profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5480439
shincloud > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    gat, kurosama, minx, goldmen33, chester, spawnini, acegamer45, davonizuka, karbon
    posted the 04/22/2019 at 08:42 PM by shincloud
    comments (244)
    darksly posted the 04/22/2019 at 08:46 PM
    Sur s ça change quelque chose ?
    shincloud posted the 04/22/2019 at 08:48 PM
    darksly Nop le jeu est optimisé pour la OneX avec la 4k
    yurius posted the 04/22/2019 at 08:48 PM
    Il est ironique l'article ou c'est sérieux ?!
    kurosama posted the 04/22/2019 at 08:49 PM
    Niveau jeux je (re)decouvre pas mal de jeux grace au Gpass,perso ,je dis bien perso,je m'eclate sur la One X.Des que j'ai fini le Fable Anniv,j'attaque le 2.
    skuldleif posted the 04/22/2019 at 08:49 PM
    Tout est niquel sauf les jeux ta bien résumé la situation
    shincloud posted the 04/22/2019 at 08:49 PM
    yurius Problème? j'ai pas droit d'être content?
    negan posted the 04/22/2019 at 08:49 PM
    J'ai décalotté .
    romgamer6859 posted the 04/22/2019 at 08:50 PM
    Et oui et en plus c'est gratuit la maj
    darksly posted the 04/22/2019 at 08:53 PM
    shincloud pouah ils cassent les couilles, je vais pas prendre une troisième one, d autant que j'ai pas allumé la mienne depuis l'an dernier
    axlenz posted the 04/22/2019 at 08:53 PM
    ༼ つ ☻_☻ ༽つ ░░░░░███████ ]▄▄▄▄▄▄▄ ▂▄▅████ ♡ ████▅▄▃ Il███████████████████] ◥⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙◤..

    Ouais rien à avoir mais j'avais juste envie de le foutre...
    gat posted the 04/22/2019 at 08:55 PM
    Au niveau de la compatibilité, ce sont des rois. Y'a rien à redire à ce niveau là.
    tuni posted the 04/22/2019 at 08:58 PM
    C'est ça qui redore une image aussi, c'est la possibilité de rejouer gratuitement aux jeux du passé et améliorés en plus.
    cyr posted the 04/22/2019 at 09:08 PM
    shincloud Je viendrait chez microsoft lors de la prochaine gen, c'est presque sur...a moins qu'il merde avec leur nouvel machine...
    shincloud posted the 04/22/2019 at 09:10 PM
    cyr Depuis la rétro, One X etc... Microsoft font les choses bien, leur com est correct, p'tet pas autant agressif pour les jeux pour le moment, mais niveau studio etc.. leur vision pour l'avenir etc... s'avère extrêmement solide et ça fait plaisir, après avoir migrer 3ans chez Playstation, je suis content du retour de MS en force à voir la prochaine gen, j'espère un sans faute
    lez93 posted the 04/22/2019 at 09:14 PM
    Microsoft sur cette gen, même si niveau jeux c'était clairement pas ça

    Bah alors dit pas qu'ils sont au top si tu trouves que leur jeux sont médiocres C'est l'objectif même d'une console de proposer de bons jeux. Le reste c'est du pipi de chat.
    bourbon posted the 04/22/2019 at 09:19 PM
    Vraiment une bonne chose la rétrocompatibilité qu'offre Microsoft à ses joueurs hâte de voir ce qu'ils vont proposer avec la prochaine génération de consoles
    Les autres devraient en prendre de la graine !
    walterwhite posted the 04/22/2019 at 09:21 PM
    Heureusement qu’ils ont un vivier de bons jeux sur la première Xbox et la 360...
    shincloud posted the 04/22/2019 at 09:31 PM
    lez93 Bah si il sont au top, ok exclu c'est pas ça, mais la One X, l'optimisation des jeux, la rétro, la sauvegarde cloud, gamepass, le rachat des studios etc... c'est pas mal déjà, après on verra la suite, mais à l'heure d'aujourd'hui on est très loin de Microsoft de 2013
    zampano posted the 04/22/2019 at 09:52 PM
    Au top mais pas de jeux. Va comprendre! La 360 est au top aussi hein! C'est pas une résolution qui donne du plaisir de jeu.
    zboobi posted the 04/22/2019 at 09:58 PM
    A une époque ou les remasters (fainéants, coucou Nintendo (entre autre hein )) sont légions, c'est à souligner, oui.

    La manette adaptative, favorisant l'accès du média pour les personnes à handicaps, c'est une excellente initiative.

    Ils ont posé les bases pour un futur vidéo-ludique digne d'intérêt (la concurrence, tout ça, tout ça), c'est ce que Shincloud a voulu dire j'imagine.
    C'est très tendu Gamekyo ces temps-ci
    shincloud posted the 04/22/2019 at 10:18 PM
    madd Shincloud publié le 22/04/2019 à 23:31
    Lez93 Bah si il sont au top, ok exclu c'est pas ça, mais la One X, l'optimisation des jeux, la rétro, la sauvegarde cloud, gamepass, le rachat des studios etc... c'est pas mal déjà, après on verra la suite, mais à l'heure d'aujourd'hui on est très loin de Microsoft de 2013
    shincloud posted the 04/22/2019 at 10:20 PM
    zboobi C'est compliquer pour les pro mes fesses et autres de réfléchir, les gens ne vois que l'aspect JV, c'est compréhensible, mais quand tu souligne quelques choses mais qu'il ne veulent pas comprend encore, la ça deviens problématique et tu est obligé de les reprendre et de leur faire comprendre comme des enfants... et même avec ça... c'est compliquer
    yurius posted the 04/22/2019 at 10:21 PM
    shincloud ça fait bizarre de voir qu'il y a de plus en plus de joueurs qui saluent Microsoft pour ce qu'ils ont fait lors de cette génération de consoles, alors qu'ils n'ont fait que rattraper les erreurs de l'e3 2013 après avoir essayé de mettre une belle carotte a 95% des joueurs.

    Évidemment que dans tous ça il n'y a pas que du négatif on peut citer la rétro-compatibilité bien sûr (même si il ne s'agit que de patchs), la Xbox one s ou la x aussi.
    Je ne suis pas "pro" sony ou "nsex" et je comprends que l'on apprécie la marque xbox mais seulement pour ce qu'elle a été, pas pour ce qu'elle est devenue.

    Le plus important ce sont les jeux comme certains l'ont souligné plus haut et a ce compte la, la Xbox one n'a aucun argument pour peser dans la balance.

    Ça serait cool de voir la marque xbox revenir a sa gloire d'antan mais avec les rumeurs d'un halo infinite en mode jeu a service, je m'embalerai pas trop.

    diablo posted the 04/22/2019 at 10:29 PM
    Pas de jeux alors que

    Halo est le meilleur FPS
    Gears le meilleur TPS
    Killer Instinct le meilleur Vs Fighting
    Ori le Meilleur Metroidvania
    Halo Wars 2 / Age of Empires 4 les Meilleurs RTS
    Forza Horizon 4 c'est ce qui se fait de mieux aussi
    Sea of Thieves un bon jeu en ligne sociale chez Sony ?
    Cup Head ? un Run and Gun fait à la main ?
    Battletoads à un BTA 2.5D fait à la main ?

    manque juste un bon Fable Niveau RPG mais avec Obsidian je me fais pas de soucis a ce niveau la prochaine Gen tu veux des bons gros RPG ça se passe chez XBOX

    manque aussi un bon gros plateformer 3D ( mais c'est pas les Ips qui manque ( Banjo / Conker )

    manque un bon gros BTA ( avec Ninja Theory je me fais pas de soucis de ce côté là non plus )

    manque un jeu de type Infiltration ( faudra attendre de voir les rachats de Studio à l'E3 IO serait parfait )


    Sony ils font que les mêmes genres de jeux insipides c'est clair et Net la PS4 c'est ma dernière console grand Dieu ce que je me suis fais chier sur cette plateforme cette gen heureusement que j'ai les autres

    God of War ( 3ème personne Solo, DA Réaliste ) Chiant
    Uncharted 4 ( 3ème personne Solo, DA Réaliste ) Chiant
    Horizon Zero Dawn ( 3ème personne Solo, DA Réaliste ) Chiant
    Spiderman ( 3ème personne Solo, DA Réaliste ) Chiant
    Detroit ( 3ème personne Solo, DA Réaliste ) Chiant
    Until Dawn ( 3ème personne, Solo, Da Réaliste ) Chiant
    Infamous ( 3ème personne, Solo, DA Réaliste ) Chiant
    The order ( 3ème personne, Solo DA Réaliste ) Chiant

    le reste ça va être pareil

    Days Gone ( 3ème personne, Solo DA Réaliste ) Chiant
    TLOU 2 ( 3ème personne, Solo DA Réaliste ) Chiant
    Death Strandig ( 3ème personne, Solo DA Réaliste ) Chiant
    Ghost of Tsushima ( 3ème personne, Solo Sa Réaliste ) Chiant

    Heureusement qu'il y a quelques titres comme Gravity Rush 2, Dreams qui propose de l'originalité dans le Game Design et la DA sinon j'aurai déjà balancé ma PS4 par la fenêtre...le 3/4 du développement des "jeux" il se passe dans la salle de Mocap à filmer des acteurs
    walterwhite posted the 04/22/2019 at 10:41 PM
    diablo En tout cas toi, tu passes la majeure partie de temps à parler des jeux "chiants" dispo chez SONY que de jouer à ta Xbox.

    J’espère sincèrement pour toi et tes proches que t’es un troll, car y a vraiment des spécimens sur ce site.
    shincloud posted the 04/22/2019 at 10:42 PM
    Entre les gens qui n'ont pas compris mon message, et le gros fanboy, je vais me coucher, vous êtes soulant c'est chaud
    diablo posted the 04/22/2019 at 10:47 PM
    ravyxxs Il est terriblement chiant ( 2 armes, pas de combos aériens, les Boss ( hormis la Wyvern) c'est des Fighters de MMA Norvégiens on est très loins de la taille démesurée des boss de God of War 3, l'aspect RPG est ridicule, Je sais pas ce qu'ils ont essayé de faire avec le Hub Central mais on se tape x allés retours pour rien, il y a des gros manques de rytmes, le bestiaire est minable en plus d'être colorswapé, il y a pas de patterns particuliers, un type d'animation de finish par mob au bout d'un moment ça en devient ridicule, je parle même pas de tous les effets de particules qui empêche toute visibilité sur l'action, Kratos c'est un véritable Tank, quand on frappe le 3/4 du temps il y a pas de sensations d'impactes, le Mioche est Ultra relou, la scène du pauvre cerf qu'on butte avec la petite musique triste ( c'est du vu et revu du moins ça m'impacte absolument pas ) L'OST il y a que quelques tracks de potables c'est toujours les même notes on est loins de celle de God of War 3 avec la Grecque Antique, les énigmes sont risible ( je lance ma hâche ou ça brille ) le Gosse est vraiment insupportable on a envie de rentrer dans l'écran pour lui foutre une baffe, le Scénario c'est porter des cendres ( d'une personne que tu ne connais pas en tant que joueur ) en haut d'une Montagne... Bref heureusement que j'ai torché ça en un samedi / Dimanche pluvieux parce que ce prologue déguisé ne me donne absolument pas envie de connaître la suite
    walterwhite posted the 04/22/2019 at 10:51 PM
    diablo quel pitre ce mec.
    ootaniisensei posted the 04/22/2019 at 10:57 PM
    shincloud Incroyable ce mec, Kyo bis
    ravyxxs posted the 04/22/2019 at 11:01 PM
    shincloud mec t'es sur Gamekyo tu saia tres bien a quoi t'attendre lol,on a tous nos opinions et je trouve pas que ca deborde donc pour te sens tu souler ? Microsoft au top ? Oui sur la retro et les services software y a rien a dire,apres tu auras toujours des internautes dont moi pour te dire qu'on aurait apprecier ca ou ca sur cet gen,c'est tout. Pas besoin d'etre decu

    diablo Je pense que tu mens surtout en fait. Je vois mal quelqu'un qui deteste autant un constructeur acheter leur console et tout leur jeu pour ensuite venir ici poser les points negatifs. Je suis pas dupe.

    walterwhite Parfois je souhaite de l'espoir pour lui,histoire qu'il soit plus un fanboy aussi tetu,j'ai foi,mais je devrais pas je pense...
    walterwhite posted the 04/22/2019 at 11:05 PM
    ravyxxs si c’est pas du troll c’est que c’est grave, défendre un constructeur de consoles mordicus ça relève de la pathologie.
    gat posted the 04/22/2019 at 11:07 PM
    J'ai l'honneur de vous présenter diablo.

