fandenutella > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, olive
    posted the 02/08/2019 at 07:18 AM by fandenutella
    comments (126)
    kidicarus posted the 02/08/2019 at 07:27 AM
    Y a quelques trucs facile à faire pour sauver Micromania.

    Le créateur de Micromania doit bien rire et être dégoûté à la fois.
    greil93 posted the 02/08/2019 at 07:33 AM
    J'ai accepté de les racheter. Pour le prix d'un bon d'achat de 7€, franchement c'était donné.
    spawnini posted the 02/08/2019 at 07:35 AM
    Pas marrant pour les employés qui risquent de perdre leur job
    churos45 posted the 02/08/2019 at 07:38 AM
    Je me demande comment ils ont pu accumuler une telle dette. Peut-être trop de magasins ouverts ? À La Défense par exemple, il y a 3 Micromania assez proches
    amassous posted the 02/08/2019 at 07:42 AM
    Dette de 800millions il ont vendu un dtudio mobile dans les 700 millions a voir.
    C'est pas bien ton titre l'enseigne est toujours la
    defcon5 posted the 02/08/2019 at 07:49 AM
    Que tous les gamers qui s imaginent faire des affaires en achetant leurs jeux AAA a 45€ en day one a leclerc ou auchan reflechissent bien a la conséquence de leurs actes de consommateurs.
    superpanda posted the 02/08/2019 at 07:49 AM
    J'arrive pas à comprendre comment une enseigne aussi importante ne pouvait pas avoir de meilleurs prix sur les jeux. Je sais que les marges sont faibles, mais franchement tout le monde s'est rendu compte que c'était bien plus cher qu'ailleurs. Tu ajoutes à ça des prix scandaleux sur l'occasion (alors que c'est ce qui fait rentrer dans le magasin pour beaucoup), un accueil et des conseils souvent moyens…
    Bon c'est le lot de tous les magasins physiques avec internet maintenant, dur, dur de payer des locaux et des vendeurs.
    pour ma part en jeu vidéo je n'ai pas de scrupules, j'achète sur internet. Mais pour les livres, je me rends à nouveau à la librairie. Et je boycotte totalement Amazon pour ses politiques fiscale et humaine scandaleuses
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 07:58 AM
    Ses employés...entre des CDD et des temps partiels pour au final embauché des gens qui ne s'y connaissent pas mais place de garanties ou des résa en mode robots que cette enseigne en arrive là je suis pas étonné.

    J'ai envie de dire chacun sa merde... Un pote bossait depuis des années la bas gros joueur depuis des décennies ils l'ont viré et mis un amateur a sa place en cdi direct.

    Si micro ferme ça feras du bien aux indés et ça même avec les hyper a côté.
    professionnal posted the 02/08/2019 at 07:59 AM
    ils n ont qu'a arreter de prendre les clients pour des pigeons... tu fais 10m depuis leur magasin tu gagne 20 euros sur un jeux , ils vendent au meme prix que le demat alors pk se faire chier a aller chez eux
    fandenutella posted the 02/08/2019 at 08:01 AM
    Je crois qu'un ancien d'ici, bibi300, travaillait là-bas...
    epicurien posted the 02/08/2019 at 08:01 AM
    Hier je suis allé à micromania me prendre Sega machin truc collection sur switch à ma pause dej (que j'ai payé 10€ plus cher que partout ailleurs mais au moins je l'avais pour l'aprem et la soirée), et comme à chaque fois, le malaise quand le vendeur me propose, avant de payer, de preco un AAA à venir et que je sais pas comment lui dire que 70€ le jeu ça existe plus depuis la SNES et qu'aucun pin's (goodies également tiré de l'époque SNES) exclusif micromania ne justifie de payer ça.
    Moche pour les employé, mais bien fait pour la strat marketing !
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 08:06 AM
    fandenutella Pas que Ryo aussi.
    lazzaroxx posted the 02/08/2019 at 08:06 AM
    Et puis c'est facile de critiquer ... en attendant Amazon et les grandes surfaces cassent les prix ... en faire des produits d'appels pour eux c'est easy...
    Je connais une boutique de jeu indépendante, ben pour vivre par rapport au prix d'achat c'est dur de sortir un RDR2 dayone à moins de 60€ ... donc bon ... après micromania pratique des prix peut-être trop élevé (70€...).
    kabuki posted the 02/08/2019 at 08:09 AM
    Ya 1an on parlé que le demat ferais fermé les boutiques nous y sommes deja

    Vous pouvez donc vous preparer a avoir bientot des consoles full demat dans pas longtemps et payer vos prix selon le bon vouloir de l'editeur
    jeanouillz posted the 02/08/2019 at 08:12 AM
    kabuki Tu penses sincèrement que la mort d'escromania c'est dû uniquement au demat comme facteur ?
    sonilka posted the 02/08/2019 at 08:13 AM
    Tiens du coup, je me demande comment GF et la PC feront pour distribuer leurs fabuleux ici.
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 08:13 AM
    lazzaroxx Je peut pas avoir pitié d'eux (micro) car j'ai vu l'époque ou les indés fermait a tour de bras et que avant ça ils coexistés très bien avec les hyper.

    Ça me gêne pas de donner 10€ de plus aux indés que je connais depuis plus de 20 piges et qui sont des amis si j'ai l'accueil et un vrai échange, limite quand tu passe a micro c'est toi qui leur apprend des trucs et ils sont payés pour ça en plus.
    gaeon posted the 02/08/2019 at 08:19 AM
    C'est un peu simple de tout ramener au prix.
    Ces boutiques n'ont pas d'âmes. Le management les poussent a essayer d'entuber les clients avec des garanties, les vendeurs ne sont pas tjrs forcément bons.

