profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5579114
shanks > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, iglooo, link49, roxloud, maxleresistant, gareauxloups
    posted the 09/25/2018 at 09:23 AM by shanks
    comments (100)
    gantzeur posted the 09/25/2018 at 09:31 AM
    ça plus FF XV pocket édition c'est une superbe période pour la switch que nous avons là
    foxstep posted the 09/25/2018 at 09:32 AM
    Depuis le temps que je le dis que Bandai Namco c'est la firrme jap de gros crevards.
    kevisiano posted the 09/25/2018 at 09:34 AM
    link49 c'est pour toi ça
    link49 posted the 09/25/2018 at 09:35 AM
    Un vrai Nintendogs, j'aurais pris, mais là...
    amassous posted the 09/25/2018 at 09:36 AM
    C'est pas Nintendogs?
    joueurdudimanche posted the 09/25/2018 at 09:36 AM
    link49 On te fait confiance tu prendras #OctopathTraveler
    randyofmana posted the 09/25/2018 at 09:37 AM
    Mouais, juste un clône de Nintendogs et un clône de WiiFit, ils s'emparent du créneau sur Switch vu que Nintendo ne l'a pas encore fait, rien ne dit que ça sera bon ^^' (et visiblement ce sont des sorties japonaises, même pas sûr que ça sorte en occident). Pourquoi "crevards" pour ces jeux en fait ? (dont personnellement je n'ai rien à cirer) Je trouve bien plus "crevards" les éditeurs qui nous refourguent les mêmes jeux sous couvert de nostalgie sans faire le moindre effort, voire même en massacrant allègrement la licence au passage, juste pour profiter de l'argent des fans... (oui, je pense un peu à ce retour des grands J-RPG sur smartphones, avec ce que ça implique de manque d'ambition)
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 09:38 AM
    La Switch, la nouvelle Wii en terme d'ambition niveau jeux vidéo...
    romgamer6859 posted the 09/25/2018 at 09:42 AM
    What the hell
    shanks posted the 09/25/2018 at 09:43 AM
    hyoga57
    N'abuse pas non plus pour faire encore du troll.
    zabuza posted the 09/25/2018 at 09:44 AM
    La switch cette console qui en fait rager plus d un an
    anakaris posted the 09/25/2018 at 09:48 AM
    zabuza même remarque que pour Hyoga57.
    runrunsekai posted the 09/25/2018 at 09:53 AM
    Entraineuse Fit Boxing en echo fighter bientot dans Smash Bros!
    fly24 posted the 09/25/2018 at 09:56 AM
    hyoga57 elle est très loin de la wii première du nom, avec des jeux comme pantora tower's, the last story, Sin and Punishment, Disaster: Day of Crisis, metroid prime, fire emblem et même cetain tier fersaient de bonne chose. la switch très loin de sa, son meilleur jeu reste xenoblade 2
    nyseko posted the 09/25/2018 at 09:59 AM
    fly24 son meilleur jeu reste xenoblade 2

    Ou pas, c'est purement une question de goûts mais réduire la ludothèque à seulement XC2, c'est un peu limité.
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 10:00 AM
    shanks Il y a pas d'abus, qu'est-ce que tu vas encore inventer toi !

    La Wii a eu une tonne de jeux de ce genre et ça ne l'a pas empêché de se taper des chef-d'œuvres comme Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 et autres Xenoblade Chronicles. Je dis juste que ce genre de jeux, on risque d'en voir de plus en plus sur Switch et ce n'est clairement pas une bonne nouvelle...
    x2x3 posted the 09/25/2018 at 10:02 AM
    Un jeu "casual" et les rageux sont en sueurs

    Sur Wii, il y avait un vrai déséquilibre entre les jeux casuals/merdiques (99.9% du catalogue!) et les jeux gamers.

    Sur Switch, on en est pas encore là (et vu la réception de 1/2 Switch, je pense qu'on va éviter tout ça!)
    shanks posted the 09/25/2018 at 10:04 AM
    hyoga57
    C’est juste cocasse que tu généralise sur « l’ambition » software de la machine à cause de 5-6 jeux de merde, comparant à la Wii.

    Je te rappelle qu’avant cette dernière, celles qui se tapaient des centaines de daubes façon Hugo Délire, Babar, Dora et « Nike, le jeu ! », c’était la PS1 et la PS2.
    anakaris posted the 09/25/2018 at 10:05 AM
    hyoga57 fly24 la Wii a eu un cycle de vie de 6 ans (7 si on prend en compte le fait que sa production en usine a cessé en 2013), normal qu'elle ai eu quelques bons jeux comme vous le citez.

