profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5453194
shincloud > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, awamy02, raph64
    posted the 03/28/2018 at 11:03 PM by shincloud
    comments (95)
    kizunique posted the 03/28/2018 at 11:05 PM
    Et toi en postant ça ici , tu lui donne des vue
    kayl posted the 03/28/2018 at 11:06 PM
    Et toi tu utilises la polémique pour faire des vues ou pas ?
    negan posted the 03/28/2018 at 11:06 PM
    Ce mec c'est une pute , il ouvre son fion a qui souhaite venir .

    Et quand tu vois les groupies qui lui lèche les pompes .

    On n'attends encore le rachat de PG par nintendo
    shincloud posted the 03/28/2018 at 11:09 PM
    kizunique kayl Pour en parler oui, car je trouve ça triste, faut bien en parler sinon on fait comment? après étant un minimum connaisseur et possesseur de Switch osef, mais pour les futurs acquéreur ou personne qui si connaissent pas c'est de la merde, donc j'informe et on discute
    kikoo31 posted the 03/28/2018 at 11:09 PM
    kayl kizunique des vues ??
    on est pas sur Youtube on gagne que dalle à faire des vues
    et puis ??
    tu fais comment pour voir le nombre de vue ??
    kizunique posted the 03/28/2018 at 11:11 PM
    kikoo31 je parle pas pour sincloud, mais il dénonce qui fait tout pour des vue et poste sa vidéo pour que les gens la voie
    shincloud posted the 03/28/2018 at 11:13 PM
    kizunique Clique pas sur la vidéo bordel, au lieu de chier ton steak, la vignette de la vidéo, c'est une sorte de preuve
    evasnake posted the 03/28/2018 at 11:13 PM
    negan "On attend encore le rachat de PG par nintendo"
    ...Et la Wii Hi Fi

    Ceci dit, c'est pas pire que toutes les rumeurs reportées sur ce site toutes les 2 minutes.
    kizunique posted the 03/28/2018 at 11:14 PM
    shincloud c'est peut être triste , mais tu es pas le premier en en parler , donc en quoi ça changera que vous lui cracher constament sur lui. Il a juste compris comment marche youtube
    foxstep posted the 03/28/2018 at 11:14 PM
    Je l'avais prédit avant lui.
    kayl posted the 03/28/2018 at 11:15 PM
    kikoo31 Oué bon des commentaires je voulais dire, tu m'auras compris. C'était une boutade par rapport à l'utilité de relayer une information et un comportement que l'on critique, alors que ça augmente son audience. Je pourrais même me demander si l'auteur de l'article ne chercherait pas à faire de la pub à Chièze volontairement même par ce moyen détourné. Quitte à faire la putaclic peu importe que ce soit en bien ou en mal.
    Je dis pas que c'est le cas non plus.
    gavad posted the 03/28/2018 at 11:15 PM
    Déjà poster et il à pris cher dans les coms me semble.

    http://www.gamekyo.com/blog_article419826.html
    shanks posted the 03/28/2018 at 11:21 PM
    shincloud
    Et c'est qu'un début.
    Car le putaclic va toujours de plus en plus loin.

    Alors je sais pas si le mec est un abruti mais ce qui est sûr, c'est qu'il sait qu'il s'adresse à des abrutis, majoritairement jeunes, et profite de cela.

    Qu'importe qu'il a détruit l'image de Gameblog, au point que même après son départ, des mecs comme la team ZQSD continue de vanner dessus.

    Ce qui compte pour lui, c'est juste une recherche de reconnaissance, quitte à surfer sur le putaclic quand c'est pas de l'ultra tendancieux (les articles en rapport avec la VR porno sur Gameblog à l'époque).

    Comme on dit, ce n'est pas illégal.
    Juste immoral.
    Mais ce genre de personnes n'a aucune moral.
    Il veut juste que des cerveaux détraqués scandent son nom et ramasser un billet derrière.

    Il pourrait même se lancer dans la politique à ce niveau.
    Dans le sens du vent également (le mec prend jamais de risque). "En Marche" quoi.
    shincloud posted the 03/28/2018 at 11:21 PM
    kizunique Oui il a compris comment ça marche, mais n'empêche que ce genre de pratique ou les devs raconte des choses à Chieze, pour que Chieze derrière plombe tout la com d'un constructeur c'est chaud, heureusement qu'il donne pas les sources, car il y a des têtes qui vont tomber :/

    gavad Je suis en vacance, j'avais pas vus ^^
    negan posted the 03/28/2018 at 11:24 PM
    shanks Tu crois qu'un jour il pourrais faire la video de trop ? dans le sens aller trop loin ?
    shanks posted the 03/28/2018 at 11:27 PM
    negan
    C'est Youtube. Tu ne peux pas aller trop loin, à moins de faire un stream et de lâcher quelque chose de raciste, antisémite, homophobe & co.

    Ou de filmer des gens pendus au Japon.
    Et encore...
    negan posted the 03/28/2018 at 11:28 PM
    shanks Une brouille avec un acteur du JV ça peu aller vite
    shincloud posted the 03/28/2018 at 11:28 PM
    shanks C'est exactement ça pour le publique, mais que je comprend strictement pas, c'est que c'est amis devs lui lâche le morceau, quitte à plomber la com du constructeur, c'est n'importe quo
    darksly posted the 03/28/2018 at 11:30 PM
    Ce type est l'archétype de tout ce que je déteste.