    Celui qui a encensé Lucky's Tales comme quoi c'était un hommage à des jeux des années 90 et qu'il mettait Mario Odyssey en PLS.

    Celui qui a encensé ReCore comme le GOTY 2016 en disant qu'il mettait MGS V à l'amende graphiquement parlant.

    Celui qui a encensé Quantum Break comme quoi c'était le plus beau jeu qu'il avait jamais vu.

    Celui qui a encensé Sea of Thieves comme quoi c'était le jeu le plus révolutionnaire de cette génération.

    Celui a défoncé BOTW comme quoi c'était un sand box de merde.

    Et sans oublier évidemment, celui a encensé Crackdown 3 comme quoi le jeu ferait entrer le JV dans une nouvelle ère.


    BREF, ferme ta grosse gueule de fanboy bordel.
    diablo posted the 04/22/2019 at 11:07 PM
    ravyxxs je déteste aucuns constructeurs depuis 2013 la politique de Sony est devenu petit a petit détestable pour moi j'ai toujours eu toutes les playstation depuis la Première et les Nintendo depuis la Gameboy et les XBOX j'ai rien contre mais Sony est devenu arrogant et particulièrement cette gen et j'attends juste le jour ou ils se boufferont un bon retours de bâton car c'est tout simplement ce qu'il mérite
    walterwhite posted the 04/22/2019 at 11:08 PM
    gat tu oublies l’acharnement qu’il fait preuve pour descendre les jeux SONY, je sais pas qu’est-ce qui est le plus dur, entre encenser des daubes où descendre des hits acclamés par les joueurs et la presse.
    ravyxxs posted the 04/22/2019 at 11:15 PM
    walterwhite On est d'accord

    diablo Tu melanges le jeu et les sentiments,y a un soucis ici mec lol. De base on s'en fout que les constructeurs soient arrogant,tant qu'ils n'exploitent pas les droits de l'homme,des femmes et autres dans le milieu,pourquoi les hair ? Parce qu'ils se lancent des piques ? Mais c'est de bonne guerre,et au final nous,nous sommes joueurs,on prend les jeux c'est tout. Melange pas tout,la tu en fait clairement une affaire personnel car ca te démange ils se boufferont un bon retours de bâton

    Perso j'ai jamais mis Microsoft a bas comme tu le fait pour Sony la,et pourtant debut 2013 ils l'ont chercher...
    walterwhite posted the 04/22/2019 at 11:17 PM
    ravyxxs c’est un cerveau malade, Microsoft c’est la boîte à son père tu savais pas ?
    yurius posted the 04/22/2019 at 11:18 PM
    ravyxxs ne me met pas dans le même panier s'il te plaît, je n'ai jamais dis que ms était au top sur cet gen c'est tout l'inverse.
    ravyxxs posted the 04/22/2019 at 11:20 PM
    mrpopulus posted the 04/22/2019 at 11:24 PM
    diablo Tu parles de jeux "chiant" alors que tu encense des daubes comme Crackdawn 3. Tout ce que tu dis c'est qu'un ramassis de connerie... Microsoft pourrait chier sur ta propre table que tu continuerai à applaudir...
    Bref au début tu me (nous) faisait rire mais lus maintenant, j'en peux plus de voir tes post étron sur le site à débiter de la merde à longueur de journée... Tu pue pas de la gueule à force de dire de la merde comme ça tout le temps ? Bref tes clairement de trop sur ce site, tu devrais songer à partir tu manqueras à personne je t'assure
    whitemane posted the 04/22/2019 at 11:31 PM
    yurius
    Quand y a rien à manger...
    diablo posted the 04/22/2019 at 11:31 PM
    ravyxxs j'aime pas être pris pour une merde excuses-moi, tu te souviens de la fameuse vidéo dans les coulisses de l'E3 2013 on Yoshida et l'autre type là j'ai oublié se nom, montre un Tuto pour se prêter KillZone ? Puis quand Microsoft a rendu disponible la rétro puis Sony a dit que c'était inutile pour ensuite sortir par derrière le PSNow qui est une vision Eco+ du concept de la One en 2013...alors oui tu peux louer des jeux PS3 en Streaming Super mais il est ou le Sony de 2013 qui se moquait de Microsoft ? et Cerny qui vient dire qu'ils sont pionniers dans le Cloud L'augmentation du PS+ de 10 euros, les jeux VITA en moins Bref je peux y passer des heures, l'arnaque de la Pro qui était annoncé comme une Console 4K et elle crache ses tripes sur Mantis Burn Racing la console 4K qui a pas de lecteur BR 4K c'est un concept en plus du 95 % de leur Ludothèque qui est composé de 3ème personnes Solo avec plus ou moins les mêmes boucles de gameplay et cette DA toujours réaliste mais comme tu l'as dis il s'inspirent des films et pour moi le JV c'est l'opposé du film justement
    diablo posted the 04/22/2019 at 11:36 PM
    xslayer750 après voilà juger une oeuvre je pars du principe que ça reste subjectif et moi je le dis j'ai trouvé ces jeux chiants
    mrpopulus posted the 04/22/2019 at 11:38 PM
    diablo Moi c'est toi que je trouve chiant
    walterwhite posted the 04/22/2019 at 11:42 PM
    diablo reste avec ta Xbox, vend ta play et arrête de nous péter les bonbons...ton cinéma il est cramé à des kilomètres, ici et partout où tu sévis.

    Sur jv.com tu fais des topics à 10 pages parcequ’ils aiment se foutre de ta gueule, t’attire la lumière sur toi parceque t’es débiles et que tu racontes de la merde.

    Ton avis ? Tout le monde en a rien à foutre.

    Va t’extasier sur l’eau de SoT, sur les dessins de Cuphead et sur les particules de Quantum Break et pends toi avec tes lacets.
    diablo posted the 04/22/2019 at 11:43 PM
    xslayer750 je t'enerves car j'ai une vision totalement opposée de la tienne et ça te rends fous de savoir que quelqu'un critique Sony alors tu l'insulte alors qu'au contraire je suis calme et j'ai jamais insulté personne
    mrpopulus posted the 04/22/2019 at 11:48 PM
    diablo Non j'en ai rien à foutre que tu critiques Sont, ce qui m'exaspère au plus au point avec toi, c'est se voir le nombre de connerie que tu débites à longueur de journée d'ailleurs Gat en a fait un bon exemple plus haut. C'est ça qui m'horripile avec toi, autrement que tu préfères M j'en ai rien à faire. Et je ne t'ai pas insulté, je te ferai d'ailleurs remarqué que je ne suis pas le seul à te le dire. Si tu changer un tant soit peu ta mentalité de FanBoy MS hardcore ça pourrait aller, peut être que tu serais un membre intéressant mais honnêtement là aucune discussion n'est possible avec toi
    mrpopulus posted the 04/22/2019 at 11:51 PM
    Sony*
    lez93 posted the 04/22/2019 at 11:54 PM
    diablo

    T'as pas supporté qu'il dise que la Xbox One n'a pas de jeux
    Bah en même temps comment veux tu qu'il en soit autrement... C'est toujours la même chose depuis la 360. Et les tentatives de sorties des sentiers battus sont médiocres. Donc oui c'est mauvais... Y'a que toi ici qui dit amen a tout ce que chie Microsoft...
    ravyxxs posted the 04/23/2019 at 12:06 AM
    diablo Tu te souviens de la peniche Microsoft au lancement de la PS3 ? Donc pourquoi rager sur Sony pour avoir repondu de la sorte et de maniere plus forte ? C'est donnant donnant lol,chaque constructeur est arrogant,fait toi a cet idée
    lez93 posted the 04/23/2019 at 12:10 AM
    shincloud
    c'est pas mal déjà, après on verra la suite,

    Bah voila, tu modères déjà un peu plus tes paroles.
    C'est juste "pas mal". Car comme j'te disais j'ai du mal à concevoir qu'on parle d'une console "top" alors que les jeux qu'elle embarque sont trés moyen. Tu parles des services proposés a coté. Moi j'ai envie d'te dire encore heureux vu qu'elle réponds pas a son objet principale. Mais justement cela ne devrait jamais suffire voire "compenser" le manque de jeux pour tout joueur qui se respecte.

    Juste le terme top qui m'interpelle.
    raoh38 posted the 04/23/2019 at 12:33 AM
    lez93 ben les meilleures versions sont sur onex et sa aussi c'est pas mal
    revans posted the 04/23/2019 at 04:58 AM
    Microsoft revient en force depuis l'arrivée de Spencer a la tete de Xbox.
    Leur prochaine console sera un grand cru
    cogitoergoludo posted the 04/23/2019 at 05:37 AM
    Ça débat ferme... Perso, j'étais très Sony PS1-PS2, puis la 360 est arrivée et a mis KO la PS3 (je trouve). Mais c'est clair que sur cette gen, je regrette presque d'avoir privilégié la One au début, tant MS a pris une direction qui ne me plaît pas... A savoir beaucoup parler, vendre monts et merveilles (Illumiroom, on attend toujours, Hololens, on attend toujours...) et ne proposer que des exclus moyennes, au mieux potables (à part Forza). Quand je regarde ma ludothèque, je vois 5 ou 6 fois plus d'exclus PS4 que One... C'est un signe qui ne trompe pas. Pour la prochaine gen, je n'irai pas chez MS, pas dans les premières années en tout cas. J'ai été trop déçu.
    revans posted the 04/23/2019 at 05:49 AM
    cogitoergoludo illumiroom n'était qu'un concept, jamais destiné a la vente, hololens ets sortie mais c'est un outils professionnel pas un casque de jeu.
    zekk posted the 04/23/2019 at 05:55 AM
    shincloud certains te tombent dessus parce que tu n hésites pas à la moindre occasion de faire un article où tu rages sur Sony et qu ici tu encense MS, alors que sur cette gen c est Sony qui a fait le taff...

    Ça me fait d ailleurs bien rire de vous voir dire que Sony est arrogant, alors que MS l'a été toute la gen et on vous a pas entendu
    qbigaara49 posted the 04/23/2019 at 06:30 AM
    diablo t'est quand meme un grand malade toi c'est affolant, tu débite des conneries a plus savoir quoi dire.

    C'est sur qu'entre detroit, horizon zero dawn, ghost of tsushima et death stranding il y a une ressemblance frappante en dehors de la caméra.

    Non mais arrête tu te fait mal a raconter de la bonne grosse merde c'est pas bien de fumer comme ça.

    Eh puis bizarrement ta pas mi bloodborne, la serie des yakuza, ah oui c'est vrai c'est pareil solo 3eme personne DA réaliste, n'importe quoi et ta aussi little big planete 3, concrete génie, the last guardian, nioh, street fighter 5, wipeout omega collection, teraway, grand turismo sport qui est tourné et tres bien pensé pour l'esport et il y en bien d'autre, donc stop et utilise un peux mieux ton cerveau tu sera plus crédible.

