jenicris > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kiribati, link49, corrin, aros, fanlink1
    posted the 12/15/2017 at 09:05 AM by jenicris
    comments (55)
    birmou posted the 12/15/2017 at 09:10 AM
    Le gros soucis a mes yeux c'est surtout les grosses baisses de résolutions quand l'action devient trop intense.

    La reso de base en mode portable je la supporte sans broncher si elle restait fixe. Mais quand dans certains combat la caméra zoom pour les combos ça vire souvent à la grosse bouillie de pixels imbuvable.
    sonilka posted the 12/15/2017 at 09:13 AM
    Non c'est degueulasse. Pourtant ma Switch me sert a 90% du temps en mode portable. X2 j'ai lancé le jeu en mode portable, au bout d'une heure j'en pouvais plus. Resultat pour la premiere fois depuis le 3 mars, la console ne sort plus du dock.
    jenicris posted the 12/15/2017 at 09:13 AM
    birmou par moment les combats c'est un peu le gros bordel en mode portable en effet, bien plus qu'en mode salon, mais rien de bien méchant ou j'en suis. j'ai pas encore fini le chapitre 3 et vient d'arriver à la capitale d'Uraya.
    roy001 posted the 12/15/2017 at 09:14 AM
    je ne joue que portable perso , mon frère aussi
    jenicris posted the 12/15/2017 at 09:14 AM
    sonilka comparé au mode salon, il y a un gouffre c'est sur. Après ça dépend de chacun je pense, même si je suis d'accord, comparé à d'autres jeux le rendu est dégueulasse.
    thor posted the 12/15/2017 at 09:16 AM
    La réso est daubée, mais c'est au joueur de s'habituer... Vous êtes sérieux les gens ?
    fiveagainstone posted the 12/15/2017 at 09:17 AM
    Je fais le jeu en portable ça me convient.
    Sortant de la vita et surtout la 3ds, certes c'est pas propre par moment ( Gormott ou combats vs plein d'ennemies), mais c'est loin d'être dégueulasse selon moi.
    jenicris posted the 12/15/2017 at 09:17 AM
    thor je dis pas ça, je dis juste que perso, j'ai réussi à m'y faire.
    Après que certains s'y fassent pas, je trouve ça tout à fait normal, car comme tu dis et tu as raison, la réso est daubé.
    kurapika posted the 12/15/2017 at 09:18 AM
    Il est jouable en portable ouai, largement moins pire que ce qui a ete dit. Maintenant, j'avoue que je me demande bien pourquoi on parle autant de ca...

    Un Xenoblade de base pour profiter un minimum de son gigantisme c'est plutot en salon, et meme pour ceux qui kiffent y jouer en portable tant mieux, mais bon c'est vraiment pas le truc que j'encenserai en premier dans le jeu (parlons de la BO geniallissime, de cette univers de dingue, du background enorme, des combats qui t'en apprennent encore apres 40H etc... )...Le mode portable, ouai bon ok cool quoi C'est vraiment le truc osef par excellence, enfin me concernant en tout cas (j'avoue que c'est sympa de jouer dans l'avion ou une fois dans le lit de temps en temps).
    shigeryu posted the 12/15/2017 at 09:20 AM
    Je suis revenu sur Zelda récemment en mode portable... ça scintille pas mal tout de même (ça faisais un petit moment que je n'avais pas testé) anti aliasing t'es ou ? alors oui j'imagine pas sur Xeno2 vu la résolution qu'il se paye en nomade outch.
    sonilka posted the 12/15/2017 at 09:21 AM
    kurapika pourquoi on parle autant de ca...

