Au dessus du Cloud !
profil
gantzeur
139
articles : 1687
visites depuis l'ouverture : 2698444
gantzeur > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    minbox, mugimando, tolgafury
    publié le 27/09/2019 à 15:42 par gantzeur
    commentaires (24)
    lughost30 publié le 27/09/2019 à 15:43
    Le premier aurait donc dû s’appeler the last of us partie 1 si c’était VRAIMENT le cas. Moi je dis : foutaise !
    nospeudo publié le 27/09/2019 à 15:46
    lughost30 Non, ça aurait clairement été une mauvaise idée, parce que ça aurait véhiculer direct l'image d'un jeu inachevé, ça aurait été un très mauvais moove marketing.

    Et puis je rappel que TLOU est une énorme prise de risque pour Naughty Dog a l'époque, et qu'ils auraient pu se viander. Donc il valait mieux faire le 1 comme si il pouvait se suffire a lui même au cas ou.
    gat publié le 27/09/2019 à 15:47
    lughost30 Neil avait une idée d'où l'histoire pouvait aller avec un second jeu.

    Encore faut-il que l'idée d'une suite ait été prévue depuis le développement du premier. Ce qui ne semble pas être le cas. La preuve avec l'ensemble du studio qui n'était pas partant pour une suite.

    gantzeur Cette bannière.
    Elle a de beaux yeux.
    gantzeur publié le 27/09/2019 à 15:49
    aros publié le 27/09/2019 à 16:13
    lughost30
    nospeudo répond parfaitement à ta réaction, mais je tiens à rajouter néanmoins que ça n'aurait eut aucun foutre sens que d'affublé le titre de The Last of Us, d'un : Part I.
    Pourquoi l'appeler " Part I ", alors que de tout point de vue, c'est en effet le premier de ça " lignée " ? Un " Part II " cependant à lui plus de sens (je suis d'ailleurs surpris que l'on ait du posée la question), et vu la fin de " Part I ", l'issue était courue d'avance que l'idée d'une suite directe se tramait dans la tête de ses concepteurs, malgré qu'elle ne soit clairement définie.

    Pour cela encore fallait-il brancher son " sserevo "
    birmou publié le 27/09/2019 à 16:16
    Mis a part la masturbation intellectuelle il n'y a aucune raison au "Part 2"

    Un simple "2" était suffisant.
    aros publié le 27/09/2019 à 16:25
    lughost30
    Tu crois d'ailleurs que Square Enix compte affubler FFVII Remake de : " Part I " ? Dans les esprits, cela peut paraître logique, puisque ce n'est qu'un bout du jeu d'origine (sans entrer dans les détails). Hors, il ne feront certainement pas, sauf s'ils sont cons, puisque ici l'on parle d'un remake approfondissant plus que jamais l'expérience FF VII d'origine.

    L'appeler FF VII Part I comme beaucoup l'entendent aujourd'hui aurait (dans l'idée au moins), en plus d'avoir une connotation négative d'un jeu inachevé, ne motiverait pas les joueurs à le consommer, car en attente des autres parties ; un adjectif qualificatif qui réduirait également les efforts qu'ils auraient fait pour approfondir l'oeuvre à son paroxysme à un mot, un putain de mot : anecdotique...

    Je crois avoir tout dit sur le sujet, donc maintenant go ouvrir ses chakras au lieu de jacasser : " - Foutaise ! ".
    aros publié le 27/09/2019 à 16:28
    birmou
    Normal, après tout ce n'est qu'un effet de style : Part II, ou II, ou encore 2, tous marquent la continuité de quelque chose, sauf erreur de ma part.
    aozora78 publié le 27/09/2019 à 16:45
    Dans un sens je suis d'accord.

    Dans la plupart des films, livres, jeux,... tu mets un 2 après le titre car dans le premier tu as laissé des tremplins dans le premier qui indiquaient qu'ils y aurait une suite.

