profile
1 2 Switch
7
name : 1 2 Switch
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
jeanouillz > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 09/30/2017 at 02:21 AM by jeanouillz
    comments (98)
    rebellion posted the 09/30/2017 at 02:31 AM
    Pourquoi t'as pas attendu plus de jeux avant de prendre la console?
    spartan1985 posted the 09/30/2017 at 02:32 AM
    Fire Emblem Warriors et Xenoblade 2 ne te tentent pas?

    Sinon je propose Redout: Lightspeed Edition, je le fais actuellement sur One, petite tuerie qui passe malheureusement inaperçu, la version Switch doit pas être dégueu, ainsi que Fast RMX.
    https://www.youtube.com/watch?v=n_TAyJlD2QU
    sylphide posted the 09/30/2017 at 02:33 AM
    Prochainement en multi il y aura Nine Parchments, vas voir la vidéo que Xeleko a faite dessus qui explique grosso modo le jeu et franchement y me donne envie.
    stardustx posted the 09/30/2017 at 02:34 AM
    mario et les lapins cretins ça t interesse pas ?
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 02:36 AM
    racsnk Zelda, je suis faible oui

    kamikaze1985 Jamais joué à un Fire Emblem donc un spin off encore moins. Et Xeno, je vais attendre les tests.
    Je vais voir pour tes recommandations, merci

    sylphide Pas très jeux multi mais merci

    stardustx Non, pas fan d'Ubisoft.
    milk posted the 09/30/2017 at 02:42 AM
    jeanouillz Revends et chope une ps4
    arquion posted the 09/30/2017 at 02:44 AM
    jeanouillz Non, pas fan d'Ubisoft.
    t'es sérieux ??
    bref...
    mercure7 posted the 09/30/2017 at 02:49 AM
    Fais comme "le pote de Zelda" : occupe toi en faisant 1 topic par heure pour dire "Moi j'ai bien fait d'acheter ma Switch, car elle se vend super bien, idem pour les jeux que j'ai acheté ! J'y joue pas mais regardez ces chiffres de folie ! C'est génial non ? ... non ? ... Bon je vous le redirai dans une heure sur un autre thread !"
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 02:52 AM
    mercure7 Oui voilà
    kurapika posted the 09/30/2017 at 02:52 AM
    Jeanouillz

    "Quoi qu'en disent les fanatiques et autres commerciaux sur ce site, sur la Switch, ben je me fais assez chier"

    --->Donc faut etre un fanatique pour penser que la switch s'en sort tres bien niveaux jeux?

    D'un point de vue objectif, son catalogue est effectivement assez exceptionnel pour une premiere annee, je vois pas en quoi les sites/gens devraient avoir honte de dire ca puisque c'est juste une realite. Sur PS4 on a du attendre pres d'un an et demi avant d'avoir une premiere exclue de qualite (Bloodborne). La switch va avoir trois potentiels GOTY la meme annee (Zelda BOW, Mario Odyssey et Xenoblade 2) sans meme parler de Splatoon 2, Arms, Fire emblem, Mario vs les lapins cretins...C'est quand meme pas mal du tout non? Que ce soit par rapport aux consoles recentes comme aux precedentes consoles nintendo d'ailleurs.

    Ensuite que t'aimes les jeux ou pas c'est autre chose. Mais tu vois quand tu dis ca par exemple:

    "Est ce que vous avez des recommandations à me faire en jeux déjà sur le marché en attendant Mario (et aussi après puisque ça risque d'être le vide en attendant metroid prime 4)? "

    --->A titre perso ca me fait bien marrer tant j'en ai rien a battre de Mario en comparaison de Xenoblade 2.

    Apres, si un Xeno 2 te laisse de marbre, si un bon tactical comme Mario vs les lapins ne t'interesse pas particulierement, si les splatoon et autres arms ne t'interessent pas non plus, peut etre faudrait il tout simplement te demander si la console est faite pour toi? Si rien dans le catalogue ne te plait sorti de Mario, Zelda et Metroid ca risque effectivement d'etre complique...
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 02:57 AM
    kurapika t'es chiant. T'as pas plutôt des jeux à me recommander plutôt que de me vendre le catalogue de la switch sans rien de concret ?
    hayatevibritania posted the 09/30/2017 at 03:00 AM
    Va faire un tour sur l'eshop, il y a beaucoup de perles dispo et à venir. Dernièrement Golf Story qui n'a que de bon avis
    SI tu trouves pas ton bonheur, bah tant pis.
    kurapika posted the 09/30/2017 at 03:01 AM
    Jeanouillz si tu te sers de tes yeux tu verras que je t'ai cite a peu pres tous les meilleurs jeux qui sortent cette annee (de rien au passage, hein?). Ensuite t'as juste a regarder mon dernier paragraphe et a te poser les bonnes questions.
    koji posted the 09/30/2017 at 03:07 AM
    Kurapika elle est bien en terme d'exclu uniquement car nintendo a lacher sa console en cours de gen 2 ans pour preparer cette console...
    donc la comparer avec la ps4 ou la one n'a aucun sens.
    otaksan posted the 09/30/2017 at 03:15 AM
    a 20€ thimbleweed park ci tu ne la pas fait sur d'autre machine

