jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, sephiroth07, awamy02
    posted the 04/26/2018 at 10:31 PM by jenicris
    comments (54)
    shincloud posted the 04/26/2018 at 10:33 PM
    Quand tu vois God of War, en vrai je sais pas si il y a besoin de passé à la next gen maintenant
    leonr4 posted the 04/26/2018 at 10:35 PM
    Y a rien qui presse mais à partir de 2020 pourquoi pas. Après j'espère que GTA VI on l'aura cette génération et pas sur les PS5/XBN.
    rebellion posted the 04/26/2018 at 10:35 PM
    Non absolument pas.

    Même 2020 en vrai je trouve ça trop tôt. La Ps4 fait des merveilles technique (Horizon, GOW, U4,...).
    misterpixel posted the 04/26/2018 at 10:35 PM
    Au vu de ce qu’on a eu avec GOW non, des jeux de ce niveau même sans gap visuel j’en veux bien tous les mois, puis surtout au vu des jeux qui arrivent et des claques que semble envoyer ces derniers c’est pas vraiment nécessaire de voir arriver la NG avant début 2020.
    grievous32 posted the 04/26/2018 at 10:36 PM
    Non.
    misterpixel posted the 04/26/2018 at 10:36 PM
    leonr4 Je pense que c’est certain qu’il sera cross GTA VI, ils se passeront jamais d’un aussi gros parc, ils downgraderont juste le jeu.
    maxleresistant posted the 04/26/2018 at 10:37 PM
    Non, m'en fout un peu, les consoles ne progressent plus comme avant, le changement de gen n'a plus d'intérêt mise à part celui de repasser à la caisse.
    jenicris posted the 04/26/2018 at 10:37 PM
    shincloud je suis d'accord mais y a également le fait que les jeux sont de plus en plus long à développer donc ralonger la gen serait logique.
    Puis la PS4 se vend par cargo entier.
    Pour les tiers c'est tout benef cet énorme parc.
    Pas certain que les tiers veuilleng repartir sur un parc de 0 avant quelques années surtout au vu des coût de développement actuel.

    Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis persuadé que les FF7 Remake, GTA6 et compagnie seront sur PS4.
    skuldleif posted the 04/26/2018 at 10:40 PM
    non je viens dacheter une ps4
    duabar posted the 04/26/2018 at 10:45 PM
    Pour l instant je ne suis pas pressé du tout. D ici début 2020 ça serait très bien. La ps4 va profiter des derniers gros jeux annoncés depuis un moment avant de tirer une révérence plus que mérité.
    skuldleif posted the 04/26/2018 at 10:45 PM
    jenicris a la fin de la gen la One s/fat va cracher ses tripes (cest deja le cas) avec des jeux sub 720p,la gueule quara anthem dessus
    cajp45 posted the 04/26/2018 at 10:46 PM
    Aussi pressé de voir la nouvelle gen que de voir le prochain smartphone samsung.
    jenicris posted the 04/26/2018 at 10:47 PM
    skuldleif en fin de gen, c'est a chaque fois pareil. BF4 sur PS3, ce massacre par ex.
    jenicris posted the 04/26/2018 at 10:48 PM
    melkaba tu y inclus FF7 remake?
    xxther3dxx posted the 04/26/2018 at 10:54 PM
    lol pressé de voir la prochaine switch avec son dock 4k (dans 10 ans peut etre quand tout le monde aura de la 8k)
    duabar posted the 04/26/2018 at 10:55 PM
    jenicris oui sauf si il sort direct en cross gen je prendrais la ps5 d'office dans ce cas. Mais il sortira avant. (année fiscale 2019) Je pensais aussi à dqxi. Rdr2. Kh3. Death stranding. tomb raider 3. Ffxv versus 2019 édition. sentinel xiii. Scarlet saga. Sakura taisen 6.valkyria 4 et the Last of us 2 et je dois en oublier !
    jenicris posted the 04/26/2018 at 10:56 PM
    melkaba c'est clair il y a de quoi faire.
    suzukube posted the 04/26/2018 at 10:57 PM
    Oui car la 8K arrive ! Vivement Rise of The Tomb Raider en 8K
    duabar posted the 04/26/2018 at 10:57 PM
    jenicris project re fantasy de atlus et gran blue fantasy. Je savais qu il y en avait encore
    jenicris posted the 04/26/2018 at 10:58 PM
    melkaba ces deux là je les attend énormément aussi. Et le pire c'est que certain jeux ne sont pas encore annoncé ou même dévoilé.
    Comme DMCV ou RE2 Remake.
    warminos posted the 04/26/2018 at 11:02 PM
    suzukube j’attend plutôt la 16K pour me faire un avis!
    duabar posted the 04/26/2018 at 11:06 PM
    jenicris oui c est une gen de dingue !
    jenicris posted the 04/26/2018 at 11:11 PM
    melkaba clair que ça envoie du lourd et pour longtemps encore j'espère.
    duabar posted the 04/26/2018 at 11:13 PM
    jenicris j'ai oublié les Shenmue et le prochain from software aussi lol.
    fetya posted the 04/26/2018 at 11:17 PM
    Plus tard est la next gen, plus je m'y intéresserait perso, 2021-22 serait bien pour moi. En espérant que la PS5 soit rétro parce qu'on a eu droit à des putains de jeux mais si faut tous les racheter remasterisés pour profiter de la PS5... Ouais bof.
    randyofmana posted the 04/26/2018 at 11:29 PM
    Je suis surpris de voir que quasi unanimement, personne n'est pressé de voir la next-gen, je me serais juré qu'il y aurait au moins quelques joueurs qui la demanderaient. Je ne comprends même pas pourquoi Sony commence à en parler du coup.
    Sinon évidemment, pareil pour moi, même si dans mon cas je n'ai surtout plus envie de racheter une nouvelle console tous les 5-6 ans. Si la Switch pouvait durer 10 ans voire plus, ça m'arrangerait. Ce sera peut-être bien ma dernière console, d'ailleurs.
    elenaa posted the 04/26/2018 at 11:55 PM
    Absolument pas. J'suis très bien avec la gen actuelle perso.
    vjgvukvukhb posted the 04/27/2018 at 12:07 AM
    y a plus de next gen. y a que de la gen
    guyllan posted the 04/27/2018 at 12:31 AM
    Entre la PS4 Pro sortie il y a 1 an 1/2 et la Xbox One X sortie il y a 5 mois ça parait improbable d'avoir déjà envie de voir débarquer la next-gen. Ces 2 consoles graphiquement upgradées ont forcément atténué le désir de next-gen.
    leho posted the 04/27/2018 at 12:42 AM
    Même si la next gen sort il est fort probable que les jeux soient sur old et next gen au début alors la next gen attendre encore 4 ans pour ma part .
    chiotgamer posted the 04/27/2018 at 01:00 AM
    Plus les générations sont longues, mieux c'est pour le consommateur et l'environnement par ailleurs.
    ravyxxs posted the 04/27/2018 at 01:16 AM
    leonr4 Mec GTA6 il le faut sur next gen pas la notre. GTA5 c'est un jeu PS3, je pense qu'il faut qu'on voit un très grand gap comme celui de GTASA à GTA5.

    ramses NEXT GEN : Prochaine génération. Donc si on dit Next Gen.
    milk posted the 04/27/2018 at 01:19 AM
    Non. Pas avant 5 ans franchement. En tout cas je parle de ps4 pro. Les 2 autres pas mon delire surtout nintendo qui niveau console de salon est tjr en 2010.
    raoh38 posted the 04/27/2018 at 01:24 AM
    C’est finit les générations, la plupart des coms sont hs vu qu’il sort et sortira une nouvelle console tous les 3 ans environ, c’est un fait établit et sa ne changera plus.
    jaysennnin posted the 04/27/2018 at 01:25 AM
    je pense que vous vous rendez pas compte des machines super puissantes que nous avons actuellement surtout si elles sont correctement optimisées et exploitées au maximum de leur potentiel, souvenez vous que la ps3 et la xbox 360 avaient chacune 512 de ram réparties dans le système et ça a pu donner des jeux comme gta V, donc donnons le temps au temps.
    minicupi posted the 04/27/2018 at 01:46 AM
    je ne suis pas trop préssé, je trouve qu'au fil des année qui passent les temps de gestation de jeux deviennent de plus en plus long, et il y a meme une tendance a tuer les suites par du contenu dlc que je n'acheterais et donc ne verrais jamais.

