Tout cette puissance entre les mains au service des graphismes Heureusement, les graphismes ne comptent pas, on peut l'acheter les yeux fermés. On jouais bien comme ça sur la Wii.
Manque plus que le crossplateforme pour que cette version ai un interet !!
Le clipping est bien violent ceci dit, meme si ca reste un exploit de l'avoir porté sur switch !!
C'est tout le problème de la Switch. Entre les problèmes liés au hardware de la machine et le manque de motivation des tiers, on se retrouve souvent avec des portages honteux...
jenicris Ca c'est l'ADN de Ark, il n'y a pas une seul version qui possede un frame rate solide ils tombe,t tous sous la barre des 10 fps a un moment, que ca soit One X ou meme PC !!
hyoga57 Il n'y a pas de problèmes liés au hardware, juste qu'il n'est pas fait pour des jeux gourmand et dans ce cas là mal optimisé, un tegra X1 ca peut faire tourner d'excellentes choses, encore faut-il vouloir les faire .
après il y a moyen d'avoir des jeux bien portés, là j'ai pu récupérer hier dans mon magasin mudrunner et franchement c'est du beau boulot.
en docké j'ai la version ps4 sous les yeux et en portable on perd en resolution mais on est un peut au dessus d'un rendu de xeno 2 donc acceptable et toujours joli.
wickette Heu si désolé, le hardware de la Switch pose beaucoup de problèmes. Je ne compte plus les jeux qui ont ce genre de soucis. J'ai plus de 150 jeux sur Switch (avec le démat) et beaucoup ne sont pas super bien optimisés, même des jeux issus d'anciennes générations ou pas gourmands en ressources comme I Am Setsuna, Dragon Quest Heroes I & II, Night of Azure 2, Ys VIII, Shining Resonance, Naruto Storm Trilogy, Atelier Lydie & Suelle, etc. J'ai même été surpris dans le mauvais sens du résultat de certains de ces jeux...
Après oui, la Switch avec les jeux gourmands en ressources, c'est vraiment pas bon. Vivement qu'ils sortent un modèle plus puissant...
Mais le véritable souci vient aussi bien du hardware que des tiers. Mais de ce côté-là, la Switch me rappelle beaucoup la Wii. Cette dernière était censée être plus puissante que la Game Cube, mais ça ne se voyait pas du tout et elle enchaînait les infériors versions de jeux Game Cube et PS2...
Quelle surprise. Le jeu est optimisé avec le cul sur tous les supports. Il était évident dès le départ qu'il en serait de même sur Switch, support le moins performant des 3 qui plus est. La question serait surtout de savoir qui ose acheter ça ? Vous m'excuserez mais acheter un tel jeu en connaissance de cause c'est non seulement être stupide mais en plus cautionner le "travail" des développeurs.
hyoga57 Oui mais c'est aussi le problème de l'optimisation ça, le hardware c'est vraiment une architecture smartphone raisonnablement puissante on va dire, mais ys par exemple peut largement mieux tourner dessus mais les développeurs de ys n'ont pas encore forcément les moyens de bien l'optimiser sur Switch. Par contre Zelda on voit bien que le jeu pousse presque à bout la Switch mais reste mieux optimisé.
Si la switch avec un mega tegra Nvidia Pascal/Volta/Turing et j'en passe tu aurais aussi des problèmes d'optimisations .
L'année prochaine on aura surement un nouveau hardware sinon.
ocyn "Tout cette puissance entre les mains au service des graphismes Heureusement, les graphismes ne comptent pas, on peut l'acheter les yeux fermés. On jouais bien comme ça sur la Wii."