    un P&C fait par le papa de maniac mansion et monkey island donc un jeu a l'humour omniprésent
    donc avec des énigmes assez tordu, sans aide tu peu rester bloquer assez longtemps
    narukamisan posted the 09/30/2017 at 03:15 AM
    Je pense pas être fanatique et j'ai 16jeux boîte et 29 en demat, la console tourne au moins 1h par jour, ensuite au lieu de traiter les autres de fanatiques jme remettrais plutôt en cause pour savoir, pourquoi j'ai acheté une console où seul 3 jeux m'as, dans ce cas tu es plus fautif que les autres, tu aurais plus attendre que plus de bon jeux sortent, t'as juste été emporté par la hype Zelda et cela c'est pas à cause de la machine
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 03:22 AM
    kurapika T'en fais pas cocotte, les bonnes questions je me les suis déjà posées et je les ai aussi posées ici : Est-ce qu'il y a des jeux, disponible sur le marché, qui peuvent être intéressants pour moi ?
    La vision que j'ai des jeux et de la switch, ma sensibilité en terme de titre ne te plaît pas ? Grand bien me fasse, j'en ai rien à faire. Tu sais moi...
    Je pose juste une question simple et tu pars dans le débat, la confrontation, que je devrais ouvrir les yeux sur ce qui est bon ou pas aux yeux du grand public, de la masse. T'a pas été capable de me répondre, bah écoute c'est bien simple, t'aura beau blablater dans ton coin, j'ignorerais tes commentaires à l'avenir. C'est pas comme si j'allais te faire changer ou toi tu allais me changer, ça ne sert à rien de perdre son temps, c'est bien simple.

    Pour finir je trouve ta remarque assez rigolote "Si rien dans le catalogue ne te plait sorti de Mario, Zelda et Metroid ca risque effectivement d'etre complique..."
    J'ai dis quoi dans l'article ? Que j'avais torché Sonic Mania. Tu m'aurais demandé quels jeux j'ai ou j'attends sur la machine tu aurais su que j'attends Rime, Yooka Laylee, Rocket League, tout un tas de metroid Vania et j'en passe. Parce que oui, il n'y a pas que les AAA qui existent
    Mais bon, c'est plus facile de partir sur de l'affrontement.

    Allez bisous
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 03:25 AM
    narukamisan Dsl bb si tu t'es senti ciblé par la remarque
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 03:26 AM
    hayatevibritania otaksan merci les gars je vais aller voir ça
    krilinchauve posted the 09/30/2017 at 04:03 AM
    Sérieux on est vraiment trop méchants avec la Switch, on a du mal a réaliser qu'elle à que 6 MOIS !!

    Y avait quoi à 6 mois de durée de vie sur PS4ONE ...
    hizoka posted the 09/30/2017 at 04:09 AM
    kuriringk Rien et la ps4 se vendait par camion avec des fanboys qui disait "les exclus ca compte pas ce qui compte c'est les indés"
    mazeofgalious posted the 09/30/2017 at 04:44 AM
    jeanouillz
    Il y a pas mal de shoot em up saturn / dreamcast et autres qui vont sortir dessus et je pense qu'un tas de jeux d'arcade sortiront dessus car c'est la console rêvée pour les éditeurs oubliées de revenir sur le devant de la scène. La console rêvée également pour les éditeurs japonais qui n'aiment pas trop la 3D et qui font des joies jeux old school en 2D, (voire 3D isométrique pour donner un petit côté hi-tech :hihi. Perso, je trouve que la console s'en sort pas trop mal pour une 1ère année (surtout comparée à la PS4 et One au début où pour le coup c'était vraiment la famine du désert), je m'inquiétais aussi pour la suite de la console après Mario et Xenoblade 2 en fin d'année, car pas beaucoup d'annonces de jeux pour la suite mais bon, l'annonce récente de shoot de qualité m'a rassuré quant à son avenir. Wait & see
    mazeofgalious posted the 09/30/2017 at 04:46 AM
    désolé pour les qqes répétitions et fautes, je viens juste de me relire...
    lafibre posted the 09/30/2017 at 04:51 AM
    Bah c'est ton problème si t'achètes pas les bons jeux qui sortent sur la machine.
    contra posted the 09/30/2017 at 04:55 AM
    En console d'appoint elle fait le taff. Je me relance de temps en temps Zelda, j'ai joué à Splatoon, Mario x Rabbids et on se fait une soirée Mario Kart 8 avec les potes à l'occasion, c'est idéal. Il y a bientôt Mario Odyssey et Xenoblade qui arrivent donc encore de quoi faire.
    sentenza posted the 09/30/2017 at 05:00 AM
    Moi aussi j'aime les pommes.
    octobar posted the 09/30/2017 at 05:10 AM
    toujours plus sage d'attendre qu'une console s'installe bien et s'alimente suffisamment en jeux pour passer à la caisse.

