Julien Chieze parle déjà de la Switch mini, alors que au Japon on galère pour avoir la switch, c'est pas demain qu'on aura cette Switch mini alors que Nintendo galère à en produire :/
Les japonais aiment tout ce qui est rare donc c'est pas demain que ça risque de s'arrêter les queues.
Après c'est dommage qu'il n'y ait pas les quantités suffisante pour la sortie de Splatoon 2.
Ya pas vraiment de rapport avec la switch mini. Ce n'est pas parce que la switch marche bien en l'état qu'il ne faut pas y songer.
A un moment les ventes de switch vont se tasser et puis pour les parents qui veulent une console pas chere pour leur mômes mais pas has-been comme la 3ds il faudra bien baisser son prix. Une switch mini maximisera les ventes. Si elle ne pointe pas le bout de son nez c'est qu'il y a une "4DS" dans l'air mais depuis l'annonce de Pokemon j'y crois bien peu
svr "Les japonais aiment tout ce qui est rare donc c'est pas demain que ça risque de s'arrêter les queues."
Cette manière détournée de sous-entendre que ce n'est pas pour les qualités de la Switch ou des titres parus, mais parce que les japonais achèteraient tout aveuglément en fonction de la rareté (pas les autres pays, bien sûr, et la Xbox se vendraient par palette si elle était rare, bien sûr !). J'en lis tous les jours des conneries sur Gamekyo, mais celle-ci bat tous les records pour la semaine entière. Bravo.
Nintendo a du mal avec les stocks, en même temps on a l'impression qu'avec leur produit c'est tout ou rien, un coup ils en produisent beaucoup et personne n'en veut, puis le coup d'après ils en produisent moins et c'est la folie acheteuse.
Si la Switch est vraiment en rupture totale lorsque Splatoon 2 montrera le bout de son nez mais qu'est ce que je vais me marrer
Combien de Japonais prévoient d'acheter Splatoon 2 et vont attendre la semaine d'après pour se procurer finalement Dragon Quest XI ?
Nintendo, j'espère que vous avez un entrepôt secret qui pourra fournir 100.000 consoles lorsque Splatoon 2 sortira
Si ce n'est pas le cas, Sony va vous envoyer des fleurs
51love N'exagérons rien quand même, c'est une Shield "customisée pour Nintendo" ... Ils sont pas partis de zéro, donc R&D pour les wiimot--oops les joycons à la limite, mais la console et son côté "hybride", ils ont pas passé longtemps à concevoir le projet, avec Nvidia sur le siège passager.
Des tablettes qu'on peut brancher à la télé en HD, avec des manettes clipsées sur le côté ou un vrai pad selon l'envie, on a pas attendu la Switch pour en voir hein ...
La vraie différence : les jeux Nintendo et ... une tablette bas de gamme (720p) qui sert à rien pour le moment (aucune appli, même pas la base de la base comme Netflix ou ... un browser !)
Il faut être motivé pour faire la queue comme ils le font..de toute façon s'ils l'ont pas aujourd'hui ils l'auront demain. Si je veux vraiment une Switch je vais pas tout d'un coup l'oublier ou ne plus en vouloir à cause d'une rupture de stock..
Y'a tellement pas de switch que j'ai encore reçu une pub de Aeon géo et toysrus et apres appel ils en ont plein en stock mais limite à une par personne. La les photos ci dessus montrer yodo a akb donc c'est normal qu'il y ai la queue et des problèmes de stock
zabuza J'ai parlé de la PS4 qq part ? ou ta seule argumentation, c'est "mais le voisin il est vilain !" ?
Quiconque possède une Shield et une Switch, sait très bien que les concepts sont extrêmement proches ...
Je chie pas sur Zelda qui est excellent, mais franchement aller pondre une tablette en 2017 (ou même une console) qui n'a pas les minimums en terme de multimédia (Netflix ou autre plateforme / browser / qqs applis pour écouter la musique / etc) ... Y a vraiment que Nintendo pour oser.
Je les adore pour leurs jeux (et je leur pardonne beaucoup suite à la doublette de Metroid prévue), mais leur matos, c'est même pas le minimum syndical depuis qqs gens ...
sora78 Les japonais font la queue pour tout et n'importe quoi, c'est un sport national, la longueur de la queue ne les découragent pas. Perso, une file d'attente de + de 100m suffit à me décourager, en même temps, les files d'attentes au japon sont beaucoup moins stressantes qu'en France...
Il y à un paquet de monde qui regrette de ne pas avoir réservé la switch, c'était pourtant facile quand les réservations ont été ouvertes...
mercure7 aucune entreprise n'a besoin de partir de zéro dans 99.99999% des cas et heureusement.
Après si vous pensez qu'ils se sont touchés pour créer la Switch parce qu'ils n'ont pas réinventé la roue c'est que vous êtes des ignorants.. Faire une console, encore plus quant il s'agit d'une portable avec toutes les contraintes extrêmement fortes en terme de conso, chaleur, miniaturisation, prise en main, etc...
Avoir une bonne stratégie c'est souvent difficile à établir, ensuite choisir des composants existants et les bons, c'est très périlleux, mais en plus les assembler et sortir un produit cohérent, capable de générer du bénéfice en sortant a un prix attractif pour le public initialement visé c'est encore autre chose.
sora78 dans les faits c'est ce qu'il faudrait, mais fait l'expérience, prends le jeu que t'attends le plus (le numéro 1 de ta liste) et attends arbitrairement 4/5 mois pour le choper, tu verras c'est dur quand même
mercure7 la shield c'est pas grand publique, la switch c'est une console portable qui peut faire console de salon, un concept très bien pensé qui fait très moderne... qui fait passé les consoles de salon concurrentes comme asbeen... moi ps4, j'ai mis ça dans sa boîte et voilà, déjà il y a le pc qui les explose graphiquement ces consoles de salon
tu fais une sortie sur les jeux switch alors qu'il y a une belle petite brochette, alors que les consoles concurrente avaient toujours pas grand choses après 1 an, alors que tous les tiers étaient dessus...
Tu n'as qu'à te concentrer sur les autres consoles mec si tu n'es pas content de nintendo... surtout si se sont des trucs comme horizon et crash remastered qui te branche
51love Oui enfin, on dit pas qu'il y a eu zéro R&D, juste que ça a pas été de longues années de souffrance, vu que j'ai eu EXACTEMENT le même concept à la maison bien avant, mais "en mieux" (1080p, applis, etc), à savoir une tablette qui permet de jouer en nomade ou au salon, et en plus qui permet de streamer les jeux PC.
Alors certes ils ont sûrement bidouillé un peu pour baisser le prix (écran moins bon, etc), mais à part les joycons et les vibrations hd (dont perso je me fous royalement), c'est pas la révolution non plus.
excervecyanide Une fois encore, j'ai jamais rien dit sur la PS4, arrêtez de vous polariser tout seuls les gars. Surtout que je suis à 100% d'accord sur le fait que le PC enterre les PS4/One sur cette gen, et qu'à part qqs trop rares exclues, autant acheter un PC (et un PC qui fait tourner des jeux PS4 correctement / mieux, c'est pas si cher au final).
Et je réitère : la vraie différence est bien évidemment les jeux Nintendo (comme j'ai dit plus haut) ... La console en elle-même, c'est une "nouveauté" en terme de concept pour le casu du high-tech, pour les autres, c'est une sous-tablette avec des jeux Nintendo ...
Leurs jeux sont excellents, et c'est ça qui les fait tenir encore et toujours, car j'ai beau surkiffer Nintendo (suffit de mettre un pied chez moi pour voir du Nintendo partout), leur matos est encore et toujours à la rue sur bcp de points (cf mon précédent message) ...
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils pourraient combler leur manque de jeux actuellement (perso, à part Zelda et MK8DX, y a rien qui me tente) avec une myriade de jeux NES SNES etc, mais le store Switch fait vraiment de la peine, là où n'importe quelle tablette te fait tourner quasi tous les jeux "rétro" parfaitement.
Et sûrement pour vendre simplement leur saloperie de SNES mini / NES mini / etc ...
Venez pas me dire que qu'une Switch avec toute la logithèque NES / SNES / DS / GBA / GC / N64 ... ça ferait pas rêver et bien plus que Splatoon 2 !
Enfin : arrête de penser que les gens qui n'aiment pas le parti pris de Nintendo d'avoir un hardware dépassé day one, couplé au minimum syndical niveau fonctionnalités (tu lances un jeu ... et c'est tout ?) ... sont forcément des "vilains pas bo qui aiment que les bo jeux comme Horizon ... Pas acheté Horizon, je compte pas le faire pour le moment ... J'ai joué à Zelda par contre et j'ai fait parti des pigeons qui ont acheté une WiiU ... Là c'est bon j'ai le droit d'avoir mon avis ?
mercure7 tu as remarqué... moi j'ai parlé de ps4... prend s'en compte !!! C'est tout...
On y a déjà joué au jeux, nes, snes et n64... attend un peu, nintendo a été surprit par les ventes de la switch, il guère super bien, ils ont pas les tiers et parviennent à sortir un gros jeu par mois, port ou original et les indy apporte beaucoup de jeux... cette impatience et les message switch est super bien... voilà
mercure7 nan mais t'as une vision très simpliste du marché et des différents hardware.