Plusieurs commentaires disent que même les version XOneX ont des soucis par exemple de framerate, donc c'est bien d'avoir des machines même très puissante, mais si tu ne sais pas utiliser cette machine, tu arrive à la même conclusion "Sans maîtrise, la puissance n'est rien.", ça empêche pas des joueurs d’acheter des versions qui ont aussi des soucis (quelque soit le support).
wickette Pas tous les jeux, c'est pour ça que je dis que la faute incombe aussi bien au hardware que les tiers. Souvent les tiers ne font pas d'efforts et ça se voit, mais quelquefois ils font des efforts qui ne payent pas, car la console manque de puissance et demeure difficile à exploiter convenablement. Après, la console est cool en mode salon et permet de bien belles choses, mais en mode portable, c'est parfois bien, mais souvent moins bon. Mais bon, ça reste quand même très largement au-dessus de la PS Vita...
nan mais le problème ne vient pas de la switch, c'est ark à la base qui à été codé avec les pieds et leurs têtes à la place du cul ... d'aussi loin que je me souvienne, ce jeu à toujours été mal optimisé, blindé de bugs (sur PC quand j'y jouais). D'ailleurs c'est à cause de ses divers problèmes techniques que le jeu à pris du temps pour arrivé sur console.
le jeu est très bien, prenant, addictif etc ... mais techniquement c'est vraiment une purge
wickette BOTW est pas optimisé sur NSW, Aonuma en personne l'a dit. Ils peuvent faire bien mieux, ils n'ont que transposé le jeu de la WiiU à la NSW.
hyoga57 Ouai mais non, tout les jeux que tu me cites sont des merdes techniques quelques soit le support (en dehors des Naruto Storm), ils sont juste optimisé avec les pieds sur NSW mais c'est normal vu que c'est portage vite fait pour faire genre "hé nous sommes présent sur NSW avec des jeux". YS8 tu ne vas quand même pas me dire que le 60fps était pas possible ? Et la version PC, c'est à cause du hardware ?
Je n'ai jamais dit que tous les portages foireux étaient liés au hardware de la Switch. Juste que dans certains cas, la faute n'incombe pas forcément aux développeurs en question...
Pour Ys VIII, c'est juste que NIS America sont de vrais tocards. Pour les autres, les raisons sont diverses, mais tous ne sont pas liées au manque de sérieux et de motivation des développeurs, tout simplement...
hyoga57mais tous ne sont pas liées au manque de sérieux et de motivation des développeurs, tout simplement...
En fait je visai surtout les éditeurs par cette phrase "mais c'est normal vu que c'est portage vite fait pour faire genre "hé nous sommes présent sur NSW avec des jeux" et non les développeurs. Tokyo RPG Factory avec I am Setsuna, c'est surtout à cause de Unity qui avait des problèmes d'optimisation à l'époque sur NSW, réglé depuis heureusement bon après quand je regarde Lost Sphear, pas certain que ce soit vraiment unity en cause. Pour le reste bah c'est des jeux à petit budget qui faisaient déjà le strict minimum sur les autres consoles, donc sur NSW les miracles n'existent pas.
nicolasgourry Je ne vois pas le rapport entre mon commentaire et ta réponse.
Les joueurs Xbox One/PS4 ne la ramènent que très rarement sur les graphismes qui passeraient au second plan. D'ailleurs, sur ces consoles, même si le framerate est aux fraises par moment, les graphismes passent un peu mieux (même si c'est encore très moche).
Bref, en gros, je m'en fou des PS4 / Xbox One, ici je ne parles que de la Switch.
hyoga57 Oui pas faux, ca reste une console Nintendo, même si c'est une architecture connues ils l'ont modifié surement côté hardware et software pour embrouiller les développeurs tiers, sinon ce serait trop simple une architecture de tablette android
ocyn "Bref, en gros, je m'en fou des PS4 / Xbox One, ici je ne parles que de la Switch." justement, c'est ça le rapport avec ton commentaire, quelque soit la machine et la puissance que tu peux avoir, c'est la façon de maitriser la puissance qui fait la différence et pour ce jeu qui est aussi sortie sur PS4 et XOne, il était pas optimisé non plus, la preuve il y avait déjà des baisses de framerate par exemple.
Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance.
shambala93 "Comme quoi le concept de la switch est de facto bidon." en tout cas, ça a déjà dépassé tes prévisions de vente, ce n'est peut-être pas le concept de la console qui est bidon, mais peut-être ton analyse sur l'attente des joueurs par rapport une console de jeux.
shambala93 publié le 21/10/2016 à 11:24
Online : gratuit
Écran : tactile
Zonage : dezonnee
Prix : 300-400€ Ventes : entre 10 et 15 millions. http://www.gamekyo.com/blog_article396745.html
nicolasgourry Si tu pouvais lire l'intégralité des commentaires et pas simplement ce qui t'arrange. Les PS4 et Xbox One ne sont pas concernés par mo' commentaire pour deux raisons que tu as occulté visiblement.
hyoga57 mouais déjà tu cites des jeux du debut de la console et Naruto trilogie est très bien opti, c'est la version ps3 donc aucun soucis (je le sais j'ai poncé les jeux sur switch)
Les plus gros jeux comme diablo3 dark souls skyrim et compagnie tourne impecc.
Comme souvent tu melanges tout.
ocyn c'est toi qui me dis ça..."Si tu pouvais lire l'intégralité des commentaires et pas simplement ce qui t'arrange." c'est justement ce que je pourrais te dire, car justement je reprends tes commentaires et j'argumente pour dire ce qui me semble ne va pas dans tes commentaires, je n'ai pas occulté (toi tu fais exprès d'occulter le PS4 et la XOne, alors que moi justement je parle de principe quelles que soient les consoles), mais ça t'arrange pas.
sentenza Tellement bien optimisé le Naruto Storm Trilogy qu'il tourne en 540p en mode portable et que le 30fps n'est pas stable. Et j'ai également la compilation sur Switch mon cher, j'ai même terminé ces jeux sur PS3, Xbox 360, PS4 et Switch, pas de chance...
nicolasgourry Je vais t'aider un peut : "Les joueurs Xbox One/PS4 ne la ramènent que très rarement sur les graphismes qui passeraient au second plan. D'ailleurs, sur ces consoles, même si le framerate est aux fraises par moment, les graphismes passent un peu mieux (même si c'est encore très moche)."
ocyn je vais t'aider aussi
"quelque soit la machine et la puissance que tu peux avoir, c'est la façon de maitriser la puissance qui fait la différence et pour ce jeu qui est aussi sortie sur PS4 et XOne, il était pas optimisé non plus, la preuve il y avait déjà des baisses de framerate par exemple. Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
nicolasgourry Tu as des fois des problèmes de compréhension, mon commentaire d'origine qui t'as fait réagir :
Tout cette puissance entre les mains au service des graphismes Heureusement, les graphismes ne comptent pas, on peut l'acheter les yeux fermés. On jouais bien comme ça sur la Wii.
Explication :
Les joueurs Switch, et plus particulièrement les gros fanatique non objectif Nintendo (je suis un fan, mais je sais rester lucide), nous matraquent à longueur de temps qu'il s'en foutent des graphismes. Ark est joué par beaucoup de monde, c'est pas en soit un mauvais jeu, donc si les graphismes on s'en fou, pas besoin de rechigner, vous pouvez acheter les yeux fermés.
Perso, je ne parle pas de PS4 ni de Xbox One, mais comme tu te sent obliger de parler des autres consoles, je vais te donner ma pensée concernant la version PS4 / One : Elle est plus belle que la version Switch, et très largement, mais malgré tout, c'est pas beau, et les fan Sony / Microsoft peuvent gueuler sur les graphismes de manière plus légitime, parce que eux, ils assument aimer les belles choses.