    Là en fin d'année avec un Mario, un Zelda, Splatoon 2 et MK8 Deluxe ça vaut clairement le coup.
    hyoga57 posted the 09/30/2017 at 05:17 AM
    mazeofgalious Ouais enfin pour les Shoot'em Up sur Switch, il y a uniquement ceux de Psikyo qui sont confirmés dessus (Gunbird, Strikers 1945 ou Zero Gunner), pour le reste, ce n'est vraiment pas ça et le joueur de Shoot'em Up misera (a raison) sur Steam, voire une PS4...
    hyoga57 posted the 09/30/2017 at 05:21 AM
    Sinon, la Switch est une excellente console et j'avoue que sa ludothèque future me fait bien plus rêver que celle de la Xbox One. Beaucoup de jeux tiers et des titres Nintendo de qualité, c'est la fusion parfaite.
    sentenza posted the 09/30/2017 at 05:24 AM
    Ouais enfin sur Switch il y a la plupart des shoot Neo Geo dessus, ça en fait quand même quelques uns sans compter le format portable qui est bien sympa pour ce genre de jeux et la possibilité de jouer a la vertical.
    sentenza posted the 09/30/2017 at 05:29 AM
    Sine mora ex, gracceful explosion machine et Gunbarich sont aussi dispo sans compter les sangoku aces qui arrivent aussi. Il y a de quoi faire meme si bien sur la PS4 et Steam proposent bien plus de choix. La console a 6 mois aussi.....
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 05:33 AM
    Ce qui m'embête c'est que l'on parle toujours beaucoup plus de potentiel, de choses à venir que de choses concrètes
    nakata posted the 09/30/2017 at 05:34 AM
    Prends Fifa sur switch mais ne joue pas avec SYLE, il est là mais on ne le voit jamais. La légende raconte que c le frère de Patrice Evra.
    L'enquête est en cours...
    hyoga57 posted the 09/30/2017 at 05:35 AM
    sentenza C'est en gros ce que j'ai dit, là actuellement il y a que les Psikyo de prévus dessus dans les semaines à venir. Je ne compte pas la gamme ACA Neo Geo, vu qu'ils sortent sur toutes les consoles de salon. Pour Sine Mora EX, je ne trouve pas que ce soit un bon Shoot'em Up par contre, j'ai vraiment pas aimé ce jeu.

    Après oui, il y en aura probablement d'autres. Et je trouve ça terrible de revoir la saga Strikers 1945 (le dernier fut sorti sur PSP), mais j'espère que Zerodiv pensera également à les sortir ailleurs, histoire qu'ils aient une meilleure visibilité.
    liquidsnake66 posted the 09/30/2017 at 05:39 AM
    Le vide avant MP4 ? Si les jeux à venir par exemple mario ne t'intéresse pas autant revendre la console car sinon c'est que le planning ne répond pas à tes attentes
    sentenza posted the 09/30/2017 at 05:45 AM
    hyoga57

    J'ai pas testé Sine mora ex mais je vais te faire confiance et attendre une promo. Strikers 45 depuis la compil sur PS2 j'adore cette série
    Oui ça serait bien de les voir sur tout les supports. Mon rêve ultime serait une réédition des Darius et surtout le Gaiden sur Saturn
    kidicarus posted the 09/30/2017 at 05:47 AM
    Y a des jeux toutes les semaines, tu trouveras bien un truc.
    Après si y a rien qui te plait, mets la de côté et joués sur autre chose.
    2077 posted the 09/30/2017 at 05:51 AM
    jeanouillz I am setsuna si t'aime le j-rpg à l'ancienne.

