Ou alors pas du tout, et vous êtes du genre à vous dire que plus tard elle sortira, mieux ça sera, car au final ce qui compte c'est les jeux. Et ainsi on verrait une ribanbelle de jeux arriver en fin de gen ou cross gen, comme GTA6, le prochain Bioshock, Cyberpunk, FF7 Remake, sans oublier Death Stranding, Ghost of Tsushima...
Genre fin 2020 (minimum) comme disent Kotaku et Eurogamer pour la PS5, ça serait très bien je trouve.
Et 2021 pour la nouvelle Xbox, histoire de rallonger encore plus la gen. (Selon les dernières rumeurs ^^)
Pour Nintendo c'est différent, la Switch a dépassé les 1 ans.

tags :
posted the 04/26/2018 at 10:31 PM by
jenicris
Même 2020 en vrai je trouve ça trop tôt. La Ps4 fait des merveilles technique (Horizon, GOW, U4,...).
Puis la PS4 se vend par cargo entier.
Pour les tiers c'est tout benef cet énorme parc.
Pas certain que les tiers veuilleng repartir sur un parc de 0 avant quelques années surtout au vu des coût de développement actuel.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis persuadé que les FF7 Remake, GTA6 et compagnie seront sur PS4.
Comme DMCV ou RE2 Remake.
Sinon évidemment, pareil pour moi, même si dans mon cas je n'ai surtout plus envie de racheter une nouvelle console tous les 5-6 ans. Si la Switch pouvait durer 10 ans voire plus, ça m'arrangerait. Ce sera peut-être bien ma dernière console, d'ailleurs.
ramses NEXT GEN : Prochaine génération.
Et personnellement je suis pas sur que la prochaine console a venir ait des spec si differente que ca se ressente vraiment sur le jeu video.
Sans doute le framerate serait meilleur mais n'est pas vraiment necessaire pour la plupart des jeux.
Et un petit rappel les sorties des consoles depuis l'ere PSX
PSX : Décembre 94 au Japon, septembre 95 US & Europe
PS2 : Mars 2000 au Japon, fin 2000 Europe & US (5 ans après donc)
PS3 : Novembre 2006 au Japon & US, mars 2007 Europe (env 6 ans 1/2 après)
PS4 : Novembre 2013 aux US & Europe, février 2014 au Japon (env 7 ans après)
XBox : Novembre 2001 US, Février & Mars 2002 pour le Japon et l'Europe
XBox 360 : Novembre / Décembre 2005 (seulement 4 ans après)
XBox One : Novembre 2013 US et Europe, Septembre 2013 au Japon (8 ans après)
GameCube : Septembre 2001 au Japon, Novembre 2001 US, Mai 2002 Europe
Wii : Novembre 2006 US, Décembre 2006 Europe & Japon (5 ans après)
Wii U : Novembre 2012 US et Europe, Décembre 2012 au Japon (6 ans après)
Nintendo Switch : Mars 2017 (env 4 ans après)
Cestvmai tenait qu'ils peuvent faire un max d'argent, car la balance coût rentabilité est du coté maximum de rentabilité.
En tout cas cote Microsoft j'en suis quasiment sur. Je pense qu'on va se diriger plus vers un système de gen proche de ce que l'on a avec les smartphone/tablette, des consoles tous les 1 ou 2 ans, sous la forme de nouveaux modèles, mais toujours retrocompatibles avec le modèle "de base" qui lui même pourra toujours lire les nouveaux jeux. Comme pour la One avec la S et la X, et la PS4 avec la Slim et la Pro.
Ca justifierait le travail sur la retro de Microsoft et ca serait au final pas si con, un peu comme pour les PC. Apres libre à chacun de garder le premier modèle ou d'opter pour les nouveaux quand le premier ne sera plus suffisant pour les dernier jeux des années apres.
C'est sur que pour l'environnement c'est pas le mieux, mais y'aura aussi l'avantage de pas avoir à racheter sans arrêts de nouveaux accessoires (surtout que pour les One/PS4 franchement ils auraient pu rendre les manettes retro, meme la Switch d'ailleurs au moins la pro et les manettes classique via les wiimote...)
Et je pense que Sony suivra pour la retro, d'une manière ou d'une autre et probablement Nintendo avec la VC jusqu'à la Wii (les jeux Wii U nécessiteront des portage plutot, comme ce qui se passe actuellement).
Apres non je suis pas presse, j'attends deja de voir ce que peut donner la One X à fond, vu deja ce qui est possible c'est cool.
Apres la puissance brut et graphique sera surtout utile pour la VR et/ou des monde ouverts réalistes et détaillés comme les jeux plus fermés. Mais je trouve qu'on a déjà atteint un haut niveau. D'ailleurs sur PC on voit bien que les CG ont pas trop évolué récemment aussi.
Sans même parler du gain de puissance qui risque d'être très anecdotique, j'ai très peur que le jeu service proné par ubi, EA, acti devienne la norme et qu'ils soient soutenu par les constructeurs qui se basent sur les rentrées d'argent faciles du online payant et de la location de jeux. Filer gratuitement des jeux services dont les revenus viennent principalement des dlc/micro-transactions/loot box/season pass serait aisé et ils pourraient facilement s'entendre là dessus. Le joueur serait une fois de plus le dindon de la farce.
En tant que joueur principalement solo (et un peu coop) refusant les jeux en kit, cette vision du jeu vidéo me fait froid dans le dos. Je vais surveiller la next gen et les politiques mises en place mais je ne pars pas confiant. :/
Fin 2021 serait l'idéal pour moi. Mais bon on verra ce qu'on prévu les constructeurs.