Pour résumer : Vous voir dire à longueur de temps qu'on s'en tape des graphismes, puis vous voir gueuler quand un jeu pas terrible graphiquement débarque sur Switch, ça manque de cohérence. Voilà le point que je tente de souligner. Pas besoin d'aller jusqu'à la comparaison PS4 / One, je ne souhaitais pas opposer la Switch à ces consoles, ce serait trop cruel
wickette Ouai mais non ^^ , API n'a rien à voir avec l'hardware qu'est le TX1. API c'est une interface de prog, tu vois directX, et bien c'est un ensemble d'API. Bref le TX1 de la NSW n'est pas custom.
hayatevibritania Il est n'est pas custom, mais il est bridé et tourne donc à deux vitesses pour des raisons de chauffe en mode dock et d'autonomie en mode portable.
hayatevibritania Oui tkt je sais bien je voulais dire que l'API (software bien sûr) bas niveau de Nvidia était custom et du coup ca revenait au même pour un dév tiers: C'est différent.
ocyn tu veux pas opposer, mais tu fais que ça justement, moi je te parle du fond.
Des joueurs "non objectif" ça existe quelque soit le support et la marque.
Des fans tu en as quelque soit la console et la marque.
Tout le monde aime les belles choses, mais ça suffit pas pour définir un bon jeu, d'ailleurs des personnes aiment les jeux indés - dont beaucoup jouent pas la beauté des graphismes comme priorité- (qui existent sur tout support) car les graphismes ne sont pas la chose la seule chose essentiel pour définir un bon jeu.
Je répète encore une fois "Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
Je parle de toutes les consoles, car je parles d'un principe quelque soit la console, je suis donc cohérent quand je dis "c'est bien d'avoir des machines même très puissante, mais si tu ne sais pas utiliser cette machine, tu arrive à la même conclusion "Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
"Vous voir dire à longueur de temps qu'on s'en tape des graphismes, puis vous voir gueuler quand un jeu pas terrible graphiquement débarque sur Switch, ça manque de cohérence." les personnes qui trouvent qu'un jeu est mal optimisé, c'est une réflexion que tu peux avoir quelque soit la machine.
"Pas besoin d'aller jusqu'à la comparaison PS4 / One, je ne souhaitais pas opposer la Switch à ces consoles, ce serait trop cruel" surtout si tu va pas au bout de ton raisonnement.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien." c'est un fait (quelque soit la machine).
"Les graphismes, est-ce que c'est ce ça suffit pour faire un bon jeu" non, c'est un fait.
"Un jeu mal optimisé est un soucis" (quelque soit le support) Oui, c'est un fait.
C'est ça que je t'explique depuis le début, tu dois avoir des soucis de compréhension.
nicolasgourrytu veux pas opposer, mais tu fais que ça justement Ha oui, où ça ? J'insiste, où ? (je sais que je n'aurais pas de réponse, puisque je n'ai fait aucune opposition, là je ne critique pas la Switch, mais les VRP Nintendo.
"Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
Ark est un bon jeu, donc HS dans ce cas de figure.
-----------------------------------
Bref Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit. Ark sur Switch est moche. Il n'y a pas que les graphismes dans la vie, alors achetez. Soyez cohérent
Ark n'est optimiser sur aucune plateforme que t'es un très bon pc ou un pc de merde il rame a crever sur pas mal de zone , il est loin d’être aussi beau que vous voulez le faire penser.
J'ai pris la version pc comme exemple car les version console sont vraiment dégueulasse et c'est surtout les support.
hayatevibritania sais pas si tu a vu mais the witcher 3 tourne sur nvidia shield k1 (proche de la switch)
ocyn "Bref Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit. Ark sur Switch est moche. Il n'y a pas que les graphismes dans la vie, alors achetez. Soyez cohérent" sauf si il est mal optimisé, arrête ton mépris.
"Ark est un bon jeu, donc HS dans ce cas de figure." c'est pas HS, mais tu comprends très bien ce que je veux dire.
