jenicris > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/11/2019 à 15:27 par jenicris
    commentaires (87)
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 15:32
    Tout Kojima qu'il est son avis sur le sujet ne vaux pas beaucoup plus qu'un autre
    hijikatamayora13 publié le 06/11/2019 à 15:33
    Ce qu'il dit ça vaut surtout pour le Japon et l'asie car le reste du monde est grave en retard rapport a eux en terme de technologie et de mentalités.
    zabuza publié le 06/11/2019 à 15:34
    Y a 5 ans les grosses têtes annonçaient les jeux épisodiques et qu il fallait vendre un jeu par chapitre...on attend encore...
    jenicris publié le 06/11/2019 à 15:37
    nospeudo t’imagine le truc, full cloud gaming et full abo.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 15:37
    zabuza La gen PS4 / One / Switch allait se planter et me jeu mobile allait tuer les consoles également
    zanpa publié le 06/11/2019 à 15:39
    je passerai au streaming quand il y aura 0 imputlag et une image net de chez net en 4k sans artefact et aucune dégradation de l'image
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 15:46
    jenicris détends toi on en est loin...
    Les services sont même pas encore là... Les prochaines consoles arrivent, Sony a déposé PS6, 7,8,9 et 10, ça garantie rien OK mais va veut dire que la 6 est toujours envisagée sérieusement à ce jour malgré tout.

    Même Spencer à dit qu'on était à des années, littéralement des années, et il as bien dit que c'était pas une façon de parler mais qu'on était bel et bien littéralement à plusieurs années de la démocratisation du Cloud, c'est à dire même pas le remplacement du model mais juste le fait que ça soit au niveau des modèles actuels...

    Et les prophéties de ce genre franchement y'en as eu tellement...

    Et encore une fois, le mp3 et le streaming n'as pas tué le CD ni même le Vinyl.

    DivX, VOD, Streaming n'ont pas tués le DVD (ces remplaçants physiques Blu-ray et UHD Blu-ray l'ont même pas tués non plus)

    Les ebooks n'ont pas tués les livres

    Etc, etc
    C'est fait pour être une proposition de plus et ça le resteras longtemps

    Detends toi l'ami !
    gamerdome publié le 06/11/2019 à 15:46
    jenicris publié le 06/11/2019 à 15:47
    nospeudo je suis détendu lol

    Juste que le jour ou ça arrive, j'arrêterai le jeu vidéo je pense.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 15:47
    jenicris et le modèle à abonnement j'en parle même pas...

    Même les modèles économiques hein, je rappel qu'on était censé tuer l'occasion, généraliser le Online Pass et vendre même la fin des jeux Solos en plus a une époque...
    jenicris publié le 06/11/2019 à 15:48
    nospeudo on verra la prochaine gen. Notamment avec le fait que le demat est en train de dépasser les jeux en physique.
    guiguif publié le 06/11/2019 à 15:57
    Non.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 15:57
    jenicris "Le démat dépasse le physique"

    NON, TOUJOURS PAS !

    Ce que le démat dépasse c'est LES REVENUS GÉNÉRÉS par rapport au physique !

    Sauf qu'avoir plus de revenus démat générés que physique NE SIGNIFIE PAS vendre plus de jeux démat que jeux physique.

    On le rappelleras jamais assez, le revenu démat comprends :

    -Les ventes démat des jeux physiques
    -Les ventes des jeux full démat
    -Les jeux PC démat
    -Les jeux MOBILES
    -Les DLC et Season Pass des jeux Consoles et PC
    -Les micro-transactions diverses et variées des jeux Consoles, PC et MOBILES
    -Les revenus liés aux abonnements divers (battle pass, premium pass, abo jeux mobiles, etc...)

    C'EST TRÈS DIFFÉRENT !

    L'éditeur qui as le plus gros ratio de vente démat/physique pour ce qui concerne la vente pure des jeux c'est EA avec 51% des ventes de Madden NFL cette année en démat... Et pour ce jeu uniquement

    "J'arrêterais les jeux vidéos" Sauf que si ça arrive un jour dans X années, y'aura eu 1200000 de raisons que tu change d'avis ^^
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:00
    nospeudo j'ai pas dit que le demat dépassait les jeux en physique, j'ai dit que le démat allait dépasser les jeux en physique.
    kenpokan publié le 06/11/2019 à 16:00
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:47
    nospeudo je suis détendu lol

    Juste que le jour ou ça arrive, j'arrêterai le jeu vidéo je pense.