    Je connais à Brest, 2 magasins indépendants côte à côte depuis plus de 10 ans.

    Micromania suit le même chemin que GAME et c'est tant mieux. Ok acheter sur amazon est un peu toxique (condition de travail, évasion fiscale...) mais dans une grande enseigne pas plus que ça.
    dungas73 posted the 02/08/2019 at 08:20 AM
    Un putain de PSE qui va faire bien mal, courage aux salariés et à leur famille
    kikoo31 posted the 02/08/2019 at 08:23 AM
    Les employés trouveront un autre job si d'autres mec veulent faire de la revente indé
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 08:29 AM
    De toute façons si demain c'est full démat personnes râlera avec des prix bas entre 10/30€ day one sur des triple AAA si par contre on reste sur du 50/70€ je donne pas cher de l'avenir du secteur.
    gemini posted the 02/08/2019 at 08:32 AM
    Ça critique mais si vous pensez que les prix Amazon et des grandes surfaces n'augmenteront pas si la connsurrence s'efface.... toujours triste de voir des boutiques de jeux fermer.......
    kidicarus posted the 02/08/2019 at 08:34 AM
    churos45 tu te focalisés que sur Micromania; alors que c'est le groupe gamestop.
    Une erreur en France c'est Zing et mettre trop de figurine dans les micro, ce qui a nuit à zing qui est un investissement énorme.

    C'est des point les plus négatif de la branche française.
    okiz03 posted the 02/08/2019 at 08:37 AM
    En même temps ils n'ont jamais fait d'effort pour inverser la tendance mis à part se mettre à vendre des goodies et des figurines...
    kabuki posted the 02/08/2019 at 08:37 AM
    jeanouillz C'est dans le rapport einstein

    Le deficite de Gamespot et en partie du a l'expension de la concurrenxe du demat
    kidicarus posted the 02/08/2019 at 08:39 AM
    superpanda c'est surtout que tu ne connais pas les pratiques et l'économie.

    Je vais te donner l'exemple de Games numéro un européen, ils ont voulu faire les mêle prix que sur internet. On a vu le résultat.

    Après je te laisse réfléchir de la cause à effet et comment font certains pour un prix aussi bas.
    docteurdeggman posted the 02/08/2019 at 08:40 AM
    kabuki et payer vos prix selon le bon vouloir de l'editeur

    Ben on est pas non plus obligé d'accepter n'importe quel prix sans sourciller, moi personnellement si ça devait arriver j'arrêterais tout simplement le jeu vidéo... c'est une passion mais pas au point d'engraisser le milieu à l'extrême

    Le problème restera toujours le même c'est les gars qui achètent tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, c'est eux qui ont faits devenir les DLC, Season pass, autres comme des normes actuelles dans le jeu vidéo...
    marchand2sable posted the 02/08/2019 at 08:41 AM
    Red 2 70 euros en promotion

    Bande de voleur de parents et de mamie, vivement la fermeture
    romgamer6859 posted the 02/08/2019 at 08:42 AM
    J'adorais GAME c'était top mais vraiment les vendeurs, les prix, le magasin. Mais micromania a toujours été une honte. Beaucoup parlent de bons prix (uniquement soldes) mais chez moi ma boutique n'a jamais rien et les vendeurs ne pensent qu'à rappeler les garanties à prendre...
    Depuis qu'ils vendent des peluches je trouve le magasin encore plus pitoyable, se vendre à tout prix.
    Ils vont disparaître c'est dans l'ordre des choses.
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 08:42 AM
    okiz03 Soit dit en passant ce que les indés faisaient déjà il y a 20/25 ans en arrière.
    arjunakhan posted the 02/08/2019 at 08:45 AM
    defcon5
    Tu et au courant qu il y'a qu'en france que tu trouve des jeux neuf a 70€ micromania vend certains jeux bien trop cher des jeux ds a 50€ neuf alors que le prix normal et de 40€.En Angleterre en Allemagne les jeux sont bien moins cher que chez nous!Entre payer 70€ un jeu chez micro et l'acheter a la fnac a 50€/60€ le choix et vite fait!
    arjunakhan posted the 02/08/2019 at 08:47 AM
    marchand2sable
    Des parents et des mamies qui se sont fait arnaquer j'en ait vu un paquet au micromania a coté de chez moi!
    kabuki posted the 02/08/2019 at 08:48 AM
    docteurdeggman Ouais mais voila on en arriverais a un extreme de devoir arreter le JV car les stores consoles serait a des prix abusif hors promo.
    Perso si ca arrive je repasserai sur mon PC limite, mais bon quelquechose me dit qu'ils sont deja entrein d'essauer de tuer Steam donc pour combien de temps.

    Apres avec la multiplication des offres peut etre qu'il y aura une guerre des prix, mais bordel quelle avenir yahoooo

    Ne pas ceder est une solution, mais si on seul a resister ca ne servira a rien...
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 08:52 AM
    kabuki Jouer Retro il y a de quoi faire maintenant des 8 bits au dernières gen même si demain c'est full démat en mode toxique il y auras juste a arrêter de suivre les sorties.
    rendan posted the 02/08/2019 at 08:54 AM
    Une escroquerie ce magasin
    nigel posted the 02/08/2019 at 09:01 AM
    gaeon Assez d'accord avec toi, je suis désolé pour les gens qui vont perdre leur emploi à Micromania et clairement je me réjouit pas de la faillite, mais je trouve que cette enseigne avait de gros soucis et je pense que c'était inévitable.