    On peut pas attendre encore un peu avant de foutre au feu la Switch, qui elle est sorti y'a un an et demi seulement, d'autant qu'il y a déjà des jeux intéressants d'annoncer dessus. Nan ?
    ducknsexe posted the 09/25/2018 at 10:06 AM
    Qui sort ces 2 jeux de merde bandai Namco ?
    zabuza posted the 09/25/2018 at 10:07 AM
    Je suis neutre
    fly24 posted the 09/25/2018 at 10:10 AM
    vus le soutiens de merde de bandai namco, square enix, capcom sa reste les pire soutiens de la console

    Nyseko chacun ses goût

    Hyoga57 la switch ne mérite même pas ses ventes, pro n qui te le dit, je n'ai même pas acheter mario odyssey qui m'a vendu la switch, vus que nintendo reste toujours l'ouest, me sort des merde comme yoshi, kirby, star fox qui ne devaient pour moi, je compre pour kurby qui vend, les jeux multijoueur (100% n'importe rien pour moi, totalement indiférent) sa devrait reste un bonus. Pour moi jeu sans solo ses de la merde, des tiers une vers purge de la honte que je mais à la même hauteur que les indé, et même EPD dans le panier
    zabuza posted the 09/25/2018 at 10:11 AM
    Octopath traveler ce soutien de merde
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 10:11 AM
    xenofamicom T'abuses sur le 99,9%, j'ai la machine et c'est loin d'être le cas. Même si je reconnais qu'elle en a eu des tonnes. Malheureusement pour laSwitch, j'ai biennpeur que ce ne soit qu'un début (j'en ai aperçu quelques autres)...

    shanks Je sais pour la PS1 et la PS2, je dis juste qu'il ne faudrait pas que ça se généralise, t'imagine pas le bordel que ce sera si la période Wii revient ?

    Sinon, ce serait sympa de dire à Zabuza d'arrêter ses provocations, merci...

    anakaris Ah mais moi j'ai jamais contesté le fait qu'elle ait eu de bons jeux, elle en a, beaucoup même. J'ai surtout du mal avec les productions du style comme il y a sur cet article...
    negan posted the 09/25/2018 at 10:12 AM
    anakaris Surtout qu'ils oublient la gueule des jeux sur le début PS4 et Xbox One ont en avait marre des portages.
    anakaris posted the 09/25/2018 at 10:12 AM
    ducknsexe Imagineer, un développeur/éditeur anonyme japonais qui a fait sa "renommée" avec une liste longue comme la merguez à spawnini de jeu issue de la licence Medabots.

    Autant dire que c'est pas eux qui vont sauver le jeu vidéo.
    fly24 posted the 09/25/2018 at 10:16 AM
    anakaris n'oublie qu'ils soit disent arrêté la production de jeu wii u: zelda (jeu wii u), splatoon (reste une blague pour moi), arms (sa reste une blague), yoshi (j'ai pas besoin de cette daube personnage sympa dans un mario, mais osef pour son propre jeu, pour caracter du monde de mario, même son frère), kirby. depuis la fusion ead / spd ses catastrophique, parce que ead au-delà de mario et zelda ce studio est minable pour moi
    fly24 posted the 09/25/2018 at 10:20 AM
    zabuza Octopath traveler est un jeu de merde dans la même classe que les daube indé. jeux pixel-art et truc soit disant nostalgique ses de la daube, on est pas sur de la ds
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 10:22 AM
    shanks Ben de toute façon, que ce soit la DS, la Wii, la PS1 et la PS2, elles sont à foutre dans le même sac. Des machines aussi bien remplies de hits que de daubes...

    Et honnêtement, même si la Switch est blindée de hits (j'ai tout de même l'honnêteté de le reconnaître, vu que j'en ai une), j'ai pas envie que son cycle de vie se retrouve parsemés de ce genre de productions qui causeront du tort à la machine sur le long terme...

    A la limite, que Nintendo balance un nouveau Wii Sports Resort et même un portage ou un nouveau Link's Crossbow Training, pas de souci. Mais des trucs useless bas de gamme, non merci...
    ducknsexe posted the 09/25/2018 at 10:26 AM
    anakaris

    Si demain c est la fin du monde, ce studio serais capable de survivre comme des cafard. Pendant que telltale game et d autre bon studio ferment leur porte.
    fly24 posted the 09/25/2018 at 10:28 AM
    ducknsexe parceque se studio à la triforce: mario+ animal crossing (une vrai daube)+pokemon (sans aucun intérêt)
    jackfrost posted the 09/25/2018 at 10:35 AM
    fly24 c'est un bon jeu octopath, loin d'être excellent et encore plus d'être un daube.
    fly24 posted the 09/25/2018 at 10:36 AM
    vfries pour moi ses de la merde, comme tous ce que sort square enix sur switch exclusive ou pas
    jackfrost posted the 09/25/2018 at 10:40 AM
    fly24 ok
    fiveagainstone posted the 09/25/2018 at 10:46 AM
    On va pouvoir organiser un diner...
    ducknsexe posted the 09/25/2018 at 10:47 AM
    fly24 donc pour toi