    Tu feras comme tout le monde, tu prendras ton abbo chez Sony

    Tu changes d'avis deux fois par jour.
    negan publié le 06/11/2019 à 16:01
    Les boiteux en sang
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:01
    kenpokan u feras comme tout le monde, tu prendras ton abbo chez Sony

    Non.
    goldmen33 publié le 06/11/2019 à 16:02
    Mais non y a des membres de Gamekyo qui ont dit que ça allait se planter! T'es vraiment trop con Koji!
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:03
    jenicris Et puis même si demain le démat faisait du 70/30, tu pense sincèrement que les éditeurs se passeraient de 30% des ventes ?

    Enfin, une dernière étude a prouver que malgré l'augmentation du démat, les revenus physiques restent stable, le démat concerne au final des ventes supplémentaires en majorité !

    Exemple avec un tweet de ZhugeEX qui l'expliquait pour la PS4 : malgré la progression du démat et la hausse de son %, les revenus physiques augmentent toujours !

    https://twitter.com/ZhugeEX/status/1180249903349534721?s=20

    De 159M$ de revenus physiques en 2016, Sony est passé a 162M$ en 2019 !

    Le revenu démat est passé lui de 75M$ a 95M$ (et ce revenu c'est celui qui englobe vente de jeux full démat et jeux existant en boite, de DLC et Season Pass, des transactions et des abo)

    goldmen33 Personne ici dit que ça va se planter, ce qu'on dit c'est que ça va pas remplacer le reste, les nuances, c'est complikay
    kenpokan publié le 06/11/2019 à 16:04
    jenicris On en reparle au moment venu

    Tu devais pas changer de modèle de PS4 et je parle pas de tout tes autres changement d'avis
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:04
    nospeudo j'ai pas dit que les éditeurs abandonnerait le physique non plus. Juste que dans quelques années, le marché du physique sera minoritaire et le marché de l'occaz de même.
    axlenz publié le 06/11/2019 à 16:05
    nospeudo Tout Kojima qu'il est son avis sur le sujet ne vaux pas beaucoup plus qu'un autre +1
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:05
    kenpokan y a pas à en reparler c'est tout vu. J'ai test le PSnow, c'est daubé, point.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:06
    jenicris Et dans ce cas, qu'est-ce que ça peut te faire ? Qu'est-ce que ça te changeras alors ?

    Tant qu'il existe, tant que tu pourras continuer comme ça te plait, que ce soit le marché majoritaire ou minoritaire, ça te change quoi ? Rien.
    kenpokan publié le 06/11/2019 à 16:07
    jenicris On en reparle bientôt, point.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:08
    jenicris Oui sauf que dans 5, 10 ou 15 ans le truc aura évolué...
    On sait pas, moi même je veux que le physique perdure, j'ai aucune envie du Cloud Gaming comme seul source.
    Mais si demain le Cloud Gaming devient le seul modèle malgré tout... Je sais très bien que y'a de grande chance pour que je joue malgré tout parce qu'au final si t'aime le JV t'aura toujours envie de JV....
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:08
    nospeudo tant que y aura du jeu physique ça ira, voir démat au pire avec la fibre (ça reste du natif), moi je parle de full streaming. Après ça sera peu être pas avant 10 ans j'en sais rien, mais on y va tout droit.
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:09
    kenpokan à dans 10 ou 15 ans alors.

    nospeudo Mais si demain le Cloud Gaming devient le seul modèle malgré tout... Je sais très bien que y'a de grande chance pour que je joue malgré tout parce qu'au final si t'aime le JV t'aura toujours envie de JV...

    Si tu arrives à t'y faire tant mieux. ^^
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:11
    jenicris Encore une fois non on y va pas tout droit.
    Au contraire, tout les autres médiums qui ont connu le passage au cloud (= streaming), la musique en 1er puis les films/séries, prouvent que le physique perdure malgré tout...

    Donc non on y va pas tout droit.

    On va tout droit au Cloud A COTER du reste, mais pas au Full Cloud, c'est faux.