"tu veux pas opposer, mais tu fais que ça justement Ha oui, où ça ? "
"Les joueurs Xbox One/PS4 ne la ramènent que très rarement sur les graphismes qui passeraient au second plan." "les fan Sony / Microsoft peuvent gueuler sur les graphismes de manière plus légitime, parce que eux, ils assument aimer les belles choses." "Les joueurs Switch, et plus particulièrement les gros fanatique non objectif Nintendo (je suis un fan, mais je sais rester lucide), nous matraquent à longueur de temps qu'il s'en foutent des graphismes. " si tu vois pas, je peux rien faire.
ocyn Tout comme les tablettes l'utilisant pour une question de chauffe.
wickette Non, c'est juste un API, ils ne sont pas obligé de l'utiliser. Chaque moteur est compatible avec différent API, celui e Nvidia pour la NSW est là pour facilité la vies aux développeurs s'ils le veulent.
roy001 Ouep, mais ça date de plusieurs mois. De toute façon, ce qui bloque la sortie de nombreux au final c'est pas la console mais la capacité de stockage des cartouches avec le prix des HC.
nicolasgourry J'oppose peut être la logique des VRP Nintendo vs la logique des VRP Sony / Microsoft, mais je n'oppose absolument pas la Switch vs La PS4 / One.
Là, je ne parle que de Ark qui est moche et de mecs qui râlent parce qu'il est moche. C'est un comble venant de ceux qui nous disent tout le temps qu'on s'en tape des graphismes, que ce qui compte, c'est le gameplay.
Tu pourras broder comme tu veux, tenter de changer mes propos, mais mon idée de base est celle là, et elle ne bougera pas. Si ton idée est différente, tant mieux pour toi. Seulement, actuellement, ton idée est complètement HS, puisque tu parles de PS4/One alors que je parles de VRP Nintendo.
A la rigueur, dis ce que t'as envie de dire, sans copier/coller ce que moi je dis, pour finalement répondre à côté. Parce que bon, j'ai autre chose à faire que de devoir expliquer à chaque fois mes propos. Je te le répète une dernière fois :
Je parle des VRP Nintendo et de Ark. Pas du manque de puissance de la Switch, ni des consoles Sony et Microsoft, donc si tu me réponds encore sur ces sujet, je vais devoir ignorer, je ne souhaite absolument pas aller dans un débat de consoles. Parce qu'encore une fois, ce qui me gêne ici, c'est pas la Switch, ni Ark, mais le manque de cohérence d'une certaine communauté dans laquelle je ne me sent absolument plus représenté.
ocyn justement, ce n'est pas une question de VRP (elle ou telle console) que je te parle là, mais de quelque chose de plus profond :
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
"Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
C'est un raisonnement qui dépasse une marque.
Des personnes qui disent que le jeu est moche sur Switch, c'est là que je pense que tu te trompe, il y a des personnes qui disent ça car ils aiment la Switch (et aimerait que ça soit mieux optimisé), d'autre car ils aiment pas la Switch (et trouvent le moyen de rabaisser la console avec ce jeu), d'autres qui aime pas cette adaptation raté mais son pas surpris car il y avait déjà des soucis sur les autres machines ect
En ce qui me concerne, le gameplay est le cœur d'un jeu le reste est là pour sublimer ce gameplay, les graphismes ne sont pas le seul critère pour faire un jeu réussi.
ocyn"Tout cette puissance entre les mains au service des graphismes Heureusement, les graphismes ne comptent pas, on peut l'acheter les yeux fermés. On jouais bien comme ça sur la Wii."
C'est surtout que graphismes et puissance c'est différent,de nos jours un jeu aux graphismes soignés sera toujours beau vu le niveau atteint depuis des années,pour moi un jeu doit être digne de la console sur laquelle il tourne,donc oui les graphismes c'est important,même sur Wii t'avais des jeux très beaux qui l'exploitaient bien (les Metroid,Sin & Punishment...).
hyoga57 Oui 540P propre en portable meme si oui le 720P aurait été mieux je te l'accorde et 900P en docké. Et le 30 fps est stable tu racontes n'importe quoi mon cher donc les problèmes d'optimisation du jeu c'est surtout dans ta tete. Le jeu tourne mieux que sur ps3.
sentenza Non ce n'est pas stable du tout, comme la plupart des jeux Switch en mode portable. J'ai eu beaucoup de chutes de frame-rate sur Naruto Storm 2 et 3 par exemple dans le mode story. Résultat, j'ai dû finir ces jeux en mode salon...
sentenza Lulz, je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup ont eu le même souci que moi et ma Switch est quasiment neuve. Et j'ignorais que ton avis et celui de Digital Foundry représentait la majorité...