    Sinon il y a Mr shifty, wonder boy, shantae qui sont sympa.
    2077 posted the 09/30/2017 at 05:55 AM
    Il y a steam world dig 2 aussi
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 06:01 AM
    zaifire oh oui ! J'avais zappé Wonder Boy et Shantae! Merci pour le rappel
    mazeofgalious posted the 09/30/2017 at 06:02 AM
    hyoga57 Enfin bon, ça indique quand même la tendance que prends la Switch... La console vient seulement de sortir...
    suzukube posted the 09/30/2017 at 06:03 AM
    Binding of Isaac ou revendre la switch. Sinon j'kiffe bien Kamiko perso !
    setzergabbiani posted the 09/30/2017 at 06:12 AM
    Quelqu'un a pu tester Golf Story ?
    Moi j'attends le remake de Mario&Luigi sur 3DS, le dernier jeu que je ferai avant Odyssey
    hyoga57 posted the 09/30/2017 at 06:13 AM
    mazeofgalious Ah oui c'est sûr, le soutien est là et ça n'a rien à voir avec la Wii U.
    renton posted the 09/30/2017 at 06:14 AM
    Tu as Mario et les Lapins Crétins ainsi que The Binding of Isaac sortis récemment pour jouer.
    l3andr3 posted the 09/30/2017 at 06:23 AM
    jeanouillz je fus comme toi, et après réflexion sur le catalogue présent et en devenir je m'en suis séparé
    kisukesan posted the 09/30/2017 at 06:27 AM
    jeanouillz même si tu n'aimes pas ubisoft, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil à Mario X lapins crétins, je viens dele finir, il me reste les 4 défis ultimes à faire et il est franchement fun, agréablement réalisé et plutôt complet si tu prends le temps de faire les défis.
    supasaiyajin posted the 09/30/2017 at 06:29 AM
    Contrairement à ce que les gens veulent nous faire croire, y'a clairement pas beaucoup de jeux sur Switch. Dès qu'un jeu tier est annoncé dessus, c'est l'extase lol J'ai bien fait de ne pas la prendre à sa sortie. Je vais attendre encore une année ou deux, voire éventuellement une nouvelle version de la Switch, mieux finie.
    lafibre posted the 09/30/2017 at 06:46 AM
    carapuce Personne n'essaye de faire croire quoi que ce soit, la vérité est la suivante : il y a un gros jeu first-party par mois et un soutien des tiers de plus en plus intéressant, sans compter les indépendants présents massivement sur la machine.
    suzukube posted the 09/30/2017 at 07:04 AM
    carapuce J'avoue ! J'attends fin 2018 perso, comme ça je pourrais me faire Zelda BOTW, ARMS, Splatoon 2, Snippers Clips, Mario Odyssey, Mario + Lapins Crétins (et Pokken et Mario Kart 8 deluxe) tous en même temps, en y jouant sur une période de temps très condensée Franchement, je me demande vraiment pourquoi les gens jettent leur argent par les fenêtres en achetant cette console, alors qu'il ya plus de 1000 jeux disponibles sur PS4...
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 07:16 AM
    suzukube Parce que je n'ai pas de PS4 juste un pc, c'est la seule console que j'ai. Merci pour Kamiko je regarderai =)

    oenomaus Je pense pas la revendre, même s'il y a rien, la console est sympa en soit
    misterpixel posted the 09/30/2017 at 07:32 AM
    kurapika Sauf que la Switch précéde une console morte au bout de 3 ans, et à apportait à sa sortie beaucoup de portages ou jeux initialement prévu pour la Wii U notamment, la Ps4 précède une console qui a durée 7 ans et qui offert pour sa dernière année un BGE du nom de The Last Of Us, ils auraient tres bien pu le sortir sur Ps4 et Ps3 comme pour BOTW, au vu de la durée de vie de la Wii U ils avaient que ca a faire de préparer la sortie de la Switch, et désolé malgré ca, ca reste maigre Si on regarde les 6 premiers mois de commercialisation. Après oui il faut lui laisser le temps, Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
    misterpixel posted the 09/30/2017 at 07:36 AM
    Contrairement à Sony et MS et le Pc ils n'ont pas les tiers avec eux, beaucoup moins du moins, ils se doivent donc de sortir plus de jeux de chez eux, d'ici la fin d'année il y aura le choix, ce qui m'inquiète plutôt c'est l'année 2018 ou nous n'avons aucune perspective.
    nicolasgourry posted the 09/30/2017 at 07:36 AM
    jeanouillz "Jamais joué à un Fire Emblem" si un jour tu as l'occasion, si tu aime le genre "T-RPG" je te le recommande grandement (il pourrait même te faire aimer le genre), c'est un des jeux que j'attends le plus en 2018 sur Switch (en plus il devrait être beau en plus d'être intéressant).
    saintsaga posted the 09/30/2017 at 07:47 AM
    en moins d'un an il y aura eu un zelda, un mario, un mariokart, un splatoon et xenoblade... bref c'est top.
    minbox posted the 09/30/2017 at 07:54 AM
    Pareil c'est la mort pour le moment sur cette machine et c'est bien dommage. Vivement la fin de l'année...
    octobar posted the 09/30/2017 at 07:57 AM
    Je trouve les gens difficiles quand même... La Switch est sortie au printemps, avec un Zelda ambitieux et en fin d'année on se paye un vrai Mario en 3D, lui aussi plutôt alléchant. Sans compter des expériences cools comme Splatoon 2 et même de nouvelles licences comme Arms, Mario et les Lapins Crétins alors qu'on a longtemps reproché à Nintendo de ne pas prendre de risque...
    Franchement on a quasiment eu un jeu tous les mois depuis le lancement et le nouveau Mario sort dans quelques semaines ... Je ne sais pas trop ce qu'il vous faut, niveau line-up on est dans ce que Nintendo sait faire de mieux là... Sur PS4 c'était pas aussi fournie en hits la première année je vous rappel et on se tapait beaucoup de remasters. Il y a que Bloodborne qui a su surprendre alors que beaucoup s'attendaient à êtres conquis par The Order... Là il y a pas de réelles douches froides et les jeux sont de qualité dans l'ensemble à part 1, 2 Switch évidemment...