    Je ne sais pas moi, peut etre parce qu'a tout hasard, la Switch est vendue comme une console hybride. C'est un peu le meme genre de remarque que pour la 3D sur les jeux 3DS. Ca sert a rien donc pas grave si il y en pas. Non pas grave, la machine et son concept tournait juste autour donc pourquoi se plaindre de ne pas avoir de feature exploitant le matos que tu as payé.
    maxleresistant posted the 12/15/2017 at 09:24 AM
    Il faudrait que Nintendo ajoute un mode "branché"
    Un mode où la console fonctionne comme en dock quand elle est branchée sur secteur.
    De toute facon le dock sert à rien mise à part ajouter un hdmi et cacher l'écran.
    kurapika posted the 12/15/2017 at 09:29 AM
    Sonilka Relax Jean-Eudes. J'ai jamais dit "pas grave si yen a pas", juste que perso j'achete pas un Xenoblade pour y jouer sur un ecran de 10cm carre c'est tout. Ensuite si certains l'ont vraiment acheter pour y jouer en mode portable, bah d'une part je trouve ca assez triste, et de l'autre encore plus au vu de la reso pas top ouai effectivement. Ca m'echappe completement de vouloir y jouer en mode portable mais bon je suppose que parfois on a pas le choix...Ma plus sincere compassion.
    marleene posted the 12/15/2017 at 09:30 AM
    thor J'aurais pas dit mieux, faut arrêter le délire.
    shigeryu posted the 12/15/2017 at 09:32 AM
    maxleresistant totalement, surtout si des solutions (batterie) sont dispo... voir même 2 modes et qu'elle puise revenir en mode standard ou économie une fois que la batterie atteins à certain niveau.
    jenicris posted the 12/15/2017 at 09:33 AM
    marleene sauf que c'est pas ce que j'ai dit. ^^
    saitama93 posted the 12/15/2017 at 09:37 AM
    J'ai tenu 10 mins en mode portable.
    sonilka posted the 12/15/2017 at 09:42 AM
    kurapika mais on s'en moque que toi ou X preferent y jouer sur TV. Moi aussi je préfère jouer a ce type de jeu sur TV. Mais le noeud du problème n'est pas la. Le souci c'est de chercher a minimiser la situation. Le jeu est degueulasse en portable. Et pour une machine dont le concept repose sur le jeu a la fois en mode TV et à la fois en mode portable, ca n'est pas acceptable.
    jenicris posted the 12/15/2017 at 09:42 AM
    maxleresistant c'est là ou l'on verrait vraiment que c'est avant tout une console portable, avant tout.
    Le dock c'est juste pour faire, console de salon, rien de plus.
    saitama93 posted the 12/15/2017 at 09:50 AM
    sonilka Clair qu'ils se sont bien chié sur ce coup.
    gamergunz posted the 12/15/2017 at 09:51 AM
    Pareil je m'y suis pas mal habitué à force d'y jouer mais quand même j'espère un patch pour améliorer ça
    iglooo posted the 12/15/2017 at 09:54 AM
    Mais si on persévère un peu, on s'y habitue (du moins c'est mon cas), et au fur à mesure on voit beaucoup moins les défauts et ça devient de suite plus agréable à l'oeil.
    En gros, t'es en train de nous dire qu'à force de manger de la merde, ça passe au bout d'un moment?
    jenicris posted the 12/15/2017 at 09:55 AM
    iglooo non, juste qu'on a tous une perception différente.

    gamergunz idem, ça sera bien mieux.
    chimatsuri posted the 12/15/2017 at 10:11 AM
    Perso je suis à + de 150h de jeu uniquement en mode portable parce que ce putain de dock a été pensé comme de la merde et que je ne veux pas prendre le risque de rayer l'écran de ma console.

    J'ai commandé sur amazon un appareil qui me permettra de profiter du jeu sur mon écran de TV sans passer par le dock officiel mais après toutes ces heures passées en mode portable je m'y suis habitué.

    Par contre, pour ceux qui jouent en mode dock, les effets de lumières sont mieux ? Parce en mode portable quand on est dans une zone d'ombre et qu'on regarde le décor au loin les effets de lumière sont magnifiques, mais dès qu'on sort de la zone ils disparaissent et les couleurs deviennent bien plus ternes, chez vous aussi ou bien c'est juste en mode portable ?
    iglooo posted the 12/15/2017 at 10:17 AM
    chimatsuri Parce en mode portable quand on est dans une zone d'ombre et qu'on regarde le décor au loin les effets de lumière sont magnifiques, mais dès qu'on sort de la zone ils disparaissent et les couleurs deviennent bien plus ternes, chez vous aussi ou bien c'est juste en mode portable ?
    Comme dans la vraie vie?
    jenicris c'est pas ce que laisse penser le début de ton article
    chimatsuri posted the 12/15/2017 at 10:20 AM
    iglooo Oui je sais et il y a plein de jeux qui utilisent ce procédé, je ne me souviens plus du nom, mais c'est choquant au début.
    akinen posted the 12/15/2017 at 10:21 AM
    Nickel en mode portable. Quand vous aurez trouvé l’equivalent Sur portable sans streaming et autre cloud fake, prévenez moi

    Ps: choper unedes dernières lame légendaire(Zenobia) avec un coeur commun et l’equiper D’un fragment à 200+ pour défoncer le 1er boss du 3ème titan à 15000, ça n’a pas de prix
    jenicris posted the 12/15/2017 at 10:22 AM
    iglooo je me suis mal exprimé alors, j'aurai du précisé que cette habitude était à titre personnel, et que c'est pas le cas forcément de tout le monde. Mea culpa.
    gunstarred posted the 12/15/2017 at 10:39 AM
    "le grain de l'image, c'est bien moins fin, ça pixélise, bref ça pique les yeux comme on dit."
    Quand j'ai joué à la version Wii, au début ça m'avais fait çà. Mais comme tu le dis ; on s'y habitue.