Le clipping est bien violent ceci dit, meme si ca reste un exploit de l'avoir porté sur switch !!
Est-ce que Panic Button aurait pu faire mieux par exemple ?
Quand je vois le portage de Warframe, je me pose vraiment la question
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=OnC47o7eZjo
toutes les pubs du jeu sont bullshit.
Du PC à la PS4 en passant par la One X.
en docké j'ai la version ps4 sous les yeux et en portable on perd en resolution mais on est un peut au dessus d'un rendu de xeno 2 donc acceptable et toujours joli.
Après oui, la Switch avec les jeux gourmands en ressources, c'est vraiment pas bon. Vivement qu'ils sortent un modèle plus puissant...
Mais le véritable souci vient aussi bien du hardware que des tiers. Mais de ce côté-là, la Switch me rappelle beaucoup la Wii. Cette dernière était censée être plus puissante que la Game Cube, mais ça ne se voyait pas du tout et elle enchaînait les infériors versions de jeux Game Cube et PS2...
Si la switch avec un mega tegra Nvidia Pascal/Volta/Turing et j'en passe tu aurais aussi des problèmes d'optimisations
L'année prochaine on aura surement un nouveau hardware sinon.
Plusieurs commentaires disent que même les version XOneX ont des soucis par exemple de framerate, donc c'est bien d'avoir des machines même très puissante, mais si tu ne sais pas utiliser cette machine, tu arrive à la même conclusion "Sans maîtrise, la puissance n'est rien.", ça empêche pas des joueurs d’acheter des versions qui ont aussi des soucis (quelque soit le support).
le jeu est très bien, prenant, addictif etc ... mais techniquement c'est vraiment une purge
Nan je voulais dire que toutes les pubs de « ce » jeu sont bullshit.
hyoga57 Ouai mais non, tout les jeux que tu me cites sont des merdes techniques quelques soit le support (en dehors des Naruto Storm), ils sont juste optimisé avec les pieds sur NSW mais c'est normal vu que c'est portage vite fait pour faire genre "hé nous sommes présent sur NSW avec des jeux". YS8 tu ne vas quand même pas me dire que le 60fps était pas possible ? Et la version PC, c'est à cause du hardware ?
Pour Ys VIII, c'est juste que NIS America sont de vrais tocards. Pour les autres, les raisons sont diverses, mais tous ne sont pas liées au manque de sérieux et de motivation des développeurs, tout simplement...
En fait je visai surtout les éditeurs par cette phrase "mais c'est normal vu que c'est portage vite fait pour faire genre "hé nous sommes présent sur NSW avec des jeux" et non les développeurs. Tokyo RPG Factory avec I am Setsuna, c'est surtout à cause de Unity qui avait des problèmes d'optimisation à l'époque sur NSW, réglé depuis heureusement bon après quand je regarde Lost Sphear, pas certain que ce soit vraiment unity en cause. Pour le reste bah c'est des jeux à petit budget qui faisaient déjà le strict minimum sur les autres consoles, donc sur NSW les miracles n'existent pas.
Les joueurs Xbox One/PS4 ne la ramènent que très rarement sur les graphismes qui passeraient au second plan. D'ailleurs, sur ces consoles, même si le framerate est aux fraises par moment, les graphismes passent un peu mieux (même si c'est encore très moche).
Bref, en gros, je m'en fou des PS4 / Xbox One, ici je ne parles que de la Switch.
Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance.