    Mario c est de la merde
    Octopath c est de la merde
    Splatoon c est de la merde
    Zelda est un jeu wii u ( non c est un jeu switch / wii u)
    Yoshi c est un jeu de daube
    Arms c est une blague
    Les jeu Inde c est de la merde
    Ead / epd c est un studio minable ( qui te sortent quand même 2 jeu avec 97 de moyenne sur metacritic)

    Si on suie ta logique pour le futur

    Luigi mansion 3 c est de la merde
    Pokémon sans aucun intérêt
    Rétro studio c est de la merde
    Nintendo c est de la merde
    Square Enix c est de la merde
    La terre c est un monde de merde


    Mais que fait tu encore cher nintendo ? Casse toi cher la concurrence tu trouvera ton bonheur

    Avoue une chose en faite tu est un espion de Sony

    Finalement avec toi on est tous dans la merde
    iglooo posted the 09/25/2018 at 10:52 AM
    ducknsexe en tout cas son orthographe c'est de la merde, aucun doute possible
    edgar posted the 09/25/2018 at 10:54 AM
    fly24 posted the 09/25/2018 at 10:55 AM
    ducknsexe je pense que sa sera ma dernière console
    x2x3 posted the 09/25/2018 at 10:56 AM
    hyoga57 : Tu penses bien que j'exagérais un peu sur le %

    Par contre, je ne penses pas que la Switch va devenir une console refuge pour ce type de jeux.

    Sur Wii, ce qui à "attirer" les jeux casuals des éditeurs, c'est le succès des jeux nintendo (wii sports, wii play, wii fit, etc...).

    Sur Switch, on voit que les choses ont bien changés (on est pas à l'abri!) et que les jeux classiques (gamers quoi) se vendent nettement mieux.

    De plus, 1/2 switch et surtout nintendo labo n'ont pas été un grand succès donc voilà, j'espère que le message est bien passé, aussi bien chez nintendo que chez les éditeurs.
    lz posted the 09/25/2018 at 10:57 AM
    gantzeur : autant pour le reste on est d'accord, autant pour le FF15 pocket je ne vois pas le problème. Les retours et les tests indiquent qu'il est tout aussi bien, voir mieux sur certains points, que le FF15 "normal".
    anakaris posted the 09/25/2018 at 10:58 AM
    fly24 depuis la fusion ead / spd ses catastrophique, parce que ead au-delà de mario et zelda ce studio est minable pour moi
    Tu mélange tout et tu ne sais même pas de quoi tu cause, ta crédibilité fout l'camp mec.

    Alors on va reprendre calmement.

    Nintendo EAD = Nintendo R&D 4, autrement dit là où est né Mario, Zelda, F-Zero et Donkey Kong dans les années 80. Donc si pour toi ça c'est de la merde, t'es autant pro-N que moi j'suis Zulu.

    Ensuite. Admettons que tu confonde les noms et que tu parle bien du studio qui naquit de la fusion de EAD et SPD. Ils datent de 2015 ce studio et ils ont déjà sorti un historique Zelda Breath of the Wild et un excellent Mario Odyssey (+ un sympathique TriForce Heroes quoique tu en dises) en seulement trois petites années d'existence.

    Sans compter qu'ils ont supervisé le remake de Metroid II, Splatoon 2 ou encore le très rentable Fire Emble Heroes (bah oui parce que bon, que tu le veuille ou non, sans pognon, pas de jeu) et qu'ils ont d'autres projet dans les cartons (Pikmin, notamment). Mais c'est minable pour toi.

    Ok, d'accord.
    nyseko posted the 09/25/2018 at 11:01 AM
    Ce type de jeu serait surtout problématique si Nintendo y dépensait des ressources en développement mais si c'est un obscure studio, cela ne me dérange pas.

    Pour que la console se vende beaucoup beaucoup, il faudra ratisser large et bas en terme de jeu vidéo parce que ce ne sont pas des jeux comme XC2 qui vont aider à atteindre et dépasser les 100 millions d'unités.
    ducknsexe posted the 09/25/2018 at 11:02 AM
    iglooo

    fly24 tout n est pas rose cher nintendo, moi par exemple je déteste animal crossing et nintendo labo.
    Mais à côté de ça tu a quand même de très bon jeu qui vont arrivé sur switch et tu possède déjà des perles comme Mario odyssée, Splatoon 2..

    anakaris +1000
    fly24 posted the 09/25/2018 at 11:03 AM
    anakaris les jeu de sport ne m'intéresse pas, donkey kong est sympa sa va pas plus loin que sa

    le côté spd qui gère les production metroid, xenoblade, fire emblem, advance wars, etc, SPD était la pour diversifier le planning des jeu
    minbox posted the 09/25/2018 at 11:07 AM
    Plus le temps passe et plus cette console me déçoit.
    shanks posted the 09/25/2018 at 11:08 AM
    minbox
    Je te la rachète 30€.
    birmou posted the 09/25/2018 at 11:24 AM
    Ce qui est dommage c'est qu'il y a une demande pour des titres comme Nintendogs , Wii Sports ou Pilotwings.