    Par contre avatar de qualité Shin
    shanks posted the 03/28/2018 at 11:34 PM
    shincloud
    Nan mais attends, j'ai osé cliquer.

    C'est quoi ses infos ?
    J'en suis à la moitié et tout ce qu'il dit, c'est des leaks qu'on a déjà eu, où il rajoute "oui, on me dit que...".

    Putain, mais il refait la même chose que sur Gameblog, c'est pas possible. C'est le Marcus Sellar français le mec.

    En gros, il recoupe des infos déjà connus en les mixant en sachant pertinemment que ça arrivera (parce que Nintendo fait toujours plusieurs modèles de portages) et si la Switch Pro, même si elle arrive, est différente de ce qu'il a balancé, il va saquer le joker magique "Ah mais j'ai de bonnes sources, mais c'est parce qu'ils ont changé les plans entre temps."

    Il a dit la putain de même chose pour la Wii HD.

    Une serpillère.

    Et je vais me coucher.
    whookid posted the 03/28/2018 at 11:35 PM
    Je me demande si il était aussi tête a claque a l’époque de Joypad.
    victornewman posted the 03/28/2018 at 11:42 PM
    shanks Dans le sens du vent c'est plutôt le genre du "Rassemblement national" tu dois faire erreur
    darksly posted the 03/28/2018 at 11:43 PM
    Ah au fait n'oubliez pas de faire des dons tipee pour ce pauvre être dans la misère hein
    shanks posted the 03/28/2018 at 11:50 PM
    shincloud
    Bordel j'ai été jusqu'au bout, il a RIEN le mec. Rien

    La première moitié de la vidéo, il recoupe des infos qu'on connaît.
    La deuxième, il tartine avec le Nintendo Labo pour que sa vidéo paraît longue.
    Et la conclusion est magistrale putain

    "Oui, donc y aura une nouvelle version [on le sait tous en même temps couillon, c'est Nintendo] et le résultat par rapport à ce que j'ai dis pourra évoluer dans un sens ou dans l'autre selon, blablabla"

    Avec le finish him :
    "Et n'oubliez pas que la vérité peut évoluer par rapport à l'instant T."

    IL-A-RIEN

    Faut reconnaître qu'il est très bon en com pour niquer les noobs.
    Mais tout ce qu'il sort, c'est "J'ai des sources qui me disent que demain, la température sera acceptable par rapport à l'hiver, mais ça peut éventuellement évoluer".

    OK

    victornewman
    Ouais, ça doit être pour ça que Le Pen a gagné la présidentielle.
    Et commences pas, car tu vas vriller puis chouiner pour un ban.
    shincloud posted the 03/28/2018 at 11:56 PM
    shanks C'est pas impossible que c'est pote devs en parle, ou lui chuchote et que derrière, juste avec ce chuchotement "je tien la futur vidéo qui va faire un boum dans le game" mais je pense aussi qu'il fait exprès de noyer le poisson pour éviter d'éventuel problème.
    Mais le problème est quand même la, il donne un titre, des explications flou et déjà vus, mais il signe ce qu'il dis, qu'il a des vrai source, et ça, ça pose problème pour la communication et surtout pour les personnes qui l'écoute à la lettre.
    spaulding posted the 03/29/2018 at 12:15 AM
    shanks bien résumé malheureusement le mec est dans l'air du temps , ce qu'on bouf à la TV ou sur les vidéo top de YouTube...et donc ce qui marche .

    Encore est toujours brasser de l'air, c'est la devise aujourd'hui, parler pour rien dire et meubler , meubler .....

    Mince je crois que je mis mets aussi
    duabar posted the 03/29/2018 at 12:32 AM
    Comment peux tu croires qu'un youtubeur qui fait 20000 view sur des théories va saborder la com de Nintendo ?

    Non mais je te jure ...
    kira93 posted the 03/29/2018 at 01:05 AM
    melkaba

    Moi je crois surtout que certaines jalouses ou n'aime pas le monsieur, mais ce qui est intéressant à analyser est que cette même personne regarde ces vidéos au point de partager et d'ensuite ce plaindre...

    Du grand art
    serve posted the 03/29/2018 at 04:35 AM
    shanks

    Tu as beau critiquer ce que fait Julien Chieze mais sur Gamekyo tu laisses bien un type faire la même chose ici avec c'est sujet alors que beaucoup de personne le critique sur le fait des titres putaclick et autre..

    Tu laisses faire car c'est lui qui fait le plus de clique et le plus de com sur Gamekyo donc tu peux pas trop critiquer Julien Chieze si tu laisses un type faire la même chose sur le site


    PS : Je te critiques pas ou je défend pas Julien Chieze le prend pas spécialement mal
    kurosama posted the 03/29/2018 at 04:48 AM
    Meuh arretez de vous embrouiller...un peu de paix et d'amour bordel de merde.
    giru posted the 03/29/2018 at 04:53 AM
    shincloud En quoi cette vidéo plombe la comm de Nintendo?

    Déjà, il ne donne pas plus d’informations que ce qui est déjà connu depuis la sortie du firmware 5 de la Switch. Ensuite, sa vidéo a fait 72 000 vues. C’est bien, mais de là à croire qu’elle puisse avoir le moindre impact sur quoi que ce soit (à part les gosses qui regardent ses vidéos).

