Me voilà sur Gamekyo
Ma chaîne YouTube c'est ici : https://www.youtube.com/c/GunhedTV
Fiche descriptif
gunhedtv > blog
    tags : playstation 4 psvr astro bot rescue mission
    9
    Qui a aimé ?
    mikazaki, misterpixel, minbox, zboobi, kali, gameslover, kabuki, leonr4, docteurdeggman
    publié le 06/01/2019 à 15:47 par gunhedtv
    commentaires (101)
    bisba publié le 06/01/2019 à 15:51
    Abuse pas , il est très bon dans son domaine de l’an VR , il révolutionne bien les jeux .... en VR , mais contrairement à M64 , d ici 1 an plus personne ne s intéressera au jeu , voir oublié . Sauf si la franchise perdure avec des suites de qualité. Je remets pas en cause le jeu , mais son futur statut
    kidicarus publié le 06/01/2019 à 15:52
    Moi, ce qui me fait rire avec ce jeu; c'est que certains d'entre vous le comparé à Mario 64; mais le problème, c'est que Nintendo a fait mieux moulte fois après son jeu 64.

    Donc, y a quand même un problème avec cette comparaison.
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 15:53
    Le nouveau Mario 64
    mikazaki publié le 06/01/2019 à 15:54
    moi j'ai adoré , juste la DA qui et degeux .le reste il et vraiment bon .
    misterpixel publié le 06/01/2019 à 15:54
    Pour la VR ? Oui clairement, n'en déplaise.
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 15:57
    Pour la VR seulement alors
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 15:59
    bisba xslayer750 En vieux briscard des jeux vidéo (44 ans au compteur), les jeux qui m'épatent sont vraiment très rares... Là toutes les cinq minutes j'étais en train de me dire "mais punaise quelle claque ! Mais bon sang c'est génial !" Tout s'articule super bien. Le fameux "effet whaou" dont nous bassinent les gars du marketing trouve ici un sens réel (paradoxal pour un jeu VR ^^).
    Tout ce que je dis dans cette vidéo, je le pense très sincèrement ! Il y aura un avant et un après Astro Bot car il a vraiment donné ses lettres de noblesse au jeu VR. Super Mario 64 avait posé les fondements du jeu de plate-formes en 3D, là Astro Bot fait la même chose que SM64 mais avec la RV. SM64 n'a pas inventé le jeu de plate-formes 3D mais il l'a sublimé et en a fait un très grand jeu, là c'est la même chose. Jusqu'à présent je trouvais que les jeux VR c'était surtout des expériences sympas mais très vite lassantes... Ok ça épate son monde mais une fois l'effet de surprise passé, on y revient plus. Là c'est différent car tu sais que tu vas te plonger dans un univers old school peaufiné aux petits oignons. Les bases sont super simples (deux boutons et le pavé tactile) et le gameplay qui en découle est génial.
    sonilka publié le 06/01/2019 à 16:00
    Faut croire que les gens ne savent pas lire et répondent betement :

    Astro Bot est en passe de devenir celui qui va sublimer les casques de réalité virtuelle !

    Mais non on préfère coller des et se moquer du parallèle qui est pourtant loin d’être foireux puisque ce jeu semble etre un précurseur en matière de plateforme VR.
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:03
    sonilka Ouais bah on est pas tous du même avis donc excuse nous. Mario 64 même 20 après on s'en souvient encore. Astro Bot 20 ans après ? Pas sûr que grand monde s'en souvienne Mark my words
    misterpixel publié le 06/01/2019 à 16:04
    xslayer750 La VR va de paire avec l'expérience traditionnel, il y a un truc qu'on ne peut retirer au jeu par rapport aux jeux de plate-forme traditionnels c'est que, oui il donne malgré tout un coup de vieux à ces derniers, en terme d'expérience, immersion la VR apporte beaucoup à la plate-forme, si Nintendo décidait demain de faire de la VR et faire son prochain Mario Galaxy en VR tu verrais à quel point il sera difficile de revenir en arrière.

    J'ai en tout cas pris nettement plus de plaisir à tous les niveaux sur ce Astro Bot que Mario Odyssey.
    misterpixel publié le 06/01/2019 à 16:05
    xslayer750 On s'en souviendra dans la mesure où il sera la référence étant le précurseur de tout ça... Alone in the dark on en parle encore quand on parle de Resident Evil, car c'est celui qui a inspiré le studio pour faire cette licence.
    ocyn publié le 06/01/2019 à 16:06
    Les mecs n'ont pas joué au jeu mais parlent. Après, je ne peux pas trop critiquer, mais à la base, je voyais les notes, je me disais que c'était simplement le fait qu'il soit en VR qui a emballé les journalistes. Un peu comme Luky Tales qui est cool en VR, mais qui peut être transposé en 2D sans problème.

    J'ai joué à AStro Bot, je l'ai fini, et il met une petite tape sur l'épaule à Mario. Pauvre Mario, il s'est fait devancé. Et je n'ai raté aucun Mario, mais Astro Bot réussi à faire avec la VR ce que Mario 64 a réussi à faire avec la 3D.

    Bref, Astro Bot a posé les bases du jeu de plateforme VR, n'en déplaise à Mario, il n'aura pas eu cet honneur.