La Shield et la Switch ont beau se baser sur le concept "tablette" et SOC Nvidia, dès la conception ce sont 2 machines diamétralement opposées par 2 entreprises aux produits et à la philosophie très differentes, qui n'ont visé ni le même public, n'ont ni les mêmes buts et donc pas les mêmes contraintes.
Il est pas question de dire qu'ils ont dépensé 90% de leur capital dans la R&D de la machine ou juste 10 boules.
Je faisais que répondre a un mec qui parlait d'hybride dépassée car j'étais curieux de voir ce qu'on pouvait offrir au grand public comme console hybride qui tienne la route a l'heure actuelle d’après lui?
mercure7
Tu es le seul ici à parler de longues années de souffrance en R&D.
Tu confonds concept et mise en application. Dans la narration deux histoires peuvent avoir la même thématiques mais un traitement différents. Une technologie peut avoir la même philosophie mais une expérience utilisateur différentes.
Avec ton raisonnement binaire pour ne pas dire caricaturale, tu écartes toute les spécificités de la Switch: à savoir sa versatilité/ son design modulaire.
Mode portable
Mode salon
Mode tablette
Joycon (dont tout le monde ne s'en fou pas)
Écran de qualité.
Normes de sécurité
Robustesse
Batterie viable/rapp qualité+performance
Compact
etc
Qui en fait bien plus qu'une tablette. Mais une proposition autre à un prix competitif avec la valeur ajouté d'une proposition software Nintendo qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
D'autres constructeurs on voulu le faire, et n'ont jamais réussi à atteindre le degrés de finition proposé par la Switch à un tel prix. Si tu as des exemples à me présente proposant exactement la même chose que la Switch ( et j'insiste bien la même chose hein, la Shield ne le fait pas) avec cette même exigence en terme de design/ergonomie/ facilité d'utilisation à moins de 299 euros..je suis tout oui...
excervecyanide Les jeux rétro, bien entendu "qu'on" y a déjà joué, mais toute une génération de joueurs non, et suffit de voir les ruptures de SNES mini pour savoir que les "anciens" cracheraient pas sur des jeux SNES etc sur le store Switch ... moi le premier !
Après je te rejoins sur le fait que Nintendo gère plutôt bien son planning "1ère année", mais 1 jeu par mois, ça reste sec, surtout que Arms ou Splatoon 2, pour certains c'est pas leur came (c'est mon cas d'ailleurs), du coup avoir un store fourni avec les pépites "passées", ça serait l'idéal.
51love C'est justement sur ce point que je t'ai également répondu, vu que la Shield fait à peu près la même chose, pour un prix équivalent, logithèque Nintendo en moins (hors émulateur, triste d'ailleurs de trouver ailleurs tous les jeux NES SNES etc, mais pas sur la machine officielle !). Au final, si on devait choisir entre une Shield ou une Switch, à logithèque égale, le choix serait vite fait je pense ...
Là encore, garde en tête que je dis pas ça en "hater" mais parce que je commence à vraiment en avoir assez que Nintendo fasse "si peu" pour se mettre au niveau en 2017 ...
Venez pas me dire que l'interface / les fonctionnalités en mode tablette, sont "ce qu'on attend en 2017" ... Ca serait n'importe quel autre constructeur (Sony notamment puisque c'est le "chouchou" ici on dirait), il se serait fait descendre ...
Perso, ça a déjà été le cas avec la Wii et la 3DS, un peu moins avec la WiiU, mais je commence à en avoir assez d'avoir un matos "has been" payé "prix normal" juste pour avoir le privilège de jouer aux jeux Nintendo.
Ca vous ferait pas plaisir d'avoir une Switch avec des fonctionnalités "normales" d'une tablette qui sort en 2017 ?
Ou alors "en avoir moins pour le même prix", c'est ok pour vous ?
Pour moi, ça a de plus en plus de mal à passer, désolé de le dire.
Euh tu sais que ta liste, elle est 95% identique à n'importe quelle tablette gamer ?
Par contre si je sors la liste des options des tablettes gamer, là ça va piquer un peu plus dans l'autre sens.
Shield (en plus) :
- streaming jeu PC (ceux sur ton PC ou cloud gaming via Grid)
- fonctionnalités Android complètes (apps, browser etc)
- online gratuit
- choix important de périphériques / manettes / etc
- 1080p
- 128Go de base
- WiFi bien supérieur (quiconque ayant testé les 2, peut te certifier que le WiFi de la Switch est vraiment minable à côté)
- etc etc
Bien entendu que la Shield fait ce que fait la Switch, je le répète, la différence MAJEURE, ce sont les jeux 1st party, pour tout le reste, tu peux aisément faire pareil ou mieux sur Shield.
Maintenant on peut surkiffer Nintendo (c'est mon cas) sans pour autant trouver normal d'avoir "une tablette qui lance des jeux et basta" en 2017 non ?
La PS5/Xbox25 sortirait avec un menu de lancement de jeux, et fini, vous seriez les premiers choqués ... alors pourquoi c'est OK si c'est Nintendo ?
mercure7
La différence majeur entre une Switch et une Shield est sa philosophie de conception.
La Switch permet de jouer à des jeux en mode salon/portable/ tablette directement à 2 joueurs puisque le coeur de la philosophie de la console et de jouer n'importe où, quand et comme on veut.
Tu as vu toi des joycons sur shield ? Cette expérience snack gaming et clairement un défis hardware et de design. Rien que ce premier point met à mal tout ton argumentaire tant l'aspect : simplicité/partage snack gaming/ modularité, est l'un des facteurs clés qui demarque la Switch des sites simples tablettes gaming.
Ensuite dans ta liste hormis le streaming, la Switch le fait (périphérique, manettes, online gratuit, 1080p) et ou le fera (applications/browser).
La Shield ne propose pas une telle expérience utilisateur. Ta comparaison est aussi stupide que de comparer un Talkiewalkie et un Smartphone: sur la simple mention qu'avec les 2 on peut communiquer donc par syllogisme c'est la même...
Va faire une partie de Sniperclips à 2 joueurs dans le train sans aucun devis supplémentaires avec ta Shield... A oui c'est impossible. Va jouer à Arms dans ton jardin en mode Joycon...la Shield ne le propose pas...etc etc.
Tu n'arrives même pas à faire la distinction entre l'expérience utilisateur d'une Shield et une Switch.
Et comme tu le dit, la proposition software est un autre facteur à rajouter tant le hardware Nintendo et ses jeux sont indissociables. Bref
mercure7 N'exagérons rien quand même, c'est une Shield "customisée pour Nintendo" ... Ils sont pas partis de zéro
Pas vraiment non, la Shield utilise un Nvidia K1, la Switch un Nvidia X1. Puis tu rajoute le concept de Joycon et l'OS qui permet le Switch instantanée.
Bon après fondamentalement c'est une peu comme les voitures, un BMW X1 n'est jamais qu'une Ford T custom. ça reste une voiture avec 4 roues et un volant.
La vraie différence
La vrai différence c'est d'avoir un dock pour pouvoir jouer sur sa TV, instantanément et de ne pas pluger son cable sur sa tablette et de trouver l'option pour basculer l'affichage, d'avoir les joy con réutilisable en mode TV, de pouvoir rebasculer directement en mode portable, sans quitter le jeu, de brancher les joycon et d'avoir une vrai console portable.
C'est sûr que maintenant que le concept est connu et que le succès est au rendez-vous, on se retrouve avec tous les wanabee ingénieur R&D de 15 ans qui nous sortent "Mais c'est pas compliqué, moi je l'avais l'idée, en mieux même".
mercure7Euh tu sais que ta liste, elle est 95% identique à n'importe quelle tablette gamer ?
Non. Ce que la Switch permet et que rien d'autre ne permet, c'est de basculer instantanément portable/TV. D'avoir les mêmes Joycon TV/portable, d'avoir une vrai expérience de jeu portable, pas une expérience de jeu tablette.
Par contre si je sors la liste des options des tablettes gamer, là ça va piquer un peu plus dans l'autre sens.
Déjà la Shiled est sortie à quelque chose comme 299€, sans contrôleur, le controleur étant à quelque chose comme 60€. Ensuite on parle bien d'un Nvidia K1 et non d'un Nvidia X1.
Donc tu compare une console plus chère, plus encombrante (et surtout avec le contrôleur en plus) et moins puissante graphiquement.
Shield (en plus) :
- streaming jeu PC (ceux sur ton PC ou cloud gaming via Grid)
C'est certainement la moins inutile des fonctionnalités en plus, mais encore une fois, en plus. La Switch n'a que 3mois et demi et je ne crois pas que streamer sur sa TV ses jeux PC avec de l'input lag soit ce dont les joueurs ont envie aujourd'hui.
Visiblement tu préfère une tablette remplis d'applications et qui fait aussi jeux plutôt qu'une vrai console de jeu...
Est-ce que l'absence de fonctionnalité Android fait de la 3DS une mauvaise console ?
Et puis désormais on a tous un smartphone avec écran XXL pour ça.
- online gratuit
Tu ne peux pas avoir du online de qualité gratuit. Pas dans la société dans laquelle nous vivons. Le coût est forcément répercuté quelque part ou tu finis par avoir de la mauvaise qualité.