    Et j'ai pas dit que j'arriverais a m'y faire, j'ai dit qu'il faut être honnête avec soit même, et qu'on sait très bien que si on as plus le choix on craqueras comme des merdes...
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:12
    nospeudo tant que ça perdure ok. On verra si les CD existe encore dans 10 ou 15 ans.
    On disait pareil avec les VHS et les cassettes audio.
    kenpokan publié le 06/11/2019 à 16:12
    jenicris A l'allure ou tu changes d'avis pour tout et n'importe quoi j'en suis pas si sur.
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:13
    kenpokan penses ce que tu veux, libre à toi.
    kenpokan publié le 06/11/2019 à 16:15
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:16
    barberousse publié le 06/11/2019 à 16:16
    Ben comme le cinéma, série etc y aura toujours le choix de consommer ses jeux comme on le souhaite. Enfin jusqu'à ce que le streaming soit adopté par la grande majorité du public...
    Perso le jour où la techno sera réellement au point ça me dérangera pas de jouer de cette manière.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:17
    jenicris Mec t'est sérieux avec les VHS et les cassettes ?

    Le support physique existe toujours non pour la musique et les films ?

    Que le support physique change c'est AUTRE chose, l'idée c'est qu'il existe toujours.

    La VHS n'as jamais été censée survivre au DVD... pour des raisons évidentes.

    Mais le DVD n'était pas censé survivre au Blu-Ray non plus a la base et pourtant...

    Pareil, les cassettes audio n'étaient pas vouées a survivre au CD, la encore pour des raisons évidentes.

    Par contre en attends toujours que le CD crève depuis 2002 et le MP3 qu'on nous promet que c'est inévitable sous 4/5 ans et le vinyle revient plus fort que personne ne l'aurais cru y'a encore 3 ans.
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:19
    nospeudo ça démontre juste que le CD et compagnie peuvent disparaître, peu importe la raison. Quand plus personne achètera de CD et ça arrivera (notamment à cause des jeunes générations, d'ici quelques dizaines d'années), que tu le veuilles ou pas, les CD disparaîtront.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:35
    jenicris Mais Pourquoi plus personne n'achèterais de CD tout a coup ?

    En 2019, on as tout, mp3 légal et illégal, streaming a volonté... Tout est en place, tout marche, et sans les contraintes qu'on peux avoir sur le jeu vidéo...

    Et pourtant ça se vends toujours... Parce que y'a un public, et qu'il perdureras....

    Donc quel risque maintenant ?

    "Les CD disparaîtrons" peut-être, mais le format physique pour la musique disparaîtras t-il pour autant ?

    Parce que tu change le sujet la l'air de rien.

    L'argument c'est que le physique survive... Après que ce soit un CD, une carte mémoire ou un prisme en verre que tu te plante dans le c**, peut importe...

    On te dit que le support physique a toutes les chances de perdurer, on t'as jamais dit qu'il ne changerais pas de forme... Mais ça qu'est-ce que ça viens faire la ?
    contra publié le 06/11/2019 à 16:36
    Death Streaming
    jenicris publié le 06/11/2019 à 16:37
    nospeudo car les mentalités évolue. Tu crois que les gamins d'aujourd'hui, dans 20 ans ils achèteront des CD?
    niflheim publié le 06/11/2019 à 16:37
    La cassette audio est revenue récemment grâce à MGS V The Lost Tapes (dans sa version limitée) http://st.cdjapan.co.jp/pictures/l/03/02/GFCA-416_ADD.jpg?v=1 un clin d'oeil plutôt sympa et bien vu par rapport à MGSV.
    ravyxxs publié le 06/11/2019 à 16:38
    jenicris Parle pas trop vite lol. Lorsque t'es passioné de JV,tu fais des concession,et regarde pas le PSNow c'es tpas un bon exemple mais du tout,qui te dit que demain ça sera pas le meilleur service du genre ? Ne jamais trop s'avancer,comme dit l'autre plus haut,le jour viendra et je pense comme lui,si t'es vraiment passionné tu feras le pas comme nous tous lol.

    Y a qu'un idiot qui change pas d'avis
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:39
    jenicris Le vinyle revient en force.

    Les plus gros acheteurs actuels ?

    Les moins de 25 ans !

    https://www.bfmtv.com/culture/les-moins-de-25-ans-relancent-le-marche-du-vinyle-929793.html

    niflheim Et l'Awesome Mix Vol.1 des Gardiens de la Galaxie qui as relancé la production aux US et en Europe.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 16:41
    (Note : l'article sur le Vinyle date de 2015, depuis, ces ventes ont explosés, il représente un plus gros % des ventes, mais il y a toujours entre 45 et 48% des acheteurs chaque années qui ont moins de 25 ans)
    giru publié le 06/11/2019 à 16:41
    Quel visionnaire... on apprend vraiment un truc là. Évidemment qu’un jour ou l’autre le standard ça sera le streaming, mais le “quand” est encore assez flou. D’ici 5 ans? Peut être sur certains territoires bien équipés, mais probablement pas de façon globale. D’ici 10 ans ça semble déjà plus réaliste.