    Mais Nintendo préfèrent l'ignorer et laisser des opportunistes sortir toutes leurs daubes a la place.
    hayatevibritania posted the 09/25/2018 at 11:26 AM
    Meh, qui sait ils seront peut être de qualité dans leur genres, et bon vu que Nintendo ne comble pas ce vide avec leurs licences, autant en profiter.

    fiveagainstone Putain t'es con Je vois 3 beau spécimen dans cette article, donc un qui se surpasse
    idd posted the 09/25/2018 at 11:42 AM
    bah quoi ? il faut bien quelques exclues de temps en temps non ?
    spawnini posted the 09/25/2018 at 11:47 AM
    anakaris merci pour la dédicace et ouais, elle est longue ma merguez
    giru posted the 09/25/2018 at 11:54 AM
    Des daubes y en a sur tous les supports... who cares. C'est juste dommage pour les personnes qui se font avoir et achètent ces merdes.

    Après, ce n'est pas un phénomène propre aux jeuxvidéo.

    Par contre ça serait bien que Nintendo sorte un nouveau Nintendogs + Cats sur Switch. Ca m'intéresse pas personnellement, mais c'est une série qui marche pas trop mal à priori.
    iglooo posted the 09/25/2018 at 11:57 AM
    minbox pour être moins déçu, compare ses sorties à celles qui avaient eu lieu sur PS4 ou X.One pour leur première année. Clairement la Switch a poutré les concurrents (moyennant un abandon de la WiiU il est vrai). En n+1, c'est effectivement beaucoup moins folichon si t'as eu une WiiU, que t'aimes pas les indés et que t'as acheté la console pour des jeux tiers (mais dans le dernier cas tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même) mais ça devrait prendre sa vitesse de croisière fin 2019.
    shovelknight posted the 09/25/2018 at 12:20 PM
    Ma Switch est éteinte et le restera jusqu'en avril-mai 2019
    4 vrais gros jeu solo inédits en 16 mois d'existence : Zelda, Mario, Xeno, Octopath.
    Contre 15 très grands jeux sur ma PS4 PRO qui me régale tous les jours
    arikado posted the 09/25/2018 at 12:31 PM
    shovelknight chacun sa vision des choses ^^ Moi ma ps4 slim est éteinte depuis février ^^...
    misterpixel posted the 09/25/2018 at 12:38 PM
    Ces morts de faim...
    anakaris posted the 09/25/2018 at 12:40 PM
    spawnini volumineuse et épicée
    duabar posted the 09/25/2018 at 12:53 PM
    La switch je suis blindé jusqu a Noël avec torna, valkyria 4 et the world end with you.
    shovelknight inédit. J'ai fais zelda sans switch. N oublions pas que c est un portage wii u.
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 01:21 PM
    arikado Ouep, chaque personne à une console différente qui prend la poussière...
    octobar posted the 09/25/2018 at 01:38 PM
    ce qui me fera toujours marrer c'est qu'à la grande époque de la Wii tous les pro-N défendaient ce genre de jeux en disant "hum, intéressant" et répondaient aux critiques en disant "il faut des jeux pour tout le monde".

    Maintenant ces mecs là curieusement on les voit plus ou alors ils ont mis la tête dans le sable x)
    sentenza posted the 09/25/2018 at 01:53 PM
    melkaba

    Pas vraiment. Il est sortie en meme temps sur switch et wiiu donc non. Dans ce cas la persona 5 est un portage ps3 ? pareil pour Destiny c'est un jeu ps3 ?


    hyoga57

    Grave moi c'est la Psvita qui dort depuis des mois et des mois. Elle a une dalle

    octobar

    N'abuses pas non plus.
    octobar posted the 09/25/2018 at 02:01 PM
    sentenza non c'est très réaliste ce que je dis :3
    sentenza posted the 09/25/2018 at 02:04 PM
    octobar

    "tout les proN défendaient ce genre de jeux"
    octobar posted the 09/25/2018 at 02:07 PM
    sentenza ben c'est une exagération que je fais évidemment... Mais en gros ça veut dire "la plus part". Vu qu'ils étaient tous très enthousiastes de la Wii.
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 02:08 PM
    sentenza Moi c'est la Switch, elle n'a tourné que trois semaines en 2018 et vu que je viens de la ranger, je ne la ressortirais pas avant mi-2019...
    iglooo posted the 09/25/2018 at 02:23 PM
    sentenza comparer une portable sortie en 2013 avec une transportable sortie en 2017... Toujours aussi pertinent ma foi
    sentenza posted the 09/25/2018 at 02:47 PM
    iglooo

    Mais ou tu me vois faire une telle comparaison ? toujours aussi pertinente tes interventions change rien
    gat posted the 09/25/2018 at 02:50 PM
    iglooo PS Vita : 2011.
    sensei posted the 09/25/2018 at 02:53 PM
    Tant d'imagination
    Et tant de crevards qui après avoir souillé les bacs Wii/DS pour ensuite tenter leurs chances sur mobile reviennent en trombe pour faire la joie des étagères GiFi.


