si, Anaconda est un nom de code dévoilé par in insider/leak. Je travaille dans ce domaine, je crée des produits qui ne sont pas encore sur le marché et qui ont bien-sûr des noms de code, et il est impossible que ces noms de code soit dévoilés autrement qu'en communiqué de presse.
    romgamer6859 posted the 12/09/2019 at 09:26 PM
    lughost30
    très intéressant d'avoir ton avis
    Ce n'est pas toujours évident de gérer le GP et l'achat de jeux. Genre j'aime encore avoir mes jeux en boites mais pas pour tous les jeux (trop cher le démat console).
    J'ai trop tendance à surconsommer quand j'ai le GP perso alors c'est pas évident x)
    nobleswan posted the 12/09/2019 at 09:32 PM
    La Scarlett Anaconda doit vraiment être puissante et du coup trés cher et pas accessible aux grand public . D’où la nécessité pour Microsoft de sortir une Scarlett Lockheart.

    Pour la Lockheart elle sera moins puissante mais aura une architecture Next Gen contrairement à la One X. Si elle est a moins de 300 € ou encore moins elle va faire son effet, surtout si la PS5 est également à 500 €. Meme si j'ai vu des rumeurs dernièrement d'une PS5 à 9 TF à 399€.

    romgamer6859 Faut pas te prendre la tête tu aura de tout, des petits jeux, des AA et des AAA. C'est leur objectif. Playground, The Initiative, 343i, The Coalition, Ninja Theory, Obdisian, InXile, Compulsion Games? Rare font clairement mentions de AAA pour leur prochains projets.

    Les AA ce sera je pense d'aventage les jeux Xbox Global Publishing comme le futur Tell Me Why par exemple ou l’éventuel Killer Intinct 2020 en rumeurs.
    romgamer6859 posted the 12/09/2019 at 09:50 PM
    nobleswan
    Yep. On aura quand même une quinzaine de jeux exclusifs mine de rien.
    Donc ça ferait halo, killer instinct et un autre possiblement au launch?
    cyr posted the 12/09/2019 at 09:50 PM
    jenicris Il va y avoir un problème avec le ssd. Ça coûte chère, les nouveaux jeux seront bien plus gros que les anciens... Je sent le problème de stockage pointer le bout de son nez.

    En revanche, a quel prix? La j'ai l' impression que...
    jaimeps4 posted the 12/09/2019 at 09:51 PM
    romgamer6859

    f motorsport 8
    poliof posted the 12/09/2019 at 09:52 PM
    Moi je pense que l'anaconda fera au moins un méga flop.
    nobleswan posted the 12/09/2019 at 09:55 PM
    romgamer6859 Matt Booty a sous entendu qu'ils ont beaucoup d'annonce d'exclus l'année prochaine dont pas mal de Xbox Global Publishing. Wait and see
    lexomyl posted the 12/09/2019 at 10:01 PM
    C'es sérieux les 2 modèles avec un modèle moins puissant !!!! MDR, les types nous font un remake de 2013, ils se suicident avant même de commencer, ce niveau d 'incompétence frise le génie.

    Sony a déjà gagné
    romgamer6859 posted the 12/09/2019 at 10:05 PM
    nobleswan
    Yes. Vivement.

    jaimeps4
    Je l'avais oublié lui x)
    aiolia081 posted the 12/09/2019 at 10:06 PM
    lightning misterpixel Pas sur qu'avec du RT le SSD fasse le taf tous seul avec 13Go de RAM pour le jeu, mais bon je ne suis pas un expert.

    Certain font la même erreur avec la Scarlett qu'il ont fait avec la One X, en parlant de prix exorbitant.