- choix important de périphériques / manettes / etc
Que tu es obligé d'acheter en plus car la tablette n'en dispose pas.
La Switch est une solution clef en main, c'est comme si l'on ventait une Xbox ou PS4 avec son large choix de périphérique possible.
- 1080p
La Switch est 1080p sur TV, et elle sera capable de t'afficher un Mario Kart 1080p 60fps sur TV ce que ne sera pas caopable de faire ta Shield. Ni sur son écran portable. Alors avoir un écran 1080p pour afficher le menu et des applications Android, est-ce vraiment un atout ?
- 128Go de base
Ce n'est pas parce que mon ordinateur aurait un disque de 4To qu'il est mieux que le tient...
- WiFi bien supérieur (quiconque ayant testé les 2, peut te certifier que le WiFi de la Switch est vraiment minable à côté)
C'est vrai et c'est bien le défaut.
Bien entendu que la Shield fait ce que fait la Switch
Bien sûr que non. Tu ne peux pas avec la Shield, la sortir de ton sac, la connecter sur ta TV, prendre ton pad pro ou détacher les joycon, jouer, puis remettre les joycons, continuer à jouer (sans aller dans aucun menu), la mettre en veille, la mettre dans sa house, la ressortir dans le train, continuer ton jeu exactement ou il était en mode portable.
Et ce à des jeux comme Zelda ou Mario Kart 8D, et la Shield n'est pas capable de les afficher car ils ont fait un autre choix technologie avec un Nvidia K1.
je le répète, la différence MAJEURE, ce sont les jeux 1st party, pour tout le reste, tu peux aisément faire pareil ou mieux sur Shield.
Non. Je le répète, la Shield est une tablette qui fait des jeux. La Switch est une console de jeu portable.
Tu aimerais aussi qu'elle fasse tablette. Mais ce n'est pas son objectif, pour les applications Android j'ai mon smarthpone, s'il ne suffit pas je prend une vrai tablette, mais pour les jeux, l'ensemble proposé par la Switch, c'est facilité, n'existe nul part.
Maintenant on peut surkiffer Nintendo (c'est mon cas) sans pour autant trouver normal d'avoir "une tablette qui lance des jeux et basta" en 2017 non ?
Tu te trompe sur un point, la Switch n'est pas une tablette, c'est une console de jeu portable.
La PS5/Xbox25 sortirait avec un menu de lancement de jeux, et fini, vous seriez les premiers choqués ... alors pourquoi c'est OK si c'est Nintendo ?
On ne dit pas que c'est ok. Mais tu sors des raccourcis faux.
Aujourd'hui Nintendo a mis l'accent sur une chose, une console qui soit capable de lancer les jeux et bien. Et ça c'est une réussite, car je ne sais pas si tu as une Switch, mais si tu en a une, tu te rendra compte que des consoles qui ne permettent pas de mettre en pause et veille le jeu, de lancer un jeu en 4s, plus jamais. Compare avec une Wii U par exemple.
Nintendo va sortir des applications tierces, c'est déjà le cas au Japon, la console n'as que trois moi et demi, et on achète pas une Switch pour des applications Android...
Pendant ce temps là Samsung compte vendre 9 millions de galaxy note dès sa sortie !
Ce sont vraiment des petit joueur Nintendo. Et je pense en plus qu'ils le font délibérément pour faire en faire un produit rechercher.
Mais qu'ils fassent attention, ce n'est pas comme ça qu'ils auront la dynamique des ventes de la Wii
suppaman
Le problème na rien avoir avec la puissance et l'optimisation mais sur des choix stratégiques, politique éditoriale et coût de production.
Je vais pas m'amuser à poster toute les interviews et retour de développeur. La Switch à un dev kit simple et souple avec des API prenant en compte les dernières versions des moteurs middleware les plus utilisés dans l'industrie.
+ de 3/4 des jeux qui tournent sur Ps4/One sont possibles sur Switch. Si les tiers ne veulent pas sortir de jeux sur cette console, ça n'a rien avoir avec la puissance (hormis certaines exceptions qui se comptent sur le doigts de la main).
Temps/coût de dev/ stratégie sur le long terme (deal). Ils sont là les le leviers...pas la puissance.
zoske Pour que tu te couche moins bête, Nintendo n'a aucun intérêt à provoquer de la rupture de stock, le principe du marché console est de flooder le marché autant que possible car plus il y a de console plus il y a d'acheteurs de jeux et plus il y a de ventes de jeux, plus il y a de sous chez Nintendo.
Quand Nintendo vend Mk8D 60€, Zelda 60€, Arms, Splatoon + les royalties sur les autres jeux, ils gagnent plus qu'en établissant une pseudo rareté qui ne leur apporte rien puisque leur prix de vente, à eux, n'a pas évolué.
S'ils pouvaient vendre 100Millions de Switch en un mois, ils le feraient.
Le problème est que certains composants sont aussi demandés par d'autres fabricants de hardware, type Smartphone, et le partage des ressources n'est pas si simple.
zoske Quand tu écris "Ce sont vraiment des petit joueur Nintendo. Et je pense en plus qu'ils le font délibérément pour faire en faire un produit rechercher", on se demande si tu comprend bien comment fonctionne le système.
nyseko non, et à la lecture de ton explication que m'a donné (et que je partage même s'il faut un équilibre entre la demande et l'offre); c'est à croire si eux on bien compris quelque chose au système.
Ce sont eux qui choisissent leur fenêtre de lancement de produit, et ce sont eux qui l'ont retardé .... Pour quel résultat? On a peu de jeux, peu de stock et beaucoup de remakes!!!
Franchement venant d'un constructeur qui a autant d'expérience, on ne peut que penser que c'est légitimé et mûrement réfléchi comme stratégie interne.
C'est ça que je voulais dire en faite; je me suis mal exprimé, désolé
zoske Franchement venant d'un constructeur qui a autant d'expérience, on ne peut que penser que c'est légitimé et mûrement réfléchi comme stratégie interne.
Non Nintendo s'est avoir sur une seule et unique chose, c'est sur le succès de son produit. Ils n'ont absolument pas anticiper ce succès et se retrouvent obligé de faire comme ils peuvent.
Est-ce qu'ils auraient pu anticiper ce succès ? Sachant qu'ils sortent de l'échec de la Wii U, qu'ils sont sur un nouveau concept, que tous les pseudo analystes et pseudo journalistes étaient pessimistes avant le lancement ?
On se souvient de Gamekult "Tous les voyants sont au rouge".
Même après le lancement on retrouve encore régulièrement des commentaires de personnes qui persistent à dire que le concept et mauvais et qu'il n'y a que les pigeons qui achètent.
Donc non, ne pas avoir prévu ce succès, je ne crois pas que ce soit une erreur de Nintendo.
doflamingod Oui oui le "snack gaming" ou Arms dans ton jardin
Plus sérieusement mec, 99% des gens vont jouer en mode "console portable" ou "console de salon" ...
C'est comme si tu venais me dire que "Oué mé la Shield a pas les vibrassions HDé" ...
Les gimmicks, c'est mignon, mais les gens se marrent 10sec dessus et reviennent à la base ...
L'expérience utilisateur, si tu enlèves les gimmicks, et strictement la même : une tablette de jeu que tu relier facilement au salon + manette
Maintenant (comme je l'ai dit plus haut), les joycons sont une différence, mais tu trouves l'équivalent très facilement sur Shield (manettes clipsables / etc).
Ayant les 2 à la maison, je peux te dire que la différence en terme d'utilisation (ah mais oui c vrai que je joue pas à Arms en mode "je tape le vent" ... la Wii j'ai déjà donné ... le motion gaming c'est dépassé), y a virtuellement aucune différence.
nyseko Oulah pas trop fort les arguments !!! Une PUCE DIFFERENTE !!! oulah ... attention le taff de ouf !!!!
Après oui c vrai que passer la tv en hdmi 2 ... c'est dur ... du coup Nintendo a pensé aux perdus qui ont été forcé de vivre dans l'archaïsme depuis 3 générations de consoles grâce à eux
Non mais sérieux gars ... Genre c'est "une expédition" de basculer une Shield sur la télé
Pour ton petit frère de 8 ans peut-être ... et encore
1080p en mode tablette (bien entendu) ...
Et jolie justification du stockage ridicule au vol Franchement c'est quoi cet argument lol ...
Et enfin dans tout ce pavé ridicule, je retiens surtout ton fameux "tu préfère une tablette remplis d'applications et qui fait aussi jeux plutôt qu'une vrai console de jeu.." ... je préfère rien du tout, relis bien : je dis juste que c'est une honte de sortir une console de jeu portable au format tablette sans UNE SEULE APPLI DE BASE qu'on trouve partout sur toutes les ---consoles--- SAUF SUR LES ----CONSOLES----- NINTENDO.
La 3DS avait rien dans le bide et une résolution ridicule ... normal qu'elle ait pas Netflix par exemple.
Mais en 2017 ... désolé qu'on attende (les gens qui aiment la marque mais pas fanboys aveugles) un peu plus que "la console lance le jeu, et ... voilà !"
Non sérieux tu vas venir me défendre le fait que la Switch ne dispose pas d'un browser internet en 2017 ???