    C'était tout de même une assez grosse enseigne, avec des prix très élevés, et je comprends les remarques de "oui mais les plus grosses enseignes ont des pratiques plus que moyenne", mais dans ce cas là, je préfère encore acheter chez un indé justement qui ont beaucoup plus d'âme que Micromania, qui n'a pas toujours des vendeurs hyper top, et qui manquent complètement de personnalité en terme de produit en vente et de déco.

    Et clairement l'enseigne avait des pratiques moyenne, poussant les gens un peu naïf à acheter des garanties pour des jeux qui n'allaient très certainement pas être abîmé...
    opthomas posted the 02/08/2019 at 09:02 AM
    kikoo31 Ouais enfin quand tu vois le bordel que c'est pour ouvrir ton propre commerce et l'état de l'emploi pas si mirobolant en France ça craint du slip.

    Donc en gros on aura en moyenne 1 290 employés (Il y a au minimum 3 employés par magasin, donc 3 x 430 = 1 290) sur le carreau ça craint ça craint.
    kabuki posted the 02/08/2019 at 09:07 AM
    hijikatamayora13 Ca a ses limite le jeu retro, j'en fait bien 5-6 par ans mais bon quand tu es comme moi vieux joueur ayant quasi toute les machines, tu tourne en rond. Et ya des generations de jeux qui sont limites injouable aujourd'hui hormis rare exceptions les jeux 8bit nes et master systeme je peux plus, ya des jeux 16bit non plus, 32bit aussi etc... ya des trucs qui viellisse tres mal
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 09:09 AM
    kabuki Je suis d'accord mais il y a encore de bons jeux pas faits et pour les gen actuelles aussi.
    raoh38 posted the 02/08/2019 at 09:10 AM
    Meme si c'est un magazin que j'ai critiqué a cause des prix bien plus élevé et leur politique de te refourguer des assurances a tout va , c'est triste surtout qu'on avait l'honneur d'avoir un membre d'une qualité rare ex employé dans cette chaine et dont on apprécié les analyses qui nous montraient toute sa neutralité en terme de vendeur a la al bundy.
    lark78 posted the 02/08/2019 at 09:11 AM
    J'y achete mes consoles (car prix souvent imposé ou peu d'écart) mais jamais mes jeux car 15 euros au dessus de la Fnac ou autres.
    Ca fait chier pour les employés du groupe et pour le jeux vidéo en général, mais c'était malheureusement prévisible.
    mooplol posted the 02/08/2019 at 09:18 AM
    defcon5 y en a encore pour défendre escromania
    kikoo31 posted the 02/08/2019 at 09:21 AM
    lordguyver ça craint mais que veux tu c'est la vie
    Ils auront le chomage dans d'autres pays ,c'est beaucoup plus dramatique ,je vais pas trop les plaindre et puis il y a les grandes surfaces qui sont encore là
    leonr4 posted the 02/08/2019 at 09:23 AM
    RDRII à 69 euro en promo
    opthomas posted the 02/08/2019 at 09:25 AM
    kikoo31 Tout les employés vont pas rebondir tout de suite, j'ai deux ans de chômage à mon actif là et c'est pas drôle. Je ne souhaite cette situation à personne surtout quand tu es licencié pour raison économique.
    gaeon posted the 02/08/2019 at 09:35 AM
    nigel Oui et ça restait un grand groupe, donc qui passe de grosses commandes donc capable de negocier les prix pour les répercuter sur le prix final.

    Clairement les indépendants c'est très bien, quand il y en a. Ça peut être une occasion de les revoir un peu plus.

    lordguyver désolé pour toi mais 2 ans sans rien, va falloir changer de stratégie.
    populus posted the 02/08/2019 at 09:41 AM
    Ils l'ont un peu chercher aussi avec leur prix complétement abusés, m'enfin c'est quand même pas cool pour les gens qui vont se retrouver au chômage
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 09:41 AM
    lordguyver Bah ça vu la situation actuelle trouvé un vrai boulot c'est chaud, je compatis j'ai connu ça plus jeune du temps de Sarko surtout avec la merde de système qu'on à.
    darksly posted the 02/08/2019 at 09:47 AM
    Ils ne sont pas du tout en adéquation avec la clientèle, c'est logique.
    opthomas posted the 02/08/2019 at 10:02 AM
    gaeon C'est déjà en cours je suis en vois pour préparer une formation auxiliaire ambulancier un métier qui aura besoins de plus en plus besoins de monde avec la population qui vieillis.

    hijikatamayora13 Système de crotte #GiletsJaunes
    lazzaroxx posted the 02/08/2019 at 10:15 AM
    hijikatamayora13 Clairement je suis d'accord, c'est plus que j'entend souvent la même chose concernant micro et indés, des prix trop élevés ... faut se demander pourquoi certains arrivent à te vendre certains jeux dayone à prix cassé ... C'est pas pour rien que carrefour and co font des "prix de lancement".
    Après je dis pas, micromania parfois c'est abusé niveau prix...
    Concernant les vendeurs, clairement ca va dépendre du magasin. j'ai déjà eu affaire à de vrai passionné.
    slyder posted the 02/08/2019 at 10:18 AM
    Ah le karma ! Ma soeur a acheté une manette d'occas' à 30 balles chez eux cette semaine, arrivé chez elle le joystick gauche ne marchait absolument pas, impossible de mettre la main sur le ticket de caisse, ils ont rien voulu entendre malgré qu'elle revient 20 min plus tard et malgré le code de la manette inscrit à l'arrière, qu'ils aillent royalement se faire enculer
    milk posted the 02/08/2019 at 10:28 AM
    Ca va le RE 2 en steelbook que j ai chopé a 59 euro et laché quelque jours avant le net ou d autre enseigne c est pas mal aussi.