    Et puis ça n’empêchera pas le marché du physique de continuer son bonhomme de chemin. Comme pour la musique, les éditions physiques perdureront parce qu’il y aura toujours un marché pour. Un marché de plus en plus réduit, mais aussi petit à petit un marché prêt à mettre plus d’argent pour un produit plus premium. Comme il y a toujours un marché du vinyle aujourd’hui, il y aura un marché de jv physiques dans 10 ans voir 20 ans.
    giusnake publié le 06/11/2019 à 16:41
    Et bientôt les gens diront, c'est à cause de Microsoft le full cloud gaming sur consoles
    lion93 publié le 06/11/2019 à 16:43
    giusnake c'est tout le temps a faute de microsoft!
    giusnake publié le 06/11/2019 à 16:45
    lion93 Bha oui
    gamerdome publié le 06/11/2019 à 16:56
    Effectivement les CD et DVD existent toujours... mais en plus le jeux vidéo, contrairement à la musique et au film, est un média interactif. Avec des millions d'aller retour, à chaque instant, constamment, incessant, entre le joueur et le jeu, entre la manette et l'écran.

    Et ça, ça demande plus de bande passante que n'importe quel flux vidéo même netflix en 4K. Comme le dit zanpa : "je passerai au streaming quand il y aura 0 inputlag et une image net de chez net en 4k sans artefact et aucune dégradation de l'image"

    Même dans 10 ans, avec la meilleure connexion du monde, je ne pense pas que ce sera le cas.

    Et non, l'avis de Kojima ne vaut pas plus que celui de n'importe qui. Et moins que celui de Sony qui a déjà sécurisé les noms PS6 à 10. Donc pour les 35 ans à venir en comptant 7 ans par gen. Mais selon lui, dans 5 ans, ça y est.
    gemini publié le 06/11/2019 à 16:58
    L'avenir du jeu vidéo ne me donne pas envie. Je sais que tout change mais ça sera sans moi. Si c'est la dernière gen avec support physique ça sera ma dernière console. Je me tournerai vers le retro ensuite. Je ne payera pas 36 abonnement comme c'est en train de le devenir avec Netflix, Disney, HBO, Canal etc... et je ne payerai pas 60€ pour du demat que tu ne peux même pas revendre si c'est pas terrible sur la durée.
    jenicris publié le 06/11/2019 à 17:04
    Nospeudo c'est de la retro et un marché de niche. D'ailleurs la retro est la mode depuis quelque temps même dans le jeu vidéo.
    jenicris publié le 06/11/2019 à 17:05
    ravyxxs payer pour du vent, c'est ça qui me dérange. De la location de serveur.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 17:10
    jenicris Le vinyle ? Un marché de niche ?

    Il est sur le point d'atteindre les 20% du total des ventes physiques mondiales et dépasse les revenus du CD aux US et au Royaume-Uni sur le dernier semestre.
    akeos publié le 06/11/2019 à 17:10
    La console va devenir un marché de niche, probablement plus coûteux que le cloud gaming.
    Ceux qui guide le marché, c'est le grand public...
    Par ailleurs le cloud va offrir des évolutions technologiques impossible à gérer pour les consoles, la puissance de calcul pour rendre les jeux plus vivant, plus grand, plus évolutif, avec un IA et une physique sans commune mesure.

    Dire que l'on veut rester sur console, c'est comme dire y'a 10 ans que le téléphone suffit et que les smartphones ne servent à rien.
    jenicris publié le 06/11/2019 à 17:11
    nospeudo on verra si ça dure et si c'est pas un feu de paille.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 17:12
    jenicris Ça fait depuis 2013 tout de même qu'il est revenu et qu'il ne fait que grappiller des part de marché.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 17:14
    jenicris Et on parle de ventes neuves hein.