"La console lance des jeux, et bien" ... Ah merde pour toi c'est un argument ça ? C'est pas LA BASE ?
Oulah pas trop fort les arguments !!! Une PUCE DIFFERENTE !!! oulah ... attention le taff de ouf !!!!
Je n'ai pas dit que cela mais vue le ton que tu commence à prendre tu es visiblement à court d'arguments.
Non mais sérieux gars ... Genre c'est "une expédition" de basculer une Shield sur la télé
La question n'est pas "est-ce que c'est dur". La question est "Est-ce aussi simple et pratique".
Et la réponse est non, puisque tu dois aller dans un menu. C'est juste une question d'interface utilisateur.
Fondamentalement, je peux aussi brancher mon PC sur ma TV pour jouer, je n'ai qu'a le débrancher, le déplacer, le rebrancher, et voila. C'est pas dur. Non c'est pas dur. Est-ce que c'est pratique et est-ce que ça me donne envie de le faire tous les joueurs ? Non.
1080p en mode tablette (bien entendu) ...
L'écran de la Switch n'est pas fondamentalement assez grand pour que la différence avec le 1080p soit significative. Parfois avoir le mieux du mieux ne sert à rien, c'est comme si tu prenait une télévision 4k 24" et que tu avais ton canapé à 4m. Dans les faits tu as une TV 4k, oui.
Et jolie justification du stockage ridicule au vol Franchement c'est quoi cet argument lol ...
Je vais expliquer parce que visiblement tu peine à comprendre. Tu argumente la NVidia Shield K1 sur ses atouts physiques, et tu dis que puisqu'elle fait du 1080p et a 128Go de RAM, elle est mieux. Mais sauf qu'on s'en fout. Oui c'est mieux, si la Switch pouvait avoir 128Go ce serait mieux, si elle pouvait avoir 256Go ce serait mieux. Mais nous vivons dans un monde de compromis, est-il préférable d'avoir pour 300€ 32Go, les joycon, un Nvidia X1 ou est-il préférable d'avoir 128Go, pas de joypad, un Nvidia K1 ?
Et enfin dans tout ce pavé ridicule
Et voila, pas d'arguments, tu ne sais pas quoi répondre donc mon argumentation est ridicule...
je préfère rien du tout
Ben si, tu n'arrête pas de comparer la Switch à une tablette Nvidia Shield et tu dis qu'elle est mieux...
Mais en 2017 ... désolé qu'on attende (les gens qui aiment la marque mais pas fanboys aveugles) un peu plus que "la console lance le jeu, et ... voilà !"
J'ai déjà répondu à ça.
Nintendo va sortir des applications tierces, c'est déjà le cas au Japon, la console n'a que trois mois et demi, et on achète pas une Switch pour des applications Android...
doflamingod OMG un fan de Nintendo qui en a marre d'acheter du hardware qui semble tout droit sorti des années 2000 niveau fonctionnalités ... ouais, c'est forcément un bait !
nyseko Sauf que tu sembles pas comprendre le débat ici : j'ai jamais dit que la Shield était "mieux", simplement que Nintendo sort une tablette gamer façon Nintendo, et "parce que c'est Nintendo", on est censé laisser couler sur tout le reste, à savoir :
- l'espace stockage
- un navigateur internet (la base quoi !)
- un matos WiFi de qualité
- le multimédia de manière générale
- etc
Je compare avec la Shield, simplement pour montrer que pour un prix équivalent, t'as la même chose (moins les gimmicks) mais sans la logithèque Nintendo ...
Sans oublier que le processeur de la Shield enterre celui de la Switch ... et pour moins cher (du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc)
Et la vérité elle est bien là : on a des gimmicks (vibrations HD "laul") qui gonflent le prix au détriment de choses bien plus importantes.
Après bien entendu, si c'est votre kiff absolu de vous balader avec la Switch + une tablette pour pouvoir faire 2 choses qui pourraient FACILEMENT être faites avec la Switch uniquement, ça vous regarde.
Perso, lancer une console-tablette sans le minimum syndical niveau interface, ça montre juste à quel point Nintendo est à la rue niveau multimédia et online en général ...
Vous allez applaudir aussi le setup moisi pour le micro-casque ?
Petit comparatif Shield vs Switch, je vous laisse deviner le gagnant ...
Je compare avec la Shield, simplement pour montrer que pour un prix équivalent, t'as la même chose (moins les gimmicks) mais sans la logithèque Nintendo ...
Je t'ai déjà démontré que ce n'est pas la même chose, il n'y a pas de Joypad dans la Shield pour le même prix, pas la même puissance CPU, pas la même simplicité d'utilisation.
La Shield, pour le même prix, c'est moins bien en terme de console de jeux. Mieux en terme de tablette, mais moins bien en terme de console de jeux.
Sans oublier que le processeur de la Shield enterre celui de la Switch ... et pour moins cher (du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc)
Va relire les specs de Nvidia. Nvidia K1 < Nvidia X1.
Et d'assez loin, va voir les specs, va voir la présentation de Nvidia. Le K1 est le processeur de la génération précédente. Une CG Nvidia 970 n'enterre pas une CG Nvidia 1070...
du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc
Des pads façon joycon, ça n'existe pas sur Shield. Tu as un gros joypad façon Xbox. Et c'est pas le même encombrement.
Après bien entendu, si c'est votre kiff absolu de vous balader avec la Switch + une tablette pour pouvoir faire 2 choses qui pourraient FACILEMENT être faites avec la Switch uniquement, ça vous regarde.
Téléphone portable ?
Petit comparatif Shield vs Switch, je vous laisse deviner le gagnant ...
Ton article n'est étayé par rien... "Le Tegra K1 est un processeur 2.2Ghz, le Tegra X1 est un processeur 1Ghz donc K1 > X1 car 2.2 > 1". Il précise juste que le X1 dispose de 4 cores ce qui n'est pas le cas du K1.
Je compare avec la Shield, simplement pour montrer que pour un prix équivalent, t'as la même chose (moins les gimmicks) mais sans la logithèque Nintendo ...
Je t'ai déjà démontré que ce n'est pas la même chose, il n'y a pas de Joypad dans la Shield pour le même prix, pas la même puissance CPU, pas la même simplicité d'utilisation.
La Shield, pour le même prix, c'est moins bien en terme de console de jeux. Mieux en terme de tablette, mais moins bien en terme de console de jeux.
Sans oublier que le processeur de la Shield enterre celui de la Switch ... et pour moins cher (du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc)
Va relire les specs de Nvidia. Nvidia K1 < Nvidia X1.
Et d'assez loin, va voir les specs, va voir la présentation de Nvidia. Le K1 est le processeur de la génération précédente. Une CG Nvidia 970 n'enterre pas une CG Nvidia 1070...
du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc
Des pads façon joycon, ça n'existe pas sur Shield. Et c'est pas le même encombrement.
Après bien entendu, si c'est votre kiff absolu de vous balader avec la Switch + une tablette pour pouvoir faire 2 choses qui pourraient FACILEMENT être faites avec la Switch uniquement, ça vous regarde.
Téléphone portable ?
Petit comparatif Shield vs Switch, je vous laisse deviner le gagnant ...
Ton article n'est étayé par rien... "Le Tegra K1 est un processeur 2.2Ghz, le Tegra X1 est un processeur 1Ghz donc K1 > X1 car 2.2 > 1". Il précise juste que le X1 dispose de 4 cores ce qui n'est pas le cas du K1.
Après c'est dommage qu'il n'y ait pas les quantités suffisante pour la sortie de Splatoon 2.
A un moment les ventes de switch vont se tasser et puis pour les parents qui veulent une console pas chere pour leur mômes mais pas has-been comme la 3ds il faudra bien baisser son prix. Une switch mini maximisera les ventes. Si elle ne pointe pas le bout de son nez c'est qu'il y a une "4DS" dans l'air mais depuis l'annonce de Pokemon j'y crois bien peu
Ils font du fric trop easy amiibos,accessoires useless,une hybride dépassée et une 16bits a prix fort avec peu de roms.
Au final la vraie sauveuse de nintendo reste la 3DS.
Cette manière détournée de sous-entendre que ce n'est pas pour les qualités de la Switch ou des titres parus, mais parce que les japonais achèteraient tout aveuglément en fonction de la rareté (pas les autres pays, bien sûr, et la Xbox se vendraient par palette si elle était rare, bien sûr !). J'en lis tous les jours des conneries sur Gamekyo, mais celle-ci bat tous les records pour la semaine entière. Bravo.
Tu devrais envoyer ton CV a Nintendo, une console comme la Switch niveau R&D ça a du rien couter, ils ont besoin de gens compétents comme toi
Combien de Japonais prévoient d'acheter Splatoon 2 et vont attendre la semaine d'après pour se procurer finalement Dragon Quest XI ?
Nintendo, j'espère que vous avez un entrepôt secret qui pourra fournir 100.000 consoles lorsque Splatoon 2 sortira
Si ce n'est pas le cas, Sony va vous envoyer des fleurs
Des tablettes qu'on peut brancher à la télé en HD, avec des manettes clipsées sur le côté ou un vrai pad selon l'envie, on a pas attendu la Switch pour en voir hein ...