    Je te rajoute quelque jeux vr si tu veux qui sont aussi exclu console sony et la ta des jeux que tu ne verra jamais sur ta one, astro bot, blood of truth, until dawn vr, the persistence, moss, farpoint...

    Et que dire des jrpg exclu playstation ou autre jeux meme si j'y connais rien comme la serie dangan rompa, dragon quest, ninokuni 2...
    shincloud posted the 04/23/2019 at 06:31 AM
    zekk Et pourtant pas mal de gens oublie les articles ou j'ai bien descendu Microsoft pendant pratiquement 4ans avec les Xbox One offerte dans des paquets de céréales etc... ou le fait que je suis rester de 2014 à 2018 sur PS4 avec pratiquement 100 platines en 4ans, les gens oublie vite les choses quand ça leur arrange je dirait
    shincloud posted the 04/23/2019 at 06:32 AM
    zekk Et je crois que le pire dans l'histoire, c'est que j'ai même pas parler de la PS4, j'ai juste mis une vidéo de Fable 2 et le titre la One au top, et ça fait débat, je pige pas
    zekk posted the 04/23/2019 at 06:34 AM
    shincloud je crois que t'oublie un peu vite de ton coté que tu as fait des articles à répétition contre Sony ces derniers temps... les gens vont pas se souvenir de tout ce que tu as pu dire ces 4 dernières années ! mais les articles que tu as sortis ces derniers temps, les gens s'en souviennent.
    shincloud posted the 04/23/2019 at 06:39 AM
    zekk Bah je critique la censure qui est quelques choses de légitime et le changement de pseudo PSN qui est complètement foireux, et je descend la One pareillement, sauf que pour le moment Microsoft fait les choses bien, je vais pas critiquer quelques choses si il le font bien? et d'ailleurs je précise que sur cette gen niveau jeu Microsoft à fait de la merde. Mais le pire dans tout ça, c'est que je n'est pas parler de la PS4 dans l'article XD
    sonilka posted the 04/23/2019 at 06:48 AM
    shincloud les gens ne vois que l'aspect JV

    Et tu trouves cela étonnant ? MS a bien corrigé le tir (en meme temps pas le choix), on peut saluer leurs efforts mais ca n'efface pas la gen globalement ratée coté first IP. Heureusement que Playground était la.

    Halo est le meilleur FPS
    Gears le meilleur TPS
    Killer Instinct le meilleur Vs Fighting
    Ori le Meilleur Metroidvania
    Halo Wars 2 / Age of Empires 4 les Meilleurs RTS


    Le diablo show de retour. L'E3 approche, les places vont s'arracher. GK devrait etre fier d'avoir une telle star sur son site

    j'aime pas être pris pour une merde excuses-moi

    Je te rassure, vu ton passif ici et surtout sur d'autres sites notamment jvc, un tel statut serait flatteur.
    qbigaara49 posted the 04/23/2019 at 06:57 AM
    diablo je peux aussi te faire une liste par genre et meme si ta pas certains genre, t'en a d'autre que n'a pas microsoft, donc stop de dire de la merde.

    Eh puis vaut mieux une DA realiste, mais superbe qui ne veux pas dire forcement même univers, comme horizon zero, ne ressemble pas a bloodborne, qui ne ressemble pas a ghost of tsushima, qui ne ressemble pas a détroit, que d'avoir une DA pas inspiré comme crackdown, car si ce jeu avait été chez sony t'inquiète que tu n'en aurais pas fait autant d'éloge.
    shincloud posted the 04/23/2019 at 06:59 AM
    sonilka Bah oui je sais, c'est pour ça que je suis partie 4ans sur PS4 les exclu, la puissance, la One avait du potentiel à la présentation, mais après tout enlevé on c'est vraiment retrouver avec une console amputé de plein de choses et les limites ce sont vite ressenti
    mooplol posted the 04/23/2019 at 07:11 AM
    diablo dans ta liste pour moi hormis halo et ori y a rien de bandant , les goûts et les couleurs
    calishnikov posted the 04/23/2019 at 07:13 AM
    shincloud
    la sauvegarde cloud


    Oh... Les saves PS3 pique encore les fesses. :P
    shincloud posted the 04/23/2019 at 07:16 AM
    calishnikov Le traumatisme est toujours présent, de la merde XD
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 07:24 AM
    diablo Halo comme Gears sont passés strictement inaperçu durant cette gen, ils sont en rien les meilleurs dans leur catagorie, on est plus à la même époque et ça falloir le digérer Harlow.

    Quant au reste... Puis tu peux retirer Cuphead qui est en rien un jeu MS encore plus depuis sa sortie sur Switch.

    Mais par contre, on notera que même toi, tu renie Super Lucky Tales, State of dacaye 2 et Crackdown 3 de ta petite liste, après avoir sur vendu ces jeux

    Bref avec un fanboy comme toi comment veux-tu garder un article propre quand ce dernier à la base l'est.

    Bref, pour l'avoir relancé, le 3, j'ai trouvé vraiment propre hormis je sais pas c'est que moi, un effet saccadé, flou quand je bouge la caméra. En tout cas c'est petit fuck à tout ceux qui proposent des Remastered (je dis bien Remastered) payants, ici au moins c'est gratuit.
    blackninja posted the 04/23/2019 at 07:26 AM
    shincloud
    Je suis sur Ninja Gaiden 2 et le résultat est bluffant (à quand une suite?)
    Les Splinter cell sont également magnifiques et vont me permettre d'attendre l'annonce du prochain.
    calishnikov posted the 04/23/2019 at 07:35 AM
    shincloud Tu a quand même attiré un sacré nombre de gogoles sur ton article avec ton titre

    misterpixel désolé pour le premier quote j'ai cliquer sur le mauvais pseudo
    blackninja posted the 04/23/2019 at 07:42 AM
    madd
    Le 3 n'existe pas justement^^
    draculax posted the 04/23/2019 at 07:45 AM
    zampano posted the 04/23/2019 at 07:47 AM
    blackninja Il y a deja une suite et elle est pas terrible vu que le créateur est parti après ce jeu pour créer son studio.
    famimax posted the 04/23/2019 at 07:57 AM
    J'aimerais bien voir le spin off rail shooteur sympatoche (ça ce dit encore ce mot ?) Fable the Journey sur One. Sans Kinect vu que MS a laissé tombé ce truc et qu'aucun jeu Kinect 360 n'est retro One. Ou en VR sur la prochaine Xbox
    shincloud posted the 04/23/2019 at 08:19 AM
    calishnikov Non mais de toute façon pratiquement à chaque article, je fait polémique, alors que je met rien d’extraordinaire, je dis juste mon ressenti sur le moment
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 08:27 AM
    Sans partir dans l'extrême de dire que toutes les exclus ps4 sont chiantes et que les exclus one sont les meilleurs, il y a quand même un élément qu'il faut reconnaître c'est que sony s'est focalisé sur les jeux narratifs là où microsoft a touché à plusieurs genre (gestion, stratégie, coop, baston...).

    Après c'est une affaire de goûts et d'attente perso, je comprend qu'on puisse adhérer plus à une ludothèque ou l'autre.
    nospeudo posted the 04/23/2019 at 08:44 AM
    Parce que c'est effectivement une forme de remaster.
    Ils disent rétrocompatibilité mais c'est un abus de langage.
    Ils retravaillent les jeux pour les adaptés, il font des améliorations, et tu télécharge une version modifiée du jeu même si tu as le jeu de base.
    Ce sont des "mini" remaster...
    zabuza posted the 04/23/2019 at 08:47 AM
    Des fanboys qui disent à un autre fanboy. Excellent
    nospeudo posted the 04/23/2019 at 08:47 AM
    Après, y'a deux écoles.
    Ceux qui passent leur blé pour nettoyer des vieux jeux dont tout le monde se fou en réalité et que 3 personnes vont jouer 5 minutes pour faire bien sur les RS.

    Et ceux qui investissent leur pognon pour produire des chef-d’œuvre vidéoludiques ébouriffant des millions de joueurs.

    C'est deux visions des choses quoi.
    ravyxxs posted the 04/23/2019 at 08:51 AM
    shincloud T’as une double veste alors lol. Je rigole mon gars
    jenicris posted the 04/23/2019 at 08:52 AM
    cajp45 pas d'accord du tout. Rien qu'avec Japan Studio, Media Molecule, Polyphony Digital, Guerrilla, les divers second party, la VR, PixelOpus, et compagnie...
    Si y a bien truc que l'on peut pas reprocher à Sony c'est bien la diversité de sa ludothèque.
    Après que tu dises que Sony a des AAA narratifs, là on pourra être d'accord à la limite.

    Et là je parle que des exclus constructeurs. Je parle même pas des exclus tiers.
    ravyxxs posted the 04/23/2019 at 08:53 AM
    Dire que tout est parti par un simple "TOP" mdrrr
    ravyxxs posted the 04/23/2019 at 08:56 AM
    zabuza Diablo c’est un fan ou voir fanatique , lez ou encore walterwhite n’ont rien de la sorte, avoue le. Diablo c’est un cas très très spéciale et désolé mais il abuse et en rien les autres sont fanboys. Quand tu encense , glorifie en plus de montrer la "supériorité" de Super lucky tale et descend Mario Odyssey et Zelda,que je fait en plus en ce moment, y a un super GROS SOUCIS.
    zabuza posted the 04/23/2019 at 09:01 AM
    ravyxxs tu l as dit hier que tu étais un fanboy. Alors bon.

    Est ce que diablo est plus fanboy qu un autre qui te dit Sony c'est un sans faute qui font des chef d oeuvre sur chef d oeuvre...n est ce pas approximativement ce que diablo dit de MS ?

    De toute façon c'est toujours pareil ici et je dis pas ça pour défendre diablo mais les pro S sont les détenteurs du bon goût et neutre.
    draculax posted the 04/23/2019 at 09:11 AM
    Ce qui est bien sur les sites de jeux c est que tu peux plus encenser un constructeur sans que ça part en couille. L autre est carrément atteint tellement c est du délire. Chacun ses préférences mais faut pas non plus aller à l extrême
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 09:25 AM
    castorphenix 80 % des exclues sony sont des TPS narratif avec mise en scène cinématographique + ou - violente. N'abuse pas trop du mot chef d'oeuvre SVP surtout pour des jeux sony ou microsoft, ils n'ont pas apporté de pierre à l'édifice des jeux videos ni créer un genre.

    Aprés chacun ses gôuts donc je comprend pas pourquoi l'article part autant en vrille.
    ravyxxs posted the 04/23/2019 at 09:29 AM
    zabuza Un pro S et un fanboy c’est COMPLÈTEMENT différent mec tu mélanges tout. Kevisiano Toi qui me connaît en dehors du site,il me voit comme un fanboy limite comme Diablo, on peut remettre les pendules à l’heure ? Lol

    Moi contrairement à lui mec, j’ai fini des licences et possèdes réellement des consoles de Microsoft ou Nintendo. Et ce depuis belle lurette donc encore une fois c’est pas la même l’ami. Si pour toi Pro et Fanboy sont deux termes identique, sache que pour moi l’un est plus élevé voir péjoratif que l’autre. Point.

    Et qui a dit que Sony faisait un sans faute ? Sérieux Zabuza je veux faire des efforts pour parler avec toi mais stp fait bien la dif mec. Certes ils ont dominé la gen, mais niveau software et service ils sont pas les maîtres du tout et c’est ce que je souligne dans ce débat. Pour une console next gen on demande que la première tâche soit accompli soit offrir des exclusivités de qualité trouvable nul par ailleurs pour l’an plus part, en gros avoir une identité propre, et Sony l’ont fait. C’est un fait. Après pour le reste ils sont pas rose du tout,dernièrement avec la censure etc. Ils ont un certain casier lol.