    Les vinyles t'en as au supermarché du coin, on vends des vieux albums en vinyles mais toutes les "grosses sorties" d'albums actuels (et pas que les grosses d'ailleurs) ont des version vinyles désormais
    akeos publié le 06/11/2019 à 17:15
    nospeudo
    C'est très différents, le vinyls a un grain plus chaud
    le physique, le dématérialisé ou cloud ne change rien, ça reste un programme avec un rendu identique.
    jenicris publié le 06/11/2019 à 17:15
    nospeudo comme je l'ai dit actuellement y a une mode du retro. On va voir si ça sera le cas dans quelques années encore.
    raioh publié le 06/11/2019 à 17:15
    Bon vivement qu'on soit à vendredi et qu'on arrête de lui donner la parole, parce qu'il est mignon le Kojimbo, mais les déclarations façon pachter depuis un mois, ça devient fatiguant.
    pimoody publié le 06/11/2019 à 17:20
    Moué, ce genre d’analyse facile qui on vu des choses qui pouvait sembler logique d’un point de vu du marché et technologique ceux sont vu très souvent contredite dans la réalité des faits avec le temps. Et puis les sensations des grandes villes ne sont pas les mêmes ailleurs dans les zones rurales ou moins city (et ce même au Japon), au final ce genre d’analyse c’est faire des raccourcis facile.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 17:22
    akeos Oui enfin techniquement ce que tu appel "un grain plus chaud" est un défaut technique.

    Alors, je suis d'accord hein moi aussi j'aime le charme que cela donne, c'est beau, j'aime ça comme beaucoup, mais au sens strict c'est un défaut a la base (comme le grain pellicule, même si la aussi on l'aime, parce qu'artistiquement, c'est beau, quand c'est bien gérer évidemment, je dissocie bien la chose note)

    Après, bah justement non... Aujourd'hui en Cloud Gaming tu n'as absolument pas un rendu identique.

    Et la connexion internet aura beau évoluer, t'as toujours des choses qui peuvent arriver en cloud gaming dont tu est assuré que ça n'arrive jamais avec le jeu en dur dans ta console.

    jenicris Mais combien d'année pour que ce soit un feu de paille ? Parce que 6 ans c'est déjà pas mal... Et même si ça se met a décliner demain, ce qui n'est clairement pas au programme, bien au contraire, faudra bien encore 2/3 ans minimum... 9 ans de feu de paille ?

    Et l'idée encore une fois c'est pas de disserté sur quel support physique dur.

    L'idée c'est de montrer que dans un marché ou le streaming est en place depuis des années sans le 1/4 du tiers des contraintes du gaming, il y a non seulement toujours un support physique et que même un support "antique" survis a tout ça...

    T'as décidé d'être pessimiste l'ami
    biboys publié le 06/11/2019 à 17:24
    J'espère pas
    jenicris publié le 06/11/2019 à 17:26
    nospeudo je préfère être pessimiste et me tromper que l'inverse.
    dokou publié le 06/11/2019 à 17:26
    Je suis pas fan de ses jeux (sauf le premier MGS que je sur kiffe) mais il a raison...vivement le tout demat en streaming, fini d'être se contenter d'un seul écran chez soi. Jouer partout où on veut et quand on veut
    warminos publié le 06/11/2019 à 17:40
    J’ai beau avoir 800mb en download et 400 en upload, si la qualité est degradé j’aurais du mal à me laisser tenter, sans compter les jeux pleins pot sans site de clé ni rien.
    gamerdome publié le 06/11/2019 à 18:03
    akeos "le cloud va offrir des évolutions technologiques impossible à gérer pour les consoles, la puissance de calcul pour rendre les jeux plus vivant, plus grand, plus évolutif, avec un IA et une physique sans commune mesure."

    Le marketing ça marche... pourtant on a vu le résultat sur Crackdown 3.

    Les jeux dont tu parles il faudra encore plus de bande passante pour les faire tourner nickel chez toi, donc je pense qu'au contraire les meilleures versions seront sur console physique.

    Ceux qui jouent en streaming auront la qualité que leur connexion voudra bien leur donner, qui même dans le meilleur des cas n'atteindra jamais celle des jeux installés sur ta console.

    "le physique, le dématérialisé ou cloud ne change rien, ça reste un programme avec un rendu identique."