La vraie différence : les jeux Nintendo et ... une tablette bas de gamme (720p) qui sert à rien pour le moment (aucune appli, même pas la base de la base comme Netflix ou ... un browser !)
Quiconque possède une Shield et une Switch, sait très bien que les concepts sont extrêmement proches ...
Je chie pas sur Zelda qui est excellent, mais franchement aller pondre une tablette en 2017 (ou même une console) qui n'a pas les minimums en terme de multimédia (Netflix ou autre plateforme / browser / qqs applis pour écouter la musique / etc) ... Y a vraiment que Nintendo pour oser.
Je les adore pour leurs jeux (et je leur pardonne beaucoup suite à la doublette de Metroid prévue), mais leur matos, c'est même pas le minimum syndical depuis qqs gens ...
Il y à un paquet de monde qui regrette de ne pas avoir réservé la switch, c'était pourtant facile quand les réservations ont été ouvertes...
Après si vous pensez qu'ils se sont touchés pour créer la Switch parce qu'ils n'ont pas réinventé la roue c'est que vous êtes des ignorants.. Faire une console, encore plus quant il s'agit d'une portable avec toutes les contraintes extrêmement fortes en terme de conso, chaleur, miniaturisation, prise en main, etc...
Avoir une bonne stratégie c'est souvent difficile à établir, ensuite choisir des composants existants et les bons, c'est très périlleux, mais en plus les assembler et sortir un produit cohérent, capable de générer du bénéfice en sortant a un prix attractif pour le public initialement visé c'est encore autre chose.
tu fais une sortie sur les jeux switch alors qu'il y a une belle petite brochette, alors que les consoles concurrente avaient toujours pas grand choses après 1 an, alors que tous les tiers étaient dessus...
Tu n'as qu'à te concentrer sur les autres consoles mec si tu n'es pas content de nintendo... surtout si se sont des trucs comme horizon et crash remastered qui te branche
Alors certes ils ont sûrement bidouillé un peu pour baisser le prix (écran moins bon, etc), mais à part les joycons et les vibrations hd (dont perso je me fous royalement), c'est pas la révolution non plus.
excervecyanide Une fois encore, j'ai jamais rien dit sur la PS4, arrêtez de vous polariser tout seuls les gars. Surtout que je suis à 100% d'accord sur le fait que le PC enterre les PS4/One sur cette gen, et qu'à part qqs trop rares exclues, autant acheter un PC (et un PC qui fait tourner des jeux PS4 correctement / mieux, c'est pas si cher au final).
Et je réitère : la vraie différence est bien évidemment les jeux Nintendo (comme j'ai dit plus haut) ... La console en elle-même, c'est une "nouveauté" en terme de concept pour le casu du high-tech, pour les autres, c'est une sous-tablette avec des jeux Nintendo ...
Leurs jeux sont excellents, et c'est ça qui les fait tenir encore et toujours, car j'ai beau surkiffer Nintendo (suffit de mettre un pied chez moi pour voir du Nintendo partout), leur matos est encore et toujours à la rue sur bcp de points (cf mon précédent message) ...
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils pourraient combler leur manque de jeux actuellement (perso, à part Zelda et MK8DX, y a rien qui me tente) avec une myriade de jeux NES SNES etc, mais le store Switch fait vraiment de la peine, là où n'importe quelle tablette te fait tourner quasi tous les jeux "rétro" parfaitement.
Et sûrement pour vendre simplement leur saloperie de SNES mini / NES mini / etc ...
Venez pas me dire que qu'une Switch avec toute la logithèque NES / SNES / DS / GBA / GC / N64 ... ça ferait pas rêver et bien plus que Splatoon 2 !
Enfin : arrête de penser que les gens qui n'aiment pas le parti pris de Nintendo d'avoir un hardware dépassé day one, couplé au minimum syndical niveau fonctionnalités (tu lances un jeu ... et c'est tout ?) ... sont forcément des "vilains pas bo qui aiment que les bo jeux comme Horizon ... Pas acheté Horizon, je compte pas le faire pour le moment ... J'ai joué à Zelda par contre et j'ai fait parti des pigeons qui ont acheté une WiiU ... Là c'est bon j'ai le droit d'avoir mon avis ?
On y a déjà joué au jeux, nes, snes et n64... attend un peu, nintendo a été surprit par les ventes de la switch, il guère super bien, ils ont pas les tiers et parviennent à sortir un gros jeu par mois, port ou original et les indy apporte beaucoup de jeux... cette impatience et les message switch est super bien... voilà
La Shield et la Switch ont beau se baser sur le concept "tablette" et SOC Nvidia, dès la conception ce sont 2 machines diamétralement opposées par 2 entreprises aux produits et à la philosophie très differentes, qui n'ont visé ni le même public, n'ont ni les mêmes buts et donc pas les mêmes contraintes.
Il est pas question de dire qu'ils ont dépensé 90% de leur capital dans la R&D de la machine ou juste 10 boules.
Je faisais que répondre a un mec qui parlait d'hybride dépassée car j'étais curieux de voir ce qu'on pouvait offrir au grand public comme console hybride qui tienne la route a l'heure actuelle d’après lui?
Tu es le seul ici à parler de longues années de souffrance en R&D.
Tu confonds concept et mise en application. Dans la narration deux histoires peuvent avoir la même thématiques mais un traitement différents. Une technologie peut avoir la même philosophie mais une expérience utilisateur différentes.
Avec ton raisonnement binaire pour ne pas dire caricaturale, tu écartes toute les spécificités de la Switch: à savoir sa versatilité/ son design modulaire.
Mode portable
Mode salon
Mode tablette
Joycon (dont tout le monde ne s'en fou pas)
Écran de qualité.
Normes de sécurité
Robustesse
Batterie viable/rapp qualité+performance
Compact
etc
Qui en fait bien plus qu'une tablette. Mais une proposition autre à un prix competitif avec la valeur ajouté d'une proposition software Nintendo qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
D'autres constructeurs on voulu le faire, et n'ont jamais réussi à atteindre le degrés de finition proposé par la Switch à un tel prix. Si tu as des exemples à me présente proposant exactement la même chose que la Switch ( et j'insiste bien la même chose hein, la Shield ne le fait pas) avec cette même exigence en terme de design/ergonomie/ facilité d'utilisation à moins de 299 euros..je suis tout oui...
Après je te rejoins sur le fait que Nintendo gère plutôt bien son planning "1ère année", mais 1 jeu par mois, ça reste sec, surtout que Arms ou Splatoon 2, pour certains c'est pas leur came (c'est mon cas d'ailleurs), du coup avoir un store fourni avec les pépites "passées", ça serait l'idéal.
51love C'est justement sur ce point que je t'ai également répondu, vu que la Shield fait à peu près la même chose, pour un prix équivalent, logithèque Nintendo en moins (hors émulateur, triste d'ailleurs de trouver ailleurs tous les jeux NES SNES etc, mais pas sur la machine officielle !). Au final, si on devait choisir entre une Shield ou une Switch, à logithèque égale, le choix serait vite fait je pense ...
Là encore, garde en tête que je dis pas ça en "hater" mais parce que je commence à vraiment en avoir assez que Nintendo fasse "si peu" pour se mettre au niveau en 2017 ...
Venez pas me dire que l'interface / les fonctionnalités en mode tablette, sont "ce qu'on attend en 2017" ... Ca serait n'importe quel autre constructeur (Sony notamment puisque c'est le "chouchou" ici on dirait), il se serait fait descendre ...
Perso, ça a déjà été le cas avec la Wii et la 3DS, un peu moins avec la WiiU, mais je commence à en avoir assez d'avoir un matos "has been" payé "prix normal" juste pour avoir le privilège de jouer aux jeux Nintendo.
Ca vous ferait pas plaisir d'avoir une Switch avec des fonctionnalités "normales" d'une tablette qui sort en 2017 ?
Ou alors "en avoir moins pour le même prix", c'est ok pour vous ?
Pour moi, ça a de plus en plus de mal à passer, désolé de le dire.
doflamingod
Euh tu sais que ta liste, elle est 95% identique à n'importe quelle tablette gamer ?
Par contre si je sors la liste des options des tablettes gamer, là ça va piquer un peu plus dans l'autre sens.
Shield (en plus) :
- streaming jeu PC (ceux sur ton PC ou cloud gaming via Grid)
- fonctionnalités Android complètes (apps, browser etc)
- online gratuit
- choix important de périphériques / manettes / etc
- 1080p
- 128Go de base
- WiFi bien supérieur (quiconque ayant testé les 2, peut te certifier que le WiFi de la Switch est vraiment minable à côté)
- etc etc
Bien entendu que la Shield fait ce que fait la Switch, je le répète, la différence MAJEURE, ce sont les jeux 1st party, pour tout le reste, tu peux aisément faire pareil ou mieux sur Shield.
Maintenant on peut surkiffer Nintendo (c'est mon cas) sans pour autant trouver normal d'avoir "une tablette qui lance des jeux et basta" en 2017 non ?
La PS5/Xbox25 sortirait avec un menu de lancement de jeux, et fini, vous seriez les premiers choqués ... alors pourquoi c'est OK si c'est Nintendo ?
La différence majeur entre une Switch et une Shield est sa philosophie de conception.