    Sur d autre point par contre ce sont de bel enfoiré
    sylphide posted the 02/08/2019 at 10:28 AM
    defcon5 Quand j'achete mes jeux à 45€ à carrefour ou Amazon and CO au lieu de 65€ chez micromania oui je réfléchi à ce que je fais, le mec a micromania y transpire jamais de la semaine alors que jfait des journées de 5h-20h avec mes mains défoncer ben oui j'ai bien réfléchi et j'ai au une envie de le donner à des mecs qui nous prennent de haut alors qu'il ne sont que vendeurs et pas joueurs.
    mrvince posted the 02/08/2019 at 10:32 AM
    Ooohhh noooon escromania va fermer... raf.
    chaosad posted the 02/08/2019 at 10:54 AM
    Vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu/voulu être plus concurrent niveau prix ...
    A la fois je regrette l'époque des boutiques, mais me faire enfler de 20€ par jeux neufs c'était pas possible
    gantzeur posted the 02/08/2019 at 11:05 AM
    je vais toujours dans ma boutique de jeux video sur Grenoble ( Natural Game ) et bien eux aussi ont les mêmes service ( pas le truc de l'assurance merdique ) ils te reprennent à bon prix les jeux pour tes prochains jeux , tu as des pourcentage de réduction sur ta carte à côté , vu que le marché de l'occase , c'est plus trop ca , ils ont ouvert un salon VR , des tournois Fornite ou Overwatch avec un salle PC au dessus .

    Si je dis ca c'est pour montrer qu'une petite boutique et non un grand groupe comme Gamestop Micromania , arrive a s'en sortir en suivant les envies du temps et arrive à fidélisé ses clients . Micromania , ce ne sont pas des bon vendeur , pas des bon acheteurs , une politique de rat ou le clients et une machine à sous et ou on te prend pour un con .
    jumeau posted the 02/08/2019 at 11:24 AM
    marchand2sable leonr4 C'est la version spéciale édition qui était concernée par cette promo.

    C'est inscrit sur l'entête de la jaquette du milieu sur la photo.
    kikoo31 posted the 02/08/2019 at 11:28 AM
    lordguyver c est surtout pour ta retraite que ca fait mal
    nobleswan posted the 02/08/2019 at 11:41 AM
    C'est la fin des haricots ! On peut dire qu'ils se sont bien engraissé sur moi a une époque ou je pouvais pas faire autrement que d'aller chercher des jeux chez eux. Ils auraient du s'aligner sur les Amazon, Fnac et les grande surfaces. Ils me manqueront pas personnellement.
    spidergaylord posted the 02/08/2019 at 11:49 AM
    Il y a des années de cela c était score game qui passait l arme à gauche, bientôt Micromania et j ai vu dans mon Mon Marc de café que la Fnac pourrait bien subir le même sort un jour ou l autre...Pas très grave pour Micromania et ils n'avaient qu' à trouver des choses plus alléchantes pour inciter les gens à acheter chez eux ...De toute façon ils seront remplacés par d autres chaînes donc l un dans l autre , leur disparition laissera Mrs yeux complètement secs ...Et puis entre les sites de ventes en ligne et les easy cash/ cash converters et cie me suffisent largement...
    hyoga57 posted the 02/08/2019 at 11:55 AM
    nobleswan Même avis que toi. À une époque sans internet, on étaient obligés de passer par eux et c'était une enculade royale...

    C'est moche pour les salariés, mais bien fait pour le patron. Pire enseigne de jeux vidéo de toute la terre pour moi et je te racontes même pas certaines de leurs pratiques que j'ai vu de mes propres yeux...
    contra posted the 02/08/2019 at 11:56 AM
    Ouah .. les gens qui comprennent pas que c’est GameStop qui est en difficulté plus que Micromania. Tout est bon pour verser sa haine sur ce dernier hein ?
    spidergaylord posted the 02/08/2019 at 11:57 AM
    Prochain slogan de Micro: " Vous avez connu l enfilade, maintenant c est nous qui sommes enfiles. Vous avez retrouvé la forme, maintenant c est vous qui allez nous déformer "
    negan posted the 02/08/2019 at 12:19 PM
    hyoga57 Raconte
    whookid posted the 02/08/2019 at 12:30 PM
    spawnini C'est le seul truc ou j'ai de la peine car sinon aucun regret.
    ravyxxs posted the 02/08/2019 at 12:30 PM
    contra Oui mais leur politique c'est qui qui la donne ? Au final c'est la même. Gamestop et Micromania même combat niveau arnaque.
    lark78 posted the 02/08/2019 at 12:32 PM
    Moi je me souviens de l'entourloupe d'un vendeur qui avait voulu me racheter 15 euros soit disant pour lui même, un jeu offert en bundle que je ne voulais pas et qui l'avait finalement remis en rayon ni vu ni connu
    hyoga57 posted the 02/08/2019 at 12:33 PM
    negan J'avais un Micromania à l'intérieur de mon Carrefour. J'avais pour habitude d'aller au Micromania en premier, puis au rayon jeux vidéo du Carrefour ensuite. Un jour, j'ai vu deux employés s'approvisionner en jeux dans le Carrefour. Ils avaient achetés un gros stock de Super Mario Galaxy 2, The Legend of Zelda : Skyward Sword et Xenoblade Chronicles (tous sur Wii et 20 exemplaires de chaque jeu). Ils étaient tous vendus 49,99€ à Carrefour et ces bâtards les ont vendus à 69,99€. En précisant au passage que ces jeux étaient en rupture dans leur Micromania juste avant leur arrivée à Carrefour...
    mwaka971 posted the 02/08/2019 at 12:46 PM
    Micromania va très bien les gars, ils sont pas prêt de fermer, de pmis la dette de gamestop est deja épongé via la revente d un de leurs actifs, donc bon article pute à clique
    ryosenpai posted the 02/08/2019 at 12:49 PM
    Ancien salarié de cette boîte, je ne peux que comprendre, presser ses salariés pour que ces derniers pressent le client comme un citron, ça ne dure qu’un temps.
    hijikatamayora13 posted the 02/08/2019 at 01:18 PM
    mwaka971 Si ils ont dût éponger une dette c'est que quelque chose ne va pas de base et si c'est pas corrigé c'est juste reculé pour mieux sauter.