    Après on peut quand même reprocher l'absence de jeux tiers, mais il y a quand même une forte présence des indés sur la machine qui compense ça et de quoi quand même bien s'occuper... Et de voir des jeux Bethesda et même Rockstar sortir dessus c'est pas rien non plus quoi. Je suis étonné quand même qu'Activision n'ai pas misé sur un Call Of Duty...

    Nintendo fait des efforts, si ils continuent sur ce rythme de sorties avec des surprises comme Arms je pense que ce sera un vrai retour dans la course face à MS et Sony. Metroid Prime 4 était largement attendu par plein de joueurs, ils ont répondu à cette attente contrairement à d'autres années, le nouveau PDG de Nintendo a l'air de reprendre en main le catalogue comme il faut et même si pour 2018 on a pas encore une bonne visibilité de ce qui va sortir on sent déjà l'assurance de répondre aux attentes avec du Kirby et du Yoshi.

    Après évidemment, il faut aimer les licences Nintendo sinon vaut mieux s'acheter une PS4 ou rester sur PC... Là dessus ce sera toujours pareil. Mais franchement il y a clairement de quoi s'occuper sur Switch, faut pas déconner quand on voit la One...
    nicolasgourry posted the 09/30/2017 at 08:00 AM
    jeanouillz
    Pour les jeux "indés" le truc c'est que les dates sont confirmés parfois une semaine avant, donc il y a du jeux indés qui vont arriver sans soucis d'ici la fin du mois de décembre 2017
    Rime c'est le 17 Novembre sur Switch
    Rocket League, normalement arrive fin 2017
    Si tu aime les "metroid Vania", normalement arrive fin 2017 : Hollow Knight
    https://www.youtube.com/results?search_query=hollow+knight+switch
    gaeon posted the 09/30/2017 at 08:05 AM
    T'es passé à côté de Arms et Splatoon qui sont assez addictif et bien fichu. On y revient d'autant facilement qu'il y a des MAJ.

    J'ai pas encore tester les lapins crétins mais ça a l'air bien. Bref si tu zappes les jeux majeurs de la machine fait pas t'étonner qur tu t'emmerdes aussi. J'imagine que tu as d'autres consoles de toutes façons
    sonilka posted the 09/30/2017 at 08:06 AM
    octobar tout ce pavé pour au final placer un tacle à MS et la One c'est du très grand Octobar
    lion93 posted the 09/30/2017 at 08:07 AM
    octobar stop, vous oubliez l'époque Wii U trop facilement. Tu m'étonnes qui ont donné le paquet car ils voulaient surtout évité un autre bide.
    egguibs posted the 09/30/2017 at 08:09 AM
    jeanouillz je ne comprends pas trop en fait tu t'es pas renseigné sur les jeux qui sortaient sur la console avant de l'acheter ?
    octobar posted the 09/30/2017 at 08:10 AM
    sonilka Ben je suis honnête... La One a du mal à renouveler son catalogue et à sortir des exclues efficaces.

    Jeanouillz Sinon si tu as acheté la Switch aussi pour Metroid Prime 4 c'est un peu la carotte qui t'as fait passer à la caisse. Parce que bon il est pas prêt de sortir celui-ci...

    lion93 Ben oui, je suis d'accord, ils ont chié avec la Wii U, j'étais le premier à les critiquer, mais là ils ont quand même l'air d'avoir appris de leurs erreurs. Niveau sorties ça va mieux, pour vu que ça dure.
    nicolasgourry posted the 09/30/2017 at 08:11 AM
    sonilka ce que je constate, c'est que j'ai pas vu Octobar aussi enthousiaste avec Nintendo depuis un moment (car il y va pas généralement avec le dos de la cuillère).
    suikoden posted the 09/30/2017 at 08:12 AM
    En meme temps acheter la Switch et pas aimer les jeux multijoueurs c'est un peu contraditoire. C'est justement l'interet de Nintendo depuis toujours (les seuls qui croient encore au multi local) :/ (C'est pas méchant hein mais ça me surprend un peu)

    Apres tout est une question de point de vue moi perso commeNarukamisan je joue quasiment qu'à la Switch depuis qu'elle sortie, car je l'ai constamment sur moi.