    J'ai besoin de vous re-parler des 800-1000€ que l'on a pu voir, balancé à tort et a travers sur le prix de la One X
    suzukube posted the 12/09/2019 at 10:27 PM
    aiolia081 Atta le gouffre entre la Xbox One X et la Xbox One S est de 1.2TFlops pour 6Tflops, ça va pas être ouf la différence entre 12Tflops et 6Tflops du coup non ?
    suzukube posted the 12/09/2019 at 10:29 PM
    Wow 16Go c'est rien pour vous ? Sur PC 16Go de ram avec la VRam ça suffit large même pour RDR2 O_O ! Donc en Vram unifié... J'sais même pas à quoi ça sert tout ca de ram en vrai.
    k1fry posted the 12/09/2019 at 10:41 PM
    lexomyl : Vraiment pas d'accord avec ce que tu dis. Les deux modèles d'adressent à deux cibles aux spécificités différentes. Je ne trouve pas ça illogique. Surtout si on se fie aux résultats affichés par la Xbox One S All Digital Edition pendant le Black Friday.

    Je vois la Lockhart comme la version next-gen de cette offre avec un coup très accessible permettant aux joueurs communs ou la masse, d'accéder aux jeux next-gen à prix doux. Elle prend d'autant plus de sens avec le succès du GamePass. Eux qui ne sont pas aussi exigeants que nous, joueurs "chevronnés", puissions l'être. Avec même certains individus qui ne se soucient ou distinguent très peu les différentes résolutions ou ne disposent pas d'équipement en 4K.

    De ce qu'on peut lire, la version Lockhart se positionne comme une machine qui vise le 1080p60 fps avec une amélioration significative en matière de CPU et moindre mais néanmoins présente, au niveau de la RAM par rapport à la One X. On peut ajouter à cela le Ray-traycing, le SSD et certainement d'autres caractéristiques non dévoilées. Une tarification adaptée associée à une bonne communication et un bon soutien software au lancement peut au contraire avoir un impact commercial intéressant.

    Pour le reste, compte tenu de ce qui à l'air de se profiler avec la Anaconda, la création et acquisitions de divers studios de développement en plus de l'essor de services fort comme le GamePass, je trouve au contraire Microsoft bien mieux armé qu'en 2013.

    Wait & See.
    kratoszeus posted the 12/09/2019 at 11:00 PM
    revans Vu que le RDNA 1 ne gère pas le RTX et que seulement sa deuxieme version si, et il a été confirmé par microsoft et sony que leurs consoles supporteront le RTX, les deux seront en RDNA 2 logiquement.
    diablo posted the 12/10/2019 at 01:01 AM
    Ça se précise de plus en plus le RDNA 2 pour Scarlett
    diablo posted the 12/10/2019 at 01:42 AM
    kratoszeus posted the 12/10/2019 at 02:04 AM
    diablo Encore une fois on aura des consoles même pas à la pointe de la technologie. Bon pour 500euros faut pas trop demander.
    kratoszeus posted the 12/10/2019 at 02:06 AM
    diablo Mais ce que je comprends pas c est en surfant sur plusieurs sites ils disent que le RTX d'amd ne serait disponible que sur les architectures RDNA 2, donc pourquoi Sony confirme sa présence sur sa future ps5?
    sensei posted the 12/10/2019 at 04:05 AM
    ikaruga posted the 12/10/2019 at 05:18 AM
    Je crois plus a 16 go de ram perso,il faut une vraie différence avec les consoles actuel.. j'ai vue quelle aurait un "module" xcoud ... Pour accélérer le lancement des jeux .. a voir.. moi c'est surtout cette histoire de la Scarlett a 9 € qui grandit sur internet qui m'étonne
    ravyxxs posted the 12/10/2019 at 06:01 AM
    mrchi3f De la rumeur née souvent l’officialisation. Sortir un nom de code lambda ça m’étonne quand même. Moi j’aurais aimé un communiqué dans ce cas officiel de la part de Microsoft qui coupe court à tout "y a pas d’Anaconda" mais bel et bien et seulement le nom de code Scarlett et Lockhart.

    Même plus haut les internautes parlent encore d’Anaconda lol, c’est pour dire.

    Je pense que ce nom de code a vraiment existé au sein de Microsoft et qu’ils ont juste eu une vision plus vaste d’un tout incluant deux consoles et donc "project" Scarlett est née.