    Diablo ou encore Kyogamer,c’est l’extreme et tu peux pas le nier . Donc me comparer à lui , avec les deux autres en haut c’est comment dire...chaud et hilarant lol, mais bon. Au final, non nous n’avons aucun soucis à reconnaître lorsque Microsoft fait le taf, et encore une fois moi JAI FINI des exclus Microsoft ET acheter leur console, un fanboy ne fait pas ça
    kabuki posted the 04/23/2019 at 09:39 AM
    Ils font juste (et c'est une bonne chose) de l'emulation comme on a sur PC
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 09:40 AM
    jenicris je parle des politiques editoriales des deux constructeurs donc évidemment que je ne parle pas des tiers.

    C'est un constat, sony a une politique plus homogène, le constructeur japonais ayant beaucoup misé sur les experiences narratives, qu'elles prennent la forme d'un last guardian, d'un horizon zero down d'un journey ou d'un detroit become human la marque de sony est de raconter des histoires, faisant passer les autres formes de jeux au second plan, mais ça ne veut pas dire que la ps4 propose moins de diversité, comme tu le dis il y a les tiers. Après il y a la vr mais je t'avoue que ne maitrisant pas le sijet, j'evite de donner mon avis dessus.

    La politique de microsoft est plus hétérogène mais ça ne veut pas dire qu'elle est meilleur, c'est une affaire de goûts.
    gantzeur posted the 04/23/2019 at 09:41 AM
    gat excellent
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 09:42 AM
    misterpixel désolé mais il a raison pour Killer Instinct (en tout cas pour la 2D), mis à pars GGXRD cette gén était décevante niveau jeux de combat. KI les surpasse tous même si il a pris du temps. Et capcom s'est vraiment foiré avec SFV (ce qui a entraîné la chute de Yoshinori ONO) et ça commence à grogner car la nouvelle saison est au point mort (plus rien depuis evil ryu). Heureusement Samurai Shodown arrive pour relevé le niveau.
    zabuza posted the 04/23/2019 at 09:44 AM
    ravyxxs tout d'abord, t'inquiète tu n es pas du niveau de diablo. Comme je l'ai dit plus haut je dit pas ça pour le défendre c est juste un constat.

    Après oui pour moi fanboy et pro c'est la même chose. Y a des cas extrêmes ou je sais pas comment les nommés qui ne joue que sur leurs consoles chérie. Je ne te met pas la dedans et je parlais surtout de manière général.

    Ce que je veux dire c'est que diablo à dit une belle connerie ? Oui

    Pourquoi lorsque d autre le font avec Sony comme dans des commentaires autres que votre débat. Il n'y a pas ce même genre de diablolisation ?

    C'est pour ça que je trouve ça drôle que l on incrimine une personne alors que de l autre soit la personne qui juge fait pareil, soit ferme les yeux sur ceux qui glorifie son constructeur chérie.

    Et ce n'est pas que propre à cet article, c'est dans plusieurs articles comme ça. Comme l E3 qui sert à rien ou qui est promu pour être une année de merde vu que tout le monde a réglé son horloge à dire que c'est une année de transition de génération. Donc les éditeurs attende la prochaine génération pour annoncer. Il me semblait que le parc énorme de la ps4 faisait que les annonces pilulait et que les éditeurs ne peuvent pas s en privé et à présent il le font pour la prochaine génération
    Puis les jeux de fin de génération n ont jamais eu de portage vers une next gen. Bref les arguments n arrêt pas à ce sujet. Mais encore une fois , juste parce que le constructeur chérie n y est pas. Ben c'est sans intérêt...
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 09:44 AM
    pour Microsoft : Ori, Forza, KIller instinct, HALO 5 et surtout sunset overdrive reste le top de la ONE (et sûrement GEARS 5).
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 09:48 AM
    de toute façon vous les fanboy vous pouvez vous battre autant que vous voulez le seul jeu qui aura marqué cette gen pour tout le monde (et c'est ce que tout le monde va retenir) : Fortnite.
    Epic est le grand gagnant de cette gen
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 09:52 AM
    alucard13 Pour KI, d'accord.
    mrpopulus posted the 04/23/2019 at 10:03 AM
    alucard13 N'importe quoi, c'est pas parce qu'un jeu se vend plus que les autres qu'il a "marqué" cette gen.
    mrpopulus posted the 04/23/2019 at 10:04 AM
    alu"Epic est les grand gagnant de cette gen" bordel
    zabuza posted the 04/23/2019 at 10:11 AM
    xslayer750 pourtant il a raison. Il a marqué la génération de part son genre et de la manière qu il a influencé d autre à ce mettre au battle royal. Quand aux ventes, c'est aussi le cas avec son modèle économique et le nombre d adhérents et donc de joueurs continue.

    Oui c'est clairement Fortnit qui a marqué la génération que l on aime ou pas.
    negan posted the 04/23/2019 at 10:14 AM
    misterpixel ''
    misterpixel publié le 23/04/2019 à 09:24
    diablo Halo comme Gears sont passés strictement inaperçu durant cette gen, ils sont en rien les meilleurs dans leur catagorie, on est plus à la même époque et ça falloir le digérer Harlow. ''

    Gears est toujours l'une voir la référence et il plie littéralement toutes les exclu Sony dans son genre en terme Gameplay mais oui c'est passé inaperçu
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 10:14 AM
    xslayer750 faut pas se voiler la face et tu verra sony et microsoft lanceront à la prochaine gen leur propre battle royale. C'est le genre qui est devenu un phénomène de mode chez les jeunes et qui est apparu dans cette gen. le jeu a marqué les esprit tout le monde connaît d'où pourquoi c'est le grand gagnant. rien qu'à voir mon neveu il ne joue plus qu'à ça sur ps4 et one depuis 1 an.
    nospeudo posted the 04/23/2019 at 10:16 AM
    alucard13 Tu comprends pas non plus le concept du sarcasme et du second degré visiblement...
    mrpopulus posted the 04/23/2019 at 10:17 AM
    zabuza Non il a surtout copié une idée venant de PUBG à la base. Fortnite n'a pas "inventé" le Battle Royal

    alucard13 Son immense succès, il le doit aussi car c'est gratuit. Je reviens sur mes positions, oui il a marqué cette gen mais de là à dire que c'est Epic qui a gagné la gen non.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 10:18 AM
    negan je vois ce que misterpixel et il a pas tort, ces deux jeux n'ont pas eu autant d'impact que la gen précedente, faut pas se voiler la face. Moi même étant fan de ces 2 jeux ils sont pas dans mon top 3 one (halo 5 c'est le multi qui rattrappe le coup).
    negan posted the 04/23/2019 at 10:20 AM
    alucard13 Toi t'es tout sauf une reference aussi , moi je note toujours qu'avec le camp d'en face c'est qu'ils aiment bien tiré des conclusions définitive quand les périodes ne sont pas bonne pour la marque Xbox.

    On en reparlera avec Halo Infnite et tant d'autres.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 10:21 AM
    xslayer750 oui mais il fallait avoir des couilles pour le proposer et gratuit et ça à porter ses fruits, sony et micro n'oseront jamais ça. Puis entre nous "gratuit" est un grand mot car les gens dépense beaucoup en fait à coté.
    mrpopulus posted the 04/23/2019 at 10:24 AM
    alucard13 Tu vois ce que je veux dire par gratuit, après là où Fortnite fait fort, c'est qu'il se met constamment à jour, propose de nouvelle choses, etc... On le voit bien par rapport à Apex d'ailleurs, qui a fait son petit buzz mais rechute drastiquement depuis un petit moment
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 10:25 AM
    negan oui ils profitent de la faiblesse. l'anaconda fera encore plus mal aprés.
    halo infinite je le considère plus du tout comme un jeu de cette gen, il sort trop tard.

    xslayer750 oui apex le souflet est redescendu
    mrpopulus posted the 04/23/2019 at 10:27 AM
    alucard13 Il ne faut pas non plus sous estimer Sony. En fait il faut sous estimer personne
    mikazaki posted the 04/23/2019 at 10:28 AM
    Encore une guéguerre débile....
    negan posted the 04/23/2019 at 10:30 AM
    xslayer750 C'est clair !
    mrpopulus posted the 04/23/2019 at 10:31 AM
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 10:42 AM
    xslayer750 oui mais j'ai bien peur qu'ils commencent à prendre la grosse tête. Depuis que c'est sony america qui dirige il commence à y avoir des trucs négatives. Et éspérons que l'histoire ne se repète pas car j'ai peur quand les américains prennent les rênnes d'une bôite japonaise (on a vu avec sega les conflits internes engendré et la catastrophe obtenue). ils ont eu de la chance en 2013 mais micro se tirera pas 2 fois une balle dans le pied.
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 10:43 AM
    negan Il est dépassé que ça te plaise ou non, et oui, il est passé complètement inaperçu cet épisode, c'est pas pour rien que la licence reboot en partie à l'image de GOW pour devenir juste Gears, plus l'accent sur l'histoire, plus ouvert et certainement des mécaniques de gameplay plus rafraîchissantes.

    Reconnais-le, c'est pas la licence gears qui est remise en question mais le 4. Même alucard13 le reconnaît.
    hyoga57 posted the 04/23/2019 at 10:47 AM
    Les licences Sony que des jeux narratifs. Bordel, j'en peux plus de lire autant de conneries...
    dedad posted the 04/23/2019 at 10:51 AM
    Le top ça aurait était de sortir un nouveau fable AAA. Il vous en faut pas beaucoup pour t'extasié. Une console à 500boule pour du vieux game patché. Si encore le patch prenait en compte la xboxone vanilla.
    Elle a vivement DAYS Gone.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 10:54 AM
    cajp45 je maintiens que c'est totalement faux.
    En réalité, oui Sony met ses AAA narratifs en avant mais dans sa globalité ils ont de la variété. Bien plus que la concurrence d'ailleurs.
    Pas difficile en cité des tas.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 10:56 AM
    hyoga57 non mais clair.

    Et vu les licences qu'ils possèdent en plus...
    hyoga57 posted the 04/23/2019 at 11:00 AM
    jenicris Donc si on suit cette logique, Microsoft ne fait que du FPS et Nintendo que du Mario...
    jenicris posted the 04/23/2019 at 11:02 AM
    hyoga57 c'est totalement ça.
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:06 AM
    jenicris hyoga57 Sous prétexte que chez Sony ça sait poser un univers autour d'un jeu, raconter une histoire c'est forcément que un jeu narratif, c'est une vaste blague cet argument, voir ridicule.

    Un jeu narratif c'est Detroit, Life is strange etc...

    Un exemple simple qui va foutre au chiotte cette dénomination propre aux jeux Sony, bizarrement hein, c'est étrange... Bref prenons le cas de Uncharted, beaucoup, des fanboy surtout on va pas se le cacher, Harlow, le catagorise comme un jeu narratif, m'enfin il existe pas son pendant féminin qui n'est qu'autre que Lara Croft, Tomb Raider ? Pour autant, vous avez déjà vu ces jeux se faire cataloguer comme jeux narratifs ? Un sous genre ? En réalité non.

    Comme vous le dites, passé la mauvaise foi on se rend bien compte que les jeux Sony sont bel et bien riches et diversifiés d'un jeu à un autre.

    Puis on soulignera la volonté de ses détracteurs d'écarter d'autres jeux comme GTS, NFL, LBP3, Gravity Rush, Killzone SF, Bloodborne, Astro Bot, Dreams, Resogun pour pouvoir bien laisser croire que Sony c'est que des jeux 3 ème personne d'aventure aussi.