    Non, le rendu dépendra de ta connexion, contrairement au physique dont le rendu sera toujours le même.
    chiotgamer publié le 06/11/2019 à 18:13
    Dieu a parlé
    jamrock publié le 06/11/2019 à 18:13
    C'est la suite logique, il faut être aveugle ou juste stupide et borné pour ne pas le voir . Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, c'est juste le futur du JV et d'autres médias comme le cinéma, la musique et compagnie. Produire moins de plastique pour des conneries, car là on arrive à saturation...
    gamerdome publié le 06/11/2019 à 18:27
    jamrock "Vous regardez un film en streaming, ça consomme autant d'énergie que la fabrication et le transport jusque chez vous d'un DVD", a expliqué Juliette Boulet, porte-parole de Greenpeace

    Internet : le plus gros pollueur de la planète ?
    https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/
    tolgafury publié le 06/11/2019 à 18:46
    Non non et non !

    Je suis très intéressé par le nouveau format de jeu qui y apparaîtra, et c'est ce que je veux assumer."

    Cela me fait peur ce qu'il dit.

    Vous pensez quoi les amis jenicris nospeudo
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 18:49
    tolgafury C'est strictement rien, les "nouveaux formats de jeux" que permettent le cloud c'est du vent.
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 18:51
    jamrock Faut être stupide et borné pour croire que ça ne pollue pa sle streaming.
    Et au passage, le gros problème du plastique, c'est pas tant de le produire, c'est de le jeter.

    Le problème du plastique c'est les trucs fabriquer pour être jeter sitôt utiliser, et les déchets qui en résultent

    Les DVD sont censé rester sur ton étagère, ils sont pas censé être bazardés, donc pas de déchets plastiques en fait....
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 18:55
    tolgafury publié le 06/11/2019 à 18:55
    nospeudo J'espère que tu as raison.
    sonilka publié le 06/11/2019 à 18:58
    Les pièces de théâtre ..... je crois bien que de tous si il y en a bien un qui survivra sans trop de mal au streaming c'est celui la. Tout l’intérêt d'une pièce de théâtre c'est justement de la voir .... au théâtre.
    tolgafury publié le 06/11/2019 à 19:05
    nospeudo AH merde j'avais carrément oublié ce fameux projet ...
    nospeudo publié le 06/11/2019 à 19:10
    sonilka Tiens d'ailleurs on en est où du cinéma qui va tuer le théâtre ?
    Ah c'est toujours pas mort ?
    Ouais mais c'est rétro c'est de niche mais c'est qu'un feu de paille je pense, ça fait quoi, 120 piges a la louche que ça résiste seulement ? Tiendras jamais
    jenicris publié le 06/11/2019 à 19:13
    tolgafury streaming.
    sonilka publié le 06/11/2019 à 19:14
    nospeudo en effet. Tout comme la TV devait tuer le cinéma. Et aujourd'hui internet qui doit la TV. Pour l'instant les prédictions se sont toutes avérées d'une extreme justesse
    lexiz publié le 06/11/2019 à 19:15
    merci captain constat.....
    tolgafury publié le 06/11/2019 à 19:42
    raoh38 publié le 06/11/2019 à 21:33
    C'est ineluctable mais le marché physique aura encore une part importante pendant des années sauf que le streaming aura la priorité absolue des grosses sociétés...et du grand public.
    akeos publié le 06/11/2019 à 22:20
    gamerdome

    La connection C'est la base pour le cloud, donc effectivement sans un débit solide c'est inférieur, mais au cours du cycle de la ps5, soit d'ici 2025, les pays riches seront équipés en infrastructures.

    Après crack down est justement le mauvais exemple, la puissance de calcul n'est pas centralisée sur 1 data center, la puissance est partagée entre plusieurs consoles et un data center, ce qui pose des problèmes de transfert de données, la synchronisation des utilisateurs dans un système comme le xcloud sera bien plus efficace.
    aym publié le 07/11/2019 à 01:29
    jenicris Je te suis .

    J'aime les JV mais ma vie ne tourne pas autour que de ça pour autant. Le jour où il faut full connection pour jouer j'aurai mieux à faire et je m'amuserai autrement. Le temps passe et je sais que de toute façon je passerai pas toute ma vie manette en main. Ça me convient en l'état mais pareille, le full streaming c'est non.

    gamerdome Kojima-san est pour que chaque être humain soi plus connecté à ses semblables, peut importe si la planète crame pour ça, vive le streaming et vive la 5G. Et si jamais nos gosses en prennent plein la gueule à cause de notre mode de vie ils pourront toujours faire appel à des "porter" pour reconnecter le tout à leur tour .
    jenicris publié le 07/11/2019 à 08:19
    aym tu as totalement raison.