    Si la comm de Nintendo devait être impactée par cette « info », ça ne serait en tout cas pas à cause de Julien Chieze. Il n’est ni la seule, ni la 1er et ni la plus influente personne qui parle de ce sujet.

    Et puis ses fameuses sources c’est quoi? Nicolas Augusto, qui développe Season of Heavens sur Switch
    kidicarus posted the 03/29/2018 at 05:14 AM
    Je ne suis pas sûr que des éditeurs lui donnent quelque chose, il fait beaucoup extrapolation.
    Il a des fois des infos , maos rarement des scoops.
    darksyriak posted the 03/29/2018 at 05:20 AM
    gemini posted the 03/29/2018 at 05:24 AM
    C'est pas comme si chaque jour ici on avait pas des articles "rumeur" juste pour avoir des clics également ^^ Possesseur de Switch aussi je m'en fiche mais les infos sont bonnes à lire.
    biboys posted the 03/29/2018 at 05:26 AM
    Un vrais passionnés, c'est rare de voir ça aujourd'hui, vive chiez
    kiryukazuma posted the 03/29/2018 at 05:28 AM
    Arrêtez de partager ce débil.... Entre les rumeurs et ces partages ...
    supasaiyajin posted the 03/29/2018 at 05:35 AM
    Tout le monde ne passe pas h24 sur les sites spécialisés donc s'il balance des infos majoritairement déjà connues ou évidentes pour vous, d'autres peuvent apprécier ce genre de vidéo ; idéale à écouter dans les transports le matin ou le soir. Perso, je préfère écouter ça qu'un mec brailler devant sa caméra à chaque fin de match de foot. A chacun son divertissement. On aime ou on aime pas, mais ce n'est pas parce que c'est nul pour vous que les autres qui apprécient sont forcément des abrutis.
    cajp45 posted the 03/29/2018 at 05:44 AM
    Je ne comprend pas cette haine envers chieze
    Il fait ses videos dans son coin, alors pourquoi lui vracher à la gueule de la sorte?
    suikoden posted the 03/29/2018 at 05:47 AM
    +1 Carapuce mais bon c'est internet faut toujours critiquer tout de manière (vu les noms qu'il se prend) virulente. J'ai jamais compris cette haine pour Chieze. Apres je le regarde jamais et le peu que j'ai vu c'est juste qu'il est hyper enthousiaste et apparemment les gens prefere les gens qui sont pessimiste que les trop enthousiastes. xD

    Mais à l'epoque de Joypad je l'aimais bien, mais c'était y'a longtemps il a peut-être changé effectivement, j'en sais rien, mais je le connais pas en vrai et à moins qu'il fasse comme les Youtuber qui vont trop loin comme PewDiePie ou l'autre je sais plus comment avec l'ile des pendu en Chine je m'en fiche de ce qu'il fait que ce soit putaclic ou pas. Si les gens regarde c'est que ça l'interesse et qu'il a raison de le faire. Si j'avais pu gagner ma thune en faisant un truc qui me plait j'aurai pas dit non perso, que ça plaise ou non.
    akinen posted the 03/29/2018 at 06:06 AM
    Je le défendais souvent sur gameblog il y a quelques années. J’ai arrêté au moment où j’ai compris qu’il en profitais trop. Le TGS avec Carole quintaine et les live dans leur chambre d’hotel Par exemple. Tu sentais la promotion canapé et la mise en avant constante (podcast, vidéo, etc)

    J’attends toujours que quelqu’un explique enfin ce qu’il s’est Vraiment passé. En tout cas, il est encore plus insupportable maintenant qu’il est sur YouTube. Ses manières d’homme politiques sont à des années lumière de la passion véritable de kamui ou Greg de Gamekult!
    crissouil posted the 03/29/2018 at 06:18 AM
    Moi je pense plus à un dock pro pour faire la même chose qu'un one ou PS4, de plus en mode portable pour faire du 480/720p elle a assez de puissance.
    jenicris posted the 03/29/2018 at 06:38 AM
    shincloud mais quelles infos? La plupart s'avère bidon. On peut en citer quelques unes:

    Genre la Wii Hifi qui devait remplacer la Wii
    La PS5 pour 2018.
    Le rachat de PG par Nintendo.
    La NX (la Switch) qui soit disant devait avoir une puissance comprise entre la PS4 et la PS4 Pro.
    BGE2 exclu Switch
    La VR sur Switch.
    Un home sur Switch qui devait ressemblé à une maison, genre on pousse une porte on accède à une application.
    FFXV (celui sur PS4), RE7 et compagnie sur Switch.

    Et il y en a d'autres.

    Franchement arrêtez de lui donner de l'importance et de dire qu'il a des infos.
    hyoga57 posted the 03/29/2018 at 06:40 AM
    Partager ses vidéos daubées, c'est se mettre au même niveau que lui...

    serve +1, mais sur Gamekyo ça passe...
    akinen posted the 03/29/2018 at 06:43 AM
    serve +1 J’ai fais un article spécialement sur la monopolisation de la défilante et ça a crée un scandale. J’attends le jour où on stoppera cette mascarade définitivement
    kadaj68800 posted the 03/29/2018 at 06:48 AM
    L'ignorance est le remède.
    octobar posted the 03/29/2018 at 06:52 AM
    Pour le coup Shanks c'est vrai que ton discours fait un peu marrer. Parce que bon ici le putaclick est plus que toléré entre Sexykyo où j'ai dû gueuler pour que la beaufitude cesse et l'omniprésence de Link49 avec des titres racoleurs ben on est bien servi... Tout comme la tendance que tu avais à relayer les rumeurs de Pachter, l'analyste le moins crédible du monde.