    Une chose est sûre c'est que le budget alloué à leurs productions n'est pas comparable jusqu'ici, ici je dis bien, à la conccurence.
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:08 AM
    A la rigueur, côté multi ça manque de diversité oui.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 11:09 AM
    hyoga57 Et pourtant c'est vrai, les exclu sony ne brillent pas pour leur gameplay (qui est souvent basique) désolé. le coté narratif / mise en scène c'est se qui en ressort le plus dans les exclues sony. C'est de ce coté là d'ailleurs que microsoft doit s'améliorer.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 11:11 AM
    misterpixel oui c'est ce que sony doit améliorer pour la prochaine gen : le multi.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 11:11 AM
    misterpixel tu as totalement raison.

    Puis j'hallucine quand je lis que TLG est un jeu narratif.
    Tous les jeux solos le sont alors. Même Horizon j'ai du mal avec le terme narratif.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 11:14 AM
    alucard13 faut arrêter de dire n'importe quoi à moment donner.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 11:19 AM
    jenicris C'est mon ressenti il y a de moins en moins d'exclu sur PS4 de sony avec du multijoueur.
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:19 AM
    alucard13 Bloodborne, God of War Horizon Zero Dawn, Spider Man, Ratchet & Clank, InFamous Second Son, pour ne citer qu'eux, par curiosité, quels jeux durant cette gen a brillé pour son gameplay sur Xbox One, c'est une vraie question que ce soit point de vu critique comme retours joueurs ? Les jeux que je cite l'ont été, tu vas pas me dire que ça a été que pour leur histoire ? Dont certains (InFamous) était loin d'être ouf d'ailleurs.

    Je veux bien qu'on fasse des généralités mais à vous entendre j'ai l'impression que l'on est abreuvé de jeux sur Xbox One ou même sur Switch, en variété je parle surtout. (de qualité accessoirement).
    negan posted the 04/23/2019 at 11:20 AM
    misterpixel ''misterpixel publié le 23/04/2019 à 12:43
    negan Il est dépassé que ça te plaise ou non,"

    Dans ta tète de fan boy peu être et les Esport Gears prouve que tu as tord .
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:21 AM
    alucard13 Je doute qu'il veuille parler de ton post sur le multi, sur ce point là on est tous d'accord, même Sony l'a reconnu, quand à côté de ça MS à reconnu son manque de jeux, chacun a appris de l'autre à ce niveau
    jenicris posted the 04/23/2019 at 11:22 AM
    alucard13 je parle pas du multi. Pour ça je suis plutôt d'accord avec toi.

    Je parle du fait que tu limites les exclus Sony pour leur coté narratif et non sur leur gameplay.
    Limiter les exclus à la narration c'est juste non.
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 11:22 AM
    hyoga57 jenicris
    Marrant cette manie d'exagerer mes dires. Je n'ai pas dit qu'ils ne faisaient "que ça", j'ai dit qu'ils ont "beaucoup misé" sur le narratif.

    Vous n'avez qu'à regarder le ratio de jeux à venir misant sur le narratifs et ceux misant sur un autre aspect.
    D'un côté on a dreams, et de l'autre on a concrete genie, ghost of tsushima, the last of us 2, death stranding, days gone, erica, etc...

    Vous avez raison, sony ne mise pas du tout sur les jeux narratifs.
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:23 AM
    negan Il y a de l'E-sport sur Just Dance, si il faut qu'un jeu soit Esport pour démontrer ses qualités bah écoute, SFV est un grand jeu (pire ventes de la licence et pas forcément encensé)
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:26 AM
    cajp45 Et d'un côté tu cite 1 jeu, un seul jeu pour faire passer ta théorie comme crédible, franchement tu es d'une mauvaise foi évidente pour le coup non ?

    Et si nous inversion la chose ?

    D'un côté tu as Dreams, Concrete genie, Bloodborne, God of War, Horizon Zero Dawn (suffit de lire les retours pour comprendre que les louanges viennent d'ailleurs) Spider Man, LBP3 et tant d'autres et de l'autre côté tu as Uncharted 4.

    Facile non ? Allons.
    negan posted the 04/23/2019 at 11:27 AM
    misterpixel J'attend t'es argument dit moi en quoi il est dépassé le troll ?
    hyoga57 posted the 04/23/2019 at 11:30 AM
    Bordel, j'en peux plus de lire autant de conneries (oui je me répète)...

    Bref, je ne vais même pas rebondir sur ça, car je connais déjà la suite. Il va y avoir un débat sans fin et je préfère encore sortir dehors plutôt que de débattre sur du vent...

    Mais effectivement, je ne savais pas que Everybody's Golf, Days Gone, Tetris Effect, Bloodborne, Gran Turismo Sport, MLB The Show, InFamous : Second Son, Killzone : Shadow Fall, Resogun, Super Stardust, Drive Club et j'en passe étaient des jeux narratifs...

    Sur ce, je dois y aller...
    mithrandir posted the 04/23/2019 at 11:33 AM
    hyoga57, ça ressemble quand même vachement à un rebond
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:36 AM
    negan À quoi bon discuter avec toi franchement ? Le jour où le jeu deviendra un jeu multiplateforme tu seras d'accord avec moi, pourquoi perdre mon temps avec des personnes qui aiment le JV de par la marque sur laquelle il atterri, puis accessoirement en plus d'être un fanboy, et un vrai hein pas comme ceux que tu désignes pour te donner une once de crédibilité.

    Si pour toi le jeu te va, tu kiff, tant mieux, les faits parlent pour moi en attendant, ainsi que la direction même du studio autour de cette licence.

    Bref, continuons de nous ignorer à la limite.
    milo42 posted the 04/23/2019 at 11:36 AM


    Invocation Giusnake et darksly

    Cette masterclass de Diablo
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:37 AM
    mithrandir Oui mais il a tellement rebondi qu'il ne redescendra plus, c'est un peu pareil donc
    negan posted the 04/23/2019 at 11:39 AM
    misterpixel

    misterpixel publié le 23/04/2019 à 13:36
    negan À quoi bon discuter avec toi franchement ? ""

    Débat clos alors j'ai raison et toi tord



    ''Bref, continuons de nous ignorer à la limite.''

    Tu m'aura sur le dos a chaque fois que tu trollera Gears
    mithrandir posted the 04/23/2019 at 11:40 AM
    misterpixel ^^vu comme ça
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:42 AM
    negan Oh si "t'avoir sur le dos" est une menace sache que je rigole d'avance, par contre faudra pas verser des larmes auprès du staff comme tu as pour habitude hein, moi ça me dérange en rien ne t'inquiète pas.

    Mais essaye d'être un peu plus objectif quand tu veux en parler, tu peux être fan d'une licence et reconnaître à minima qu'elle n'est "actuellement" plus ce qu'elle était.
    negan posted the 04/23/2019 at 11:43 AM
    misterpixel ''Mais essaye d'être un peu plus objectif quand tu veux en parler, tu peux être fan d'une licence et reconnaître à minima qu'elle n'est "actuellement" plus ce qu'elle était.''

    Toujours aucun argument .
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:45 AM
    milo42 C'est à cause de lui que ça part en live, il est fort pour ça j'avoue. Ça m'fait juste chier pour l'auteur et le sujet de base qui n'a aucun rapport...

    Bon c'est pas que de sa faute, j'avoue que venir lancer un debat, des piques au sujet du catalogue de MS pour transformer une news positive en négative c'est pas vraiment mieux.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 11:46 AM
    hyoga57 jenicris disons qu'ils font beaucoup sur les jeux narratif. on dit pas qu'ils font que ça mais la proportion par rapport aux autres genres est largement supérieur. Vous ne pouvez pas dire le contraire admettez le au moins.
    milo42 posted the 04/23/2019 at 11:48 AM
    misterpixel Mais là il a explosé tout les records, le Kyogamer version MS
    spawnini posted the 04/23/2019 at 11:49 AM
    gat Cette violence

    milo42 Mister Bean des verts est ici
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:50 AM
    negan J'ai perdu mes moyens face à toi, tmtc.

    alucard13 Le catalogue est plus grand aussi, mais même avec ça je suis pas sûr qu'on puisse vraiment affirmer ça, bien que les plus grosses franchises misent sur ça oui, c'est pas un défaut hein.

    Après à Sony aussi de diversifier son offre multijoueurs, encore plus si ils veulent fidéliser les joueurs au PS Now...

    Après tant mieux que MS et Sony n'ont pas la même politique, c'est ce qui fait la différence et ce qui fait que pas mal de joueurs optent pour une Xbox et PS voir aussi une Switch.
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 11:51 AM
    milo42 Lui aussi il parle à Phil Spencer sur twitter ?
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 11:55 AM
    misterpixel
    Heuuu tu te rends compte que tu m'as cité presque que des jeux narratif en dehors de lbp 3?

    hyoga57
    C'est marrant mais pour faire ta liste tu es obligé de piocher sur toute la gen et de rajouter un jeu qui ne sort pas chez nous... Bref.

    Non mais sérieusement les gars, la presse spécialisé attribue aux jeux narratifs le succès de sony, même shawn layden le dit:
    "Worldwide Studios, like I say, we’ve been going really heavy into story-driven gaming. The power of the narrative. Big, spectacular experiences."
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 11:56 AM
    misterpixel j'ai pas dit non plus que c'était un défaut mais les exclues qui ont les exclues qui ont du succés sont narratif (ou moi je les qualifie d'exclue emotionnelles). Aprés chacun ses goûts (moi j'ai pas envie d'être triste, choqué devant un baiser ou pleurer devant un jeu, je veux m'amuser) mais c'est vrai qu'ils se repose beaucoup sur ce genre. à quand un prochain killzone ou resistance ? ou sirene ?
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 11:57 AM
    misterpixel j'ai pas dit non plus que c'était un défaut mais les exclues qu'ils ont et qui ont du succés sont narratif (ou moi je les qualifie d'exclue emotionnelles). Aprés chacun ses goûts (moi j'ai pas envie d'être triste, choqué devant un baiser ou pleurer devant un jeu, je veux m'amuser) mais c'est vrai qu'ils se repose beaucoup sur ce genre. à quand un prochain killzone ou resistance ? ou sirene ? où est médiévil ?
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:03 PM
    cajp45 tu leur a cloué le bec si même shawn layden le dit... comme quoi jenicris hyoga57 sont aveuglés par leur fan boyisme (il existe ce mot ?)
    lez93 posted the 04/23/2019 at 12:05 PM
    alucard13

    Et pourtant c'est vrai, les exclu sony ne brillent pas pour leur gameplay (qui est souvent basique) désolé. le coté narratif / mise en scène c'est se qui en ressort le plus dans les exclues sony. C'est de ce coté là d'ailleurs que microsoft doit s'améliorer.

    Toi tu évoques les gros jeux qui font les gros titres et encore :
    Bloodborne : gameplay et challenge au coeur du jeu
    God of War : gameplay et challenge au coeur du jeu
    Horizon Zero Dawn : gameplay et challenge au coeur du jeu
    Spiderman : qu'on sous estime parce qu'il met en scène un super héros et donc du coup fait automatiquement grand public : met son gameplay , le fun (par le système de balancement) au coeur du jeu
    Driveclub
    Grand Turismo

    Puis a coté des gros jeux t'as ceux qui ont un aspect plus secondaire mais qui proposent une part de gameplay tout aussi important ou même tout simplement un bol d'air frais qui change des grosses productions occidentales :
    Dragon Quest PS4
    The last guardian
    Yakuza
    Ratchet and Clank
    Dreams
    etc..