    Pour conclure, je me suis largement plus éclaté sur Astro Bot que Mario Odyssey, c'est dire...
    sonilka publié le 06/01/2019 à 16:07
    xslayer750 et donc ? Qu'est ce que ca peut faire que les gens oublient (si ils oublient d'ailleurs) ? Depuis quand définit on l'impact d'un jeu sur le média en fonction de sa popularité à long terme ?
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:08
    misterpixel Faut arrêter de se faire des films mon gars, il n'aura jamais la même aura qu'à eu Mario 64 en son temps et même encore maintenant et pour info j'ai joué au jeu c'était sympa je dis pas mais ça m'a pas plus marqué que ça
    aym publié le 06/01/2019 à 16:09
    sonilka

    gunhedtv Ça donne envie thanks. Je vais attendre le PSVR2 et une rétro PS5 pour me lancer.
    ocyn publié le 06/01/2019 à 16:09
    xslayer750 Ceux qui y ont joué s'en souviendront. Je ne demande qu'à ce que Sony prépare la suite. Pour ma part, je m'en souviendrait tout autant que Mario 64. D'ailleurs, je me refait des niveaux régulièrement, le plaisir est juste énorme.
    mrvince publié le 06/01/2019 à 16:10
    J'avoue qu'on exagère un tout petit peu avec ce jeu. J'ai vraiment adoré mais on est loin de la revolution mario 64 quand même.
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:12
    mrvince Non mais la VR leur ai monté au cerveau c'est pas possible autrement :/ fautbdire qu'on crève tellement la dalle en terme de jeux de plate forme 3D mise à part les remaster que ça y'es on crie au chef d'oeuvre dès que y'en a un qui se démarque un peu. Ridicule
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:15
    ocyn Astro Bot est très sympa je dis pas même si la VR me donne un peu envie de gerber. Mais Mario Odyssey en terme d'inventivité, de gameplay, de renouvellement de situation il lui roule dessus. Même les Mario Galaxy qui ont déjà pas mal d'années dans les pattes font toujours partis des précurseurs de la plate forme
    ocyn publié le 06/01/2019 à 16:20
    xslayer750 T'as envie de gerber dans Astrop Bot t'es sérieux ? Ou tu parles de RE7 ?

    Et je ne suis justement absolument pas d'accord avec toi. Mario Odyssey c'est la redondance à outrance avec ses 1000 lunes. Astro Bot c'est à chaque fois de nouvelles idées. Après, il est moins dense qu'un Mario Odyssey et il est plus proche d'un Mario Galaxy en plus court, mais bordel, c'est nouvelles idées sur nouvelles idées empilées les unes sur les autres. Je ne me suis jamais fait chier dans ce jeu, c'était à chaque fois de l'émerveillement parce que je m'attendais vraiment pas à ça. Je m'attendais à du classic comme Luky Tales, et il m'a mis une claque pour ça, j'avais entre les main un excellent jeu Nintendo, mais développé par Sony
    leonr4 publié le 06/01/2019 à 16:21
    J'ai joué à AStro Bot, je l'ai fini, et il met une petite tape sur l'épaule à Mario. Pauvre Mario, il s'est fait devancé. Et je n'ai raté aucun Mario, mais Astro Bot réussi à faire avec la VR ce que Mario 64 a réussi à faire avec la 3D.

    ocyn Toi tu vas avoir des problèmes pour avoir osé dire ça
    aozora78 publié le 06/01/2019 à 16:22
    xslayer750 Super Mario Odyssey quand t'as plus de 12 ans, tu t'enmerdes vachement quand même...
    J'ai pas fais AstroBot mais j'espère me prendre la claque que les différents testeur ont eu.

    Y a plein d'idée mais aucune fulgurance, aucun challenge, des lunes à en vomir, graphiquement très inégal d'un monde à un autre et surtout des aucune musique mémorable en dehors de Jump Up SuperStar.
    misterpixel publié le 06/01/2019 à 16:22
    xslayer750 Arrête de pleurer un peu et laisse parler ceux qui ont joué au jeu.
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 16:23
    misterpixel 100% d'accord avec toi... Je me suis très vite lassé de Mario Odyssey... L'impression même que ce jeu n'était plus fait pour moi. J'y jouais presque mécaniquement...
    Là Astro Bot m'a sérieusement impressionné et m'a procuré du plaisir. Le côté titanesque des boss me faisait même stresser comme un puceau lors de son premier rencard
    ocyn publié le 06/01/2019 à 16:23
    leonr4 C'est de la pure objectivité subjective C'est vraiment ce que je pense, avec mon ressenti sur le jeu, ce qu'il m'a procuré, pour moi, il roule sur tout les Mario que j'ai fait en terme de plaisir de jeu. C'était intense du début à la fin, surprenant du début à la fin, bien pensé et bourré de bonnes idées lié à la VR du début à la fin, c'était juste un peu court (mais dans la moyenne des jeux de plateforme linéaire).
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 16:27
    ocyn Tu as tout résumé... C'est d'ailleurs frustrant car ma vidéo ne peut pas retranscrire l'expérience, j'essaye de la décrire du mieux possible mais ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu de plate-formes. Quant à Mario, j'ai comme toi l'impression que ce n'est plus ma came. J'y joue, je trouve ça bien fait... mais bon voilà ça tourne un peu en rond et je lâche l'affaire très vite. Le dernier à m'avoir vraiment surpris c'était Super Mario Galaxy sur Wii (et dans une moindre mesure les reboots 2D). Pour dire si ça date...
    minbox publié le 06/01/2019 à 16:30
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:33
    misterpixel Je pleure pas je suis mort de rire
    shanks publié le 06/01/2019 à 16:34
    gunhedtv
    Disons que Astro Bot est le "Mario 64 de la VR".
    Mais pas non plus le nouveau "Mario 64".

