EA, sous les traits de Kerry Hopkins, vice-président des affaires juridiques et gouvernementales chez EA, a eu l'occasion de s'expliquer sur le système des loot boxes lors d'une audition à la Commission du numérique, de la culture, des médias et du sport du Parlement britannique:
"EA: Ce ne sont pas des loot boxes, ce sont des mécanismes de surprise et ils sont assez éthiques".
En réponse aux questions du député du Parti national écossais, Brendan O'Hara, Hopkins a déclaré: «Nous pensons que la manière dont nous avons mis en œuvre ce type de mécanismes est en fait assez éthique et assez amusant, assez agréable pour les gens.
«Nous sommes d’accord avec la commission des jeux de hasard du Royaume-Uni, d’Australie et de nombreuses autres commissions des jeux de hasard sur le fait que
les joueurs ne misent pas de l'argent, et nous ne pensons pas non plus qu’il existe des preuves montrant que cela incite à de telles pratiques. Au lieu de cela, nous pensons que c’est comme beaucoup d’autres produits que
les gens apprécient de façon saine et qu'ils aiment l’élément de surprise.”
EA estime donc que les joueurs trouvent ce système amusant (vu le succès, nous ne pouvons pas leur donner tort), nous pouvons tout de même nous poser la question du pouvoir addictif de ce système. Il n'est plus rare de voir des joueurs dépenser un montant important sans même avoir de garantie d'un gain à la hauteur de la mise de départ.
Source: https://www.pcgamesn.com/ea-loot-boxes
Je vois pas le problème ou bien j'ai raté un épisode ....
Enfin franchement le gars compare les lootbox aux Hatchimals, aux LOL Surprise (connais pas), mais le plus drôles aux kinder surprise, produit qui est interdit aux US.
fredone tu m'en apprends une bonne je ne savais même pas que c'était interdis aux usa.
Tiens voilà un lien pour en apprendre un peu plus.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kinder_Surprise