    Bref...
    x2x3 posted the 03/29/2018 at 06:58 AM
    Je pense que - presque - tout le monde à compris que ce mec est une vraie merde.

    Ceci dit, vu la manière dont il a été suivi par les blaireaux qui ont boycottés gameblog par la suite, il a de toute évidence une qualité (même si c'est malhonnête!).

    A titre perso, je n'aurai pas partagé ses vidéos car il l'a déjà dit lui-même: ça fait parler de lui (c'est une règle que tout les youtubeurs savent, que tu les aimes ou pas: l'important c'est les clics/vues!!).

    On a pu voir que curieusement, dès que JC est parti de gameblog, il y a eu le retour de certains anciens qui viennent donner un coup de pouce (RaHaN et Angel notamment!)... ce qui montre bien que JC était plus un problème qu'autre chose.
    shanks posted the 03/29/2018 at 07:02 AM
    serve hyoga57 akinen octobar
    Nan mais Link, c'est pas du putaclic ou vous avez oublié la signification du terme. Link peut extrapoler mais ça n'a pas de rapport. S'il dit qu'il a adoré de ouf un jeu que pas grand monde a aimé ou inversement, c'est ses goûts mais ça sera dans l'article. Quand il dit "la Switch dans les étoiles" (en charts), c'est en lien avec la sortie de Kirby (étoile, tout ça) et j'ai vu exactement le même style de titre sur un paquet de sites.

    Le terme "putaclic" ou "clickbait" signifie que tu fais exprès de zoomer sur un truc insignifiant pour en faire quelque chose d'attirant en choisissant bien le titre, quitte à décevoir quasiment à chaque fois.

    Par exemple, si j'écris "KOJIMA PREVOIT quelque chose sur Switch !" (notez qu'il y a toujours des mots en majuscules dans un titre à clic) et qu'en cliquant, tu découvre que Kojima a l'intention d'acheter Mario sur sa Switch, c'est ça du putaclic. Bon, ce serait du haut level là

    Mais là pour Chieze, c'est la même chose.
    Il te met "Nouvelle Switch : mes infos", tu penses en cliquant avoir du concret et découvrir des trucs, et tu repars avec l'évidence d'un coté, et un retour des leaks de l'autre. En gros, tu repars avec rien, alors que le titre te laissait entendre quelque chose de lourd.

    Le putaclic est presque devenu un art et les principaux adeptes vont infiniment plus loin que Link, ou alors vous n'avez pas suffisamment squatté Youtube ou Buzzfeed pour comprendre la portée de la chose.

    Dans un autre secteur, bien connu, t'as Paris Match (et trucs du même genre) qui sont spécialistes du genre (même si c'est pas du "clic" à proprement parler ).
    Quand ils te font en couverture de magazine "Emmanuel Macron et Brigitte vont enfin adopter !" et qu'à l'intérieur, tu découvres qu'ils vont adopter un chien.

    Vous voyez le niveau ?
    Je dégueule sur le putaclic. On peut rigoler une fois de temps à autres sur ce terme, comme marquer "Le nouveau GOTY !" alors que tu parles de la dernière japoniaiserie de Compile Heart où des mineurs en string chevauchent des zizis géants.

    Mais ceux qui en font un business me débecte.
    Et si Link serait à ce niveau de puterie, j'aurais déjà été le premier à l'interpeler.

    Si vous voulez l'incarnation du putaclic, tenez :
    http://www.gameblog.fr/actualite/l-image-du-jour/

    Et ça, c'est pas un blogueur mais diffusé sur la home.
    mikazaki posted the 03/29/2018 at 07:06 AM
    shanks carrément bien dis.
    octobar posted the 03/29/2018 at 07:25 AM
    shanks Pour moi putaclic c'est surtout de l'actu racoleuse et puis c'est tout. Que ce soit dans le titre ou dans le contenu de l'article.

    Des news qui vont faire dans le sensationnalisme le plus primaire, dans l'omniprésence et dans le tout et n'importe quoi que ce soit du sexe, de la violence ou des rumeurs stupides.

    Et que ce soit Link49, Sexykyo ou Pachter on est pile poil là dedans.
    vohmp posted the 03/29/2018 at 07:28 AM
    jenicris tout à fait d'accord le nombre de connerie qu'il annonce et qu'on ne vois jamais. du genre à l'E3 précédant j'ai des sources il va y avoir ça et ça au final rien.
    andrasseth posted the 03/29/2018 at 07:38 AM
    xenofamicom,malgré son départ gameblog est toujours aussi merdique.
    quand Chieze a été viré je me suis dit que le site allait revenir a ses fondamentaux,être plus sérieux et moins putaclic.
    en fait non,malgré le retour de certains anciens c'est toujours la même chiasse.
    je ne défend en rien le bonhomme qui est insuportable,néanmoins l'équipe actuelle n'est pas mieux.
    shanks posted the 03/29/2018 at 07:38 AM
    octobar
    Hé ben c'est ton avis mais ce n'est pas la définition première.
    Les rumeurs peuvent ne pas te plaire mais dès le moment où elles sont décrites comme tel, ce n'est pas du putaclic dans le sens propre du terme.