    J'suis désolé a l'heure actuelle entre les deux consoles (PS4 et Xbox One) la PS4 est, grâce également au soutien des japonais, la console qui propose le plus de diversités et le plus de possibilités de vivre différentes expériences.
    Tu crois que Microsoft a ressenti le besoin de se renforcer au niveau des studios pourquoi ? Parce que eux mêmes savent que ce qu'ils proposent est trés mince. Les mecs trainent leur FPS et autres jeux multi (sauf rare exception) depuis la 360 et peinent clairement à se renouveler.
    Faut que toi et diablo arrêtiez de vous cacher derrière l'excuse du jeu à la 3ème personne narratif (surtout quand Diablo a surkiffé RDR 2 lol) comme si ça empêchait forcément de faire un jeu au gameplay riche.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:05 PM
    et aprés c'est nous qu'i disons n'importe quoi et qui sommes traité de troll ou de je ne sais quoi
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:07 PM
    lez93 je te laisse regarder le lien de cajp45 lol
    kevisiano posted the 04/23/2019 at 12:07 PM
    ravyxxs tu es un pro jeux vidéo tout court. Tu es un peu comme moi : on trouve que Sony a marché sur cette génération et leurs exclusivités sont largement au dessus de celles de MS qui ont été décevantes pour certaines. Est ce mal de dire ça ? Est ce être fan boy de reconnaître la supériorité d'une console ? Hum.

    Si les MS N et S pouvaient nous pondre 3 consoles de fou furieux avec des exclus de partout, j'achète les 3. Je suis un consommateur de jeux vidéos, je reste dans le fun. Sony c'est pas la boite de mon père
    milo42 posted the 04/23/2019 at 12:07 PM
    misterpixel Il doit certainement lui voué le même genre de culte que celui que l'ami des gamers applique envers Yoshida (qu'il surnomme son "papa Playstation" d'ailleurs )
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:11 PM
    dire que tout est partie juste d'une video de fable 2 sur one
    faut plus rien poster en rapport avec la xbox c'est dingue !
    milo42 posted the 04/23/2019 at 12:11 PM
    spawnini Toujours là quand il faut rigoler
    lez93 posted the 04/23/2019 at 12:11 PM
    alucard13

    J'ai déja vu le lien, mais comme je t'ai dit "story driven" ne veut pas forcément dire que la part de Gameplay est nul. Je t'ai donné les exemples des jeux plutôt "story driven" mais où pourtant la part de gameplay et de challenge est très importante. Tu prends God of War ou la narration est très importante mais dont le gameplay par différends aspects peut être comparés a un Dark soul.
    Le lien de Cajp45 ne démontre ABSOLUMENT rien
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 12:12 PM
    cajp45 Lol, vaut mieux arrêter là car tu te contredis toi même et tu t'en rend même pas compte, Gears c'est un jeu narratif, Halo idem, Ori, idem ? Non par ce qu'on est bien d'accord que là tu résume un jeu "narratif" au fait qu'il est une histoire c'est ça hein ?

    Mais alors, MS vaut pas mieux que Sony faut conclure ?
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 12:16 PM
    de jeux à venir misant sur le narratifs et ceux misant sur un autre aspect.

    Tu vas quand même pas me dire que les jeux que j'ai cité ont été salués pour leur narration et que c'est pas un autre aspect qui a surtout marqué les esprits, le gameplay notamment, ou alors va falloir me sortir les tests louant cela, vraiment.
    giusnake posted the 04/23/2019 at 12:17 PM
    milo42 Merci diablo ce maître de l'élite.. digne représentant de Samgob
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:17 PM
    lez93 j'ai pas dit que le gameplay était j'ai dit basique , c'est différent. mais non compare pas le gameplay de GOW avec Dark soul faut pas abuser quand même.
    .
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:18 PM
    lez93 j'ai pas dit que le gameplay était nul j'ai dit basique , c'est différent. mais non, compare pas le gameplay de GOW avec Dark soul faut pas abuser quand même.
    .
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:20 PM
    en terme de gameplay faut l'avouer sony c'est le service minimum. Heureusement qu'il y a eu gran turismo et gravity ( jeu complétement sous éstimé).
    milo42 posted the 04/23/2019 at 12:26 PM
    giusnake Il en serait fier
    shincloud posted the 04/23/2019 at 12:28 PM
    giusnake Je pense qu'on est sur le niveau du boss annexe kyo
    lez93 posted the 04/23/2019 at 12:29 PM
    alucard13

    j'ai pas dit que le gameplay était j'ai dit basique , c'est différent. mais non compare pas le gameplay de GOW avec Dark soul faut pas abuser quand même.

    Le gameplay d'un Uncharted ou encore Detroit est basique ça oui. Mais les jeux que j'ai cité plus haut n'ont pas un gameplay basique. Car si eux ont un gameplay basique explique moi ce qu'un gears of war fait plus que ceux ci en terme de gameplay ? C'est un jeu de shoot à la 3ème personne et qui est narratif. Quantum Break ? pareil. Recore ? pareil. Juste la forme qui change légèrement entre ces jeux. En plus du fait qu'ils sont presque tous narratif.
    Ah d'accord ils proposent un multi ? C'est ça qui fait d'un jeu de shoot générique un jeu au bon gameplay ?
    Bah écoutes tu m'étonnes que Microsoft se retrouve là où ils sont actuellement...

    Microsoft a besoin de plus de studios et de plus de jeux de qualités en plus grande quantité il est la le problème. Ca sert à rien de gesticuler dans tous les sens quand la vérité est évidente
    giusnake posted the 04/23/2019 at 12:35 PM
    milo42 Oui très fière

    shincloud Pour moi, rien n'arrive à la cheville du fleuriste il est au dessus de tout.
    spawnini posted the 04/23/2019 at 12:45 PM
    shincloud tu es un maître, comment fais-tu pour faire autant de com (+170) sur un article comme celui-là?
    jenicris posted the 04/23/2019 at 12:46 PM
    alucard13 ça n'omet en rien ce que je dis. Des tas de jeux le prouvent.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 12:47 PM
    lez93 non pas d'accord avec toi les 3 jeux qe tu cite ont un gameplay qui sort du lot :
    - gears un système de cover au point inégalé à ce jour et qui est sa marque de fabrique puisque c'est le jeu qui à populariser ça.
    - quantum break : tu contrôle le temps donc plus loin que le simple bullet time de max payne.
    - Recore : plusieur gameplay en fonction de la forme robot et de toute façon c'est pas un AAA il a rien à faire là.

    T'aurais dû me sortir Ryse comme exemple là j'aurais dit OK.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 12:50 PM
    cajp45 encore une fois c'est faux. Mettre en avant des TLOU 2, ça n'empêche pas une bêta de Dreams, des jeux comme ceux de PixelOpus, le prochain japan studio montré cette année. Même le prochain Death Stranding tu ne peux pas dire que c'est un jeu narratif. Et là je compte même pas le prochain Ratchet teasé et compagnie.

    Faut arrêter la mauvaise foi.
    shincloud posted the 04/23/2019 at 12:52 PM
    spawnini Chaque fois c'est comme ça et je t'avoue que je ne sais pas, j'attire toujours les ennuie pour pas grand choses, imagine si j'étais youtubeur, je serai le julien chieze de GK
    jenicris posted the 04/23/2019 at 12:54 PM
    alucard13 en terme de gameplay faut l'avouer sony c'est le service minimum. Heureusement qu'il y a eu gran turismo et gravity ( jeu complétement sous éstimé).

    Ah ok tu trolls fallait le dire.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 12:58 PM
    kevisiano 4 consoles excellentes en une gen, on a déjà eu ça. La 6 ème gen avec la Dreamcast, la PS2, la Xbox et la GameCube.
    giusnake posted the 04/23/2019 at 01:15 PM
    jenicris Ouais mais toi aussi.. dès qu'on critique un minimum Sony, c'est du troll
    jenicris posted the 04/23/2019 at 01:17 PM
    giusnake je vois pas surtout le rapport avec Sony, sachant que le titre était justement pour les joueurs Xbox.
    darknova posted the 04/23/2019 at 01:21 PM
    shincloud salut je voulais si ça valait vraiment le coup de se prendre une One x ou la slim suffisait si on voyait une grosse différence sur une TV 4k
    negan posted the 04/23/2019 at 01:25 PM
    misterpixel Oui il y a bien longtemps
    giusnake posted the 04/23/2019 at 01:27 PM
    spawnini Rien que le titre de l'article, c'est 100 com's assuré
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 01:32 PM
    jenicris tu vois tu troll partout ma parole. ça devient inquiétant.
    lez93 posted the 04/23/2019 at 01:33 PM
    alucard13

    Roh putain... En plus tu défends Quantum Break alors qu'en terme de shooter générique on fait difficilement moins bien. Un absence totale de challenge dû entre autre a la possibilité de contrôler le temps, une variété d'ennemi quasi-nul, des phases de plateformes médiocres et des phases gameplay entrecoupés de cinématiques évoquant un thème ultra-classique.

    Comment perdre toute crédibilité alors qu'avant ça le mec nous fait un speech sur le gameplay et le fun
    C'est comme Diablo qui dit : "moi j'suis de l'école du Gameplay" et 1 heure après nous dit qu'il a kiffé RDR 2 le summum de l'absence de gameplay et de l'ennui

    Ah non mais les gars. C'est là qu'on se rend compte qu'en réalité, c'est pas le contenu du jeu qui vous intéresse mais la platerforme sur le quel celui-ci sort. Parce que désolé mais évoquer Quantum Break et RDR 2 quand t'on prétend défendre le gameplay original
    Surtout que QB c'est le jeu en plus d'être à la 3ème personne, est on ne peut plus narratif les développeurs ayant carrément intégré une mini-série dans le jeu

    Ah non mais merci pour cette tranche de rire mec. Toi et ton pote Diablo je vous kiff
    shincloud posted the 04/23/2019 at 01:33 PM
    darknova il y a un fossé phénoménal, je jouait sur la One S quand j'avais ma 4k, et quand je suis passé à la X... ah ouais la c'est autres choses, c'est plus du tout pareil XD
    jenicris posted the 04/23/2019 at 01:34 PM
    alucard13 ou tu dis n'imp.

    Car quand je lis ça...:

    en terme de gameplay faut l'avouer sony c'est le service minimum. Heureusement qu'il y a eu gran turismo et gravity ( jeu complétement sous éstimé).

    alucard13 posted the 04/23/2019 at 01:41 PM
    lez93 pour quantum break ils ont moins essayé même si ça a foiré. Ils ont moins du mérite pour ça.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 01:45 PM
    lez93 au moins il y a eu une prise de risque là ou sony n'en prend pas.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 01:48 PM
    alucard13 Dreams n'est pas une prise de risque?
    Concrete Genie non plus?
    Les jeux Japan Studio non plus?

    Et j'en passe. Bref.
    draculax posted the 04/23/2019 at 01:52 PM
    shincloud la one x est géniale maintenant que t as les jeux Xbox et 360 dessus en plus de tout le reste, lecteur bluray. Cette console est top. Rien à reprocher si ce ne sont les exclues et encore c est trop tard de les sortie dessus. En attendant y a de quoi faire vu le nombre de bons jeux multi qui sortent. Seuls les cassos vont dire le contraire
    lez93 posted the 04/23/2019 at 01:55 PM
    alucard13

    Mec, Microsoft c'est le summum de l'absence de prise de risque.
    On va sur le 6ème Gears of War (oui parce que le GOW judgement faut le compter)
    On va sur le 6ème Halo
    On va sur le 8ème Forza
    Et a quand les mecs daignent sortir des sentiers battus c'est forcément médiocres puisque les studios microsoft n'ont pas le talent des studios made in Sony
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 01:59 PM
    misterpixel
    "Non par ce qu'on est bien d'accord que là tu résume un jeu "narratif" au fait qu'il est une histoire c'est ça hein ?"