    La nuance

    Mais il est clair qu'il y aura un avant et un après, et que ça reste de rester la référence pour longtemps. Tout comme personne n'a encore battu RE7 sur le plan de l'horreur (sur le PSVR du moins).
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:36
    ocyn Ce que tu comprends pas c'est que j'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu Astro Bot mais juste dire que c'est le nouveau Mario 64 juste non quoi. Mario Odyssey moi perso j'ai adoré même si ya des zones moins inspirée que d'autres c'est du fun à outrance le seul défaut que je lui trouve c'est que c'est vrai qu'il est un peu simple
    ocyn publié le 06/01/2019 à 16:36
    gunhedtv Il faut vraiment y jouer en VR pour comprendre, et c'est ça le "problème" de la VR. J'ai fait pas mal de vidéo youtube en VR par le passé, mais j'avais beau expliquer qu'on était dans le jeu, il y en avait toujours qui comparaient l'expérience VR à un écran 3D collé devant tes yeux. Le rendu VR c'est pas ça, c'est simplement que tu te retrouves physiquement dans un monde virtuel... Mais difficile à le faire comprendre, même en vidéo. Bref, je m'éloigne du sujet. Astro Bot, mon jeu de l'année, tout simplement.
    misterpixel publié le 06/01/2019 à 16:36
    xslayer750 Dans les 2 cas tu as des larmes qui coulent de tes yeux, donc c'est pareil, sèche les larmes.
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 16:36
    xslayer750 Tu n'as pas tort sur le fait qu'on crève la dalle en terme de bons jeux de plate-formes mais je pense que ce petit Robot on n'a pas fini d'en manger... Apparu comme simple démo technique dans le Playroom VR en 2016, il a tellement été plébiscité par les joueurs que Sony a décidé d'en faire un jeu à part entière, celui qu'on a actuellement sous les dents.
    Le fait qu'il puise dans le socle des jeux de plate-formes traditionnels tout en innovant avec la VR en fait un jeu qui fera date dans l'histoire. Comme en plus c'est un "produit maison", nul doute que Sony va capitaliser sur ce petit robot en passe de devenir également une mascotte à la fois cool, mignonne, rigolote et terriblement High-Tech... Bref je maintiens qu'on en parlera encore longtemps de cet Astro Bot...
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:39
    gunhedtv Je suis d'accord avec Shanks le Mario 64 de la VR ok peut être le nouveau Mario 64 ? Nop xD après je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu dis c'est vrai qu'il a vraiment apporter quelque chose a la VR qui jusque là se limiter simplement a des petite expérience mais sans plus
    ocyn publié le 06/01/2019 à 16:40
    xslayer750
    Et pour moi, Astro Bot fait avec la VR ce que Mario 64 a fait avec la 3D. Il pose les bases.
    Et pour moi, Mario Odyssey est largement moins fun que Astro Bot, très clairement. Il a tout juste réussis à me redonner le sourire à la fin grâce à la carte de la nostalgie, mais tout le reste du jeu, c'était la soupe à la grimace pour moi.

    Après, Mario Odyssey est un jeu d'une autre ampleur, mais malgré ça, le fun n’atteignait pas la cheville d'Astro Bot dans mon cas.
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 16:40
    ocyn Oui tu as entièrement raison, c'est frustrant... En plus tu peux pas te filmer en train de jouer car tu as l'air débile et les spectateurs se focalisent sur tes réactions

    shanks j'avoue que le titre est un tantinet provocateur (surtout pour les inconditionnels du plombier) mais tu as raison sur la sémantique, c'est important et on peut dire que c'est l'équivalent sur PSVR de ce qu'était Super Mario 64 pour la N64
    misterpixel publié le 06/01/2019 à 16:43
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 16:45
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:47
    ocyn Pour toi peut être après chacun ses goûts évidemment. Mais pour ma part Odyssey est très bon c'est pas mon préféré mais je l'aime grave ce jeu je trouve vraiment que les mondes sont réussi notamment celui de la plage ou tu as l'impression d'être perdu sur une île déserte ou encore l'ile des dinosaures. Les transformations sont géniales en plus. Bref un grand kiffe ce Odyssey
    kali publié le 06/01/2019 à 16:48
    Le genre de jeu qui donne envie d'avoir un casque vr. Mais on va encore attendre qu'il y ait d'autres jeux de cette trempe.
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 16:51
    sora78 Fais le jeu à 100 % et je peux t'assurer que tu en aura du challenge
    leonr4 publié le 06/01/2019 à 16:56
    Japan Studio sont forts, on passe d'une sorte de démo The Playroom à un must have de la réalité virtuelle. AB c'est un peu la claque VR qui sort de nulle part et que personne n'attendait à ce niveau.
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 17:04
    kali Le problème c'est que je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup d'autres. Le souci c'est que les développeurs axent trop leurs jeux sur l'expérience VR plutôt que sur le gameplay pur et dur... Un jeu ça se joue ! C'est une banalité de dire ça mais l'immersion doit venir alimenter le gameplay or j'ai l'impression que les développeurs font l'inverse avec le VR, ils imposent une expérience, une immersion dans leur univers (avec en plus souvent des cinématiques chiantes où tu sens guider) et ils te disent "vas-y joue maintenant, suis les rails qu'on a posé". Là où les gars de Japan Studio ont tout compris c'est qu'ils ont fait un jeu hyper simple à la prise en main immédiate et l'environnement n'est là que pour le gameplay, pas pour épater la galerie (même s'il le fait par la force des choses).
    Ensuite il y a plein de références geek qui font plaisir. Comment ne pas voir dans le niveau du premier boss un clin d'oeil à Donkey Kong (même si officiellement le clin d'oeil est fait à King Kong) ? Qui plus est il croque dans le toit d'un immeuble qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une PlayStation ! Un peu comme si l'immeuble était celui de Sony... Le clin d'oeil est marrant... Nintendo à travers Donkey Kong veut croquer Sony mais heureusement vous et votre Astro Bot êtes là pour sauver Sony... bref de l'humour "corporate" bien senti.
    sentenza publié le 06/01/2019 à 17:08
    Le Mario64 de la vr ca crève tellement la dalle en plateformer sur console Sony que dès qu'un bon jeu sort c'est la révolution….bon quand ici meme certains on fait l'apologie de Croc et Gex meilleur que Mario64 t'as compris le délire
    Le jeu est bon mais bien trop court
    djfab publié le 06/01/2019 à 17:10
    Sentenza : pour la durée de vie il faut tenir compte du prix initial du jeu qui est à 40 €, pas à 70 €. Donc durée de vie normale je dirais.
    kali publié le 06/01/2019 à 17:11
    gunhedtv Tu as tout dit. Trop de petites expériences et pas assez de jeux au sens strict. A mon grand regret.
    shigeryu publié le 06/01/2019 à 17:12
    Ocyn Les mario 3d on beaucoup aidé tout de même, sans mario 64 et autres je donnerai pas chère d'Astrobot (qui s'en inspire beaucoup) , après oui il c'est fait distancer sur terrain de la vr mais Nintendo n'y sont pas encore, en attendant un hypothétique jeu Mario en vr (on est pas près de le voir partie comme c'est partie...) Le passage de Mario/Zelda en 3d on a du être très patient aussi pour les voir arriver, j'imagine que ça sera de même avec la vr. (on dira qu'il s'inspire d'Astrobot sa se trouve ).