    Tiens, c'est ça du putaclic sur de la rumeur :
    https://www.youtube.com/watch?v=xbk1lIB3XAE

    Et tu vois, regarde l'art du truc.
    Déjà il ne met pas le terme rumeur mais "Nostragamus", ce qui est bien trouvé car le noob con de 10 ans ne fera pas de lien avec le terme "analyses, prévisions, etc.". Du coup, il pensera à du concret.

    Mais mieux encore, et là c'est très très malin : "Nostragamus" est placé à la toute fin du titre. Tu sais pourquoi ? Pour ne pas qu'il apparaisse dans le titre sur la défilante des recommandations.

    #talent


    Donc ne met pas tout au même level stp.
    octobar posted the 03/29/2018 at 07:47 AM
    shanks genre il y a une définition précise du terme putaclick de toute façon...

    Désolé mais relayer toutes les rumeurs de la NX en boucle sur un blog même les plus absurdes pour moi c'est faire du racolage et c'est grotesque. Appelles ça comme tu veux, relayer une info, faire de l'actu ou quoi que ce soit. C'est juste excessif et tout le monde était d'accord pour le dire sur chacun de ses articles...

    Je sais bien que Julien est un escroc, ce n'est plus à prouver, c'est pas pour ça qu'on doit tous sombrer dans la niaiserie comme lui. Et puis on parle beaucoup de lui mais rien que Carole Quintaine elle est tellement fausse et superficielle que ça résume bien la mentalité du couple de toute façon.
    olimar59 posted the 03/29/2018 at 07:58 AM
    octobar il existe une définition, mais il faut savoir utiliser Google pour la savoir.
    frz posted the 03/29/2018 at 07:59 AM
    shanks En soit le titre de la vidéo de JC n'a rien de putaclick. Il indique "mes infos sur la nouvelle switch". Il ne ment pas. Il donne ses infos, peut importe si elles sont déjà parus ou non. Après tout dépend de l'interprétation que tu fais du titre. La, la plupart des gens ont extrapolé en se disant "c'est chièze, il a donc forcément des tonnes d'info". Moi ce qui me dérange le plus c'est pas la vidéo, c'est la déferlante de haine à son égard. Je ne connais pas le bonhomme, je ne cherche par à le défendre. Chose incroyable, je travaille et j'ai une vie, donc je ne passe pas ma vie H24 sur le net. Et pour le coup il m'a appris 2-3 choses dans cette vidéo. Est-ce que je le prends pour argent comptant ? non. En tout cas ses vidéos me choquent beaucoup moins que les vidéos fumeuses sur des théories de terre plate portée par 4 éléphants sur une tortue géante. Parce que la en matière de vidéo putaclick, on est en plein dedans.
    shanks posted the 03/29/2018 at 08:06 AM
    Frz
    En soit le titre de la vidéo de JC n'a rien de putaclick. Il indique "mes infos sur la nouvelle switch". Il ne ment pas. Il donne ses infos, peut importe si elles sont déjà parus ou non. Après tout dépend de l'interprétation que tu fais du titre

    Hé bé c'est ça du putaclic.
    Si ça serait du mensonge, ce ne serait pas du putaclic, mais un mensonge

    Comme j'ai dit plus haut par rapport à Paris Match, quand ils titrent "Les Macrons adoptent" (et tu sais qu'ils n'ont pas d'enfant) et que tu découvres dans le magazine qu'ils adoptent un chien, y a donc pas eu de mensonge.

    C'est ça l'art du putaclic.
    Et crois bien que Chieze en est un des spécialistes.
    C'est le talent de faire quelque chose de grand avec du rien.

    Par exemple, si demain, SEGA veut sortir sa propre Megadrive Mini (je sais que y en a eu plusieurs mais je ne sais pas s'ils en ont fait eux-même une) et que je titre en home "SEGA annonce une nouvelle console !".

    Ben c'est pas un mensonge.
    Mais tu t'attendais pas à aussi merdique avant d'avoir cliqué.

    Et c'est en ça que j'essaye de faire comprendre la différence à octobar.

    Qu'un mec comme Link assène de "rumeurs", ce n'est pas du putaclic car tu es au courant avant de cliquer. Et dès le moment où tu cherches de l'officiel, tu peux donc esquiver sans problème.
    Le clickbait, c'est l'art de manipuler un titre pour te faire cliquer sur quelque chose qui normalement ne t'intéresse pas.
    romgamer6859 posted the 03/29/2018 at 08:16 AM
    J'ai pensé la même chose mais le fait d'en parler on lui fait de la pub c'est ça le problème... j'aime certaines de ses vidéos mais de certains sujets il abuse il sait que la switch est vraiment aimée et donc que les gens vont cliquer..
    koji posted the 03/29/2018 at 08:19 AM
    Shanks il a quand meme l'art de provoquer(tout en se faisant passer pour un innoncent) dans ses titres du genre a extrapoler nintendo et a rendre pas terrible les autres, ceux qui peut attirer les fanboy donc putaclic.
    C'est fin mais c'est visible.