La Switch permet de jouer à des jeux en mode salon/portable/ tablette directement à 2 joueurs puisque le coeur de la philosophie de la console et de jouer n'importe où, quand et comme on veut.
Tu as vu toi des joycons sur shield ? Cette expérience snack gaming et clairement un défis hardware et de design. Rien que ce premier point met à mal tout ton argumentaire tant l'aspect : simplicité/partage snack gaming/ modularité, est l'un des facteurs clés qui demarque la Switch des sites simples tablettes gaming.
Ensuite dans ta liste hormis le streaming, la Switch le fait (périphérique, manettes, online gratuit, 1080p) et ou le fera (applications/browser).
La Shield ne propose pas une telle expérience utilisateur. Ta comparaison est aussi stupide que de comparer un Talkiewalkie et un Smartphone: sur la simple mention qu'avec les 2 on peut communiquer donc par syllogisme c'est la même...
Va faire une partie de Sniperclips à 2 joueurs dans le train sans aucun devis supplémentaires avec ta Shield... A oui c'est impossible. Va jouer à Arms dans ton jardin en mode Joycon...la Shield ne le propose pas...etc etc.
Tu n'arrives même pas à faire la distinction entre l'expérience utilisateur d'une Shield et une Switch.
Et comme tu le dit, la proposition software est un autre facteur à rajouter tant le hardware Nintendo et ses jeux sont indissociables. Bref
Pas vraiment non, la Shield utilise un Nvidia K1, la Switch un Nvidia X1. Puis tu rajoute le concept de Joycon et l'OS qui permet le Switch instantanée.
Bon après fondamentalement c'est une peu comme les voitures, un BMW X1 n'est jamais qu'une Ford T custom. ça reste une voiture avec 4 roues et un volant.
La vraie différence
La vrai différence c'est d'avoir un dock pour pouvoir jouer sur sa TV, instantanément et de ne pas pluger son cable sur sa tablette et de trouver l'option pour basculer l'affichage, d'avoir les joy con réutilisable en mode TV, de pouvoir rebasculer directement en mode portable, sans quitter le jeu, de brancher les joycon et d'avoir une vrai console portable.
C'est sûr que maintenant que le concept est connu et que le succès est au rendez-vous, on se retrouve avec tous les wanabee ingénieur R&D de 15 ans qui nous sortent "Mais c'est pas compliqué, moi je l'avais l'idée, en mieux même".
Non. Ce que la Switch permet et que rien d'autre ne permet, c'est de basculer instantanément portable/TV. D'avoir les mêmes Joycon TV/portable, d'avoir une vrai expérience de jeu portable, pas une expérience de jeu tablette.
Par contre si je sors la liste des options des tablettes gamer, là ça va piquer un peu plus dans l'autre sens.
Déjà la Shiled est sortie à quelque chose comme 299€, sans contrôleur, le controleur étant à quelque chose comme 60€. Ensuite on parle bien d'un Nvidia K1 et non d'un Nvidia X1.
Donc tu compare une console plus chère, plus encombrante (et surtout avec le contrôleur en plus) et moins puissante graphiquement.
Shield (en plus) :
- streaming jeu PC (ceux sur ton PC ou cloud gaming via Grid)
C'est certainement la moins inutile des fonctionnalités en plus, mais encore une fois, en plus. La Switch n'a que 3mois et demi et je ne crois pas que streamer sur sa TV ses jeux PC avec de l'input lag soit ce dont les joueurs ont envie aujourd'hui.
- fonctionnalités Android complètes (apps, browser etc)
Visiblement tu préfère une tablette remplis d'applications et qui fait aussi jeux plutôt qu'une vrai console de jeu...
Est-ce que l'absence de fonctionnalité Android fait de la 3DS une mauvaise console ?
Et puis désormais on a tous un smartphone avec écran XXL pour ça.
- online gratuit
Tu ne peux pas avoir du online de qualité gratuit. Pas dans la société dans laquelle nous vivons. Le coût est forcément répercuté quelque part ou tu finis par avoir de la mauvaise qualité.
- choix important de périphériques / manettes / etc
Que tu es obligé d'acheter en plus car la tablette n'en dispose pas.
La Switch est une solution clef en main, c'est comme si l'on ventait une Xbox ou PS4 avec son large choix de périphérique possible.
- 1080p
La Switch est 1080p sur TV, et elle sera capable de t'afficher un Mario Kart 1080p 60fps sur TV ce que ne sera pas caopable de faire ta Shield. Ni sur son écran portable. Alors avoir un écran 1080p pour afficher le menu et des applications Android, est-ce vraiment un atout ?
- 128Go de base
Ce n'est pas parce que mon ordinateur aurait un disque de 4To qu'il est mieux que le tient...
- WiFi bien supérieur (quiconque ayant testé les 2, peut te certifier que le WiFi de la Switch est vraiment minable à côté)
C'est vrai et c'est bien le défaut.
Bien entendu que la Shield fait ce que fait la Switch
Bien sûr que non. Tu ne peux pas avec la Shield, la sortir de ton sac, la connecter sur ta TV, prendre ton pad pro ou détacher les joycon, jouer, puis remettre les joycons, continuer à jouer (sans aller dans aucun menu), la mettre en veille, la mettre dans sa house, la ressortir dans le train, continuer ton jeu exactement ou il était en mode portable.
Et ce à des jeux comme Zelda ou Mario Kart 8D, et la Shield n'est pas capable de les afficher car ils ont fait un autre choix technologie avec un Nvidia K1.
je le répète, la différence MAJEURE, ce sont les jeux 1st party, pour tout le reste, tu peux aisément faire pareil ou mieux sur Shield.
Non. Je le répète, la Shield est une tablette qui fait des jeux. La Switch est une console de jeu portable.
Tu aimerais aussi qu'elle fasse tablette. Mais ce n'est pas son objectif, pour les applications Android j'ai mon smarthpone, s'il ne suffit pas je prend une vrai tablette, mais pour les jeux, l'ensemble proposé par la Switch, c'est facilité, n'existe nul part.
Maintenant on peut surkiffer Nintendo (c'est mon cas) sans pour autant trouver normal d'avoir "une tablette qui lance des jeux et basta" en 2017 non ?
Tu te trompe sur un point, la Switch n'est pas une tablette, c'est une console de jeu portable.
La PS5/Xbox25 sortirait avec un menu de lancement de jeux, et fini, vous seriez les premiers choqués ... alors pourquoi c'est OK si c'est Nintendo ?
On ne dit pas que c'est ok. Mais tu sors des raccourcis faux.
Aujourd'hui Nintendo a mis l'accent sur une chose, une console qui soit capable de lancer les jeux et bien. Et ça c'est une réussite, car je ne sais pas si tu as une Switch, mais si tu en a une, tu te rendra compte que des consoles qui ne permettent pas de mettre en pause et veille le jeu, de lancer un jeu en 4s, plus jamais. Compare avec une Wii U par exemple.
Nintendo va sortir des applications tierces, c'est déjà le cas au Japon, la console n'as que trois moi et demi, et on achète pas une Switch pour des applications Android...
Ce sont vraiment des petit joueur Nintendo. Et je pense en plus qu'ils le font délibérément pour faire en faire un produit rechercher.
Mais qu'ils fassent attention, ce n'est pas comme ça qu'ils auront la dynamique des ventes de la Wii
Sinon faut vraiment etre barge pour faire la queue comme ca. Tout ca pour une console. Console que tu n'es meme pas sur d'avoir
Car là, les tiers font la gueule pour cette machine, on le sens ...
On veut refourguer un DB xenoverse 2 au rabais, alors qu'on a tous les yeux rivés sur DBZ Fighters ....
Il faut toujoyrs attendre pour avoir des titres tiers, en retard chez Tendo ...
nyseko +1
Mais bon fait chier que cette switch ne soit pas comme une xbox one ou ps4 et que kes jeux tiers sortent au meme moment.
Tu t'es encore levé du pued gauche ou ton liffe c'est de contredire ou reprendre les gens ?
Le problème na rien avoir avec la puissance et l'optimisation mais sur des choix stratégiques, politique éditoriale et coût de production.
Je vais pas m'amuser à poster toute les interviews et retour de développeur. La Switch à un dev kit simple et souple avec des API prenant en compte les dernières versions des moteurs middleware les plus utilisés dans l'industrie.
+ de 3/4 des jeux qui tournent sur Ps4/One sont possibles sur Switch. Si les tiers ne veulent pas sortir de jeux sur cette console, ça n'a rien avoir avec la puissance (hormis certaines exceptions qui se comptent sur le doigts de la main).
Temps/coût de dev/ stratégie sur le long terme (deal). Ils sont là les le leviers...pas la puissance.
Quand Nintendo vend Mk8D 60€, Zelda 60€, Arms, Splatoon + les royalties sur les autres jeux, ils gagnent plus qu'en établissant une pseudo rareté qui ne leur apporte rien puisque leur prix de vente, à eux, n'a pas évolué.
S'ils pouvaient vendre 100Millions de Switch en un mois, ils le feraient.
Le problème est que certains composants sont aussi demandés par d'autres fabricants de hardware, type Smartphone, et le partage des ressources n'est pas si simple.