Et dire qu’on a tous dit « amen » en 2017, moi compris.
shambala93 publié le 21/10/2016 à 11:24
Online : gratuit
Écran : tactile
Zonage : dezonnee
Prix : 300-400€
Ventes : entre 10 et 15 millions.
http://www.gamekyo.com/blog_article396745.html
Les plus gros jeux comme diablo3 dark souls skyrim et compagnie tourne impecc.
Comme souvent tu melanges tout.
https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/
Ils disent clairement qu'il y a des API qui sont custom par rapport à un tegra que tu trouverais dans une tablette Android.
"quelque soit la machine et la puissance que tu peux avoir, c'est la façon de maitriser la puissance qui fait la différence et pour ce jeu qui est aussi sortie sur PS4 et XOne, il était pas optimisé non plus, la preuve il y avait déjà des baisses de framerate par exemple.
Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
Tout cette puissance entre les mains au service des graphismes
Explication :
Les joueurs Switch, et plus particulièrement les gros fanatique non objectif Nintendo (je suis un fan, mais je sais rester lucide), nous matraquent à longueur de temps qu'il s'en foutent des graphismes. Ark est joué par beaucoup de monde, c'est pas en soit un mauvais jeu, donc si les graphismes on s'en fou, pas besoin de rechigner, vous pouvez acheter les yeux fermés.
Perso, je ne parle pas de PS4 ni de Xbox One, mais comme tu te sent obliger de parler des autres consoles, je vais te donner ma pensée concernant la version PS4 / One : Elle est plus belle que la version Switch, et très largement, mais malgré tout, c'est pas beau, et les fan Sony / Microsoft peuvent gueuler sur les graphismes de manière plus légitime, parce que eux, ils assument aimer les belles choses.
Pour résumer : Vous voir dire à longueur de temps qu'on s'en tape des graphismes, puis vous voir gueuler quand un jeu pas terrible graphiquement débarque sur Switch, ça manque de cohérence. Voilà le point que je tente de souligner. Pas besoin d'aller jusqu'à la comparaison PS4 / One, je ne souhaitais pas opposer la Switch à ces consoles, ce serait trop cruel
Des joueurs "non objectif" ça existe quelque soit le support et la marque.
Des fans tu en as quelque soit la console et la marque.
Tout le monde aime les belles choses, mais ça suffit pas pour définir un bon jeu, d'ailleurs des personnes aiment les jeux indés - dont beaucoup jouent pas la beauté des graphismes comme priorité- (qui existent sur tout support) car les graphismes ne sont pas la chose la seule chose essentiel pour définir un bon jeu.
Je répète encore une fois "Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
Je parle de toutes les consoles, car je parles d'un principe quelque soit la console, je suis donc cohérent quand je dis "c'est bien d'avoir des machines même très puissante, mais si tu ne sais pas utiliser cette machine, tu arrive à la même conclusion "Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
"Vous voir dire à longueur de temps qu'on s'en tape des graphismes, puis vous voir gueuler quand un jeu pas terrible graphiquement débarque sur Switch, ça manque de cohérence." les personnes qui trouvent qu'un jeu est mal optimisé, c'est une réflexion que tu peux avoir quelque soit la machine.
"Pas besoin d'aller jusqu'à la comparaison PS4 / One, je ne souhaitais pas opposer la Switch à ces consoles, ce serait trop cruel" surtout si tu va pas au bout de ton raisonnement.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien." c'est un fait (quelque soit la machine).
"Les graphismes, est-ce que c'est ce ça suffit pour faire un bon jeu" non, c'est un fait.
"Un jeu mal optimisé est un soucis" (quelque soit le support) Oui, c'est un fait.
C'est ça que je t'explique depuis le début, tu dois avoir des soucis de compréhension.
"Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
Ark est un bon jeu, donc HS dans ce cas de figure.