    Puis bon c'est article rumeur c'est une blague souvent sa source c'est de la merde tu t'en rend compte uniquement quand tu va sur son article donc oui clairement putaclic.
    octobar posted the 03/29/2018 at 08:21 AM
    olimar59 simple interprétation d'internautes qui se sont dits qu'ils allaient pondre une définition sur Wikipédia pour l'officialiser...

    shanks Peut être que le terme putaclick est utilisé à tort, mais ça sert à rien d'esquiver la question autour de ce mot. Dans l'ensemble on a eu de l'actu racoleuse sur le site comme sait le faire Julien Chieze, ça c'est certain.
    negan posted the 03/29/2018 at 08:27 AM
    shanks Et Link ne fait que relayer des sites avec parfois une traduction , c'est pas du Putaclick je trouve.
    x2x3 posted the 03/29/2018 at 08:37 AM
    andrasseth : Le site est mieux sans chièze, mais tu as globalement raison, il n'est pas pour autant meilleur.

    Ceci dit, vu le nombres de commentaires et vues en chute libre, je pense que Gameblog ne fêtera pas ses 15 ans (sauf si ils changent radicalement mais j'y crois pas!).
    jenicris posted the 03/29/2018 at 08:41 AM
    Le problème c'est que surtout la grande majorité de ses infos s'avèrent quasiment toujours fausses.
    Donc impossible de prendre ce gars au serieux.

    Donc arrêtez d'en parler. A lui ça l'arrange.
    kikoo31 posted the 03/29/2018 at 08:49 AM
    kikoo31 posted the 03/29/2018 at 08:51 AM
    octobar GUeuler pour Sexykyo
    ben clique pas dessus ,
    moi perso m'en foutais royalement du sexykyo y'a des sites spécial pour ça
    godson posted the 03/29/2018 at 08:52 AM
    La seule chose intéressante qu'il dit c'est qu'ils rappellent à ces abonnés que nouvelle console ne veut pas dire console avec puissance x2. Donc que tout les excités qui se branlent en pensant que nouvelle Switch= Ps4 pro mini peuvent arréter de se titiller la nouille.

    Pour le reste faut bien qu'ils vivent et face vivre sa chaîne.
    Pour en revenir en leak je reste sur le même point : les devs sont fautifs des leaks et non les youtubeurs ou journaleux. Si les devs ferment leurs vannes à merde on aurait pas de leak. Comme la version developpeur de FF15 que j'ai téléchargé lol si un des employé l'aurai pas uploader ce serait jamais arrivée.
    sorento posted the 03/29/2018 at 09:01 AM
    Le problème de Julien chièze c'est
    -Sa fanbase le crois il y a des gens qui affirme reporter leur achat de switch...
    Regardez les commentaires sur sa chaine et par exemple les demo technique de la GDC =ps5 (alors que ces mêmes demo tournent sur une config a 60000€ lol)
    -Dans les fait on le crois même en mode Nostragamus provoquant des deception suite aux annonce du vrai nintendo direct de fevrier et de mars (en même temps il leur "annonce" du GTAV, fornite ou autre diablo 3...tu t'etonne qu'il sont decu)
    -Pour la new switch qui arrive bientot tout le monde sait que c'est une modif invisible pour change le processeur (qui sera hacké cet été) et bah il n'en parle pas, Nvidia gagne un process industriel plus simple au change. On parle déja de la "pro" qui arrivera dans je ne sais combien d'année....et dont il ne sait rien. Sauf peut être 8 go de ram (on va aller loin)

    Autre détail on nous dit de "laisser tranquille" mais bon faut que les complotistes antivaccin était ridiculisé/peu nombreux dans les années 2000 et maintenant il sont devenu des million et presque dangereux.
    osiris posted the 03/29/2018 at 09:10 AM
    Bin il est tombé dans les vices du net et youtube pour faire vivres ça chaîne, d'allieur il carbure pour faire entrer les € limite il l'avoue lui même, franchement j'admire presque ç capacité d'adaptations, mais ça n'empêche qu'il fait des truc intéressent des fois comme dernièrement sur le GDC 2018
    victornewman posted the 03/29/2018 at 09:12 AM
    shanks Parce que daigné te répondre c'est équivaut à un ban ??.....genre je chouine
    shanks posted the 03/29/2018 at 09:16 AM
    victornewman
    C'est pour tuer dans l’œuf un éventuel débat où tu vas encore tomber dans ta fixette du FN et des "petits blancs".

    Prends ça comme un service.
    shincloud posted the 03/29/2018 at 09:22 AM
    giru C'est qu'il affirme la choses en contredisant Nintendo qui dis que c'est pas à l'ordre du jour, mais Chieze insiste sur le nom fake de ça news, et c'est au niveau des gens ou ça peux porté confusion, des gens qui le suivent et qu'il l'écoute comme si c'était dieu, ça casse quand même quelques choses
    aros posted the 03/29/2018 at 09:29 AM
    octobar
    Ce que ça me manque de poster pour Sexykyo... Voyez la beauté qui habite le monde !
    jenicris posted the 03/29/2018 at 09:42 AM
    shincloud mais osef de ce qu'il dit. Ceux qui le connaissent vraiment savent très bien que ces infos sont pour la plupart bidon.
    Si certain sont assé naïf pour le croire, libre à eux mais c'est pas sa chaîne très peu connu, qui va inquièter Nintendo. Ils s'en foutent total, ils le connaissent même pas.
    Ils s'en foutent même des véritables insiders (du moins des mecs vraiment fiable), c'est dire.
    Alors Chièze...
    giru posted the 03/29/2018 at 09:43 AM
    shincloud Mais ça n'a rien de nouveau... Nintendo dit toujours qu'il n'y a rien à voir, jusqu'au jour où ils sont prêt à l'annoncer. Ca a toujours été comme ça. Et à côté, il y a toujours eu des rumeurs / "leaks" sur le planning réel de Nintendo.