    et pareil pour que toi pour Xeno 2 j'y ai joué sur la TV et après en mode portable. Et une voie une nette différence mais perso cela ne me dérange pas. Un jeu comme çà entre les mains.
    mikazaki posted the 12/15/2017 at 10:43 AM
    Je joue que en portable alors pour moi sa vas lol
    barberousse posted the 12/15/2017 at 10:44 AM
    Une fois que t'as perdu quelques dixièmes à chaque oeil ça passe
    rike posted the 12/15/2017 at 10:58 AM
    Des personnes ont subi des plantages en plein jeux style ça vous remets dans le menu de la switch direct...? Sympa quand tu as fait plusieurs quêtes, pas mal gambader et effectuer des voyages rapides, récupérer des trésors, buter des uniques et qu'aucune save automatique se n'est réalisé ne serait-ce qu'une seule fois entre deux
    temporell posted the 12/15/2017 at 11:12 AM
    c'est bien du Nsex ça, j'arrive à m'habituer à du 368p, changez rien
    otaksan posted the 12/15/2017 at 11:33 AM
    faut pas ce voiler la face, en mode portable xeno 2 est effectivement moin beau

    mais ci ont réfléchi différemment, y a t'il sur un autre device portable un J -RPG aussi massif et aussi beau, a ma connaissance non
    rockin posted the 12/15/2017 at 11:46 AM
    jenicris en tout cas Xenoblade X rends largement mieux sur le gamepad , bon normal il bénéficie de toute la puissance de la console , lui ne fait que stream l'image ... Donc la baisse de résolution est juste lié à l'écran du gamepad , contrairement à Xenoblade 2 qui lui ne bénéficie plus de toute la puissance de la console en mode portable , donc obligé de tirer la résolution vers le bas !

    Ça pose une autre question , si on charge la console pendant qu'on joue en mode portable , le jeu pourrait bénéficier d'une meilleure résolution ? Dans le réel non car c'est pas développé comme ça , mais les développeurs pourraient faire ce genre de choses ?

    sonilka thor birmou kurapika gamergunz
    sonilka posted the 12/15/2017 at 12:02 PM
    rockin non puisque le dock joue un role dans le changement de reso/framerate des jeux de la machine. Du moins c'est comme ca que ça été presenté si je ne m'abuse, le dock "overclockant" la Switch quand elle est posée dessus.
    yukilin posted the 12/15/2017 at 12:10 PM
    Perso hormis la plus grande lisibilité en mode salon,je trouve ça pire parce que je vois bien plus les défauts du jeu comme les textures dégueulasses ou l'affichage tardif des éléments.
    guiguif posted the 12/15/2017 at 12:15 PM
    Si on a une co de merde et qu'on est habitué a mater des video Youtube en 320p ça passe bien ouais
    aros posted the 12/15/2017 at 12:27 PM
    jenicris
    Lorsque je me réveille et que j'ai la flemme de sortir du lit je prends la Switch de derrière mon plumard sans faire de grands efforts et hop je lance Xenoblade Chronicles 2.
    Le fait que l'écran soit moins lumineux que ma 4K m'évite de perdre mes yeux à peine réveillé et jusque là je suis content de pouvoir le faire, après voilà ce genre de session dure quoi 1h à 2h, mais franchement quand je me revoit jouer à Xenoblade Chronicles sur new3DS je trouve le jeu magnifique dessus, même si pour le hardware je regrette le 720p, après voilà, c'est pas une catastrophe à mon sens et le jeu ce laisse jouer malgré quelques pertes.
    J'ai aussi appris à y jouer au boulot notamment pour faire les quêtes secondaires et le Tiger!Tiger! et franchement voilà, l'avantage que m'offre la portabilité et indéniable.

    Après oui la résolution est bof, mais franchement même comme ça c'est tout sauf une catastrophe Après voilà c'est l'histoire de quelques heures par-ci par-là, mais cela ce révèle bien pratique
    jenicris posted the 12/15/2017 at 01:03 PM
    rike oui c'est arrivé a des gars que je connais. Et perso ça m'est arrivé la première fois ou j'ai inséré la cartouche.

    temporell moi Nsex? C'est mal me connaitre que de penser ça.

    J'ai toujours eu une préférence pour les Playstation. Tout ceux qui me connaissent un minimum le confirmeront. ^^

    aros c'est bien pratique, surtout quand je suis trop fatigué ou que j'ai la flemme pour me caler devant ma TV.

    Après c'est sur un jeu comme celui là sera toujours mieux devant sa TV, tout comme Mario Odyssey et Zelda.
    xxther3dxx posted the 12/15/2017 at 01:11 PM
    J'ai essayé et il est juste illisible en mode portable...
    vdfbsrthsxfth posted the 12/15/2017 at 01:20 PM
    Sonilka C'est un peu le meme genre de remarque que pour la 3D sur les jeux 3DS. Ca sert a rien donc pas grave si il y en pas. Non pas grave, la machine et son concept tournait juste autour donc pourquoi se plaindre de ne pas avoir de feature exploitant le matos que tu as payé.