    Bref..
    diablo posted the 12/10/2019 at 07:16 AM
    sensei non 7nm+
    diablo posted the 12/10/2019 at 07:19 AM
    kratoszeus sony a bien vendu la PS2 avec un Rendu Toy Story et la PS4 Pro comme une console 4K ils sont plus a une bidouille près c'est du marketing tout ça ils auront de toute façon tous les 2 leur propre techno de RTX ça sera pas la même
    revans posted the 12/10/2019 at 07:38 AM
    kratoszeus le rdna 1 gère le raytracing de façons hybrid avec une partie software et un partie hardware
    sensei posted the 12/10/2019 at 07:56 AM
    Diablo Gérard Majax
    kratoszeus posted the 12/10/2019 at 09:03 AM
    diablo Pourquoi essayer de parler sérieusement avec toi, t es un troll bas de gamme, grandi sérieux grandi. Les exclus ps4 déboîtent encore n'importe quel jeu de la concurrence donc bon.
    kratoszeus posted the 12/10/2019 at 09:07 AM
    revans Peut tu me donner un lien avec ce fonctionnement j'ai rien trouvé à ce sujet.
    lexomyl posted the 12/10/2019 at 09:14 AM
    k1fry Je t'arrête tout de suite, faire 2 modèles en touchant au hardware brut est une pure connerie d'abord parce que ça créer une confusion chez le grand public, c'est le bordel, ils n'y comprennent rien et ensuite parce que comment les studios s'adaptent à ça, là aussi c'est le bordel d'ailleurs j'ai lu un article disant que le modèle lockeart serait vu d'un mauvais oeil et pire encore pour les exclus, ça peux totalement les brider puisqu'ils ne pourront pas prendre le risque de les mettre à plein potentiel pour que ça tourne sur la moins performante.

    Il n'y a rien de bon sur une telle décision, tu peux faire plusieurs modèles mais sur la base de périphériques du genre un SSD de différentes tailles, ce genre de truc, JAMAIS sur le hardware brut.

    ''Pour le reste, compte tenu de ce qui à l'air de se profiler avec la Anaconda, la création et acquisitions de divers studios de développement en plus de l'essor de services fort comme le GamePass, je trouve au contraire Microsoft bien mieux armé qu'en 2013.''

    Oui et en 2013 ils annonçaient 1 milliard pour les exclus, puis DX12, puis les serveurs dédiés etc ... On a vu le résultat ...

    Ils ne racontent que des conneries depuis 6 ans.

    Et franchement les studios qu'ils ont rachetés ça fait rêver personne, on dirait des achats fait à l'économie sur de petits trucs. On est loin de l'ère xbox première du nom.
    diablo posted the 12/10/2019 at 09:35 AM
    kratoszeus ça dépends dans quel genre je vois pas de FPS Sony mieux que Halo pareil pour un VS Fighting Sony mieux que Killer Instinct ou un STR Sony mieux que Age of Empires IV ou un Metroidvania Sony mieux que Ori ou un Shared World Sony mieux que Sea of Thieves etc...
    k1fry posted the 12/10/2019 at 09:36 AM
    lexomyl : Il y a actuellement 3 modèles de Xbox One : La X, La S et la SAD. On a vu pendant le black friday que les ventes du dernier cité ont explosé. Ce qui n'est certainement pas dû au fait que beaucoup de gamers ce soient jetés dessus. Je pense surtout qu'il s'agit de la masse qui a vu une opportunité de jouer aux jeux One pour 100-150€ alors même que la machine a des caractéristiques moindre et est techniquement bien inférieure à la X.

    La Lockhart se présente comme l'évolution de ce modèle. Et là ou je ne te rejoins pas c'est sur le fait que ça complexifie la décision chez le grand public. Au contraire, ça peut pousser à l'achat des gens qui ne l'aurait pas prise pour des raisons économiques. Grosso modo, t'auras un modèle premium normal (avec un prix qui pourrait être assez conséquent) et un modèle entrée gamme discless (avec un prix probablement plus accessible). A partir de là les gens pourra accéder à la next-gen selon leurs moyens et besoins. On va se mentir pour la masse, le prix se présente comme un argument important dans la décision d'achat. Compte tenu du fait de la présence du Gamepass et donc d'un catalogue de jeu déjà existant, l'offre a du sens.