    Apres j'ai la chance d'avoir pas mal de portages qui sont sortis qui sont des jeux que j'ai jamais fait car j'en voyais pas l'interet sur une console de salon (Isaac, Wonderboy, Disgaea 5, I am Setsuna ou Puyo Puyo par exemple).

    Mais à part peut-être peut-être Lego City auquel je joue jamais, j'ai été déçu par aucun jeu.

    C'est dommage pour Arms et Splatoon car clairement ils sont très sympas (surtout Splatoon, Arms je peux comprendre que sur la longueur ca lasse surtout qu'il est assez exigent/frustrant en solo)

    Sinon pour te répondre concrètement : Fire Emblem comme dit plus haut en attendant Mario et apres Skyrim mais je suppose que tu l'as déjà fait.

    Perso je me prendrai peut-être Doom et sinon j'ai LA Noire et Sonic sur ma liste de précommande déjà passée.

    Au pire prends des jeux en occaz pas cher ou joue à une autre console en attendant tout simplement ?
    amorphe posted the 09/30/2017 at 08:13 AM
    Je ne comprendrais jamais cette course à l'achat. Pour la switch c'est pas avant milieu 2018. Trop peu de jeux ne m'interessent pour l'instant.
    sonilka posted the 09/30/2017 at 08:17 AM
    octobar et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

    nicolasgourry bah parce qu'il y a des raisons d’être enthousiaste. Nintendo a été minable avec la WiiU. Ils ont su en tirer les leçons et ont réussi à proposer une belle machine avec un gros potentiel. Tout Ocotbar qu'il est, il n'est pas non plus idiot et borné comme certains ici. Son analyse est bonne.
    octobar posted the 09/30/2017 at 08:19 AM
    nicolasgourry Ben je suis plutôt enthousiaste pour cette première année oui... Au lancement j'étais sceptique quand même, à part Zelda il y avait rien de bien fabuleux... Mais là je trouve le rythme satisfaisant. Il y aura sûrement un Nintendo Direct en novembre pour annoncer les jeux de 2018 en espérant au moins une nouvelle licence de Retro Studios peut être...

    Ah oui et Jeanouillz une dernière chose, les consoles Nintendo c'est aussi beaucoup pour des jeux multi malheureusement, multi local.
    ldogamer76 posted the 09/30/2017 at 08:21 AM
    jeanouillz mercure7 vous ne pouvez pas comprendre que des joueurs switch sont très satisfaits de leur console .
    Et bien moi j'assume je m'éclate sur ma switch , pensez que votre opinion n'est pas spécialement le cas de tout les autres joueurs
    shanks posted the 09/30/2017 at 08:22 AM
    jeanouillz
    Kamiko c'est de la merde (je préviens juste).
    nicolasgourry posted the 09/30/2017 at 08:27 AM
    sonilka "Tout Ocotbar qu'il est, il n'est pas non plus idiot et borné comme certains ici. Son analyse est bonne." j'ai jamais pensé qu'il était idiot.
    Pour la WiiU, ils ont tenté un truc (surfer sur le succès de la Wii en essayant une nouvelle approche dans le Gameplay, ça n'a pas prit, mais pour moi la Switch, il y a aussi une partie de la philosophie de la WiiU, le coté "jouable salon/jouable nomade", mais comme ils ont été plus clair dans le concept, je pense que ça a réussis à prendre ce coup si et surtout l’appuie des "indés" que je n’attendais pas à ce point là -qui permette d'avoir un planning intéressant, en plus de leur jeux "maison").
    octobar posted the 09/30/2017 at 08:29 AM
    suikoden c'est clairement une console très orientée multi... J'ai même envie de dire que la Switch est la console des amoureux.

    Entre Snipperclips, le prochain Yoshi jouable à 2, Lovers in a Dangerous Sapcetime ou même Rime. Même L.A. Noire pour les interrogatoires ça peut être sympa.
    fiveagainstone posted the 09/30/2017 at 08:31 AM
    C'est pas une histoire d'être fanatique, je dirais plutôt passionné. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se faire chier sur Switch, ou alors tu achètes une machine sans te renseigner, sur laquelle tu n'aimes ni les jeux tendo, ni les jeux indés...les tiers c'est pas encore fou, mais ça arrive.