    Et personnellement je suis pas sur que la prochaine console a venir ait des spec si differente que ca se ressente vraiment sur le jeu video.
    Sans doute le framerate serait meilleur mais n'est pas vraiment necessaire pour la plupart des jeux.
    famimax posted the 04/27/2018 at 02:10 AM
    Mouais 7 ans (fin 2020) ça serait déjà plus qu'assez, il faudrait pas que ça soit plus. Après faut pas que ça soit juste des PS4 "pro pro" ou des Xbox One "XX", mais vraiment des nouvelles becanes qui apportent vraiment un plus (pour l'IA des ennemies par exp ça serait pas mal...), de la VR au top, etc...

    Et un petit rappel les sorties des consoles depuis l'ere PSX


    PSX : Décembre 94 au Japon, septembre 95 US & Europe
    PS2 : Mars 2000 au Japon, fin 2000 Europe & US (5 ans après donc)
    PS3 : Novembre 2006 au Japon & US, mars 2007 Europe (env 6 ans 1/2 après)
    PS4 : Novembre 2013 aux US & Europe, février 2014 au Japon (env 7 ans après)


    XBox : Novembre 2001 US, Février & Mars 2002 pour le Japon et l'Europe
    XBox 360 : Novembre / Décembre 2005 (seulement 4 ans après)
    XBox One : Novembre 2013 US et Europe, Septembre 2013 au Japon (8 ans après)


    GameCube : Septembre 2001 au Japon, Novembre 2001 US, Mai 2002 Europe
    Wii : Novembre 2006 US, Décembre 2006 Europe & Japon (5 ans après)
    Wii U : Novembre 2012 US et Europe, Décembre 2012 au Japon (6 ans après)
    Nintendo Switch : Mars 2017 (env 4 ans après)
    minbox posted the 04/27/2018 at 04:57 AM
    Oui, même si il y a encore le temps avec la PS4.
    jenicris posted the 04/27/2018 at 05:07 AM
    melkaba également, y a le nouveau projet de Japan Studio également. La liste est longue.
    kidicarus posted the 04/27/2018 at 05:57 AM
    Je pense que les constructeurs ont to intérêt à faire sortir le plus tard possible leur machine.
    Cestvmai tenait qu'ils peuvent faire un max d'argent, car la balance coût rentabilité est du coté maximum de rentabilité.
    saram posted the 04/27/2018 at 06:08 AM
    C'est bien la première fois que j'ai pas envie de voir arriver les prochaines consoles ... je suis bien sur PS4, pas envie d'une nouvelle console.
    akinen posted the 04/27/2018 at 06:38 AM
    Pas besoin. Les exclus PS4 sont excellentes. Et plus on attendra, plus la PS5 sera puissante. C’est dans notre intérêt
    romgamer6859 posted the 04/27/2018 at 06:41 AM
    Ca dépend, faut qu'il y ait des bons titres de lancement prouvant la différence avec l'ancienne génération, genre 60 fps sur tous les jeux ce serait top. Après comme dit plus haut je suis aussi sur god of war et comme dans horizon on s'arrête pour regarder le paysage et là on se rend compte de ce que le mot optimisation et sens du détail signifie.
    suikoden posted the 04/27/2018 at 07:16 AM
    Je pense que les gen comme on les connait vont disparaitre progressivement perso.
    En tout cas cote Microsoft j'en suis quasiment sur. Je pense qu'on va se diriger plus vers un système de gen proche de ce que l'on a avec les smartphone/tablette, des consoles tous les 1 ou 2 ans, sous la forme de nouveaux modèles, mais toujours retrocompatibles avec le modèle "de base" qui lui même pourra toujours lire les nouveaux jeux. Comme pour la One avec la S et la X, et la PS4 avec la Slim et la Pro.