    C'est tellement ça
    kikoo31 posted the 09/25/2018 at 02:53 PM
    iglooo Je suis pas d'accord la Game Boy est meilleur que la Switch
    et je troll à moitié
    sentenza posted the 09/25/2018 at 02:54 PM
    hyoga57

    t'en a de la chance au moins tu as un jeu prévu pour 2019
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 02:57 PM
    sentenza Même sur PS Vita j'en ai. Tu dois mal chercher...

    M'enfin pas étonnant, c'est comme avec les jeux PS3 sur PS4, tu calcule vraiment mal...
    iglooo posted the 09/25/2018 at 03:03 PM
    sentenza
    hyoga57 moi c'est la Psvita qui dort depuis des mois et des mois

    Tu veux pas retourner sur Gameblog?
    gat si vieille
    kikoo31 hein kwa?
    gat posted the 09/25/2018 at 03:10 PM
    iglooo Décembre 2011 au Japon et Février 2012 chez nous. Quand tu penses que Sony lui avait mis un écran OLED... Mais ils se sont chier tellement dessus sur d'autres features comme les cartes mémoires de merde, pas de stockage interne, manque de licences fortes de la PSP (GTA, MH, FF...), ect. Bide logique au final.
    minbox posted the 09/25/2018 at 03:20 PM
    shanks t'en propose trop, je ne veux pas t'arnaquer non plus
    birmou posted the 09/25/2018 at 04:11 PM
    gat bide mérité pour cette bande de cons.

    La Vita etait la meilleure console portable jamais pensé mais à eue le pire soutiens first/second/third party possible (je vois déjà les ProS venir me casser les couilles avec leur liste de jrpg de niche avec des gamines en porte jarretelles pour faire croire qu'elle avait trop de jeux )
    gat posted the 09/25/2018 at 04:23 PM
    birmou leur liste de jrpg de niche avec des gamines en porte jarretelles pour faire croire qu'elle avait trop de jeux )

    RIP.
    minicupi posted the 09/25/2018 at 04:34 PM
    vu le titre j'aurais parié que t'aurais pris une floppé de screen de gens qui mendient le nintendo shop online familial pour l'avoir gratos pendant que quelqu'un le paye pour eux.
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 04:46 PM
    birmou En gros, tu résume la ludothèque de la Switch...
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 04:50 PM
    birmou posted the 09/25/2018 at 04:55 PM
    gat J'ai pas peur des risques

    hyoga57 La Switch sera la relève de la Vit1 si d'ici 5 ans elle affiche la même pauvreté niveau ludothèque au point que le jeu de ton lien devient un argument pour la défendre et réfuté qu'elle n'as pas de soutiens tiers. Et je serais le premier à le dire.

    Mais t'as raison comparons une console qui a 6 ans et aucun jeu notable a une qui a 18 mois l'objectivité avant tout.
    gat posted the 09/25/2018 at 04:56 PM
    birmou Bon... Je la reprends la Switch ou pas ?
    gaeon posted the 09/25/2018 at 04:57 PM
    So what ? OK ce genre de jeu sorti de nulle part est sûrement fini à la pisse mais une gamine qui s'est mis en tête de jouer avec un toutou virtuel préfèrera toujours ce genre de jeu à un Dark Souls.

    Pareil pour le jeu de fitness. Bande de nombrilistes @_@
    birmou posted the 09/25/2018 at 05:00 PM
    gat Franchement là non.
    Je la déconseille même à mes proches pourtant jy joue tout les jours

    Une ludo pas assez riche , très variée mais pas assez de jeux à elle pour vraiment valoir le coup.

    Perso hors ceux qui veulent a tout prix jouer à Pokemon et Smash je conseille aux gens d'attendre l'année prochaine pour se faire une idée. Passé Zelda (qui hype bien comme il faut mais dispo sur BideU) c'est pas la folie objectivement parlant.
    gat posted the 09/25/2018 at 05:01 PM
    birmou En fait je dis ça car j'avais mis Pokémon à ma filleule sur Netflix et ça m'a foutu une gros coup de Nostalgie de l'époque Game Boy.
    Du coup, j'ai envie de la reprendre avec Let's Go.
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 05:10 PM
    birmou Pas besoin d'attendre cinq ans, en un an et demi, elle a récupérée un sacré paquet de titres PS Vita. Tes arguments à propos de la PS Vita valent également pour la Switch et ça c'est une réalité. T'inquiète que je sais de quoi je parle, je connais la ludothèque de la Switch et c'est effrayant ce qu'elle a accomplie niveau recyclage en même pas deux ans. Donc dans cinq ans comme tu dis, on va bien se marrer...