    Tous les jeux peuvent avoir une histoire, mais pour certains c'est un prétexte alors que pour d'autres c'est la raison d'être du jeu. Par exemple, on ne joue pas à mortal kombat pour savoir comment raiden compte sauver le monde. Un jeu narratif est un jeu qui va raconter une histoire et chercher à provoquer une émotion via sa narration (mélancolie, angoisse, joie, euphorie...).

    "Mais alors, MS vaut pas mieux que Sony faut conclure ?"
    Je n'ai jamais dit qu'une politique valait mieux que l'autre. tout comme ce n'est pas une tare de faire des jeux narratifs, bien au contraire.

    "Tu vas quand même pas me dire que les jeux que j'ai cité ont été salués pour leur narration et que c'est pas un autre aspect qui a surtout marqué les esprits, le gameplay notamment, ou alors va falloir me sortir les tests louant cela, vraiment."

    Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas loué pour sa narration que ce n'est tout à coup plus un jeu narratif.

    Prenons les exemples que tu as cité: Oui ori, halo et gears sont des jeux narratifs pour ce qui est de leur campagne solo. Prenons Halo 5 par exemple. Tu le sais, je suis un gros fan de la série et le 5 fait parti de mes préférés, he bien de mon point de vue c'est un très bon jeu multi-joueur, un excellent FPS mais un mauvais jeu narratif, car 343 industries ne maitrise pas bien cet aspect (malgré quelques progrès depuis le 4). En revanche Ori est une perle de narration.

    jenicris
    C'est moi qui suis de mauvaise foi alors que même shawn layden le dit? Faut vous rentrer dans le crane que ce n'est pas une insulte de dire que sony a misé avant tout sur le narratif.

    Après oui il n'y a pas que ça, je l'ai dit plus haut et j'ai cité dreams. Quand à pixel opus, si je suis d'accord pour entwined, en revanche ce que j'ai vu de concrete genie me laisse à penser que ce jeu fait la part belle à la narration.

    lez93
    waou...
    je n'ai pas suivi votre conversation mais ton dernier post pique les yeux.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:04 PM
    jenicris dreams c'est un pseudo little big planet. project spark a été un plus gros risque à prendre vu que c'est sortie début de gen.

    lez93 en début de gen micro a pris plus de risque que sony en lançant des nouvelles IP ou faire revivre une IP.
    - ryse
    - sunset overdrive
    - Killer Instinct

    là où sony avait rien en face jusqu'à bloodborne. 2013-2014 sony a compter que sur le bad buzz et n'a sorti rien de potable et 1 an et demi c'est pas mal pour bosser les jeux, c'est la moitié du temps de développement.

    Le jour où sony prendra le risque de créer un jeux de combat de A-Z (on a vu ce que ça a donné playstation all star) et ne pas récupérer une IP là je dirais qu'ils ont pris des risques. Mais il y a encore trop de genre où sony est à l'ouest.

    Microsoft a arrêter de prendre de risque en milieu car ils ont vu que c'était foutu, la gen était déjà gagné par sony.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 02:07 PM
    cajp45 Que les AAA de Sony cartonne plus qu'un TLG ou GR2 rien de surprenant.

    Moi je dis simplement que niveau diversité, Sony est au top. Et limiter les prods Sony à la narration car elles se vendent, je trouve ça réducteur.

    Quand à cette déclaration de Layden je la connais déjà. Et ça n'enlève rien au fait de dire que les jeux Sony sont très variés.

    Après c'est comme les mecs qui limitent Microsoft à Forza/Gears et Forza. C'est faux et pour Sony c'est pareil.

    alucard13 ouais en gros, peu importe ce que fais Sony, ils prennent jamais aucun risque à tes yeux. Ok.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:08 PM
    lez93
    4 éme uncharted
    7éme gran turismo
    4éme killzone

    tu vois ça marche dans les 2 sens

    c'est pas parcequ'ils enlèvent les chiffres que c'est plus des suites
    revans posted the 04/23/2019 at 02:15 PM
    alucard13 5eme uncharted, tu a l'épisode vita et pareil pour killzone ta un épisode vita
    lez93 posted the 04/23/2019 at 02:15 PM
    alucard13

    en début de gen micro a pris plus de risque que sony en lançant des nouvelles IP ou faire revivre une IP.
    - ryse
    - sunset overdrive
    - Killer Instinct


    Ca réponds bien à ce que je dis : "Quand les mecs daignent sortir des sentiers battus c'est forcément médiocre."
    C'est peut être pour ça que Microsoft recherchent des studios. Ils en ont marre des prises de risques dont on connait déjà le résultat avant même d'avoir été commencé
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:15 PM
    jenicris tu sais lire j'ai dit en début de gen. C'est l'autre qui dit que microsoft en prenne pas alors que c'est ce qu'ils ont fait au début de la xone.
    revans a oui j'avais oublié
    jenicris posted the 04/23/2019 at 02:17 PM
    alucard13 c'est le fait que tu dises que Dreams est un pseudo LBP qui me fait dire ça.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:18 PM
    lez93 a oui parce que sunset overdrive et Killer instinct sont médiocre . t 'as jamais joué à ces 2 jeux ça se voit.
    milo42 posted the 04/23/2019 at 02:19 PM
    200,comm', bravo Shincloud
    mithrandir posted the 04/23/2019 at 02:20 PM
    Moi aussi je veux participer 6 Uncharted avec Lost Legacy
    lez93 posted the 04/23/2019 at 02:21 PM
    alucard13

    Sunset Overdrive est un peu plus fun et le concept est assez original mais ça reste quand même moyen dans l'ensemble et tu le sais. Les joueurs le savent. La presse aussi
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:21 PM
    oui et y a eu gran turismo concept et gran turismo psp : 9 gran turismo
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:24 PM
    et killzone sur psp : 6 killzone
    gode of war : 7 épisode (2 sur psp + ascension)
    jenicris posted the 04/23/2019 at 02:29 PM
    alucard13 Forza 7...Halo qui va à son 7 ème opus en FPS...sans compter Halo Wars et compagnie.
    Gears 5...

    Tu vois...c'est inutile de parler de ça.

    Vu que c'est la même chose chez tous les constructeurs. Et je parle même pas de Nintendo.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 02:31 PM
    Ca va être le 6 ême Gears en fait.
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 02:33 PM
    revans sixième uncharted, il y a eu lost legacy aussi. Bref tout ça pour dire qu'accuser un constructeur d'exploiter ses licences à succès est ridicule dans la mesure où ils le font tous.

    jenicris
    Bref, on ne sera pas d'accord sur ce sujet. Ce n'est pas grave, chacun peut avoir son avis après tout.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 02:33 PM
    darknova posted the 04/23/2019 at 02:33 PM
    shincloud merci de ta réponse du coup je vais voir si je peux en trouvé un moins cher.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:35 PM
    jenicris c'est pas moi qui a commencé si tu lis bien dis ça à ton pote lez93 .
    tout les constructeurs exploitent les licences tant que ça marche.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 02:36 PM
    alucard13 on sera au moins d'accord sur ça.
    milo42 posted the 04/23/2019 at 02:37 PM
    6 Gears, 6 Uncharted... Et à côté de ça un seul Bloodborne, monde de merde
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:45 PM
    jenicris ouf au moins un truc ou on est d'accord
    lez93 posted the 04/23/2019 at 02:45 PM
    alucard13

    Peut être mais ça change rien au fait que ça reste médiocre niveau jeux coté MS.

    D'ailleurs je remarque que c'est parce que l'auteur de l'article a osé dire cela que les commentaires sont partis en couille tout cela aprés que Diablo ait fait son caca nerveux
    shincloud posted the 04/23/2019 at 02:46 PM
    milo42 imagine si je fait une article Sony vs Microsoft même Kyogamer ce re inscrit sur le site direct, il y a tout les boss de fanboy qui se réunissent
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 02:51 PM
    lez93 oui sur pas mal de jeux ils ont été médiocre mais ne critique jamais killer instinct qui est pour moi leur plus grandes réussite de cette gen. Il est même passé pour moi devant KOF, et pourtant c'était pas gagné pour eux. j'ai même crû qu'ils arreteraient dés le bad buzz qu'à eu le jeu juste parceque c'était sur xbox, huer lors des présentation dans les tournoi, boudé par les gros joueurs de jeux de combats et par la communauté en plus développeur racheté par amazon.
    jenicris posted the 04/23/2019 at 02:54 PM
    alucard13 ouais mais là KI est clairement excellent oui. Je l'ai sur PC et c'est l'éclate quand j'y joue. Après j'aime cette série depuis la Snes lol.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 03:00 PM
    shincloud un article comme ça et le serveur de gamekyo meurt
    lez93 posted the 04/23/2019 at 03:02 PM
    alucard13
    dreams c'est un pseudo little big planet.

    Mon dieu j'avais pas vu
    Et a coté de ça le mec espère me vendre ses pseudo prises de risques. Non mais t'es excellent jusqu'au bout toi

    Dreams c'est juste probablement le titre le plus originale de la genération.
    zekk posted the 04/23/2019 at 03:19 PM
    cajp45 faut que t'arrête de tout mélanger, le fait que des jeux soient narratif, n'empêche pas la diversité de gameplay

    alucard13 tu vas vraiment avoir du mal à encore te faire passer pour quelqu'un de neutre, après autant de bêtises dites...

    hyoga57 c'est du haut niveau ici !
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 03:27 PM
    zekk
    J'ai juste dit que sony avait une politique éditorial plutôt homogène et microsoft plutôt hétérogène, je n'ai jamais parlé de gameplay.

    Vous êtes soulant à vous sentir agressé pour rien.
    zekk posted the 04/23/2019 at 03:32 PM
    cajp45 c'est clairement sous-entendu dès tes premiers coms et le débat est clairement sur ça...

    de plus je me sens pas agressé, mais faudrait peut être arrêter de tout mélanger et raconter n'importe quoi !
    anakaris posted the 04/23/2019 at 03:32 PM
    Ceux qui parlent de laisser-passer pour Link49, voyez que y'en a pas besoin, suffit d'envoyer un diablo ou un alucard13 dans la mêlée et c'est parti pour 200 commentaires en une moitié d'après-midi, le traffic de Gamekyo se porte bien merci pour lui
    zekk posted the 04/23/2019 at 03:38 PM
    kevisiano posted the 04/23/2019 at 03:46 PM
    jenicris mais j'avais pas d'argent
    jenicris posted the 04/23/2019 at 03:51 PM
    kevisiano j'ai eu que la PS2 et la GameCube mais j'ai pu jouer aux autres chez des potes.
    giusnake posted the 04/23/2019 at 03:52 PM
    milo42 Il est bon aussi alucard13 on a une belle équipe pour la gen qui arrive du côté de l'Élite
    giusnake posted the 04/23/2019 at 04:01 PM
    kevisiano posted the 04/23/2019 at 04:02 PM
    jenicris même mes potes avaient pas d'argent . J'ai raté des trucs sur GC notamment les Zelda.........................

    giusnake enfoiré (deux fois...)
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 04:07 PM
    milo42 j'avoue il faut une suite à bloodborne
    hyoga57 posted the 04/23/2019 at 04:35 PM
    zekk J'aime bien, les Pros-M te critiquent la variété des licences Sony alors que les titres first-party Microsoft c'est bien pire. Bref, des incultes qui ne savent même pas de quoi ils parlent...
    hyoga57 posted the 04/23/2019 at 05:31 PM
    alucard13 Et ça ose parler de fanboyisme en plus. Le seul titre first-party que j'ai sur PS4 c'est Bloodborne. Et pour info, les jeux first-party Sony et Microsoft, pour moi ça ne vaut rien. Les seuls que j'achète sont ceux de Nintendo, il est beau le Pro-S hein...