-----------------------------------
Bref Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit. Ark sur Switch est moche. Il n'y a pas que les graphismes dans la vie, alors achetez. Soyez cohérent
J'ai pris la version pc comme exemple car les version console sont vraiment dégueulasse et c'est surtout les support.
hayatevibritania sais pas si tu a vu mais the witcher 3 tourne sur nvidia shield k1 (proche de la switch)
"Ark est un bon jeu, donc HS dans ce cas de figure." c'est pas HS, mais tu comprends très bien ce que je veux dire.
"tu veux pas opposer, mais tu fais que ça justement Ha oui, où ça ? "
"Les joueurs Xbox One/PS4 ne la ramènent que très rarement sur les graphismes qui passeraient au second plan." "les fan Sony / Microsoft peuvent gueuler sur les graphismes de manière plus légitime, parce que eux, ils assument aimer les belles choses." "Les joueurs Switch, et plus particulièrement les gros fanatique non objectif Nintendo (je suis un fan, mais je sais rester lucide), nous matraquent à longueur de temps qu'il s'en foutent des graphismes. " si tu vois pas, je peux rien faire.
wickette Non, c'est juste un API, ils ne sont pas obligé de l'utiliser. Chaque moteur est compatible avec différent API, celui e Nvidia pour la NSW est là pour facilité la vies aux développeurs s'ils le veulent.
roy001 Ouep, mais ça date de plusieurs mois. De toute façon, ce qui bloque la sortie de nombreux au final c'est pas la console mais la capacité de stockage des cartouches avec le prix des HC.
Là, je ne parle que de Ark qui est moche et de mecs qui râlent parce qu'il est moche. C'est un comble venant de ceux qui nous disent tout le temps qu'on s'en tape des graphismes, que ce qui compte, c'est le gameplay.
Tu pourras broder comme tu veux, tenter de changer mes propos, mais mon idée de base est celle là, et elle ne bougera pas. Si ton idée est différente, tant mieux pour toi. Seulement, actuellement, ton idée est complètement HS, puisque tu parles de PS4/One alors que je parles de VRP Nintendo.
A la rigueur, dis ce que t'as envie de dire, sans copier/coller ce que moi je dis, pour finalement répondre à côté. Parce que bon, j'ai autre chose à faire que de devoir expliquer à chaque fois mes propos. Je te le répète une dernière fois :
Je parle des VRP Nintendo et de Ark. Pas du manque de puissance de la Switch, ni des consoles Sony et Microsoft, donc si tu me réponds encore sur ces sujet, je vais devoir ignorer, je ne souhaite absolument pas aller dans un débat de consoles. Parce qu'encore une fois, ce qui me gêne ici, c'est pas la Switch, ni Ark, mais le manque de cohérence d'une certaine communauté dans laquelle je ne me sent absolument plus représenté.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
"Personne n'a dit que les graphismes étaient secondaire, mais par contre, c'était pas la seule chose importante pour faire un bon jeu (pour beaucoup c'est le Gameplay qui est le cœur d'un jeu, le reste sert à sublimer le Gameplay), c'est ça la nuance."
C'est un raisonnement qui dépasse une marque.
Des personnes qui disent que le jeu est moche sur Switch, c'est là que je pense que tu te trompe, il y a des personnes qui disent ça car ils aiment la Switch (et aimerait que ça soit mieux optimisé), d'autre car ils aiment pas la Switch (et trouvent le moyen de rabaisser la console avec ce jeu), d'autres qui aime pas cette adaptation raté mais son pas surpris car il y avait déjà des soucis sur les autres machines ect
En ce qui me concerne, le gameplay est le cœur d'un jeu le reste est là pour sublimer ce gameplay, les graphismes ne sont pas le seul critère pour faire un jeu réussi.
C'est surtout que graphismes et puissance c'est différent,de nos jours un jeu aux graphismes soignés sera toujours beau vu le niveau atteint depuis des années,pour moi un jeu doit être digne de la console sur laquelle il tourne,donc oui les graphismes c'est important,même sur Wii t'avais des jeux très beaux qui l'exploitaient bien (les Metroid,Sin & Punishment...).