    Pour ce cas-ci, Julien Chièze dit simplement qu'il sait qu'une nouvelle Switch est en préparation. Mais tout le monde le sait déjà, ce n'est pas une information. C'est comme dire que Sony bosse sur la PS5, ou que Nintendo pense à l'après Switch... Evidemment qu'ils le font, et heureusement.

    Là où il y aurait pu y avoir une information, c'est s'il avait donné une date sur l'arrivée de cette nouvelle Switch ou sur sa nature exacte (simple révision transparente pour sécuriser le SoC NVidia, "new" Switch, Switch Mini, Switch, Pro, etc.).
    andrasseth posted the 03/29/2018 at 09:45 AM
    xenofamicom,j'y suis retourné plusieurs fois depuis le départ de Chieze.
    toujours la même bouilli,les news qui arrivent a la bourre alors que tu les trouvent plus rapidement ici,un comble pour un site soit disant pro (sauf quand ça peut verser dans le putaclic ou la c'est rapide)
    leur site ne donne carrément plus envie d'y faire un tour n'y encore moins d'y poster en ce qui me concerne.
    sans parler de leur dernier live qui était d'un chiant pas possible.
    ils seront peut être encore la dans 5 ans mais comme un site de seconde zone a mon avis.
    octobar posted the 03/29/2018 at 09:50 AM
    kikoo31 avec toujours cette réplique constante que certains ont "ben clique pas dessus" on a l'impression qu'on pourrait accepter n'importe quel article sur le site même des choses prônant la haine.

    C'est pas une question de cliquer ou pas dessus c'est juste d'avoir encore le droit d'avoir accès à un site propre où il n'y a pas ce genre de pollution visuelle et tapageuse ridicule. Tout simplement. Moi rien que de voir des mecs aussi bas de plafond résumer la femme à des paires de seins ça me choque vois-tu.
    kikoo31 posted the 03/29/2018 at 09:50 AM
    Serve Akinen Octobar ou sinon ne cliquez pas sur ces articles Nintendo
    j'ai remarqué qu'il y avait quasi zéro plainte quand il parle de Sony ou microsoft sauf
    évidemment quand c'est des bad news relatant une mauvaise vente ou un bashing
    octobar posted the 03/29/2018 at 09:53 AM
    kikoo31 Une pub dans le métro t'es pas obligé de la regarder, pourtant ton regard est attiré par elle quoi que tu fasses, ça s'appel la pollution visuel et un site internet c'est pareil, les images, les articles, tout stimule ton cerveau en permanence. Tu peux ne pas cliquer dessus mon ton regard se pose dessus lui et c'est déjà bien assez.
    x2x3 posted the 03/29/2018 at 09:53 AM
    andrasseth : un comble pour un site soit disant pro

    Justement, ça n'a rien d'un site pro. Ils le disent souvent eux-mêmes: ça reste qu'un blog pour parler de jeu vidéo! (ils se contre-disent souvent pour dire le contraire, il est vrai!).

    Pour éclaircir mon point de vue, je ne cherche pas à attaquer ou défendre Gameblog après le départ de l'autre naze. De manière générale, le site était très bien au départ, et malheureusement, ils ont ont eu la grosse tête très rapidement. Aujourd'hui, ce site n'a rien d'une référence: quand je veux des infos, je vais sur le site de Famitsu (google trad) ou Resetera.

    Pour ce qui est des sites français, je peux pas en citer un seul qui se démarque nettement (en dehors de 2 podcasts/émissions: Gaijin Dash et les Tauliers!).

    Je trouve d'ailleurs qu'on trouve de très bonnes infos sur Gamekyo grâce aux membres qui peuvent publier assez rapidement un article (en dehors des articles rumeurs d'un certain Link49!).
    Je trouve qu'ici ça va à l'essentiel, on a le condensé de l'actu.
    torotoro59 posted the 03/29/2018 at 09:54 AM
    kikoo31 posted the 03/29/2018 at 10:10 AM
    octobar Pourtant c'est des mots ,y'a pas des miniature dans les articles comme Youtube putaclick genre femme gros lolo ou el famoso cercle rouge (encore heureux)

    Et puis,quand tu vois des titres du genre :" Zelda encore couronné pour la 7200 fois" ,tu vas pas cliquer dessus
    Tu es prévenu de sur quoi que tu vas tomber.