    Puis Gamestop sacrifieras des magasins micro si c'est nécessaire pour la survie du siége us donc safe non.
    ryosenpai posted the 02/08/2019 at 01:20 PM
    mwaka971 et comment tu le sais? Le petit mail en interne pour rassurer les troupes c’est ça? lol
    darksly posted the 02/08/2019 at 01:43 PM
    Le groupe est en outre lesté d'une lourde dette de 816 millions de dollars(...) la vente du réseau de boutiques Spring Mobile, bouclée mi-janvier pour 735 millions de dollars . Donc la dette n'est pas totalement épongee.
    Depuis 2015, date à laquelle il naviguait aux alentours des 45 dollars, le titre a perdu plus de 70 % de sa valeur en Bourse et tout va bien,bien sûr...
    Donc même si les dirigeants de gamme stop font tout pour remonter la pente je suis désolé mais les signaux sont toujours rouges...
    (sources "les échos")
    temporell posted the 02/08/2019 at 01:44 PM
    donc en gros qui s'en fou ?
    adolfalcom posted the 02/08/2019 at 01:48 PM
    Bien fait, je n'ai jamais supporté leurs vendeurs qui tutoient et parlent aux clients comme à leurs potes même quand ils ont 50 balais.
    suikoden posted the 02/08/2019 at 02:11 PM
    C'est triste pour les employés mais persos je pleurerai pas l'enseigne.
    Comme beaucoup l'ont dit, les prix sont abusé, parfois meme plus cher que les prix conseillés (notamment les jeux Nintendo pour bien profiter de fait qu'ils baissent peu)…
    En plus à part les toute dernières sorties et les gros blockbuster tu as jamais rien de dispo en rayon, et les occasions sont hors de prix !

    Même les reprises ne sont pas interessante avec la fnac qui fait des bon d'achat pour la reprise de 2 jeux à 7€ minimum chacun… et dont avoir marchent sur tout.

    A Amiens on a un Gamecash qui est bien plus interessant pourtant en terme de prix ils sont moins interessant que fnac et autres grandes surfaces, mais ils font du retrogaming, de l'occaz à des prix correct parfois, des goodies, la boutique est sympa et on trouves parfois des pépites d'occaz en retro à des prix franchement corrects. Ils ont un systeme de fidelite bien plus interessant que Micromania.

    Et pourtant elle est pas hyper bien vue non plus comme enseigne mais j'adore y faire un tour voir les jeux retro.

    Micromania a pas su se diversifier et justifier son statut de magasin specialise, les indé eux ont toujours su être varié avec de l'occaz et du retro. Ce sont souvent des passionnés et tu le ressens.

    Meme a la Reunion il y a UN magasin (enfin 2 avec son antenne du Sud) qui ont des prix parfois même MOINS CHER qu'ici en métropole (et donc Micromania) alors qu'avant eux, les grande surfaces au contraire etaient bien plus cher (10 voir 20€ de plus que le prix conseille ici). Et la bas seule la fnac et Leclerc sont interessant depuis quelques années (et encore).

    Donc je pense que Micromania aurait pu trouver un solution pour que ça s'améliore s'ils avaient vraiment voulu...
    dooku posted the 02/08/2019 at 02:19 PM
    Acheter comme des cons tout sur Amazon, alors que ce monstre détruit les emplois et ne plait pas d'impôts
    adolfalcom posted the 02/08/2019 at 02:26 PM
    dooku
    "comme des cons", ben non, comme des gens qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et à faire des cadeaux à leurs enfants, entre un magasin Micromania dans lequel les vendeurs te prennent de haut et te parle comme à leur pote le tout en te faisant payer plus cher qu'ailleurs, et Amazon qui te livre toujours à temps avec une excellente politique de retour et avec des meilleurs prix, y'a pas photo.