    leonr4 C'est clair que je ne l'ai pas vu venir celui-là, et ils font pas semblant, j'imagine que Sony va leur donner carte blanche à l'avenir, clairement à surveillé !

    Perso j'ai hâte de voir le jour ou Kojima s'attaquera à la vr
    leonr4 publié le 06/01/2019 à 17:16
    shigeryu Yep, en plus Sony a toutes les cartes en main pour faire encore mieux sur la prochaine gen avec un PSVR 2.0 plus aboutie, un Astro Bot 2 ferait un excellent ambassadeur de la VR pour la PS5, maintenant c'est à eux de ne pas merder
    shigeryu publié le 06/01/2019 à 17:26
    leonr4 Il tiennent quelque chose oui, et arrive même à être leader des casque vr... qui lu cru ? J'ai hâte en tout pour le psvr 2 et oui comme tu dis avec un Astro bot 2 y'a possibilité de mettre la barre très haut, c'est une très bonne chose pour le marché de la vr en tout cas (je prie pour qu'en plus il soit compatible pc, et la ça risque de faire bobo ).

    Ocyn Sinon je trouve qu'on est devenu bien trop exigent (moi de même) la vr c'était le rêve indéclinable à l'époque, l'arcade à la maison ou voir certaines licence adapté en 3d ect... c'était quelque chose à l'époque, aujourd'hui t'as la vr qui fonctionne (et pas qu'un peu) t'as l'impression que tout le monde s'en fou, c'est tout de même une révolution pour le jv (les possibilité sont énorme avec) pour moi c'est clairement l'étape suivante.
    popomolos publié le 06/01/2019 à 17:27
    sentenza ça sent le n-sex frustré ton com...tu passes pour un rageux qui n accepte pas qu'une nouvelle référence en jeu de plateforme sorte ailleurs que chez Nintendo.
    Ne t'en déplaise Japan Studio n'en est pas a son 1er coup de maître dans les jeux de plateforme, Puppeteer est sûrement l'un des meilleurs jeu de plateforme le plus créatif et génial qui soit sorti depuis ces 10 dernières années, une véritable lettre d amour dans ce genre.
    giusnake publié le 06/01/2019 à 17:38
    Il manque juste un "Mario 64 VR" pour rétablir les choses
    barberousse publié le 06/01/2019 à 17:46
    Ça rage légèrement.
    romgamer6859 publié le 06/01/2019 à 17:54
    Le jeu a l'air bon mais j'ai pas envie d'acheter le casque pour 2 jeux seulement.
    ocyn publié le 06/01/2019 à 17:54
    shigeryu Bah c'est sûr, et Mario 64 n'aurait pas existé si Mario Bros n'avait pas été créé. Et ouai, AStro Bot s'inspire des Mario, de Sunshine à Galaxy, mais il intègre de nouvelles idées via la VR, et c'est de là que pour moi, Astro Bot apporte au jeu de plateforme VR ce qu'a apporté Mario 64 au jeu de plateforme en 3D.