    La seule chose sur laquelle je n'affirme rien c'est sur la partie technique et le travail supplémentaire que cela imposera aux développeurs. La encore je veux toutes les données officielles concernant cette Lockhart. J'attends vraiment d'en savoir plus sur ce point mais aussi sur le contenu de l'offre Lockhart (Gamepass ou Gamepass + xCloud?).

    Les studios qu'ils ont rachetés et créés ont pour la plupart d'excellents trackrecords (= faits). Sans parler du fait qu'absolument toutes leurs équipes de développement sont en train de gonfler leurs effectifs de manière exponentielle. Difficile de dire que les diverses équipes d'Obsidian, Playground Games, Ninja Theory ou même le futur Initiative qui se montent, ne fassent rêver personne. Sur le papier c'est bien plus engageant qu'en 2013 ou tous les studios créés étaient loin d'avoir de telles fondations ou leaders à leurs têtes. Sans parler du fait que la marque n'avait aucune stratégie à proprement parlé concernant le jeux vidéo (ce qui a occasionné tous ce qui s'en est suivi d'ailleurs).
    L'évolution positive de la marque, on la voit depuis le changement de direction, si tu penses que la situation de la marque est similaire voire pire qu'en 2013 c'est être de mauvaise foi je trouve.
    midomashakil posted the 12/10/2019 at 10:20 AM
    lightning T'as raison
    lexomyl posted the 12/10/2019 at 11:59 AM
    k1fry Oui mais tu cites des modèles mid-gen qui n'ont rien à voir avec une stratégie de lancement, qu'au bout de 5 ans tu veilles lancer un nouveau modèle ++ bon à la limite ok et que ça ait un impact sur le vente du fait des prix comme tu le dis oui mais ça ne va rien changer sur le développement, au mieux ça affinera les jeux ou ça augmentera la réso, au pire ça ne servira à rien.

    Là tu touches carrément au fondement du fonctionnement de la génération qui suit (ou alors je suis à la rue ce que je veux bien admettre).

    Après étant 100% PC je trouve leur machine sans identité depuis que tout est porté dessus, ça fait doublon
    k1fry posted the 12/10/2019 at 02:40 PM
    lexomyl : Prennons l'exemple des smartphones (les consoles mid-gens se sont entre autre inspirée de leur modèle justement). Les marques proposent de plus en plus une offre de lancement à plusieurs embranchements afin de couvrir les besoins des différents consommateurs. C'est aussi le cas avec les tablettes, qui elles aussi, proposent des caractéristiques techniques différentes.

    Je pense que c'est à peu près sur ce modèle que le projet Lockhart est bâti. D'autant plus quand aujourd'hui les outils de développement permettent de plus en plus facilement d'adapter les moteurs de jeu aux différentes plate-forme (comme on peut le voir avec des jeux consoles de salons qui arrivent à "tourner" sur Switch ou même Mobile). Maintenant, il est vrai que les déclarations de développeurs pointant du doigt cette offre nuancent un peu mon jugement. Je crois que tout va dépendre du degré de fidélité technique dont sera capable la Lockhart par rapport à la Anaconda. Si le tout est suffisamment fidèle et tourne en 1080p (Jason. S de Kotaku parle même de 1440p) et 60 fps, ça pourra clairement intéressé le grand public. A condition d'avoir une tarification parfaite, une communication au poil et un catalogue de lancement suffisamment attrayant.

    Wait & See.
    aiolia081 posted the 12/10/2019 at 06:08 PM
    suzukube Surtout si le Ray Tracing géré niveau hadware ce confirme Mais 16 Go dont 13 pour le jeu de Ram c'est léger je trouve. Faut savoir que la One X c'est 12 Go de RAM dont 9 pour le jeu, ca fait pas énorme en difference avec la Scarlett si elle a bien 16Go de RAM.