    C'est aux enseignes comme micromania et aux petits commerçants de se rebeller contre les les politiciens qui ont permis aux géants comme amazon de ne pas payer d'impôts, c'est pas en traitant les pauvres de "cons" que la situation s'arrangera, ni en continuant à voter pour les pions de Rotschild.
    dooku posted the 02/08/2019 at 02:29 PM
    Adolfalcom démagogique. Je ne gagne pas des mille et des cents et j'ai des enfants, et je vote pour plus de justice fiscale. Mais tant que les consommateurs, comme pour l'écologie, ne se responsabiliseront pas, rien n ira mieux
    negan posted the 02/08/2019 at 02:38 PM
    hyoga57 OH les fdp
    populus posted the 02/08/2019 at 02:40 PM
    adolfalcom Bien fait ? Ta pensé au gens qui vont perdre leur emplois ? Au bout d'un moment faut arrêter de penser qu'à sa gueule aussi, que leur politique de prix ou autre ne te plaît pas ok mais être content qu'une entreprise ferme c'est ridicule bref
    mishinho posted the 02/08/2019 at 02:43 PM
    EUh pour les employés je n’ai aucune compassion quand on travail pour une boite de merde et d’escroquerie en bande organisée on assume !
    Soit on adhère à l’escroquerie soit on cherche un job avant que le navire coule.
    fandenutella posted the 02/08/2019 at 02:50 PM
    mishinho

    Peut-être que ces gens ont pas le choix pour payer leur loyer..
    mishinho posted the 02/08/2019 at 02:53 PM
    Fandenutella tu as toujours le choix rien ne t oblige à rester dans une entreprise.
    fandenutella posted the 02/08/2019 at 02:59 PM
    Bah oui c'est si facile de trouver un emploi! Tu traverses la rue puis tu trouves du travail
    populus posted the 02/08/2019 at 03:11 PM
    mishinho Mais n'importe quoi tu crois que les emplois tombe du ciel toi ? Des gens qui sont obligés de rester dans l'entreprise car ils ont une famille à nourrir, loyer à payer etc ... Si c'était si facile de trouver un boulot tu crois que y'aurait ce nombres de chômeur en en France ? Quels ramassis de conneries on voit ici c'est affligeant..
    mwaka971 posted the 02/08/2019 at 03:19 PM
    hijikatamayora13 non micromania est 1er du groupe si ils ferment des boutiques ça sera dans d autres pays, c est micromania qui sauve gamestop

    ryoporterbridges des sources micromania est en progression constante, ils se permettent même de donner la prime macron à leurs salariés, une entreprise en pls pourrait pas se le permettre je pense
    dooku posted the 02/08/2019 at 03:21 PM
    Fandenutella le bon mépris actuel dixit notre grand boss startup nation
    adolfalcom posted the 02/08/2019 at 03:26 PM
    xslayer750
    On ne parle pas de gens qui viennent d'attraper un cancer, un emploi ça se retrouve, surtout dans le commerce.
    warminos posted the 02/08/2019 at 03:36 PM
    Une mentalité a changé si ils veulent rester en vie,
    Après je vois quand même quelques avantages à micromania.
    Ils prennent soin des collectors à venir chercher en magasin pas comme Amazon ou même la Fnac.
    Ils ont parfois de jolis bonus de précommandes en particuliers des vynils ou des artbooks exclusif.
    Il y a aussi parfois de jolies soldes, malheureusement en quantité très limité.
    A part ça ça reste quand même une belle arnaque cette enseigne.
    whookid posted the 02/08/2019 at 04:23 PM
    hyoga57 Les bâtards je suis même pas surpris
    ryosenpai posted the 02/08/2019 at 04:27 PM
    ritalix posted the 02/08/2019 at 04:49 PM
    prévisible, et pourtant y'a du monde a chaque fois que j'y vais faire un tour
    mishinho posted the 02/08/2019 at 05:19 PM
    xslayer750 si t’es un feignant tu trouveras certainement pas de travail, vas à pôle emploi et tu verras le nombre de poste à pourvoir. Apres le problème des français c’est la feignantisse mais ça c’est pas nouveau
    mishinho posted the 02/08/2019 at 05:25 PM
    fandenutella ce n’est pas totalement faux ceci dis
    kayl posted the 02/08/2019 at 05:27 PM
    Rien à battre de ces escrocs, bon débarras !

    Pourquoi j'irais payer 70€ balles un jeu alors qu'on les trouve à 50€ day one en grande surface ?

    Service client ? Mon oeil ! A part harceler pour vendre des extension de garanties une fortune, beaucoup de vendeurs ne connaissent pas grand chose aux jeux vidéo. Ils sont justes bon à entuber Mémé qui vient chercher un jeu pour son petit fils.

    Depuis Zing, la moitié de la surface des magasins est réservés à des goodies. Genre des figurines Saint Seya bas de gamme vendues au prix des Myth Clothes !
    e3ologue posted the 02/08/2019 at 06:19 PM
    mishinho c'est tellement facile de dire ça, quand la spécialité nationale c'est de la faire à l'envers à ceux qui se donne et qui sont honnête, car c'est bien plus rentable d'avoir un mec efficace qui met les mains dans la merde et un incompétent qui le dirige, plutôt que l'inverse. Le mérite n'existe pas dans le milieu du travail sauf cas exceptionnel, c'est pas en valorisant la bassesse, les apparences et le piston que ça incitera qui que se soit à se bouger.
    mwaka971 posted the 02/08/2019 at 06:23 PM
    C est ouf comment vous vous plaignez du prix des jeux chez Micromania, pourtant ils sont juste au prix éditeur ils vendent pas plus cher, allez donc voir le prix des jeux à leur sortie sur les stores, eh bien c est 70e peut etre parce que vendre en dessous ça devient moins rentable, bref generation chouineuse alors que les jeux coutaient deja ce prix la en francs voir plus cher même...
    populus posted the 02/08/2019 at 06:47 PM
    mishinho Mais c'est quoi cette mentalité d'esprit ? "C'est parce qu'ils sont des feignants qu'ils trouvent pas de travail"