Bah
Là tu m'en apprends une bonne, merci Maitre Miyagi
Ce sont eux qui choisissent leur fenêtre de lancement de produit, et ce sont eux qui l'ont retardé .... Pour quel résultat? On a peu de jeux, peu de stock et beaucoup de remakes!!!
Franchement venant d'un constructeur qui a autant d'expérience, on ne peut que penser que c'est légitimé et mûrement réfléchi comme stratégie interne.
C'est ça que je voulais dire en faite; je me suis mal exprimé, désolé
Toutefois, je pense que les clients se dirige vers les enseignes ou il y en a...
Donc soit le japonais est pas très malin, ou soit lol quoi.
C'est comme si chez nous, micromania, la fnac, etc en avait aucune, mais le carrefour en a des milliers en rayon dans un même centre commercial.
Donc les gens font la queue pour peut-être en avoir une, alors qu'en fasse il en aurai une en 15 seconde chrono
Franchement venant d'un constructeur qui a autant d'expérience, on ne peut que penser que c'est légitimé et mûrement réfléchi comme stratégie interne.
Non Nintendo s'est avoir sur une seule et unique chose, c'est sur le succès de son produit. Ils n'ont absolument pas anticiper ce succès et se retrouvent obligé de faire comme ils peuvent.
Est-ce qu'ils auraient pu anticiper ce succès ? Sachant qu'ils sortent de l'échec de la Wii U, qu'ils sont sur un nouveau concept, que tous les pseudo analystes et pseudo journalistes étaient pessimistes avant le lancement ?
On se souvient de Gamekult "Tous les voyants sont au rouge".
Même après le lancement on retrouve encore régulièrement des commentaires de personnes qui persistent à dire que le concept et mauvais et qu'il n'y a que les pigeons qui achètent.
Donc non, ne pas avoir prévu ce succès, je ne crois pas que ce soit une erreur de Nintendo.
Plus sérieusement mec, 99% des gens vont jouer en mode "console portable" ou "console de salon" ...
C'est comme si tu venais me dire que "Oué mé la Shield a pas les vibrassions HDé" ...
Les gimmicks, c'est mignon, mais les gens se marrent 10sec dessus et reviennent à la base ...
L'expérience utilisateur, si tu enlèves les gimmicks, et strictement la même : une tablette de jeu que tu relier facilement au salon + manette
Maintenant (comme je l'ai dit plus haut), les joycons sont une différence, mais tu trouves l'équivalent très facilement sur Shield (manettes clipsables / etc).
Ayant les 2 à la maison, je peux te dire que la différence en terme d'utilisation (ah mais oui c vrai que je joue pas à Arms en mode "je tape le vent" ... la Wii j'ai déjà donné ... le motion gaming c'est dépassé), y a virtuellement aucune différence.
nyseko Oulah pas trop fort les arguments !!! Une PUCE DIFFERENTE !!! oulah ... attention le taff de ouf !!!!
Après oui c vrai que passer la tv en hdmi 2 ... c'est dur ... du coup Nintendo a pensé aux perdus qui ont été forcé de vivre dans l'archaïsme depuis 3 générations de consoles grâce à eux
Non mais sérieux gars ... Genre c'est "une expédition" de basculer une Shield sur la télé
Pour ton petit frère de 8 ans peut-être ... et encore
1080p en mode tablette (bien entendu) ...
Et jolie justification du stockage ridicule au vol
Et enfin dans tout ce pavé ridicule, je retiens surtout ton fameux "tu préfère une tablette remplis d'applications et qui fait aussi jeux plutôt qu'une vrai console de jeu.." ... je préfère rien du tout, relis bien : je dis juste que c'est une honte de sortir une console de jeu portable au format tablette sans UNE SEULE APPLI DE BASE qu'on trouve partout sur toutes les ---consoles--- SAUF SUR LES ----CONSOLES----- NINTENDO.
La 3DS avait rien dans le bide et une résolution ridicule ... normal qu'elle ait pas Netflix par exemple.
Mais en 2017 ... désolé qu'on attende (les gens qui aiment la marque mais pas fanboys aveugles) un peu plus que "la console lance le jeu, et ... voilà !"
Non sérieux tu vas venir me défendre le fait que la Switch ne dispose pas d'un browser internet en 2017 ???
"La console lance des jeux, et bien" ... Ah merde pour toi c'est un argument ça ? C'est pas LA BASE ?
"Les gimmicks, c'est mignon, mais les gens se marrent 10sec dessus et reviennent à la base ... "
"L'expérience utilisateur, si tu enlèves les gimmicks, et strictement la même"
" Oulah pas trop fort les arguments !!! Une PUCE DIFFERENTE !!! oulah ... attention le taff de ouf !!!"
Mon dieu...je préfère ne rien dire.
Oulah pas trop fort les arguments !!! Une PUCE DIFFERENTE !!! oulah ... attention le taff de ouf !!!!
Je n'ai pas dit que cela mais vue le ton que tu commence à prendre tu es visiblement à court d'arguments.
Non mais sérieux gars ... Genre c'est "une expédition" de basculer une Shield sur la télé
La question n'est pas "est-ce que c'est dur". La question est "Est-ce aussi simple et pratique".
Et la réponse est non, puisque tu dois aller dans un menu. C'est juste une question d'interface utilisateur.
Fondamentalement, je peux aussi brancher mon PC sur ma TV pour jouer, je n'ai qu'a le débrancher, le déplacer, le rebrancher, et voila. C'est pas dur. Non c'est pas dur. Est-ce que c'est pratique et est-ce que ça me donne envie de le faire tous les joueurs ? Non.
1080p en mode tablette (bien entendu) ...
L'écran de la Switch n'est pas fondamentalement assez grand pour que la différence avec le 1080p soit significative. Parfois avoir le mieux du mieux ne sert à rien, c'est comme si tu prenait une télévision 4k 24" et que tu avais ton canapé à 4m. Dans les faits tu as une TV 4k, oui.
Et jolie justification du stockage ridicule au vol Franchement c'est quoi cet argument lol ...
Je vais expliquer parce que visiblement tu peine à comprendre. Tu argumente la NVidia Shield K1 sur ses atouts physiques, et tu dis que puisqu'elle fait du 1080p et a 128Go de RAM, elle est mieux. Mais sauf qu'on s'en fout. Oui c'est mieux, si la Switch pouvait avoir 128Go ce serait mieux, si elle pouvait avoir 256Go ce serait mieux. Mais nous vivons dans un monde de compromis, est-il préférable d'avoir pour 300€ 32Go, les joycon, un Nvidia X1 ou est-il préférable d'avoir 128Go, pas de joypad, un Nvidia K1 ?
Et enfin dans tout ce pavé ridicule
Et voila, pas d'arguments, tu ne sais pas quoi répondre donc mon argumentation est ridicule...
je préfère rien du tout
Ben si, tu n'arrête pas de comparer la Switch à une tablette Nvidia Shield et tu dis qu'elle est mieux...
Mais en 2017 ... désolé qu'on attende (les gens qui aiment la marque mais pas fanboys aveugles) un peu plus que "la console lance le jeu, et ... voilà !"
J'ai déjà répondu à ça.
Nintendo va sortir des applications tierces, c'est déjà le cas au Japon, la console n'a que trois mois et demi, et on achète pas une Switch pour des applications Android...
Ne prend plus la peine de lui répondre, c'est un bait/ piège. Ignore le...
Go Go Amiibo !!!
https://pbs.twimg.com/media/DBOdkRtUQAAfsDh.png
- l'espace stockage
- un navigateur internet (la base quoi !)
- un matos WiFi de qualité
- le multimédia de manière générale
- etc
Je compare avec la Shield, simplement pour montrer que pour un prix équivalent, t'as la même chose (moins les gimmicks) mais sans la logithèque Nintendo ...
Sans oublier que le processeur de la Shield enterre celui de la Switch ... et pour moins cher (du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc)
Et la vérité elle est bien là : on a des gimmicks (vibrations HD "laul") qui gonflent le prix au détriment de choses bien plus importantes.
Après bien entendu, si c'est votre kiff absolu de vous balader avec la Switch + une tablette pour pouvoir faire 2 choses qui pourraient FACILEMENT être faites avec la Switch uniquement, ça vous regarde.
Perso, lancer une console-tablette sans le minimum syndical niveau interface, ça montre juste à quel point Nintendo est à la rue niveau multimédia et online en général ...
Vous allez applaudir aussi le setup moisi pour le micro-casque ?
Petit comparatif Shield vs Switch, je vous laisse deviner le gagnant ...
https://www.stuff.tv/features/nintendo-switch-vs-nvidia-shield-k1-weigh-in
Si, et tu le dis par la suite.
Je compare avec la Shield, simplement pour montrer que pour un prix équivalent, t'as la même chose (moins les gimmicks) mais sans la logithèque Nintendo ...
Je t'ai déjà démontré que ce n'est pas la même chose, il n'y a pas de Joypad dans la Shield pour le même prix, pas la même puissance CPU, pas la même simplicité d'utilisation.
La Shield, pour le même prix, c'est moins bien en terme de console de jeux. Mieux en terme de tablette, mais moins bien en terme de console de jeux.
Sans oublier que le processeur de la Shield enterre celui de la Switch ... et pour moins cher (du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc)
Va relire les specs de Nvidia. Nvidia K1 < Nvidia X1.