    Mais t'as raison, la PS Vita c'est le mal, vive la Switch (en même temps on est au courant). C'est comme avec la Wii U et la 3DS, t'es le premier à te réjouir ou souhaiter qu'elles crèvent, mais t'es également aux premiers loges pour racheter les portages de ces dernières sur Switch...
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 05:12 PM
    Et pas mal le aucun jeu notable sur Switch. Je sais qu'on n'a pas les mêmes goûts, mais pour quelqu'un qui y joue tous les jours, tu semble être passé à côté de pas mal de hits...
    nyseko posted the 09/25/2018 at 05:42 PM
    The 12 Best Games For The PlayStation Vita

    - Tearaway (Sony, 2013 - Remake sur PS4, 2015)
    - Gravity Rush (Sony, 2012, remaster sur PS4, 2015)
    - Danganronpa 1&2 (Spike, PSP, iOS, Android, PC...)
    - The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel (Falcom, PC: 2004, PSP: 2006, PSV: 2015)
    - PixelJunk Shooter Ultimate (PS3: 2009, PSV: 2014)
    - Hotline Miami (PC: 2012, PSV: 2013)
    - Spelunky (PC: 2008, PSV: 2013)
    - Persona 4: Golden (un port de P4 donc)
    - Zero Escape: Virtue’s Last Reward (3DS, PSV: 2012)
    - Final Fantasy X/X-2 (ok, un jeu PS2 donc)
    - Dragon Quest Builders (PS3, PS4, PSV: 2016)
    - The Binding of Isaac: Rebirth (PC, 2014)

    C'est beau.
    birmou posted the 09/25/2018 at 05:43 PM
    hyoga57

    Oui la WiiU et la Vita méritaient de crever. Je l'ai souvent dis. Et pourtant je les ai acheté toute les 2.

    2 consoles qui symbolise toute l'arrogance de leurs constructeurs, pensant pouvoir pour l'un s'en sortir tout seul sans vision et pour l'autre réaliser un 2nd braquage sans ambition ni pression.

    Je suis bien content que Sony et Nintendo se soit fait gifler par les joueurs. BideU et PS Morta, bien content qu'elles aient échoué et pourtant jy ai cru.

    Et pourtant j'ai pris du plaisir avec les 2.
    Je le le cache pas. Et le l'ai jamais nier. J'ai tourné la page sur ces consoles en 2015 quand leurs constructeurs ont fait de même. Et oui récupérer les rares jeux potables de ces machines sur Switch est un souhait que je ne cache pas derrière une pseudo neutralité à géométrie variable idem côté 3DS c'est plus possible niveau résolution en 2018 donc oui je n'achète plus rien dessus en espérant des portages Switch.

    Et contrairement à toi je ne prends pas mes goûts personnels pour une vérité absolue a imposer a la face de Gamekyo. Je kiffe Monster Hunter et Stardew Valley, j'en fait certes des caisse mais jamais je n'irais faire la police du bon goût face à ceux qui n'aime pas ou s'y intéresse uniquement quand ça arrive sur leur console (coucou YS

    J'ai passé des dizaines d'heures sur certains jeux Switch , ça n'en fait pas des must have ou des hits pour autant.

    Donc oui a l'heure actuelle la Switch manque clairement de gros hits qui la justifie . Elle a déjà un paquet de jeux certes mais pas assez d'inédit , trop de redite déjà dispo ailleurs et c'est problématique pour beaucoup de joueurs. Voilà pourquoi je la deconseille tout en expliquant pourquoi. Parfois c'est suffisant , parfois la personne la veux quand même alors je donne des conseils et des avertissements. Moi j'y trouve mon compte , mais Moi =/= vérité absolue.

    C'est pas car j'y trouve mon compte que ça doit être le cas de tout le monde (et vice versa ).

    Ce qui est marrant c'est qu'une fois de plus il aura fallu que je parle de la Vita pour que tu te pointe avec toute la neutralité de l'univers pour parler de la Switch par contre quand je torpille la WiiU ya personne

    La Switch je lui réserve mon jugement final dans quelques années , comme ce fut le cas pour la Vita et la WiiU que je n'ai pas enterrée après seulement 18 mois.

    gat l'aspect nostalgique de Pokemon Jaune c'est vraiment bien jouer de leur part Perso il me hype pas mal et franchement le côté Pokemon Go me plait bien (tant que ça ne devient pas la norme de la série).
    gat posted the 09/25/2018 at 05:45 PM
    nyseko Je rajouterai Hotline Miami 2. Culte cette série.
    Elle devrait bientôt démarquer sur Switch d'ailleurs.

    birmou Ils vont m'avoir ces cons.
    sentenza posted the 09/25/2018 at 06:11 PM
    iglooo

    Super arguments
    Tu veux pas retourner te coucher ?
    sentenza posted the 09/25/2018 at 06:16 PM
    hyoga57

    J'ai beau chercher a part des portages qu'on trouve en superior sur Switch ou sur ps4 je vois pas
    duabar posted the 09/25/2018 at 06:21 PM
    sentenza zelda botw n est pas un jeu inédit à la switch vu qu il existe sur wii u. À la base il fut dev pour la wii u avant de se voir également porté sur switch pour être exacte. Et oui persona 5 fut avant en premier lieu mis en chantier sur ps3. Pour destiny aucune idée le jeu ne m intéresse pas.
    hyoga57 posted the 09/25/2018 at 06:39 PM
    birmou Oui la WiiU et la Vita méritaient de crever. Je l'ai souvent dis. Et pourtant je les ai acheté toute les 2.