    La VR c'était longtemps trop cher, ça commence à peine à être bon marché, du coup, très peu de monde a un casque VR, et du coup, ouai on a l'impression que tout le monde s'en fou, mais en réalité, ceux qui s'en foutent, c'est ceux qui ne peuvent pas jouer en VR Il y a 1 million de PSVR pour 80 millions de PS4, le ratio est plutôt faible, et ça se ressent dans les commentaires
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 17:57
    barberousse C'est de ma faute, j'ai touché à Mario, c'est interdit
    shigeryu le pire c'est que tu as entièrement raison... Je fais mon blasé du haut de mes quarante balais mais gamin je m'extasiais devant une jaquette de jeux haute en couleur, prometteuse d'une aventure exceptionnelle. Une fois le jeu lancé, les dix pixels censés représenter un personnage m'éblouissaient... A l'époque des Amstrad, Amiga, Sega Master System, le rendu photographique était inimaginable dans nos jeux, la 3D j'en parle même pas, tout juste avions nous droit à du "fil de fer" et on bavait sur nos magasines de jeux quand un journaliste nous annonçait des jeux en 320x240 de résolution
    Aujourd'hui le jeu est omniprésent et surpuissant, smartphone, consoles, PC, on peut jouer en réseau (jusqu'à six milliards de joueur disait la pub Dreamcast), on peut également jouer à toutes les anciennes consoles sur un petit bidule plus petit qu'un modem 56k et le truc de fou : on peut jouer en réalité virtuelle (comme dans le film Le Cobaye)... Et pis non on pinaille parce qu'on est pas content !
    x2x3 publié le 06/01/2019 à 17:58
    Excellent jeu PSVR et juste un jeu de plateforme "sympa".

    C'est clair qu'il pourra se vanter d'être le premier jeu de plateforme 3D pensé (et amusant) pour la VR, mais la route reste longue pour être aussi bon que le "maître".
    squall294 publié le 06/01/2019 à 18:00
    Ce jeu mérite vraiment d'être plus connus que ce qu'il est déjà. C'est un véritable plaisir à parcourir et quand tu y joues, tu as des étoiles pleins les yeux, un peu comme si tu retouchais au jeu vidéo pour la première fois. Bref, il est vraiment génial. Je trouve ce qu'il manque au jeu c'est d'avoir un personnage principal encore plus charismatique, même s'il faut avouer qu'il a une bouille mignonne le petit Astro Bot.
    sonilka publié le 06/01/2019 à 18:00
    xslayer750 tu ferais bien de l'activer ton cerveau toi. Tu limites ton raisonnement à "mé y compar Mariau à Astobo lé fou mdr". En gros ca se limite à ca. Alors que le point de départ c'est simplement de dire que Astro Bot de par son usage de la VR et la manière dont il l'exploite rappelle Mario 64 qui lui meme en son temps exploitait de manière nouvelle et unique la 3D. Ni plus ni moins. Je vois meme pas pourquoi tu cites SMO ou SMG. On ne compare pas les jeux entre eux, on parle simplement de l'impact qu'à eu Mario 64 sur la 3D et celui qu'a Astro Bot avec la VR. Point barre. Si toi et d'autres n’êtes pas capables de comprendre cela sans partir dans des comparaisons débiles s'apparentant à un dialogue de fanboys sectaires, c'est que c'est grave et que le niveau de raisonnement ne vole pas mais alors vraiment pas haut.
    kabuki publié le 06/01/2019 à 18:02
    gunhedtv On a compris ce que tu voulais dire effectivement il y a une fraicheur, une revolution et un WOW effect qui fait penser a la 1er fois sur Mario64 a l'epoque plus ou moins
    guiguif publié le 06/01/2019 à 18:04
    sentenza Toujours en train de se rassurer
    jackfrost publié le 06/01/2019 à 18:12
    xslayer750 tu as test ?
    leonr4 publié le 06/01/2019 à 18:20
    shigeryu publié le 06/01/2019 à 18:57
    gunhedtv je faisais pareil... "Ouah la jaquette est extra ! dois être cool se jeu" Robocop 3 snes et bien d'autres

    Mais oui difficile d'être impressionner comme à l'époque

    Ocyn yep assez d'accord, après Mario 64 c'était pas juste l'apport de la 3d et quelques idées de gameplay mais aussi surtout les déplacements au joystick analogique qui changer tout, la manette trident aussi qui était pensé pour se type de jeux 3d, enfin je suis blasé comme tant d'autres je pense comme si la chose n'était pas si nouvelle hors que pas d'équivalent dans le jv "classique".
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 19:11
    sonilka Mais t'es qui toi pour me faire la leçon duglan ? Le titre est très explicite non ? Il dit bien que c'est en passe d'être le nouveau Mario 64 ? Donc le titre est mensongé et je parlais de Odyssey avec Ocyn donc remballe au lieu de faire la leçon
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 19:15
    sonilka A ce moment là qu'il parle de Mario 64 de la VR comme dit par Shanks ce qui n'est pas précisé dans le titre. Dire que ce jeu est le New Mario 64 normal que je m'insurge donc encore une fois c'est toi qui n'a rien compris.
    leonr4 publié le 06/01/2019 à 19:20
    xslayer750 En quoi le titre est mensonger ?

    Il a pourtant bien précisé juste en bas :

    Astro Bot Rescue Mission serait-il le nouveau Super Mario 64 ? A l'instar de Super Mario 64 qui a donné ses lettres de noblesse au jeu de plate-formes en 3D, Astro Bot est en passe de devenir celui qui va sublimer les casques de réalité virtuelle!.