    Tu as exactement résumé pourquoi je n'ai pas acheté de 3DS.
    rockin posted the 12/15/2017 at 01:29 PM
    sonilka le dock joue juste le rôle de mettre la console sous alimentation ! Il y a rien dedans , c'est pareil juste branché à un câble
    shoga posted the 12/15/2017 at 01:38 PM
    À part Mario Kart je trouve tout moche sur la TV et tout beau en portable. Sauf Xeno qui peut être parfois pas top en portable
    kabuki posted the 12/15/2017 at 01:44 PM
    Testé une fois... Deja que j'aime pas. Le jeu nomade mais alors avec une telle chiasse visuel non jamais.

    J'ai l'impression que Xenoblade X etait mieux foutu visuelement...
    sonilka posted the 12/15/2017 at 01:49 PM
    rockin c'est officiel ca ? Non parce qu'on a eu plein de news ici qui disait que le dock servait a débridé la console en permettant notamment au processeur de tourner plus vite (d'ou le fait que la machine chauffe et ventile bien plus en mode dock que portable).
    kibix posted the 12/15/2017 at 01:51 PM
    Il y a une question d'habitude c'est sur mais parfois... C'est juste plus moche ^^'
    Hier soir j'ai joué en mode portable à torigoth et j'ai eu un rendu des plus dégueulasse. Heureusement après ça s'est amélioré mais quand même.

    J'en ai fait une capture, attention petit risque spoil, même si Nintendo en avait déjà parlé dans son direct.
    https://pbs.twimg.com/media/DRD8tpVV4AAfqoX.jpg
    mo2zoplk posted the 12/15/2017 at 02:01 PM
    Je joue quasiment exclusivement en mode portable et j'ai jamais été choqué. Alors oui ça pique un peu les 20 premières minutes mais une fois l'œil habitué on ne remarque plus rien à part quand le reso change ça se remarque direct. Mais dans la a dire que c'est choquant ou qu'il y a un downgrade de fou, faut pas pousser mémé
    suzukube posted the 12/15/2017 at 02:26 PM
    mo2zoplk Je joue aussi en mode portable et je trouve que c'est exagéré de dire que le jeu est injouable. D'ailleurs, je joue en même temps sur 3DS ! Si Nintendo veut arranger ça, il suffirait de doubler la vitesse du processeur sur portable, mais il y en a encore qui se plaindrait de l'autonomie. On pourrait mettre une batterie plus grosse, mais certains se plaindrait du prix et du poids de la console. Bref, la concession, de nos jours, plus personne ne connait. Attendez la sortie de Xenoblade PS4K pour jouer sans concession !
    suzukube posted the 12/15/2017 at 02:28 PM
    sonilka Le dock permet de maintenir la console à la verticale, optimiser sa ventilation et par conséquent la console s'overclock d'elle même. Si vous utilisez la console en mode TV sans dock, pensez bien à ne pas boucher les orifices à l'arrière de la console.
    rockin posted the 12/15/2017 at 02:43 PM
    suzukube c'est surtout que la console alimenter à de meilleurs performances , on s'en tape que la console soit à la verticale , c'est comme un pc portable , alimenté il a de meilleurs performances...
    rockin posted the 12/15/2017 at 02:49 PM
    sonilka le dock est vide c'est officiel , seul le fait que la console soit alimenté augmente ses performances ! D'ailleurs notre Ocyn national avait mis les détails sur son blog , la switch en portable est un peu en dessous de la WiiU , en dock elle la dépasse de beaucoup , du à l'alimentation de celle-ci , elle ce met en mode boost on va dire , alors que le mode portable c'est un peu le mode économie d'énergie...
    mercure7 posted the 12/15/2017 at 03:00 PM
    rike posted the 12/15/2017 at 03:07 PM
    Kibix971 oulah ça pique quand même, j'ai pas essayé elle reste génaralement sur le dock et j'ai eu bonne TV donc c'est bien plus confortable

    Jenicris ça m'arrive régulièrement sur Fire Emblem Warriors, tellement que j'ai laissé le jeu de côté, j'espère que les majs vont résoudre ces crash à répétition.

    Rockin Sonilka c'est la fréquence de la RAM et du GPU qui est boostée en dock principalement, la fréquence du CPU ne bouge pas
    http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-new-performance-mode-boosts-handheld-switch-clocks-by-25-per-cent
    sonilka posted the 12/15/2017 at 04:46 PM
    rike ok j'étais resté sur les explications d'avant sortie de la machine.