    Et Cajp45 ne m'a absolument pas cloué le bec, vu que déjà j'ai pas envie de débattre avec lui et que ce qu'il m'a reproché plus haut vaut également pour lui. Dire qu'il y a quasiment que du jeu narratif est d'une débilité sans nom. C'est comme l'exemple que j'ai donné plus haut, si j'aurais dit que sur Xbox One, il y a que des FPS en titres first-party, on me serait tombé dessus direct...

    Oui il y a du jeu narratif sur PS4, mais il y a également du FPS, du TPS, du Shoot'em Up, du RPG, du Sport, de la plate-forme, etc. D'un point de vue variété, les titres first-party Sony le sont beaucoup plus que sur Xbox One, mais encore faut-il avoir une PS4 pour ça...

    Et niveau fanboyisme, toi tu es un écran au-dessus de moi ou Zekk. Et de très loin même. Je me rappelle encore de ta propagande avec Killer Instinct ou de tes commentaires haineux envers KOF XIV, juste parce qu'il était exclusif PS4. N'inverse pas les rôles stp, merci...
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 05:48 PM
    hyoga57 tu sais kof xiv je le deteste pas parcequ'il est exclusif a la ps4 t'as rien compris mon pauvre. Ce que je lui reprochait de ne pas avoir garder les graphisme 2d du xiii car avec leur 3d dégeulasse je savais que ça marcherais pas. je que le reprochais c'est que n'étant pas SF ils n'avaient aucun interêt de rester exclusif à une console vu que KOF a du mal à ce vendre même quand il est multiconsole. J'aurais eu le même discours si il avait été exclu xbox ou switch. ça aurait rien changer pour moi je joue toujours sur le PC car le netcode est toujours améliorer.
    Non j'ai surtout critiquer la stratégie de sony de vouloir monopoliser tout les jeux de combats jap qui je le savait aller faire plus de mal que de bien car c'etait un genre qui était en perte de vitesse et que pour les société maximise les bénéfice en le sortant sur le maximum de machines. On a bien vu le resultat samurai shodown multi et SFV a été une catastrophe pendant les 2 premières années. Oui je le re-dit Killer Instinct a été une bonne surprise pour un jeu américain on l'attendait pas et il a supérieur à mes attentes d'où pourquoi je le kif. que les jeux qui étaient en multi ne devienne pas exclu OK. Je me rappel comment les joueur ps4 pleurait quand ils ont crû qu'il serait exclu xbox. les jeux multi doivent le rester point barre.
    alucard13 posted the 04/23/2019 at 05:55 PM
    hyoga57 tu sais kof xiv je le deteste pas parcequ'il est exclusif a la ps4 t'as rien compris mon pauvre. Ce que je lui reprochait c'est de ne pas avoir garder les graphisme 2d du xiii car avec leur 3d dégeulasse je savais que ça marcherais pas. je que le reprochais aussi c'est que n'étant pas SF ils n'avaient aucun interêt de rester exclusif à une console vu que KOF a du mal à ce vendre même quand il est multiconsole. J'aurais eu le même discours si il avait été exclu xbox ou switch. ça aurait rien changer pour moi je joue toujours sur le PC car le netcode est toujours améliorer.
    Non j'ai surtout critiquer la stratégie de sony de vouloir monopoliser tout les jeux de combats jap qui je le savait aller faire plus de mal que de bien car c'etait un genre qui était en perte de vitesse et que pour maximise les bénéfice les société devaient le sortir sur le maximum de machines. On a bien vu le resultat samurai shodown devient multi et SFV a été une catastrophe pendant les 2 premières années. Oui je le re-dit Killer Instinct a été une bonne surprise pour un jeu américain on l'attendait pas et il a été supérieur à mes attentes d'où pourquoi je le kif. que les jeux qui étaient en multi ne devienne pas exclu OK. Je me rappelle comment les joueur ps4 pleuraient quand ils ont crû que tomb raider serait exclu xbox. les jeux multi doivent le rester point barre.

    fixed
    leonr4 posted the 04/23/2019 at 05:58 PM
    cajp45 posted the 04/23/2019 at 06:09 PM
    zekk
    C'est ça votre problème vous voyez des sous entendu partout. des jeux narratifs peuvent avoir des gameplay différents. Ori & the blind forest, Life is Strange, Tomb Raider, farcry, ryse son of rome, etc... sont tous des jeux narratifs mais n'ont rien à voir en terme de gameplay.

    Je n'ai jamais parlé de manque de diversité non plus, j'ai juste dit que sony c'était focalisé sur le genre narratif (et beaucoup de professionnels du secteur disent la même chose), mais comme je viens de le dire, il y a plusieurs types de gameplay dans le genre narratif. Donc arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit en supposant des sous entendu.

    La marque de sony ce n'est pas les game as service, ce n'est pas non plus les jeux compétitif, de gestion ou de stratégie, même s'il y a quelques représentants dans leur catalogue (gran turismo par exemple), ce dans quoi ils excellent car ils ont beaucoup investis dedans, c'est les jeux narratifs, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'investiront pas sur d'autres genre lors de la prochaine gen.

    Microsoft maitrise beaucoup moins les jeux narratifs, seule ori et gears of war sont notables sur cette gen, par contre ils ont explorés d'autres genres, chaque constructeur a ses forces et faibles, voilà tout.

    hyoga57
    "Oui il y a du jeu narratif sur PS4, mais il y a également du FPS, du TPS, du Shoot'em Up, du RPG, du Sport, de la plate-forme, etc.
    heuuuu les RPG, les FPS et les TPS sont la plus part du temps des jeux narratifs justement. Les plateformers peuvent l'être également.

    D'un point de vue variété, les titres first-party Sony le sont beaucoup plus que sur Xbox One, mais encore faut-il avoir une PS4 pour ça..."
    Comme expliqué à zekk, je n'ai absolument pas remis en question la variété, et pour info, j'ai une ps4.
    hyoga57 posted the 04/23/2019 at 06:13 PM
    Oui bien sûr. Comme je le pensais, j'ai vraiment perdu temps à vous lire et à commenter. Je vais faire comme d'autres l'ont fait sur cet article, à savoir me barrer...
    misterpixel posted the 04/23/2019 at 06:37 PM
    milo42 milo42 Un seul bloodborne putain... j'approuve
    ravyxxs posted the 04/23/2019 at 07:21 PM
    shincloud T’as foutu le boxon avec le mot TOP hahahahaha !!!!

    kevisiano AMEN !! Sony me donne pas mon pain et paye ni mon loyer, si demain ils font de la merde, j’aurais un seum mais je vais surtout pas les glorifier si ils font de la merde lool, on est d’accord frérot. Sinon pour l’oseille , t’as pas connu Pokémon rouge et bleu donc ?? Goldeneye 64 ? Tekken 3 ? Putain je pleure pour toi lol....

    Zabuza Je te suis complètement crois moi et je suis d’accord sur le fait que certains ici ferme les yeux dans le clan d’en face J’ai remarquer ça...

    Sinon l’E3 peut très bien être une bonne surprise. Faut jamais s’avancer.

    misterpixel Je veux un Bloodborne avec une VRAI histoire. Pas une dite à travers des objets.
    driver posted the 04/23/2019 at 07:34 PM
    C'est bien simple et c'est un constat d'échec : la Xbox One c'est une Xbox 360 sans Fable, sans les exclus japonaises, et sans les nouvelles IPs qui claquent.

    À part des nouvelles IPs ratées et des suites sans éclats, on a eu quoi en 6 ans ?

    Un Forza Horizon par-ci, un Cup Head par là, un Ori au milieu... donc en termes de contenu original, la Xbox One, c'est tout sauf une machine qui fera date.

    Et puis Halo...

    Dans le monde réel, ça fait bien longtemps qui cette IP n'est plus la figure de proue dans son domaine.

    Halo 3 était un produit culturel massif en termes d'impact populaire, mais que reste-t-il de cet âge d'or ?

    Nous ne sommes plus en 2001 ou du temps de gloire de la 360, et Halo 5 comme le précédent épisode étaient loin de faire l'unanimité et de fédérer une communauté aussi universelle que les dernières références du FPS, disponibles sur tous les supports.

    Car la vérité cruelle mais juste est celle-ci, qu'on le veuille ou non : les meilleurs jeux compétitifs, coopératifs, communautaires sont l'œuvre des third party.

    Et en dehors d'Halo qui n'est plus vraiment le blockbuster populaire d'antan, on peut en dire autant de Gears 4 qui était un épisode mineur, une suite de plus. Aucune onde de choc critique et commerciale à la sortie.

    À part Forza Horizon, qui n'a pas cessé de se surpasser, tout le reste s'est cassé la gueule dans le portfolio de hits de la marque américaine.

    Au final on pourra dire ce qu'on veut, aucune exclusivité Xbox n'a eue de près ou de loin l'impact culturel et la dimension populaire des derniers jeux Sony ou Nintendo.
    La force de leurs jeux, c'est de ne pas plaire seulement à un noyau dur de fans mais de donner envie à tout le monde de s'y mettre.

    Or, le problème d'Halo et de Gears, justement, c'est qu'ils ne parlent plus au grand public, mais uniquement à une base de fans acquise au cours des générations précédentes et qui n'a cessée de se réduire au cours de ce cycle.

    Tout le contraire de God of War, Spiderman, Uncharted, Ratchet & Clank et des références entrantes comme Horizon, Bloodborne, The Last of Us, Nioh ou Detroit, sans même parler de la VR.

    alucard13

    Microsoft a sorti plus de nouvelles IPs en début de gen ?

    La current gen a été lancée en 2013. Nous sommes en 2019. En 6 ans de temps, Sony a développé, édité ou collaboré sur :

    - The Last of Us
    - Detroit
    - God of War
    - Ratchet & Clank
    - Wipeout
    - Everybody's Golf
    - Gran Turismo
    - Infamous
    - Shadow of the Colossus
    - The Last Guardian
    - Uncharted
    - Nioh
    - Horizon
    - Spiderman
    - Until Dawn
    - Tearaway
    - Bloodborne
    - Puppeteer
    - Street Fighter 5
    - Gravity Rush
    - Beyond
    - Killzone
    - Astro Bot
    - Drive Club
    - The Order
    - MLB : The Show
    - Farpoint
    - Knack
    - Alienation
    - Matterfall
    - Sly Cooper
    - Helldivers
    - Firewall
    - Soul Sacrifice
    - Concrete Genie
    - Days Gone
    - Death Stranding
    - Dreams
    - Ghost of Tsushima
    - Monkey King
    - Medievil
    - Shenmue

    Ect.

    Microsoft, en 6 ans, ils ont balancé quoi ? Quoi de mémorable face à Spiderman, Horizon, Bloodborne, The Last of Us, Nioh, God of War, Detroit, The Last Guardian, Ratchet & Clank, Uncharted, Wipeout, Astro Bot et tout le reste ?

    La critique, le public, Metacriric et les charts nous démontent que Sony enchaîne les killer-app, là où Microsoft rame sévère pour faire des nouveautés qui claquent et pour entretenir ses gros filons, qui hormis Forza Horizon, sont tous sur le déclin.
    spawnini posted the 04/23/2019 at 08:15 PM
    Bah tient, la team est presque au complet
    darksly posted the 04/23/2019 at 08:39 PM
    milo42 un Armageddon tout vert
    kevisiano posted the 04/23/2019 at 09:16 PM
    ravyxxs j'ai joué à Goldeneyes chez un pote. Tekken 3 je l'avais.