    Pète un coup ;-)
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 19:32
    leonr4 a ce moment là dans le titre fallait préciser de la VR ce qui n'est pas le cas ici donc bon décidément ça en fait du monde qui ne comprends rien
    ocyn publié le 06/01/2019 à 19:32
    shigeryu Tu as pu le finir déjà ?
    raioh publié le 06/01/2019 à 19:34
    Certains prennent visiblement très mal qu'on compare la qualité de ce jeu à celle d'un Mario
    barberousse publié le 06/01/2019 à 19:36
    xslayer750 T’excite pas comme ça voyons, y a que toi (et 2/3 nsex) qui capte rien et qui insiste ici.
    shigeryu publié le 06/01/2019 à 19:36
    Ocyn nope pas encore (ma ps4 et tout le reste prend la poussière ) faut que je me motive... je suis sur d'autres trucs à la fois (ma switch j'en parle même pas ^^' ).
    ocyn publié le 06/01/2019 à 19:44
    shigeryu Ha bah alors je comprends mieux, fini Astro Bot et dis moi ce que tu en penses après (la démo n'est vraiment pas représentative).
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 19:46
    barberousse Tu comprend pas quoi quand je dis que c'est le titre qui va pas ? Autrement le reste de l'article est juste. Bref je n'insiste plus vous n'êtes décidément pas des lumières ici
    gunhedtv publié le 06/01/2019 à 19:48
    raioh Ben oui c'est fou alors que de l'aveu même de Nicolas Doucet, il a demandé à son équipe de jouer à SM64 pour s'imprégner de ce qui différencie un très bon jeu de plate-formes d'un jeu commun. C'est plutôt un bel hommage.
    xslayer750 Voir ce que j'ai écrit dans un post précédent... Le point d'interrogation pose justement la question... Ce n'est pas une affirmation sinon j'aurais mis un point d'exclamation
    leonr4 publié le 06/01/2019 à 19:54
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 19:55
    gunhedtv Pas de soucis
    mrpopulus publié le 06/01/2019 à 19:56
    vfries Oui chez un ami il a le casque
    shigeryu publié le 06/01/2019 à 20:17
    Ocyn oui je me doute bien après mon avis à chaud/froid on verra (j'ai aussi pas mal changé d'avis sur mario odyssey, botw avec le recule) mais je pense qu'on sera à peu près du même avis pour astrobot.
    ocyn publié le 06/01/2019 à 22:23
    shigeryu Yep, avec le recul, on voit les choses différemment, en mieux ou en moins bien, ça a été en moins bien pour Mario Odyssey et Zelda. Je verrais pour Astro Bot d'ici 6 mois, mais actuellement, c'est mon jeu de l'année. Mario avait le stick pour innover, Astro a la VR pour innover, et croit moi, ça le fait grave, les idées qu'ils ont eu sont vraiment top.
    shigeryu publié le 06/01/2019 à 22:28
    Ocyn Pour odyssey perso j'étais déjà assez blasé (au début avec les trailer... mouais j'étais pas chaud) après oui c'était impec niveau maniabilité au petit ognons comme dab, mais voilà la difficulté faut vraiment poussé pour la trouver... et les lunes bas osef au bout d'un moment :/

    Botw c'était tout de même une claque pour moi même si archi déçu sur pas mal de points (pour un Zelda) à l'époque avec le peu d'infos qu'on avait, et les bribes de map je me faisais des films de ouf et finalement... un Korogus à la con au bout bien dommage...

    Pour Astrobot je te fais confiance, déjà que Gkult et autres mon convaincu
    evasnake publié le 06/01/2019 à 22:33
    kidicarus Ah ouais? Et quel jeu tu considères meilleur que M64 en platformer 3D?

    Parce que la presse est unanime, c'est le jeu le plus présent des listes "best game ever". Donc, techniquement, on pourrait meme dire que c'est LE best game ever

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_considered_the_best
    kidicarus publié le 07/01/2019 à 00:06
    evasnake sunshine dans son gameplay, Galaxy 2 va encore plus loin; d'ailleurs beaucoup de niveau serait parfait pour du vr.
    justx publié le 07/01/2019 à 04:14
    Tu auras fait couler de l'encre
    sonilka publié le 07/01/2019 à 09:18
    xslayer750 on en revient donc a ce que je dis. Zero reflexion. Le titre peut s'aborder de X facons. Le nouveau M64 peut vouloir dire qu'a l'instar de ce dernier, Astro sera un precurseur dans son registre. Mais encore faut il faire preuve d'un peu de jugeote et voir au dela.

    evasnake la presse est aussi unanime pour dire que RDR2 est parfait ou dire que Nier c'est moche, mou et globalement mauvais. SM64, au dela d'etre un grand jeu, est un precurseur et un a posé les bases de pas mal de chose dans le jv 3D. Point. Le reste, BGE et compagnie, c'est de la branlette.
    evasnake publié le 07/01/2019 à 12:52
    sonilka Non, c'est pas de la branlette, c'est des tendances RDR2 représente ce que le public attend, en attestent ses ventes. Contrairement à Nier. En attestent ses ventes également. A mon sens, la presse se doit aussi de représenter ces tendances là, meme si elle ne représente pas forcément les gouts de chacun Perso, j'aime pas RDR2 et j'aime Deadly Premonition mais je comprends que RDR2 ait 19 et que l'autre ait 9. Car le premier plaira à plus de monde. Il faut se remettre dans le contexte, bref