Et d'assez loin, va voir les specs, va voir la présentation de Nvidia. Le K1 est le processeur de la génération précédente. Une CG Nvidia 970 n'enterre pas une CG Nvidia 1070...
du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc
Des pads façon joycon, ça n'existe pas sur Shield. Tu as un gros joypad façon Xbox. Et c'est pas le même encombrement.
Après bien entendu, si c'est votre kiff absolu de vous balader avec la Switch + une tablette pour pouvoir faire 2 choses qui pourraient FACILEMENT être faites avec la Switch uniquement, ça vous regarde.
Téléphone portable ?
Petit comparatif Shield vs Switch, je vous laisse deviner le gagnant ...
Ton article n'est étayé par rien... "Le Tegra K1 est un processeur 2.2Ghz, le Tegra X1 est un processeur 1Ghz donc K1 > X1 car 2.2 > 1". Il précise juste que le X1 dispose de 4 cores ce qui n'est pas le cas du K1.
Voici les données de Nvidia, le constructeur:
http://images.techhive.com/images/article/2015/02/x1-graph-100566544-large.jpg
/>
Et pour information, cela fait des années que la puissance en Ghz n'est plus aussi significative, les instructions se font en parallèles.
Sur l'autonomie, ton article parle de 10h. D'accord, en mode tablette sur des applications. Et en jeu ?
http://www.frandroid.com/test/231324_test-nvidia-shield-tablet-tegra-k1-les-joueurs-lhonneur
/> Cet article parle de 2h30/3h00.
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/nvidia-shield-tablet-k1-p29789/test.html
/> "En lançant un jeu en streaming sur GeForce Now, il faut s'attendre, soit à rechercher du courant au bout de 2h45 de fonctionnement, soit jouer le plus possible sur secteur. "
Bref, l'article de stuff est complètement mais alors complètement à la ramasse.
Perso, lancer une console-tablette sans le minimum syndical niveau interface, ça montre juste à quel point Nintendo est à la rue niveau multimédia et online en général ...
Encore une fois, j'ai répondu désormais deux fois la dessus, je vais le reformuler une troisième fois.
Nintendo à prit la décision de se concentrer sur l'aspect jeu de sa console. Ils ont décidé de ne pas mettre de ressource prioritaire sur la partie multimédia possible de la console.
Parce que la console est une console de jeu et que leur choix, c'est de sortir une console de jeu.
D'autre comme NVidia Shield, ont sortie une tablette sous Android qui fait aussi console de jeu.
Je te rappelle que l'OS de Nintendo est fait maison. NVidia Shield utilise celui d'Android.
Quand tu sors une tablette, la moindre des choses c'est qu'elle fasse tablette, quitte à ce que pour les jeux elle soit moyenne (ce que tu semble oublier concernant la Shield).
Quand tu sors une console de jeu, la moindre des choses est qu'elle soit parfaite pour les jeux.
Nintendo n'a jamais dit "Je sors une tablette, vous allez pouvoir ranger vos smartphone et tablette", non ?
J'ai personnellement acheté une Switch pour jouer. Pour le browser et le reste, j'ai d'autre matériel.
Et enfin la console est sortie depuis 3 mois et demi. Et on a une application vidéo de parût au Japon, donc ça va arriver.
Donc en gros ton reproche c'est que Nintendo n'est pas privilégié les applications tablettes à la sortie de la console pour qu'accessoirement les personnes qui souhaiterait utiliser la Switch comme tablette le puisse ?
Sache, et je pense que tu l'apprendras bien assez tôt, que la vie est une question de compromis et de priorité. Sortir une console Nintendo Switch, avec un écran 1080p, 10", 20h d'autonomie, des applications à en faire baver Android, la puissance de la Xbox One X, le tout pour 150€ (et avec 15 amiibo offert en prime), si Nintendo avait pu le faire, il l'aurait fait.
Mais encore une fois la vie est une question de priorité et ils ont décidé de ne pas s'attarder pour le lancement de la console sur des fonctionnalité que tu es le seul ici à trouver d'obligatoire.
Va lire reddit, regarde le nombre de personne pour qui c'est obligatoire.
L'autre alternative aurait été de la sortir fin juillet en prenant le temps de développer le superflux.
Tout ça, c'est juste tellement du bon sens, non ?
Si, et tu le dis par la suite.
Je compare avec la Shield, simplement pour montrer que pour un prix équivalent, t'as la même chose (moins les gimmicks) mais sans la logithèque Nintendo ...
Je t'ai déjà démontré que ce n'est pas la même chose, il n'y a pas de Joypad dans la Shield pour le même prix, pas la même puissance CPU, pas la même simplicité d'utilisation.
La Shield, pour le même prix, c'est moins bien en terme de console de jeux. Mieux en terme de tablette, mais moins bien en terme de console de jeux.
Sans oublier que le processeur de la Shield enterre celui de la Switch ... et pour moins cher (du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc)
Va relire les specs de Nvidia. Nvidia K1 < Nvidia X1.
Et d'assez loin, va voir les specs, va voir la présentation de Nvidia. Le K1 est le processeur de la génération précédente. Une CG Nvidia 970 n'enterre pas une CG Nvidia 1070...
du coup tu peux facilement intégrer 1 pad clipsable, etc
Des pads façon joycon, ça n'existe pas sur Shield. Et c'est pas le même encombrement.
Après bien entendu, si c'est votre kiff absolu de vous balader avec la Switch + une tablette pour pouvoir faire 2 choses qui pourraient FACILEMENT être faites avec la Switch uniquement, ça vous regarde.
Téléphone portable ?
Petit comparatif Shield vs Switch, je vous laisse deviner le gagnant ...
Ton article n'est étayé par rien... "Le Tegra K1 est un processeur 2.2Ghz, le Tegra X1 est un processeur 1Ghz donc K1 > X1 car 2.2 > 1". Il précise juste que le X1 dispose de 4 cores ce qui n'est pas le cas du K1.
Voici les données de Nvidia, le constructeur:
http://images.techhive.com/images/article/2015/02/x1-graph-100566544-large.jpg
/>
Et pour information, cela fait des années que la puissance en Ghz n'est plus aussi significative, les instructions se font en parallèles.
Sur l'autonomie, ton article parle de 10h. D'accord, en mode tablette sur des applications. Et en jeu ?
http://www.frandroid.com/test/231324_test-nvidia-shield-tablet-tegra-k1-les-joueurs-lhonneur
/> Cet article parle de 2h30/3h00.
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/nvidia-shield-tablet-k1-p29789/test.html
/>
"En lançant un jeu en streaming sur GeForce Now, il faut s'attendre, soit à rechercher du courant au bout de 2h45 de fonctionnement, soit jouer le plus possible sur secteur. "
Bref, l'article de stuff est complètement mais alors complètement à la ramasse.
Perso, lancer une console-tablette sans le minimum syndical niveau interface, ça montre juste à quel point Nintendo est à la rue niveau multimédia et online en général ...
Encore une fois, j'ai répondu désormais deux fois la dessus, je vais le reformuler une troisième fois.
Nintendo à prit la décision de se concentrer sur l'aspect jeu de sa console. Ils ont décidé de ne pas mettre de ressource prioritaire sur la partie multimédia possible de la console.
Parce que la console est une console de jeu et que leur choix, c'est de sortir une console de jeu.
D'autre comme NVidia Shield, ont sortie une tablette sous Android qui fait aussi console de jeu.
Je te rappelle que l'OS de Nintendo est fait maison. NVidia Shield utilise celui d'Android.
Quand tu sors une tablette, la moindre des choses c'est qu'elle fasse tablette, quitte à ce que pour les jeux elle soit moyenne (ce que tu semble oublier concernant la Shield).
Quand tu sors une console de jeu, la moindre des choses est qu'elle soit parfaite pour les jeux.
Nintendo n'a jamais dit "Je sors une tablette, vous allez pouvoir ranger vos smartphone et tablette", non ?
J'ai personnellement acheté une Switch pour jouer. Pour le browser et le reste, j'ai d'autre matériel.
Et enfin la console est sortie depuis 3 mois et demi. Et on a une application vidéo de parût au Japon, donc ça va arriver.
Donc en gros ton reproche c'est que Nintendo n'est pas privilégié les applications tablettes à la sortie de la console pour qu'accessoirement les personnes qui souhaiterait utiliser la Switch comme tablette le puisse ?
Sache, et je pense que tu l'apprendras bien assez tôt, que la vie est une question de compromis et de priorité. Sortir une console Nintendo Switch, avec un écran 1080p, 10", 20h d'autonomie, des applications à en faire baver Android, la puissance de la Xbox One X, le tout pour 150€ (et avec 15 amiibo offert en prime), si Nintendo avait pu le faire, il l'aurait fait.
Mais encore une fois la vie est une question de priorité et ils ont décidé de ne pas s'attarder pour le lancement de la console sur des fonctionnalité que tu es le seul ici à trouver d'obligatoire.
Va lire reddit, regarde le nombre de personne pour qui c'est obligatoire.
L'autre alternative aurait été de la sortir fin juillet en prenant le temps de développer le superflux.
Tout ça, c'est juste tellement du bon sens, non ?