Le directeur général du marketing de chez Xbox,
Aaron Greenberg, parle des efforts déployés par Microsoft pour diversifier le contenu créé par ses studios first party.
Greenberg a mentionné que ce que nous voyons actuellement, c'est que Microsoft intensifie son engagement envers les jeux first party.
C'est une période passionnante. Bien que nous n'annoncions pas les choses à l'avance, je pense que vous voyez que le niveau d'engagement est là et que nous croyons qu'il faut continuer à faire croître ce contenu.
[...]
Sachez que l'entreprise se concentre et est investit pour continuer à faire croître notre contenu, et nous allons proposer de plus en plus de jeux à nos fans, quel que soit l'appareil sur lequel ils jouent, et des services comme le Xbox Game Pass sont en pleine croissance.
Lorsqu'on lui a demandé si Microsoft envisageait des jeux solo avec un regard renouvelé,
Greenberg a mentionné que l'entreprise recherchait des studios qui permettraient d'élargir la diversité de son contenu.
Nous adorons les jeux solo. [...] C'est quelque chose en quoi nous croyons absolument, et vous avez raison. Je pense que le premier aspect de ces studios qui les rend uniques est avant tout leur qualité. Ce sont des développeurs incroyablement talentueux qui font des jeux de très haute qualité. Si vous pensez à Compulsion Games, ou à Ninja Theory, ou Undead Labs, ils font des jeux qui sont uniques et différents de ce que nous faisons aujourd'hui dans nos studios first party.
Ces jeux sont différents de Forza, Halo ou Gears, ou certaines des autres franchises pour lesquelles les gens nous connaissent. Cela va ajouter à la diversité du contenu.
[...]
Nous voulons que ces studios fassent de grands jeux, nous voulons donc leur donner l’indépendance et l'attention nécessaire pour le faire. En fin de compte, nous savons que toutes les données nous montrent que les joueurs aiment jouer à une grande variété de jeux. Les gens veulent jouer à des jeux coopératifs, jouer à des jeux multijoueurs et jouer à des jeux solo, et nous voulons nous assurer que le meilleur de ces jeux sortira aussi depuis nos studios internes.
Il a également expliqué pourquoi Microsoft a augmenté l'investissement dans la branche gaming :
Je pense que le jeu vidéo à maintenant un rôle plus important dans l'entreprise. Le fait que Phil Spencer travaille directement avec le PDG et l'importance du jeu vidéo en tant qu'investissement stratégique pour l'entreprise n'a jamais été aussi important que ce que nous voyons aujourd'hui.
Il existe de nombreuses opportunités intéressantes pour tirer parti de toute la puissance et des ressources dont dispose Microsoft. Nous avons parlé de choses comme Microsoft AI, [...] ou de toute la technologie cloud Azure et de ce qu'ils sont capables d'y faire, car nous pensons à l'avenir du streaming de jeux et du cloud qui est vraiment passionnant. Mais pour moi, ce que j'aime vraiment dans cette équipe, c'est que nous sommes vraiment obsédés par le client. Nous mettons nos fans au premier plan dans tout ce que nous faisons. C'est pourquoi vous voyez des investissements dans des choses comme le Xbox Game Pass.
Pour l'instant, les nouvelles initiatives de Microsoft semblent porter leurs fruits. Il y a quelques semaines,
la société a annoncé une amélioration massive de 39% de son chiffre d'affaires dans la branche gaming par rapport à l'an dernier.

J'espère qu'il vont introduire leur Nouvelle technologie IA dans Fable IV
Dans l'article il tease bien qu'il recherche encore des studios pour avoir plus de diversité dans leur jeux
Greenberg a mentionné que l'entreprise recherchait des studios qui permettraient d'élargir la diversité de son contenu.
Quand tu vois les énormes trous d'air post-lancement que connaissent leurs machines qui ne sont jamais soutenues sur la durée (sinon de manière très sporadique) et les multiples studios créés lors de la fin de gen précédente qui n'ont jamais rien sorti de bon (ni jamais rien sorti tout court d'ailleurs, pour certains), on sait déjà vers quelle machine va se ruer en masse le grand public à l'arrivée de la next gen.
Là-dessus, Microsoft ne pourra rien y faire, même avec la meilleure volonté du monde. Parfois, un match est déjà gagné la veille de la rencontre.
Et à cause d'efforts beaucoup trop tardifs sur le cœur du sujet, le nerf de la guerre, à savoir les jeux, les exclus, l'offre first party identitaire et différenciante, ce ne sera certainement pas vers la leur que le plus grand nombre se tournera spontanément.
Des gros produits populaires qui tapent dans les 10 millions d'exemplaires en un an comme on l'a vu chez la concurrence directe, c'est 5 ans de gestation au minimum.
Le problème, c'est que leur politique de rachat, leur prise de conscience et leur remise en question n'arrivent que maintenant.
Mieux vaut tard que jamais diront certains, mais en supposant que la relève c'est dans deux ans comme tout le monde le pronostique aujourd'hui (donc à l'horizon 2020), attention au faux départ.
Parce qu'en face, on est en train de faire un putain de cycle historique. Et je vois déjà revenir le "Virgin Megastore effect" pour la suite au vu de la tournure que prennent les choses.
Purée tout un pavé pour dire que quoique fasse microsoft, ils vont perdre...
Tu te souviens de la générqtion PS3/360 avec un Sony hyper arrogant et on a vu le résultat.
Le grand public est volatile et n'est pas du tout fidèle et va là ou ses intérêts sont.