    Ca justifierait le travail sur la retro de Microsoft et ca serait au final pas si con, un peu comme pour les PC. Apres libre à chacun de garder le premier modèle ou d'opter pour les nouveaux quand le premier ne sera plus suffisant pour les dernier jeux des années apres.
    C'est sur que pour l'environnement c'est pas le mieux, mais y'aura aussi l'avantage de pas avoir à racheter sans arrêts de nouveaux accessoires (surtout que pour les One/PS4 franchement ils auraient pu rendre les manettes retro, meme la Switch d'ailleurs au moins la pro et les manettes classique via les wiimote...)
    Et je pense que Sony suivra pour la retro, d'une manière ou d'une autre et probablement Nintendo avec la VC jusqu'à la Wii (les jeux Wii U nécessiteront des portage plutot, comme ce qui se passe actuellement).

    Apres non je suis pas presse, j'attends deja de voir ce que peut donner la One X à fond, vu deja ce qui est possible c'est cool.

    Apres la puissance brut et graphique sera surtout utile pour la VR et/ou des monde ouverts réalistes et détaillés comme les jeux plus fermés. Mais je trouve qu'on a déjà atteint un haut niveau. D'ailleurs sur PC on voit bien que les CG ont pas trop évolué récemment aussi.
    kabuki posted the 04/27/2018 at 07:23 AM
    Si les studio ont des jeux qui exoloite la nouvelle puissance oui. Si c'est pour sortir de la merde non.
    hyoga57 posted the 04/27/2018 at 07:25 AM
    La next-gen je m'en balek total, vu que ce sera ma dernière gen. Une fois que j'ai fini ce que j'ai a faire sur PS4, je jouerais à 100% sur Switch et après je retournerais faire du jeu rétro...
    micablo posted the 04/27/2018 at 08:17 AM
    Je suis pas pressé de voir la next gen donc 2021, 22, 23 ou plus si affinité ne me dérangerai absolument pas.
    Sans même parler du gain de puissance qui risque d'être très anecdotique, j'ai très peur que le jeu service proné par ubi, EA, acti devienne la norme et qu'ils soient soutenu par les constructeurs qui se basent sur les rentrées d'argent faciles du online payant et de la location de jeux. Filer gratuitement des jeux services dont les revenus viennent principalement des dlc/micro-transactions/loot box/season pass serait aisé et ils pourraient facilement s'entendre là dessus. Le joueur serait une fois de plus le dindon de la farce.

    En tant que joueur principalement solo (et un peu coop) refusant les jeux en kit, cette vision du jeu vidéo me fait froid dans le dos. Je vais surveiller la next gen et les politiques mises en place mais je ne pars pas confiant. :/
    vjgvukvukhb posted the 04/27/2018 at 10:30 AM
    ravyxxs duuh! no shit! j'etais ironique du fait qu'il ait tellement de gen, on ne sait plus c'est koi du next gen
    cladstrife59 posted the 04/27/2018 at 10:33 AM
    Pas du tout. Déjà parce que je n'ai pas envie de réinvestir dans une console avant un moment. D'autre part parce que la génération actuelle me satisfait amplement et ont peut encore avoir des gros triple A pendant 2-3 ans.
    Fin 2021 serait l'idéal pour moi. Mais bon on verra ce qu'on prévu les constructeurs.
    nakata posted the 04/27/2018 at 10:38 AM
    Non
    lefab88 posted the 04/27/2018 at 11:19 AM
    oui et non .....perso jouant majoritairement sur PC ....je ne joue sur console que pour leur exclu ...et d’après moi il en reste encore pas mal a venir sur cette gen
    suzukube posted the 04/27/2018 at 01:09 PM
    warminos Le soucis de la 16K, c'est que c'est utilise que sur un écran de 2m de diagonal, en étant assis à 30cm de celui-ci
    warminos posted the 04/27/2018 at 03:35 PM
    suzukube oui mais il faut savoir que c’est vendu avec le rdv chez l’ophtalmo
    duabar posted the 04/27/2018 at 05:09 PM
    jenicris oui exacte !