    Hors ce n'est pas du tout le cas dans The Last Of Us donc appeler cela PART II a du sens.

    https://i.imgur.com/Z1D0VWK.jpg
    mugimando publié le 27/09/2019 à 16:45
    gantzeur la baniere de la reine des jar jar
    barberousse publié le 27/09/2019 à 17:07
    Il y en a vraiment qui arrivent à polémiquer sur tout!
    gantzeur publié le 27/09/2019 à 17:11
    shiroyashagin la reine jar jar ca lui va bien tien
    nospeudo publié le 27/09/2019 à 17:16
    gat Je ne vois pas en quoi le fait que le studio était frileux a l'idée de faire effectivement la suite est incompatible avec le fait que Druckmann lui avait une idée en tête pour la suite ?

    L'un n'empêche pas l'autre en fait, ils n'impliquent que Druckmann dans l'idée de suite prévue ici.
    gat publié le 27/09/2019 à 17:18
    nospeudo Je ne vois pas en quoi le fait que le studio était frileux a l'idée de faire effectivement la suite est incompatible avec le fait que Druckmann lui avait une idée en tête pour la suite ?

    Ai-je que c'était incompatible ?
    nospeudo publié le 27/09/2019 à 17:20
    gat Bah c'est ce que tu semble exprimer dans ton commentaire.
    Druckmann pouvait très bien avoir une idée en tête, et le garder pour lui le temps du dev.
    Et l'équipe être frileuse vis a vis du sentiment d'accomplissement même si ils étaient au courant que Druckmann avait son idée.
    gat publié le 27/09/2019 à 17:24
    nospeudo Il pouvait avoir l'idée d'une suite dès le départ. Et ça personne ne le sait à part lui. Faudra lui demander tiens.
    Et pour le studio dans sa globalité, j'suis pas certain qu'ils pensaient à faire une suite lorsque le développement du 1 était en cours. D'où ce passage dans l'article "Beaucoup de gens ont dit "le premier jeu était parfait comme ça, laissez le tranquille, la fin était si bonne, n'y touchez pas"

    Une fois encore, faudrait leur demander.
    nospeudo publié le 27/09/2019 à 17:33
    gat Oui mais c'est pour ça en fait, je ne comprends pas tes commentaires, vu que les déclarations de ND ne disent absolument pas le contraire.
    lughost30 publié le 27/09/2019 à 17:41
    aros gat nospeudo c’était du second degré qui n’a pas été compris en tant que quel...j’adore tlou
    nospeudo publié le 27/09/2019 à 17:44
    lughost30 Au temps pour moi alors !
    (Ceci dit tu peux aimer le premier et douter qu'une suite été prévue aussi )
    alozius publié le 27/09/2019 à 18:17
    Il étaient juste pas obligé d’en faire une homosexuel.
    Ça me dégoûte cette manie de vouloir forcer l’exposition de ce genre de personne pour être dans l’air du temps...
    gaeon publié le 27/09/2019 à 19:00
    Part 2 ça fait un peu film, emphase sur l'histoire. C'est raccord avec ce qu'est Last of Us, une sorte de film interactif avec du motion capture de vrais acteurs.

    C'est vraiment pas la "philosophie" du jeu vidéo que j'aime personnellement. Je préfère regarder un bon film ou une série plutôt que de galérer là dessus.

    Un bon resident evil, eternal darkness ou Metroid niveau scénar c'est pas la folie mais là je m'amuse plus.
    gat publié le 27/09/2019 à 19:18
    gaeon C'est vraiment pas la "philosophie" du jeu vidéo que j'aime personnellement. Je préfère regarder un bon film ou une série plutôt que de galérer là dessus.

    Et moi je préfère aller courir dehors et la salle de sport que de jouer à CA. Mais les goûts et les couleurs hein.
    draer publié le 27/09/2019 à 22:06
    alozius Sauf qu'Ellie l'était déjà dans le premier, et c'était absolument pas forcé, c'était même presque anecdotique.
    anakaris publié le 28/09/2019 à 08:04
    draer et encore, ça l'été concrètement dans le DLC, le genre de truc qu'on est même pas obligé d'acheter pour profiter de l'histoire et du jeu en fait.