    Qui plus est, je te parle pas de notes ici, je te parle de classement réalisé avec du recul. Et force est de constater qu'il est très difficile de faire un classement sans M64 pour quiconque y ayant joué à l'époque. Et perso, je le mets (loin) devant n'importe quel autre mario 3D en terme de level design.
    sonilka publié le 07/01/2019 à 13:52
    evasnake donc la presse doit noter un jeu en fonction de ce que represente le jeu aux yeux du public ? Ce qui revient a dire que la presse n'est pas neutre et ne teste pas un jeu mais en fait la promo. RDR2 (pour poursuivre sur mon exemple) est un grand jeu sur bien des points cependant il n'est pas parfait et il est selon moi malhonnete de ne pas evoquer les défauts et ne pas le sanctionner pour sous pretexte qu'il s'appelle RDR et que le public l'attend. Tout comme il est malhonnete de sanctionner un jeu moins "huppé" pour les memes défauts sous pretexte qu'il n'a pas la meme aura. Et c'est valable dans les 2 sens. C'est ubuesque. Dans ce cas, autant s'arreter au nom sur la jaquette et noter en consequence. Remarque quand on voit certains tests de gros site, ce procédé doit deja etre appliqué.
    evasnake publié le 07/01/2019 à 23:09
    sonilka Bon, déjà non, la presse n'est pas neutre, et se fait avoir par la promotion, au meme titre (voire même plus) que les joueurs lambda. C'est normal et logique; plus t'en vois, plus t'es hypé, plus t'as envie d'en voir.

    Je te parie qu'il y aura le meme phénomène pour Cyberpunk et Last of Us 2, 2 jeux que je t'annonce déjà vers les 95% metacritic. La presse sera plus laxiste avec ces jeux là, car elle sait quels studios sont derrière les jeux, et sait que ces créateurs ne peuvent pas se planter (tout comme Rockstar ou Nintendo).

    C'est injuste, mais c'est comme ça que ça marche. La presse spécialiste a un biais. Smash Bross est d'office un bon jeu, Tekken un peu moins. Le premier aura d'office plus de points. Alors que moi je préfère le second. Mais qui peut leurs en vouloir de donner raison au plus grand nombre? C'est aussi une forme de démocratie. Y a plus de gens qui jouent et apprécient au 1e, il a une meilleur note. Je vois un peu ça comme une forme détournée de son role de guide pour le consommateur.

    Fin bref, je vois pas pourquoi ça te dérange, y a quand meme globalement très peu de notes dérangeantes sur metacritic
    hyoga57 publié le 09/01/2019 à 05:22
    Moralité de l'histoire, ne jamais dire qu'un jeu de plate-forme hors Nintendo est aussi bon, voire meilleur qu'un jeu Nintendo. Et ouais, car ça fait ressortir toute la rage et la mauvaise foi des N-Sex...

    Et des conneries, on peut en lire des tonnes dans les commentaires. D'après certains, voir un excellent jeu de plate-forme hors Nintendo est impossible. Mais l'histoire à prouvé l'inverse et ce depuis une trentaine d'années. Des jeux aussi bons qu'un Mario, il y en a eu des tonnes, principalement en 2D avec Bubsy, Mr Nutz, les titres Disney, Alex Kidd, Adventure Island, Sonic, etc. Pour ce qui est de l'ère des jeux 3D, il y en a eu moins, mais il y a tout de même eu des jeux de plate-forme surprenants et Astro Bot en fait partie, tout comme le furent les trois premiers Crash Bandicoot, le premier Jak and Daxter, Puppeteer et quelques autres...

    Il faut juste savoir l'accepter et surtout avoir joué au jeu, ce qui n'est pas le cas de certains fanboys qui critiquent l'auteur de l'article, alors que contrairement à lui, ils n'ont même pas testé le jeu. Bref, le sketch continue...
    sentenza publié le 01/02/2019 à 04:40
    popomolos mais oui bien sur dès qu'on adule pas ton jeu favori on est un anti frustré…..il y a au moins 15 jeux de plateformes de ces 10 dernières années au dessus de Pupetteer
    hyoga57 Bubsy et Mrnuts aussi bon qu'un Mario mec niveau credibilité t'es niveau zero
    hyoga57 publié le 01/02/2019 à 06:22
    sentenza Rage pas N-Sex, tout va bien se passer...

    Et oui, sur consoles 16bits, il y avait bien mieux que Mario. Encore faut-il avoir joué aux jeux auxquels je parle...
    hyoga57 publié le 01/02/2019 à 07:20
    sentenza Et encore une fois, j'ai dit aussi bons que Mario, pas meilleurs...

    Et pour ta gouverne, dans mon top 10 jeux de plates-formes 2D, il y a Super Mario World et sa suite Super Mario World : Yoshi's Island, mais également Super Mario All-Stars et Donkey Kong Country. Des licences Nintendo jusqu'à preuve du contraire...

    C'est un fait, durant la période des consoles 8bits et 16bits, la concurrence était féroce au niveau des jeux de plates-formes, c'était même mon genre préféré à l'époque. Rien qu'avec les titres Disney comme Le Roi Lion, Quackshot Starring Donald Duck, Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, Aladdin, Mickey Mania, etc, tu avais des jeux de plates-formes qui étaient largement au niveau d'un Mario. C'est pareil pour Sonic, Alex Kidd, PC Kid, Adventure Island et d'autres. Alors oui, les Mario c'était de la bombe, mais il y a que des fanboys Nintendo qui oseraient dire que tout le reste est fade en comparaison...
    sentenza publié le 02/02/2019 à 21:14
    hyoga57 Bubsy aussi bon qu'un Mario cherche pas mec t'es grillé
    Oui il y avait beaucoup de jeux de plateforme a l'epoque 8/16 bits mais ça n'en fais pas des chef d'oeuvre pour autant hein oui les Dysney sont bons Alex Kidd est sympa mais jamais au niveau des meilleurs jeux du genre alors Bubsy et Mr nutz c'est la blague de l'année comme ton pote Sonyboy qui ma un jour sortis que Gex et Croc sur ps1 etaient du niveau de Mario64
    On te dit pas que le reste est fade hein essaye de faire marché ta cervelle on te dit juste qu'un bon jeu c'est un bon jeu pas un chef d'œuvre. Alors quand tu dis il y a bien mieux que Mario mais mec tu crois que tu vas convaincre qui avec ce genre de bêtises ?
    hyoga57 publié le 02/02/2019 à 22:24
    sentenza On reconnaît le mec qui n'a rien joué à part Mario...