    Et pourtant t'es le premier à racheter les portages Wii U sur Switch, bonjour l'hypocrisie...

    2 consoles qui symbolise toute l'arrogance de leurs constructeurs, pensant pouvoir pour l'un s'en sortir tout seul sans vision et pour l'autre réaliser un 2nd braquage sans ambition ni pression.

    Sur ça on est parfaitement d'accord. Espérons que la Switch ne prenne pas le même chemin...

    Je suis bien content que Sony et Nintendo se soit fait gifler par les joueurs. BideU et PS Morta, bien content qu'elles aient échoué et pourtant jy ai cru.

    Ben pas moi, même si je ne suis pas fan de ces deux consoles, ça m'a fait chier. Mais c'est clair que Sony et Nintendo ont joué les putes. Surtout ces derniers en minimalisant à mort le catalogue Wii U pour tout transférer sur Switch comme de grosses baltringues...

    Je le le cache pas. Et le l'ai jamais nier. J'ai tourné la page sur ces consoles en 2015 quand leurs constructeurs ont fait de même. Et oui récupérer les rares jeux potables de ces machines sur Switch est un souhait que je ne cache pas derrière une pseudo neutralité à géométrie variable

    idem côté 3DS c'est plus possible niveau résolution en 2018 donc oui je n'achète plus rien dessus en espérant des portages Switch.


    Chacun sa vision, les jeux que je voulais sur ces machines, je les aient pris. Et honnêtement, payer 60 boules des portages de jeux que j'ai déjà (coucou les jeux Wii U sur Switch), très peu pour moi. S'abaisser à ça, c'est soit être un bon gros fanboy, soit ne plus avoir les consoles concernées...

    Pour la 3DS, tu n'aurais pas ce souci si tu n'abuserais pas du mode portable hein. Tu veux des graphismes dégueulasses, t'as la PS1, la Saturn et la Nintendo 64 pour ça...

    Et contrairement à toi je ne prends pas mes goûts personnels pour une vérité absolue a imposer a la face de Gamekyo

    Dis pas ça, tu ne vaut pas mieux que moi de ce côté là, sans parler de ta pseudo neutralité qui n'existe pas. Un certain Pro-M te l'a déjà fait remarquer il y a longtemps hein...

    Je kiffe Monster Hunter et Stardew Valley, j'en fait certes des caisse mais jamais je n'irais faire la police du bon goût face à ceux qui n'aime pas ou s'y intéresse uniquement quand ça arrive sur leur console (coucou YS

    Ah bon, pourtant je t'ai souvent vu t'emporter sur Monster Hunter sur une tonne d'articles. Pour Ys, tu sais que j'ai raison et on le sait tous. Oui certains s'y intéressaient uniquement lorsque ça sortait sur la console de leur constructeur chéri. On appelle ça des fanboys ou des sous-joueurs. Le truc marrant, c'est que certains qui m'ont reproché ça en faisaient autant quand j'ai démonté The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Xenoblade Chronicles 2, alors que contrairement à eux et leurs critiques sur Ys VIII, j'ai toujours argumenté. Mais je reconnais ce fait, j'ai tellement adoré ce jeu que je l'ai même fini sur Switch ce mois-ci...

    Je l'ai déjà dit et je le redirais toujours. D'ailleurs peu de joueurs Switch l'ont fini et c'est valable pour tout un tas de jeux tiers...

    J'ai passé des dizaines d'heures sur certains jeux Switch , ça n'en fait pas des must have ou des hits pour autant.

    C'est certain, j'ai passé plus de 150 heures sur Xenoblade Chronicles 2 et il est tout juste potable pour moi. Donc je valide tes propos...

    Donc oui a l'heure actuelle la Switch manque clairement de gros hits qui la justifie . Elle a déjà un paquet de jeux certes mais pas assez d'inédit , trop de redite déjà dispo ailleurs et c'est problématique pour beaucoup de joueurs. Voilà pourquoi je la deconseille tout en expliquant pourquoi. Parfois c'est suffisant , parfois la personne la veux quand même alors je donne des conseils et des avertissements. Moi j'y trouve mon compte , mais Moi =/= vérité absolue.

    Ouais ben même si elle ne croule pas sous les jeux inédits (merci Nintendo, qui contrairement à Sony ne branle rien), il y en a suffisamment. Tu cherches mal les jeux en question. Et même s'il y a une tonne de portages, ça m'étonnerait que les personnes à qui tu as conseillé la Switch aient joués à tous ces jeux en question...