    Après dire que c'est du putaclick ..hum ça c'était avant ou il s'est peu à peu calmé dessus,
    dire qu'il fait de la pub gratos pour Nintendo c'est un fanboy Nintendo qui se le cache pas ,à la limite d'accord,
    tous les fanboy font de la pub gratuite pour leur marque ne serait ce qu'en mettant leur pseudo de leur marque ,c'est exactement la même chose avec les t shirt Nike
    maki4vel posted the 03/29/2018 at 10:23 AM
    D'un coté on a nintendo pas très honnête qui disent "non non on taff pas sur un nouveau modèle de switch" d’après les fan parce qu’ils ne sont pas prêt a l'annoncer mais bon on sait aussi que c'est surement parce qu’ils n'ont pas envie de ralentir les ventes de la switch actuelle ( forcément avec un nouveau modèle annoncé les gens vont attendre avant d'acheter ) et surement le petit espoir que certains repasse a la caisse car ils savent aussi que la puissance fait gonfler le kiki de beaucoup de monde, ils vont surement nous refaire le coup new 3DS qui a mes yeux est assez useless, de l'autre coté on a un mec pas toujours clean mais qui ne fait sur ce coup que surfer sur le "leak" de la nouvelle switch en entrant un peu plus dans les détails mais grosso merdo nous dit quand même pas mal de chose qu'on sait déjà. L'opportuniste se fait basher, les menteurs sont défendu par la populace, tout va bien

    Topic réalisé par quelqu'un qui dénonce les putaclic pour faire un topic juste au dessus pour nous dire "La 8k abordable, plus vite que prévu?" Un titre qui ne rentre pas du tout dans le détail pour que tu soit obligé de cliquer dessus ( la définition même du titre putaclic quoi ) et pour t'annoncer que pour lui 8000€ c'est abordable et faire son nostradamus en nous disant que selon lui dans 2-3 ans ça sera encore plus abordable ( En gros faire ce qu'il dénonce chez Chieze ).
    Y'a un moment faut être un peu sérieux, vous aimez pas le personnage ok mais au point d'en arrivé a un tel bashing comme si son existence même vous empêche de vivre tranquillement faut pas abuser
    hatefield posted the 03/29/2018 at 10:46 AM
    Etonnant l'importance que certains donne a Chieze, ça tourne a l'obsession même. Le mec est un youtuber comme un autre, qui fait des videos qui resume ce qui traine sur le net ou l'actu du moment, sans faire beaucoup d'audience. Bon faudra qu'on m'explique toute cette haine, il n'a pas plus d'influence qu'un autre, c'est vous ces detracteurs qui le starifier.
    shincloud posted the 03/29/2018 at 10:57 AM
    hatefield C'est pas de la haine XD, c'est juste étant un influenceur assez connu dans le milieu qui a fait pas mal de presse, bah il est toujours la à dire des choses exagérer voir abuser qui sera certainement prêt à griller c'est pote pour gardez ça place, juste pour avoir du clique, c'est pas térrible comme procédé pour un ancien "journaliste" :/
    hatefield posted the 03/29/2018 at 11:05 AM
    shincloud Non ce mec n'a aucune influence, que ce soit a l'époque ou il était a la tv ou a gameblog, c'est juste un animateur. C'est pas le presentateur du jt qui fait de la propagande d'état.
    kalas28 posted the 03/29/2018 at 11:20 AM
    shincloud franchement il influence rien du tout c'est toi qui pense cela. et plus tu feras ce genre d'article sans intérêt et plus tu lui en donneras puisque les gens sauront qui il est et iront cliquer sur ces vidéos pour l'enrichir.
    raph64 posted the 03/29/2018 at 12:08 PM
    Shincloud 'tain y'a Kyogamer qui demande publiquement sur Twitter, qui défend Chièzen et qui demande à ce que tu te fasses bannir def' de GK
    shambala93 posted the 03/29/2018 at 12:22 PM
    Beau ramassis de kékés décérébrés sur le topic, pour changer...
    lautrek posted the 03/29/2018 at 12:27 PM
    J'ai jamais su au final mais pourquoi le mec s'est fait dégager de gameblog ?
    poliof posted the 03/29/2018 at 02:10 PM
    Dans un autre secteur, bien connu, t'as Paris Match Oui et non, enfin surtout non. Match c'est du photo reportage (que ce soit le chien de Druker ou les ruines de Douma). Et il y a de vrais journalistes derrière, même si les articles n'ont évidemment pas la vocation à être aussi poussés que dans un Monde Diplomatique. Mais ils créent leur contenu avec un peu de leur matière, avec leurs hommes et femmes, Chiez c'est le néant provenant du néant, tout ça en t'expliquant, comme à un enfant de 12 ans, qu'il y a quelque chose. Triste et incomparable.
    poliof posted the 03/29/2018 at 02:11 PM
    shanks Dans un autre secteur, bien connu, t'as Paris Match Oui et non, enfin surtout non. Match c'est du photo reportage (que ce soit le chien de Druker ou les ruines de Douma). Et il y a de vrais journalistes derrière, même si les articles n'ont évidemment pas la vocation à être aussi poussés que dans un Monde Diplomatique. Mais ils créent leur contenu avec un peu de leur matière, avec leurs hommes et femmes, Chiez c'est le néant provenant du néant, tout ça en t'expliquant, comme à un enfant de 12 ans, qu'il y a quelque chose. Triste et incomparable.
    akinen posted the 03/29/2018 at 02:37 PM
    shanks +1 aussi. J’suis néanmoins d’accord avec vous 2
    kikoo31 posted the 03/29/2018 at 02:40 PM
    shambala93 donne des noms
    kira93 posted the 03/30/2018 at 12:09 AM
    serve

    Tu as beau critiquer ce que fait Julien Chieze mais sur Gamekyo tu laisses bien un type faire la même chose ici avec c'est sujet alors que beaucoup de personne le critique sur le fait des titres putaclick et autre..

    Tu laisses faire car c'est lui qui fait le plus de clique et le plus de com sur Gamekyo donc tu peux pas trop critiquer Julien Chieze si tu laisses un type faire la même chose sur le site