    Je connais pas tes goûts, mais regarde du côté de l'eshop il y a vraiment de quoi s'occuper: Fast RMX, Golf story, Steamworld dig 2, Minecraft, Sonic mania, Has been heroes, Thimbleweed park, Shovel knight, Binding of Isaac, Kingdom, Picross, Nerurovoiders, Forma.8, Death squared, Thumper, Shantae, Wonderboy, NBA playgrounds...tout ça c'est du bon dans leur genre.

    Sinon Splatoon 2 et Arms sont régulièrement mis à jour gratuitement. Mario lapins crétins est très sympa, Fifa passe vraiment bien, Disgaea 5... si tu aimes pas Zelda ou MK8 bah tu tes complètement trompé de machine.

    Autrement soit un peu patient: Fe Warriors, Skyrim, Mario oddyssey, LA noire, Xenoblade, Doom, Battlechasers arrivent vite et ce sera bien appuyé par les indés. Début d'année prochaine, Octopath, Kirby, DQ builders...

    Sinon revends là, je pense que tu n'est pas fan de tendo à la base et que du coup tu as du mal d'apprécier la switch. C'est pas bien grave ça arrive de ne pas accrocher a une machine. Puis au pire tu peux la reprendre plus tard.
    sonilka posted the 09/30/2017 at 08:37 AM
    nicolasgourry j'ai jamais pensé qu'il était idiot.

    Et je n'ai pas dit que tu l'avais pensé

    Pour la WiiU, ils ont tenté un truc

    Mouais ils ont surtout cru que l'effet Wii était encore présent et ont voulu le coupler à ce qui s'était démocratisé les années avant (smartphone/tablette). Jamais ils n'ont réellement maitrisé le concept (le nombre de jeux Nintendo exploitant réellement la mablette est consternant). Pour moi ils ont pondu ca à l'arrache en espérant profiter d'un nouvel effet Wii tout en récupérant les gens utilisant une tablette.

    La Switch est clairement un objet bien pensé, on l'a vu dès sa présentation en octobre dernier. Elle s'est aussi nourrie du retour d'expérience acquis avec la WiiU. Au final la WiiU aura été un mal pour un bien pour Nintendo, ca leur a permis d'enfin enterrer définitivement l'époque Wii.
    nicolasgourry posted the 09/30/2017 at 08:42 AM
    sonilka je suis d'accord avec toi.
    La WiiU c'était une ébauche, la Switch c'est l'aboutissement (par rapport à la démocratisation des "smartphone/tablette").
    corrin posted the 09/30/2017 at 08:43 AM
    suzukube Il y a peut-être 1000 jeux mais combien d'exclu ? Combien de bon jeux ? D'un coup il y a moins de jeux potentiels...
    Et puis bon désolé de te dire ça mais un jeu tous les deux mois suffisent quand t'a une vie...
    Encore faudrait il en avoir une...
    schwarzie posted the 09/30/2017 at 08:45 AM
    C'est ça le problème des consoles Nintendo depuis la GC, c'est un peu vide niveaux jeux. Beaucoup de portages, beaucoup de jeux "japonais", mais peu de diversité !
    Je te comprends, perso j'attends encore pour l'acheter.
    nyseko posted the 09/30/2017 at 08:50 AM
    fifine posted the 09/30/2017 at 09:11 AM
    jeanouillz Je croie que tu as fait une erreur en achetant la console car, objectivement, elle a beaucoup de bons jeux. Je pense juste que le problème c'est qu'ils ne correspondent pas a tes goûts.
    Je pense aussi que tu as des préjugés : Mario Lapin crétin est un jeu Ubisoft mais il différent de ce que Ubisoft a l'habitude de faire, Fire Emblem Warrior n'est pas un Fire Emblem dans le gameplay, c'est juste un muso avec un gameplay plus développé que ce que a quoi nous habitue ce genre de jeux. Arms et Splatoon 2 sont des jeux multi, mais ils n'ont sont pas moins interressants. Par contre, je pense que dans ces deux jeux, Nintendo aurait dû ajouter un mode histoire plus conséquent.
    Je te conseil de regarder du côté des indés, il y a vraiment le choix a ce niveau sur Switch. Après, es tu plutôt jeux tactique ou jeux demandant de la dextérité, ou plutôt jeux narratif ect... ?
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 09:14 AM
    octobar Snipperclips torché en une soirée avec des potes, sachant qu'il n'a aucun replay value, ça fait mal au cul 20 euros pour ça.

    shanks Il vaut le coup One Piece ?
    shanks posted the 09/30/2017 at 09:19 AM
    jeanouillz
    Seulement si t'es un gros fan de la licence, mais que t'y joues par petites sessions. C'est pas extraordinaire (c'est un jeu 3DS à la base), assez répétitif et pas bien long sauf si tu fais les annexes (donc des trucs fédex comme tu peux le deviner).