    Il va falloir accepter que certains jeux de plates-formes hors Nintendo peuvent être aussi bons qu'un Mario. Genre comme si à l'époque des consoles 16bits (une époque que j'ai connu, contrairement à ce que tu penses) il y avait que Mario en bons jeux de plates-formes. Bordel, les N-Sex sont magiques et n'arrivent pas à accepter que la concurrence puisse faire aussi bien...

    Et il y a une différence entre Bubsy et Mr Nutz, qui sont reconnus unanimement comme excellent (surtout le second) et Gex et Croc qui sont des jeux fades. Mais branche ton cerveau fanboy, j'ai dit des jeux aussi bons, pas meilleurs, va apprendre à lire. Et si tu veutx mon avis, il y a pas mal de titres Disney, Sega et Hudson que je trouve meilleurs que certains Mario...

    Je ne cherche à convaincre personne, en tout cas ce n'est pas les N-Sex que je vais convaincre, étant donné que pour eux chaque jeu Nintendo est le meilleur du genre, ce qui reste une connerie sans nom...
    hyoga57 publié le 02/02/2019 à 22:26
    Guiguif C'était toi qui avait sorti que Gex et Croc étaient aussi bons que Mario 64 ? Si oui, on se fout de ta gueule en traître...
    guiguif publié le 03/02/2019 à 11:57
    hyoga57 nop ^^
    sentenza publié le 03/02/2019 à 14:17
    hyoga57 non c'est pas Guiguif c'est Milk meme Guiguif aurait pas osé
    Revenons a nos moutons : j'ai dit des jeux aussi bons, pas meilleurs
    t'es sur ? pourtant Et oui, sur consoles 16bits, il y avait bien mieux que Mario si tu ne sais meme plus ce que tu écris on va pas s'en sortir bobby
    La réalité c'est que tu prends n'importe quel top 16 bits les Mario et Donkey font parties des meilleurs titres tout genre confondus par contre tes Bubsy et Mr nutz aucune trace nulle part
    hyoga57 publié le 04/02/2019 à 04:35
    sentenza Oui je suis sûr, la preuve :

    Des jeux aussi bons qu'un Mario, il y en a eu des tonnes, principalement en 2D avec Bubsy, Mr Nutz, les titres Disney, Alex Kidd, Adventure Island, Sonic,


    Visiblement tu as quelques problèmes de vue...

    Mais encore une fois, ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu. Pour information, j'ai dit ceci sur Mario et Donkey Kong :

    dans mon top 10 jeux de plates-formes 2D, il y a Super Mario World et sa suite Super Mario World : Yoshi's Island, mais également Super Mario All-Stars et Donkey Kong Country. Des licences Nintendo jusqu'à preuve du contraire...


    Je dis juste que des jeux de plates-formes qui n'ont rien à envier à Mario et Donkey Kong, il y en a eu beaucoup. Admettons pour Bubsy, oui il y a mieux, mais Mr Nutz par contre est exceptionnel et j'aurais pu également te citer Asterix sur Master System, Earthworm Jim 2 sur Super Nes, Super Meat Boy sur Xbox 360, Cool Spot sur Mega Drive et tant d'autres...

    C'est ça qui m'horripile avec les fanboys Nintendo, genre leurs jeux sont les références ultimes de chaque genre, alors qu'en fait non. C'est pareil lorsque-l'on cite The Legend of Zelda : A Link to the Past comme étant le meilleur Action-RPG 2D. Oui il est exceptionnel, mais pas supérieur à Seiken Densetsu II et sa suite ou encore Ys IV, bref...
    hyoga57 publié le 04/02/2019 à 23:59
    sentenza Éditer mon message ? Bordel t'es vraiment un débile...

    Fout la page en cache grâce à Google et tu verras que j'ai rien édité du tout...

    Bordel, cette répartie de boloss. Je savais que t'étais limité intellectuellement, mais ton état est pire que je ne le pensais...

    Au moins on est d'accord, on perds notre temps. Surtout moi avec un N-Sex qui n'arrive pas à accepter qu'il puisse y avoir des jeux de plates-formes aussi bon qu'un Mario...

    Bref, retourne dans ta grotte ou encore mieux, casse-toi sur Gameblog. T'es juste un troll pathétique qui n'a aucun argument...
    hyoga57 publié le 08/02/2019 à 14:13
    sentenza J'ai pas édité mon message N-Sex. J'assume tout ce que je dis contrairement à toi. Seuls les messages sur la partie blog ne peuvent pas être édités espèce de teubé...

    Tu notifies les gens un mois après et sans lire les posts en plus...

    Et j'ai jamais dit meilleur, va apprendre à lire. J'ai dit aussi bons et je valide mes propos gamin. Des jeux de plates-formes aussi bon que Mario, il y en a une tonne. Seul un fanboy pathétique dans ton genre dira l'inverse...
    hyoga57 publié le 08/02/2019 à 14:16
    Et l'autre jour, je t'ai dit d'utiliser le cache de Google pour vérifier ce que je dis, maintenant c'est trop tard. Screen tout ce que tu veux, je vais l'écrire en gras pour que tu imprimes. des jeux de plates-formes aussi bons que Mario, il y en a des tonnes...