    Ce qui est marrant c'est qu'une fois de plus il aura fallu que je parle de la Vita pour que tu te pointe avec toute la neutralité de l'univers pour parler de la Switch par contre quand je torpille la WiiU ya personne

    C'est pas la PS Vita le problème mon petit faux neutre, c'est de limiter la ludothèque de cette dernière aux jeux de niche. Cet argument, même s'il y a du vrai, s'applique même à ta Switch chérie ou la PS4. Des jeux de niche, il y a que ça aujourd'hui et sur toutes les consoles...

    La PS Vita, je n'y joue quasiment plus en fait. Mais en vrai, tu ne connais juste pas la ludothèque de la console. C'est comme si moi je résumais les exclusivités Nintendo à Mario et Zelda. Bref respecte-toi mec...

    T'as torpillé la Wii U ? Mais ça ne sert à rien si une minute après tu exulte après l'annonce de portages Wii U sur Switch. C'est le même genre de conneries que la plupart des N-Sex sortent sur la Wii en la qualifiant de console de merde, mais qui se branlent devant la Switch et qui réclament tout un tas de portages Wii sur Switch...

    La Switch je lui réserve mon jugement final dans quelques années , comme ce fut le cas pour la Vita et la WiiU que je n'ai pas enterrée après seulement 18 mois.

    Ben notifie-moi à ce moment-là. Je sens que ça va être bon et qu'il y aura beaucoup de sel...
    nyseko posted the 09/25/2018 at 07:41 PM
    On peut déjà prédire l'avenir. Ce n'est pas Sony qui a fait le succès de la ludothèque de la PS Vita car mis à part deux titres, ils y ont été prodigieusement absent.

    Ce ne sont pas les AAA n'ont plus car comme c'est une console portable, ils y ont été absent.

    C'est assez peu les gros éditeurs Américains et Européens car comme l'on peut le voir, les titres Ubisoft, Rockstar ou Bethesda sont assez absent de la console, contrairement à la PSP.

    Que lui reste-t-il ? Les jeux indépendants comme Hotline Miami, Binding Isaac et une tripoté de jeux Japonais.

    Que va-t-il se passer ? Les jeux indépendants sortent sur Nintendo Switch, donc déjà la ludothèque sera similaire à ce niveau là.

    Et que vont faire les petits et moyens studios Japonais qui développaient sur PSP puis sur PS Vita ? Ils vont arrêter ? Ils vont développer sur PC pour le Japon ? Ils vont se tourner vers la PS4 dont la remplaçante arrivera en 2019 ou 2020 ? Ils vont attendre que Sony sorte une remplaçante de la PS Vita ? Ils vont se tourner vers la PS5 quand elle sortira ? Et tout cela alors que la Nintendo Switch est vendu par palettes au Japon ?

    Ils vont tous se tourner vers la Nintendo Switch, plus ou moins tardivement mais d'ici 3 ans plus aucun studio habitué à la PS Vita ne sortira de jeu dessus et ils se seront tournés vers la Nintendo Switch.

    Donc en fin de vie de la Nintendo Switch, sa ludothèque de jeux Japonais n'aura pas grand chose à envier à celle de la PS Vita.

    Et en plus il y aura les jeux Nintendo, des jeux tiers et des AAA.
    sentenza posted the 09/25/2018 at 11:35 PM
    melkaba

    Oui botw n'est pas un jeu inédit mais n'est pas un portage non plus. Un portage ce n'est pas un jeu qui sort en meme temps sur deux support mais un jeu qui sort sur un support puis sur un autre.
    duabar posted the 09/26/2018 at 01:21 AM
    sentenza je sais ce que c est un portage merci. Et je répondais à une remarque sur le côté inédit du jeu sur switch avec quelqu un d autre à la base. En ce qui concerne la notion de "portage" on sait tous ici que ce jeu été initialement sur wii u et au vu de four de la machine et du lancement de la switch ils ont effectué un dev pour le porter également sur switch. Comme ce fut le cas à l époque de zelda Tp sur cube et wii. Donc arrêtons d en***** les mouches 5 minutes
    gareauxloups posted the 09/26/2018 at 01:47 PM
    Pfiou, après avoir suivi toutes ces discussions hyper intéressantes, il ne me reste plus qu'un truc en tête : je préfère l'orthographe creuvard
    sentenza posted the 09/26/2018 at 03:19 PM
    melkaba

    Les mots on un sens mon ami développé ou pas sur wiiu ça ne change rien , techniquement ce n'est pas un portage mais une sortie simultanée. Puis on est pas chez Nintendo pour savoir les évolutions au moment de la bascule de exclu wiiu a jeu multi support Nintendo.
    duabar posted the 09/26/2018 at 10:06 PM
    sentenza c est surtout ce que chacun veut bien y voir. Ni plus ni moins. Et une question de point de vue. Donc on va pas s étendre la dessus pendant 15 jours. Surtout qu en plus tu es venu me notifier la. Ou je n avais pas besoin de tes lumières.