    ça occupe en parallèle d'autre chose quoi, mais tu risques de te lasser si t'en fait ton main game du moment.

    Xenoverse 2 à la rigueur, t'y trouveras davantage ton compte (si t'es fan de DBZ ).

    Après y'a de quoi jouer sur Switch mais tout dépend de ton style et de ce que tu as déjà joué. Shovel Knight est génial par ex. On pourrait également nommer Disgaea 5 qui peut te bouffer 200h mais à condition d'accrocher à ce style de tactical beaucoup plus game-system que n'importe quel Fire Emblem.


    Pi sinon, t'achète le pass de Zelda, tu le fais en Expert et vala
    jeanouillz posted the 09/30/2017 at 09:23 AM
    shanks déjà fait en expert Zelda

    fifine j'ai kiffé les Shovel Knight, j'avais fait le 1er sur 3DS et l'extension sur Switch, je pense que je vais m'orienter du côté de Shantae et Wonder Boy
    gat posted the 09/30/2017 at 10:03 AM
    jeanouillz Ils font mal n’est-ce pas ?
    yogfei posted the 09/30/2017 at 10:31 AM
    Jeanouillz : thimbleweed park, golf story et steamworld dig 2 en indé sont tous les 3 des pépites à avoir, en boite même si comme toi je n'aime pas ubisoft, mario et les lapins crétins c'est la surprise de l'année pour moi il vaut vraiment le coup et Mario Odyssey, Xenoblade 2 le combo qui tue sur la fin d'année, sinon en boite y a pas mal de titre qui arrive, Battlechasers nightmare a l'air de défoncer, syberia 1+2 pour ceux qui aime le genre et d'autres
    ryadr posted the 09/30/2017 at 10:32 AM
    Passer à côté de Splatoon, c'est là tout le coeur de ton problème
    ryadr posted the 09/30/2017 at 10:33 AM
    Si t'es bon en anglais, les retours sur Golf story sont excellents.
    shambala93 posted the 09/30/2017 at 10:45 AM
    La mienne prend la poussière depuis zelda. J'attends le mario pour réanimer ma console.
    octobar posted the 09/30/2017 at 11:06 AM
    jeanouillz ouais après les prix abusifs sur l'eShop c'est un autre problème...

    Encore un bon argument pour ne jamais prendre un console à son lancement: Snipperclips + sortira en boîte et se retrouvera vite en occase. pour le coup, là oui j'ai mal au cul pour toi.
    rockin posted the 09/30/2017 at 11:28 AM
    shambala93 en même temps avec un slip sur la tête , dur de trouver sa console sur le meuble !
    gamesebde3 posted the 09/30/2017 at 11:47 AM
    Moi même, je ne vois aucun jeu aussi prenant que Zelda botw. J'ai pourtant acheté pas mal de petits jeux, mais pour être honnête, ce n'est que du remplissage en attendant mieux. Les jeux néo-géo font passer le temps, il am Setsuna et snake pass sont très sympas mais pas extraordinaires. J'ai fais l'erreur de prendre Troll and I, il est vraiment mauvais. Truffé de bugs et vraiment aliasé. Reste Fast-rmx, mon 2ème jeu le plus joué, très bon et playgrounds, sympa également.

    Maintenant, c'est sûr que j'attends d'autres gros jeux, de Nintendo, des indés ou des tiers.
    guiguif posted the 09/30/2017 at 11:52 AM
    Pareil, mais bon c'est une console complementaire aux autres console ou au PC comme la Wii ou la Wii U, pis Mario et Xeno arrivent, mais apres ?
    barberousse posted the 09/30/2017 at 12:14 PM
    C'est vraiment une console que tu sors de temps en temps, mais si tu veux jouer régulièrement, il te faut absolument un PC ou une console à côté.
    jesuisunefleur posted the 09/30/2017 at 12:20 PM
    "un BGE du nom de The Last Of Us"

    shambala93 posted the 09/30/2017 at 12:34 PM
    rockin
    Ton cerveau est tombé fais attention à ne pas marcher dessus Dylan ...
    leonr4 posted the 09/30/2017 at 12:40 PM
    temporell posted the 09/30/2017 at 12:44 PM
    ryadr

    ça veux dire quoi, que splatoon est obligatoire ? on à un peu mal compris là...
    mercure7 posted the 09/30/2017 at 02:59 PM
    ldogamer76 Cool ... et ?
    rockin posted the 09/30/2017 at 08:40 PM
    shambala93 non mon cerveau n'est pas tombé , j'achète des consoles en sachant que je vais avoir de quoi jouer dessus , et pas pour qu'elle prenne la poussière moi ... C'est ton cerveau qui a un problème ! En même temps je connais l'oiseau !