    Tu crois qu'on trouve du taf sous le sabot d'un cheval ? En claquant des mains ? Ya des feignants ça c'est clair je dis pas le contraire mais en faire une généralité c'est vraiment abusé, certains donnent tout et ne trouve pas, d'autres trouvent mais font un boulot qui leur convient pas. Certains peuvent pas faire tel ou tel job car ils n'ont pas l'expérience nécessaire etc ya plein de cause à ça et pas juste "c'est parce que ce sont des feignants" c'est extrêmement réducteur voir stupide de dire une chose pareille
    dooku posted the 02/08/2019 at 06:54 PM
    http://www.google.com/search?client=ms-android-samsung&biw=360&bih=277&tbm=nws&ei=6s5dXOmUA8KCarbbuaAK&q=bracelet+salarie+amazon&oq=bracelet+salarie+amazon&gs_l=mobile-gws-serp.3...6851.11449.0.12020.10.9.1.0.0.0.138.1038.2j7.9.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-serp..0.1.112...30i10k1.0.15kAGXRLr6I Le monde de rêve. Je souhaite à toutes celles et ceux qui consomment comme des irresponsables d avoir pour leurs gosses des emplois chez Amazon. Et puis aussi qu ils soient soigner dans des hostos merdiques vu au il Y aura plus d impôts pour les payer
    populus posted the 02/08/2019 at 06:58 PM
    dooku Mais Micromania c'est pire hein tu payes tes jeux 10 € plus cher !
    mishinho posted the 02/08/2019 at 06:59 PM
    xslayer750 si je suis ce que tu dis pole emploi ne devrait pas exister alors et la France serait au plein emploi. Y a plein d’emploi en ce moment dans la restauration, l’aide à la personne, etc si tu veux travailler pas de souci sauf handicap moteur ou mental
    populus posted the 02/08/2019 at 07:03 PM
    mishinho Et moi si je suis ce que tu dis il devrait ne plus y'avoir de chômage hors c'est le cas.. bref
    kayl posted the 02/08/2019 at 07:04 PM
    Micromania n'est pas non plus un modèle de la stabilité de l'emploi et du bien être au travail. J'en ai vu défiler des employés dans le magasin du coin, sans compter la pression qu'on leur met pour refourguer ces fichues garanties.

    Je me souviens des boutiques de JV à l'ancienne, non franchisés, avec des vendeurs passionnés qui te prête même des jeux, où l'on jouait en magasin, tournoi de Street Fighter, Mario Kart. Qui les a tués ? Les enseignes comme Micromania, certainement pas les grandes surfaces.

    Alors c'est pas la peine de jouer l'indignation.
    mishinho posted the 02/08/2019 at 07:15 PM
    xslayer750 tu n’as pas lu ma seconde partie..
    idd posted the 02/08/2019 at 07:17 PM
    les bacs d'okaz de tous les magasins dans le monde doivent contenir 80% des anciens Fifa, PES et CoD.
    racheter sans arrêt des vieux jeux juste pour pouvoir vendre du neuf ne pouvait pas tenir à la longue, c'est comme ouvrir u nouveau crédit pour rembourser un ancien.
    A côté c'est vrai le demat et les magasins en ligne on fini de les achever.
    Plus le piratage (PC).
    dooku posted the 02/08/2019 at 07:29 PM
    kayl donc laissons faire c'est pas grave...
    populus posted the 02/08/2019 at 07:32 PM
    mishinho Tu crois que tout le monde a envie de bosser dans la restauration ? L'aide à la personne ? Même si ya des offres d'emploi faut pas accepter de faire tout et n'importe quoi non plus même des fois on a pas trop le choix. De nos jours il est difficile de trouver un travail et surtout de trouver un travail qui nous plaît vraiment. Parce que si c'est pour trouver un taf pas terrible ou qui nous correspond pas et trimer pendant des années vos mieux attendre un peu
    kayl posted the 02/08/2019 at 07:53 PM
    dooku J'ai aucun pouvoir de décision sur la stratégie économique de Micromania. Je vais pas me forcer à acheter chez eux si j'y trouve pas mon compte, c'est pas avec des porte clefs à la con qu'ils vont me faire venir. Et encore tu aurais tord de me juger trop vite, j'ai toujours acheté mes consoles chez eux depuis qu'ils existent. Mais les jeux, franchement
    olive posted the 02/08/2019 at 08:07 PM
    Après score game, la fermeture des Micromania va sceller la fin d'une époque. J'ai commencé à m'intéresser à des choses de mon âge en visitant Ultima game, aux Gobelins. On trouvait de vieux jeux PC en bas. Et les jeux snes, qui nous tendaient les bras, mais si chers. Les jeux à 350F passaient pour très accessibles, de nombreux autres restaient mystérieux dans leurs boites, à 449F, 489F
    Et lorsque la PSX est sortie, les vidéos en boucles tournaient en concurrençant celles de la Saturn. Certains jours, si rare, un vendeur me tendait une manette pour tester NBA Jam qui venait de passer de la borne d'arcade à la console, devenant soudain un luxe accessible. Je découvre le fun. Incroyable.
    La première mort fut les jeux gravés sur les PSX chipés, mais c'était de la contrebande, comme entrer dans la caverne d'Ali Baba, il restait tellement de trésors.