Si Microsoft arrive avec une offre vraiment intéressante, un bon line-up et un prix adéquate...crois moi que les gens se tourneront vers eux.
A Sony de confirmer et proposer aussi du coup des offres intéressqntes pour fidéliser leur clients.
PS: je suis joueur multi-support juste histoire que tu ne me sortes pas la carte pro-M bla bla bla
Bah je trouve qu'il n'ont pas un mauvais timing...
Si on regarde sony avec la ps4 c'est à partir de 2015/2016 qu'il on fusillé... Soit 2/3ans après la sortie de la machine.
Pour le lancement de la xbox scarlett (2020) on part sur du :
-Halo infinite
-New IP de Ninja theory quasi sûr
-Super lucky's tale 2 ? ça était confirmé qu'il y'aura une suite.
-Jeux édité par microsoft global publishing team qui sorte toujours des gros jeux pour les début de gen, ça fait quasiment depuis Quantum break (2016) qu'il n'ont rien sortis de gros donc je pense qu'il prépare quelque chose...
Et juste pour cette première année de Scarlett c'est déjà beaucoup mieux que la one... Rien qu'avec la New IP de NT & Halo infinite.
Après en 2021 ça peut suivre avec du Fable IV, Rare etc... Surtout que d'ici la il auront d'autres studios First party
Donc je pense pas qu'il ce sont pris en retard pour la prochaine gen, mais pour cette génération c'est clair qui sont à la bourre...
Et c'est pas sur du Death stranding que le grand public va se diriger (il est sûrement prévu pour le lancement de la ps5) mais le marketing, les deals commerciaux et le prix de la machine...
Donc celui qui aura le deal avec Fifa, call of, battlefield, etc... Donc à voir.
Après faut pas oublier que Microsoft pour séduire le grand public va sortir la Xbox scarlett streaming soit une console accessible au grand public avec un prix attractif. Donc ça aussi ça peut renverser la situation.
Je ne pense pas que sony pour le lancement de la ps5 va sortir God of war 5, Horizon zero dawn 2 etc... Donc si Microsoft est intelligent il peuvent faire un bon coup pour attirer le grand public vers leur plateforme, le mieux c'est d'avoir la console la plus puissante avec des fonctionnalités en plus comme le game pass qui peut faire très mal + un prix attractif + bonne com + Grosse exclus day one (Halo infinite + New IP ninja theory).
Grave...
Moi des chose comme la xbox scarlett streaming et le game pass + des exclus au lancement de la prochaine gen peut faire renverser la situation je pense...
Le public xbox commence à s'habituer au game pass en son abonnement, même les gens commence à vachement connaître le game pass, avec une bonne com etc... Xbox peut attirer un grand public avec le game pass et sa console streaming au prix abordable + des exclus diversifié comme Super lucky's tale 2, New IP de Ninja theory et Halo infinite en plus de ça la série TV va sortir quasi en même temps donc créer une certaine hype
Bref pour l'instant des choses qu'on sait des plans de la prochaine gen pour MS.
Il on tout pour faire une meilleur gen que la One et même un meilleur lancement que la 360
Et vu que les developpement de jeux ont l'air maintenant plus long chez MS et qu'ils veulent nous fournir un peu tout type de jeu, ils ont encore quelque achat à faire:
- RPG probablement Obsidian avec peut etre Shadowrun
- Combat pourquoi pas Iron Galaxy sur Killer Instinct voir Tao Feng ou pourquoi pas reprendre Kung Fu Chaos si Ninja Theory veux plus travailler dessus
- Tactique
- Plateforme pourquoi pas Playful(à moins que Rare revienne sur le genre)
- Survival Horror
- Studio japonais et la ce serait bien d'avoir au moins 2 grosses team(dont une qui pourrait faire du Survival horror et l'autre du J-RPG)
- Une 2eme team chez Turn10 jeux de course ultra arcade type Forza Burnout ou Forza Motorstorm)
La verité dérange, comme d'hab
Kazokai7
C'est faux, Sony n'ont pas "fusillé" a partir de 2015/2016, en aout 2014 soit 9 mois apres la sortie des next gen ils avaient deja tout detruit en vendant le double de MS
https://www.google.fr/amp/www.economiematin.fr/amp/news-vente-console-ps4-xbox-wii-succes-commercial
La seule vérité est que c'est un marché ultra concurrentiel et ce serait idiot de ne pas le voir.
Microsoft est un géant avec des moyens considérables et pourrait bien faire des offres que le grand public plébisciterai.
Ça reste bien sûr du conditionnel et personne ne sait de quoi sera fait demain, à part les fanboys aveugles qui prédisent la victoire de leur constructeurs à chaque fois.
Qui vivra verra et nous sommes les premiers bénéficiaires de cette concurrence
C'est à partir de 2015 que Sony a commencé à avoir des grosses exclu à la chaîne.
MS ne réagit pas maintenant mais depuis qu'ils ont viré Mattrick ( ce qui a été le début du "nouveau cycle"), ils reviennent de loin mais réussissent à nouveau à attirer les joueurs (ce qui a l'air de te causer de fortes douleurs rectales) et si ils sortent un monstre de puissance assorties a des solutions avec abonnement mensuel comprenant la console, le gp et le live ca pourrait bien complétement renverser la vapeur.
Tu semble oublier que MS a fait vendre des PS par camion avec sa mauvaise com en début de gen.... c'est pas la différence de line up qui a fait le boulot (à ce niveau MS était meilleur en début de gen d'ailleurs et pendant 1 an)