    Aujourd'hui, après un café, un jour d'ennui, je jette un oeil sur le store, et compare les promos, 4€49 ou 9€99, puis les jeux s'amoncellent sur ma console. J'y jouerai quand j'aurai le temps, et que je me serai décider à finir ce vieux RPG légendaire, auquel j'aurai tant aimé jouer à 19 ans.

    La fin d'une époque
    nobleswan posted the 02/08/2019 at 08:17 PM
    hyoga57 Punaise, sale l'histoire.
    Comme quoi dans la vie il y a un Karma. Si ils sont sur le point de fermé et qu'ils ont une image aussi négative auprés de leur clients, c'est qu'il y a une raison. En tout cas ils se sont bien engraissé sur nous. J'ai du acheté plus de 200 jeux chez eux durant les année 90 et 2000.

    Pour le coup toi comme moi, on a contribué a leur reussite, malgré qu'ils nous ont entubé parce qu'on pouvait pas faire autrement que d'aller chez eux, donc on est totalement en droit de dire bon débarras maintenant qu'ils font banqueroute.
    ryosenpai posted the 02/08/2019 at 08:46 PM
    nobleswan ils ont trop tiré sur la corde en effet, mes derniers mois là-bas furent une horreur, sur 4 en magasin, 2 mentaient sur les extensions de garantie pour faire de la stat et pas que, j’ai compris que je n’avais plus ma place dans cette boîte...
    gaeon posted the 02/08/2019 at 09:23 PM
    nobleswan posted the 02/08/2019 at 10:03 PM
    ryoporterbridges Punaise, c'est encore pire que je pensais En plus toi t'as bossé pendant plusieurs années la bas, tu dois etre bien au fait de leur méthodes. Si toi même un ancien salarié dit qu'ils faisaient des choses as nette c'est qu'ils méritent limite ce qu'ils leur arrivent. En tout cas, t'as bien fait de te barrer de la bas.
    ryosenpai posted the 02/08/2019 at 10:13 PM
    nobleswan 10 ans, ils ont voulu me détruire psychologiquement, heureusement la CGT et l’inspection m’ont aidé à les affronter, du coup proposition de rupture conventionnelle de leur part, quand j’ai parlé des prud’hommes ils ont vu flou.
    nobleswan posted the 02/08/2019 at 10:34 PM
    ryoporterbridges Ah ouais ! J'ai un pote qui travaillait à Score Games dans le temps, lui aussi ils lui ont fait du harcèlement morale, je l'ai vu de mes propres yeux.

    Tu m'étonne qu'ils ont vu flou, si il savait qu'ils étaient en tords ou en abus, c'est plus que tes droits qu'ils t'auraient craché avec les prud'hommes.

    Chapeau mec en tout cas. 10 ans dans cette boite à subir leur merde, franchement a mon avis tes rodé pour n'importe quel futur job en tant que vendeur.
    e3ologue posted the 02/09/2019 at 12:27 AM
    mishinho contrairement à ce que tu dis y a pas besoin d'avoir un handicap pour avoir un problème avec un travail, y a des taffs où on va te demander des taches qui sont physiquement impossible en fonction de ta taille ou de ta force musculaire.

    Rajoute à ça que pole emploi sur la base d'UN terme similaire dans ton cv et leur base de données, peut te proposer un job qui n'a strictement rien à voir. Et quand c'est des postes avec certaines responsabilités et dans des secteurs prêt à embaucher n'importe qui sans la moindre compétence malgré le risque/dangerosité que ça peux représenter pour l'infrastructure et autrui, je ne vois pas en quoi c'est du caprice de refuser.

    Puis bon c'est pas bon si l'enquête des finances public disait que seulement 15% des chômeurs ne font pas d'effort ou se sabote volontairement pour rien foutre.
    stampead posted the 02/09/2019 at 11:44 AM
    e3ologue 1.92 et 95 kilos je me reconnais totalement dans ce que tu dénonces
    stampead posted the 02/09/2019 at 11:49 AM
    e3ologue recitification j ai mal compris,pour ma part certains employeur principalement en interim vont te refilé des missions de manutention de merde a cause du physique et t acceptes comme un con de peur de raté une prochaine bonne occaz de taf car tu as eu le malheur de refusé une mission précédemment,en attendant ton dos se fait défoncé.
    e3ologue posted the 02/09/2019 at 06:24 PM
    stampead même si nos exemples sont différents, le résultat est le même, t'en chie plus que les autres, mais gratuitement, comme si le taff de base suffisait pas.
    contra posted the 02/10/2019 at 11:54 PM
    ravyxxs Non. Micromania appliquait déjà leur politique avant le rachat de GameStop.

    Et la plupart des dernières y tendances (Zing, les assurances sur chaque jeu) sont impulsées par la mutation du marché.

    Bref, sans surprise Micromania a annoncé aujourd’hui qu’il n’y avait pas de fermeture de magasin prévue, sans surprise.
    contra posted the 02/11/2019 at 12:00 AM
    mishinho Il faut arrêter avec ce discours nauséabond.

    Il y a 3,5M de chômeurs en France et 500.000 postes à pourvoir. Donc NON ce n’est pas qu’une question de fainéantise, et c’est ce genre d’idees aberrantes qui mènent aux récentes lois absurdes sur la réforme’ de pôle emploi.
    mishinho posted the 02/11/2019 at 04:45 PM
    contra c’est faux
    contra posted the 02/12/2019 at 07:46 PM
    mishinho Oula... je t'invite surtout à relire tout doucement ton article. Je crois que t'as lu de travers. Indice : "sur 2018".